10 mai 2009 7 10 /05 /mai /2009 04:00



 La mort programmée de la laïcité
 et de la République.
 Vers la vassalisation de tous ?
 Triomphe du néoconservatisme à la française
 Alerte d' Eva R-sistons



C'est le Monde qui l'écrit le 30 avril, sous la plume de C. Fourest : "On assiste à un assaut sans précédent pour tenter d'affaiblir l'enseignement républicain et laïque au profit de l'enseignement privé et confessionnel... (..) Un comité 1905 vient de porter plainte devant le Conseil d' Etat. S'il n'obtient pas gain de cause, le prêtre aura le champ libre pour reprendre la main sur l'instituteur" !

La crise est celle du capitalisme. Les Médias ont ordre de le cacher: Parce que cette vérité est explosive. Par ailleurs, tout est fait pour faire de chaque citoyen un élève soumis au pouvoir, fût-il abject, fasciste, ultra-libéral, inique, eugéniste, militaro-financier, etc - et un futur bon soldat, en lui donnant le goût du patriotisme exacerbé, du militaire, de la mort pour la Patrie (avec des émissions comme celles de Benoît Duquesne ou de Marie Drucker). Ce qu'on ne dit pas, c'est qu'il s'agit de mourir pour les multinationales... apatrides ! Passons...

D'abord, vous devez savoir que je suis croyante chrétienne convertie, et quand je dis convertie, je pèse mes mots. D'origine catholique, orthodoxe et juive par ma famille, évangélique par conversion, et protestante par choix, tout en ayant une forte sympathie pour la Foi Baha'i, syncrétiste, dont le credo est "La terre n'est qu'une seule patrie, et nous en sommes tous les citoyens" (on est loin des nationalismes exacerbés et du patriotisme cher aux Tyrans), et appréciant aussi beaucoup le Coran (si poétique, d'ailleurs), la Bible hébraïque (avec ses grands Prophètes dénonçant l'injustice), et par-dessus tout la Théologie de la Libération (Les adversaires de cette manière de penser, et surtout de vivre, appellent ses adeptes les "christo-marxistes", car ils rêvent de réconcilier Foi et engagements pour la justice, notamment sociale).

Autant dire qu'avec toutes ces influences, et une foi vivante (après avoir vécu ce que l'on qualifie une "rencontre personnelle avec Dieu", et expérimenté tous les dons de l'Esprit, de guérison des malades par la prière, de parler en langues - spirituelles -, de  prophétie, et j'en passe...), je n'ai pas de leçons à recevoir en matière de religion et surtout de foi.

Et pourtant, je vais prendre la défense de l'enseignement laïc, neutre. Car en réalité, ce que Sarkozy et ses Maîtres du Nouvel Ordre Mondial recherchent,  ce sont des individus soumis, de parfaits robots, capables d'accepter des emplois précaires, mal payés, flexibles, sans murmurer, ou même de ne rien avoir, et pire encore, d'être prêts à défendre la Patrie des multinationales, pardon, la "liberté", la "démocratie" (foutaises !) à l'autre bout du monde, là où les sous-sols sont fort riches, les habitants très pauvres, et les zones hautement stratégiques.

Lorsque je me suis convertie dans les milieux évangéliques, ma forte personnalité, rebelle au Désordre établi, déplaisait aux responsables des Eglises. Au point que j'en venais à prier, tenez-vous bien, pour que Dieu m'accorde d'être (je caricature) incolore, inodore, sans saveur - vous avez compris, parfaitement insipide, rangée, soumise, alignée. Je n'osais même plus venir avec mon "Témoignage chrétien" (hebdo chrétien de Gauche), de peur de me faire "mal voir".

Or, ce sont des gens comme cela que Sarkozy et ses Maîtres veulent; Acceptant tout, même l'intolérable. Avez-vous entendu parler de ces Pasteurs américains qui écrivent à leurs brebis pour leur demander d'accepter, en temps de crise, tout ce qu'on leur demandera, même d'être parqués dans des camps et séparés de leurs familles ? Gageons que les intéressés se plieront aux volontés de leurs pasteurs, de leurs patrons, de leurs maîtres, mieux encore, en bénissant leur Dieu pour les épreuves apportées, selon le cas parce qu'elles "éprouveront leur foi", ou "parce qu'elles les sanctifieront",  ou "parce qu'elles les fortifieront dans la foi et l'obéissance", ou "parce que grande sera leur récompense dans le Ciel"... Du pain béni pour tous les profiteurs de la planète ! 

Car ce que veulent les Sarkozy, ce sont des gens parfaitement soumis à tout, pour avoir les mains plus libres, s'en mettre plus dans les poches, bref, agir en toute impunité. Et avec des enfants disciplinés et endoctrinés par l'Eglise, puis 
exhortés à devenir de bons soldats au lieu de faire grève, de contester les injustices, de refuser de mourir prématurément, les gouvernants ont le champ libre pour concentrer tous les pouvoirs, régner en tyrans, imposer leurs injustices, le chômage voire la misère, la privatisation des services publics, l'absence de protection sociale, la fin du Droit du Travail, l'euthanasie des retraités, l'hôpital à deux vitesses, et même les fameuses guerres impériales si juteuses pour les prédateurs de l'humanité.

Alerte ! La République est en danger ! Je l'ai déjà maintes fois écrit : Loin d'être le modernisateur de la France, Sarkozy se destine à en devenir le fossoyeur, d'abord en cassant son modèle social, ses services publics, son Droit du Travail, son système de Santé, sa Retraite par répartititon, ses médias libres, son Ecole publique, sa Recherche autonome, sa laïcité, sa police de proximité, mais aussi sa démocratie, ses Droits de l'Homme, ses valeurs universelles, son indépendance nationale, sa Diplomatie originale, et j'en passe...

C'est donc une partie très serrée qui se joue, une fois de plus, en coulisses d'ailleurs, sans bruit, avec la complicité des médias aux ordres, et tandis qu'on nous terrorise avec de faux terroristes ou de vraies pandémies lilliputiennes, qu'on nous endort avec de grandioses cérémonies, qu'on nous fascine ou qu'on nous éblouit avec des stars ou des reines, bref qu'on détourne notre attention.  En la matière, FR2 est champion toutes catégories. Elle est pas belle, la vie ? Et la guerre ? Et la présidence Sarkozy ? Et l'Amérique des majorettes  et du débarquement ? Et elle est pas tragique, la Shoah (pour nous faire accepter la boucherie de Gaza ou les dîners du CRIF...) ?

Bientôt nous ne reconnaîtrons plus notre pays, avec un Sarkozy admirateur du modèle américain, sauvage, communautariste, inégalitaire, et inspiré par les agents du CRIF qui, sans doute chaque jour comme D. Strauss-Kahn, se demandent chaque matin comment ils vont servir la France en la soumettant un peu plus à Israël. 

Car ce qui se cache derrière tout cela, en fait, c'est l'installation progressive, et peut-être irréversible, du néo-conservatisme en France, à la Bush, à la Thatcher, à la Reagan... Si nous ne prenons pas rapidement conscience des enjeux, de ce qui se trame réellement tandis qu'on nous amuse avec les tenues de Carla, les concours de beauté, ou qu'on nous effraie avec des grippes porcines, des attentats bidons ou provoqués, des crises économiques, des changements climatiques, si donc nous ne réagissons pas rapidement, la France aura perdu sa république, sa laïcité, son modèle social, son indépendance - son âme !

Alerte ! Les limites du tolérable sont largement dépassées...

Eva
 
 

TAGS : Laîcité, Sarkozy, Coran, Bible hébraïque, Baha'i, Evangélique, catholiques, orthodoxes, néoconservatisme, Témoignage chrétien, Carla Bruni, République, Gaza, CRIF, Reagan, Thatcher, Bush, FR2, NOM, Médias, Marie Drucker, Benoît Duquene, Shoah...




Quand le prêtre formera l'instituteur

par Caroline Fourest

Dans LE MONDE du 30.04.09

On assiste à un assaut sans précédent pour tenter d'affaiblir l'enseignement républicain et laïque au profit de l'enseignement privé et confessionnel. En principe, la République "ne reconnaît, ne salarie, ni ne subventionne aucun culte". En coulisse, tout est fait pour torpiller l'esprit de cette loi dès qu'il s'agit d'éducation nationale.
Dans la plus grande discrétion, tout un pan du discours prononcé par Nicolas Sarkozy à Saint-Jean-de-Latran vient d'entrer en vigueur. On se souvient de cette phrase dans laquelle le président plaçait le prêtre au-dessus de l'instituteur "dans la transmission des valeurs". Depuis, il a tenté de minimiser. Ces mots traduisent pourtant une vision de la transmission et de l'enseignement que son gouvernement applique à la lettre.

Dans une autre partie de son discours, moins célèbre, le président regrettait que la République ne reconnaisse pas la "valeur des diplômes délivrés par les établissements d'enseignement supérieur catholique". On pensait à la reconnaissance de diplôme de théologie... Ils n'ont pas à être validés par la République puisqu'elle ne "reconnaît aucun culte". Mais le président s'obstine. Notamment avec l'arrière-pensée de pouvoir estampiller la formation des imams rêvée par le ministère de l'intérieur mais dispensée par la Catho. Un bricolage qui ne fait que renforcer l'impression d'une gestion postcoloniale de l'islam, donc la propagande islamiste. Tout en tuant à coup sûr l'esprit de 1905.

L'affaire est plus grave qu'il n'y paraît. Les décrets de cet accord - signé en catimini entre la France et le Vatican le 18 décembre 2008 - viennent de tomber. Ils prévoient la "reconnaissance mutuelle des diplômes de l'enseignement supérieur délivré sous l'autorité compétente de l'une des parties". Or cette "reconnaissance" ne vaut pas seulement pour les matières théologiques mais aussi profanes. Autrement dit, le baccalauréat ou d'éventuels masters.

L'accord feint d'appliquer une directive européenne (le processus de Bologne), pensée pour reconnaître les diplômes étrangers, mais il change de nature à partir du moment où il est signé avec le Vatican, pour "reconnaître" des diplômes délivrés sur le sol français par des établissements de l'Eglise. Ce qui revient non seulement à casser le monopole des diplômes qu'avait l'Etat depuis 1880, mais aussi l'esprit de l'article 2 de la loi de 1905.

Jusqu'ici, les établissements catholiques privés pouvaient parfaitement préparer des élèves au bac, mais ceux-ci devaient passer leur diplôme avec tous les autres. Petite astuce connue des professeurs : de nombreux établissements privés choisissent de ne présenter que les meilleurs élèves sous leurs couleurs et d'envoyer les autres en candidats libres pour améliorer leur score de réussite au bac. Appâtés par des pourcentages tournant autour de 100 %, de plus en plus de parents se tournent vers ces établissements au détriment de l'école publique.

Le gouvernement fait tout pour encourager ce choix : démantèlement de la carte scolaire, baisse du nombre de professeurs dans le public... Le plan banlieue est à sec, mais on racle les fonds de tiroirs pour financer - sur fonds publics - l'ouverture de 50 classes privées catholiques dans les quartiers populaires. Un grand lycée Jean-Paul-II est sur les rails. Un collège tenu par l'Opus Dei est déjà sous contrat.

Il ne manquait plus que ça : la fin du diplôme d'Etat... Justement au moment où l'Etat annonce vouloir supprimer les IUFM, brader les concours, et remplacer leur formation par un master que pourrait préparer n'importe quel établissement privé. Comme ça, en plus de délivrer le baccalauréat, le Vatican pourra ouvrir des
masters destinés directement aux futurs enseignants.

Un comité 1905 vient de porter plainte devant le Conseil d'Etat. S'il n'obtient pas gain de cause, le prêtre aura le champ libre pour reprendre la main sur l'instituteur.

Caroline Fourest


http://goudouly.over-blog.com/article-30972265.html




Le NOM induit souffrances et troubles....


Une société anxyogène (suscitant la peur),  
de compétition, où le fort écrase le faible...
Et ce n'est que le début : Le NOM est eugéniste,
la société qu'il met en place induit des comportements
de désespoir... Les promoteurs du Nouvel Ordre Mondial
sont d'authentiques criminels (voir post précédent,
le programme des Bilderberg), Eva

J'observe, depuis quelques mois, des comportements de plus en plus étranges
chez de TRÈS nombreuses personnes autour de moi: mes élèves, des gens de ma famille,
des amis et des connaissances. En fait, ce que je vois me donne mal
au coeur et m'inquiète vraiment. Ce qui me préoccupe, c'est de constater de
plus en plus de tentatives de suicides, et des suicides accomplis, des amis
qui vivent dans la dépression et l'anxiété chronique sans jamais arriver à en
sortir malgré une volonté certaine, de jeunes élèves qui des troubles anxieux
et qui ont des comportements extrêmement débilitants!

Je ne sais pas si c'est aussi votre observation, mais j'ai l'impression que
ce "phénomène" devient de plus en plus généralisé. C'est épeurant de voir
combien de gens qui semblaient vivre une vie heureuse et épanouie tombent
soudainement dans un état léthargique, agressif ou dans une dépendance
complètement nouvelle.

À l'école où je travaille, j'interviens avec tous ces jeunes qui ont des
"troubles de comportements", qui sont médicamentés, qui sont cotés et
diagnostiqués. En quelques mois, depuis Noël, je peux voir une augmentation
inquiétante des jeunes qui reçoivent un diagnostic de "déficit de
l'attention", "hyperactivité", "troubles anxieux", et qui se voient prescrire
une médication. Dans certains cas, plusieurs pilules sont nécessaires pour
contrer les effets secondaires (insomnie, perte de l'appétit, trouble
gastrique, agressivité). Le Ritalin et le Concerta sont les médicaments les
plus répandus.

Je vois de plus en plus de jeunes en suivi qui sont hyper-anxieux, ils
pleurent parce qu'ils ne veulent plus venir à l'école; mal de ventre, mal de
coeur, mal de tête. Des jeunes qui, quand ils n'ont pas pris leur médication,
ont des comportements plus qu'inquiétants. Un jeune qui ne prend pas sa
médication avant de venir à l'école est immédiatement retourné à la maison si
le parent ne vient pas lui porter sa dose. Pourquoi? J'ai un jeune qui croque
dans son cahier d'écriture, qui mâche et qui avale le papier. Un autre qui
retombe dans sa phase anale et qui fait de gros dégâts dans la salle de bain.
Plusieurs autres qui sautent dans tous les sens, qui courent dans l'école, qui
crient à tue-tête, qui n'écoutent ni respectent aucune règle. La plupart
d'entre eux sont d'une violence incroyable quand ils sont contraints dans
leurs élans non-médicamentés: une jeune (8 ans) a lancé une chaise dans sa
fenêtre de classe et l'a brisée, un autre (9 ans) lance tout sur son passage
et frappe tout ce qui est devant lui, un autre sort de l'école en courant et
se sauve des intervenants, ....

Pas de médicaments: impossible d'être en classe! Quand le médicament
s'estompe, c'est le même manège infernal! Les enseignants et les psychologues
scolaires réclament donc la médication pour les enfants ayant un supposé
déficit de l'attention et une pseudo hyperactivité et voilà, une génération
d'enfants est totalement dépendante des médicaments psychiatriques!

C'est la même chose chez les adultes: dites à un médecin que vous êtes
toujours fatigués, sans énergie, que vous avez des sauts d'humeur, que vous
avez des difficultés à dormir, que vous êtes nerveux et vous risquez presqu'à
100% de vous voir prescrire un antidépresseur ou un antianxiolitique. Faites
le test! Quelqu'un de très proche de moi, polytoxicomane depuis 20 ans,
prends une multitude de médicaments à des doses inimaginables. Il va sur
internet, regarde les sympômes qui nécessitent tel médicament et hop, la
prescription arrive. Il a réussi à avoir du Ritalin parce que c'est une
drogue qui procure un état de veille très recherché par les drogués.
D'ailleurs, le Ritalin se trouve sur le marché noir, particulièrement
consommé dans les "rave" (danse qui dure des 12 hres consécutives). Malgré le
Xanax, le Rivotril, le Siroquel, le Risperdal, la coke, le crak, l'extasy, il
dit que le Ritalin est la drogue qui lui a fait un effet des plus
dégueulasses! Le Ritalin est une amphétamine et c'est cela que l'on donne à
nos enfants!

TOUTES les personnes qui consomment des médicaments psychiatriques sont,
selon mes observations, toutes dépendantes et profondément troublées.
Certaines arrivent à fonctionner, mais elles développent toutes des
comportements qu'elles n'avaient pas avant la prise de la médication:
insomnie chronique, agressivité, trouble obsessif-compulsif, tics nerveux,
fatigue chronique, etc.

Je n'ai pas fait d'études scientifiques ni d'études universitaires en
psychiatrie, mais selon mes observations, TOUTES ces personnes n'arrivent pas
à se sevrer. Après plusieurs tentatives d'abandon graduel de la médication,
les symptômes reviennent et sont encore plus intenses qu'avant la médication.
Les médecins et la psychiatrie clament haut et fort qu'il n'y a pas de
dépendance ni de tolérance aux antidépresseurs, qu'il n'y a que peu d'effets
secondaires graves, que les suicides, les psychoses et les épisodes de
violence extrême n'ont pas de lien évident avec la médication. Il semble que
ce soit la pathologie et la généalogie du patient qui fait en sorte qu'il
passe à l'acte. Pour moi, il est évident qu'ils mentent et qu'ils mettent
sérieusement la vie en danger de millions de personnes.

Un psychiatre très connu au Québec a dit un jour quelque chose d'intelligent
et de scientifique: un patient qui a un potentiel psychotique,
schizophrénique, qui n'est pas détecté par le médecin ou le psychiatre et qui
reçoit une prescription d'antidépresseur augmente 10 fois l'accélaration et
l'agravation de sa maladie psychotique. Et dire qu'un médecin de famille, en
moins de 20 minutes, peut vous signer une prescription d'Effexor ou de
Celexa!

Je crois que la psychiatrie est carrément du "mind control". On contrôle
l'esprit humain, on module les humeurs, on crée des psychopates, des tueurs,
des dépressifs abonnés à vie à la médication
. Il y a certainement des cas où
des gens ont eu la vie sauve ou ont réussi à retrouver une qualité de vie,
mais selon mes constatations, je n'en connais aucune.

(..)

Je ne juge absolument pas toutes ces personnes qui prennent des psychotropes
puisque je sais pertinemment combien la souffrance peut être lourde et
intolérable. Je comprends que le quotidien exige que nous soyons performants
et alertes et que la médication représente, souvent, le seul issue à un mal
de vivre perpétuel. Toutefois, je crois que les ressources nous permettant de
nous libérer des traumatismes du passé sont présentes autour de nous et que
nous devons d'abord toucher la source du problème et non pas en masquer la
douleur.
Les CLSC, au Québec, offrent des services de thérapie qui sont
gratuits (6 rencontres je crois). Ensuite, il y a des organismes comme
"Phobie 0" qui offre plusieurs services aux gens ayant une "maladie mentale".
Pour les enfants démontrant des "troubles du comportement", et un "déficit de
l'attention, il y a l'association"Penda" qui est présente dans toutes les
régions du Québec. Vous y trouverez des personnes-ressources, des formations,
des rencontres, des trucs, etc.

En conclusion, je crois que la foi en Dieu reste la meilleure prescription
puisqu'elle est entièrement gratuite, toujours disponible, sans effets
secondaires négatifs et qu'elle procure un état de dépendance à la justice,
la joie, et l'amour! Et surtout, pas de file d'attente ! (Eva : je suis d'accord !
Il (Dieu) donne une paix que le monde ne peut comprendre, "une paix qui
surpasse toute intelligence" -humaine". Ca ne m'empêche pas d'être laïque...)

Isabelle

webmaster@consciencedupeuple.com

Voici un documentaire qui fait état des nombreux suicides, meurtres,
psychoses, reliés à la prise de médication. Cliquez sur ce lien:

http://www.megaupload.com/?d=1TN4CUAE

Inscrivez les chiffres et lettres codés en haut à droite dans l'espace prévu
(ils sont plutôt difficiles à lire).

Attendez une cinquantaine de secondes et vous verrez apparaître à droite le
téléchargement régulier et gratuit. :






A propos de la visite du Pape en "terre sainte".
Antisémitisme traditionnel
d'une partie de l' Eglise catholique.




Le problème juif permanent du Vatican

Alan Dershowitz - Jerusalem Post | Adaptation française de Sentinelle 5769

samedi 9 mai 2009


Alors que le Pape Benoît accomplit sa visite historique en Israël, plusieurs cardinaux, évêques et prêtres continuent de perpétuer la longue histoire de l’antisémitisme de l’Eglise. Des photographies ont récemment fait surface avec le Père Angelo Idi portant une swastika. Il appartient au même groupe de fascistes comprenant l’évêque Richard Williamson – qui persiste à nier l’holocauste.

Mais le problème juif de l’Eglise n’est pas limité à des prêtres marginaux ou à des évêques excommuniés. Au moins deux des cardinaux les plus influents de l’Eglise, dont l’un était candidat au pontificat et demeure un favori pour le remplacer, sont ouvertement antisémites et fiers de l’être.


Le cardinal Oscar Andres Rodriguez Meridiaga, archevAque de Tegucigalpa, au Honduras, a déclaré à tous ceux qui voulaient l’entendre, qu’on doit reprocher « aux Juifs » le scandale entourant l’inconduite sexuelle de prêtres à l’encontre de jeunes paroissiens !


 

(..) Le cardinal Rodriguez poursuit en comparant les media contrôlés par les Juifs avec « Hitler », parce qu’ils sont « les protagonistes de ce que je n’hésite pas à définir comme une persécution contre l’Eglise »

 


Aucun des critiques des principaux media, avocats ou politiciens qui s’insurgeaient contre l’Eglise n’était juif. La majorité était catholique. Mais cela n’avait pas d’importance pour le cardinal bigot, qui croit avec d’autres antisémites, que si il y a un problème, il faut le reprocher aux « Juifs ».


Comme James Carroll, lui-même catholique, a décrit « l’état d’esprit cinglé » de Rodriguez : « Quand l’Eglise a un problème – voilà la première position entre toutes – reprochez-le aux Juifs ». Mais Rodriguez n’est pas le seul cardinal contemporain affligé d’une telle intolérance.


Le cardinal Joseph Glemp, primat de Pologne, a reproché aux Juifs le communisme polonais, l’alcoolisme, et la collaboration avec Hitler. Il a aussi accusé les Juifs d’essayer de tuer des nonnes. D’autres prêtres de haut rang, particulièrement en Amérique centrale et en Pologne, ont dressé de telles accusations antisémites contre les Juifs et Israël.


Ces pamphlets diffamatoires démontrent que le Vatican a encore un problème avec l’antisémitisme au plus haut niveau de sa hiérarchie, même après que Vatican II ait déclaré que l’antisémitisme est un « péché ». Comment des pécheurs en série tels les cardinaux Rodriguez=2 0et Glemp conservent leur statut de princes de l’Eglise; tout en continuant de prêcher des pamphlets diffamatoires contre les Juifs ?


L’antisémitisme au sein du clergé catholique transcende les lignes idéologiques. (..)
. Mais le problème de l’antisémitisme empire dans l’Eglise, comme cela se produit dans de nombreuses parties du monde, en particulier en Amérique Centrale et du Sud.


Le temps est venu, de fait il a même trop tardé, pour que le Pape Benoît s’exprime et prenne des mesures fermes contre les intolérants vêtus de pourpre cardinalice qui souillent son pontificat et portent atteinte à l’autorité morale de l’Eglise.

http://www.juif.org/antisemitisme-juif/97039,le-probleme-juif-permanent-du-vatican.php

Note d'Eva :

L'antisémitisme d'une frange de l'Eglise catholique est réel, et une honte. Combien, par ex, osent faire porter la responsabilité de la mort de Jésus (d'ailleurs Juif !) sur les Juifs d'aujourd'hui ? La mort de Jésus est ancienne, il est scandaleux de reprocher aux Juifs le meurtre du Christ, encore aujourd'hui. Et les acusations ci-dessus sont aussi grotesque que, par ex, le prétendu "cannibalisme" de certains Juifs. Autant il est normal de critiquer la politique israélienne, impérialiste, prédatrice (l'amour du Veau d'Or !), raciste, eugéniste, va-t-en guerre, autant il est scandaleux d'imputer aux Juifs tous les péchés de la terre, dont certains sont parfaitement saugrenus !


L'amour du Veau d'or

Voyage pontifical dans une Terre sainte de plus en plus désertée ...
http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/97022,voyage-pontifical-dans-une-terre-sainte-de-plus-en-plus-desertee.php

Du  côté arabo-musulman, ce n'est pas mieux.  Ainsi, la grippe porcine est instrumentalisée à des fins racistes, d'incitation à la haine . C'est intolérable (Eva)



Par exemple, un dessin représentant Benyamin Netanyahou affublé d’un groin de cochon a été publié le 27 avril par Al Watan (Qatar) 

Un autre dessin du 29 avril, intitulé ‘‘Le processus de paix’’ représente un Arabe attablé face à un cochon marqué d’une étoile de David.





Appel aux dons du Parti Antisioniste



Reçu ceci (extraits) du Parti antisioniste,
qui proposera des candidats
et lance un appel aux dons (Eva) :

Vous pouvez  aider et  soutenir les listes antisionistes de
France en faisant un don par chèque, libellé à l'ordre du " Parti
Anti Sioniste ", à l’adresse suivante :
Parti Anti Sioniste
1, impasse Jean-Baptiste Lebas
59760 Grande-Synthe

Ses buts, entre autres :

Faire disparaître l’ingérence sioniste dans les affaires publiques de
la Nation.
Empêcher les entreprises et les institutions de contribuer aux efforts de
guerre d’une nation étrangère qui ne respecte pas le Droit
International.
Libérer notre état, notre gouvernement et nos institutions de la main
mise et de la pression des organisations sionistes.
Libérer les médias pour une pluralité de l’information afin de
promouvoir la liberté d’expression.
Promouvoir l’expression libre de la politique, de la culture, de la
philosophie et de la religion et les libérer du Sionisme.
Redonner le pouvoir à la France et aux Français selon les nouvelles
règles géopolitiques et économiques sur les grandes questions qui
engagent la responsabilité de la Nation.
Ne plus engager la France dans des guerres de colonisation et rapatrier nos
armées postées en Afrique, en Afghanistan et partout dans le monde.
Exiger un référendum populaire pour tout nouvel engagement de la France
à l’étranger.
Interdire toute milice quelle que soit sa confession religieuse.
Instaurer un dialogue national de sensibilisation pour un projet de
société qui exclut  toute apologie du Sionisme.
Etablir le mode de scrutin à la proportionnelle afin que toute les
composantes de la société soient représentées.
Militer pour l’instauration d’une société de justice, de progrès
et de tolérance.

(Ce sont des objectifs sains, de mon point de vue. La France doit
pouvoir elle-même choisir sa politique, et ne pas se la laisser
dicter par un groupe de pression, comme le CRIF, par ex,
dont on m'a dit qu'un représentant suivrait Sarkozy dans tous ses
déplacements, ce qui serait intolérable... Eva, pour la souveraineté
de la nation, et d'une façon générale, pour qu'on soit débarrassé
de TOUS les Lobbies et groupes de pression qui tentent
d'influencer la politique)


Peut on critiquer l’Etat d’Israël ou son gouvernement en Occident ?


wikipedia.org


Après la condamnation du communisme par l' U.E.,
(pour déconsidérer un Système concurrent éventuel),
voici celle du Socialisme bolivarien de Chavez ! Eva


Venezuela: "dérive autoritaire inquiétante"
de Chavez selon le Parlement européen


STRASBOURG, vendredi 8 mai 2009 (LatinReporters.com) - Une "dérive autoritaire inquiétante" attribuée au président du Venezuela, Hugo Chavez, est dénoncée dans une résolution adoptée le 7 mai à Strasbourg par le Parlement européen. Ce dernier "fait part de ses très vives inquiétudes devant la dégradation de la situation et de la qualité de la démocratie au Venezuela, laquelle court un grave risque d'effondrement en raison de la concentration du pouvoir et de l'autoritarisme croissant de la part du président de la République". La résolution émane de trois groupes totalisant 433 parlementaires, soit 55% des 785 eurodéputés (extraits)

A quand la dénonciation des crimes des Dictatures, des Américains, des Israéliens ??  Eva

"En guise de commentaire sur cette ordure de document", le président Chavez a évoqué les idéaux de souveraineté nationale et de construction de la "patrie" qu'il dit défendre aujourd'hui comme les défendaient autrefois les héros de l'indépendance des pays d'Amérique latine.

Il a avertit ses opposants qu'ils pouvaient aller chercher appui et "crier au Parlement européen" et "où ils en ont envie", mais que cela n'arrêterait pas le processus de changements socialistes au Venezuela.

"Le Parlement européen ou la droite européenne ne nous importent pas. Ici, nous sommes libres et cela nous est égal" a ajouté Hugo Chavez.

Des sources diplomatiques vénézuéliennes ont pour leur part rejeté "énergiquement" la résolution du Parlement européen, l'accusant de "méconnaître la légalité" des actions en justice menées au Venezuela contre des opposants au président Chavez.

"La droite et l'extrême droite du Parlement européen prétendent convertir des corrompus en persécutés politiques" estiment les mêmes sources.


suite sur
http://www.latinreporters.com/venezuelapol08052009.html



______________________________________________________________________________________



Affaire Patrice Hénin,
la suite de l'imbroglio juridique :
http://patricehenin.over-blog.com/article-31224144.html



 

Delorca est un grand essayiste,
découvrez ses ouvrages :




  • Pour commander La Révolution des montagnes
  • Pour commander "Transnistrie"
  • Pour commander « 10 ans sur la planète résistante »
  • Pour commander l'Atlas alternatif
  • Pour commander l'Atlas alternatif en anglais
  • Pour commander "Programme pour une gauche française décomplexée"
  • Pour commander "Chomsky"/L'Herne (Bricmont-Franck)


  •  

     

     



    ____________________________________________________________________________________




    à Jérusalem
    La pyramide et l'oeil


     




    A titre d'information il a été crée par la famille Rothschild


    Pour plus d'information et de photos, sur google "la nouvelle cour suprême à Jérusalem"



     




    Nouvelle pierre à l'édifice !!! :

    Sophie Coignard, "Un Etat dans l'Etat"
    Les Francs Maçons
     

    "L’Etat chez nous s’affaisse, chacun le sent, de jour en jour. Autrefois dirigé par les grands corps (inspection des finances…), il est aujourd’hui aux mains de réseaux et de castes qui forment de véritables bandes.

    Parmi ces groupes, le plus puissant est, plus que jamais, celui des maçons. En coulisses, sans bruit, en évitant tout scandale, ils orientent les deals dans les affaires, tiennent certaines grandes entreprises (EDF, Véolia…), influencent les ministres et pèsent sur les médias (TF1, Le Figaro…).

    Seule limite, réelle, à ce pouvoir : leurs divisions internes. Les obédiences (Grand Orient, GLNF…) se livrent une farouche guerre de territoires et certaines loges défendent des intérêts particuliers (ainsi la loge Cambacérès dont on devine les mœurs). Ces luttes de pouvoir sont parfois arbitrées au sommet de l’Etat, jusqu’à l’Elysée.

    Une enquête qui n’accuse pas, ne dénonce pas mais dévoile un système bien éloigné des descriptions idylliques de l’état de droit. Un document bien écrit porté par des personnages hors norme.

    L'auteur : Sophie Coignard est journaliste au Point. Elle a publié plusieurs best-sellers, seule ou en collaboration (Les bonnes fréquentations, Grasset ; L’Omerta française, Albin Michel…)."



    ____________________________________________________________
       

Trouvé sur un de mes articles publiés sur C4N, sur les Francs Maçons. Je joins quelques illustrations (Illuminatis) sur ces commentaires. Eva

___________________________________________________

 


Rêve général  Qu'attend l'Europe capitaliste de la réforme universitaire? par Ivan Lavallée, professeur des universités
   
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article253

    Entrons en résistance par Marc Lefrere
   
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article252

    La nouvelle réaction nobiliaire: l'euro libéralisme contre l'État   Le vrai débat
   
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article251

    Fidel Castro accuse les États-unis d'imposer les valeurs néolibérales
   
http://www.comite-valmy.org/spip.php?breve58

    Hugo Chavez critique un rapport du Département d'État américain
   
http://www.comite-valmy.org/spip.php?breve57

    Résister contre une surveillance policière généralisée  par Françoise Mancip
   
http://www.comite-valmy.org/spip.php?breve56
    Support logistique de l'OTAN pour une agression contre le Liban par Marie Debs BP du PCL
   
http://www.comite-valmy.org/spip.php?breve55
Comité Valmy    www.comite-valmy.org       info@comite-valmy.org

    Support logistique de l'OTAN pour une agression contre le Liban par Marie Debs BP du PCL
   
http://www.comite-valmy.org/spip.php?breve55

Comité Valmy   
www.comite-valmy.org      
info@comite-valmy.org


______________________________________________________________


Publication non terminée

Partager cet article

Repost 0
Published by R-sistons à l'intolérable - dans Communautarismes
commenter cet article

commentaires

Eva R-sistons 20/06/2009 21:35

- 17oublié le 17 ! mais c'est pareil... réification, impossible de trouver ce mot ! eva

Eva R-sistons 20/06/2009 21:32

- 18J'admire ton érudition ! eva

Eva R-sistons 20/06/2009 21:31

Annie, qu'est-ce que la réification  ? Bises evaj'utiliserai tes commentaires, pas le temps en ce moment j'essaie toujours de trouver un moment pour mon J'accuse

Eva R-sistons 20/06/2009 21:28

-15 :C'est tellement vrai, chère Annie, le vert ou la diversité, sont là pour masquer l'éternelle lutte des classes ! Comme tu penses bien, merci, eva

Annnie 20/06/2009 00:06

(...fin)Face à la puissance du système dominant, une critique du capitalisme qui s’attacherait uniquement à vilipender ses conséquences néfastes, sans s’attaquer à sa logique propre - la réification - ne pourra s’attaquer au cœur de la contradiction du monde contemporain. Le capitalisme doit être critiqué pour ce qu’il est - un système qui tend à la réification de l’ensemble des sociétés - et non uniquement pour ce qu’il engendre, les inégalités sociales, la misère, l’exploitation ou les guerres impérialistes.La force du capitalisme est de soumettre tous les hommes, toutes les cultures et tous les peuples au règne de la marchandise et à l’idéologie qui lui est liée. La contradiction majeure de notre époque se présente sous la forme d’une lutte entre la volonté d’homogénéisation planétaire et les mouvements résistant à ce processus. Face à la force globale du capitalisme et à son caractère uniformisant, la résistance ne peut s’organiser que dans la promotion de la diversité des cultures, des peuples, des spiritualités et des civilisations.Les particularités culturelles, les spécificités spirituelles, individuelles et naturelles sont aussi des armes de résistance face au capitalisme uniformisateur. Face à cette uniformisation, ceux qui s’opposent au capitalisme doivent prendre conscience que chaque peuple, chaque langue, chaque ethnie, chaque individu, chaque spiritualité, chaque particularité est un reflet de la diversité du monde non-marchand. L’anti-capitalisme véritable doit s’opposer à toutes les tentatives d’homogénéisation mondiale et il doit tendre à défendre, sur le mode symphonique, tous les particularismes en tant qu’ils sont susceptibles de constituer des fondements pour une libération sociale et culturelle. Une résistance effective au capitalisme doit nécessairement inclure l’opposition à la diffusion de la culture du capitalisme et à l’occidentalisation du monde qu’elle engendre.Nadjib Achour, Youssef GirardBref comme je le disais plus haut, cette passionnante réflexion sur la réification des sociétés et des cultures peut s'appliquer à n'importe quelle religion.Les prêtres latino-américains adeptes de la Théologie de la Libération avaient réinterprété Jésus comme étant le Rédempteur des Pauvres et absorbé l'enseignement de Karl Marx. Comme par hasard la Théologie de la Libération est considérée comme une hérésie par le Vatican, un des états les plus riches au monde (tiens comme l'Arabie Saoudite...).Quand Marx disait que la religion était l'opium des peuples, il voulait dire qu'elle était l'expression de la misère réelle, et une sorte de bouée pour supporter cette misère. Il s'agit de combattre ce rouleau compresseur qui transforme nos sociétés en espaces si inconfortables, où seuls règnent la conccurence à outrance entre les gens, où toute activité, toute relation humaine est marchandisée.

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages