5 mai 2009 2 05 /05 /mai /2009 05:07



L'antisionisme.

Un texte décisif, ci-joint,
qui doit servir de référence 
pour tous les progressistes ou humanistes
détestant à la fois l'antisémitisme ET 
la politique inique et menaçante de l'Occident.
Tout est dit, et bien dit.

En ce qui me concerne,
pour me démarquer
(en tant qu'humaniste
citoyenne du monde, femme de paix
de gauche et pour l'indépendance nationale,
à défaut de pouvoir être internationaliste,
car celui-ci dérive aujourd'hui vers
le totalitarisme du Nouvel Ordre Mondial)

des antisémites, voire de ceux
qui dénient aux Juifs le droit
d'avoir un Etat pour se protéger
de nouvelles persécutions

(tout en rejetant avec fermeté la forme qu'il a pris;
oui à un Etat avec des frontières sûres mais
pas au détriment des populations locales,
j'aurais pour ma part rêvé d'un Etat
dans les montagnes rocheuses américaines,
surtout pas en territoire arabe),

je parlais régulièrement de "néo-sionisme",
ou d'ultra-sionisme.


En clair, si je critique avec force
la politique de l'Etat d'Israël,
je ne m'en prends pas à un peuple,
à des traditions, à une religion.
C'est totalement différent.

Ce sont des politiques que je dénonce.
Celle d'Israël, comme celle des USA
et maintenant celle de l'U.E., sont indéfendables.

Cet article explique clairement, finalement,
ce que doit être la position d'un progressiste,
d'un humaniste, d'une personne soucieuse
avant tout de Justice et de Paix.

Oui, celui qui est contre le choc de civilisations
doit être anti-sioniste,
oui l'anti-sioniste doit être contre
le choc de civilisations.
Les deux vont de pair.

Je souscris, en gros, à ce qui est dit,
et pour moi ce texte doit
devenir
une référence pour tous ceux qui
aspirent à la paix et à la justice
.

Cordialement, eva






L'antisionisme
contre le choc de civilisations


Je voudrais aborder ce sujet parce qu'il me semble essentiel, et je dirais même fondamental, dans la construction du monde de demain. Je suis désolé que ce débat philosophique ne soit pas en discussion au sein du parti socialiste car il est au cœur des futures relations que nous aurons avec le monde.

Je commence d'abord par dire et répéter que l'
antisionisme n'est pas antijuif pour être clair. L'antisionisme c'est un esprit humaniste progressiste qui s'exprime par ce biais. Je dirais que le sionisme est une vision occidentaliste, voire anglo-saxonne, de domination du monde. Il s'agit de promouvoir et de servir, par la force s'il le faut, les intérêts occidentaux partout dans le monde. Le sionisme s'appuie sur une vision occidentaliste libérale pour prospérer en déclenchant des conflits partout où cela lui est indispensable pour récupérer les matières premières et les endroits géostratégiques nécessaires à son épanouissement et sa domination sur le monde. Le sionisme profite donc de sa supériorité militaire pour mettre la main sur les richesses du monde. En clair. Et cela sous couvert de la diffusion de la démocratie ou des valeurs humanistes internationales. Foutaises!

Le sionisme construit sa légitimité sur la puissance américaine et plus largement anglo-saxonne du monde. Il domine les instances internationales comme l'ONU, le FMI, l'OCDE et l'OTAN. Il construit ainsi des leviers internationaux pour son usage exclusif.
Lorsqu'il est décomplexe le sionisme apparait à visage découvert et cela prend la forme du Bushisme qui impose SA démocratie par la force. Faisant fi ainsi des autres cultures et autres civilisations du monde. C'est une vision néo-conservatrice du monde comme l'on dit qui prospère par la permanence de guerres et de conflits mondiaux lui permettant d'être présents et actif militairement dans toutes les zones sensibles du monde. Le sionisme propose au monde un vrai choc de civilisations en imposant SON point de vue sur le développement de l'humanité en niant celle des autres.
Enfin le sionisme est partagé par toutes les puissances occidentales du monde et dernièrement par la France qui , grâce à Sarkozy, a rejoint l'OTAN, c'est-à-dire l'outil militaire destiné à imposer la vision occidentaliste du monde.

Le sionisme est dangereux pour l'humanité car il ne recherche pas la paix dans le monde, ni le développement de l'humanité, il cherche à imposer sa vision occidentaliste par la guerre. Autrement dit nous n'aurons jamais la paix si nous le suivons aveuglément. C'est ce que nous propose Sarkozy, c'est ce que nous propose même la sociale-démocratie européenne qui accepte l'idée d'un grand marché libéral US-UE dès 2015 et c'est ce que veulent les
USA qui conservent ainsi leur leadership et font valoir la prééminence de leur puissance pour dominer le monde. Vous voyez bien que cela n'a rien à voir avec une quelconque guerre de religion, même si le conflit au proche-orient est exploité médiatiquement pour cela. On fait croire aux peuples que c'est un conflit juifs- musulmans alors qu'il est bien au-delà comme on l'a vu. Les musulmans savent qu'ils font partie des opprimés face à la vision occidentale du monde. D'où l'émergence d'un radicalisme religieux en réaction face à cette domination arrogante de l'homme blanc, chrétien, et capitaliste.

Il me semble donc que c'est une question fondamentale pour nous socialistes et notre vision future du monde. Devons-nous faire comme si ce débat était insignifiant? Je crois que ce serait une grave erreur et nous couperait d'une base populaire croissante car l'antisionisme est vu comme un moyen de lutte contre l'esclavagisme établi par les puissants de ce monde. Contre toutes les formes d'esclavagisme qu'elles soient économiques, sociales ou humaines. Il va devenir incontournable dans nos sociétés car ce combat est fondamental à mener si nous voulons faire émerger d'autres rapports humains dans la société.
La question qui nous est posée, à nous socialistes, en définitive est: cautionnons-nous cette vision anglo-saxonne du monde? Avons-nous d'autres valeurs républicaines à faire valoir en France et en
Europe?

C'est pourquoi je n'apprécie pas voir Vincent Peillon, notamment, cautionner l'idée d'interdiction par Guéant des listes européennes de ce parti monté par Dieudonné. Car il nous invite à un débat de fond pour définir clairement, enfin, quelle est notre vision d'avenir des futurs rapports internationaux.

http://www.juif.org/go-news-96484.php (lire les réactions)



Pour poursuivre le débat,
le commentaire de Leveilleur,
et ma réponse. Eva


Bonjour Eva,

Je lis ton sujet et je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur l'orignie des maux dont tu parles.

C'est effectivement une vision à courte vue politcienne qui nous fait croire que les événements ne se fondent pas sur l'histoire des peuples, ni sur les idéologies, les philosophies et les religions.
Il est certain que si l'on s'arrête à l'étude de l'histoire de la politique contemporaine, on obtient une vision fondée sur la domination occidentale du monde. On voit des organisations internationales dominées par des états occidentaux mais je crois qu' il faut regarder dans la coulisse pour comprendre la dynamique. Il faut aussi regarder loin en arrière.

Si l'on prend du recul, et c'est ce qui fait TOTALEMENT défaut à 90% des analystes politiques, on a une toute autre vision.

Il faut se rappeler qu'encore au 19ième siècle les religieux avaient une emprise morale très forte sur le monde. Par exemple, pour comprendre les relations judéo-chrétiennes, il faut remonter à des centaines d'années. Il faut reprendre en compte que de nombreux conciles catholiques ont mis les juifs hors de la société chrétienne et occidentale : intediction de travailler pour les juifs, d'assister à leur fête, de partager leur repas, etc. 
Les Rois de France n'étaient-ils pas adoubés par les papes ?
Puis la république est venue, a coupé la tête du Roi, et sont venus les francs-maçons. A moins que cela n'aita marché dans l'autre sens...

Paralèllement, la diaspora du peuple juif a permis d'ancrer de nombreuses personnalités juives,(et c'est bien) et Sionistes (c'est moins bien) dans toutes les strates de la société. Rappelons que les plus illustres banquiers qui nous gouvernent sont d'origines juives (Sionistes ? Intégristes ?). Ils financent encore aujourd'hui bien des gens et bien des politiques. L'AIPAC s'en vante ouvertement.

Les hauts grades de la franc Maçonnerie elle-même tirent un grand nombre de leurs connaissances ésotériques de la Kabale et qui elle même remonte à l'Egypte ancienne. Qui tire les ficelles ?

Combien de Kabalistes et intégristes religieux juifs sont à de hautes fonctions dans toutes les organisations mondiales ? Regardes encre une fois l'AIPAC et ses ramifications dans la société américaine pour en avoir une idée.

Le religieux et le politique ne sont pas deux choses étrangères comme tu sembles l'indiquer. Loin de là, très loin de là.

La décadence de l'antique Empire de Rome n'était-elle pas due à la montée du Christiannisme ?

Il ne faut pas croire que parce que la religion catholique est pour l'instant dans les cordes que la religion a perdu son pouvoir. C'est juste que les sionistes ont su mieux dominer les centres de pouvoir économique, médiatique et politique avec une parfaite intelligence et coordination.

Encore une fois, ne voyez ici aucun antisémitisme dans mes propos. J'essaie juste de comprendre. Et j'ai la conviction que pour comprendre il faut remonter à loin, très loin.

Je lis beaucoup d'articles sur la visite du pape en Israel mais aucun ne parle de ces époques pas si lointaines où juifs et chrétiens se détestaient mutuellement. Les choses semblent s'arranger en surface mais il n'en est rien car aux yeux de certains dirigeants de la hiérarchie catholique, et depuis des siècles, le sionisme est la manifestation du pouvoir de lucifer sur terre. De nombreux écrits émanants des plus hautes élites religireuses, certes peu connus , en témoignent.
Crois-tu que cela puisse être mis de côté ?
Je crois que non. Le combat continue en réalité et certains jouent aujourd'hui un rôle prophétique, chacun selon sa foi mais avec la même conviction. Nous sommes bien au carrefour des convergences et des antagonysmes en ces temps.

Amitiés.

Jean

Commentaire n° 1 posté par Jean Leveilleur aujourd'hui à 11h47



Réponse Eva :

Cher Jean

merci de ta visite

je suis d'accord avec pas mal de choses

pour alimenter le débat, je mets ton commentaire dans le post

par contre je ne comprends pas la 1e ligne : Sur l'origine des maux

J'ai une vision uniquement POLITIQUE des choses

je laisse de côté les influences, origines, demandes etc religieuses, culturelles, historiques. Je vois l'impérialisme, le colonialisme, l'eugénisme, le racisme, le libéralisme militaro-financier... et je me situe sur CE plan-là UNIQUEMENT, évitant toute autre considération

en ce sens, je dis que le néo-sionisme est dangereux, porteur de toutes les menaces pour l'humanité

pour le sionisme (création Etat d'Israël) c'est un AUTRE débat
- au minimum 2 Etats parfaitement viables et souverains
- au mieux un seul Etat comme avant, avec populations mélangées, Jérusalem capitale des TROIS religions et la communion des civilisations pour laquelle je milite
- au mieux encore, un Etat d'Israël pas au milieu d'Etats arabes (tant pis pour les liens historiques éventuels), car c'est un risque pour la paix , mais avec leurs amis américains, dans un désert (ils les cultivent très bien) , qu'ils aient un Etat où être ensemble et se protéger d'éventuelles autres persécutions, OK, mais pas au détriment militaro-financier des autres

suis-je claire ?

Cordialement, eva



Sélection de liens :

Voyez aussi sur mes dernières parutions,
nouveaux liens :
Grippe A,exclusif: Interview de porcs - Guerre Israël-Iran - Eugénisme
Dossier:Tout sur le Nouvel Ordre Mondial,introduction. Obama et le NOM
(j'ai intercalé au milieu l'un de mes derniers articles,
à l'attention des lecteurs... pressés, ouvrant un blog pour le refermer aussitôt) !
Sur les nouvelles "armes" américaines (évangélistes, étudiants),
car j'ai traité là un sujet original, et très préoccupant, qui doit être connu.


_____________________________________________________________
_____________________________________________________________

.

Lieberman: un raciste parmi nous !

lieberman

Agence France-Presse
Madrid

Le nouveau ministre israélien des Affaires étrangères, l'ultranationaliste

Avigdor Lieberman, est «une menace évidente pour la démocratie israélienne», a affirmé dans un entretien publié samedi l'ancien président du Parlement israélien, Avraham Burg.

http://candide-exocet.skynetblogs.be/


Le lobby Macarthyste CRIF, AIPAC ....
http://www.planetenonviolence.org/Elections-Europeennes-Enfin-Un-Peu-de-Piment,-Merci-Gueant-!-Pour-Un-contre-Pouvoir-Antisioniste-Paris-Bruxelles_a1899.html


ALERTE ROUGE !! L'AMENDEMENT 138/46 MENACÉ

Nous appelons les internautes à contacter dès à présent par mail et par téléphone les députés européens.

En effet, des manoeuvres sont en cours au Parlement Européen pour faire pression sur les députés à Bruxelles pour accepter l'amendement édulcoré 138/46 du paquet Telecom. Lire [1]

Au vu de la teneur des débats en ce moment à l'Assemblée Nationale, il nous faut donner grand coup et prévenir le plus grand monde.

Voir le site de la quadrature pour les députés à contacter [2]
[1] http://www.numerama.com/magazine/12825_2-Manoeuvres-au-Parlement-Europeen-contre-l-amendement-Bono.html#ac_newscomment
[2] http://www.laquadrature.net/wiki/Mobilisation_vote_Citizen_Rights_Amendments_on_May6_Telecoms_Package_2nd_reading


La liste des députés français : http://www.europarl.europa.eu/members/public/geoSearch/zoneList.do?country=FR&language=FR

Les adresses des députés d'île de France [sauf  Nicole Fontaine (pas trouvée) Gaubert, Toubon (UMP) et Marine Le Pen] :

 

Modèle de lettre :

Madame la Députée,
Monsieur le Député,
 
Le gouvernement français tente d'appliquer au plus vite, avec ou sans le consentement européen, la loi "Hadopi".
 
J'apprends aujourd'hui qu'il a manoeuvré de manière à modifier l'ordre du vote. L'amendement Bono est ainsi placé juste derrière le compromis Trautmann qui, s'il est adopté, retire l'amendement Bono du vote, en le vidant de son contenu.
 
Or, celui-ci garantit le droit à un procès équitable et sujet à l'ordre judiciaire, tel que décrit dans la Convention de sauvegarde des Droits de l'Homme et des Libertés fondamentales (article 6), et bien sûr dans la Convention européenne des droits de l'Homme.
 
Je vous prie donc de tout faire pour sauver l'amendement 138 original.


Mon modèle personnel :


Madame la Députée,
Monsieur le Député,
 
Le gouvernement français tente d'appliquer au plus vite, avec ou sans le consentement européen, la loi "Hadopi".

J'ai débuté l'informatique en 1980, soyez certains je puis vous le prouver, que le texte actuel vidé de son sens originel est une atteinte sans précédent aux libertés individuelles .
Le projet actuel est la forme la plus sauvage de surveillance liberticide qu'aucun régime totalitaire au monde n'a jamais osé rêver .
Les Français seraient-ils amnésiques de leur histoire ?

Je fréquente quotidiennement les sites internet des USA, il est évident qu'une concertation totalitaire a été organisée, les USA ont pour projet d'archiver toutes les données privées transitant par internet .

Allons-nous devoir revenir aux pigeons voyageurs pour communiquer librement ?
Personnellement ce n'est pas un problème, la colombophilie étant une tradition familiale héritée de la résistance .

En effet, voudriez-vous que le projet HADOPI permette de surveiller vos courrier électroniques privés, c'est exactement ce qui est prévu pour TOUS les citoyens en voici la preuve .

http://www.pcinpact.com/actu/news/50590-filtrage-email-messagerie-hadopi-communication.htm

Le projet HADOPI nous assure de la violation des principes législatifs fondamentaux tels : -" La présomption d'innocence" ou même " La charge de la preuve reviens à l'accusation" .

Obliger les citoyens à prouver leur innocence à des sociétés privées sous peine de la double peine est la preuve la plus arrogante de cette atteinte aux principes fondamentaux de nos lois  : "Coupure de la connexion internet mais obligation de payement pour un service auquel vous n'avez plus accès" .

Accepter les logiciels espions pour prouver notre innocence c'est la triple peine "une liberté sous haute surveillance" .

 
J'apprends aujourd'hui que le gouvernement a manœuvré de manière à modifier l'ordre du vote. L'amendement Bono est ainsi placé juste derrière le compromis "Trautmann" qui, s'il est adopté, retire l'amendement "Bono" du vote, en le vidant de son contenu.
 
Or, celui-ci garantit le droit à un procès équitable et sujet à l'ordre judiciaire, tel que décrit dans la Convention de sauvegarde des Droits de l'Homme et des Libertés fondamentales (article 6), et bien sûr dans la Convention européenne des droits de l'Homme.


Je vous prie donc de tout faire pour sauver l'amendement 138 original.

Personne ne pourra dire "Nous ne savions pas" !

Respectueusement mais avec la plus grande fermeté, veuillez agréer Madame, Monsieur le député, l'expression de toute ma considération.

Bertrand
 

Sun Tzu

La politique du chiffre dans la police crée des délinquants ...



Les dernières parutions
sur cet excellent blog
:


La surveillance Hitler en a rêvé, Sarko l'a fait ! Vichy le retour .

PRESSureL



Vos E-Mail seront également surveillés par la loi HADOPI !

Discours rassurants mais la crise s'aggrave

Les racistes continuent à agir avec la complicité
de nos "élites" ...


Fiction, conspirationnisme, réalité ? A vos claviers, cherchez !

Soutenir Israël c'est du militantisme politique raciste !

Grippe porcine : Nous ne sommes pas prêts !

________________________________________________



A quelque chose malheur est bon… - Le naufrage de la République et la résurrection de la philosophie

http://pagesperso-orange.fr/aline.dedieguez/tstmagic/1024/tstmagic/philosopher/assises2.htm




Le grand réarmement planétaire
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=13499

  •  


    C O M M E N T A I R E S  :  I C I

Partager cet article

Repost 0
Published by R-sistons à l'intolérable - dans Communautarismes
commenter cet article

commentaires

Eva 10/05/2009 18:54

Merci cher Jeudi d'avoir trouvé un moment pour apporter ces précisionsà + ! Bonne soirée, eva

Jeudi ou Lavis Sauvage 10/05/2009 18:45

Bonjour,  Je réponds vite, je repasserai.- Je ne suis que lecteur occasionnel à quebecogres aussi.- J'ai eu beaucoup de mal à activer le commentaire 16, la fenêtre "publier" refusait de le faire partir. apparement il contenait un petit bout copié-collé qui devait contenir un code html invisible invalide. Peut-être qu'il y a eu la même chose dans ton cas.Au fait, je devrais être plus nuancé sur la place qu'occupe "chrétien":Le texte, qui n’invoque pas frontalement le judaïsme, dit au contraire clairement: « face à cette domination arrogante de l’homme blanc, chrétien, et capitaliste. »En fait le texte répète beaucoup "anglo-saxon" et "occidental", mais pas "chrétien". Mais à tant insister sur l’anglo-saxon et l'occident, la composante judaïque ancienne et sémitique ( et contemporaine! ) semble marginalisée par cette analyse. Au profit des 3 autres, notamment par des :« je dirais que le sionisme est une vision occidentaliste, voire anglo-saxonne, de domination du monde »à bientôt

Eva 09/05/2009 18:15

Oui, jeudi 16, j'avais vu le politique d'abord, pas le ... sous-sol !eva

Eva 09/05/2009 18:14

Com 15, manifestement écrit par un lettré, un érudit (comme les autres JEUDI)j'ai voulu imprimer ton texte, pas possible. On ne peut donc plus copier les commentaires, maintenant ???? merci de confirmer ma crainteJ'aime tes expressions, très justes- mystère soigneusement entretenu- au sortir guerre, défendable... oui, déloyal !- oui, chez moi il y a le rationnel bien sûr, mais d'abord le réactionnel, émotionnel : je suis slave, d'origine russe par ma mère et si slave (sensible, artiste, émotive et, peu française cartésienne - pouah !!!!!)rester libres, encore et toujours, en effetcordialement eva merci pour ta sympathie !

Eva 09/05/2009 18:04

Oui commentaire 14il faut connaître le sous-sol, chrétien, juif, etcle monde est petit; juste avant de te répondre, j'étais sur le site de Quebec où j'ai trouvé le commentaire que tu as mis, et je l'ai mis, en partie (politique) sur le dernier post !!!Tu es un Administrateur du site quebcquois ?cordialement eva

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages