2 juin 2009 2 02 /06 /juin /2009 18:03


R-sistons: visites totales :
245 739

info-baillonn-e.jpg

Elections Européennes :

Vous en avez assez de la désinformation, de la censure ?

Vous voulez de l'information ? La neutralité ? Le pluralisme ?

Alors, prouvez-le !

Je reçois le message ci-joint pour Nicolas Dupont-Aignan. Mais on pourrait en dire autant pour Melenchon ou pour Dieudonné, ou pour d'autres.

Téléphonez pour la Liberté de l'information, la démocratie !

Cordialement, eva


____________________________________________________



Puisque France2 ne souhaite pas inviter NDA, nous pourrions peut-être appeler  leur centre d'appels téléphoniques pour protester. Qu'en pensez-vous ?


Siège social
7 esplanade Henri de France 75907 PARIS CEDEX 15

  • .01 56 22 42 42

Relations téléspectateurs
86982 FUTUROSCOPE CEDEX

  • N° à tarif spécial : .08 90 71 02 02

    ______________


    Trouvez les N° des grandes chaînes,
    et exigez la diversité,
    que tous soient invités !
    Merci pour vous...
     
    Eva R-sistons


    TV-homme.jpg 


    Et à l'instant, je reçois ce message :

    ALERTE ! TOUS LES LAÏQUES SUR LE PONT POUR DEFENDRE

    NOTRE ECOLE REPUBLICAINE, PUBLIQUE, LAIQUE, GRATUITE.

    La proposition de loi n° 1319, déjà adoptée par le Sénat le 11/12/08 et qui s'intitule :
          "Proposition de loi tendant à garantir la parité de financement
           entre les écoles élémentaires publiques et privées sous contrat...." 
    doit être discutée en Commission des Affaires Culturelles, Familiales et sociales de
    l'Assemblée Nationale ce mardi 3 juin à 11 heures.

    Elle fera l'objet d'un rapport avant d'être proposée au vote des Députés pour une approbation définitive, sans doute dans les prochaines semaines.

    Il s'agit de la suite de l'article 89, issu d'un amendement proposé par Monsieur Charasse (PS) et qui consistait à obliger les communes à financer les dépenses de fonctionnement des écoles privées d'autres communes fréquentées par leurs jeunes habitants.

    Cet article 89 a fait grand scandale auprès des maires, surtout ceux des petites communes rurales et a été condamné par de nombreuses associations de défense de l'école publique et de la laïcité. Il n'était pas viable, puisque son texte était plus favorable aux écoles privées qu'aux écoles publiques, ce que le Conseil d'Etat a confirmé. Les partis de gauche ont donc demandé son annulation. Le Parti Socialiste, notamment, qui a précisé que cet article avait "ouvert la voie à une remise en cause des équilibres de financement entre les écoles publiques et les établissements privés d'enseignement". Personnellement, le mot "équilibres" m'inquiète. Il est vrai qu'il a ajouté qu'il avait "pénalisé les communes en imposant une charge nouvelle obligatoire" et enfin qu'il constituait une "remise en cause du principe de laïcité".
    Une nouvelle proposition de loi a donc été déposée au Sénat : elle abrogeait l'article et presque toutes les mesures qui favorisaient le privé. Cependant, elle maintenait l'obligation du financement des écoles privées hors-communes au même niveau que les écoles publiques. La nouvelle charge obligatoire pour les communes, la remise en cause du principe constitutionnel de laïcité n'étaient pas supprimées. Et pourtant, malgré les protestations véhémentes du sénateur Mélenchon (voir la discussion sur le site du Sénat à la date du 10 décembre 2008), les sénateurs de droite, probablement du centre, mais aussi du PS ont voté en faveur de ce texte. Je précise qu'il portait le même titre que celui mentionné en rouge ci-dessus. La parité de financement par l'argent public des écoles publiques et des écoles privées, à 80 ou 90% confessionnelles, peut-elle être défendue par des élus qui déclarent, par ailleurs, défendre l'école républicaine et la laïcité ?

    Aussi, je souhaite que tous les laïques fassent savoir à leur député, aux groupes politiques de l'Assemblée Nationale, dont le groupe du PS, qu'ils leur demandent de refuser le principe-même de cette loi, qu'ils surveilleront le rapport de la commission concernée, la discussion et le vote en Assemblée. J'espère également, pour le cas où ce texte serait approuvé, que des associations puissent agir en justice malgré les difficultés financières actuelles et surtout que des parlementaires saisissent le Conseil Constitutionnel sur cette négation du principe républicain de laïcité inscrit dans notre Loi Fondamentale et la non-confirmité avec l'article 2 de la loi de décembre 1905.

    Je suis désolée de vous prévenir si tard, mais je n'ai pas été prévenue du suivi de ce texte comme je l'avais demandé sur les sites du Sénat et de l'Assemblée Nationale. Je vous remercie de tout ce que vous pourrez faire pour contrer une attaque aussi importante contre la laïcité. Amicalement.

    Danièle Dugelay




    Moraliser le capitalisme
    (Eva : Moi je préfère remplacer ce Système !)

                            PB18_UNE_BD.jpg
     Déjà le 18ème numéro du Plan B et vous n'êtes toujours pas abonné?  
    Et vous pensez sérieusement lutter contre l'Union pour une Minorité de Privilégiés ? 

    Eh bien, sans Le Plan B, sachez que vous avez déjà perdu !

    http://rupturetranquille.over-blog.com/article-30059670.html




    UN MENSONGE
    D'ETAT

    - Une histoire à peine croyable -

    C'est « Nono au pays des soviets »

    Un ancien pilote de Boeing 747 à Air France, Norbert Jacquet, maintenant à la rue, a
    créé ce site avec l'aide d'Emmaüs pour tenter de survivre.

    Le gouvernement, l'institution judiciaire et la Cour européenne des droits de l'homme se sont ligués contre lui. Il avait dit la vérité sur un crash d'Airbus.

    NOUVEAU : un communiqué à l'AFP et un documentaire vidéo

    http://jacno.com/



    Solidarité et progrès:
    Airbus AF-447 :
    et s’il s’agissait d’un attentat ?


    2 juin 2009 (Nouvelle Solidarité) – Si l’hypothèse principale retenue par les médias pour expliquer « la disparition » étrange de l’Airbus A330 d’Air France reliat Rio à Paris est celui de la foudre, de plus en plus de spécialistes s’accordent pour croire que l’hypothèse d’un attentat ne peut être écartée d’un revers de manche.

    Dans un entretien au Figaro, un pilote de ligne désirant garder l’anonymat, relève d’abord que « dans l’histoire de l’aviation, on ne connaît pas aujourd’hui de cas de foudroiement qui aboutisse à la perte d’un avion. »

    Ensuite il s’interroge sur le message électronique annonçant une panne de circuit électrique : « Il y a cinq sources d’énergie électrique à bord d’un appareil. Pour qu’il y ait une panne totale, il faudrait que ces cinq sources ne fonctionnent plus. Lorsque tout tombe en panne, une batterie prend de façon transitoire et partielle le relais, ainsi qu’un moteur qu’on utilise généralement au sol. Une sorte d’éolienne est déclenchée pour générer de l’électricité. Pour que le commandant de bord n’ait plus aucune capacité à piloter l’avion, il faudrait que toutes ces sources d’électricité soient endommagées. Ça me paraît difficile. »

    Enfin, il n’hésite pas à affirmer que l’on « peut très bien imaginer qu’une bombe a provoqué une dépressurisation de l’appareil, et que l’avion prenne du temps à se démonter en morceaux. De même, ça peut carrément être une grosse bombe qui a fait exploser tout l’avion, ce qui expliquerait que l’appareil n’a pas eu le temps d’envoyer un signal d’alerte. »

    Dans un point de vue publié par Le Télégramme de Brest d’aujourd’hui, le spécialiste du renseignement Jean Guisnel, pourtant en guerre contre le conspirationnisme, évoque également la thèse de l’attentat :

    « Nous n’évoquons pas cette éventualité pour nourrir une quelconque théorie du complot, d’autant moins que les services spécialisés estiment n’avoir pas eu d’indice d’une particulière montée de tension, ni avoir identifié de menace spécifique. Pour autant, ne laissons pas complètement de côté cette éventualité, à tout le moins tant que des éléments techniques ne l’auront pas exclue. N’oublions pas que des groupes moyens-orientaux sont très implantés en Amérique du Sud, et qu’ils y font d’ailleurs l’objet d’une surveillance attentive des services spécialisés. L’histoire ne manque pas, hélas, d’attentats non revendiqués, non annoncés, et ne faisant l’objet d’aucune explication. Mais la France, très engagée au Moyen-Orient, dans le Golfe, en Afghanistan, et ailleurs, n’aurait-elle reçu aucun avertissement ? Et si c’était le cas, l’aurait-elle dit ? Il ne s’agit que d’une hypothèse parmi d’autres, et rien de plus. Mais ne la balayons pas d’un revers de manche... »

    Sans tirer de conclusion, signalons l’inquiétude exprimée par certains de nos militaires depuis le retour de la France dans le commandement intégré de l’OTAN.

    D’après Le Canard Enchaîné du 27 mai, parlant de la nouvelle base française d’Abou Dhabi, située à 220 km des côtes iraniennes et que le président Sarkozy vient d’inaugurer, ces spécialistes « décèlent chez Sarkozy ‘un comportement à risque’, car, lors d’une crise majeure, la France pourrait être impliquée dans un éventuel conflit. Et sans qu’elle l’ait voulu, en cas de raids israéliens ou américains contre des sites nucléaires iraniens. »

    A lire : France/OTAN : Jeune recrue déjà cocufiée !

     

    http://www.solidariteetprogres.org/article5491.html

    Des personnalités importantes étaient présentes dans le vol Rio-Paris 
    http://www.spreadthetruth.fr/wordpress27/?p=976
    • liste complète


      sur mon blog complémentaire de celui-ci,
      sos-crise


      _________________________________________________________________________________



      Une confrontation USA-Israël jusqu'au nucléaire ?


      Dedefensa

      confrontation

      Les indications concernant une perspective d’affrontement très sérieux entre les USA et Israël continuent à apparaître dans divers commentaires. On a déjà vu l’un des commentaires de Wayne Madsen (1) concernant Dennis Ross (2). L’information de Madsen semble clairement se confirmer, non par d’autres appréciations, mais par des faits sur le fonctionnement du département d’Etat (absence de Ross à la dernière réunion “5+1″ sur le nucléaire iranien). Cela donne du crédit aux informations de Madsen dans ce domaine.

      Le même Madsen, sur OnLine Journal le 13 avril 2009, donne des précisions beaucoup plus générales, qui fixent la potentialité fondamentale de cet affrontement. Le crédit de Madsen semble concerner des sources extrêmement précises au département d’Etat, lequel s’avère très actif dans cette nouvelle orientation. Pour autant, et c’est un signe particulièrement significatif, les autres centres de pouvoir de l’administration Obama, le NSC (National  Sécurity  Counsil), le vice-président Biden, voire le Pentagone et même la CIA, semblent suivre cette même ligne. Ce qui se dessine est une sorte de “révolte silencieuse” générale de la bureaucratie de sécurité nationale contre l’omniprésence et l’omnipotence de l’influence d’Israël dans la politique US durant les années GW Bush.

      Plusieurs éléments ponctuels, outre l’arrivée de l’administration Obama bien sûr, expliquent cette évolution éventuelle.

      • La transformation du Lobby (le lobby pro-israélien) (3) en une machinerie d’extrême-droite directement sous l’influence du ministre des Affaires étrangères Lieberman (4). Cela rejoint l’appréciation de l’ambassadeur Freeman, dont le départ a mis au jour d’une façon quasiment officielle l’influence du Lobby. Commentant sa déclaration de renonciation à son poste de président du National Intelligence Council, Freeman avait déclaré que sa seule faute dans cette déclaration avait été de parler de Lobby pro-Israël, et non de ce qu’il est, le Lobby pro-Lieberman.

      «State Department sources are now convinced that what has been called the “Israel Lobby” in Washington will soon morph into an even more problematic “Likud/Lieberman Lobby” that will push a pro-war and pro-settler policy within the Congress and the Barack Obama administration. This new and more aggressive lobby will particularly use its control over Representatives Steve Israel (D-NY) and Mark Kirk (R-IL), as well as Senator Charles Schumer (D-NY), to ensure that Israel’s new policies are conveyed to and acted upon by White House Chief of Staff Rahm Emanuel and Obama senior policy adviser David Axelrod.»

      (NDT - Les sources au Département d’Etat sont désormais convaincues que ce qu’on appelait à Washington le “Lobby israélien” se transformera sous peu en un “Lobby Likoud/Lieberman” bien plus problématique, ce qui provoquera une politique de pro-guerre et de pro-colon au sein du Congrès et de l’administration Obama. Ce nouveau lobby, plus agressif, exercera plus particulièrement son contrôle sur les députés Steve Israel (D-NY) et Mark Kirk (R-IL) tout comme sur le sénateur Charles Schumer (D-NY) afin de s’assurer que la nouvelle politique d’Israël soit transmise et appliquée à la Maison-Blanche par le Secrétaire général Rahm Emanuel et le Conseiller en chef David Axelrod. - Traduction : apetimedia)

      • Ce même Lieberman est vu par les sources de Wadsen au département d’Etat comme un homme extrêmement dangereux qui représente un potentiel de très grave danger pour la politique US : «The new Likud/Yisrael Beiteinu government of Israel is pushing an agenda that runs counter to longstanding U.S. policies in the Middle East. Yisrael Beiteinu party Chairman Avigdor Lieberman, the new Israeli foreign minister, is seen by one State Department source as an “Eastern European fascist who practices racism.”»

      (NDT - ” Le nouveau gouvernement israelien de Beiteinu Likoud/Israël incite à mettre les compteurs en marche pour une politique durable au Moyen-Orient.  Une source au Département d’Etat considère Avigdor Lieberman, président du parti Yisrael Beiteinu, nouveau ministre israélien des Affaires étrangères, comme un fasciste de l’Europe de l’Est raciste.” - Traduction : apetimedia)

      Les deux points que Madsen considère comme des points d’affrontements extrêmement explosifs sont la question du Hamas et la question nucléaire, - mais, surtout, la question du nucléaire israélien…

      • Sur la question du Hamas, les sources de Madsen jugent que les USA vont être nécessairement conduits à établir un dialogue avec le Hamas comme seule force représentative sérieuse des Palestiniens. La politique d’Obama des deux Etats conduit à cette évolution. Cette même évolution conduirait même à modifier complètement l’appréciation US du Hezbollah :

      «…The term of Palestinian President Mahmoud Abbas has elapsed and actual legitimate power in Palestine belongs to Hamas. This political fact means that the United States has no choice but to talk directly to Hamas.

      »There is also the issue of Hamas being a party that favors the ballot box over traditional Middle East power grabs, whether they are by princes, generals, religious figures, or plain thugs. According to State Department sources, Hamas has even lectured Lebanon’s Hezbollah, which they claim in the past was generally opposed to achieving power through elections in Lebanon, to become more democratic. That change has occurred, according to the sources, with Hezbollah now fully engaged in the democratic process.»

      (NDT - “Le temps accordé au Président palestinien Mahmoud Abbas est écoulé; en Palestine, le pouvoir légitime  appartient désormais au Hamas. Ce fait politique signifie que les Etats-Unis n’ont d’autre choix que de traiter directement avec le Hamas. Le fait que les urnes favorisent le parti Hamas au-delà des traditionnelles luttes de pouvoir au Moyen-Orient, que ce soit par des princes, des généraux, des personnalités religieuses ou de simples brutes est problématique. Selon des sources au Département d’Etat, le Hamas a même sermonné Le Hezbollah libanais, dont on affirmait par le passé qu’il était opposé à la prise du pouvoir par (le biais) des élections au Liban, pour devenir plus démocratique. Selon les sources, ce changement s’est produit : le Hezbollah est totalement engagé dans le processus démocratique.” - Traduction : apetimedia)

      • Le deuxième point d’affrontement est absolument explosif. Il concerne les questions, liées entre elles, du nucléaire iranien, de la solution recherchée pour résoudre ce problème, avec l’hypothèse que cette solution serait d’une façon ultime l’établissement d’une zone dénucléarisée au Moyen-Orient. Cela signifie une attaque directe contre l’arsenal nucléaire de 200 têtes d’Israël. Nous mettons en exergue une phrase d’une source de Madsen, qui met en évidence la simplicité explosive du problème telle que certains la voient au département d’Etat.

      «Another confrontation that looms between the United States and Israel concerns Israel’s 200 nuclear weapons. With the United States engaged in direct nuclear talks with Iran and Saudi Arabia calling for an international regime to supply nuclear fuel for power plants along with safeguards that such technology cannot be converted to weapons development, there is also the likelihood that there will be a major push to create in the Middle East a nuclear-free zone. If the United States buys into such a plan, it will mean Israel will have to dismantle its nuclear arsenal. Given what State Department officials describe as Israel’s suicidal “Masada complex,” such a plan will be next to impossible to enact given the current drift of Israel to more theocratic and right-wing rule. As one State Department source put it, “We cannot address the Iranian nuclear program without addressing the Israeli nuclear weapons program.”»

      (NDT - “Une autre confrontation imminente entre les Etats-Unis et Israël concerne les 200 armes nucléaires israeliennes. Les Etats-Unis négociant  à propos du nucléaire avec l’Iran et l’Arabie saoudite appellent à un régime international  qui fournirait du combustible nucléaire aux centrales avec des garanties qu’une telle technologie ne pourrait être convertie pour développer des armes; il est aussi fort probable que l’on veuille créer une zone dénucléarisée au Moyen-Orient. Si les Etats-Unis s’investissent dans un tel programme, cela signifie qu’Israël devra démanteler son arsenal nucléaire. Selon ce que décrit une source au Département d’Etat comme étant ” le complexe Masada” suicidaire israélien, un tel programme sera presque impossible à mettre en place à cause du courant général en Israël qui appelle à plus de règlements théocratiques et de l’aile droite. Comme l’a avancé une source du Département d’Etat, “On ne peut parler du programme nucléaire iranien sans parler du programme d’armes nucléaires israélien.”)

      • Enfin, un autre aspect des tensions américano-israéliennes en train de se développer concerne les rapports entre les services de renseignement. Jusqu’ici, l’aspect déséquilibré et polémique de ces relations, avec le comportement souvent manœuvrier et trompeur du Mossad vis-à-vis de la CIA, a toujours été occulté (bien qu’un certain nombre d’agents du Mossad, ou sympathisants, aient été poursuivis pour espionnage des matières de sécurité nationale US). Madsen semble avancer que cette situation pourrait bien ne plus durer.

      «U.S. intelligence officials are also prepared to stop considering intelligence that comes to the CIA and other agencies from Mossad and other Israeli intelligence elements. The new team taking over at the Directorate of National Intelligence and the CIA are acutely aware that the Israelis have, as one insider put it, “a long history of deceptive dissemination of disinformation” to U.S. intelligence officials, adding that while some foreign sources have “inadvertently provided bad intelligence, Israel has been deliberately dishonest.”»

      (NDT - “Les officiels du Renseignement sont également préparés à interrompre (leurs services) en considération des renseignements qui parviennent du Mossad et d’autres éléments du renseignement israéliens, à la CIA et à d’autres agences. La nouvelle équipe qui prend place au sein du Directorat du Renseignement National et à la CIA est consciente que les Israéliens ont une longue histoire de diffusion d’infos mensongères aux officiels du Renseignement américain; tandis que des sources étrangères ont donné de mauvais renseignements par inadvertance, Israël a été délibérément malhonnête.”)

      Philippe Grasset, pour Dedefensa

      Traduction des extraits d’articles en anglais par ReopenNews

      (1) Wayne Madsen : écrivain, chroniqueur et  journaliste d’investigation basé à Washington.

      (2) Dennis Ross : auteur américain, homme politique démocrate, ce qui ne l’a pas empêché de travailler avec George Herbert Walker Bush;  a participé à l’acccord intermédiaire sur la Cisjordanie et la Bande de Gaza en 1995 ainsi qu’ au Protocole d’Hebron  en 1997. A favorisé le Traité de paix israéélo-jordanien tout comme le dialogue entre Israël et la Syrie

      (3) Voir à ce propos l’article de ReopenNews (4) Joseph I. Lieberman : sénateur démocrate, un faucon, partisan de la guerre en Afghanistan et en Irak, refuse le retrait des troupes en Irak. Surnommé le “chien-chien du Présdent G. W. Bush. En 2006, crée son propre parti, siège au Congrès en tant qu’indépendant. Fervant soutien du Républicain J. McCain, critique ouvertement Obama.


      http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=4056 (un excellent blog d'information)

      Source : Mecanopolis




      Cuba proteste contre le blocage de Windows Live Messenger
      C'est une décision qui était passée relativement inaperçue, et qui confine au grotesque. Pour se conformer aux décisions d'embargo commercial prises par les Etats-Unis, Microsoft a décidé de bloquer l'utilisation de son service de messagerie instantanée Windows Live Messenger dans cinq pays. Les internautes à Cuba, en Syrie, en Iran, au Soudan et en Corée du Nord ne peuvent plus utiliser le service, ce qui a provoqué vendredi la colère de La Havane
      suite ici :
      http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=4095&rech=5605#4095

  • airbus: le BEA n'exclut pas l'hypothèse d'une bombe  

Entendu TV 1e:
Interview Obama, exclusif. Extraits : 

"Excellentes relations avec la France" (et pour cause, avec Sarkozy l'Américain ! Eva); "Le 6, nous aurons des entretiens bi-latéraux avec N Sarkozy (crise économique, réchauffement climatique...), N Sarkozy fait preuve de qualités de leader"
 
Obama souhaite organiser un sommet musulman "j'espère que cela donnera lieu à d'autres dialogues à TOUS les niveaux de la société. On doit apprendre à mieux connaître l'Islam. Les USA sont un des pays où il y a le plus de Musulmans. Cela incite à la compréhension des peuples".

"L'Afghanistan ne doit pas devenir un sanctuaire pour les terroristes.  Nous avons envoyé nos troupes pour assurer la sécurité de ce pays (NB Eva, les populations bombardées apprécient la sécurité apportée par les gentils Occidentaux). Les Musulmans tentés par le terrorisme, l'extrémisme, attirés impulsivement vers la destruction, doivent se tourner vers le savoir scientifique (même s'ils sont analphabètes ? Eva), vers l'Education, notamment des femmes". 

"Si les jeunes veulent s'affranchir du contexte qui les a précédés (????, eva), ils peuvent refaire le monde. La construction du monde est entre leurs mains".

2.6.9

____________________________________________________________________________________

200px-Jacques_attali.jpg


Jacques Attali amoureux du Judaïsme ?
(Son livre, Dictionnaire amoureux du judaïsme)

"Non Jacques, vous n’êtes pas amoureux du judaïsme…Vous êtes en train de l’abandonner comme bon nombre de Juifs.

(..)

Nous l’aurons compris, le titre de ce livre n’est finalement dû qu’au fait qu’il fasse partie d’une collection de Dictionnaires amoureux aux éditions Plon Fayard (Dictionnaire amoureux de la médecine, de l’Egypte, de la chasse, de la justice, des chats) mais tout comme vous n’aurez peut être pas choisi le Judaïsme comme religion, je ne pense pas que vous auriez choisi ce titre s’il ne vous était pas imposé.

Je vais donc vous en proposer d’autres

Dictionnaire du judaisme détesté
Dictionnaire du judaisme abandonné
Dictionnaire du judaisme décomposé
Dictionnaire du judaisme incohérent
Dictionnaire du judaisme incompris
Dictionnaire du judaisme en voie de disparition

Je me ferais un plaisir de discuter avec vous d’amour du véritable Judaïsme*… "

(courts extraits) http://www.juif.org/communaute-juive/99593,dictionnaire-amoureux-du-judaisme.php

Eva : Jacques Attali traître à la gauche, et aussi au Judaïsme ? Bigre ! Charmant bonhomme !

___________________________________________________________________________________________________


Chavez-gros-plan-copie-1.jpg
Contre le Vénézuela, la conspiration
s'accélère sur tous les fronts :

La conspiration est en marche, comme une avalanche, sur tous les fronts, avec le soutien des médias de droite alliés de l’opposition radicale.

Sur le  front économique, ils prédisent l´atteinte á la propriété, la crise et la faillite.

Le Mouvement 2D, un groupe organisé par une vingtaine de journalistes et intellectuels partisans du néolibéralisme, á la tête duquel se trouve le propriétaire du quotidien de droite El Nacional, le dit sans ambages dans son dernier pamphlet publié par ce journal: “Le Venezuela va à la ruine!... ne sont á l´abri ni les voitures, motos, appartements, équipements, etc. ” (El Nacional, 24/05/09). Les gros titres à la une sont á l’avenant: “ On craint un enlisement de la production dans les secteurs sous contrôle de PDVSA et  Pétroles du Venezuela ” (El Universal, 24/05/09); “Les exportations agricoles chutent” (El Nacional, 24/05/09); ils clament leur indignation contre les nationalisations, brandissent leurs épées en défense de la propriété privée, attaquent chaque prise de décision du gouvernement révolutionnaire. Sur le front social, ils attisent ou inventent des conflits dans les entreprises, soutenus par les quelques syndicats minoritaires restés aux mains des survivants  des partis qui jadis dominaient le Venezuela. Sur le front politique, ils continuent leur campagne contre la révolution, accusent notre gouvernement d’autoritarisme et de dictature usant de mensonges et de tous types de manipulations.

Le Mouvement 2D lui-même accuse dans la presse : “L’envoi par le régime de ses hordes armées pour perturber, détruire et semer la violence dans le campus universitaire »,  en référence á l´étrange attaque de bandes armées au sein de l´Université Centrale du Venezuela UCV, lors d’une tentative de manifestation “d´étudiants”.   Le gouvernement est ainsi désigné responsable des violences organisées par l’opposition !

La doyenne de l’UCV, Cecilia Garcia Arocha, actrice de premier plan de la conspiration, qui avait appelé á  “l’arrêt de  la violence” dans l’Université, a mis  ensuite des obstacles à la réalisation d’une enquête par les services de sécurité de l’Etat.

Sur le front idéologique, ils manipulent les pions de la droite latino-américaine. Comme exemple, l´organisation récente d´un forum par CEDICE (l’un des groupes les plus actifs de dirigeants d’entreprises, de toutes les conspirations) sur le thème “démocratie”, qui se déroulera á Caracas, avec la participation d´illustres représentants du néo libéralisme et de l’anti chavisme les plus récalcitrants, comme Mario et Alvaro Vargas Llosa (Pérou), Enrique Krauze et Jorge Castañeda (Mexique), Jorge Quiroga (Bolivie), Plinio Apuleyo Mendoza (Colombie), entre autres, ainsi que plusieurs opposants.. Les déclarations anti communistes et anti socialistes se multiplient dans les médias.

Sur le front international, ils multiplient leurs actions. Les rapporteurs des Droits Humains de l’ONU et de l’ OEA (Organisation des Etats Américains), osent exprimer leur “ préoccupation”  quant à la démocratie vénézuélienne aux mains du gouvernement de Hugo Chavez. Le récent éditorial du Washington Post reproche á Obama de ne pas participer á la campagne de discrédit contre le Vénézuéla !

Face a cette marée médiatique, les présidents Chavez, Correa et Morales vont proposer á l’ UNASUR (Union de Nations Sudaméricaines) la constitution d’un front commun pour faire face à cette virulente campagne de mensonges et manipulations médiatiques.

Suite à ses échecs à motiver ses bases sociales à descendre dans la rue, l’opposition accélère la violence des propos et imagine de nouvelles stratégies.

suite sur
http://cbparis.over-blog.com/article-32151989.html

_______________________________________________________________________________________

 

"pour l'amour du ciel, laissez-les geindre !"
meyssan- USA, une politique fondée sur de faux aveux (video)
airbus AF-447 :et s'il s'agissait d'un attentat?
grippe A/H1N1 : (autre) tempête dans un verre d'eau?



liste complète

liste complète


schwarzenegger compare la situation budgétaire au "jugement dernier"
liste complète

Sun Tzu


L'Europe ne sert qu'à nous sauver du socialisme selon Sarkozy

Netanyahou rapproche Israël d’une guerre avec l’Iran, par Aluf Benn
Claude Allègre s’en prend au gratuit et à la jungle d’Internet
Les Observateurs observés : Portraits de députés godillots
Des colons incendient des terres agricoles palestiniennes à Qalqilia  (tous les fruits détruits)



Importance de l’aveu de Cheney sur le fait que rien n’impliquait l’Iraq dans les attentats du au 11/9

Le leadership économique mondial a déjà changé de mains

Depuis 50 ans, l’OMS censure toute étude sur l’impact de l’industrie nucléaire

Discours d’Obama au Caire

Ma réponse au discours d'Obama

Al Ghoul : l'occupation commet d'horribles crimes de guerre bien programmés en Palestine

Les scénarios présumés des manœuvres israéliennes

justice et injustice


On est dix fois moins libre en France qu'en Syrie - si !


shimpson.jpg



liste complète 



USA : Le pays de la Liberté - WELCOME  TO  USA ! (Eva)
Il s’agit d’une politique datant de l’ère-Bush, que le Congrès a établi sous le couvert de la réforme de l’information du 11 Septembre, qui stipule que tous les étrangers pénétrant sur le territoire des États-Unis par la voie aérienne, par la mer ou par voie terrestre devra posséder un passeport ou un document d’identité aprouvé par le gouvernement Étasunien.
(..)

Alors que vous approchez de la guérite un moniteur peut se remplir d’informations à votre sujet, bien avant que le douanier vous demande : "D’ou arrivez-vous ? Quel est votre citoyenneté ? Ou allez-vous ? Et pour quelles raisons ?"

Si vous êtes la proie d’un mandat d’arrêt, si vous êtes soupçconnés de quoi que ce soit, votre casier judiciaire apparaitra à l’écran, ou si quelque chose cloche - peut-être que vous suez par une journée froide- attendez-vous à être soumis à une fouille en règle.

"la plus grosse erreur de l’après 11 Septembre" fut de flouer la limite entre la guerre au terrorisme et la guerre à l’immigration illégale.

Alden ne voit aucun changement sous l’administrationde Obama. Les Démocrates ne veulent pas avoir l’air de lésiner sur la sécurité interne, et ce sont montrés tels des ’faucons dès le départ". (extraits)

http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-32186236.html



Le MDRGF est assigné en justice pour avoir réalisé et publié des analyses de pesticides dans le raisin de table vendus dans certains supermarchés !!!
C'est la liberté d'expression des contre -pouvoirs qui est aujourd'hui attaquée !!

Assigné en justice pour avoir analysé des raisins ! DIFFUSEZ CETTE INFO DANS VOS RESEAUX !!
pixel.gif
pixel.gif
imgImage1.jpeg?1244025776 pixel.gif Il est urgent de réagir ! C'est ce qu'on déjà fait plusieurs personnes regroupées dans une association de soutien : Ensemble pour les Générations Futures. Cette association a mis en ligne ce jour un site dédié au soutien au MDRGF :
http://www.generations-futures.org

Sur leur site http://www.generations-futures.org vous trouverez toutes les informations concernant ce procès et aussi comment faire pour nous soutenir. Vous y trouverez aussi les noms de ceux qui, de Jean Marie Pelt à Jacques Testard ou de Serge Orru à Pascal Husting ou Alain Bougrain Dubourg nous soutiennent déjà. Rejoignez les vite et signez et faites signer l'Appel à soutien sur le site http://www.generations-futures.org 


Vaccins :

Révélations du courageux Dr. Marc Vercoutère déjà auteur de "La crise aviaire: la culture du mensonge" et de "Vaccin Hépatite B: les coulisses d'un scandale":
 
http://www.noslibertes.org/dotclear/index.php?post/2009/05/25/277


F--te-de-l-Huma-2006-pour-blog.jpg A relever dans notre bloc note l'article de l'historien communiste italien Domenico Losurdo sur Tiananmen qui critique la version officielle occidentale des événements il y a 20 ans. Je précise que je n'ai pas d'opinion précise sur Losurdo dont j'ai appris récemment qu'il avait aussi écrit un livre qui "revisite" l'histoire du stalinisme. Son article a en tout cas aussi le mérite de rappeler le bombardement du Panama par les Etats-Unis en 1989 et les victimes civiles qu'il provoqua.

Dans l'actualité on relève aussi le déblocage manu militari de l'université du Mirail à Toulouse qui s'était obstinée dans la rebellion. En Espagne, à l'université de Saragosse, 87,77 % des étudiants refusent que leur université intègre l'espace européen de l'enseignement supérieur (processus de Bologne). Saragosse rejoint ainsi Barcelone, Gérone, Lérida et la Complutense de Madrid où ce genre de consultation a aussi été organisée.
http://delorca.over-blog.com/article-32216449.html


MOSCOU, 3 juin - RIA Novosti. Israël n'a pas l'intention de bombarder l'Iran malgré la menace que représente pour le monde le programme nucléaire développé par Téhéran, a déclaré mercredi lors d'une conférence de presse à Moscou le chef de la diplomatie israélienne Avigdor Lieberman.

"Nous ne bombarderons pas l'Iran (...). Nous ne voulons pas régler seuls un problème mondial", a noté le ministre israélien démentant les rumeurs récurrentes d'attaque de l'Etat hébreu contre l'Iran.

Dans le même temps, la communauté internationale doit être consciente que l'entrée de l'Iran dans le club nucléaire provoquera une course aux armements au Proche-Orient, ce qui à son tour menacera l'ensemble de l'ordre mondial.

Israël est un pays fort qui est en mesure de se défendre si nécessaire, a ajouté M.Lieberman.

http://www.juif.org/go-news-99695.php

Démocratie de l'obligatoire ! (Eva)
jetez vos postes radio en 2012: radio numerique obligatoire!



Mon dernier "bébé",

Mme Chabot, vous n'avez pas honte ?

Eva et la désinformation. D'actualité !



C O M M E N T A I R E S :  I C I

Partager cet article

Repost 0

commentaires

PhD Dissertation 07/12/2009 12:07


Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!
___________________

PhD Dissertation


Eva 04/06/2009 12:15

Merci de m'informer, GM, je venais juste de voir l'info sur yahoo - mise sur http://sos-crise.over-blog.com, et d'autresbien à toi eva

GM 04/06/2009 10:15

Grippe A/H1N1: "nous allons être conduits à vacciner tout le monde", selon l'Institut Pasteur

il y a 26 min


"Nous allons être conduits à vacciner tout le monde" contre la grippe A/H1N1 et "le plus vite sera le mieux", estime jeudi la Pr Sylvie Van der Werf, directrice de l'unité de recherches à l'Institut Pasteur. Lire la suite l'article
Dans "Le Figaro", la Pr Van der Werf explique qu'elle "n'imagine pas une seconde que la diffusion s'arrête et que ce nouveau virus disparaisse comme par enchantement". "Il circule activement (...) avec une situation complexe puisqu'il y a codiffusion avec celui de la grippe saisonnière".
"Nous sommes dans une situation nouvelle", estime la chercheuse de l'Institut Pasteur, prévenant que "tout laisse à penser que ce virus touchera l'ensemble de l'hémisphère Nord", sans préciser de période. "Le nombre de malades potentiels pourra être très élevé".
"Nous allons être conduits à vacciner tout le monde, au nord comme au sud, dans les pays riches comme ceux en voie de développement. Et mon avis est que le plus vite sera le mieux, compte tenu de l'évolution actuelle", ajoute-t-elle. Mais "il faudra compter quatre à six mois avant de disposer de vaccins".
Face à ce nouveau virus qui "se diffuse actuellement aux Etats-Unis et au Canada (...) hors des périodes classiques de circulation", "le fait que la population est vierge de toute immunité la rend plus susceptible", souligne la Pr Sylvie Van der Werf. AP

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages