31 mai 2009 7 31 /05 /mai /2009 16:55

crane-bouillie.jpgjambe-pulv-ris-e.jpg




http://na.mo.free.fr/gaza2008/index_for.php



Je dédie cette publication
à ceux qui rêvent de guerres,
pour qu'ils aient mauvaise conscience,
je la dédie aux marchands d'armes,
pour leur demander
de se présenter devant un Tribunal,
je la dédie à nos Elus,
pour leur demander de ne pas soutenir les Etats criminels
et de ne pas voter les crédits pour les guerres
qu'ils ne feront pas
mais qui tueront leurs voisins,
je la dédie aussi à tous les hommes
et à toutes les femmes de bonne volonté
pour qu'ils s'opposent à cette monstruosité,
et si par malheur la guerre est déclarée,
pour que les femmes, à l'arrière,
n'en déplaise à Marie Drucker,
refusent de collaborer à l'oeuvre de guerre
qui tuera leur mari, leurs fils, leurs frères.

Guerre contre l'Iran ?
Contre la Russie ?
Contre la Corée ?
Non, aucune guerre.
Elles ne résolvent aucun problème,
elle les amplifient,
elles ne font qu'enrichir les marchands de morts
et leurs complices de la Haute Finance.

En avant, chers Lecteurs,
disons tous non à la barbarie !

Eva R-sistons

trou-crane.jpg


d-capit-.jpg
http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/l-iran-s-invite-dans-les-elections-56451
Commentaire de Ncole


apocalypse.jpg

Dis, qu'as-tu fait de ma planète ?

petit-prince-copie-1.jpg 


____________________________________________________________________________________


Et l' Europe ????


Celle de Laplote et du Gl de Gaulle, évidemment !
Font la paire, ces deux-là !


2whoz60.jpg 
http://laplote.over-blog.fr


_________________________________________________________________



Le nouveau grand chantier
de l'occident diabolique:
Le continent asiatique !
Par Eva R-sistons à l'intolérable

L'Occident n'a pas changé. Le discours, certainement, de plus en plus hypocrite, et toujours relayé par la presse aux ordres des marchands d'armes: Guerre pour la paix, guerre pour la démocratie ou pour la liberté, et bien sûr contre le terrorisme, qui a bon dos, à défaut de guerre contre le Bien, comme du temps de Bush.

L'Occident n'a pas changé, on retrouve les mêmes acteurs, Grande-Bretagne, France, surtout, et puis à leurs côtés l'Amérique que Marie Drucker va célébrer le 6 juin, celle qui nous a libérés - alors que ce sont les 27 millions de Russes qui ont donné leur vie pour nous débarrasser de la peste nazie - soi-disant, car en fait les Yankees, à travers leurs multinationales de la Chimie, de l'Armement, de la Reconstrution, ont surtout contribué à faire de Hitler ce qu'il devint. Ne comptons pas sur les Livres d'Histoire, souvent élaborés par les Isaac et Jacob, pour dire la vérité.

 Et à ce trio infernal, "vedette", il faut ajouter un nouveau venu, fort actif, Israël, spécialisé dans la destabilisation juteuse des Etats souverains, comme dans le Caucase. Ensemble, et aidés par des Etats anglo-saxons (Canada de Harper, Australie..) ou européens (coloniaux de toujours, comme la Hollande), voici la bande dûment estampillée "Occident" qui retrouve ses réflexes coloniaux, impérialistes, de toujours.

Et encore et toujours, les mêmes objectifs: Conquérir les territoires, puis les dominer, enfin les piller. Et tant pis pour les populations présentes: Comme actuellement en Afghanistan ou au Pakistan, on les raye de la carte, c'est pour leur Bien évidemment, alors en avant les ratissages, les bombardements, les nettoyages ethniques, les villages sont dévastés dès qu'ils sont suspectés d'abriter un soupçon de terroristes, ceux qui échappent aux massacres s'exilent on ne sait où, bienheureux s'ils sont hébérgés sous tentes par des Croix Rouges improvisées pour amortir les dégâts aux yeux de l'opinion mondiale. 

Et combien de malformés, ensuite, comme à Gaza - pris en charge par qui, et à quels frais ? D'aucuns s'étonnent de voir des gens comme moi, "intégrés", s'en prendre à l'Occident. Et moi je leur dis : Vous perdez la tête, ou quoi ?? Vous croyez que quelqu'un de normalement constitué peut souscrire à votre politique, prendre votre parti, alors que partout où vous intervenez tout est dévasté, broyé, pillé, anéanti, condamné à l'enfer ???

Eh bien, au nom de mon parti-pris anti-Occident, je dis: Alerte ! Cette bande de malfaiteurs d'Etat, ces vrais terroristes, non contents d'avoir saccagé des zones entières, ont décidé, désormais, de s'attaquer au morceau asiatique, pour dominer la planète et ses ressources !

Un exemple :

Et la nouvelle ambassade israélienne sera au.... Turkménistan!
La décision d’ouvrir cette ambassade a été prise dans la perspective du développement des bonnes relations bilatérales avec le Turkménistan et d’ un nouvel élan dans les relations avec les pays d’Europe centrale. Israël ouvrira pour la première fois une ambassade à Achgabat, capitale du Turkménistan. Le ministre des Affaires étrangères, Avigdor Liberman avait évoqué la question avec son homologue Turkmène, Rashid Meredov et l’a averti de la décision d’Israël. Le Ministre Turkmène s’est réjoui de cette nouvelle..

http://www.bigmagpie.com/somehype/stories/heath/Ant%20and%20Luke/turkmenistan_map.jpgDepuis l’établissement de relations diplomatiques, au début des années 90, les deux pays ont accru leurs relations. Israël a, par exemple formé des experts turkmènes dans les domaines de l’agriculture et de la santé publique et les ministres israéliens ont accueilli leurs homologues en charge de ces questions. Jusqu’alors, les relations diplomatiques avaient été assurées par un Ambassadeur itinérant, depuis Jérusalem. Le Turkménistan est un pays majeur d’Asie centrale et ces relations revêtent pour Israël, une importance politique, économique et stratégique. Nous sommes convaincus que la présence permanente d’un Ambassadeur israélien à Achgabat fera faire un bond en avant au développement des relations avec un pays ami et central comme le Turkménistan.

http://www.juif.org/blogs/15999,israel-ouvre-une-nouvelle-ambassade-et-en-rouvre-deux-anciennes.php

Oui, vous avez bien lu, ce que je pressens désormais, c'est que l'Occident après avoir asservi les Africains, mis en place toutes sortes de régimes corrompus ou de dictatures comme en Amérique Latine (dont ils se sont heureusement libérés), pillé tant de pays arabes, détruit des régions entières, ont désormais décidé de s'attaquer à l'Asie, riche en ressources, et si réfractaire à la jolie démocratie armée du bon colon blanc. Quitte à oublier les anciennes querelles, à tendre la main aux "suppôts de Satan" Iraniens et à leurs "méchants" alliés syriens, à demander aux colons israéliens de faire leurs valises, eh oui, et puis à raser, après l'Irak, l'Afghanistan et même le Pakistan où les bombinettes risqueraient de tomber entre les mains de terroristes (entendez par là d'individus réfractaires au Nouvel Ordre Mondial idyllique concocté par Me Attali et d'autres du même acabit, bref entre les mains de résistants aux diktats de Washington, de Paris et du Goliath en train de devenir Petit Poucet - c'est pour ça qu'on envisage d'assassiner Obama, sans doute -, je veux parler d'Israël, bien entendu... Les armes de destruction massive, c'est interdit, ainsi l'a décrété le principal détenteur de ces joujous sophistiqués, l'Occident. Retirez-moi donc ces armes que je ne saurais tolérer, puisque je ne les contrôle pas ! Un joli deux poids deux mesures, qui ravit les peuples de moins en moins dupes, et de plus en plus soucieux de s'émanciper de la tutelle du Tyran planétaire. Un exemple ? Les alliés de l'Accord de Shangaï, qui tissent des liens entre eux en tirant la langue à ceux qui prétendent faire leur bonheur malgré eux. Autant dire que les Occidentaux, en perte de vitesse, ont du souci à se faire. Même en Amérique Latine, vous savez celle des Généraux à la botte des USA, qui a retrouvé sa liberté, et ses accents terriblement bolivariens. Et au nez et à la barbe de leurs voisins, si occupés en Irak, obsession du grand stratège Bush, qu'ils en ont oublié leurs voisins latins. 

Et tout ce beau monde s'émancipe, s'émancipe, s'émancipe.... de quoi donner des sueurs froides aux Dictateurs Occidentaux, même dans les bras de leurs maîtresses comme en Italie, ou chouchoutés par leur Carlita, ou aux prises avec la Justice comme en Israël (là, le grand donneur de leçons de morale du monde entier a tous ses dirigeants, ou fils de dirigeants, occupés à ferrailler contre les hommes de loi, sauf à l'ONU, qui d'ailleurs ressemble de moins en moins à une Institution chargée de maintenir la paix, et de plus en plus à une Institution, via l'OTAN, dédiée à la guerre).

Car ma nouvelle analyse de ce monde en devenir, voyez-vous, c'est qu'Obama est plus futé que Bush, il n'y a pas de mal d'ailleurs, et qu'au lieu de gaspiller son énergie et ses derniers dollars contre des Etats-roitelets, il préfère s'attaquer au gros plat de subsistance, le plus juteux, rempli de ressources alléchantes et de plus en plus autonome : L'Asie. Mais avant de croiser l'épée, ou les bombes, avec les Russes ou les Chinois, l'Oncle Sam, le cow-boy Sarkozy, et le futur Petit Poucet israélien, ont décidé de nettoyer quelques zones, comme actuellement en Afghanistan ou au Pakistan, préludes à l'embrasement général de l'Asie tant convoitée. Quitte à rayer de la carte des zones entières, comme en Irak, et tant pis pour les populations sacrifiées au futur Eldorado planétaire concocté par les grands stratèges occidentaux, Attali et le bon Doktor Folamour-Kouchner en tête. 


Mais quand donc consultera-t-on les populations concernées par cet idyllique Nouvel Ordre Mondial avant de les passer par l'épée, de les trucider, de les déchiqueter, de les broyer, de les carboniser, de les décapiter... quand leur demandera-t-on leur avis avant de détruire leurs familles, leur vie, leurs villages, et de semer ruines et désolations ???  Car elles sont de moins en moins dupes, ces populations, de la rhétorique des Marie Drucker et des Benoît Duquesne, elles ont de moins en moins envie de servir de chair à canons pour les avions et les tanks des Dassault et Co !!!!

Sans doute nos fins limiers de l'oligarchie occidentale doivent-ils sérieusement réviser leurs plans, car ils risqueront, un jour, d'avoir les peuples aux trousses. Et ce ne sera que Justice !

Eva R-sistons

TAGS : Guerre, colonies, impérialisme, Occident, Asie, Chine, Russie, Dassault, Kouchner, Attali, Marie Drucker, Benoît Duquesne, Nouvel Ordre Mondial, OTAN, ONU, Sarkozy, Iran, Irak, Pakistan, Afghanistan, Médias, Israël, Italie, Dictatures, Afrique, Hollande, Gaza, Amérique Latine, Caucase, Canada, Harper, terroristes, Syrie, Bush, Accords de Shangaï, Italie, Carlita, Obama... 

NOM-Oeil-Oulala.jpg

Pakistan, Afghanistan,
Vietnam, Hiroshima

 

●De terre d’asile, l’Iran se serait-il transformé en terre  d’hostilité ?

● Que représente Israël pour les Etats-Unis?

 

Après des années de tergiversation, le gouvernement pakistanais a finalement cédé aux exigences des Etats-Unis. Depuis le 26 avril 2009, l’armée pakistanaise mène une guerre totale contre les insurgés de la vallée de Swat, dans le nord-ouest du pays. Chars, artilleries lourdes, tirs de mortiers, avions et hélicoptères de combat traquent les rebelles. Cette guerre a provoqué plus d’un million de déplacés «le plus important déplacement de population dans l’histoire du pays», selon Najam Sethi,  rédacteur en chef du Daily Times, Lahore (Pakistan,) cité par Le Monde Diplomatique de juin 2009. Des familles entières sont entassées dans des camps de fortune, sans eau, sans électricité ni sanitaire.

 

La propagande officielle voudrait faire croire à une «guerre juste» lancée par «le monde civilisé» contre des barbus fanatisés égorgeurs, pareils aux communistes d’antan, «assoiffés de sang» et caricaturés avec un couteau entre les dents. Or, en lisant l’éditorial des «Dernières Nouvelles d’Alsace» (DNA) du 15 mai 2009, nous apprenons qu’il s’agit bien d’une «guerre civile, religieuse et révolutionnaire sur fond de féodalisme…D’ailleurs, qui sont-ils, ces talibans pakistanais? Pas tous membres d’Al-Qaïda, également des autonomistes, des guerriers tribaux ou encore des paysans en révolte contre leurs propriétaires fonciers». Bref, une guerre menée par des féodaux locaux, soutenus par des colonialistes occidentaux, contre les paysans sans terre et autres nationalistes religieux.

 

Epaulé par des conseillers américains forts de l’expérience du Vietnam, le gouvernement pakistanais encourage l’exode des paysans pour vider la campagne où les insurgés sont comme des «poissons dans l’eau».

 

A l’heure où nous rédigeons cet article, la ville de Mingora, le chef-lieu de district, est toujours le théâtre d’âpres batailles entres les insurgés et l’armée pakistanaise qui n’arrive pas à venir à bout de l’insurrection.

 

Tout porte à croire que, comme au Vietnam, les camps de tentes se transformeront en villages fortifiés, entourés de barbelés et encerclés par l’armée qui procède au fichage complet de chaque exilé (si ce n’est déjà fait).

 

En Afghanistan, les unités mobiles de l’armée américaine mènent actuellement une campagne de fichage des villageois afghans : «comme chaque ferme a une motocyclette,…, le propriétaire et sa machine sont photographiés. Ensuite l’un des «Joes» scanne l’iris du «suspect», dont la fiche signalétique est immédiatement communiquée par liaison satellite au quartier général»(1).

 

La fortification des villages et le fichage des villageois étaient largement pratiqués au Vietnam. Lesdits procédés sont maintenant informatisés. Les militaires américains prétendent pourtant pratiquer les techniques de la contre-insurrection : «Dans ce conflit où la clé de la victoire est la population, il faut peu à peu l’inciter à soutenir le gouvernement afghan plutôt que l’insurrection. Séparer la population des insurgés»(1). Voici la réponse des Afghans à la technique de la contre-insurrection : «Qu’ils soient civils ou militaires, les Occidentaux, à Kaboul, ne fréquentent que des lieux sélectionnés et placés sous haute protection»(2).

 

Depuis la guerre du Vietnam, les armes occidentales de destruction massive, déversées sur l’Orient, ont beaucoup évolué. «Les forces armées américaines et britanniques ont utilisé trois fois plus d’armes à l’uranium en Afghanistan qu’en Irak et dans les Balkans. Les armes de destruction massive utilisées en Afghanistan sont plus puissantes que celles utilisées en Irak…En Afghanistan les chercheurs de l’UMRC (Uranium Medical Research Center) supposent après un an que 25% des nouveau-nés manifestent des symptômes d’exposition aux armes à l’uranium»(3). C’est la «civilisation» occidentale à tête nucléaire qui arrose le Moyen-Orient et l’Asie centrale. Le Pakistan et l’Afghanistan ce sont les souvenirs d’un Vietnam et d’un Hiroshima à petits pas qui nous reviennent!

 

Pourtant, la situation semble échapper au contrôle américain. Au début de l’administration Bush, le Pentagone pensait pouvoir mener trois guerres à la fois. Après l’Afghanistan, les Etats-Unis ont ouvert un nouveau front en Irak. La résistance irakienne a épuisé l’armée américaine qui s’est approchée du seuil de rupture. A son tour, la résistance afghane s’est renforcée, portant des coups sévères aux envahisseurs américains. Un changement de tactique s’est imposé en février 2007. Ce qui s’est traduit par la tenue d’une conférence internationale destinée à discuter des moyens de garantir la stabilité politique de l’Irak(4). L’Iran et la Syrie étaient les invités vedettes de la conférence. C’est le début de la fin de l’unilatéralisme de l’ère Bush.

 

L’Iran s’est peu à peu associé aux Etats-Unis pour calmer les tensions en Irak. En effet, hormis la classe dirigeante «amie» de la théocratie iranienne au pouvoir, l’armée du Mahdi s’est faite discrète. Son chef, le jeune Moqtadar Al-Sadr se trouve, selon toute vraisemblance, à Qom ville sainte chiite de l’Iran. De terre d’asile, l’Iran se serait-il transformé en terre d’hostilité? La réponse est positive, de l’avis général des habitants des pays concernés (l’Irak et l’Afghanistan).

 

Le même phénomène s’observe en Afghanistan. Hostile à la résistance afghane, l’Iran serait prêt à aider les envahisseurs, enfoncés dans un bourbier.

 

La visite le 24 mai 2009 à Téhéran des chefs d’Etat pakistanais et afghan va dans le sens souhaité par l’administration Obama de créer une sorte de «front régional» contre l’insurrection qui secoue l’Afghanistan et le Pakistan. En outre, ce pays vient de signer un grand contrat gazier avec l’Iran. Il est à souligner que la signature du contrat ne pouvait se faire sans l’aval des Etats-Unis.

 

L’entente américano-iranienne sur certains dossiers ne signifie pas l’effacement des contentieux entre eux. Les tensions restent très vives entre l’Iran et l’Occident. L’inauguration mardi 26 mars 2009 de la base permanente française à Abu Dhabi, face à l’Iran, en est un exemple. Les manœuvres militaires des navires de guerre iraniens dans le Golfe d’Aden seraient-elles la réponse de l’Iran à la présence française dans le Golfe persique ? D’autant plus que les nationalistes-religieux somaliens menacent le pouvoir somalien. Après la libération de la Somalie assisterons-nous à celle de Djibouti? De l’orage dans l’air!

 

L’entente Etats-Unis-Iran sur certains dossiers, inquiète Israël qui craint de perdre son statut auprès de son protecteur américain. Pour les Etats-Unis, que représente Israël, petit pays, privé de ressources naturelles et de réseaux dans la région? Pour eux, Israël n’est qu’une grande base militaire, en plein cœur du Moyen-Orient, au service des intérêts américains. Ne lui fournissent-ils pas jusqu’aux cartouches des fusils d’assaut? C’est ce qu’Obama a probablement signifié à Netanyahou, premier ministre israélien, lors de sa dernière visite aux Etats-Unis. Actuellement, des informations circulent sur l’infléchissement des positions du nouveau gouvernement très droitier israélien sur le dossier palestinien. Cela signifie-t-il que la disparition des check-points, le démantèlement des colonies ou la création de l’Etat palestinien est pour demain? La réponse est certainement négative.

 

La résolution de la question palestinienne dépend beaucoup de la modification des rapports de forces régionaux. Le développement des résistances anticolonialistes, le développement de la technologie militaire iranienne et l’enlisement des puissances colonialistes contribueront à la libération de la Palestine. Dès lors, faut-il s’étonner qu’à la veille des élections libanaises, des «informations» haineuses et sans preuves soient répandues par Der Spiegel sur l’assassinat du premier ministre Rafic Hariri, le 14 février 2005, par des forces spéciales du Hezbollah? (5). L’objectif de Der Spiegel : entraver la victoire attendue de la résistance libanaise aux élections législatives du 7 juin 2009.

 

Les réseaux d’espionnage israéliens au Liban sont démantelés, les uns après les autres, et l’inquiétude gagne l’Occident qui risque de perdre une position stratégique à l’est de la Méditerranée. Quel sale temps pour l’Occident colonialiste et oppresseur !

 

1-    Reportage Décryptage- Le Monde du 22 mai 2009.

2-    Reportage Décryptage- Le Monde du 31 mars 2009.

3-    Horizon et débat N°5, 4 février 2008, 8e année.

4-    Voir communiqué n° 23 du 4 mars 2007.

5-    Le Monde du 27 mai 2009.

http://geopolitiquedumoyen-orient.blogspot.com

uranium-appauvri-basa-code.jpg 

___________________________________________________________________________________



Des « fissures » dans la Caverne :
l'inauguration de Svalbard ne fait pas l'unanimité

Pour l'ONG GRAIN, la caverne des semences inaugurée à Svalbard « procure une fausse impression de sécurité dans un monde où la diversité des plantes cultivées présente dans les champs des agriculteurs continue de s'éroder et d'être détruite à un degré qui va en s'aggravant et contribue aux problèmes d'accès qui rongent le système ex situ international. »

Communiqué de l'ONG GRAIN, février 2008

Après des mois d'extraordinaire publicité, et avec le soutien apparemment unanime de la communauté scientifique internationale, la "Global Seed Vault" a été officiellement inaugurée aujourd'hui sur l'île de Svalbard, en Norvège. Nichée au cœur d'une montagne, cette Caverne est en fait un morceau de glace géant capable de contenir 4,5 millions d'échantillons de semences entreposées dans le froid pour les besoins futures de l'humanité.

L'idée est que si une catastrophe majeure frappait l'agriculture mondiale, comme les retombées d'une guerre atomique par exemple, les pays pourraient se tourner vers la Caverne pour en retirer des semences et redémarrer une production alimentaire. Cependant, cette "ultime niche de sécurité" pour la biodiversité dont dépend l'agriculture mondiale est malheureusement le dernier acte d'une stratégie plus vaste qui vise à faire de la conservation ex situ (hors sites) dans des banques de semences l'approche dominante pour la conservation de la diversité des plantes cultivées. Elle procure une fausse impression de sécurité dans un monde où la diversité des plantes cultivées présente dans les champs des agriculteurs continue de s'éroder et d'être détruite à un degré qui va en s'aggravant et contribue aux problèmes d'accès qui rongent le système ex situ international.

Des affirmations fausses

suite ici :
http://gadgets.boingboing.net/gimages/svalbard.jpghttp://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=4021#4021















______________________________________________________________________________________

Après sa visite au camp de réfugiés d’Aïda, Ramzy Baroud estime qu’il aurait été beaucoup mieux pour le pape de rester chez lui plutôt que de venir insulter ces lieux de misère.

 

A10-213.jpg
A défaut de voir "la justice couler comme un fleuve", les Palestiniens ont droit à des bains de sang. Ici le résultat d’un massacre commis par les Israéliens à Beit Hanoun en novembre 2006.

« Gaza n’est pas sur l’itinéraire du pape, et elle ne le sera pas. Il n’y aura aucun changement de ces plans. Mais je le dirai de façon très claire, le pape n’ira absolument pas à Gaza. »

la suite sur http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-32084581.html


Mobiliser en organisant de faux attentats palestiniens ?
Le journal “Le Monde” s’était également inquiété, récemment, de la dérive violente et raciste de la société israélienne, affirmant même que
“Le colonialisme et le racisme sont les grands vainqueurs des élections israéliennes”

Victime d'attentat contre un bus, Bersheeba, 2003

Rien de tel qu'un bon petit attentat contre un bus pour remobiliser l'opinion en faveur des colons et faire changer d'avis Barack Obama.

[Dov Lerner - IES News Service - 28/05/2009]

Si l’arrivée au pouvoir d’Avigdor Lieberman a donné des ailes au “Bloc des colonies”, la nouvelle administration Obama à Washington ne lui plait pas du tout. La grande majorité des membres de la Yesha (conseil des colons) appelait d’ailleurs à voter pour McCain.

(..) Les dernières guerres à Gaza n’ont pas eu le même effet et surtout il n’y a pas de lien avec les problèmes des colons en Judée-Samarie. “L’image fausse qui s’est crée, c’est que à Gaza c’est des fous  tandis qu’en Judée c’est des gentils. Or nous savons bien qu’il n’y a pas de différence. Un arabe est un arabe et il n’y aura pas de paix sur notre terre tant qu’il en restera un seul. Mais ça, les bonnes âmes ne veulent pas l’entendre. Peut-être que, effectivement, si quelques attentats venaient leur rappeler la véritable nature des arabes, cela pourrait faire changer d’avis les Américains.”

l'article entier ici :
http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-32080680.html




Motion Boycott :

"L’offensive criminelle israélienne à Gaza en décembre-janvier 2009 a fait plus de 1500 morts et plus de 5000 blessés. Cette guerre totale par air, terre et mer, a été menée contre le peuple palestinien avec la volonté de détruire l’ensemble des infrastructures et installations : écoles, hôpitaux, routes, mosquées... Ambulances et cimetière n’ont pas été épargnés par l’armée d’occupation israélienne qui a largué pendant trois semaines, jours et nuits, des bombes au gaz sur des bébés, des femmes et des vieillards.

Les responsables de ce que l’Union Juive Française pour la Paix appelle " une abjecte boucherie " doivent être jugés devant les tribunaux nationaux et internationaux. L’impunité dont a toujours joui l’Etat sioniste doit cesser, comme doit cesser la complicité active des Etats Unis, de l’Europe et en particulier de la France ainsi que de certains Etats arabes, avec un Etat qui bafoue les droits élémentaires du peuple palestinien depuis plus de 60 ans.

L’aggravation de la situation des Palestiniens de Gaza, de Cisjordanie, de Jérusalem, comme celle des citoyens israéliens d’origine palestinienne, s’accélère davantage avec l’arrivée au pouvoir de l’extrême droite israélienne.

Considérant que l’Etat d’Israël perpétue l’occupation et la colonisation de la Palestine, au mépris du droit international , des résolutions de l’ONU et de la Convention de Genève, qu’il poursuit la construction illégale du mur de l’apartheid, qu’il maintient arbitrairement en prison des dizaines d’élus du peuple palestinien, des maires, des députés, des ministres ainsi que 11 000 Palestiniens dont près de 500 enfants, Considérant également que les fortes mobilisations populaires de janvier, où 20 000 manifestants de notre région ont témoigné leur solidarité internationale avec le peuple palestinien et auxquelles notre syndicat a pris part,

Le SDEN-CGT Nord, en application des statuts de la CGT qui défend " les valeurs humanistes et internationalistes ", qui agit " pour la paix et le désarmement, pour les droits de l’homme et le rapprochement des peuples ", s’engage, à l’instar de la campagne de boycott contre l’apartheid en Afrique du Sud, à répondre à l’appel des 172 associations palestiniennes et des anticolonialistes israéliens pour le " Boycott Désinvestissement Sanctions " (B.D.S.) à l’encontre d’Israël, boycott et désinvestissements économique, universitaire, culturel et sportif.

Le SDEN-CGT Nord s’engage à populariser la campagne B.D.S. et à y participer tant que le peuple palestinien n’aura pas recouvré tous ses droits nationaux dont le droit au retour.

Enfin, le SDEN-CGT condamne le silence assourdissant du syndicat israélien la Histadrout : ce syndicat, censé représenter les intérêts des travailleurs israéliens, a refusé de condamner les crimes du gouvernement israélien pendant ces 23 jours de bombardements sur la population affamée et assiégée par le blocus de Gaza.

Le SDEN-CGT Nord demande à la CGT de rompre toute relation avec ce syndicat tant qu’il n’aura pas condamné la politique coloniale israélienne et appelle à renforcer ses liens avec les syndicats palestiniens. "

http://www.liberez-les.info/



Service_public 

L'Europe est une arnaque totale avec la complicité des "élus"

Un dossier à lire chez
SUN TZU (Lien au-desus):

 

 


1046874-1320420.jpg

Barack Obama en Egypte:
"Je serai assassiné"



L'Europe des amateurs et des connaisseurs de la politique étrangère des grandes puissances découvre peu à peu les catastrophes diplomatiques liées à l'incapacité naturelle et inévitable de la plupart des chefs d'Etat élus par le vote populaire de s'initier rapidement et sur le tard aux responsabilités, inattendues pour eux, que leurs hautes fonctions les appellent à exercer sur la scène internationale.

En deux ans, un Président issu du suffrage universel s'est brouillé avec la Chine à seule fin de faciliter la rotation, au Tibet, des moulins à prière d'un bouddhisme dégénéré et indigne de l'Eveillé - aussi Pékin tente-t-il de déposséder la France du rôle de moteur privilégié de l'Europe politique qu'elle avait conquis de haute lutte depuis le général de Gaulle et de remettre l'avenir du Vieux Monde entre les mains d'une Allemagne encore infirme, mais qui y a d'ores et déjà gagné douze milliards d'euros de contrats; en deux ans, la France a compromis pour longtemps ses relations avec la Russie à force d'agiter sottement le drapeau d'une Géorgie aux mains de la CIA; en deux ans, la France a tellement refroidi ses relations avec l'Allemagne qu'elle sue sang et eau à les réchauffer; en deux ans, la France, ignorante de ce que le monde anglo-saxon ne se ralliera jamais au Vieux Continent a bêtement tenté de gagner l'Angleterre à une cause qui lui est viscéralement étrangère; en deux ans, la France a stupidement cru pouvoir s'attaquer aux accords de Bretton Woods sans alliés fiables et sans préparation appropriée; en deux ans, la France sautillante autour d'un Président des Etats-Unis après l'autre a cru pouvoir faire entrer Israël à la barbe de Mahomet dans l'union des pays riverains de la Méditerranée; en deux ans, la France des caïds de préau a soutenu le massacre israélien de Gaza, puis le blocus qui affame un million six cent mille hommes, femmes, vieillards et enfants dans la ville dont le nom signifie Trésor en latin et en persan, ce qui permettra à l'Amérique de M. Barack Obama de rafler la mise auprès de la civilisation musulmane tout entière; en deux ans, la France des petits fils de Talleyrand aura commis la dramatique bévue de placer sous le commandement militaire de l'Amérique une nation nucléaire dont le territoire s'est libéré depuis un demi siècle des garnisons de l'étranger installées à perpétuité dans tout le reste de l'Europe, ce qui n'a pas tardé à conduire au grotesque: le 6 juin, ce ne sera pas la France qui recevra le Président des Etats-Unis sur ses terres, mais ce dernier qui trônera sur une parcelle américaine du territoire national afin d'y accueillir une pâle et docile casaque de l'OTAN.

Un démagogue n'apprend pas la politique étrangère tout subitement et la cinquantaine passée. Aussi sommes-nous à la veille d'une révolution anthropologique de la pensée politique mondiale, parce que nous redécouvrons que les Romains ont tout dit d'une espèce ingouvernable: "César conduit à la tyrannie, les notables aux factions et la démocratie à la chienlit", ce qui n'est qu'une traduction franche et sans fioritures de " existit ex rege dominus, ex optimatibus factio, ex populo turba et confusio".(Cicéron).

(…) Suite :

 http://pagesperso-orange.fr/aline.dedieguez/tstmagic/1024/tstmagic/decodage/assassine.htm

 

NOM-EUGENIME-trop-nx.jpg

Alerte ! Vaccin contre la grippe implant ????

Samedi, le 30 mai 2009, la France est en décision pour imposer un programme
de vaccination obligatoire à l'automne pour tous les citoyens de 3 mois et
plus.  Prévoyant un retour en force du virus à l'automne, la France veut
commander 100 millions de doses de vaccin contre la grippe H1N1.

http://www.lejdd.fr/cmc/societe/200922/le-plan-secret-contre-la-grippe-a_213201.html
http://fr.news.yahoo.com/4/20090530/tts-grippe-vaccin-france-ca02f96.html



Quelles peuvent être les visées des gouvernements et pharmaceutiques en
vaccinant des populations entières?  Une supposition: une micro-puce?

Voici un texte de Jean-Pierre Petit, qui a été directeur de recherches au
Centre national de la recherche scientifique (CNRS), qui est spécialiste en
mécanique des fluides, en physique des plasmas et magnétohydrodynamique
(MHD), qui donne une explication exhaustive et assez bien vulgarisée sur
comment loger une puce dans votre cerveau
à partir d'une vaccination. 

En voici un extrait, une explication possible de l'utilisation d'une puce
logée dans le cerveau:
"Une fois ces puces coincées dans un capillaire de l'oreille interne, elles
seront indélogeables et pourront alors servir d'antennes pour recevoir des
signaux sous forme de micro-ondes pulsées.  Des signaux qui, attaquant un
réseau nerveux lié à l'audition pourront créer des hallucinations sonores ou,
pire encore, conditionner des individus grâce à à des messages délivrés de
manière subliminale, c'est à dire sous un niveau sonore que le sujet ne
percevra pas consciemment mais à travers lesquels on pourra pratiquer sur lui
un subtile "bourrage de crâne", à son insu.  Par "niveau sonore" il faut
entendre "niveau de perception" car ces signaux ne passent alors plus par le
système récepteur des ondes sonores: le tympan.

Nous avons déjà évoqué les effets auxquels on pourrait s'attendre en agissant
dans la masse du cerveau à l'aide de tels récepteurs.  Il ne s'agit nullement
de science-fiction.  Ces techniques ont été testées avec succès dès le début
des années 70, en utilisant comme effecteur des micro-ondes pulsées. 
Celles-ci pourront être délivrées à partir de satellites arrosant de vastes
régions, ou émises par des centrales émettrices et plus spécifiquement par
vos téléphones portables.  Les système HAARP a été conçu, entre autre, pour
tester un système de "contrôle des foules" à l'échelle de pays entiers.
(...)"

L'intégralité du texte de Jean-Pierre Petit:
http://www.jp-petit.org/Presse/puce_dans_cerveau.htm

Voici la position du Dr. Lorraine Day sur la vaccination de masse ainsi que
l'excellent texte de Robert F. Kennedy Jr. (neveu du président Kennedy):
http://expovaccins.over-blog.com/

Pour ceux et celles qui n'auraient pas encore pris connaissance du "projet
bluebeam" (projet du rayon bleu), dévoilé dans les années 90 par un
journaliste d'enquête québécois, Serge Monast, c'est une information que vous
devez absolument avoir pour bien saisir l'ampleur des armes de destruction
massive des âmes...
http://secretebase.free.fr/complots/techno/bluebeam/bluebeam.htm

"Toi Daniel, tiens secrètes ces paroles et scelle le livre jusqu'au temps de
la fin.  Plusieurs alors le liront et la CONNAISSANCE AUGMENTERA".  Daniel
12:4

"Et elle (la bête) séduisait les habitants de la terre, à cause des prodiges
qu'il lui était donné de faire devant la bête, commandant aux habitants de la
terre de faire une image à la bête qui avait reçu le coup [mortel] de l'épée,
et qui néanmoins était vivante.  Et il lui fut permis de donner une âme à
l'image de la bête, afin que même l'image de la bête parlât, et qu'elle fît
que tous ceux qui n'auraient point adoré l'image de la bête, fussent mis à
mort.  Et elle faisait que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres
et esclaves, prenaient une marque en leur main droite, ou en leurs fronts ; 
Et qu'aucun ne pouvait acheter, ni vendre, s'il n'avait la marque ou le nom
de la bête, ou le nombre de son nom.  Ici est la sagesse : que celui qui a de
l'intelligence, compte le nombre de la bête ; car c'est un nombre d'homme, et
son nombre [est] six cent soixante-six." Apocalypse 13:14-18

"L'homme qui ne compte que sur ses facultés naturelles est incapable
d'accueillir les vérités communiquées par l'Esprit de Dieu: elles sont une
folie pour lui; il lui est impossible de les comprendre, car on ne peut en
juger que par l'Esprit."  1 Corinthiens 2:14

Attachez-vous aux choses invisibles, à la puissance de Dieu, et vous
trouverez le courage et la force dans toutes des épreuves qui viennent. 
Quand vos forces naturelles viendront qu'à tomber, la force surnaturelle de
Dieu (du Christ) viendra vous relever! 

Isabelle
webmaster@consciencedupeuple.com

_______________________________________________________________________________

silence-k_m-2.jpg

Codex Alimentarius : la menace ?

Dans le cadre de ce qu’on appelle le "Codex Alimentarius", une nouvelle directive européenne dont personne ne parle nous menace. Cette nouvelle directive de la commission européenne doit être mise en place au 31 démbre 2009 . Il est question de limiter considérablement, les substances autorisées dans les médecines alternatives et les suppléments alimentaires, comme les vitamines, indispensables à la santé . Il est à noter que la France, l’Italie et l’Allemagne ont pris l’initiative d’appliquer cette directive à partir du 31 décembre 2009, sans en informer leur citoyens .
Qu’est-ce que le Codex Alimentarius en d’autres mots le Code Alimentaire ?

Celui-ci trouve son origine en 1962 et fut crée par les Nations Unies pour établir des normes mondiales régissant tous les aspects de la production alimentaire, de la distribution au commerce.

S’il devient un sujet de controverse, ce n’est pas par simple hasard :

Les instigateurs de ce plan soutiennent avec leurs partisants qu’il ne s’agit que d’une série de lignes directrices pour faciliter des objectifs du commerce international.

Il est bien entendu que ceci s’inscrit dans un agenda caché, plus large et de contrôle des populations via le contrôle de l’alimentation.

Afin de faire avaler la pilule du codex alimentarius les planificateurs soutiennent que l’accord de libre échange nord américain dénommé NAFTA est rendu plus facile par le biais de ce code alimentaire parce qu’il fixe des normes de confiance assurant la qualité des produits alimentaires que nous importons et plus important que nous exportons.

Bref il s’agit une fois de plus qu’un système de contrôle, dont on verra que le but est de favoriser certains gros intervenants (multinationales) par un système extra-territorial imposé par des puissants lobbies directement sous la coupe de puissants groupes.

Qui dit contrôle dit perte de liberté dans le choix le plus élémentaire ici de l’alimentation.

Il y a de plus en plus de critiques qui estiment que le Codex Alimentarius dépasse largement le cadre de son mandat, ce qui en fait une menace et pourrait réduire de façon spectaculaire la santé publique et nos libertés à cet égard.

Car l’alimentation est la base de la santé, en influant sur celle-ci vous pouvez augmenter aussi les ventes de médicaments de groupes dont les liens sont historiquement en connection directe avec ces mêmes corporations du commerce alimentaire mondial, nous assistons de la sorte au partage de votre assiette alimentaire et des fondations de notre santé entre des cartels internationaux, dont l’actionnariat est issu de grandes familles aux plans EUGENISTES (Rockefeller) et ce historiquement sur notre planète.

On peut aussi mettre à charge le fait que les consommateurs avertis en matière de santé alimentaire vont petit à petit perdre des possibiltés d’accès à l’alimentation biologique (acquis pourtant de longue date) et à une nourriture organique ancestrale et voir se réduire comme une peau de chagrin l’accès aux suppléments alimentaires et herbes au fur et à mesures du durcissement orchestré mais discret des normes et contraintes que ce codex impose sous couvert du commerce international échappant de plus en plus aux états nationaux sous le couvert d’un niveau européen ou mondial.

60% de la population du monde dépend de médicaments à base de plantes ; ceux-ci ne seront pas, voire plus, en mesure de payer les médicaments qui remplacent ces plantes.

Il est évident que le codex alimentarius est une guerre contre l’accès à cette base ancestrale : les médicaments à base de plantes et l’alimentation biologique diversifiée, c’est l’aile ou la cuisse chimique contre la bonne tambouille... on ne va plus se faire bouffer tout cru, mais dissoudre dans de l’acide, dilué dans un premier temps ; puis par l’édiction d’un contrôle tous azimuts, sous couvert du bien être du commerce des multinationales échappant à tout contrôle démocratique, par la force de la puissance économique.

Les nouvelles lois exigeant des cultures génétiquement modifiées, des pesticides, des hormones et des antibiotiques dans les aliments auront un coût prohibitif pour les personnes qui vivent dans les pays en développement (que l’on cherche à contrôler) ; dans un premier temps des milliards de personnes vont disparaître à la suite de ces politiques eugenistes camouflées derrière ces limitations sous formes de normes.

Les nouvelles lignes directrices de ce codex sont influencés par les grandes compagnies en denrées alimentaires, chimiques, agricoles, et pharmaceutiques qui tirent profit de ces changements et utilisent une partie de leur profits pour de plus nous imposer de plus en plus de contrôle (utilisation de lobbies), ceci fait partie d’un fascisme corporatif international qui se met en place à notre insu par la promulgation de ce type de régulations en rien anodines.

Pour ce qui est des Etats-Unis d’amérique, il y a une forte probabilité que sans la participation des consommateurs, le congrès américain adoptera le Codex Alimentarius pour l’importation et l’exportation et ainsi l’édiction de normes, voire l’abrogation ou l’affaiblissement de manière significative de la dernière protection que constitue : le Dietary Supplement Health and Education Act (DSHEA) loi fédérale de protection du consommateur de 1994 ; ce DSHEA considère les suppléments nutritionnels et les herbes et denrées alimentaires en tant que tel ; pour le moment il n’y a pas de limite supérieure à la posologie de ces produits, mais cela pourrait disparaître.

Cette loi américaine protège aux USA les droits des américains en tant que consommateurs et garantit leurs droits jusqu’à présent mais pour combien de temps ?

Tant que cette loi reste en vigueur, les américains ne devront probablement pas trop se soucier en ce qui les concerne sur le caractère restrictif du Codex Alimentarius. Qu’en est-il pour l’Europe ?
 
Et pour en savoir plus :
1) Le CODEX ALIMENTARIUS est le résultat concret et tangible du "travail" des controleurs mondialistes, il entre en application totale en France le 31 Décembre 2009,

Il faut savoir que la France a avalisé le codex...
+ D’INFOS SUR LE CODEX :

L’histoire officielle que l’on vous sert :

. http://www.senat.fr/rap/r99-450/r99-4500.html

Et la face cachée :

Aux sources du Codex Alimentarius, l’histoire inconnue de la naissance du Trust Mondial de la pharmaco-chimie.

. http://lesogres.org/article.php3?id_article=558
2) Le Codex Alimentarius autorise des niveaux élevés de 7 des 9 pesticides les plus toxiques au monde, dans notre alimentation. Ces composés sont très toxiques alors que la convention de Stockholm (PDF) a été créé pour les éliminer de la planète.. Le Codex, toutefois, les autorise dans votre alimentation avec 206 autres pesticides toxiques. Les niveaux autorisés sont rien de moins que scandaleux.

. http://www.care2.com/news/member/184653585/974900
Source : Bellaciao, user.skynet.be. 26 mai 2009
 
http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/codex-alimentarius-la-menace-56607



d-mocratie-apport-e-par-guerre.jpg
ABU DHABI ET DIEN BIEN PHU
>  
> Il existe des ressemblances et des dissemblances inattendues entre une  cuisante défaite intervenue  en mai 1954 et l'installation d'une base militaire permanente dans les émirats.  Les unes et les autres annoncent  des jours funestes, alors que 55 ans presque jour pour jour nous séparent   de la défaite.
>  
> Voyons les ressemblances.
>  
> Dans les deux cas, l'état-major dégage des moyens gigantesques pour s'installer en territoire ennemi ;  il envoie les meilleures troupes. Certes le pouvoir français essaie de se justifier  aujourd’hui en désignant l'Iran comme l’ennemi  principal de la France alors qu'on ne voit pas que les fusées éventuelles de ce pays puissent menacer le territoire français. Simultanément, il prétend faire le tri entre les bons et les mauvais musulmans ; or, la disctinction n’est pas pertinente. Penser que le roi d'Arabie n’a pas pour objectif fondamental l’expansion de l’islam  serait peu respectueux car ce serait le suspecter d'être un mauvais musulman. Ne pas oublier que, depuis des décennies, la croix  est interdite en Arabie, conformément aux principes de l'islam,  alors que le monarque couvre l'Occident et, en particulier, la France de mosquées.
>  
> Au moment même où il s'installe d'une façon fracassante dans les émirats, le pouvoir se met à la merci du monde arabe, comme naguère d’autres à Dien Bien Phu dans la fameuse cuvette. Il souligne à l’envi   que l'un de ses objectifs est de signer de grands contrats et il faudra reparler d'ailleurs de la politique des grands contrats qui est extrêmement dangereuse. Monsieur  Serge Dassault, propriétaire du Figaro journal officiel de la Sarkozy, a manifesté récemment qu'il était bien devenu un dhimmi en  encourageant publiquement et financièrement la diffusion des mosquées. L'annonce de ces objectifs économiques ressemble d'une façon frappante à la vente par les capitalistes au pouvoir communiste de la corde avec laquelle ils seront pendus.
>  
> Comme à Dien Bien Phu, les moyens mis en œuvre sont démesurés. Il nous est dit que les Emirats paient, mais comment ajouter foi à des comptes que personne ne peut vérifier ?  Le président Sarkozy, dans la ligne de son prédécesseur Chirac, s'est servi de l'armée comme une variable d'ajustement lui permettant de dépenser sans compter l'argent ailleurs. Alors que toute l’armée manque d’argent, la concentration de moyens à Abu Dhabi est impressionnante. L’élite de l’armée s’y retrouve comme naguère dans la célèbre cuvette. Une base terrestre sera spécialisée dans le combat de rues : rappelons qu’en France au même moment des bandes ethniques qui n’ont ri
en à faire chez nous vident leur querelles dans nos rues sans que personne ne s’en préoccupe !
>  
> La France est déjà engagée dans maintes opérations extérieures dont on pourrait discuter l'utilité, mais dont l’on peut se dégager relativement facilement. La différence avec une base permanente est que le retrait serait évidemment bien plus difficile, voire impossible. A Dien Bien Phu, de même, quand l’erreur, hélas,  est apparue il était trop tard.
>  
> Maintenant les dissemblances.
>  
> Dans l’opération de Dien Bien Phu les formes légales avaient été respectées dans la prise de décision. L’installation de la base s’est réalisée dans le plus grand secret et nous nous trouvons dans le cas d’un caprice du Prince. Prétendre faire la guerre sans le consentement de la nation est faire preuve d’une grande légèreté.
>  
> A l’époque, la France, malgré ses déboires, était encore assez influente pour que les amis américains aient proposé de l’aider par leur puissance aérienne : elle refusa avec une grande imprudence. C’est plus tard à la veille de la défaite qu’elle redemanda l’aide qui, alors  lui fut refusée en toute logique car c’était perdu.  A présent elle est devenue un simple supplétif de la puissance américaine. La nouvelle base, en cas de clash,  ne pourra que se soumettre à la stratégie des USA car on ne la voit pas se taire et encore moins s’opposer ; le risque d’attentats sur le territoire national seront considérables. Ainsi se  complète le retour à l'Otan et l’envoi  de soldats français dans le nid de frelons de l'Afghanistan.

(..)
  
> La célèbre bataille fait depuis longtemps l’objet d’études dans toutes les écoles de guerre du monde pour appprendre aux futurs généraux ce qu’il ne faut pas faire. L’installation de la base risque un jour de connaître  le même sort !
>  
> Michel de Poncins

______________________________________________________________________________________



Jerusalem deviendra la Capitale Mondiale !

850813093e6aa1033668da43fc04ee79?s=26&d= Posted by admin on mai 31st, 2009 and filed under International. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Source: Power of Prophecy (site web deTexe Marrs, révérend protestant américain )

Cliquez ici pour obtenir une traduction


La Russie ordonne la création de l'OTSC, un équivalent de l'OTAN   Le monde se réorganise ! Eva

Un puissant groupement de troupes de l’Organisation du Traité de Sécurité Collective (OTSC), conçu il y a quatre ans, est sur le point d’être mis en place en Asie centrale, annonce vendredi le journal russe Kommersant.

L’Organisation du Traité de sécurité collective (CSTO) suit les instructions du Président Dimitry Medvedev qui a ordonné le renforcement de la force de coalition russe. Il s’agit d’une forte structure militaire analogue en tous points à l’OTAN et qui verra le jour dans quelque temps en Asie Centrale. L’Arménie, le Biélorussie, le Kazakhstan, le Kyrgyzstan, la Russie, le Tajikistan, et l’Ouzbekistan feront partie intégrante du CSTO, qui aspire à rivaliser l’OTAN.

Le ministre des affaires étrangères Russe a indiqué :« Ce sera une structure purement militaire, qui sera mise en place pour maintenir la sécurité en Asie centrale et ce dans le but de prévenir toute agression extérieure, »

La création de l’OTSC répond aux objectifs fixés par Moscou, visant à établir, un bloc pro russe en tous points similaires à l’OTAN.  Suite à http://www.spreadthetruth.fr/wordpress27/?p=936#comment-109


Un nouveau virus mortel découvert en Afrique


« Nos maîtres » veulent nous IMPOSER un Parlement Mondial !

 

  • L'Amerique Latine, l'Union Européenne et les Etats Unis fusionneront !


        http://www.spreadthetruth.fr/


    Corée du Nord (extraits)

    Cela peut durer à l'infini, tant que le problème principal ne sera pas réglé: la situation "ni guerre, ni paix" entre la Corée du Nord et les Etats-Unis. Le fait est que les deux parties n'ont signé qu'un accord d'armistice à la fin de la guerre de Corée de 1950-1953. Bien que la Corée du Nord insiste depuis longtemps sur son remplacement par un traité de paix et la normalisation des relations avec les Etats-Unis, Washington refuse jusqu'à présent même de discuter sérieusement d'une telle perspective.


    Bref, tout se déroule selon le scénario suivant: pour contraindre les Etats-Unis à négocier avec la Corée du Nord, celle-ci commet des actes que la communauté mondiale est tenue de prévenir. Pourquoi cette tâche est-elle si difficile? Le fait est que chaque joueur politique essaie de sauver la face dans cette situation.
    http://delorca.over-blog.com/article-32118325.html


    Synthèse des Etats Généraux du Chômage et de la Précarité 16-17 mai 2009 organisés par le Collectif Droits nouveaux


    La Jordanie est-elle l'Etat palestinien de demain?
    Benjamin Lachkar
    01/06/2009


    Une des principales critiques contre la droite israélienne est son absence de contre-propositions aux plans de paix proposés par la gauche. La droite a souvent su avertir des dangers des accords passés avec les Palestiniens, et se complaire dans une pose semi-prophétique, mais parait incapable de répondre à la question « que proposez-vous à la place ? ». Cette incapacité semble prendre fin ces derniers temps avec le retour sur le devant de la scène d'une vieille idée: la Jordanie est l'Etat palestinien, et il n'y a pas lieu de créer un deuxième Etat palestinien en terre d'Israël.
    En effet, à l'origine, le territoire actuel de la Jordanie faisait partie du mandat britannique sur la Palestine officialisé par la Société des Nations. En 1921 cependant, le Royaume-Uni décida de retirer les territoires à l'est du Jourdain, représentant 76% de la Palestine mandataire, et de les donner au dirigeant Hashemite Abdallah en compensation de son échec à prendre le contrôle de la Syrie. Ce nouveau royaume fut appelé « Transjordanie », puis « Jordanie » en 1949 après l'annexion de la Cisjordanie, qu'il perdit enfin en 1967 au profit d'Israël. En même temps, le royaume accueillit la plus grande partie des réfugiés palestiniens fuyant la guerre et qui devinrent la majorité de la population du pays. Ces Palestiniens représenteraient aujourd'hui de 70 à 80% de la population jordanienne.
    Ainsi explique-t-on à droite, 76% de la Palestine a déjà été donnée aux Arabes en violation du mandat de la SDN. Et la Jordanie étant constituée essentiellement de Palestiniens, elle est donc un Etat palestinien. Il n'y a donc pas de raisons de donner des parties de la terre d'Israël pour la création d'un troisième Etat sur l'ancienne Palestine mandataire. (suite sur :

    http://www.juif.org/go-news-99468.php

 

Les israéliens effectuent un retour à la foi et à la tradition, à en croire les résultats du sondage réalisé par l'Institut des Panels, et publié sur le site Ynetnews. L'étude révèle que 63% des Israéliens juifs étudient la Torah depuis quelques mois, 90% possèdent une Bible et la la plupart d'entre eux estiment qu'elle constitue "le livre-héritage du peuple juif".... (en perspective d'événements difficiles ??? Eva)
suite sur http://www.juif.org/communaute-juive/99498,les-israeliens-effectuent-un-retour-a-la-foi-et-a-la-tradition.php

Partager cet article

Repost 0
Published by R-sistons à l'intolérable - dans Guerre. Paix
commenter cet article

commentaires

R-sistons à l'intolérable 15/11/2009 20:39


Vive la paix ! Vive la communion des civilisations et des coeurs ! Vive Jérusalem capitale DES religions ! Eva


eric 15/11/2009 01:55


J'ai qu'une chose à dire ! Vive les juifs, vive la terre sainte qui est Israël depui plus de 5000 ans, et qui a été volée et ravagée si souvent parle passé, et ce par des sauvages ! Vive l'Israël,
terre de paix, où l'amour est prôné, et c'est bien le seul pays ! Le devoi de mémoire n'est pas facultatif monsieur, madame ! N'oublions jamais que depuis que la première religion monotéïste
existe, la religion juive (la plus belle d'ailleurs), elle et son peuple ont subit sans reache l'acharnement illégitime des autres ! C'est d'autant puseffrayant qu'au jourd'ajrd'hui celà perdure !
Le monde court à sa perte gräce aux puissants, aux musulmans et aux intérêts économiques,politiques et militaires qu'ils ont ensemble ! Mais il semble que le lvage de cerveau général fonctionne, et
ce à l'echelle mondiale ! Bravo ! ! ! De toutes façons, le 21.12.2012 sonnera la fin d'un monde qui ne devrait pas être, qui aurait pû être tout autre, et mieux hélas ! Auquel cas, cette échéance
de 3 ans serait plus que regrettable, mais pour le coup ce monde dans lequel nous vivons est effrayant à tant de niveau qu'il m'est impossible d'en citer un, sans tous les citer !
Merci !


raphael 04/06/2009 18:41

Mais dans lepoque ou l on est arracher des affiches je sai pas si c tres grave, fo etre radical.

Mais je crois que les marquer au feutre , c plus intelligent, et ca pe faire relechir.

Eva 02/06/2009 19:16

Cher Raphaëlphotos : je m'adresse d'abord aux va-t-en guerre, pour leur montrer ce qu'ils vont faire !vaccins : va vite voir http://sos-crise.over-blog.com, ne pas faire vaccins, nos droits, tout y est !n'arrache pas les affiches : reste dans la légalité, fais autre chose !bien à toi, eva

raphael 02/06/2009 14:44

BonjourJe sais pas si c'est utile de montrer des image de cervelles etc... je sais pas il doit surement y a voir un autre moyen pour susciter la compassiondans le foyer ou je suis, et dans plein de lieux publics je suppose, le gouvernement a fait mettre des affiches :" H1N1 quelques mesures a prendre par precaution"se laver les mains, etc etc , du baratinVous croyez pas que c encore une grosse manipulation visant a inquieter les gens, en donnant de l'importance a un virus qui a fait pas plus de 300 victimes ( je crois) avec 1 seul cas en france qui a été mi en quarantaine, ca menerve je crois que je vé les arracher ces affiches serieusement ou les tagguerFaites de meme, je crois faut toujours avoir un marqueur sur soi, pour pouvoir dire la vérité face a de la propagande

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages