28 juin 2009 7 28 /06 /juin /2009 22:00
 
  • Michael Jackson - Photo Sony Music

    Pourquoi Mickael Jackson est-il mort ?
    Choc de civilisations, Pensée Unique,
    et... démocratie "moderne" !
    Par eva R-sistons


    Mes amis,

    Vous êtes surpris, n'est-ce pas ? Moi m'intéresser à un événement people ? Eh bien oui, exceptionnellement, pour plusieurs raisons.

    J'ai compris l'intérêt d'avoir un titre explicite, et si possible percutant, pour être bien référencée sur Google. Et avec un thème comme celui-ci, des fans du chanteur vont venir sur mon blog et qui sait ? Du moins je l'espère, découvrir l'intérêt de l'information alternative, avoir envie de savoir ce que les Médias ne disent pas.

    Ensuite, il n'est pas inintéressant d'extrapoler, parfois. D'autant que cela permet une fois de plus, d'aller à contre-courant, de soulever des questions que les médias indignes de ce nom, ne soulèvent jamais. Et des questions brûlantes, même...

    Pour moi, la mort de Jackson s'inscrit dans un cadre bien plus vaste. Qui nous concerne finalement tous. Est que dans nos démocraties "irréprochables", ou présentées comme telles, on peut être une célébrité et refuser de rentrer dans la Pensée Unique, en d'autres termes, peut-on à la fois être star et non-aligné ? Et si on n'est pas aligné, doit-on être sacrifié, comme sans doute bientôt la Russie ? Autre question, est-ce qu'on peut lire un blog comme celui-ci et, comme la presse "bien-pensante", courtisane, être encore un  "ami" des Etats-Unis ? Il est clair que ce pays prétendûment chrétien et attaché au Bien, constitue la principale menace pour l'humanité, pour les libertés, pour la paix, pour la justice, et même pour l'avenir de celle-ci. 

    Or donc, Michael Jackson s'apprêtait à faire le pas de la conversion. Mais pas du bon côté, pour ceux qui se sont octroyés tous les pouvoirs sur l'humanité. En clair, il avait choisi de devenir Musulman. Quoi, Musulman, adepte de la religion de Mahomet, à l'heure où l'Occident s'évertue à nous présenter l'Islam comme l'ennemi N°1 ? Impensable ! L'icône de toute une génération pourrait faire des émules, au moment où, déjà, la propagande de guerre fonctionne à plein, tendant à donner à nos jeunes le dégoût des Musulmans, et le goût de mourir "pour la Patrie", et même pour nos bons alliés américains, qui nous auraient, assurent les médias aux ordres, libérés de la barbarie nazie (tu parles!).

    Et puis, M. Jackson avait programmé des méga-concerts au centre de la Cité de Londres, au grand dam de la City, de la Haute Finance, donc, qui les voyait d'un mauvais oeil. N'allait-il pas faire passer des messages inacceptables aux yeux des tenants du choc de civilisations ??? D'ailleurs, le fait même de réunir des hordes de supporters dans un même lieu, à l'heure où nos démocraties songent surtout à restreindre toutes nos libertés, et en particulier celles de réunion, pour parer à des mouvements de foule pouvant se retourner contre l'Oligarchie qui casse un peu plus les droits les plus fondamentaux des citoyens, le fait même de regrouper tant d'individus, de surcroît jeunes, en un même endroit, constituait un risque certain pour la Pensée Unique de l'Occident, férue de compétition, de choc de civilisations, de guerre économique, et de conflits permanents avec les armes les plus sophistiquées.


Il  était temps que Mickael Jackson disparaisse. Avant lui, d'autres comme les Kennedy, ou Martin Luther King et Marylin Monroe, avaient expérimenté à leurs dépens les limites des démocraties occidentales. 

Et j'en profite pour dire que les rassemblements, à l'occasion de concerts, ou politiques, ou syndicaux, ou sportifs, vont forcément se restreindre, car l'Oligarchie qui programme crises, pandémies, chômage, tremblements de terre ou guerres, sait que les populations apprécient de moins en moins leurs "bienfaits" forcés, et risquent de le faire savoir de plus en plus violemment. On en a déjà eu quelques prémices avec les prises d'otages de patrons particulièrement indélicats. Et nombreux sont ceux qui annoncent des lendemains qui déchantent, émeutes, graves conflits sociaux, ou guerre civile. L'ordre du jour, aujourd'hui, est à la limitation des attroupements, plutôt qu'à leur tolérance.


Et voyez-vous comme tout contribue au même but ? Nos Elites ont tout prévu ! Pour dissuader les candidats aux manifestations ou aux rassemblements, elles ont organisé de jolies pandémies, orchestré de belles psychoses, de telle sorte que les citoyens auront plus envie de rester chez eux que de se frotter à leur prochain, et tant pis pour la contestation. D'ailleurs, on a tellement pensé à tout, que le travail chez soi, à domicile, a le vent en poupe. Les grands rassemblements ouvriers, victorieux, pour la défense de leurs droits, c'est du passé. Aujourd'hui, être "moderne", c'est prôner le chacun chez soi et le chacun pour soi. Vous avez dit civilisation ?


La démocratie vue par les citoyens, http://laplote.over-blog.fr

ajp9wx.jpg
 


Et voilà comment le décès qu'un chanteur idolâtré, conduit à des considérations bien peu people, et fort politiques, en définitive. En tous cas, les pigeons que nous sommes auront été une fois de plus bernés, par les Médias, par l'"Elite" , et par la bienheureuse mondialisation qui n'admet aucune entorse.

Quant à ce pauvre Mickael, il paie pour son talent (?) et pour sa liberté. La leçon, aujourd'hui, est que pour être une icône, et le rester le plus longtemps possible, il faut dans nos démocraties si démocratiques moins de talent que de soumission à l'Ordre établi par nos zélés financiers.

Et puisque pour une fois je suis dans le people, gageons que Johnny Hallyday et Tapie auront davantage de beaux jours devant eux qu'un Jackson attiré par l'Islam. Au nom de cette Pensée décidément de plus en plus unique... et prête à tout pour le demeurer !

Mais vous connaissez la musique, n'est-ce pas ?

Eva r-sistons aux manipulations de nos médias bien-aimés (et à boycotter pour ne pas être intoxiqués)

TAGS : Michael Jackson, Kennedy, ML King, M. Monroe, Islam, Musulman, choc de civilisations, Amérique, Pensée Unique, mondialisation, City, Occident, Médias, financiers, Ordre établi, civilisation, Londres, Russie, Mahomet, barbarie, nazie, crise, guerre civile, émeutes, pandémie ..


dyingfreedom.jpgMortelle liberté, par dees

Je suis bien d'accord avec toi Eva. Les médias font effectivement croire que M Jackson était déglingué. Or, de nombreux témoignages, de gens désintéressés, prouvent le contraire. Il était bien préparé pour ces méga concerts, bien suivi. Il avait enfin réussi à émerger la tête d'un paquet de saletés. Il n'était pas amaigri. Il dansait pendant des heures, il mangeait, il dormait. Personnellement, je pense comme toi. Le fait de se convertir à l'Islam est inacceptable dans le pays du 11 Septembre 2001. Les services secrets USA ne peuvent pas laisser passer ça, d'autant que Jackson est vraiment une star planétaire. Grâce à lui déjà, les noirs ont pu espérer avoir une place dans le business des blancs. Ses chansons ne sont pas des bluettes, il était engagé. Je ne crois pas que lorsqu'on organise le 11 septembre, on puisse avoir des scrupules pour descendre Michael Jackson. L'affaire sera prochainement étouffée... Bise et merci pour cet article.

Commentaire n° 5 posté par plume de cib

M.Jackson vs Illuminati : http://daimolytion.net/videos/754/mjackson-vs-illuminati

Michael Jackson : un funèbre jackpot pour Sony Music : http://www.numerama.com/magazine/13287-Michael-Jackson-un-funebre-jackpot-pour-Sony-Music.html

(Merci à GM pour ce commentaire. Vidéo à regarder absolument !)

________________________________________________________________



28.06.2009
Big Brother Award 2009

Un clip qui fait le bilan des atteintes aux libertés et aux droits de l'homme en France depuis l'ère Sarkozy...

http://blog.syti.net/index.php?article=156


Thèmes: Sarkoland, Fascisme policier

Sélection d'articles sur les mêmes thèmes:
Comment le Roi et sa cour profitent de votre argent
Sarkozy fait exploser le déficit public
HADOPI, loi liberticide anticonstitutionnelle
Elections européennes: fausse victoire de l'UMP et effondrement de la gauche libérale
Citation - Orwell
Une police fasciste qui se croit tout permis
Libertés publiques: le rapport accablant de la Commission Nationale de Déontologie de la Sécurité
Torture et obéissance à l'autorité testées par un jeu de télé-réalité
Emprisonné après avoir réçu une plaisanterie par SMS
Médias français sous contrôle
La révolution gronde dans le Sarkoland
La délinquance en uniforme a encore tué
Violences policières: le diagnostic accablant d'Amnesty
Tarnac - Interview de Benjamin Rosoux
Tarnac - Interview du père de Julien Coupat
Message des jeunes en Grèce
Tarnac - Arrestations arbitraires pour coup d'éclat médiatique
La dépendance des médias
Dirigeants politiques: les questions interdites
La Résistance s'adresse à vous
Victoire de Sarkozy: la plainte d'un utilisateur informatique
La Ligue des Droits de l'Homme dénonce une dégradation des libertés en France à cause de Sarkozy
Comment la police gonfle les stats (témoignage d’un ex-officier de police)
Edwy Plenel explique pourquoi Sarkozy est dangereux
Politiciens prestidigitateurs
Big Brother intégral: la vidéosurveillance qui vous épie et vous donne des ordres


Cliquer ici pour ces titres d'articles:
http://blog.syti.net/index.php?article=156




Nokia iran.jpg

Iran et Occident


Nucléaire iranien: la négociation impossible?
Lellouche, un avocat de la Turquie aux Affaires...
Kouchner 2 et l'Iran
Nokia a fourni des systèmes d'écoute à l'Iran
Iran: l'obsession de la révolution orange

Voici des textes parus sur le blog Affaires étrangères du Nouvel Obs. J'ai fait des commentaires, on verra s'ils sont publiés, ou censurés (ce qui n'honorera pas ce journaliste du Nouvel Obs). Les textes que j'ai commentés sont dans la droite ligne de ceux des néoconservateurs, bien qu'écrits par un journaliste du Nouvel Obs, donc théoriquement de gauche; ce qui laisse en réalité augurer d'une gauche... bien peu à gauche, caviar, et au final... clone de la droite ! Pas étonnant, ensuite, si les électeurs de gauche s'abstiennent, puisque la gauche et la droite se ressemblent, au point de ne faire plus qu'un ! Voici mes commentaires, contre le libéralisme néoconservateur de cette gauche "caviar" !


Bravo Vinvent, avec toi c'est toute la rhétorique occidentale, impérialiste, de droite ! La gauche du NObs, caviar, libérale, atlantiste, sioniste, ne peut draîner l'enthousiasme des classes populaires, et elles se réfugient ailleurs, jusque dans l'abstention ! Moi-même, ancienne militante du PS, je m'abstiendrai au 2e tour plutôt que de voter pour le clone de la droite, et cela pour la Ie fois ! Si c'est pour avoir des Valls, des Delanoë, des Strauss-Kahn ou des gens comme toi, autant rester chez soi ! Et marquer le coup ! Au moins les choses seront claires, et la rue prendra le relais comme dans tous les temps forts de l'Histoire de France ! Inévitablement !
Tu ne sais donc pas que l'occident destabilise tous les pays unis, forts, divisant pour mieux régner et imposer marionnettes et pillage des ressources ! Et l'Iran a bien raison, comme de Gaulle en son temps, de choisir le nucléaire dissuasif ! Si l'Irak l'avait eu, il n'aurait pas été dépecé, asservi, dévasté !
Ta rhétorique prépare l'Occident à la guerre coloniale, barbare, sanguinaire, contre un Etat Souverain. Encore ! Quelle responsabilité !
Au nom du débat, du vrai débat (pas comme à C ds l'Air, avec des libéraux tous d'accord), ne censure pas ce commentaire stp ! Eva



Allons, Vincent ! Lellouche (et Sarkozy, sauf en période électorale) veut la Turquie dans l'UE parce que les USA, intéressés par cet allié bien situé géostratégiquement (cf survol avions US), le veulent !
Et si Lellouche a été choisi, c'est pour influer sur l'Europe, dans le sens de la guerre contre l'Iran, désirée par l'équipe française va-t-en guerre ! On est à l'opposé de Chirac et de de Gaulle !
La France se prostitue avec des individus comme ça. Elle sera au Ier rang des guerres impériales, cf contre la Russie (et tu y prépares à ta façon dans tes articles, comme tous les libéraux atlantistes), et des attentats sur son sol. Pas seulement ! L'Europe créée pour la paix, a en réalité été conçue de concert avec les USA pour en être bientôt le supplétif ici, et le terrain d'action des guerres (américaines, par procuration)
40, ne t'en fais pas, Vincent, tu vas le revivre bientôt en France même. Prêt à servir de chair à canons  ou à vivre la guerre près de chez toi ? Tu seras servi ! Pauvre France aux mains de ceux qui vont la perdre, d'ailleurs Sarkozy n'aime pas la France il s'en sert pour ses ambitions personnelles et au service de ses Maîtres atlantico-sionistes. La vie est belle !
Je copie à nouveau ce commentaire (comme le précédent) et je le publie sur mon blog, classé aujourd'hui 255e / 950.000 over-blog.
Eva R-sistons à l'intolérable d'une France pétainiste comme en 40 !


Le régime le plus dangereux de la planète pour les peuples, pour les Etats, pour la démocratie, pour la paix, c'est celui de l'occident ! Il a tous les droits, les non-alignés, aucun.. Ce deux poids deux mesures est le meilleur facteur du terrorisme tant dénoncé, et qui pour moi est d'abord celui d'Etat (d'occident) ! L'Iran n'aurait pas les mêmes droits que les Occidentaux ? Alors qu'il est comme la Russie, encerclé par des pays alignés rêvant de l'attaquer, de faire main-basse sur ses ressources, de les offrir à leurs multinationales carnassières et sans scrupules (comme en Amazonie) , de diriger ces Etats en pillant tout, et d'exploiter les populations !!!
Bravo l'Iran, comme de Gaulle tu défends ton indépendance contre les comploteurs étrangers, tu défends ta souveraineté, tu es le fer de lance, avec d'autres comme le Vénézuela, de la résistance à l'impérialisme criminel de l'Occident ! Ton combat est exemplaire, c'est celui de la liberté - et même de ta survie !
Eva, défendant la Justice et la paix. Et la vérité !


L'Iran a RAISON de craindre les Révolution orange, dès la 1e émeute j'en ai fait mention sur mon blog, la Ie, alors seule contre tous, puis rejointe par de grands journalistes comme Collon ou Meyssan
Quant à la spontanéité - je citerai ce fait édifiant, très signifiant pour la journaliste professionnelle que j'ai été, avec carte de presse (
radio, TV, presse)..
Journal de 13 h FR2, alors que les militants grelottent devant le palais Présidentiel, ils devaient tenir le coup pour - cela,ils ne le savaient pas - offrir le  pays à l'occident qui n'avait rien à y faire, d'autant que sa démocratie est un nazisme planétaire, celui-là même des années 40, perpétué aujourd'hui, plus que jamais, cf avec le Nouvel Ordre Mondial ou l'UE totalitaire -, donc alors que les militants grelottaient, "des organisations charitables (!) juives leur apportaient des soupes chaudes"... quel désintéressement !!
Journal du Soir, mêmes infos... soupes chaudes servies, mais... curieusement, on ne sait pas qui les sert, le passage est censuré !!
Que celui qui a des oreilles (intelligentes) comprenne !
Lecteurs, pour connaître la vérité que les médias menteurs vous cachent, lisez mes blogs, notamment http://r-sistons.over-blog.com, classé ce mardi 255e / 950.000 over-blog, par les temps qui courent il FAUT connaître la vérité !
Tiens, je vais citer la Bible, en extrapolant, verset pertinent :
" La vérité affranchit"
Eva R-sistons aux mensonges des médias



Hossein Musavi



Qui est Hossein MUSAVI le "combattant de la liberté" d' Iran ?

Par Alexandre Teitelbaum

(extraits)


La logique éléctorale des puissances occidentales

En ce qui concerne les élections, la logique occidentale part d’un principe universel : quand un ami des grandes puissances triomphe, il s’agit d’élections libres et quand des partis, mouvements ou personnalités hostiles gagnent, il y a fraude !

Dans le cas actuel, en Iran, on applique le principe universel en le complétant d’une espèce de syllogisme : 1) le candidat de l’opposition MUSAVI devait gagner ces élections, comme le souhaitaient les occidentaux, 2) MUSAVI a perdu les élections (un tiers des voix contre deux tiers au président actuel), 3) Conclusion : il y a eu fraude,

La conclusion a été assumée par les grandes puissances, ses leaders politiques et les grands médias.

Le résultat final, communiqué officiellement sur les 40 millions de votants Ahmadinejad 62.63% (25 millions) ; Musavi 33.75% (13.500.000) Rezai 1.73% (692.000) Karoubi 0.85% (340.000).

Pour qu’un tel résultat soit le résultat d’une fraude, celle-ci eut été monumentale et personne n’a apporté la moindre preuve d’une manipulation de cette envergure. Mais la « communauté internationale » (c’est ainsi que les médias nomment les grandes puissances) veut se débarasser à n’importe quel prix du gouvernement iranien actuel. C’est pourquoi MUSAVI est devenu le « combattant de la liberté »,

Mais on parle peu de ses états de service.



II Qui est MUSAVI ?
 

Il fut le premier ministre du pays pendant la guerre avec l’Irak (1981-1989). Il fut responsable de l’exécution du massacre de milliers de prisonniers politiques. C’est durant son mandat que la totalité des partis et organisations politiques, syndicats, organisations féministes etc. furent poursuivis, leurs membres - dont des milliers de jeunes et étudiants - arrêtés, torturés, exécutés. Il s’agit du plus grand massacre de l’histoire contemporaine d’Iran. Parmi les victimes, 53 membres du comité central du part Toudeh (communiste), dont 4 qui avaient passé 25 dans les prisons du Shah, des poètes, des écrivains, professeurs d’université, médecins, des dizaines de militaires (parmi lesquels le commandant en chef des forces navales d’Iran, le général Afzali, accusé d’être communiste), les principaux représentants des minorités religieuses au parlement (toutes de gauche), liquidés après avoir souffert des tortures inimaginables tant physiques que psychologiques (par exemple être contraint à tirer le coup de grâce à leur camarades). Les revendications d’autonomie des minorités ethniques (près de 60% de la population du pays) durement réprimées, des centaines de kurdes et de turkmènes pendus sur les places publiques. L’ampleur de la répression politique, religieuse, ethnique, et antiféministe du régime islamiste a contraint plus de 4 millions d’iraniens à l’exil, le plus grand exil de toute son histoire. On estime à 30 000 le nombre d’assassinats dans ces quelques mois de 1988.

En 2008, à l’occasion du vingtième anniversaire du massacre, Amnesty International, dans son rapport annuel, demande que les responsables du « massacre des prisons » rendent des comptes (la plupart des victimes étaient déjà en prison). Tout le monde en Iran n’a pas oublié ce sanglant épisode de l’histoire et durant la campagne électorale, plusieurs fois, les étudiants ont demandé des explications à Musavi sur son rôle de l’époque.



III Pourquoi ce gouvernement iranien gêne-t-il tant les puissances occidentales ? Les mêmes qui ne pipent mot quand il s’agit de dictatures ou de démocraties amies qui violent systématiquement les droits de l’homme.
 

En premier lieu parce que le gouvernement d’Iran est un obstacle considérable dans la région pour la stratégie impérialiste et son gendarme local le gouvernement de droite raciste d’Israël. En deuxième lieu parce que l’Iran, fort de son droit, résiste à l’énorme pression des grandes puissances et poursuit son programme de développment de l’énergie nucléaire.

.../...

Par Alexandre Teitelbaum argenpress/insurgente.org

traduit par Al Fare

l’article en esp :

http:// insurgente.org/modules.php?name=News&file=article&sid=17026

 

Source: Le Grand Soir

http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=4587

_______________________________________________________________________________________



Eva: Alerte ! Pas de souscription à l'emprunt Sarkozy !

Il est destiné à réaliser le dessein de Sarkozy pour la France, au détriment des classes populaires et moyennes, au service des nantis chers au Président ! eva R-sistons à cet emprunt contre nos intérêts, pour modifier la société contre nous tous !



Eva : FN or not !

Par ailleurs, j'attends avec gourmandise la victoire du FN à Hénon-Beaumont. Pourquoi ? Parce que Sarkozy veut lui faire barrage. Donc c'est mauvais pour lui, la victoire du FN ouvrirait au parti de Le Pen un boulevard pour 2012, avec Marine, très dégourdie, redoutable certainement.   Et toc ! Tuile pour Sarkozy, joie pour nous. Il a voulu Con-Bandit contre la gauche ? Il aura aussi le FN contre la Droite. Hé, hé !

On attend un desssin de notre cher Laplote.... hé, mon pote, tu te décides ???



Eva : Perpignan patatra !
 
Si Marine est dégourdie, le PS ne l'est pas. Perdre une ville populaire comme Perpignan malgré les chaussettes, malgré la dynastie en place, faut l'faire ! PS, tu paies ton libéralisme, ton atlantisme, ton sionisme. Tes divisions. Et ta mauvaise candidate (épouvantable, je suis bien placée pour le savoir). Ras le bol du PS (et c'est une ancienne militante qui parle !) ! Vive Melenchon: Du sérieux, du solide, du sûr.  Vas y Jean-Luc !!



Marine Le Pen à Hénin-Beaumont, en janvier 2008.
Marine Le Pen à Hénin-Beaumont, en janvier 2008.

   wikipedia.org


L'emprunt national pour construire TA  prison :

Oui, il paraît que l'emprunt national va servir en partie à construire des prisons. hé, hé ! Forcément avec la quantité de lois répressives imaginées et concrétisés par l'UMP, il y en aura pour tout le  monde, et aussi pour toi qui te crois encore hors de portée de tir. Mais si tu n'es pas un fieffé filou avec un compte en banque bien garni, tu n'as aucune chance d'échapper au séjour en taule. Donc, dans un sens, mieux vaut qu'elle soit salubre. En bref, avant [...]

http://o-pied-humide.over-blog.com/article-33171061.html


Eva : Pourquoi tous les projecteurs braqués
sur le voile intégral ?

(et non la burqa, pour parler juste !) :
Pour qu'on ne débatte pas des projets (anti-sociaux) de Sarkozy !


_________________________________________________________________________________________




                                                           Attali-trop-pvoir-achat.jpg

 

Le samedi 11 juillet 2009 à 16 heures

à St Girons en Ariège

(à l'arrivée du tour de France)

Grand rassemblement


CONTRE


Le nouvel ordre mondial

Le terrorisme d’état et les violences judiciaires

La criminalité pédophile

Le trafic d’êtres humains

La violence sur les femmes

La faim

Les abus psychiatriques

La mafia des tutelles

Les lobbies industriels

Les OGM

L’exclusion

La chasse aux sans-papiers

Les vaccins

Le nucléaire

La mafia médico-pharmaceutique

L’inquisition faite aux médecines douces et naturelles

L’inquisition faite aux petits producteurs

L’inquisition aux énergies propres

La maltraitance animale

La déforestation

Le bio éthanol

La destruction des écosystèmes marins

Les antennes relais

L’amiante

Les implants micro-puces

La guerre en Afghanistan

Le sionisme

Et tout le reste

 

Voir la VIDEO

Edition Liberté

______________________________________________________________________________________



60-ans-non.jpg

La question du caractère juif d'Israël:
Epineuse ! Le point de vue sur juif.org :

Lors de sa rencontre avec le Président Français Sarkozy du 24 juin 2009, le Premier Ministre Netanyahu a de nouveau évoqué les deux conditions préalables à la création d’un Etat palestinien, à savoir la reconnaissance du caractère juif de l’Etat d’Israël et l’absence de militarisation du futur Etat palestinien.

La première de ces exigences a immédiatement déclenché la réaction du député arabe israélien Hanna Swaid pour qui la position de la population arabe israélienne n’est pas prise en compte puisqu’en cas d’admission du caractère juif de l’Etat d’Israël, les arabes israéliens (vexés) se retrouveraient placés au cœur du conflit sans aucune représentation dans les négociations. Dans le monde arabe, cette revendication est également rejetée mais pour d’autres raisons. Selon le Président égyptien Hosni Moubarak, cette demande  compliquerait les choses et ruinerait toute les possibilités de paix (raisons avancées le14 juin 2009).

Sur le plan interne, cette volonté de rendre opposable à la communauté internationale le caractère juif de l’Etat d’Israël prolonge une mesure qui a été prise quelques semaines auparavant, le 27 mai 2009, lorsque la Knesset a adopté un projet de loi sanctionnant de peines d’emprisonnement toute contestation du caractère juif d’Israël. Cette loi n’est d’ailleurs pas encore entrée en vigueur faute d’avoir été votée à la Knesset, mais les débats avaient alors provoqué les foudres du député arabe Jamal Zahalka, qui avait du être expulsé de la Knesset en raison de la virulence de son intervention.

Concrètement, cette volonté de figer le caractère juif de l’Etat d’Israël et d’exiger cette reconnaissance comme préalable à la création du futur Etat palestinien, permettra de restituer à l’Etat hébreu sa nature originelle.

Il convient en effet de rappeler qu’au-delà des susceptibilités non ménagées par la mesure, le nom même « Israël » exprime la judéité de l’Etat puisqu’il s’agit du nom donné au petit fils d’Abraham (troisième patriarche du judaïsme), Jacob, par l’ange avec lequel il avait combattu : « ton nom ne devra plus être dit Yaakov, mais Israël ; car avec D. comme avec les hommes, tu es devenu le dominateur, puisque tu as triomphé » (Gn 32,29). C’est encore le nom d’ « Israël » qui a été donné au peuple juif lorsque les 12 fils de Jacob ont été appelés les « béné Israël », c'est-à-dire les enfants d’Israël. Enfin, « Israël » est également l’appellation donnée au pays de Canaan après les 4 siècles d’esclavage passés en Egypte, une fois encore parce que les 12 tribus d’Israël s’y trouvaient. (..)


http://www.juif.org/go-blogs-16664.php


antisionisme-juif.jpg

Tsahal, l'armée la plus morale du monde, dénoncée par des militaires israéliens. Vols, vandalisme, violences gratuites...
http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=4647


Israël: "Etat Juif" . Un déni de l'Histoire !
http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=4610



_________________________________________________________________________________________




Sur le blog d'Anne Wolff:

liste complète


Sur le blog de Bridge :

liste complète


Sur le blog de Charlotte :

liste complète



Très intéressant commentaire d'Anne Wolff:

Intéressante allusion aussi à la fabrication du concept de "développement durable" comme outil d'asservissement des peuples, j'ai pris conscience de cela il y a quelques semaines. Moyen de culpabilisation, moyen de faire accepter une politique d'austérité au nom du sauvetage de la planète, sans pour autant procéder à un partage de ressources.

Je remets aussi de plus en plus en question la notion d'universalisme qui est également un outil de l'impérialisme occidental dans sa volonté d'imposer son modèle.

Et celle d'égalité qui est un vecteur de normalisation, de conformisme: respect des différences, me semble plus opportun.
Anne

_________________________________________________________________________________________________________



Le vert est à la mode.

Mêmes nos futures guerres permanentes, préventives, nucléaires, seront vertes désormais. Merci Con-bandit.  Youpi, vive les guerres vertes ! Eva

sderotjpg-a0a06f-bd8d2-63341.jpg
Bombarder sans polluer, voilà ce que propose Recherche et développement pour la défense Canada de Valcartier (RDDC Valcartier). Des scientifiques mettent actuellement au point des projectiles qui réduisent l’impact des militaires sur l’environnement. Un projet controversé qui pose des questions éthiques.
Cyberpresse

suite ici: http://bridge.over-blog.org/article-33229487.html


vert-ho.jpgLa terre sera peuplée d'hommes verts....
http://www.freinet.org/creactif/kergroes/bonhomme_vert.html

Pour un syndicalisme de lutte de classe et de masse :
http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=4588


Loin des horreurs du NOM occidental,
l'histoire d'amour d'un Président et de son peuple :
http://les-etats-d-anne.over-blog.com/article-33263562.html


3049746850_f867212c1b.jpg 


TURQUIE en Europe ? Kurdes bombardés...
ANKARA (NOVOpress) –
L’aviation turque a bombardé jeudi matin « un grand groupe » d’opposants kurdes dans le nord de l’Irak après une attaque qui a coûté la vie à 6 soldats turcs. Ces militaires avaient été tués par l’explosion d’une mine au passage de leur véhicule dans le sud-est de la Turquie à majorité kurde, dans la province de Haddakari, frontalière de l’Irak. Fin avril, 9 autres soldats avaient été également tués.
2297949050_ff9c13604e.jpg?v=0

Après cette attaque, les troupes turques ont lancé une offensive contre la guérilla kurde. Cette population revendique un territoire autonome dans le sud-est de la Turquie. Le conflit a fait plus de 40 000 morts depuis 1984. Environ 2 000 Kurdes sont également retranchés et harcelés par l’armée turque dans le Kurdistan irakien. De véritables opérations de guerre au Moyen-Orient qui pourraient être importées au cœur de l’Europe en cas d’intégration de la Turquie à l’Union européenne.

suite ici : http://les-etats-d-anne.over-blog.com/article-33188120.html

3574673556_47156f96a9.jpg?v=0

v

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Chère Anniecomme ça doit être difficile pour le PC aujourd'hui ! Il n'arive plus à se situer, à exister ! Quelle perte pour les classes populaires ! Les militants sont formidables, et quelle Histoire ! Combien de fois ai-je voté pour eux pour ne pas voir sombrer ce grand parti !bonne semaine eva
E
Chère Anniecomme j'aimerais l'entendre rentrer dans le lard des faux journalistes avec courtoisie ! Hélas, le son est trop faible, à la différence des 2 vidéos Jackson, désolée je n'entends rien ! Autrement, je suis d'accord avec toi !bises eva
E
COM 17tu as tout à fait raison ! Vois mon dernier post, tu pourras m'en dire ce que tu penses ! merci, eva
E
merci GM, hélas ces vidéos sont moins pertinentes que celle à l'origine de mes articles, désormais CENSUREE ! trop explicite !! Merci de continuer à m'informer, bien à toi eva
E
Voilà Laplote, j'ai posté ton super dessin, merci ! eva

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages