12 juin 2009 5 12 /06 /juin /2009 05:59

                            manif01.jpg 

         TOUS  A  LA  MANIF  SAMEDI  13  JUIN
                http://eldiablo.over-blog.org/article-32514343.html

 

  • Votre Blogrank est de 83
  • Vous êtes classé actuellement 484ème (combien de blogs over-blog ? 5 millions, non ?  Votre avis ?)
  • Niveau : Privilège


Voilà, over-blog nous offre désormais notre classement, profitez-en bien, je ne le donnerai plus à l'avenir !  Je découvre mon nouveau jouet, je fais jou-jou avec, je le montre, et puis après je ne copie-colle plus. Place à l'info ! Cordialement à tous, et merci de votre fidélité, un grand et chaleureux merci, Eva
NB  Mes deux principaux autres blogs sont aussi bien classés (sos-crise, r-sistons à la désinformation)

Publication particulière, ce jour. Je copie-colle une partie du post sur mon blog
http://sos-crise.over-blog.com :

_______________________________________________________________________________________________


Sommaire :

- Le blog sos-crise, la lectrice, et le goût de vivre à nouveau.
- Colère d'Eva contre les médias silencieux sur la guerre à venir.
- Pascal Boniface: La 4 e guerre mondiale en préparation.
- Et les liens à lire, que je mets peu à peu, comme d'habitude.

_________________________________________________

Comment mon blog sos-crise a aidé une femme à retrouver le goût de vivre pleinement :

(..) " Que j'aille au-delà de 4 ans de destruction qui m'ont laissée sur le carreau. Et tu as été la première à renverser cela en publiant mon premier commentaire, tout est parti de cela. Merci Eva, c'est toi qui m'as ouvert la porte, et je pleure en l'écrivant " (..) Eva: Une formidable reconstruction en cours, à travers le talent !

colombe-globe-cigalette.jpg

Mes amis,

Tout commence par quelques commentaires sur mon blog sos-crise - qui m'ont fait remarquer Anne, l'apprécier, l'encourager à écrire, à prendre conscience de sa grande valeur, de sa culture, de son intelligence... et j'ai publié certains de ses commentaires comme celui que je joins plus bas ("Economie des marchéS").

Cette simple petite chose a aidé la femme merveilleuse qu'est Anne à reprendre confiance en elle, à avoir envie d'écrire, en sentant combien elle était appréciée.

Et à sortir du tunnel...

Vous voyez, à travers un blog il peut se passer tant de choses !

Il suffit parfois d'un simple mot... Par exemple, alors que pendant des années j'ai accueilli chez moi des personnes en difficulté, sortants de prison, prostituées, Compagnons d'Emmaüs, jeunes en rupture, semi-clochards, personnes désespérées, drogués.. il a suffi un jour d'un simple mot pour changer la vie d'un jeune.

Il venait de sortir de la drogue et il essayait de ne pas y retourner. Au bout de quelques jours chez moi, il m'a demandé : "Dis, est-ce que je peux faire la cuisine ? J'adore ça !" J'ai répondu : "Mais naturellement, avec plaisir !" A l'époque, je venais d'avoir mon 3e enfant, un garçon après un autre fils et une fille. Eh bien, il a cuisiné pour toute la famille (c'était en Alsace), et j'ai trouvé cela si bon, que je lui ai dit : "C'est gastronomique ! Tu sais, tu devrais être cuisinier. Tu serais un FORMIDABLE cuisinier !". C'est tout.

Deux ans plus tard, j'ai reçu un appel : "Merci, tu m'as sauvé la vie ! J'ai trouvé un but à mon existence, un sens, j'ai trouvé ma voie ! Je suis devenu cuisinier, et j'adore ça, je n'ai plus envie de me droguer !"

Il suffit parfois d'un simple mot, d'un simple regard, d'une simple main tendue, d'un simple sourire (lorsque je servais la soupe aux clochards, vous n'imaginez pas comme ça avait du prix pour eux !), d'un simple encouragement (oh combien important !), pour redonner vie, courage, goût de vivre ! Vous avez vu le film la Strada ? L'admirable Giulia Masina, meurtrie je crois après un viol, reprenait vie simplement à travers le sourire d'un passant....

Eva

Quelques publications sur mon blog sos-crise,
à partir des écrits d'Anne :

Le peuple des humains,
http://sos-crise.over-blog.com/categorie-10917806.html
Richesses humaines
http://sos-crise.over-blog.com/article-31396805.html
Devenons plus "riches" (croissance qualitative)....
http://sos-crise.over-blog.com/article-31396782.html


coeur-tissu.jpg

Sur ce blog http://les-etats-d-anne.over-blog.com/article-32521248.html, je lis aujourd'hui jeudi ceci : 
(Anne, sur son blog états d'Anne) : " Vous qui passez par ici, et vous êtes nombreux, et vous repassez, si ce blog vous apporte quelque chose, s’il vous plait, laissez-moi des commentaires !!!.  (..) "

Je réponds, commentaire ici :
http://les-etats-d-anne.over-blog.com/article-32521248-6.html#anchorComment:
" Textes intelligents, belles images. Que demander de plus ? Je t'embrasse eva "

Voici la réponse d'Anne :

 Que je retrouve l'humour, que j'aille au-delà de 4 ans de destruction qui m'ont laissée sur le carreau. Et tu as été la premiére a renverser cela en publiant mon premier commentaire, tout est parti de cela. Merci Eva, c'est toi qui m'as ouvert la porte, et je pleure en l'écrivant. Anne

Je vous invite tous à découvrir son blog  http://les-etats-d-anne.over-blog.com, et à déguster ce qu'elle écrit. C'est beau comme elle... C'est beau comme un sourire qui vient du coeur !

arc-en-ciel-copie-1.jpg  
_________________________________________________________________________________________

Un commentaire d'Anne,
publié ensuite sur sos-crise

Communisme de la rareté
Economie des marchéS
La croissance qualitative
Simplicité volontaire

Eh oui ! Encore un long commentaire! Et il reste cependant bien plus à dire.
La notion de développement durable est utilisée par le N.O.M. pour faire accepter des politiques d’austérité au nom du bien-être écologique de la planète, et préparer l’instauration d’une sorte de communisme de la rareté qui n’a rien en commun avec celui de l’eschatologie marxiste d’une société d’abondance.

Mais la notion de décroissance ne me convient pas non plus, ce qui ne veut pas dire que je n’apporte pas mon soutien à ceux qui font la promotion de cette notion, pour ce que je sais d’eux, nous marchons dans la même direction. Je trouve simplement qu’ils ne vont pas assez loin dans leur remise en question du système, et reproduisent encore cette idée que l’austérité s’impose. A cela j’oppose la notion d’une joyeuse frugalité fondée sur la notion de la croissance qualitative. La croissance qualitative comporte une dimension « spirituelle » et une dimension matérielle.

La dimension spirituelle fait appel à ces ressources inépuisables et infiniment renouvelables que sont les qualités humaines de tendresse, de compassion, d’humour, de créativité, etc...La liste est longue, je vous laisse la compléter. Elles contribuent à créer un tissu de convivialité, là où le tissu social est usé jusqu’à la trame.

Matériellement c’est du passage à une production de qualité dont il est question. Par exemple : Au lieu de pratiquer une agriculture extensive usant de méthodes qui épuisent les sols et les empoisonnent avec en fin de compte une faible productivité, il est possible de pratiquer une agriculture intensive, attentive à enrichir la niche écologique sur laquelle elle se pratique, avec un taux de productivité d’autant plus élevé que la nourriture qui est produite de cette manière à une valeur nutritive élevée, ce qui n’est pas le cas de la mal-bouffe industrielle dont on connait les effets pathogènes et le peu de valeur nutritive..
Et cela va en s’aggravant. Et ne me dites pas que ce serait un retour en arrière et que personne n’a envie de sacrifier sa vie en revenant à des méthodes de cultures primitives. J’ai rencontré de jeunes agriculteurs bio qui travaillent dur comme le faisaient les paysans traditionnels et qui se voient obligés de demander un RMI complémentaire pour joindre les deux bouts, pourtant ils s’accrochent car ils aiment ce genre de vie et surtout ils croient à la valeur de ce qu’ils produisent.

Remplacer l’économie de marché par une économie des marchés, favorisant les marchés locaux, cela ne serait finalement qu’appliquer les principes de la micro-économie officielle qui implique une multitude de petites entreprises (atomisation), indispensable pour que le principe de la main invisible -qui n’est qu’une manifestation de la loi des grands nombres- puisse fonctionner. Pas de main invisible avec une dictature monopolistique à la Monsanto. Ceci est une des contradictions internes de l’application des soi-disant « lois naturelles de l’économie » que nous imposent les Profiteurs, c’est loin d’être la seule.

La croissance qualitative, c’est aussi encourager l’artisanat de qualité. La création d’œuvres à longue durée de vie.

Produire mieux pour produire moins et produire avec bonheur, car un bon artisan prend plaisir à œuvrer. Pour les notions travail, œuvre et action, je me réfère à Hannah Arendt et son ouvrage éclairant : « Condition de l’Homme Moderne ». Le travail produit ce qui s’engloutit dans les cycles de la consommation, l’œuvre produit les objets de la durée et l’action c’est le politique soit la manière dont les humains s’organisent entre eux. Les humains sont polyvalents et chacun peut participer de ces trois dimensions.

Cette notion de croissance qualitative est corrélative de celle de simplicité volontaire. Je propose l’instauration d’une Charte Internationale du Droit à la Simplicité Volontaire ». Pour ceux qui veulent en savoir plus je les renvoie à mon blog. : Pour une "Charte internationale du Droit à la Simplicité Volontaire" - Le blog de Anne Wolff. Anne
http://sos-crise.over-blog.com/article-31264992.html

 
-pis-copie-1.jpg

Un texte parmi d'autres,
du blog d'Anne à déguster

Entre cauchemars et rêves fous...

602783897_3ee2a93dc1.jpgMe voici installée dans une espèce de salle d’attente, ne sachant trop quelle direction prendront mes pas quand je me mettrai en route. J’ai souvent du repartir de rien dans cette vie, n’ayant rien de plus que ce que contenait un increvable petit sac à dos que j’ai traîné pendant 25 ans. Ce n’est pas la première fois donc que je me retrouverai sans domicile fixe, mais la saveur du nomadisme a perdu de son onctuosité dans la mutation du monde, univers de plus en plus carcéral.

 

888016985_9a0290e295.jpg

Ma vie nomade était une conséquence de choix de liberté que j’avais fait délibérément et je l’assumais puisque cela me permettait de vivre une vie fertile, intéressante, enrichissante avec des expériences variées mais qui contribuaient toutes à une création relevant d’une conception du monde consistante et cohérente.

Là, il faut que je vous l’avoue, ce que deviens le monde me fait peur et je dois parfois mettre un sacré paquet d’énergie pour ne pas céder à l’angoisse face à tant de cynisme, de malveillance, de mépris pour la vie, la beauté du monde, une surdité si profonde aux cris des âmes en souffrance par ceux qui les causent.

2335300508_d74d056f62.jpg



(..) Fin de cette parution :

Continuer à dire ce que nous pensons va donc devenir de plus en plus difficile et risque fort de s'apparenter à une action courageuse. Je n'ai pas vocation de matyre et me passerait bien de telle perpective, mais rêver n'empêche pas le réalisme. La censure de la libre parole, de l'expression sincère de ses opinions, accompagne la  mise en place de la dictature.

 

2536222580_34fa7d6b16.jpg

Je ne me tairai pas

Anne


 

  2167838515_2106408deb.jpg

Surtout, Anne, ne te tais pas !
On a besoin de toi, de ton écriture,
de ta sagesse, de ta beauté,
de ta grande âme....
Tu es une lumière pour nous !
Eva

36121835.jpg                http://les-etats-d-anne.over-blog.com/article-31273162.html


Autres commentaires, sur son blog :
Bien dit, Anne ! L'écho, les résonances, c'est indispensable pour mesurer l'intensité de ce que l'on cherche à transmettre ! Pour moi, pas de doutes : ton blog est un rendez-vous que j'affectionne ! J'essaie de laisser un petit mot le plus souvent possible...Continue,tout m'intéresse !
Commentaire n° 1 posté par sixtine hier à 21h50

Et j'apprécie, si tous étaient comme toi, je nagerais dans le bonheur.
Réponse de Anne Wolff aujourd'hui à 00h19

http://les-etats-d-anne.over-blog.com/article-32521248.htmlhttp://les-etats-d-anne.over-blog.com/article-32521248-6.html#anchorComment


image-chat-TB.jpg

Son blog est tendre, doux, fraternel, humain, chatoyant,

Dis, le monde est beau, n'est-ce pas ?
Mais oui, petite princesse Anne ...
Eva

petit-prince.jpg 

suite à
http://sos-crise.over-blog.com/article-32547651.html

______________________________________________________________


Leymergie FR2 Télé-Matin néo-sioniste :
L'information, en chantant, en dansant,
l'info qui se moque des Français !
Le sommet de l'mposture!

Et pendant que j'écris cela, je suis d'un oeil la pire chaîne de la télévision française : Télé-matin communautariste de Leymergie, sur FR2, les informations en show-opérette ! Et pendant qu'on prépare en coulisses la guerre mondiale, cette infâme chaîne fait défiler de jolies filles, de beaux paysages, avec comme fond sonore : "Je vois la vie en rose" ! Et moi je vois rouge en écoutant ces informations cachant la réalité, et nous abêtissant en permanence !
C'est une honte !

Protestons auprès de ce Leymergie,
harcelons la télé de désinformation ! 


confrontation.jpg
 

Alerte guerre mondiale,
silence médias criminels !
Par Eva R-sistons
Les médias, par leur silence,
sont complices de la grande
tragédie planétaire en gestation !

Ce post juste pour crier
pas dans le désert, j'espère !
Ce post pour dire l'intolérable !

Les médias néo-sionistes
osent  désinformer en France
comme aucun autre pays en Europe !
Car pendant qu'on amuse le peuple,
pendant qu'on l'anesthésie,
pendant qu'on lui ment,
pendant qu'on désinforme,
pendant qu'on évoque la Shoah des seuls Juifs,
pendant ce temps-là,
les décideurs de Bilderberg entre autres,
taisent la guerre mondiale
qu'ils sont en train de préparer
derrière notre dos et sur notre dos !

Ce silence s'explique par le fait
que les Dr Folamour au pouvoir,
même déguisés en souriants Obama,
cachent leur responsabilité !

Et si c'est possible,
c'est grâce à la complicité criminelle
de médias ignobles, les pires de toute l'Europe,
pires encore que dans l'Italie de Berlusconi,
d'après Reporters sans Frontières !

Alerte ! Nous courons tous vers l'abîme,
lisons le livre de Pascal Boniface,

Livre de Pascal Boniface








 



et offrons-le partout, oui lisons
ce grand spécialiste de la géo-stratégie,
et pas Adler le communautariste,
devant qui on se prosterne
à cause des médias complices !

La guerre planétaire se prépare derrière notre dos,
et les médias se taisent honteusement !
Leur attitude est criminelle,

(..)


guerresUS-yes-i-can.jpg


Alerte ! Mobilisation de tous
pour dire  la vérité partout,
et pour protester auprès des médias
qui se moquent du sort de l'humanité !

(..)

Eva R-sistons à l'intolérable
http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/article-32549102.html
 


worldwarw.jpg

Ce qu'on tait, aussi :
L'horreur de la guerre
en Afghanistan !!!

Violences record en Afghanistan
la première semaine de juin

WASHINGTON - Les violences ont atteint un record en Afghanistan la semaine passée et "des mois difficiles s'annoncent" alors que les renforts américains affluent sur place, a affirmé jeudi le général David Petraeus, commandant des forces américaines en Irak et en Afghanistan.

Il a par ailleurs salué l'offensive "impressionnante" menée par le Pakistan voisin contre les insurgés islamistes, lors d'une conférence organisée à Washington par le Centre pour une nouvelle sécurité américaine

"La semaine dernière a été marquée par le plus haut niveau d'incidents sur le plan de la sécurité depuis la +libération+ de l'Afghanistan" fin 2001, quand les talibans ont été chassés du pouvoir, a-t-il affirmé.

suite sur http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/article-32549102.html
ou sur http://bridge.over-blog.org/article-32548301.html



Pascal Boniface :
Vers la guerre mondiale


Livre de Pascal BonifacePar Jean-Claude Lefort

Le livre de Pascal Boniface, « Vers la 4ème guerre mondiale ? », est une alerte « rouge » basée, comme le font les « scientifiques », non pas sur des hypothèses mais sur des faits réels, prouvés et incontestables. Sa conclusion : l’épicentre de tous les dangers mondiaux qui nous guettent aujourd’hui c’est cela, le conflit israélo-palestinien. La centralité de ce conflit pour le présent et l’avenir du monde est clairement établie.

Il est assez rare, et même exceptionnel, que des auteurs puissent publier, quatre ans après la sortie d’un premier livre nous alertant sur les risques patents du déclenchement d’une guerre mondiale, une version nouvelle de leur livre initial. Une version certes actualisée mais non pas modifiée en ses fondements. Quand on peut s’adonner à cet exercice, c’est que l’auteur du livre initial voyait juste – « terriblement » juste en l’espèce – et que les événements nombreux survenus depuis, qui auraient pu faire fondre son raisonnement comme neige au soleil, sont venus au contraire renforcer son opinion et ses analyses prémonitoires, en quelque sorte. C’est assez rare pour être souligné d’emblée car combien de livres sont éphémères en cette matière.

C’est ce que vient de faire Pascal Boniface, directeur de l’IRIS, avec la sortie, non pas revisitée mais actualisée, de son livre fondamental : « Vers la 4ème guerre mondiale ? »*

La question qu’il pose, ou plutôt la démonstration rigoureuse qu’il fait, aboutissant à cette interrogation en forme d’affirmation suspendue, car si tout est possible rien n’est jamais fatal, est suffisamment sérieuse pour que les médias, qui connaissent les travaux de l’auteur, son sérieux, ses sources d’information incontestables, les médias donc devraient lui ouvrir tout grand leurs plateaux, leurs micros ou leurs colonnes pour qu’il s’explique. Il n’en va rien de moins, en effet, que de l’existence humaine sur la planète, et dans le « meilleur » des cas du devenir chaotique mais durablement dangereux des relations internationales. Au lieu de cela, c’est un silence assourdissant.

C’est une question sérieuse, s’il en est, mais le simple citoyen est loin de mesurer qu’elle se pose aujourd’hui et qu’elle n’est pas du tout résolue dans un sens qui pourrait l’amener à être soulagé. Alors on préfère lui offrir les jeux du cirque, le Loto, le « Qui veut gagner des millions ? » et autres anesthésiants du même acabit.

On est donc amené logiquement à se poser la question : mais pourquoi donc sur un sujet aussi sérieux et vital, cette chape de plomb ?

La lecture de ce livre nous apporte une explication qui est loin d’être flatteuse pour ces censeurs irresponsables : les stratégies mises en œuvre aujourd’hui par les puissances dominantes – qui sont donc délibérées – ne sont rien de moins que porteuses, en toute connaissance de cause, d’une guerre mondiale.

On pourrait se dire : « Mais c’est trop grave, il faut alerter l’opinion ! ». Ce serait logique si, comme il serait normal, on veut empêcher que le pire ne se produise. Mais si on le faisait, alors on ne verrait que trop que leur responsabilité est manifeste et accablante. Et évidemment il faut cacher cela au « bon peuple ».

Pascal Boniface, avec son livre, rompt le silence contenu en lui. On le sent à le lire. Son livre est une alerte « rouge » basée, comme le font les « scientifiques », non pas sur des hypothèses mais sur des faits réels, prouvés et incontestables. C’est pourquoi, pour peu que son livre soit largement connu par l’opinion publique, celle-ci se mobiliserait pour empêcher absolument cette folle course vers « l’abîme déluge » que les « Grands qui nous gouvernent » nous préparent. Sciemment. Mais bien loin de tout regard. Secrètement, presque.

Je ne veux ni ne peux ici résumer ce livre, un livre dense mais d’une lecture aisée et accessible au plus grand nombre. Ce n’est pas du BHL ou du Glucksmann qui vous embrouillent pour peu que vous parveniez à les lire. Il leur échoit de rendre présentable ou acceptable ce qui ne l’est pas ! Contorsions verbales confuses et mensongères poudrées de philosophie de bazar font le reste. Incompréhensibles à l’évidence, ineptes de manière flagrante, égocentrés à coup sûr mais qu’importe, ils ont « table ouverte » à TF1 ! Notamment.

Je ne résumerai pas, car je ne le peux, ce livre d’opinion et de géostratégie d’autant plus que mon message principal, après avoir lu ce livre d’une traite, est simple : « Courez vite l’acheter ! Organisez des rencontres avec l’auteur ! Faites la chaine pour la paix ! Et vite, car il y a urgence. »

Mais on comprendra, que dans des temps pas si anciens, ayant suivi avec une attention toute particulière ces questions à la « Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale », je décide d’écrire – ce qui est très rare – une présentation de ce livre.

En effet, Pascal Boniface évoque avec son travail couché sur papier « une quatrième guerre mondiale ». Pourtant il n’y a pas eu de 3ème ! Si, la « troisième » s’étant terminée dans un fracas inévitable avec la fin du monde bipolaire – Est-Ouest. Elle n’a cependant pas, fort heureusement, donné lieu à une guerre « chaude ». Les camps en présence à l’époque étaient également équipés militairement et non sans heurts ils se sont tenus en respect jusqu’à ce que l’un des deux chute sous le poids de ses propres contradictions avec un coup d’épaules, pour accélérer le mouvement, de la part de l’Ouest. Celui-ci s’est empressé de déclarer « la fin du monde », pas la fin physique du monde mais la fin de l’histoire en termes de choix différents autres que le modèle triomphant.

Cette « quatrième guerre mondiale » dont parle, pour nous alerter vivement, Pascal Boniface, est bien différente de la précédente.

Depuis que le monde n’est plus lisible comme il l’était avant avec sa grille de lecture simple, bipolaire et binaire – Est contre Ouest – « on » a introduit une nouvelle dimension autrement moins claire, autrement moins définissable et atteignable, une course contre un adversaire qui peut durer des lustres. Un adversaire sorte de « furet » qui est passé effectivement par ici et qui à coup sûr repassera par là.

Car il faut toujours un ennemi pour régner en maître. Dans son livre, Pascal Boniface rapporte cette phrase qui ne manque pas de sel, d’un conseiller diplomatique de M. Gorbatchev, Gueorgui Arbatov de son nom, annonçant malicieusement en 1987 à ses interlocuteurs américains : « Nous allons vous rendre le pire des services : vous priver d’ennemi. »

Mais l’ennemi nouveau est vite arrivé, pour les Occidentaux, sorti tout droit de quelque école de Chicago ou d’ailleurs : le « choc des civilisations », le monde musulman et l’Islam, seraient devenus l’ennemi. Et pas n’importe lequel. Un ennemi particulièrement dangereux et très différent du précédent, car insaisissable, divers, une nébuleuse non organisée à la manière d’une armée. Un point commun à cet ennemi : il est classable dans la rubrique par eux concoctée de « terroriste ». La version « douce » de cette thèse étant : « Non pas que tous les musulmans soient terroristes, mais tous les terroristes sont musulmans. », comme le note Pascal Boniface.

Et de fait des événements tragiques sont intervenus, notamment aux USA, en septembre 2001. Pour la première fois, un Etat à l’apogée de sa grandeur a été frappé en plein cœur. Ce qui indique que la supériorité militaire ne fait plus tout pour assurer la sécurité. Et depuis, si Ben Laden n’a (curieusement) toujours pas été attrapé, face à cet « adversaire », une seule réponse basée sur la force a été mise en œuvre. Une politique qui, comme le remarque l’auteur, n’a qu’une façon d’aborder le problème : la force brutale des armes. Non pas qu’il ne faille pas se protéger. Mais l’éradication des causes est plus efficace que celle des effets, laquelle provoque une véritable montée de haine contre l’Occident de la part du monde musulman. C’est un engrenage fou qui est à l’œuvre. Fou et dangereux. Plus il y a de coups violents et militaires portés de manière aveugle mais systématique et plus le fondamentalisme monte en écho. Et le terrorisme, prétendument adversaire déclaré.

En toute chose c’est une solution politique qui peut avoir raison et nous éviter le pire, nous dit ce livre. Loin d’éradiquer le « terrorisme » cette politique lui donne une matière propice à prospérer, c’est son engrais. Car la haine qu’elle provoque inévitablement accouche de radicalismes encore plus nombreux.

Mais on retiendra toute son attention sur la thèse centrale de Pascal Boniface. Le cœur du cœur de tout cela, pour lui, c’est le conflit israélo-palestinien. C’est sa thèse principale, que je partage totalement. Il n’affirme pas, il la démontre comme il souligne comment et pourquoi, dans cette optique, Israël bénéficie de cette protection sans faille qui place ce pays au dessus du droit international. Et il est encouragé à le faire puisque ce pays, qui bafoue et foule aux pieds non seulement le droit mais ses propres engagements, connaît une incroyable impunité. Une totale et absolue impunité. C’est un cas unique au monde.

Au terme de son raisonnement, plus exactement de sa démonstration étayée avec soin et rigueur, sans manichéisme d’aucune sorte, Pascal Boniface en arrive à cette conclusion : l’épicentre de tous les dangers mondiaux qui nous guettent aujourd’hui c’est cela, le conflit israélo-palestinien. La centralité de ce conflit pour le présent et l’avenir du monde est clairement établie.

Car avec raison il écrit à propos de ce conflit qui n’en finit pas de durer tandis que la solution est connue mais qu’on se refuse à imposer, uniquement, encore, dans ce cas, et en totale contradiction avec le chapitre VII de la Charte des Nations unies. « La paix est un choix difficile mais hasardeux. Mais l’absence de paix est la garantie de la catastrophe qui ne concerne pas les seuls Israéliens et Palestiniens. Car chaque jour qui passe et qui ne nous rapproche pas de la paix élargit le fossé entre le monde musulman et le monde occidental ». Et l’auteur enfonce le clou : « Cet état de guerre permanent ne sera pas confiné au seul Proche-Orient et au fur et à mesure, il y aura contagion dont nous ferons les frais ».

La nouvelle direction israélienne extrémiste totale (qu’on reçoit sans scrupules sous les lambris dorés de la République) n’a qu’un objectif au demeurant déclaré : frapper l’Iran. Imaginez un instant la somme des réactions qui s’enchaineraient. Pascal Boniface ne pourrait plus écrire de livres, et nous ne pourrions plus les lire. Des livres qui seraient intitulés : « Vers une 4ème guerre mondiale ? » ne seraient plus. Plus de livres de ce type pour nous alerter. Il y aurait une guerre mondiale sans point d’interrogation.

L’avenir du mode contemporain se joue là-bas, et cela on ne nous l’avait pas dit, à ne rien faire pour régler cet « épicentre » de l’instabilité internationale à partir duquel prolifèrent tous les risques encourus.

Allez vite, encore une fois, acheter le livre de Pascal Boniface. Et offrez-le, à coup sûr, ceux qui sont spectateurs d’un monde rendu incompréhensible volontairement, deviendront des acteurs d’un monde qui soit au moins un monde de paix. Et donc de justice. C’est trop sérieux pour s’abstenir de le faire.

Jean-Claude Lefort

Le 1er juin 2009

* Pascal Boniface, « Vers la 4ème guerre mondiale ? », 210 pages, chez « Armand Colin ».
http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=4220#4220

Sur le sujet, tous MES articles - liste :
http://www.over-blog.com/recherche/recherche-blog.php?ref=1080274&query=guerre+mondiale

en particulier, scénarios, acteurs, buts
http://r-sistons.over-blog.com/article-31673726.html

La guerre comme solution à la surpopulation ! Seule une riposte mondiale des populations peut...  : http://r-sistons.over-blog.com/article-18033524.html



dees-guerre-et-pauvres.jpg

Dees

L’effrayante et honteuse apathie de la gauche face à la répression pénale et à l’Etat policier.

http://les-etats-d-anne.over-blog.com/pages/Leffrayante_et_honteuse_apathie_de_la_gauche_face_a_la_repression_penale_et_a_lEtat_policier-1467865.html




Devedjian  et le libéralisme désavoué 
a déclaré sur BFMTV
ce matin jeudi 11 juin 2009 .

Il fallait oser mais il a osé le dire : -"Le libéralisme signifie sans règles, nous savons ce que cela veut dire..."
Bien entendu il parlait au sujet de la loi HADOPI refusée par le conseil constitutionnel .

Très révélateur de la réalité des faits, pour une fois je suis d'accord avec Devedjian qui admet que le courant politique dont il se réclame est un courant politique anarchiste du point de vue de notre constitution, des droits de l'homme et de la séparation des pouvoirs .

Allez les gars, continuez comme ça, bientôt vous irez tous en taule !

http://suntzu.vox.com/library/post/devedjian-r%C3%A9pudie-le-lib%C3%A9ralisme-en-direct.html


Sun Tzu

parlement européen sauver socialistes Sarkozy élections européennesA quoi sert l'Europe ? A nous sauver des socialistes ! Dixit Sarkozy...elections europeennes europe sauver socialistes sarkozy pourquoi voter 4614


L’Europe d’après le 7 mai : plus rien ne s’oppose au Grand Marché Transatlantique


Sur www.michelcollon.info - Investig'Action

Pourquoi Bush est allé en Afghanistan. Pourquoi Obama y va aussi. Les routes du gaz et du pétrole. Les causes de la remontée des Talibans et de l’effondrement de Karzaï. Qui profite de l’opium ? Pourquoi le Pakistan voisin risque d’éclater.

Afghanistan – Pakistan :
Le trou noir de l’Empire

Interview de Mohamed Hassan
par Grégoire Lalieu et Michel Collon

Est-il possible de gagner la guerre en Afghanistan? Non, répondent les experts. Pourtant, l’Otan poursuit ses efforts pour venir à bout des Talibans et c’est le Pakistan qui s’embrase. Quelles sont les véritables raisons de cette guerre ? Les visées hégémoniques des Etats-Unis plongeront-elles la région dans le chaos ? Dans ce nouveau chapitre de notre série « Comprendre le monde musulman », Mohamed Hassan répond à ces questions. Et il nous explique pourquoi c’est au peuple du Pakistan de sauver son pays d’une possible disparition...

Lire l'interview


Derniers articles sur mes blogs :


liste complète

La pandémie porcine au service des objectifs du Nouvel Ordre Mondial  
Tous à la manif, samedi 13 juin !
Pascal Lamy (OMC): La crise ne fait que commencer, et elle continuera !
Dépenses militaires : Elles ont atteint un niveau record en 2008
Vaccins,danger ! Pollution corps,dégâts,maladies chroniques,troubles..
Résultats définitifs des Elections européennes juin 2009
La question des animaux en liberté,des élevages industriels.. et de la grippe
Tiens donc ! La pandémie de grippe serait... programmée !
Chut ! La puce électronique fait son entrée à l'école...

liste complète

http://r-sistons-actu.skynetblogs.be/post/7010605/des-criminels-sont-a-la-tete-du-monde-ils-doi

liste complète



Sélection de liens : à venir

Partager cet article

Repost 0
Published by Eva R-sistons - dans Guerre
commenter cet article

commentaires

Eva 14/06/2009 17:21

Annie, je bois, nous buvons, tes paroles ! MERCI, eva

Annie 14/06/2009 10:59

Crodff a dit :La seule chose à faire plutôt que tout ce blabla de Boniface sur le choc des civilisations et des fusibles bush par ci obama par là et de prendre un peu son courage et son âme en main et de mettre à jour officiellement et publiquement la mise en scène interne du coup monté du 11 septembre. Des millions de gens en sont maintenant convaincu, les faits accablants pullulent sur le net, et les " penseurs et historiens officiels " ne font que louvoyer en permanence la dessus ou l'ignorer, souvent par peur de l'opprobre médiatique, du chômage, d'intérêts financiers, de corruption ou par une simple fierté aveugle et hautaine d'avoir pu palabrer durant si longtemps faussement. Ils basent tout leur argumentaire sur le vent de la version officielle gouvernementale et sur les dépêches de presses qui font la pluie et le beau temps dans l'information de masse. Si cette véritée tombe, toutes ces guerres et conflits s'écrouleront..Ce que tu dis des historiens est juste, rappelons-nous de la maxime "L'histoire est écrite par les vainqueurs" ; les USA sont en faillite, et ils sont encore considérés comme des "vainqueurs" par nos messe-medias ! Comme nos médias appartiennent à des marchands d'armes et des banquiers en faillites, il ont besoin de maintenir le mensonge sur leur véritable gouffre financier pour gagner un sursis.Tout de même, je penses que tu sous-estimes grandement les pressions gouvernementales et médiatiques sur les sceptiques. Quand on voit comment Bigard, qui a pourtant eu des propos très mesurés sur "l'avion" du Pentagone, a été traité, j'ose pas imaginer pour des chercheurs sérieux, qui de toute façon sont baillonnés à la base. Bigard semble être passé à l'offensive, mais ce que recherchent les calomnieurs, ce sont des pétages de plomb (comme ça a pu arriver à Dieudo'), pour disqualifier toute pensée sceptique. Je me mets à la place de quelqu'un qui subit harcèlement médiatique, accusations non fondées d'antisémitisme, contrôle des impôts, menaces et intimidations, expulsion de son travail, etc, on peut péter les plombs ! Le site ReOpen a du succès sur le net, il est là l'acte de résistance. Les russes, au vu des provocations des USA en Georgie, ont récemment donné le feu vert pour que leurs scientifiques ou les journalistes indépendants s'expriment à heure de grande écoute sur le 11/09 en Russie : c'est ce que je suggérais à propos du "feu-vert" diplomatique pour faciliter la condamnation du caudillo péruvien Alberto Fujimori récemment, ce n'est jamais du hasard ; les russes ont ainsi lancé un avertissement aux USA en laissant les sceptiques s'exprimer dans leur sphère d'influence. Comme quoi Poutine et Medvedev sont bien plus subtiles en diplomatie étrangère qu'on ne le pense.Pour la prise de conscience populaire, je vous conseille un test : demandez autour de vous combien de tours se sont effondrées le 11/09. Et bien moi je l'ai fait, et l'écrasante majorité des gens pense qu'il n'y en a eu que 2 ! Ils ont complètement oublié qu'il y en avait 3, et que la 3ème n'a reçu aucun avion ! On voit là le travail de manipulation des messe-médias par omission : quand ils évoquent le 11/09, ils écrivent souvent "les tours jumelles" ou mettent une photo des tours jumelles percutées par des avions. La Tour N° 7 (la 3ème) est pour moi l'indice majeur que ce fut des implosions et des démolitions contrôlées. Les ouvriers ou contremaîtres qui travaillent dans le bâtiment sont les mieux à reconnaitre le schéma de démolition contrôlée d'un immeuble insaluble, non ? Alors moi je leur rafraichis la mémoire, et effectivement, ils se souviennent après coup qu'il y en avait bien 3 !Enfin, Crodoff, je ne pense pas qu'il faille disqualifier le travail de Boniface, et je pense à Noam Chomsky qui dit qu'il faut militer et éclairer sur les conséquences du 11/09 (Patriot Act, destruction de 2 pays entiers, etc), comme le fait ici Boniface. Effectivement il y a magouille sur le 11/09, mais il ne fait pas seulement focaliser sur les 3 tours : les morts afghans et irakiens sont autant des victimes du 11/09 que les 2800 américains sous les décombres.

Eva 13/06/2009 23:38

En effet, très subtile analyse, ("alignée" )... très efficace, Melenchon !Tu ne te déprécies pas, par hasard, Anne ?cordialement eva

Eva 13/06/2009 23:36

Tu as parfaitement raison Crodoff, mais comment y arriver ??? Comment faire éclater la vérité ? Bien à toi eva

Eva 13/06/2009 23:33

Fred Melenchon est cohérent, intègre, il a raison sur tout même sur le Tibet, eh oui !eva

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages