13 juin 2009 6 13 /06 /juin /2009 18:10

14.6.9: Dernière mn. Mon opinion sur l'Iran (suite) et sur Israël..
L'Iran. Envers et contre tous, je persiste et je signe. Il y a peut-être une fraude (n'y en a-t-il pas chez nous, comme à Perpignan ?), mais derrière tous ces événements, il y  a une stratégie de l'Occident machiavélique (déplorant le manque de démocratie, et en même  temps la tuant par ses interventions) de destabilisation, en dressant les factions, les partis, les groupes, les uns contre les autres, en provoquant, en finançant les émeutes, en formant les meneurs, etc. Objectif: Révolution orange, de velours. A son seul bénéfice.
Quant au fils du Shah, le favori de l'Occident, il est mis en avant, de Washington. C'est le joker des libéraux au service de l'Empire, pour brader les intérêts du pays et continuer la politique du père. Bien sûr, il souffle sur les braises. Les vrais agitateurs, sont l'Occident et ses laquais.
Israël : Il se réjouit, en réalité, du résultat des élections en Iran. Le prétexte est tout trouvé pour attaquer, avec ou sans les USA (qui s'engageront ensuite). Quant aux Palestiniens, pour moi ils n'ont rien à attendre de nouveau: la colonisation continuera, et donc, rien ne changera. Israël accepte de discuter sans condition, et il ne fera que discuter, pour gagner du temps, encore et toujours. Au profit de la politique du fait accompli. 
Dans les deux cas, les médias ont choisi leur camp, et désinforment à qui mieux mieux. Au profit de l'oligarchie. 
Eva R-sistons  

dees-CIA.jpgDees
L'actualité vue par Eva R-sistons

Mes amis

Je suis enfin en cours de rédaction d'un article très difficile, J'ACCUSE, prévu depuis plus d'un mois, sur un scandale spécifiquement français. Mais je voudrais intervenir brièvement pour commenter la récente actualité.

Le succès de Cohn-Bendit, agent de l'Etranger, du Nouvel ordre Mondial, pour casser Bayrou,  affaiblir le PS et par conséquent l'alternance - et donc la démocratie ! -, fait suite à sa contribution pour tuer politiquement de Gaulle, en mai 68; il conduira directement à la mort de l'Ecologie telle qu'elle a été souhaitée par ses Fondateurs, au profit d'un capitalisme vert dont j'ai parlé à plusieurs reprises, véritable roue de secours du capitalisme en faillite, discrédité, désavoué, et qui refusera aux pays du Sud le droit de se développer.

Cet homme nous menace directement, il est un opportuniste sans idéal, représentant un courant curieux, anarcho-libéral, hautement dangereux pour la démocratie, les peuples, l'avenir. Au final, son but est de représenter d'une part les Verts, devenus  sous sa botte libéraux, atlantistes, et soumis à Israël, ensuite la Gauche en 2012, une Gauche qui n'aura plus rien de gauche, complètement, et définitivement, édulcorée au cas où elle arrive au pouvoir.

Accédera-t-il à la charge suprême ? Non, bien sûr, ce n'est ni souhaitable ni crédible, car en réalité il est l'allié de Sarkozy, qui ordonnera à ses médias de sortir les casseroles d'un passé sulfureux, au dernier moment,  probablement au deuxième tour de l'Election présidentielle de 2012.   Et la France ne sera pas débarrassée de son fossoyeur et de son Américain de Président, seulement soucieux, en bon conservateur à la sauce Bush, d'américaniser notre pays, de le soumettre à Israël, et de le faire participer aux guerres impériales facilitées par la propagande des Médias, via des célébrations de D-Day ou des éloges de la "mort pour la patrie", avec les soubrettes des marchands d'armes comme Marie Drucker.

Alerte ! Con-bandit est un sous-marin de l'étranger, pour nous tromper, nous manipuler, édulcorer le message des Verts, et tuer l'alternance démocratique comme il a assassiné politiquement de Gaulle, Bayrou, et en partie, le PS.


L'Iran

Autre point chaud de l'Actualité, la "victoire très contestée de l'Iran". J'y reviendrais. Là encore, les médias néo-sionistes sont à l'oeuvre pour désinformer, pour faire de la propagande contre l'Iran, et nous préparer, insidieusement, quodidiennement, à la guerre contre un ennemi fabriqué de toutes pièces.

En coulisses, les forces de l'Occident sont à l'oeuvre pour tenter de provoquer artificiellement une nouvelle Révolution de velours, comme dans le Caucase, et mettre en place de fidèles marionnettes au service des multinationales. La situation virerait-elle à l'émeute, comme la presse aux ordres le prétend ? Mais celle-ci est attisée par l'Occident anglo-saxon, israélien et désormais européen, avec des hommes comme Sarkozy ! Le pays est gangréné de l'intérieur : Impuissant à vaincre les peuples par les armes, l'Occident utilise désormais une nouvelle stratégie, plus subtile et maintenant bien rôdée: En déstabilisant les pays non alignés détenteurs de richesses juteuses pour les multinationales avides.

La démocratie n'est acceptée que lorsqu'elle est favorable aux intérêts de l'Occident : Comme à Gaza, au Vénézuela, en Bolivie, maintenant en Iran, où elle est contestée quand le résultat n'est pas conforme aux désirs de Washington et de ses alliés.

Si l'occident n'arrive pas à destabiliser l'Iran, pour le soumettre et l'utiliser en avant-poste, ensuite, contre les vrais rivaux russe et chinois, alors il sera maté par la guerre. Et là, celui qui sème le vent récoltera la tempête planétaire....


L'Europe des multinationales, la France de Sarkozy

Quant à l'Europe des multinationales, elle est plus que jamais un instrument du Nouvel Ordre Mondial pour détruire tout ce qui ressemble de près ou de loin à une souveraineté, des Etats comme des peuples, et afin de préparer l'avènement d'un monde totalitaire au service de la Haute Finance.

 

 En France, la casse sociale va se poursuivre à vive allure, transformant notre pays en satellite américain, suplétif du Pentagone, de l'OTAN, et au service d'intérêts uniquement privés, détruisant l'âme de notre pays, son modèle social, sa laïcité, son indépendance nationale, comme ils ont déjà détruit nos médias, lanternes rouges en matière d'indépendance (pour l'Europe, source Reporters sans frontières).

L'échec de la journée de mobilisation s'inscrit aujourd'hui dans le ras-le-bol généralisé des citoyens face à l'Europe, face au gouvernement, face au Medef, et face, même, aux Syndicats vendus au pouvoir, refusant, dans l'ensemble, ce que le pays demande: De vraies mobilisations porteuses de résultat, avec éventuellement grève générale à la clef, pour venir à bout d'un gouvernement autiste.

L'avenir est bien sombre. Je ne sais pas d'où l'étincelle partira, mais elle partira, hélas... Quand les citoyens ne sont plus entendus, seule reste la rue. A moins que d'ici là, l'Iran ne soit l'objet des projets les plus fous de la part de ceux qui se servent des populations pour accomplir leur dessein de domination militaire, financière, totalitaire, de la planète.

La suite au prochain numéro...

Eva R-sistons à l'intolérable

TAGS : Cohn-Bendit, verts, écologie, capitalisme vert, Sarkozy, Israël, de Gaulle, Bayrou, PS, démocratie, guerres, Iran, multinationales, Russie, Chine, Gaza, Vénézuela, Bolivie, Caucase, Europe, Reporters sans frontières, médias, Marie Drucker, Medef,  NOM, le Sud, mai 68, gauche, 2012, D-Day, indépendance nationale, casse sociale, laïcité, Occident, OTAN, Pentagone, Bush ...


dozer_dees.jpgdees

Iran, commentaire reçu d'Anne Wolff :

Aujourd'hui, JE SUIS MORTE DE RIRE !

Le plébicite à AHMADINEJAD en IRAN
, qui démontre une énième fois la bétise et le fourfoiement de notre presse "pluraliste" qui s'est royalement plantée : Du "Courrier International" (pourtant réputé sérieux) à Elle (et son dernier reportage d'iraniennes rebelles). Bref fallait mieux lire "Le Monde diplomatique" de ce mois, qui a fait un article très intéressant sur "L'Iran et l'emprise de l'argent", qui éclairait mieux sur les difficultés économiques, et qui laissait de côté les débats tartes à la crème sur le soutien au Hezbollah ou les enfoulardées.
Bref, le ridicule de nos messes-médias est à PLEU-RER DE RIRE!
Non seulement il est réélu, mais avec un taux de participation record ! MDR comparé à nos 60 % d'abstentionnistes européens !!!!!!!!!!!!!!!! PTDR que je fus en apprenant la nouvelle, je vous dis ! Et devant une telle déconfiture des prévisions d'experts occidentaux, l'accusation facile d'élections truquées.

Je tiens à éclairer une chose néanmoins : je n'aime pas les mollahs, et je récuse ceux qui rangent Ahmadinejad dans le camps des résistants au NWO type Evo Morales (désolée mais Evo et Mahmoud, c'est pas la même chose : l'un se dévoue vraiment à la majorité bolivienne opprimée, tandis que l'autre est vraiment populiste et clientéliste). Il suffit juste de comparer la façon dont la rente pétrolière a été redistribuée aux pauvres en Equateur et au Venezuela, avec la politique des pétrotétats du Proche-Orient, de la Russie ou du Soudan.
La chose qui m'ennuie d'ailleurs un tout petit peu chez Hugo Chavez c'est son "amitié" avec Mahmoud (il le fait moins depuis quelques temps), autant je suis totalement d'accord avec lui quand il s'agit de promouvoir une diplomatie sud-sud, respectant scrupuleusement la souveraineté des peuples dont il ne choisit pas les dirigeants, mais il n'a pas besoin d'en faire trop. Je pense que Chavez cherche surtout à tendre la main au peuple iranien, en lui montrant son respect et son ouverture.

Je refuse totalement la diabolisation de Ahmadinejad, j'ai bien conscience que c'est quelqu'un de très intelligent dans sa façon de rejeter à la figure des occidentaux (en pleine tribune de l'ONU dernièrement - autre moment de fou-rire pour moi, avec la réaction indignée des pays pro-sionistes bellicistes et impérialistes, càd que des européens et les USA !) ; il est très fort pour ça, les occidentaux sont tellement ridicules que ça retourne à son avantage. Pour cela, je lui tirerais mon chapeau.
Néanmoins, je ne range pas cet homme au même rang que Morales ou Correa, ou un Marouane Barghouti côté musulman.

Par ailleurs, j'ai dit que je n'aimais pas les mollahs, mais l'Iran a parfaitement le droit de développer le nucléaire ! Et quand on me rétorque les pendaisons ou le sort des iraniennes (habituelles tartes à la crème), je leur dis allez voir le bilan carcéral états-unien catastrophique, l'application de la peine de mort chez eux, ou la traite des femmes dans d'innombrables pays de l'ex-tiers monde ouverts au libéralisme (iles carribéennes -sauf Cuba-, Philippines, Thailande, Kosovo, etc).
Si nos saloperies de médias cessaient d'en appeler à la haine du peuple iranien, s'il respectait sa souveraineté et traitait économiquement avec eux d'égal à égal (comme le fait le Venezuela), il y aura du mieux dans l'avenir pour tous.

Israël a réussit son entreprise d'ingérence dans les élections libanaises (mais dire que le Hezbollah a perdu, c'est simpliste), mais les perses ne s'achètent pas comme ça. Au moins, les iraniens n'ont été que peu émus par les entreprises de séduction de Barack Obama, ils sont lucides eux. De toute façon, même avec un modéré qui plait aux occidentaux, le vrai pouvoir est aux mains du Guide Suprême de la Révolution (ce dont nos experts ne semblent pas au courant)...

On verra si Israël osera son attaque du peuple iranien qui a "mal" voté, comme il a massacré les 1300 gazaouis en décembre 2008 dont le seul crime est d'avoir mal voté pour le Hamas... S'il le fait, normalement tout le monde devrait se réveiller de la Matrice et voir une bonne fois pour toute la nature profondément criminogène de ce gouvernement !!! Jamais ils ne soumettront les Perses !

Commentaire n° 11 posté par Annie aujourd'hui à 19h44


CNR-Valmy.jpg


Comité Valmy    www.comite-valmy.org      info@comite-valmy.org

                                                              Nouveautés

    
Progressivement, une dynamique d'union du peuple de France se construit par Claude Beaulieu e Frédérik Brandi
   
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article295

    Le mutuel des peuples d'Europe par Michel Peyret
   
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article294

    UMP où est ta victoire? Blog Indépendance des chercheurs
   
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article293

    Encore une élection pour rien? par André Bellon
   
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article293

    CUBA: Déclaration du gouvernement révolutionnaire
   
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article291

    La victoire en chantant par Carlo
   
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article289

    Sur le scrutin européen, la vérité en chiffres par Jean Lévy
   
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article287

    L'abstention est la seule forme d'expression laissée à ceux... Tiré de Dissonances
   
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article292

    Premières observations du PRCF sur les résultats des élctions
    
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article290

    L'Armée de l'air US s'organise comme force d'occupation permanente des
    cieux sud américains par Comaguer
    
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article286

    Autodéfense sous la bannière étatsunienne par Manlio Dinucci
   
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article284



combien-de-tps-les-porter.jpg

Codex Alimentarius : Alerte !

Une nouvelle directive de l'Union
Européenne doit être mise en place au 31 décembre de cette année. Il s'agit d'un "Codex Alimentarius" qui limiterait considérablement les substances autorisées dans le domaine des médecines alternatives et des suppléments alimentaires, si la directive était votée.
> > >
> > > Ceci aurait pour effet que pour les remèdes que nous achetons aujourd'hui (Hémopathie, Fleurs de Bach, sels de Schlüssler, minéraux et vitamines) le nombre des substances actives autorisées serait si limité que ces médicaments perdraient leur efficacité. Pire encore ces médicaments pourraient disparaitre du marché parce qu'ils n'auraient pas reçu d'autorisation de vente du fait des nouveaux critères d'autorisation de mise sur le marché extrêmement restrictifs.
> > >
> > > Cette information est d'autant plus
alarmante que cela signifierait pour nous tous la fin d'une thérapeutique et aussi la fin de tous les métiers qui utilisent ces substances (naturopathes, phytothérapeutes, homéopathes, herboristes ainsi que les laboratoires produisants ces remèdes).
> > >
> > > En Grande-Bretagne les "Health Stores" comme "boots" font actuellement campagne dans tout le pays en demandant aux clients de faire pression auprès de leurs députés pour stopper le vote de cette directive. Le sujet est débattu officiellement et publiquement. Malheureusement les médias en France et en Allemagne ont très peu ou pas publié cette information qui nous concerne tous.
> > >
> > > Il est à noter d'ailleurs que les pays qui ont pris l'initiative de cette nouvelle directive sont l'Italie, l'Allemagne ... et
la France.
>
> >
> > > Vous trouverez si après l'accès (en français) du site anglais de "Consumers for Health choice" qui a mis en place une pétition européenne.
> > >
> > >
http://www.consumersforhealthchoice.com/index.php?option=com_content&task=view&id&8&Itemid"5
> > >
> > >
Ce site vous propose de signer une pétition, mais aussi d'écrire à votre député à Bruxelles.
> > >
> > > Une telle directive inspirée par les lobbies de l'industrie pharmaceutique, limiterait au maximum la commercialisation de remèdes naturels au profit de médicaments allopathiques.
> > >
> > > Je vous remercie pour votre attention et espère que vous serez nombreux à signer cette pétition. Merci de faire connaitre cette information à votre entourage !
> > >
> > > Meilleures salutations
> > > Barbara Thielmann Association "Die Alternative"
 

____________________________________________________________


Santé publique :

On me demande de publier ceci :

Pour ceux qui ont des problèmes avec leurs dents (soins):
 
Pouvez- vous mettre sur votre blog
www.dent-devitalisee.com  (c'est le site du Dr DARMON dentiste qui a été radié  car il conseillait à ses patients d'extraire les dents dévitalisées toxiques), et www.sante-dents.com  (c'est le site qui traite sur la toxicié des dents dévitalisées, il est très bien.)
afin d'informer de ce grave problème de santé publique dont personne ne parle


prettyflowercompressed.jpg Nous vous remercions très cordialement de votre signature online en faveur de l'action ELIANT. Au total, nous avons reçu à ce jour 775919 signatures. Cela nous encourage à nous adresser encore une fois à vous pour vous demander ceci:

Vous serait-il possible de communiquer ce courriel à quelques amis et connaissances pour leur demander de signer online, de leur côté aussi ?

Alors nous pourrons non seulement atteindre le but de collecter un million de signatures, mais nous aurons également la possibilité, avec l'Alliance ELIANT, de faire usage de la nouvelle réglementation pour une initiative citoyenne en Europe et de nous engager en tant que société civile. Nous intervenons pour une Europe de la diversité culturelle en demandant la création de la base juridique nécessaire pour la liberté de choix dans les questions d'éducation, dans l'utilisation de remèdes anthroposophiques et d'aliments pour nourrissons en qualité biologique, sans vitamines artificielles ajoutées.

Vos amis et connaissances peuvent signer directement online sur www.eliant.eu

En cliquant sur >ici<, vous pouvez aussi imprimer une liste de signatures et la déposer à la signature ou l'envoyer par courrier à :
Aktion ELIANT, Rebgasse 37, D 79540 Lörrach.
Fax 07621 168 1863 - email info@eliant.eu

________________________________________________________________________



 



Derniers articles sur mon blog sos-crise :

  • liste complète

et sur mon blog désinformation :

colons.jpgjuif.org

Bonne nouvelle !
Un lobby juif de gauche à Washington

Un nouveau lobby juif pacifiste a vu le jour à Washington. Encore jeune, mais déjà influent, le J Street est favorable à la création d'un État palestinien et opposé à la colonisation juive en Cisjordanie, comme sur cette photo, où des colons juifs dressent une charpente près de Ramallah, cette semaine.

Photo AP


Une organisation pacifiste juive logée à l'enseigne d'une rue qui n'existe pas crée de l'émoi aux États-Unis. Son but: changer le visage du lobby pro-israélien à Washington.


Dans la capitale américaine, des avenues désignées par une lettre croisent des rues dénommées par un chiffre. Mais ne cherchez pas la rue J: elle n'existe pas.

«J Street», c'est le nom qu'ont choisi des Juifs américains pour faire opposition au lobby juif dominant, trop favorable selon eux à la droite israélienne.

«Nous avions l'impression que le débat sur le Proche-Orient était devenu très statique à Washington. Et que le fait que la majorité des Juifs américains soutiennent un processus de paix ne se rendait pas jusqu'aux oreilles des législateurs», explique Joel Rubin, directeur des Relations gouvernementales de J Street.

 

Créé au printemps 2008, ce nouveau lobby veut combler ce vide et donner une avenue à des voix qui n'atteignaient pas le Congrès, explique M. Rubin.

Les militants pro-paix à Washington ont trop souvent été dépeints comme des opposants de l'État hébreu, déplore-t-il. «J Street veut créer un espace politique pour des gens qui soutiennent fortement Israël, mais qui favorisent également une solution pacifique au Proche-Orient.»

Il y a plus d'un demi-siècle que la position des Juifs américains sur le Proche-Orient est canalisée par le Comité américain des affaires publiques d'Israël (AIPAC). Ce comité représente l'establish-ment pro-israélien aux États-Unis, explique James Besser, chef de bureau de l'hebdomadaire Jewish Week à Washington.

Et avec l'avènement de J Street, cet establishment se sent pour la première fois menacé, croit le journaliste.

Pour l'instant, J Street dispose encore de moyens modestes. À peine une quinzaine d'employés permanents, et une organisation un peu artisanale. Pourtant, dit James Besser, «J Street a accompli beaucoup en un an, et il a le potentiel d'exercer une grande influence à Washington».

Ses principaux atouts: le réseautage Internet, à la manière virale qui a caractérisé la campagne électorale de Barack Obama. Et son entrée sur un terrain réservé jusqu'à récemment au lobby dominant: le financement politique.

«J Street? Mais ils n'ont aucune pertinence, ce sont quatre gauchistes propalestiniens dans un sous-sol», s'est exclamé Josh Block, responsable des communications pour AIPAC, lorsque La Presse l'a joint, au début du mois.

«Nous refusons toute comparaison avec eux», a-t-il ajouté, avant de refuser toute entrevue officielle.

Quelles positions défendent au juste les «quatre gauchistes» de J Street? Au moment de la guerre contre Gaza, l'organisation jugeait que cette offensive ne contribuerait pas à la sécurité d'Israël et ne ferait qu'aggraver le cycle de la violence.

Sans faire la promotion d'un scénario de paix précis, J Street favorise aussi le gel de la colonisation juive en Cisjordanie et la création d'un État palestinien aux côtés d'Israël. L'idée de base étant que ce ne sont pas les solutions qui manquent au Proche-Orient, mais la volonté politique de les implanter.

J Street a publié récemment un sondage qui démontre que la majorité des juifs américains soutiennent ce genre d'approche, plutôt que la position défendue par les «faucons» d'AIPAC.

Est-ce vrai? En fait, explique James Besser, il faut éviter de diaboliser ce lobby pro-israélien, qui a tendance à s'aligner sur les gouvernements israéliens successifs.

Reste qu'en février dernier, les Israéliens ont élu un gouvernement très, très à droite. Le premier ministre Benyamin Nétanyahou multiplie les autorisations de construire dans les territoires occupés. Et son ministre des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, est ouvertement anti-arabe.

«Il y a eu un virage draconien dans l'opinion publique israélienne, et cette tendance n'a pas été suivie aux États-Unis», constate James Besser.

C'est dans ce fossé qui s'élargit que J Street puise ses appuis.

http://www.juif.org/go-news-100578.php

Commentaire :

In nouveau lobby juif de gauche,pour la paix au proche orient et pour l'arret de la colonisation de notre terre,pour la donner au arabes,et on voit tout de suite que ces gens la,ces traires,ces renegats,ne sont pas en israel,et sont bien au chaud en amerique et veulent garder leur precieuses positions actuelles et pret a vendre israel au islamistes et tuers de juifs partout dans le monde
le sale lobby Jstreet est la negation de létat d'israel,vous návez pas besoin de pousser le bouchon plus loin
hussein Obama s'occupe lui meme des arabes,veut leur donner un etat dans notre etat,comme enlever le kosovo aux serbes musulman,il est le chantre arabic au coeur de l'Occident,et c'est par lui que l'occident sera aux mains des arabes,AU SECOURS OU EST CHARLES MARTEL !!!!!!!!!!!!!
Envoyé par Robert Haim - le Samedi 13 Juin 2009 à 18:50
http://www.juif.org/societe-israel/100578,un-lobby-juif-de-gauche-a-washington.php




Les familles de la bande de Gaza sont interdites de visiter leurs captifs !


L'abstention, en %, dans les 27
états membres de l'Union européenne,
en 2009
 


 

Allemagne...... 56,7 %
Autriche.......... 57,6 %
Belgique..........  9,6 %
Bulgarie.......... 62,5 %
Chypre............ 40,6 %
Danemark....... 40,5 %
Espagne.......... 54,0 %
Estonie............ 56,8 %
Finlande.......... 59,7 %
(81% des 18-35 ans n'ont pas voté !)  France.............. 59,5 %
Grèce................ 47,4 %
Hongrie........... 63,7 %
Irlande.............. 42,4 %
Italie.................. 33,5 %
Lettonie............ 47,4 %
Lituanie............ 79,1 %
Luxembourg....  9,0 %
Malte................. 21,2 %
Pays-Bas............ 63,5 %
Pologne............. 75,5 %
Portugal............ 63,0 %
Tchéquie........... 71,8 %
Roumanie......... 72,6 %
Royaume-Uni... 65,7 %
Slovaquie.......... 80,4 %
Slovénie............ 71,8 %
Suède................ 56,2 %


Source : Résultats des élections européennes 2009, Parlement européen.

Zardari: le Pakistan poursuivra la guerre contre les talibans "jusqu'au bout"


_____________________________________________________________________________




Le Réseau "Sortir du nucléaire" accuse Yann Arthus-Bertrand d'avoir occulté la question du nucléaire dans son film Home

Une cure de grippe aviaire et de mercure

Petite leçon de théologie judéo-chrétienne en bande dessinée

Obama ou La Seconde Venue de Moïse (et préparatifs en vue du nouvel Exode)

http://www.alterinfo.net/Les-resultats-de-la-Liste-antisioniste-de-Dieudonne-a-la-loupe_a33266.html?preaction=nl&id=10801444&idnl=51754&

« Israël » montré du doigt pour torture par une ONG

Les périls de la titrisation : La plus grosse escroquerie de tous les temps ?
Révolution keynésienne et contre-révolution néo-libérale

illégalité de l’économie internationale

La guerre de 1967 revisitée

La crise financière menace de paralyser plus de 47 entreprises sionistes

Les élections européennes: Que cachent les tensions avec les Etats-Unis ?

"Sarkozy Israël et les Juifs", de Paul-Eric Blanrue - Commentaires de Jean Bricmont (avec vidéo)


_________________________________________________________________________________________



gaza-stanechy.jpg
Stanechy blog

Elections iraniennes (à lire absolument):



800px-Map_Non-Aligned_Movement.pngTandis qu'Hugo Chavez félicitait chaleureusement Mahmoud Ahmadinejad pour sa réélection, qualifiant sa réélection de "victoire très grande et très importante" pour les peuples qui luttent pour un monde meilleur, le Parti communiste français s'inquiétait, dans un communiqué, de la réélection du "plus dur, celui qui apprécie les provocations antisémites, celui qui n'a fait qu'accentuer une répression brutale dans son pays, multipliant les condamnations à mort, écrasant les libertés et les droits de l'homme sur son passage". "Malgré cette réélection, qui n'est pas de bon augure pour le peuple iranien, on attend de la nouvelle administration américaine, des Européens et de la France une attitude de responsabilité et l'ouverture à un dialogue nécessaire afin d'apaiser les tensions et agir collectivement pour la sécurité internationale, pour le désarmement et la non-prolifération nucléaire", concluait le PCF.

Le contraste entre ces deux positions montre la difficulté pour la gauche anti-impérialiste de définir une pensée cohérente à propos de la République islamique d'Iran. Ce régime ne peut pas plaire à la gauche depuis le début (depuis 30 ans) puisqu'il s'est construit sur la liquidation des forces révolutionnaires socialistes et laïques iraniennes au profit de la petite bourgeoisie de ce pays.

Ahmadinejad lui-même inpire de la méfiance pour de raisons spécifiques. Une partie de ces raisons relèvent de la désinformation pure et simple, par exemple ses déclarations sur la nécessité de rayer Israël de la carte sont une déformation grossière de son propos initial. Certaines autres de ses initiatives sont pour le moins maladroites voire stupides comme son coup de pouce aux négationnistes en organisant une conférence à leur profit à Téhéran "au nom de la liberté d'expression", d'autant qu'il semble que lui-même en réalité ne remet pas en cause la shoah. Cette provocation à l'égard de l'Occident n'avait pas beaucoup de sens. Il est difficile de voir clair dans la position de l'Iran en ce moment sur la judéophobie. On sent que se mêle dans leur vision le paternalisme protecteur habituel de l'Islam, l'antisionisme (justifié selon moi), et une importation de certaines visions complotistes nauséabondes, venues de l'extrême-droite occidentale du 20ème siècle, et qui est ce qu'il peut y avoir de plus détestable en fait dans l'idéologie iranienne en ce moment.

A cela s'ajoute évidemment un mépris pour les libertés formelles (notamment les droits des minorités) qui n'a rien à envier à ce qu'on trouve en Arabie Saoudite, en Egypte, en Syrie.

Ceci étant posé, deux éléments doivent être pris en compte avant d'entrer dans l'engrenage de la diabolisation d'Ahmadinejad. Dans les relations internationales aujourd'hui, on ne peut pas prendre position comme si l'on vivait dans la République de Platon ou tout autre monde idéal. Nous sommes dans un monde de rapport de forces. Ahmadinejad est une pièce importante dans le jeu de ceux qui refusent de réduire la Palestine au statut de bantoustan (ce qu'elle deviendra nécessairement si le point de vue de Mahmoud Abbas s'y impose). Ahmadinejad est un des rares leaders musulmans à mener une politique active de soutien à la résistance armée palestinienne. C'est aussi un des rares leaders du Proche-Orient à jouer avec conviction la carte du non-alignements aux côtés de Chavez, de Morales et de Mugabe. Enfin, son aspiration - qui est aussi celle de l'ensemble de la population iranienne - à pouvoir se défendre au moyen de l'arme nucléaire alors que le pays est encerclé par les bases militaires étatsuniennes et menacé par les missiles nucléaires israéliens et américains - me paraît on ne peut plus légitime.

On peut regretter d'avoir à créditer M. Ahmadinejad de ce genre de choses, mais voilà à quoi la folie impérialiste occidentale - avec la complicité des opinions publiques - nous conduit, et il faut faire avec.

Personnellement je ne partage pas les inquiétudes de certains sur la prétendue folie du dirigeant iranien. C'est un homme qui n'a pas un pouvoir infini puisqu'il est pris dans un jeu d'équilibre de pouvoirs subtil, notamment avec le pouvoir théocratique qui le surplombe. A titre personnel il a l'air d'être un homme de bonne volonté, intègre, issu des classes populaires (ce qui est rare dans ces régions). C'est à l'origine un ingénieur compétent, et courageux - car il s'est battu avec les gardiens de la révolution pendant la guerre Iran-Irak, porté aussi sur la poésie si l'on en croit son blog (mais c'est un trait répandu en Iran). On peut ne pas aimer ses idées qui sont très largement celles du régime de Khomeyni depuis son origine : un univer moralisateur qui se teinte d'une mystique du sacrifice un peu trop sanguinolante (ici le chisme rejoint le catholicisme). Mais il faut reconnaître qu'il l'oriente dans un sens souvent pragmatique, et, en tout cas, encore une fois dans le sens du non alignement du Tiers-Monde, ce qui est en soit une bonne chose.

D'un point de vue de gauche, je ne peux pas être enthousiaste pour Mahmoud Ahmadinejad, mais il me faut, comme Chavez, prendre acte de ce qui dans sa politique va plutôt dans le sens de la libération des peuples, tout en sachant que, s'il est renversé, ce n'est pas le régime socialiste rêvé par les trotskistes et le PCF qui s'imposerait en Iran, mais, vraisemblablement, une sorte de régime parlementaire néo-libéral subventionné par les Etats-Unis qui signerait un traité de paix avec Israël et abandonnerait aussi bien la cause des pays déshérités que celle de la Palestine.

Vendredi dernier dans une dépêche de Reuters, le chef des gardiens de la révolution islamique Yadollah Javani dénonçait une "révolution de velours" (par analogie avec la Tchécoslovaquie de 1989) et une "révolution de couleur" (par référence à l'Ukraine notamment). Les médias occidentaux ont parlé de "révoution verte" (cf ci dessous une vidéo occidentale en faveur de l'adversaire d'Ahmadinejad qui devrait faire fuir tous les citoyens conscients des manipulations impérialistes dans le monde, une vidéo qui, comme il convient de nos jours, cherche surtout à brouiller les cartes, situant Moussavi à la foi du côté des aspirations pro-occidentales d'une certaine jeunesse bourgeoise, et du souvenir de la résistance au Shah - avec en prime une défense de "l'intifada électronique" - aider la Palestine sur Facebook, c'est mieux que dans la réalité). La gauche anti-impérialiste même si elle n'aime pas le régime iranien ne peut entrer dans cet engrenage là. La position qui me paraît la plus opportune à l'égard d'Ahmadinejad, même si elle est difficile à tenir, est du côté de la neutralité à l'égard de l'Iran.

http://delorca.over-blog.com/article-32627651.html


Commentaire reçu ici :

roland
(Dazibaouebmaster)
- Iran, médias - Aujourd'hui 10H50

 

Les médias français ont fait campagne pour Moussavi. On n'entendait que des partisans de Moussavi. Ce qui a peut-être donné une fausse idée de l'ambiance dans le pays.

Et puis j'ai entendu un journaliste de France-Info dire textuellement: "Rhamanimedajd a fait une politique populiste en augmentant le pouvoir d'achat des plus défavorisés". Ah oui Populiste, tant que ça ?

Bref c'est toujours le même discours, dès qu'un chef d'état essaie de diminuer les inégalités et ne donne pas tout le pognon aux riches, c'est un dictateur populiste. Marre de la pensée unique !

En Géorgie ça fait des mois qu'il y a des manifs et des émeutes pour faire partir Saakachvili. Vous en entendez parler vous ?

NOM-t-te-mort.jpg
Eva : A écouter absolument, pour comprendre ce qu'on nous prépare !

EN MARGE DU GROUPE DE BILDERBERG :

Le 14/06/2009

ne doivent surtout pas négliger les instances et fondations oeuvrant en marge de celles-ci et chargées de concevoir les programmes de manipulation des masses obéissant aux objectifs du nouvel ordre mondial.

LE MESSAGE AUDIO CORRESPONDANT : http://www.blog-video.tv/video-106312d8fe-Archive-tele-du-14-06-2009-10-44-23.html


Les médias alternatifs évoquent les organisations mondialistes dont le groupe de Bilderberg , mais pour une bonne compréhension globale,

_________________________________________________________


Nouveaux articles sur mon blog r-sistons à la désinformation :
liste complète
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Eva 16/06/2009 00:12

Chère Annieje poste ton commentaire sur mon blog désinfo, merci pour TOUTES tes lumières, eva

Eva 16/06/2009 00:06

Cher Zodoj'ai du mal à te lire en vert; oui tu as raison il faut savoir écouter, bien à toi eva

Annie 15/06/2009 21:58

Eva, je souhaite développer ton rajout en tête à propos des élections iraniennes (rajout auquel je souscris).Comme de bien entendu, les messe-médias occidentaux s’empressent d’insinuer qu’il y a eu bourrage d’urnes et fraude massive, c’est toujours le même type de réaction quand un dirigeant étranger refuse d’être une marionnette et qu’il bénéficie d’un soutien populaire. Ça me rappelle la situation russe fin 2007, quand Poutine a été largement plébiscité : une étude écossaise indépendante a conclu sur ce cas qu’il y avait effectivement eu des irrégularités dans certaines circonscriptions, mais que le fonds ne saurait être changé : Poutine est populaire, même si ça nous déplait. Il a quand même remis un peu d’ordre dans le bordel inssurmontable laissé par l’alcoolo Elstine (qui avait fait de la Russie un pays du tiers-monde), qui venait après un Gorbatchev qui a été trop naïf de croire à la bienveillance des occidentaux et à leurs conseils. De plus Poutine en politique extérieure a été équilibré dans les grands enjeux internationaux, et a ramené une certaine fierté aux russes. Même s’il faut dénoncer ses dérives, il faut éviter la diabolisation. Or que font nos messe-médias pour traiter de la Russie ? Ils invitent des opposants médiatiques tels Garry Gasparov, et autres milliardaires vivants en exil à Londres, et qui se posent en grands démocrates ! Eux qui ont pillé le pays sous les réformes de Gorbatchev et Elstine !
On a la même chose pour l’Iran. Je voudrais témoigner d’une expérience : une fois à Paris, je passe à côté d’un stand du genre « Liberté en Iran ! » et des gens très comme il faut me donnent une pétition à signer. C’est sûr que les photos de femmes pendues et autres horreurs vous donnent envie de les soutenir, et je leur ai demandé une brochure. Et qu’est-ce que je lis à la fin ? Que c’est parrainé par Reza Pahlavi, le fils du dernier Shah d‘Iran, celui-là même qui a fait renverser Mossadegh avec l’aide de la CIA ! Les atrocités de la Police du Shah n’avaient rien à envier à certains paramilitaires. Alors pour moi, NIET ! Jamais je ne soutiendrais la richissime famille Pahlavi, vivant dans les beaux quartiers parisiens (un peu comme les milliardaires russes évoqués ci-dessus) !Voilà un exemple de la manipulation des ennemis du peuple iranien. J’en viens à ce que tu soulignes à propos des « révolutions de couleurs » fabriquées de toutes pièces par l’Occident. Effectivement, une des nombreuses magouilles de la CIA c’est de faire la subversion des étudiants, des syndicats, et autres, un peu comme les gens du stand que j’ai évoqués ci-dessus. D’ailleurs, ne faîtes-vous pas le lien entre ces élections, ces émeutes de jeunes partisans de la modernité, et l’affaire Roxanna Saberi dernièrement ?Vous savez cette jeune femme mi-américaine, mi-japonaise, mi-iranienne, arrêtée par l’autorité iranienne, et pour laquelle les plus grands de ce monde se sont mobilisés (même Hillary Clinton), cette agnelle dans l’antre de l’islamisto-violeur-chiite-lapideur-d’étrangères dans l’imaginaire occidental ?  Comme pour les étudiants anti-Chavez médiatisés pendant la campagne du dernier referendum (je les ai vus sur BFM), comme pour une récente militante mi-canadienne, mi-tibétaine (dont j’ai hélas oublié le nom) « courageusement » opposée au gouvernement chinois, on a le même topo : des jeunes photogéniques, génération Obama (la canadienne ou Roxanna qui sont métisses) qui parlent très bien l’anglais, qui démontrent que les jeunes ne sont pas tous des têtes vides avides de jeux vidéos, mais responsables,  et qui sont sensés faire pleurer les chaumières occidentales.Il se peut que Roxanna ou d’autres soient sincères, mais dans ce cas, on retrouve un peu le schéma des attentats sous faux drapeau : le fanatique manipulé qui croit qu’il fait une action pour sa « cause », sans savoir que la logistique et le financement de son attentat sont en fait assurés par ses ennemis idéologiques (au hasard, les USA ou Israël). Ainsi, des jeunes fougueux et idéalistes en Iran veulent changer la société (ce qui se comprend), mais ils peuvent être manipulés par des gens comme les très-comme-il-faut-du-stand-parisien que j’ai évoqués ci-dessus, et qui s‘avéraient être des gens qui ne rêve que de rétablir le régime du Shah (avec des gens très glamour pour les photos, comme le couple royal jordanien Rania et Abdallah, mais larbin des puissances occidentales, et répressif envers les pauvres).Comme le disent les américains « Follow the money » : suivez l’itinéraire de l’argent, les soutiens de ces causes médiatiques, si c’est la NED ou l’USAID, jetez les à la poubelle, c’est la CIA !Les gens qui veulent déstabiliser l’Iran savent former des émeutiers, des jeunes très comme il faut, relisez l’histoire du coup d’état contre Salvador Allende (là encore, à l’origine une grève « populaire »), les contras au Nicaragua (pour forcer les gens à voter contre les sandinistes), ce sont des cas d’écoles ! Rappelez-vous les couveuses de la Maternité de Koweit-city et le témoignage larmoyant d’une fillette qui a justifié la 1ère guerre du Golfe : en fait la gamine c’était la fille de l’ambassadeur du Koweit aux USA !
En parlant de Roxanna, les mollahs, comme je l’ai suggéré plus haut, on eu une réaction mesurée et pragmatique : ils l’ont libéré sans l’interdire de séjour, mais condamnée à une peine de prison avec sursis (donc à la prochaine, elle y passe) : c’est un avertissement aux USA, on la libère, on ne lui a pas fait de mal, MAIS NE NOUS PRENEZ PAS POUR DES CONS.Main tendue d’Obama+Roxanna Saberi+publication du dernier bouquin du fils héritier du Shah+Menaces d’Israël +émeutiers anti-Ahmadinejad : comment croire que ce n’est pas une stratégie calculée ???
Attention, ça ne me dévie pas de mon aversion des mollahs, mais ceux qui s’en plaignent feraient bien de se demander si c’était une bonne idée de renverser Mossadegh, qui était à l’époque plutôt progressiste et dont le crime fut de vouloir nationaliser le pétrole iranien.

Annie 15/06/2009 21:39

Eva, je souhaite développer ton rajout en tête à propos des élections iraniennes (rajout auquel je souscris).Comme de bien entendu, les messe-médias occidentaux s’empressent d’insinuer qu’il y a eu bourrage d’urnes et fraude massive, c’est toujours le même type de réaction quand un dirigeant étranger refuse d’être une marionnette et qu’il bénéficie d’un soutien populaire. Ça me rappelle la situation russe fin 2007, quand Poutine a été largement plébiscité : une étude écossaise indépendante a conclu sur ce cas qu’il y avait effectivement eu des irrégularités dans certaines circonscriptions, mais que le fonds ne saurait être changé : Poutine est populaire, même si ça nous déplait. Il a quand même remis un peu d’ordre dans le bordel inssurmontable laissé par l’alcoolo Elstine (qui avait fait de la Russie un pays du tiers-monde), qui venait après un Gorbatchev qui a été trop naïf de croire à la bienveillance des occidentaux et à leurs conseils. De plus Poutine en politique extérieure a été équilibré dans les grands enjeux internationaux, et a ramené une certaine fierté aux russes. Même s’il faut dénoncer ses dérives, il faut éviter la diabolisation. Or que font nos messe-médias pour traiter de la Russie ? Ils invitent des opposants médiatiques tels Garry Gasparov, et autres milliardaires vivants en exil à Londres, et qui se posent en grands démocrates ! Eux qui ont pillé le pays sous les réformes de Gorbatchev et Elstine !
On a la même chose pour l’Iran. Je voudrais témoigner d’une expérience : une fois à Paris, je passe à côté d’un stand du genre « Liberté en Iran ! » et des gens très comme il faut me donnent une pétition à signer. C’est sûr que les photos de femmes pendues et autres horreurs vous donnent envie de les soutenir, et je leur ai demandé une brochure. Et qu’est-ce que je lis à la fin ? Que c’est parrainé par Reza Pahlavi, le fils du dernier Shah d‘Iran, celui-là même qui a fait renverser Mossadegh avec l’aide de la CIA ! Les atrocités de la Police du Shah n’avaient rien à envier à certains paramilitaires. Alors pour moi, NIET ! Jamais je ne soutiendrais la richissime famille Pahlavi, vivant dans les beaux quartiers parisiens (un peu comme les milliardaires russes évoqués ci-dessus) !Voilà un exemple de la manipulation des ennemis du peuple iranien. J’en viens à ce que tu soulignes à propos des « révolutions de couleurs » fabriquées de toutes pièces par l’Occident. Effectivement, une des nombreuses magouilles de la CIA c’est de faire la subversion des étudiants, des syndicats, et autres, un peu comme les gens du stand que j’ai évoqués ci-dessus. D’ailleurs, ne faîtes-vous pas le lien entre ces élections, ces émeutes de jeunes partisans de la modernité, et l’affaire Roxanna Saberi dernièrement ?Vous savez cette jeune femme mi-américaine, mi-japonaise, mi-iranienne, arrêtée par l’autorité iranienne, et pour laquelle les plus grands de ce monde se sont mobilisés (même Hillary Clinton), cette agnelle dans l’antre de l’islamisto-violeur-chiite-lapideur-d’étrangères dans l’imaginaire occidental ?  Comme pour les étudiants anti-Chavez médiatisés pendant la campagne du dernier referendum (je les ai vus sur BFM), comme pour une récente militante mi-canadienne, mi-tibétaine (dont j’ai hélas oublié le nom) « courageusement » opposée au gouvernement chinois, on a le même topo : des jeunes photogéniques, génération Obama (la canadienne ou Roxanna qui sont métisses) qui parlent très bien l’anglais, qui démontrent que les jeunes ne sont pas tous des têtes vides avides de jeux vidéos, mais responsables,  et qui sont sensés faire pleurer les chaumières occidentales.Il se peut que Roxanna ou d’autres soient sincères, mais dans ce cas, on retrouve un peu le schéma des attentats sous faux drapeau : le fanatique manipulé qui croit qu’il fait une action pour sa « cause », sans savoir que la logistique et le financement de son attentat sont en fait assurés par ses ennemis idéologiques (au hasard, les USA ou Israël). Ainsi, des jeunes fougueux et idéalistes en Iran veulent changer la société (ce qui se comprend), mais ils peuvent être manipulés par des gens comme les très-comme-il-faut-du-stand-parisien que j’ai évoqués ci-dessus, et qui s‘avéraient être des gens qui ne rêve que de rétablir le régime du Shah (avec des gens très glamour pour les photos, comme le couple royal jordanien Rania et Abdallah, mais larbin des puissances occidentales, et répressif envers les pauvres).Comme le disent les américains « Follow the money » : suivez l’itinéraire de l’argent, les soutiens de ces causes médiatiques, si c’est la NED ou l’USAID, jetez les à la poubelle, c’est la CIA !Les gens qui veulent déstabiliser l’Iran savent former des émeutiers, des jeunes très comme il faut, relisez l’histoire du coup d’état contre Salvador Allende (là encore, à l’origine une grève « populaire »), les contras au Nicaragua (pour forcer les gens à voter contre les sandinistes), ce sont des cas d’écoles ! Rappelez-vous les couveuses de la Maternité de Koweit-city et le témoignage larmoyant d’une fillette qui a justifié la 1ère guerre du Golfe : en fait la gamine c’était la fille de l’ambassadeur du Koweit aux USA !
En parlant de Roxanna, les mollahs, comme je l’ai suggéré plus haut, on eu une réaction mesurée et pragmatique : ils l’ont libéré sans l’interdire de séjour, mais condamnée à une peine de prison avec sursis (donc à la prochaine, elle y passe) : c’est un avertissement aux USA, on la libère, on ne lui a pas fait de mal, MAIS NE NOUS PRENEZ PAS POUR DES CONS.Main tendue d’Obama+Roxanna Saberi+publication du dernier bouquin du fils héritier du Shah+Menaces d’Israël +émeutiers anti-Ahmadinejad : comment croire que ce n’est pas une stratégie calculée ???
Attention, ça ne me dévie pas de mon aversion des mollahs, mais ceux qui s’en plaignent feraient bien de se demander si c’était une bonne idée de renverser Mossadegh, qui était à l’époque plutôt progressiste et dont le crime fut de vouloir nationaliser le pétrole iranien.

zodo 14/06/2009 23:34

chère eva, je donne mon point de vue ,sur un évenement.je veux toujours comprendre. lameilleure manière de comprebdre, c'est d'écouter.

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages