15 juin 2009 1 15 /06 /juin /2009 13:16



La guerre contre l'esprit des citoyens
a commencé, par Eva R-sistons




Mes amis,

Je reçois à l'instant un commentaire remarquable, attirant mon attention sur un phénomène que je ne connaissais pas encore, très grave, très significatif. Et particulièrement révélateur. En effet, l'"Elite" pourrie a réorienté sa stratégie de domination, en menant une bataille sur le plan des idées. Il s'agit de contaminer nos esprits en permanence, de les polluer, de les anesthésier, de les soumettre, d'ôter tout esprit critique (on le voit en particulier avec les grandes chaînes de télévision qui nous abêtissent en permanence avec des jeux, des séries américaines, des shows grotesques... jamais plus de sujets d'investigation, de documentaires pour creuser des thèmes brûlants, de reportages pour nous faire découvrir des enjeux majeurs...!), c'est une véritable prise de possession de nos cerveaux pour nous dire comment penser, comment voter, qui sont nos ennemis, qui sont nos bienfaiteurs... et aussi, afin de nous inciter à nous résigner à "l'ordre  établi" pour "notre bien-être". Pensée unique ! Mondialisation "heureuse", n'est-ce pas ? Qu'en pensent les paysans ruinés par les OGM, ou les travailleurs privés d'emplois par la compétition effrénée, et tant d'autres victimes de cette "bienheureuse" mondialisation ... ?

J'entendais l'autre jour la réponse suivante d'un député à la question posée par un futur participant au Parlement des enfants annuel : "La Droite, c'est plus de compétition entre les individus, le plus fort est le meilleur... la Gauche, c'est plus de solidarité !" (et si tout le monde comprenait ça, la Droite ne serait pas souvent au pouvoir !). Nous sommes dans une société où SEULS le mérite, la débrouille, la gagne, paient, que fait-on de ceux qui ne sont pas des Tapie, prêts à tout pour réussir ? Oui, l'écart se creuse entre les gagnants et les perdants, non pas naturellement, mais parce que l'oligarchie l'a décrété artificiellement.

Les Médias aux mains des puissances de l'Argent et des marchands d'armes sont les plus sûrs instruments de notre conditionnement quotidien, et donc, je ne cesse de le dire, nos PIRES ennemis, nos PIRES adversaires. Quand tout le monde aura compris ça, il n'y aura plus de télespectateur, plus de crédule, plus d'aveugle, les médias infâmes seront boycottés, les Directeurs de programmes harcelés (courriers, appels téléphoniques, manifestations quotidiennes par exemple "d'individus-sandwiches" - délivrant un message fort, audible, visible -  devant le siège de ces établissements maléfiques...), et notre première CIBLE, AVANT les politiciens, doivent être, justement, ces supports qui véhiculent en permanence le venin mortel pour notre vie, qui distillent quotidiennement un poison pour nos pensées, notre âme, notre coeur, en nous dressant les uns contre les autres (par exemple contre les chômeurs, les "assistés", les étrangers, les Arabes, les Russes, les Chinois...), en encourageant les communautarismes, en nous asservissant (instrumentalisation de la religion, de plus en plus, au détriment de NOTRE laïcité facteur de lien social), en nous disant comment penser, c'est à dire par exemple pour le Nouvel Ordre Mondial, seul capable, naturellement, de régler tous les problèmes, alors qu'il nous ligotera à jamais (n'en déplaise aux Attali, complaisamment invités par des chaînes comme LCP, pour nous préparer à accepter l'avenir radieux d'une société où, par exemple, les vieux seront euthanasiés et l'Opéra remplacé par une chanteuse et un piano, car trop coûteux pour les milliardaires qui ont pris possession de nos vies de façon illégitime).  

Alors oui, merci à tous ceux qui, quotidiennement, m'envoient des informations pour que je les répercute, je veux en effet être l'écho de VOS préoccupations et de tout ce qui se trame derrière notre dos et CONTRE nous tous, hypothéquant même tout avenir normal pour l'humanité.

Aujourd'hui, la guerre que mène "l'Elite" contre les peuples commence avec les Médias, et se poursuit sur tous les champs de batailles possibles au niveau des idées : Subtile stratégie, rusée, insidieuse, qui formate complètement nos cerveaux, programme les Révolutions comme celles, non des Oeilllets au Portugal qui représentera toujours un formidable moment de libération pour l'humanité, mais comme les Révolutions dites de "velours", oranges (je ne supporte plus cette couleur), destinées à remplacer un gouvernement démocratiquement élu ne plaisant pas à Washington, car trop indépendant, non aligné sur ses diktats, au profit d'un pseudo-gouvernement "libre", en réalité un consortium de gens formés par la CIA, les thinks-thanks, etc (comme en Georgie ou en Ukraine), chargé de permettre une main-mise complète de l'Occident sur le pays, ainsi libre de piller les ressources à sa guise... Le pouvoir, dans ce cas, appartenant aloors à des marionnettes serviles. Je persiste et je signe: Selon moi, à travers la dénonciation de fraudes électorales en Iran (certainement non dénuées de fondement), il doit y avoir tentative de destabilisation du pays orchestrée par l'Etranger, pour mettre en place un homme soumis à Washington et à Tel-Aviv, à leurs ordres, et aux ordres des multinationales. Et en avant le pillage du pétrole, l'américanisation des esprits, la dictature de l'Argent, le lâchement des pauvres Palestiniens, l'autorisation même, ensuite, de l'utilisation du territoire contre les futures guerres impériales contre la Russie et la Chine !

Oui, aujourd'hui, plutôt que de mener des guerres de plus en plus vouées à l'échec, l'Occident entreprend une véritable guerre des idées, un vrai terrorisme intellectuel, finalement, comme le CRIF en France, véritable Police de la pensée, ou l'envoi de pseudos ONG humanitaires, en réalité chargées de travailler la société de l'intérieur; Et en ce sens, Poutine a eu raison de fermer toutes ces ONG sous-marins de l'Etranger, de même, et tant pis pour la démocratie (à géométrie variable d'ailleurs), que je comprends l'Iran lorsqu'il bride aujourd'hui sa presse ou les sites Internet (nous n'avons pas de leçons à donner, nous, aujourd'hui, avec nos médias sous contrôle total !), si efficacement utilisés contre les intérêts mêmes du pays, contre sa souveraineté !

La guerre se livre désormais à tous les niveaux, Internet, Médias, ONG, agents, pions - comme Cohn-Bendit, Strauss-Kahn, Attali et tant d'autres, justement ! -, pour contrôler, de l'intérieur, les pays, les citoyens, les cerveaux. Et c'est ainsi que des dessins animés sont, aujourd'hui, utilisés à des fins de propagande, en laissant dans l'esprit de nos enfants des messages subliminaux abjects, prônant la soumission à l'"Ordre" établi.


 
Il est absolument scandaleux que des individus "mieux" nés, plus pourvus en titres, en argent, s'octroient tout pouvoir à l'encontre des peuples, sans mandat, et pour il faut bien le dire, faire un enfer de leur vie. Et par exemple, pourrons-nous même un jour choisir la médecine douce, ou de cultiver notre jardin potager ? Oui, cela va jusque là. C'est INTOLERABLE. Et mon blog dénonce l'intolérable. Comme, justement, l'utilisation ABUSIVE des dessins animés pour créer les futurs esclaves du Grand Désordre Planétaire qui s'annonce.

Eva R-sistons à l'intolérable

TAGS: Elite, mondialisation, OGM, compétition, Parlement des Enfants, Droite, Gauche, Tapie, Médias, individus-sandwiches, Arabes, Russes, Chinois, Palestiniens, communautarismes, laïcité, Nouvel Ordre Mondial, LCP, Attali, euthanasiés, Opéra, Révolution Oeillets, Révolutions de velours, Révolutions oranges, CIA, thinks-thanks, Washington, Georgie, Ukraine, Iran, Tel-Aviv, multinationales, Palestine, pétrole, Occident, terrorisme, CRIF, Poutine, ONG, Internet, Cohn-Bendit, dessins animés, messages subliminaux, Strauss-Kahn, médecine douce, jardins potagers...

Dees
Commentaire reçu :
Messages subliminaux
des dessins animés


Un message urgent contre les dessins animés (DA) de la Warner Bros, en particulier Bip Bip & Coyote, Titi & Gros Minet, Bugs Bunny & Elmer Fudd. Car ces DA ne sont pas neutres mais contiennent des messages subliminaux à caractères élitiste et fataliste. On connaît tous bien Bip Bip & Coyote, Titi & Gros Minet, Bugs Bunny & Elmer Fudd, mais contrairement à des DA à vocation pédagogique et humaniste comme Caliméro, Maya l'abeille, les Schtroumfs, Super Ted ou encore Scoobydoo, les DA de la Warner Bros ne contiennent aucun message destiné à favoriser l’éveil spirituel des enfants.

Leur but est de pourrir le cerveau des enfants en leur délivrant insidieusement le message suivant : dans la vie il y a des winners (Bip Bip, Titi, Bugs Bunny) et des loosers (Coyote, Gros Minet, Elmer Fudd), c'est-à-dire ceux qui sont biens nés (bénis par "dieu") et ceux qui sont mal nés (rejetés par "dieu"). Les loosers (ceux qui sont mal nés) doivent accepter leur destin fatal toute leur vie sans jamais le remettre en cause car il leur a été assigné par "dieu", ils ne doivent en aucun cas se rebeller (Coyote, Gros Minet, Elmer Fudd ne se rebellent jamais contre leur sort) contre l’ordre "divin" (en réalité satanique) qui sépare la société en deux classes : les winners & les loosers.

Quoi que fasse les loosers, ils n’atteindront jamais leur but car l’ordre "divin" de la Warner Bros ne tolère aucune remise en cause d’une société qui favorise uniquement les bien nés (les winners). Dans l’ordre "divin" de la Warner Bros, chacun doit rester à sa place, les loosers toujours loosers, les winners toujours winners. Coyote n’a jamais réussi à attraper Bip Bip, pas plus que Gros Minet avec Titi, et même à chaque fois qu’ils étaient près du but les loosers ont toujours été sévèrement punis. Il ne faut en aucun cas renverser l’ordre "divin". Tel est le message subliminal que délivre ces pourritures de DA (Bip Bip & Coyote, Titi & Gros Minet, Bugs Bunny & Elmer Fudd) aux enfants dès leur plus jeune âge pour leur inculquer le respect de cet ordre "divin" : si tu es handicapé c’est de ta faute, si tu as raté ton concours c’est de ta faute, si tu es licencié c’est de ta faute, si tu ne trouves pas de travail c’est de ta faute, si tu n’arrives pas donner une vie meilleure à tes enfants c’est de ta faute, etc. Tout est de ta faute car tu es un looser, un mal né comme Coyote ou Gros Minet.

Cette manière insidieuse de faire comprendre aux loosers que tout est de leur faute car ils sont du mauvais côté de la barrière du destin (comme Coyote, Gros Minet, Elmer Fudd) enlève petit à petit tout esprit de révolte car le looser se culpabilise et renvoie la faute sur lui-même. Par la culpabilisation du looser, le système est sauvé et les winners peuvent dormir tranquille. Vous avez toujours eu un doute, voire un malaise avec Bip Bip & Coyote, Titi & Gros Minet, Bugs Bunny & Elmer Fudd, si vous ne saviez pas encore d’où venait ce doute ou ce malaise, maintenant vous savez que ce que vous ressentiez était la vérité, à savoir que vous ne regardiez pas des DA mais des œuvres de propagande au service d’une vision de la société à vocation élitiste et fataliste qui sépare l’humanité en deux camps : les loosers, ces mal nés rejetés par "dieu" et qui doivent comprendre dès leur plus jeune âge qu’ils seront des loosers toute leur vie car c’est le "destin" ; et de l’autre côté les winners, les bien nés bénis par "dieu" et qui doivent écraser et exploiter les loosers toute leur vie car c’est le "destin".

D’un côté ceux qui perdent et qui souffrent toujours (les loosers, les faibles, les pauvres, les handicapés...), et de l’autre côté ceux qui gagnent et qui jouissent toujours (les winners, les puissants, les riches...). Tel est le message subliminal que délivre la Warner Bros dans chacun des ses DA qui ne sont en réalité rien d’autre que des programmes de propagande à vocation élitiste et fataliste.

Voyez la pyramide des billets de dollar, le sommet est détaché par rapport à la base car il ne doit pas y avoir de mélange entre les winners et les loosers, chacun à sa place, les uns au sommet les autres en bas. De plus, le sommet n’est pas fragmenté car il y a unité entre les winners (l’élite de l’humanité). La base de la pyramide est fragmenté car il ne doit pas y avoir d’unité entre les loosers (les peuples de l’humanité), il faut fragmenter les peuples et les individus pour créer des compétitions entre eux. Ainsi, pendant que les peuples et les individus passent l’essentiel de leur temps à se battre entre eux pour gravir l’échelle pyramidale qui comporte 12 niveaux, l’élite dort sur ses deux oreilles. Il n’y a pas de compétition au sommet de la pyramide, mais uniquement en bas sur la base. C’est le fameux « diviser pour régner
».



Commentaire n° 3 posté par Atlas aujourd'hui à 10h47



(Citoyens en cage, bientôt ! Eva R-sistons)

http://www.lexode.com/galerie/dessins/titi-gros-minet,6242.html



vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv


Les autorités iraniennes,

qui critiquent la couverture par les médias étrangers de la présidentielle, ont apparemment pris des mesures pour contrôler le flux d'informations émanant de sources indépendantes alors que des heurts éclataient à Téhéran ce week-end après l'annonce des résultats contestés du scrutin.
suite
http://fr.news.yahoo.com/3/20090615/twl-iran-presidentielle-medias-ba66223.html


vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv


Israël, le pays qui dirige les USA,
un nouveau magistral dossier de Sun Tzu

Sun Tzu





Depuis le discours de Barack Obama au Caire les Israéliens montrent leur véritable visage.

Les despotes Israéliens acceptent volontiers les 5 milliards de dollars d'aide annuelle des États Unis mais sont capables de financer une campagne publicitaire nationale pour traiter Barack Obama d'antisémite .

 

 

AL MANAR 4/06/2009.


L'Extrême-Droite Israélienne : "OBAMA, un antisémite qui déteste les JUIFS".

 

.

Pour être traité d'antisémite c'est très simple, il suffit de demander à un Israélien d'arrêter de tuer et de voler !

 

 

Ghada Houbalah

Parce que le président OBAMA a osé (d'après les Israéliens) demander le gel des Colonies, parce- qu’il a insisté sur la solution de deux États au conflit Palestino-Israélienne, il doit subir la colère des Israéliens qui n’hésitent pas à se lancer dans une Campagne médiatique contre Lui, le traitant de tous les Noms.

Une Campagne coordonnée avec des partisans Israéliens résidant aux ETATS-UNIS, et dont certains de ces aspects ont publiés : au menu, des posters et affiches CONTRE OBAMA, l'organisation de Manifestations devant la Maison-Blanche ou devant les résidences de Représentants Américains en « Israël ».

Sur l’une des affiches, on peut distinguer un OBAMA vêtu du keffieh Palestinienne et sur laquelle est inscrit


"Barack Hussein OBAMA, un antisémite qui  déteste les JUIFS".

 

 

_____________________________________________________________________________________


IRAN : Mon article paru à l'instant
sur mon blog R-sistons à la désinformation :




Scandaleuse propagande contre l'Iran,
par Eva R-sistons

Contre l'Iran, les médias se déchaînent.

Presse muselée pendant les émeutes (attisées par l'Occident) ? Et alors ? La situation est grave. De toutes façons, chez nous, à part quelques médias indépendants, comme le Monde Diplomatique ou le Canard Enchaîné, tout est verrouillé, aux ordres du Président, il n'y a pas de vrais débats sauf sur Ce soir ou Jamais (FR3) de D. Taddei, merci à lui; le journalisme d'investigation est mort: il n'y a plus de reportages de fond, indépendants (et à ce titre, Envoyé spécial est une caricature, sujets sans intérêt, n'abordant pas les vraies questions, édulcorés !); et tout n'est que désinformation et propagande. Balayons devant notre porte avant de nettoyer ailleurs !

Elections tronquées (et chez nous, à Perpignan, par exemple ?) ? Cela reste à démontrer. Ce qui est sûr, c'est que dans les coulisses, l'Occident, via ambassades, agents, ONG, et les étudiants - très travaillés, les plus malléables, les plus sensibles à la propagande, les plus séduits par les mirages de l'Occident.. -, forme des dissidents, finance la contestation, envoie des provocateurs, etc. Les techniques sont bien rôdées. Objectifs : Révolution orange, de velours, moins coûteuse en matériel de guerre et en argent. D'ailleurs, les guerres coloniales sont aujourd'hui vouées à l'échec. L'Occident veut mettre la main sur l'Iran, sans guerre, et prendre possession de ses ressources, tarir le financement des héroïques mouvements de résistance à l'impérialisme, Hezbollah et Hamas,   et l'utiliser comme base arrière contre la Russie et la Chine, ensuite, dans les guerres impériales pour continuer à dominer, seul, le monde.

Ce qui se joue en Iran est donc important : Va-t-il tomber aux mains des marionnettes de l'Occident ? Restera-t-il maître de son destin ? Et dans ce cas, la propagande médiatique fonctionne à fond pour dresser les Européens contre l'Iran. Une arme efficace, comme contre l'extrémisme musulman (largement surévalué pour les besoins de la cause de l'oligarchie uniquement animée par le souci de tout contrôler à son profit): La peur. Et par exemple, ce 15 juin, sur C dans l'Air, intervenants  et journaliste (surtout lorsque les invités n'attaquent pas suffisamment l'Iran) font appel aux sentiments les plus bas:  "C'est une menace à peine voilée contre les occidentaux" ! Moment très révélateur, lorsque le présentateur commente l'intervention d'Ahmadinejad : "Il adopte un ton provoquant." Qu'on en juge : "Je ne vois pas pourquoi Nicolas Sarkozy a peur de nous. Nos relations finiront bien par s'améliorer !"  Et d'ajouter, à propos du "ton provoquant": "C'est cet homme qui vient d'être élu".

Nous n'avons décidément pas la même grille de lecture ! Moi, je vois une déclaration apaisante, diplomatique, d'un côté. Et de l'autre, de la PURE PROPAGANDE ! Cela me rappelle le "A vous de Juger", qui absout le provocateur Cohn-Bendit, et accuse Bayrou. Les rôles sont renversés ! Et cela, dans tous les médias alignés sur la Pensée unique contraire aux intérêts des peuples. Pauvre France aux mains de ceux qui la tuent en tuant la démocratie !


Propagande encore quand l'animateur de C dans l'Air appelle Ahmadinejad "le dictateur iranien" (on nous a déjà fait le coup, en Irak, du dictateur à renverser), en arguant, le saint homme, que ce sont les télespectateurs qui l'ont ainsi surnommé (avec la propagande quotidienne, rien d'étonnant !), ou lorsqu'on annonce que l'Iran "est la plus grande menace pour Israël". C'est exactement l'inverse !

Insistance lourde de l'animateur sur le fameux "rayer Israël de la carte", et sur les menaces supposées de l'Iran. A.Sfeir, le Directeur des Cahiers de l'Orient, a l'honnêteté de rétorquer : "Israël joue dangereux sur le plan Palestinien, et même sur d'autres pays", ce qui lui vaut instantanément d'être interrompu. Joli détournement de propos, avec un "oui, il peut appuyer sur le bouton, c'est ça la question", mais Sfeir, imperturbable, répond: "Il ne faut pas fantasmer, ce sont des spéculations !" En ajoutant, fort judicieusement : "Israël a aussi l'arme atomique, et lui aussi ne respecte pas les règles internationales". Et pan ! Et il ajoute, fort judicieusement : "Et la bombe gaulliste ?". Oui, mais voilà, l'Occident ne tolère rien des ennemis qu'il s'invente à des fins hégémoniques ! Deux poids deux mesures...

Evidemment, on rappelle le "rayer Israël de la carte" qu'Ahmadinejad n'a JAMAIS dit (ses propos ont été sciemment déformés par l'Occident menteur), en taisant le fait que d'importantes personnalités israéliennes, dont certaines au pouvoir (comme l'actuel Ministre des Affaires Etrangères) ont, eux, appelé à détruire l'Iran comme Gaza aussi ! Et le feront, soyons en sûrs ! Car ce sont de dangereux extrémistes, des fous comme l'Occident les cultive, au sommet (Bilderberg ou ailleurs). Ayant tout pouvoir pour éliminer ceux qui s'opposent à leurs desseins hégémoniques et prédateurs !

En réalité, tout est fait pour nous dresser contre l'Iran, pour nous préparer à la guerre "nécessaire" contre un ennemi fabriqué de toutes pièces pour complaire aux diktats d'Israël, le seul pays au monde qui puisse tout se permettre même de piétiner le Droit et de commettre les pires crimes sur une population sans défense. Et dans ce but, l'utilisation du mot "dictateur" à l'encontre d'Ahmadinejad relève de cette rhétorique guerrière destinée à nous dresser contre celui qui a été, en dépit certainement de quelques irrégularités, légalement élu. On avait déjà entendu cela contre Chavez, plébiscité par son peuple ! En véhiculant une image négative de l'Iran, en nous faisant ABUSIVEMENT peur, on nous prépare de façon anti-démocratique, et préjudiciable aux intérêts des peuples, à la guerre présentée comme fatale, nécessaire.


Sur le plateau de C dans l'Air, il y avait donc un Arabe pro-occident, Antoine Sfeir, qui est un homme juste, épris de vérité. Et c'est ainsi qu'il a quand même pu glisser quelques évidences, au passage, vite noyées, ou détournées, par le présentateur aux ordres : (à propos du risque nucléaire) "Je rappelle que l'Iran n'est pas un pays prédateur, conquérant (comme Israël,ou les USA, note d'Eva), il souhaite seulement exercer une influence sur les plans intellectuel, religieux, artistique..." Le présentateur évoquera, lui, la préparation de l'Iran à la confrontation directe avec l'Occident. Et à propos de l'ingérence scandaleuse de B. Kouchner dans les affaires intérieures de l'Iran, en convoquant l'Ambassadeur de ce grand pays (pas moins !), A. Sfeir a le mot juste, vite balayé par l'animateur : "Cette enquête de Kouchner est choquante. Convoquer l'Ambassadeur d'Iran, c'est du mépris, c'est du COLONIALISME !"

Sur BFM, on notera une recherche d'objectivité, avec l'annonce d'opposants officiels et ... d'autres qui le sont moins, mais elle se limite à une phrase sybilline:  Il y a aussi, "derrière ,des groupes mal identifiés, des petites chapelles". Hé hé, on reste sur notre faim ! Qu'y a-t-il, derrière ? Comme dans le Caucase ! Des ONG très peu humanitaires, des  groupes occidentaux de pression, des agents israéliens ou de la CIA, des provocateurs dûment payés, des préposés à la formation de cadres chargés d'animer l'opposition, eux-mêmes appâtés par des postes en vue et juteux, le moment venu. Eternelle carotte de la récompense pour services rendus ! Tant pis si le peuple est trahi. L'ambition est le moteur d'actions peu avouables...


Enfin, l'Occident félon et comploteur a sorti un joker de rechange, comme ailleurs le célèbre joueur d'échec russe au pays de Poutine : Le fils du Shah d'Iran renversé par le peuple pour... sa collusion avec l'Etranger ! La boucle est bouclée.... Les vieilles recettes refont toujours surface ! Et le dindon de ces sinistes farces, sont bien évidemment les peuples, doublement floués : Par les Médias menteurs, et par l'Oligarchie qui tire les ficelles, en coulisses, des événements. Pour son SEUL profit ! 

A suivre

Eva R-sistons



Et en Georgie ? Silence médias !

publié par roland (Dazibaouebmaster) Aujourd'hui 14H48


On nous parle beaucoup des manifestations en Iran. Curieusement, depuis le 9 avril, le peuple Géorgien manifeste presque tous les jours pour renverser le président Mikhaïl Saakachvili, mais la presse française n'en parle pas. Il faut chercher une agence de presse russe pour avoir quelques informations sur ce sujet. A croire que la presse française ne s'intéresse pas à la Géorgie...

Mme BourdjanadzeGéorgie: 3e tentative de disperser la manifestation de l'opposition

TBILISSI, 15 juin - RIA Novosti. L'ancienne présidente du parlement géorgien Nino Bourdjanadze et leader du parti "Mouvement démocratique - Géorgie unie" (opposition) a fait part de la troisième tentative menée ce lundi afin de disperser une action d'opposition à Tbilissi, annonce l'agence News-Georgia.

Ce matin, selon l'opposition, 20 personnes armées de matraques ont fait irruption dans les zones adjacentes à la Chancellerie d'Etat. Les manifestants ont détruit 30 cages imitant les cellules de prison. L'opposition a dénoncé une tentative des autorités visant à disperser une action de l'opposition.

Depuis le 9 avril dernier, l'opposition géorgienne organise des actions de protestation, en réclamant la démission du président Mikhaïl Saakachvili.

"Actuellement, la police disperse une action près du bâtiment du ministère de l'Intérieur", a déclaré Mme Bourdjanadze, ajoutant que les leaders de l'opposition se dirigeaient vers le lieu de l'incident.

Selon elle, un des activistes de l'opposition Zourab Abachidze a été violemment passé à tabac.

Source: Ria Novosti


http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=4350



Un blog à découvrir :
La Matrice


http://lamatrice.over-blog.net/
Description : Ce blog met en évidence plusieurs cas où l'opinion publique a été manipulée dans un dessein obscur. Le but du blog est donc de jouer sur la mentalité des internautes pour que ces derniers puissent se faire leur propre idée de l'actualité au lieu de se fier au prêt-à-penser diffusé par les médias traditionnels.

Derniers articles :

liste complète


Commentaire reçu sur les dessins animés :


Je suis bien d'accord pour les dessins-animés US, quand je pense au dénigrement des DA japonais dans les années 1980/90 par les "penseurs" et "politiciens" responsables (type S. Royal), et leur aveuglément total devant l'idéologie nauséanbonde véhiculée par de nombreux Disney, Hannah Barbera and Co. Entre le personnage féminin passif qui attend son Prince Charmant, la fille-mère (qui n'avortera pas hein !) mais trouve un garçon assez généreux pour son futur bébé, le Pauvre patient et méritant (et qu'on ne présente jamais comme conquérent des droits sociaux), le sauveur du monde forcément américain, etc, c'est ce que le social-criminel B. Brzeninski apprelle "la guerre de basse intensité" : la propagande par des images rassurantes, consensuelles, séduisantes, et  bien faites.
Il reste tout de même une production subversive aux USA (type South Park, qui fut très attaqué) ou ironique (Les Simpsons, même s'ils mettent en scène des clichés sur la famille américaine, c'est pour mieux les mettre à nu), mais l'essentiel, c'est cette propagande larmoyante et pénible !

Commentaire n° 5 posté par Annie avant-hier à 19h24

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Eva R-sistons 17/06/2009 23:35

Tu es passionnante, chère Annie, je te déguste, mes lecteurs aussi, merci ! je t'embrasse, eva

Eva R-sistons 17/06/2009 23:33

Cher Robocup, ravie de te retrouver !J'ai été voir ton blog, il n'y a rien, on ne voit plus rien ! Censiuré ? Le Nouvelobs censure beaucoup, en ce moment !!!Va vite voir sur sos-crise et r-sistons à la désinformation, ce que j'ai ajouté sur l'Iran. J'ai envie de te lire, d'avoir ton excellent point de vue, mais où ????Bien cordialement eva

Eva R-sistons 17/06/2009 23:29

Merci Atlas, et continue de m'informer stp !je vais rajouter ce que tu as mis si j'ai encore de la place, je crains d'être au bout du nombre de lettres tolérées, cordialement eva

Annie 16/06/2009 19:24

Je suis bien d'accord pour les dessins-animés US, quand je pense au dénigrement des DA japonais dans les années 1980/90 par les "penseurs" et "politiciens" responsables (type S. Royal), et leur aveuglément total devant l'idéologie nauséanbonde véhiculée par de nombreux Disney, Hannah Barbera and Co. Entre le personnage féminin passif qui attend son Prince Charmant, la fille-mère (qui n'avortera pas hein !) mais trouve un garçon assez généreux pour son futur bébé, le Pauvre patient et méritant (et qu'on ne présente jamais comme conquérent des droits sociaux), le sauveur du monde forcément américain, etc, c'est ce que le social-criminel B. Brzeninski apprelle "la guerre de basse intensité" : la propagande par des images rassurantes, consensuelles, séduisantes, et  bien faites.Il reste tout de même une production subversive aux USA (type South Park, qui fut très attaqué) ou ironique (Les Simpsons, même s'ils mettent en scène des clichés sur la famille américaine, c'est pour mieux les mettre à nu), mais l'essentiel, c'est cette propagande larmoyante et pénible !

robocup555 16/06/2009 19:16

Bonjour Eva

J'ai reproduit ton article sur les médias français sur l'Iran

Amitiés

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages