L'antisionisme.
Un texte décisif, ci-joint,
qui doit servir de référence
pour tous les progressistes ou humanistes
détestant à la fois l'antisémitisme ET
la politique inique et menaçante de l'Occident.
Tout est dit, et bien dit.
En ce qui me concerne,
pour me démarquer (en tant qu'humaniste
citoyenne du monde, femme de paix
de gauche et pour l'indépendance nationale,
à défaut de pouvoir être internationaliste,
car celui-ci dérive aujourd'hui vers
le totalitarisme du Nouvel Ordre Mondial)
des antisémites, voire de ceux
qui dénient aux Juifs le droit
d'avoir un Etat pour se protéger
de nouvelles persécutions
(tout en rejetant avec fermeté la forme qu'il a pris;
oui à un Etat avec des frontières sûres mais
pas au détriment des populations locales,
j'aurais pour ma part rêvé d'un Etat
dans les montagnes rocheuses américaines,
surtout pas en territoire arabe),
je parlais régulièrement de "néo-sionisme",
ou d'ultra-sionisme.
En clair, si je critique avec force
la politique de l'Etat d'Israël,
je ne m'en prends pas à un peuple,
à des traditions, à une religion.
C'est totalement différent.
Ce sont des politiques que je dénonce.
Celle d'Israël, comme celle des USA
et maintenant celle de l'U.E., sont indéfendables.
Cet article explique clairement, finalement,
ce que doit être la position d'un progressiste,
d'un humaniste, d'une personne soucieuse
avant tout de Justice et de Paix.
Oui, celui qui est contre le choc de civilisations
doit être anti-sioniste,
oui l'anti-sioniste doit être contre
le choc de civilisations.
Les deux vont de pair.
Je souscris, en gros, à ce qui est dit,
et pour moi ce texte doit
devenir une référence pour tous ceux qui
aspirent à la paix et à la justice.
Cordialement, eva
L'antisionisme
contre le choc de civilisations
Je voudrais aborder ce sujet parce qu'il me semble essentiel, et je dirais même fondamental, dans la construction du monde de demain. Je suis désolé que ce débat philosophique ne soit pas en discussion au sein du parti socialiste car il est au cœur des futures relations que nous aurons avec le monde.
Je commence d'abord par dire et répéter que l'antisionisme n'est pas antijuif pour être clair. L'antisionisme c'est un esprit humaniste progressiste qui s'exprime par ce biais. Je dirais que le sionisme est une vision occidentaliste, voire anglo-saxonne, de domination du monde. Il s'agit de promouvoir et de servir, par la force s'il le faut, les intérêts occidentaux partout dans le monde. Le sionisme s'appuie sur une vision occidentaliste libérale pour prospérer en déclenchant des conflits partout où cela lui est indispensable pour récupérer les matières premières et les endroits géostratégiques nécessaires à son épanouissement et sa domination sur le monde. Le sionisme profite donc de sa supériorité militaire pour mettre la main sur les richesses du monde. En clair. Et cela sous couvert de la diffusion de la démocratie ou des valeurs humanistes internationales. Foutaises!
Le sionisme construit sa légitimité sur la puissance américaine et plus largement anglo-saxonne du monde. Il domine les instances internationales comme l'ONU, le FMI, l'OCDE et l'OTAN. Il construit ainsi des leviers internationaux pour son usage exclusif.
Lorsqu'il est décomplexe le sionisme apparait à visage découvert et cela prend la forme du Bushisme qui impose SA démocratie par la force. Faisant fi ainsi des autres cultures et autres civilisations du monde. C'est une vision néo-conservatrice du monde comme l'on dit qui prospère par la permanence de guerres et de conflits mondiaux lui permettant d'être présents et actif militairement dans toutes les zones sensibles du monde. Le sionisme propose au monde un vrai choc de civilisations en imposant SON point de vue sur le développement de l'humanité en niant celle des autres.
Enfin le sionisme est partagé par toutes les puissances occidentales du monde et dernièrement par la France qui , grâce à Sarkozy, a rejoint l'OTAN, c'est-à-dire l'outil militaire destiné à imposer la vision occidentaliste du monde.
Le sionisme est dangereux pour l'humanité car il ne recherche pas la paix dans le monde, ni le développement de l'humanité, il cherche à imposer sa vision occidentaliste par la guerre. Autrement dit nous n'aurons jamais la paix si nous le suivons aveuglément. C'est ce que nous propose Sarkozy, c'est ce que nous propose même la sociale-démocratie européenne qui accepte l'idée d'un grand marché libéral US-UE dès 2015 et c'est ce que veulent les USA qui conservent ainsi leur leadership et font valoir la prééminence de leur puissance pour dominer le monde. Vous voyez bien que cela n'a rien à voir avec une quelconque guerre de religion, même si le conflit au proche-orient est exploité médiatiquement pour cela. On fait croire aux peuples que c'est un conflit juifs- musulmans alors qu'il est bien au-delà comme on l'a vu. Les musulmans savent qu'ils font partie des opprimés face à la vision occidentale du monde. D'où l'émergence d'un radicalisme religieux en réaction face à cette domination arrogante de l'homme blanc, chrétien, et capitaliste.
Il me semble donc que c'est une question fondamentale pour nous socialistes et notre vision future du monde. Devons-nous faire comme si ce débat était insignifiant? Je crois que ce serait une grave erreur et nous couperait d'une base populaire croissante car l'antisionisme est vu comme un moyen de lutte contre l'esclavagisme établi par les puissants de ce monde. Contre toutes les formes d'esclavagisme qu'elles soient économiques, sociales ou humaines. Il va devenir incontournable dans nos sociétés car ce combat est fondamental à mener si nous voulons faire émerger d'autres rapports humains dans la société.
La question qui nous est posée, à nous socialistes, en définitive est: cautionnons-nous cette vision anglo-saxonne du monde? Avons-nous d'autres valeurs républicaines à faire valoir en France et en Europe?
C'est pourquoi je n'apprécie pas voir Vincent Peillon, notamment, cautionner l'idée d'interdiction par Guéant des listes européennes de ce parti monté par Dieudonné. Car il nous invite à un débat de fond pour définir clairement, enfin, quelle est notre vision d'avenir des futurs rapports internationaux.
http://www.juif.org/go-news-96484.php (lire les réactions)
Cher Jean
merci de ta visite
je suis d'accord avec pas mal de choses
pour alimenter le débat, je mets ton commentaire dans le post
par contre je ne comprends pas la 1e ligne : Sur l'origine des maux
J'ai une vision uniquement POLITIQUE des choses
je laisse de côté les influences, origines, demandes etc religieuses, culturelles, historiques. Je vois l'impérialisme, le colonialisme, l'eugénisme, le racisme, le libéralisme militaro-financier... et je me situe sur CE plan-là UNIQUEMENT, évitant toute autre considération
en ce sens, je dis que le néo-sionisme est dangereux, porteur de toutes les menaces pour l'humanité
pour le sionisme (création Etat d'Israël) c'est un AUTRE débat
- au minimum 2 Etats parfaitement viables et souverains
- au mieux un seul Etat comme avant, avec populations mélangées, Jérusalem capitale des TROIS religions et la communion des civilisations pour laquelle je milite
- au mieux encore, un Etat d'Israël pas au milieu d'Etats arabes (tant pis pour les liens historiques éventuels), car c'est un risque pour la paix , mais avec leurs amis américains, dans un désert (ils les cultivent très bien) , qu'ils aient un Etat où être ensemble et se protéger d'éventuelles autres persécutions, OK, mais pas au détriment militaro-financier des autres
suis-je claire ?
Cordialement, eva
Sélection de liens :
Voyez aussi sur mes dernières parutions,
nouveaux liens :
Grippe A,exclusif: Interview de porcs - Guerre Israël-Iran - Eugénisme
Dossier:Tout sur le Nouvel Ordre Mondial,introduction. Obama et le NOM
(j'ai intercalé au milieu l'un de mes derniers articles,
à l'attention des lecteurs... pressés, ouvrant un blog pour le refermer aussitôt) !
Sur les nouvelles "armes" américaines (évangélistes, étudiants),
car j'ai traité là un sujet original, et très préoccupant, qui doit être connu.
_____________________________________________________________
_____________________________________________________________
.
Lieberman: un raciste parmi nous ! |
Agence France-Presse Le nouveau ministre israélien des Affaires étrangères, l'ultranationaliste Avigdor Lieberman, est «une menace évidente pour la démocratie israélienne», a affirmé dans un entretien publié samedi l'ancien président du Parlement israélien, Avraham Burg.
|
Madame la Députée,
Mon modèle personnel :
Madame la Députée,
J'ai débuté l'informatique en 1980, soyez certains je puis vous le prouver, que le texte actuel vidé de son sens originel est une atteinte sans précédent aux libertés individuelles .
Le projet actuel est la forme la plus sauvage de surveillance liberticide qu'aucun régime totalitaire au monde n'a jamais osé rêver .
Les Français seraient-ils amnésiques de leur histoire ?
Je fréquente quotidiennement les sites internet des USA, il est évident qu'une concertation totalitaire a été organisée, les USA ont pour projet d'archiver toutes les données privées transitant par internet .
Allons-nous devoir revenir aux pigeons voyageurs pour communiquer librement ?
Personnellement ce n'est pas un problème, la colombophilie étant une tradition familiale héritée de la résistance .
En effet, voudriez-vous que le projet HADOPI permette de surveiller vos courrier électroniques privés, c'est exactement ce qui est prévu pour TOUS les citoyens en voici la preuve .
http://www.pcinpact.com/actu/news/50590-filtrage-email-messagerie-hadopi-communication.htm
Le projet HADOPI nous assure de la violation des principes législatifs fondamentaux tels : -" La présomption d'innocence" ou même " La charge de la preuve reviens à l'accusation" .
Obliger les citoyens à prouver leur innocence à des sociétés privées sous peine de la double peine est la preuve la plus arrogante de cette atteinte aux principes fondamentaux de nos lois : "Coupure de la connexion internet mais obligation de payement pour un service auquel vous n'avez plus accès" .
Accepter les logiciels espions pour prouver notre innocence c'est la triple peine "une liberté sous haute surveillance" .
Je vous prie donc de tout faire pour sauver l'amendement 138 original.
Personne ne pourra dire "Nous ne savions pas" !
Respectueusement mais avec la plus grande fermeté, veuillez agréer Madame, Monsieur le député, l'expression de toute ma considération.
Bertrand
La politique du chiffre dans la police crée des délinquants ...
Les dernières parutions
sur cet excellent blog :
La surveillance Hitler en a rêvé, Sarko l'a fait ! Vichy le retour .
Pour poursuivre le débat,
le commentaire de Leveilleur,
et ma réponse. Eva
Bonjour Eva,
Je lis ton sujet et je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur l'orignie des maux dont tu parles.
C'est effectivement une vision à courte vue politcienne qui nous fait croire que les événements ne se fondent pas sur l'histoire des peuples, ni sur les idéologies, les philosophies et les religions.
Il est certain que si l'on s'arrête à l'étude de l'histoire de la politique contemporaine, on obtient une vision fondée sur la domination occidentale du monde. On voit des organisations internationales dominées par des états occidentaux mais je crois qu' il faut regarder dans la coulisse pour comprendre la dynamique. Il faut aussi regarder loin en arrière.
Si l'on prend du recul, et c'est ce qui fait TOTALEMENT défaut à 90% des analystes politiques, on a une toute autre vision.
Il faut se rappeler qu'encore au 19ième siècle les religieux avaient une emprise morale très forte sur le monde. Par exemple, pour comprendre les relations judéo-chrétiennes, il faut remonter à des centaines d'années. Il faut reprendre en compte que de nombreux conciles catholiques ont mis les juifs hors de la société chrétienne et occidentale : intediction de travailler pour les juifs, d'assister à leur fête, de partager leur repas, etc.
Les Rois de France n'étaient-ils pas adoubés par les papes ?
Puis la république est venue, a coupé la tête du Roi, et sont venus les francs-maçons. A moins que cela n'aita marché dans l'autre sens...
Paralèllement, la diaspora du peuple juif a permis d'ancrer de nombreuses personnalités juives,(et c'est bien) et Sionistes (c'est moins bien) dans toutes les strates de la société. Rappelons que les plus illustres banquiers qui nous gouvernent sont d'origines juives (Sionistes ? Intégristes ?). Ils financent encore aujourd'hui bien des gens et bien des politiques. L'AIPAC s'en vante ouvertement.
Les hauts grades de la franc Maçonnerie elle-même tirent un grand nombre de leurs connaissances ésotériques de la Kabale et qui elle même remonte à l'Egypte ancienne. Qui tire les ficelles ?
Combien de Kabalistes et intégristes religieux juifs sont à de hautes fonctions dans toutes les organisations mondiales ? Regardes encre une fois l'AIPAC et ses ramifications dans la société américaine pour en avoir une idée.
Le religieux et le politique ne sont pas deux choses étrangères comme tu sembles l'indiquer. Loin de là, très loin de là.
La décadence de l'antique Empire de Rome n'était-elle pas due à la montée du Christiannisme ?
Il ne faut pas croire que parce que la religion catholique est pour l'instant dans les cordes que la religion a perdu son pouvoir. C'est juste que les sionistes ont su mieux dominer les centres de pouvoir économique, médiatique et politique avec une parfaite intelligence et coordination.
Encore une fois, ne voyez ici aucun antisémitisme dans mes propos. J'essaie juste de comprendre. Et j'ai la conviction que pour comprendre il faut remonter à loin, très loin.
Je lis beaucoup d'articles sur la visite du pape en Israel mais aucun ne parle de ces époques pas si lointaines où juifs et chrétiens se détestaient mutuellement. Les choses semblent s'arranger en surface mais il n'en est rien car aux yeux de certains dirigeants de la hiérarchie catholique, et depuis des siècles, le sionisme est la manifestation du pouvoir de lucifer sur terre. De nombreux écrits émanants des plus hautes élites religireuses, certes peu connus , en témoignent.
Crois-tu que cela puisse être mis de côté ?
Je crois que non. Le combat continue en réalité et certains jouent aujourd'hui un rôle prophétique, chacun selon sa foi mais avec la même conviction. Nous sommes bien au carrefour des convergences et des antagonysmes en ces temps.
Amitiés.
Jean
Réponse Eva :