30 juin 2009 2 30 /06 /juin /2009 15:15
 Alerte ! Reprise en mains de l'Amérique Latine
par l'Administration Obama, dans un silence
médiatique assourdissant ! (voir + bas)




Bonjour mes amis,

Je reviens sur le phénomène Jackson. Est-il mort pour avoir manifesté trop d'indépendance ??? Cela serait très grave, car cela voudrait dire qu'à l'heure où l'Occident entreprend toutes ses croisades "au nom de la démocratie", elle bafoue tous ses beaux principes jusque dans le domaine artistique.

L'Actualité va si vite, que je n'ai même pas le temps de traiter des sujets de fond, demandant beaucoup d'investigation. Ainsi, alors que le livre "Sarkozy Israël et les Juifs" n'était pas publié, je préparais déjà, avant l'heure, depuis presque trois mois maintenant, un "J'accuse", en référence au célèbre "J'accuse" de Zola. Femme éprise de liberté, journaliste indépendante, intellectuelle au sens plein du terme, c'est à dire non partisane, je sentais bien que quelque chose ne tournait pas rond en France. Admiratrice du Gl de Gaulle pour son indépendance, parce qu'il était un visionnaire courageux, je ne pouvais accepter le terrorisme psychologique, intellectuel, qui étend sa chape de plomb sur notre pays, même au détriment de grandes consciences morales comme le Préfet Guigue. Et au profit d'esprits courtisans comme Philippe Val, aujourd'hui promu pour son alignement indigne d'un intellectuel authentique. En son temps, j'ai écrit un "dîner du CRIF" pour, avec humour, m'en prendre à une Institution typiquement française, passage obligé si l'on veut réussir en politique ou se pavaner dans les Médias soumis au Clan qui a pris la France en otage. Et j'allais récidiver. Dès que l'actualité sera un peu moins chargée, je vous offrirai enfin mon "J'accuse", qui aurait dû être un événément, il y a trois mois, et qui ne sera plus, aujourd'hui, qu'une manifestation de courage parmi d'autres. Vous me connaissez suffisamment, désormais, pour savoir que je sens les événements avant qu'ils n'arrivent sur le devant de la scène, dans leur vérité - ou pas, en raison précisément de leur charge de vérité.

La loi Gayssot est une honte, car elle porte atteinte à un droit citoyen fondamental: Celui de la liberté de penser différemment. Une démocratie se déshonore en promulgant des lois qui restreignent la liberté de l'intellectuel, même celle de contester un fait largement établi: La Shoah. Comme dirait l'autre, même si je ne suis pas d'accord, je me battrai toujours pour qu'il puisse exprimer ce qu'il pense.

Avec Jackson, et la vidéo qui circule
(http://daimolytion.net/videos/754/mjackson-vs-illuminati - supprimée, je la remplace par celle-ci:  http:// www.dailymotion.com/relevance/search/illuminati/video/x9k434_michael-jackson-face-aux-illuminati_news), nous voici au coeur d'une problématique éternelle: Est-on libre de tout dire, de tout critiquer, de tout mettre en doute, de tout contester ? Et cela va très loin: Le Gl de Gaulle a pris la liberté, alors fantastique, d'aller à contre-courant, sans cesse d'ailleurs, tant en incitant à résister au nazisme, et donc au pouvoir français légal qui collaborait avec lui, qu'en "sortant" la France du carcan de l'OTAN ou en décrétant que notre pays devait avoir une politique pro-arabe. De Gaulle se méfiait de l'emprise démesurée (qu'on rétablit aujourd'hui, avec des D-day scandaleux) des Etats-Unis, et des institutions juives représentant selon lui, je le cite, "un peuple fier et dominateur". Que ce peuple soit fier de ses réalisations, est une chose, qu'il érige l'arrogance anti-démocratique en mode de pensée, en est une autre. Bref, pour tout dire, il avait une fois de plus cerné les menaces là où elles étaient. Mais avec Sarkozy, qui n'aime pas la France et qui se soucie plus de sa réussite personnelle, passant aujourd'hui dans notre pays par une allégeance aux Institutions juives (mon propos n'est pas, ici, de discuter de la sincérité du Président, j'ai récemment abordé la question des faux-amis des Juifs, se servant scandaleusement d'eux), avec Sarkozy, donc, la servilité atteint des sommets. Et à travers lui, notre liberté est prise en otage.

Pour revenir à l'art, il est clair aujourd'hui que les "intellectuels" (qui n'en sont pas, d'ailleurs, puisque précisément au lieu d'être indépendants ils sont dépendants de leurs origines, en l'occurrence juives, et donc néo-sionistes engagés en faveur d'Israël) qui ont le vent en poupe, sont justement ceux qui sont le plus alignés sur la Pensée Unique qui tue la liberté, la démocratie, et menace la paix, aussi, désormais (et c'est très grave !).

Est-il permis de critiquer Israël, aujourd'hui ? Et plus généralement, un homme comme Jackson est-il libre, comme beaucoup aujourd'hui d'ailleurs, d'être interpellé par l'Islam ? En fait, si l'on examine en toute indépendance les valeurs de nos sociétés judéo-chrétiennes dites abusivement "démocratiques", on s'aperçoit qu'elles mettent en avant la compétition, brutale et sauvage, la liberté sexuelle à tout va, dont je ne suis personnellement pas sûre qu'elle soit le meilleur atout de bonheur, le consumérisme à tout prix, etc. Et la chrétienne convertie que je suis, sans le moindre esprit partisan, reconnaît que l'Islam, aujourd'hui, peut fasciner les esprits épris de pureté, d'exigence morale, d'éthique, voire même de pudeur. Il suffit de comparer les principes de l'économie islamiste et ceux du capitalisme, par exemple, pour comprendre la supériorité des premiers, au moins sur le plan de l'éthique qui justement, nous fait tant défaut aujourd'hui.

Bref, pour tout dire, de plus en plus d'individus, aujourd'hui, recherchent l'absolu ailleurs que dans nos valeurs passablement nauséabondes. Et dans l'Islam, justement, comme sans doute Jackson, à l'heure où l'on nous dépeint l'Islam comme la menace par excellence. Bref, péché suprême !!! L'a-t-il payé de sa vie, lui l'icône planétaire ? Au moment où on voudrait donner le goût aux jeunes de s'enrôler pour la "patrie" contre le "terrorisme" qui soi-disant, menacerait l'humanité, avec quelques bombinettes (comparées aux armes de destruction massives de l'Occident) éclatant de temps à autre pour dire non à la Pensée totalitaire de l'Occident imposant la soumission complète et le deux poids deux mesures si inique ??? On voit d'ici le danger qu'aurait représenté le favori de nos jeunes !

Etait-il malade ? J'entends, même à la télé enchaînée, dire partout qu'il était au sommet de sa forme, plein d'énergie, de dynamisme. Et boum ! Quel rôle a joué son médecin privé ? Des pattes bien graissées peuvent commettre l'irréparable, ou, au moins, l'erreur fatale.

Mais il y a plus grave. Grâce à un de mes Lecteurs, fort avisé, GM, j'ai pris connaissance de la vidéo sus-citée. Et donc, de la chanson "They don't care about us" (Ils ne prennent pas soin de nous !): "Tout le monde est devenu mauvais" (images d'individus enchaînés), suit une mise en cause, aussi, des médias, "si ML King était en vie, il n'autoriserait pas tout cela", "tout ce que j'ai à dire, ils se foutent pas mal de nous" ! 

 

Michael Jackson - Photo ReutersPhoto Reuters

Jackson aux prises avec le Nouvel Ordre Mondial :

L'Elite dégénérée qui s'octroie le droit de vie, et surtout de mort, sur chacun de nous, travaille activement à la mise en place du Nouvel Ordre Mondial. Et celui-ci passe par la soumission de tous, de gré ou de force. Voilà un beau sujet de débat pour nos télévisions, que les chaînes serviles se gardent bien d'aborder pour nous maintenir dans l'ignorance de tout ce qui se prépare. 

Or, Jackson, justement, après avoir pris conscience de la monstruosité de ce prétendu Ordre, a commencé à se servir de son art pour faire passer le message. Vous rendez-vous compte ? Un message planétaire de refus de ce que l'on nous présente comme le bonheur suprême, le Nouvel Ordre Mondial, après nous avoir dépeint la mondialisation comme l'horizon incontournable de notre félicité ? 

Vous ne me croyez pas ? Ecoutez et regardez sa chanson "They don't care about us" ! Si subversive, que les Maisons de disques, au nom d'une curieuse conception de la liberté de la création, demandent à ce que les paroles ne soient plus diffusées !!!!

 

Et que dit-elle, cette chanson ? They, c'est qui, d'ailleurs ? Eux, c'est-à-dire l'Oligarchie qui décide de tout bien peu démocratiquement, au service des grandes banques et des multinationales ? Et contrairement à ce qu'ils nous promettent, via des Attali, ils ne prendraient donc pas soin de nous, les peuples, mais... de leurs seuls intérêts à eux ? C'est exactement ce que veut dire cette chanson, qu'on essaie de censurer !!!!

Et maintenant, donc, je m'intéresse à Jackson !

Mickael, tu as mis les pieds dans le plat !!! Oui, tu as été jusqu'à mettre en cause nos jolis médias de désinformation ! "Tout le monde est devenu mauvais", dis-tu, même (et surtout !) les médias corrompus, au service des industriels de mort ! De mort ! Quelle mort, au fait ? La nôtre, bien sûr, puisque d'après nos Décideurs, nous serions en surnombre ! Et nous, Européens, ne nous voilà-t-il pas enrôlés sous la délicieuse bannière de l'OTAN, pour entreprendre des croisades contre nos (prétendus) ennemis ? Contre la Russie, par exemple, à terme, au lieu de faire la grande Europe avec elle, équilibrant l'Empire anglo-saxon !

 

Oui, Mickael, si ML King était en vie, il "n'autoriserait pas ces choses-là !" Et tout ce que tu as à dire, c'est en effet qu'ils "se foutent pas mal de nos vies", de nos intérêts, il n'y a que leurs Fouquet's et leurs yachts qui comptent ! Cher Mickael, je le sais maintenant, tu es mort parce que tu en savais trop, parce que tu avais tout compris, parce que tu nous mettais en garde contre ce Nouvel Ordre Mondial diabolique en gestation ! Toi, l'icône de toute une génération, tu risquais d'ouvrir les yeux de tous les aveugles ! Alors oui, tu était devenu un gêneur à éliminer...

 

Et c'est d'autant plus grave, que cette mort "inexpliquée", comme tant d'autres avant elle (Kennedy, Monroe...), remet en cause un principe sacré, celui de la liberté d'expression, de pensée, de création ! Est-il permis, aujourd'hui, lorsqu'on est une vedette, de critiquer le Nouvel Ordre Mondial, le 11 septembre, ou encore Israël, et même la mondialisation... ou les médecines qui ne sont pas douces du tout ???




Ainsi, pour réussir, aujourd'hui, il faut avoir une pensée alignée sur celle de l'Occident carnassier et criminel, il faut faire sa révérence devant les Institutions qui ont pris possession de nos pensées, il faut croire aux mensonges qu'on nous débite à longueur de temps sur le 11 septembre, sur l'Iran, sur la Russie, sur le Tibet, sur la Chine, sur le Vénézuela, comme hier sur la Yougoslavie disloquée, grâce à une savante mise en scène, pour les seuls intérêts de l'Occident otanisé ?

Et plus généralement, un intellectuel, un artiste, un créateur, sont-ils libres aujourd'hui ??? Voilà une question qu'il est temps de poser. Et alors, la mort de Mickael Jackson n'aura pas été vaine ! Mais le début d'une vaste croisade pour la liberté. La vraie, pas celle de nos communicateurs grassement payés...

Eva R-sistons comme Jackson, pour la Liberté de penser ! Et pour avoir la liberté légitime, octroyée par la Déclaration des Droits de l'Homme, de dénoncer l'intolérable qui s'abat sur la planète: Pour qu'enfin, "they care about us !" 

 

 

TAGS : Mickael Jackson, liberté de création, They don't care about us, Pensée Unique, Occident, de Gaulle, Loi Gayssot, libéralisme, Philippe val, Préfet Guigue, Islam, néo-sionisme, mondialisation, Nouvel Ordre Mondial, Attali, 11 septembre, Israël, Etats-Unis, Droits de l'Homme, Yougoslavie, Chine, Iran, Russie, Tibet, OTAN, Vénézuela, Europe, anglo-saxons, Kennedy, Monroe, Europe, Sarkozy, Shoah, CRIF, nazisme, médias, D-day, politique pro-arabe...

Tous ces accidents d'avion, au fait, ne sont-ils pas provoqués pour nous amener à débattre de la sécurité des transports, au lieu de la sécurité... sociale ?? Et les pandémies ne sont-elles pas là pour nous faire craindre de nous réunir avec nos concitoyens, à l'heure où les décideurs redoutent les rassemblements, les émeutes contre l'ordre inique imposé de force ?


30.6.9: Alerte ! Nos jolies démocraties ont supprimé la vidéo dont je parle sur cet article et sur le précédent (surlignée en jaune) !

1.7.9: On vient de me donner ce lien, à la place :
 http:// www.dailymotion.com/relevance/search/illuminati/video/x9k434_michael-jackson-face-aux-illuminati_news




(Rappel, précédent post)
Eva : FN or not !

Par ailleurs, j'attends avec gourmandise la victoire du FN à Hénon-Beaumont. Pourquoi ? Parce que Sarkozy veut lui faire barrage. Donc c'est mauvais pour lui, la victoire du FN ouvrirait au parti de Le Pen un boulevard pour 2012, avec Marine, très dégourdie, redoutable certainement.   Et toc ! Tuile pour Sarkozy, joie pour nous. Il a voulu Con-Bandit contre la Gauche ? Il aura aussi le FN contre la Droite. Hé, hé !

On attend un desssin de notre cher Laplote.... hé, mon pote, tu te décides ???


Eh bien le voilà, merci mon pote Laplote ! FN, le retour ! Sarkozy doit fulminer....




http://laplote.over-blog.fr/article-33272039.html 



Qu'il s'agisse de mettre Calais en état de siège, de faire cesser une free-partie improvisée au Bois de Boulogne ou d'intervenir dans une kermesse scolaire à Corbeil-Essonnes, les policiers s'escriment - matraque en avant - pour que force reste à la loi. Logique, donc, qu'ils ne puissent être partout. Et qu'ils aient raté, il y a une semaine, ce rassemblement de nazis européens

(..) L'observateur attentif et le lecteur concerné pourraient croire, à la lecture de ces quelques lignes, que la police est partout.

Et que les flics ne manquent jamais de se montrer au moindre soulèvement de début d'un éventuel problème de sécurité publique.

L'observateur attentif et le lecteur concerné seront heureux de savoir qu'il n'en est rien.

Et qu'il est encore quelques lieux et rassemblements pour échapper à la vigilance de nos fières forces de l'ordre.

Ainsi de la grande fête organisée, le 20 juin dernier en Meurthe-et-Moselle, par un joyeux cortège de crânes rasés, suprémacistes de la race blanche et autres partisan de la solution finale.

Tous infâmes skinheads venus des quatre coins de l'Europe participer à un soirée musicale mettant à l'honneur des groupes chantant la pureté aryenne, les vertus du génocide et la nécessité de tuer les juifs jusqu'au dernier (..)
 

Les nazis ont pu tenir leur petite assemblée.

Tranquilles.

À la fraiche.

Décontractés du gland.

Et c'est normal, au fond : la police était (bien) occupée ailleurs.

http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=4623


commission_europeenne
Les lobbies gouvernent l'Europe:

Faute de réglementation européenne, Bruxelles est devenue le paradis du lobbying, principalement au service de grandes multinationales. Analyse et propositions par des membres du comité de pilotage de la campagne Alter-EU (Alliance pour une réglementation de transparence et d’éthique en matière de lobbying).

http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=4624


 

Alerte ! Premier coup d’État militaire de l’administration Obama ! Reprise en mains de l'Amérique Latine, en commençant par le Honduras !

En remettant en question la présence militaire US à Soto Cano et en adhérant à l’ALBA, le Honduras a suscité la colère de Washington. Des militaires formés à l’École des Amériques et encadrés par des conseillers US ont renversé le président constitutionnel Manuel Zelaya et ont installé à sa place son rival de toujours au sein du parti libéral, Roberto Micheletti. Thierry Meyssan revient sur les enjeux de cette confrontation qui marque la volonté de l’administration Obama de reprendre en main l’Amérique latine.

(..) l’opération a été conçue de longue date. Comme l’attaque des bâtiments officiels moldaves, le nettoyage de la vallée de Swat, l’extermination des Tigres tamouls ou la « révolution verte » en Iran, elle a été planifiée par l’administration Bush, puis confirmée et exécutée par l’administration Obama, après avoir été habillée des oripeaux de la légalité.

(..) Comme tous les golpistes latino-américains, le général Romeo Vasquez a été formé par les USA à l’École des Amériques, de sinistre réputation.(..)


Afin que nul n’ignore le véritable enjeu de cette opération, les militaires ont placé aux arrêts les ambassadeurs ou chargés d’affaire des États membres de l’ALBA.

La technique utilisée pour le coup n’est pas sans rappeler celle d’Haïti en 2004 contre le président Jean-Bertrand Aristide : enlèvement au petit matin par des soldats encagoulés et apparition d’une lettre de démission.

La manière dont les agences de presse atlantistes ont relaté mensongèrement le contentieux électoral pour donner une apparence de légalité au coup d’État montre la préméditation de l’opération par Washington. Le traitement du coup lui-même, en occultant l’enjeu central de la base de Soto Cano et les liens entre militaires honduriens et états-uniens, manifeste une volonté de dédouaner l’administration Obama.


Thierry Meyssan

Analyste politique, fondateur du Réseau Voltaire. Dernier ouvrage paru : L’Effroyable imposture 2 (le remodelage du Proche-Orient et la guerre israélienne contre le Liban).

 

 http://bridge.over-blog.org/article-33301951.html

 


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Eva R-sistonsChère Claudie 15/07/2011 03:08



Keidaten, quelle vidéo ? je ne la vois pas dans ce post ? de quelle vidéo s'agit-il ?


j'écris tant que je ne sais pas ce que deviennent les infos données au jour le jour, désolée


eva



Keidaten 11/07/2011 16:06



Bonjour, 


La vidéo sur Michael Jackson a été supprimée, l'avez vous encore ?



Eva R-sistons 03/07/2009 14:05

Com 10-11: Et silence médias ? Je vais en parler sur mes blogs d'ici demain. Merci et bien à toi ! Eva

Annie 02/07/2009 19:24

Mince, la fin de mon post n'était pas passée (suite et fin de la déclaration commune FG et NPA) :
Pour le Parti de Gauche, l’ambition est d’être en situation d’appliquer le programme de ces listes dans le nombre le plus important possible de régions. Le plus sûr moyen d’imposer ce rapport de force consiste à placer ces listes en tête des listes de gauche au soir du premier tour.
Pour le NPA, les élus refuseront de contracter des accords de gestion avec les dirigeants du PS et d’Europe Ecologie. En effet, le NPA constate que les majorités de gauche ayant géré les régions depuis 6 ans n’ont pas mené de politique visant à satisfaire les besoins de la population et à répondre aux exigences écologiques. Elles ont pris des mesures qui leur étaient défavorables, par exemple des subventions accordées à des entreprises qui licencient.
A ce stade, les deux partis estiment que ces différences n’empêchent pas de poursuivre le processus entamé aujourd’hui. Au contraire, les deux partis estiment que leur rencontre aujourd’hui contribue à renforcer une dynamique positive et s’en félicitent. Un rassemblement aussi ambitieux est possible, il peut changer bien des choses. Pour le rendre toujours plus crédible, le Parti de Gauche et le NPA vont poursuivre leurs contacts, et s’invitent d’ores et déjà à leurs rendez-vous de l’été. Ils proposent également à tous les partenaires pressentis un groupe de travail commun pour commencer à avancer sur le contenu de ce que pourrait être le programme d’un tel rassemblement pour les régionales.Paris, le 30 juin.Maintenant que Méluche a fait le plus gros du travail, le PCF doit A TOUT PRIX se desolidariser du PS, et signer avec eux la même déclaration comune pour les régionales de 2010. Il reste aussi quelques courants qu'il faudra démarcher pour rentrer dans le Front de Gauche : LO, le Parti Ouvrier Indépendant, République&Socialisme, les alternatifs, et écologistes indépendants, etc.JLM comme toujours très digne, n'a pas fait de triomphalisme, mais je suis contente que Besancenot ait été mouché (quoiqu'en disent ses partisants, pour moi, Besancenot s'était laissé grisé par les sondages sarkozystes et ses passages chez les médias commerciaux - le FG sans pub a pourtant fait un meilleur score que lui aux européennes).

Annie 01/07/2009 19:43

Corinne, j'insiste pour Melenchon (on va finir pas croire sur ce blog que j'ai le béguin pour lui), il avait la pêche hier sur FranceInter :http://www.dailymotion.com/video/x9q8j7_france-inter-jeanluc-melenchon_news?from=rssundefinedhttp://www.dailymotion.com/mychannel/dailymotion-news/video/x9q8xr_france-inter-jeanluc-melenchon_newsLe F-HAINE n'est qu'un rouage du système, et Sarko récupère une grande partie de la rhétorique de Le Pen. Le F-HAINE ne t'expliquera jamais que l'immigration est voulue par le patronat français pour faire baisser les salaires, il ne t'expliquera jamais que la rareté du travail est VOULUE par l'oligarchie, il ne te parlera jamais de l'esclavagisme moderne des pays du sud par les oligarchies du nord par le biais de la dette, des mesures "d'autérité" du FMI, les liens entre libéralisme et pillage des ressources naturelles des peuples du sud (d'où émigration massive), etc.Demande-toi pourquoi à gauche, Mélenchon fut snobé par les médias au contraire de Besancenot, des sociaux-traîtres, ou de Buffet : c'est parce qu'il est convaincant, est un excellent tribun, n'hésite pas à rentrer dans le lard des journaleux mielleux et a un discours de gauche cohérent. Buffet et Besancenot ne font pas peur au pouvoir.Je suis d'autant plus contente pour le PG, que Besancenot a mangé son chapeau hier ! Hé oui, le NPA a enfin accepté l'alliance au premier tour avec Mélenchon en 2010 (indépendamment du PS bien sûr), ça se fête ! La déclaration finale ci-dessous :
«La rencontre des délégations du NPA et du Parti de Gauche respectivement conduites par Olivier Besancenot et Jean-Luc Mélenchon qui a eu lieu le 30 juin au siège de ce dernier a donné lieu à la déclaration commune suivante:
Le NPA et le Parti de Gauche constatent les ravages provoqués par la crise globale du système capitaliste, à la fois économique, sociale et écologique, dans laquelle la politique des classes dirigeantes a plongé le monde. Ils dénoncent la vague de licenciements qui frappe de plein fouet le monde du travail et l’offensive de Nicolas Sarkozy, de la droite et du Medef contre les salariés annoncée lors du Congrès de Versailles et dont la volonté de retarder l’âge du départ à la retraite est un élément phare.
Face à cette offensive pour faire payer les frais de la crise aux classes populaires, devant l’urgence de la situation, quelques soient par ailleurs les divergences entre les deux formations, le NPA et le Parti de Gauche souhaitent œuvrer à la préparation d’une contre-offensive du monde du travail pour faire valoir ses exigences au premier rang desquels la garantie d’un emploi, l’augmentation des salaires mais aussi tout refus de recul de l’âge de la retraite.
Sarkozy et la droite se prévalent des résultats des élections européennes pour donner une légitimité leur politique réactionnaire. Pourtant seul un électeur sur dix a donné son suffrage à l’UMP. Il s’agit en réalité moins d’une victoire de la droite que de l’incapacité de la gauche à lui opposer une véritable alternative. En proposant d’accompagner ce système et en se contentant de remèdes homéopathiques qui ne le remettent pas en cause, cette gauche devient du coup inutile aux yeux du plus grand nombre. C’est ce qui explique la crise profonde des partis de la sociale démocratie en Europe. L’abstention massive des classes populaires et des jeunes – phénomène le plus important de ces élections – illustre cruellement cette tendance de fond. Cette abstention est certes lié au rejet de l’actuelle construction libérale et anti démocratique de l’Europe. Mais aussi au fossé de plus en plus grand entre les aspirations populaires et l’offre de la gauche institutionnelle. Dans une situation où la crise va s’aggraver, il y a là un risque majeur. On ne peut que s’inquiéter de la progression de l’extrême droite. Elle prouve qu’elle peut profiter du désespoir des milieux populaires.
Les deux partis soulignent également l’ambiguïté du vote Europe Ecologie. Il reflète une prise de conscience salutaire de la crise écologique. C’est décisif! Mais ses porte-paroles en font aussi une stratégie politique pour dépasser le clivage gauche/droite. Pour nous, on ne peut ignorer le lien étroit entre la logique prédatrice du capitalisme et le désastre environnemental.
Ils s’accordent pour favoriser l’unité la plus grande contre les projets de la droite et du patronat que ce soit dans le domaine social, écologique, et des droits et des libertés. Le NPA et le Parti de Gauche sont ainsi unis actuellement dans la mobilisation contre l’EPR ou dans le comité national contre la privatisation de La Poste. Mais ils avancent aussi des propositions d’initiatives sur le terrain de la lutte contre les licenciements.
Les deux formations estiment aussi indispensable d’unir les forces de gauche et des écologistes qui rejettent la logique du système capitaliste aux élections régionales. Il est urgent de rendre plus crédible une véritable alternative au système.
Les deux partis constatent que les propositions issues de leurs instances nationales respectives sont suffisamment proches pour leur permettre d’avancer dans cette voie unitaire pour les élections régionales. En conséquence, ils se prononcent au premier tour des régionales pour un accord national pour les 21 régions hexagonales sur des listes autonomes indépendantes associant les forces qui composent aujourd’hui le Front de Gauche comme le PCF et le Parti de Gauche et le NPA, LO, Alternatifs, Alterekolo et les autres courants qui sont dans la Fédération, militant-e-s de quartiers ou du mouvement social. Le NPA les nomme «forces anticapitalistes», et le PG «l’autre gauche». Ces listes seraient porteuses des exigences des classes populaires, d’un programme d’urgence en rupture avec la logique capitaliste et le productivisme pour les régions. Elles seront autonomes et indépendantes du PS et des listes de type Europe Ecologie.
Au second tour, les listes soutenues par le Parti de Gauche et le NPA se battront pour faire gagner la gauche et empêcher que des régions basculent à droite. Pour cela, les deux organisations se prononcent d’ores et déjà pour des fusions «techniques» ou «démocratiques» des listes de gauche à l’exception de tout accord incluant le Modem.
Pour le NPA, au sein de l’institution, les élus de ces listes conserveront leur liberté totale de vote et refuseront d’accepter des mesures et des budgets défavorables aux travailleurs et à la population.
Il subsiste évidemment au stade de cette première rencontre des questions à régler.

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages