21 avril 2009 2 21 /04 /avril /2009 22:02

premier-mai-manif.jpg les 8 Organisations syndicales franciliennes CGT, CFDT, FO, CFE/CGC, CFTC, FSU, UNSA, Solidaires appellent les salariés, les demandeurs d'emploi et les retraités à participer à la manifestation régionale qui se tiendra, le vendredi 1er mai 2009, à 14 heures, à Paris, de Denfert-Rochereau à la Bastille. 

     Crise : qui va payer les pots cassés?


Sommaire :

A propos de Durban 2 :
Armes de destruction massive de l'Occident
Violations du droit international
Boucherie de Gaza
Racisme, colonialisme, génocide.
Complaisance des médias envers l'intolérable.
Deux poids deux mesures.
Est-il permis de critiquer Israël ?
Médiamensonges et vérité des faits.
Impunité de l'Empire.
Divorce Etats-peuples.

Durban 2, l'émancipation des peuples !
Editorial d'Eva

Armes de destruction massive, interdites, sur Gaza.

Tous victimes d'une pensée totalitaire,
par Rita Pitton.

Les images qui accusent l'Occident partisan.

La démocratie-mensonge.

Le Lobby: Terrorisme intellectuel !

Tramway à Jérusalem-Est.

Sélection de liens.

Pour tout ce qui touche la crise,
notamment l'article à lire :
"L'Europe dans cette crise",
consulter mon blog complémentaire :
http://sos-crise.over-blog.com.

Pour la désinformation, c'est mon blog :
http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com

Et contre le choc de civilisations,
http://eva-communion-civilisations.over-blog.com

Abonnez-vous à mes blogs,
c'est gratuit !

_______________________________________________________________________________


napalm-gaza.jpg




(Genève) « Israël utilise des bombes incandescentes contre la population civile de Gaza » dénonce le Centre palestinien pour les droits de l'homme, ONG basée à Ramallah. « Au seizième jour de l'offensive israélienne, au moins une centaine de civils de la région de Khan Younis souffraient de brûlures de la peau, spasmes et sérieuses difficultés respiratoires imputables à ces bombes. Le Centre est en train de mener une enquête sur l'utilisation et les composantes de ces armes létales par la force d'occupation israélienne. » S'agit-il du phosphore blanc, reconnaissable aux nuages de fumée qu'il provoque et à l'odeur d'ail qu'il dégage ? « Oui, assure Raji Sourani, directeur de l'organisation, de passage à Genève pour la session spéciale du Conseil des droits de l'homme sur Gaza. L'utilisation de phosphore blanc contre des civils, dans des zones d'habitation très peuplées, est interdite par le droit international. »

De son côté, Human Rights Watch appelait Israël, le 10 janvier, à « arrêter l'utilisation illégale de phosphore blanc à Gaza. »

                              carte-postale-gaza-copie-4.jpg

La France renchérissait deux jours plus tard, demandant à l'Etat hébreu de ne pas utiliser ce genre d'obus. A noter que des médecins norvégiens ont aussi soupçonné l'armée israélienne d'utiliser un nouveau type d'armes dites DIME, selon le quotidien Le Monde. Comme à Fallouja ? L'ONG italienne Un Ponter per… avait réalisé l'un des rares documentaires sur l'usage et les conséquences du phosphore blanc à Fallouja en Irak. Dans un article intitulé « Phosphore blanc à Gaza : Israël nie, mais les accusations se multiplient » et publié sur son site Internet, l'ONG fait remarquer qu'en l'absence de journalistes et d'observateurs internationaux, les blogueurs palestiniens de Gaza ont été les premiers à accuser Israël d'utiliser ce produit. Martina Pignatti, responsable des programmes à Gaza pour l'ONG, commente : « Nous ne sommes pas des experts militaires. Mais les témoignages concordent et les images sont les mêmes qu'à Fallouja. Dans les faits, le phosphore blanc est utilisé comme une arme chimique, une arme de destruction massive. C'est très grave qu'il n'y ait pas encore de condamnation ferme d'Israël pour ces crimes de guerre. Et que l'opinion publique internationale soit si peu informée. »

             enfant-d-chiquet--dos-copie-1.jpgbr-l-s-enfants-la-pire.jpg

« Une attaque au phosphore blanc ne peut pas être considérée comme une frappe chirurgicale, assène Kasra Mofarah, ancien coordinateur de la plate-forme des ONG en Irak, joint par téléphone. Elle provoque des brûlures terribles qu'aucun service hospitalier n'est capable de soigner. » Un nouveau napalm ? Le phosphore blanc serait-il un nouveau napalm ? « Non », assure Ludovic Monnerat, rédacteur en chef adjoint de la Revue militaire suisse : « Le napalm, c'est de l'essence gélifiée et mise à feu. Le phosphore blanc n'est pas aussi dangereux, même si c'est une sale arme. Il n'est pas considéré comme une arme chimique au sens de la convention du même nom et n'est donc pas interdit. Mais différents acteurs estiment le contraire et la controverse fait rage. » Où Israël se procurerait-il cette substance ? L'expert militaire répond : « J'imagine qu'ils la fabriquent eux-mêmes.

Paradoxalement, certains pays soumis aux embargos sur les armes finissent par développer une industrie indigène et produire localement le matériel militaire qu'on voulait interdire. L'Afrique du Sud et Israël sont devenus de grands exportateurs d'armes. La Suisse ne vend d'ailleurs quasiment pas d'armes à Israël et la coopération militaire entre les deux pays profite surtout à la Suisse. » Droit humanitaire violé ?

Palestine-sous-grillage--APFS.jpg

Les conventions de Genève 

Les quatre conventions de Genève et leurs protocoles additionnels sont au cœur du droit international humanitaire, connu aussi comme le droit des conflits armés. Le DIH vise à réglementer les conflits pour en limiter les effets, notamment sur les civils, mais aussi sur les prisonniers de guerre. Les quatre conventions ont été adoptées en 1949. La première porte sur l'amélioration du sort des blessés et des malades dans les forces armées en campagne ; la deuxième vise à l'amélioration du sort des naufragés, des malades et des forces armées sur mer ; la troisième porte sur le traitement des prisonniers de guerre ; la quatrième sur la protection des civils en temps de guerre. Les deux protocoles additionnels de 1977 visent la protection des victimes des conflits armés internationaux (I) et la protection des victimes des conflits armés non internationaux (II). Un troisième protocole a été adopté en 2005, portant sur l'adoption d'un signe distinctif additionnel.

L'armée israélienne a assuré que l'utilisation de ses armes « s'exerçait dans le cadre des limites légales du droit international ». Anyssa Bellal, de l'Académie de droit international humanitaire de Genève, explique : « Les munitions au phosphore blanc ne sont pas interdites par le DIH [droit humanitaire international], contrairement à d'autres armes comme les bombes à fragmentation, les mines anti-personnel et les armes chimiques. Mais leur utilisation est soumise aux principes de ce même droit : elles ne doivent pas causer de maux superflus et il faut distinguer entre civils et combattants. » Daniel Klingele, chef de la section DIH au ministère suisse des Affaires étrangères, renchérit : « Quand une armée utilise du phosphore blanc dans des zones densément peuplées, elle doit prendre des précautions particulières, renchérit afin de réduire au minimum les pertes et blessures sur la populations civile et les dommages aux biens matériels. »

         desolation.jpgbis.jpg

Human Rights Watch considère que le droit international coutumier interdit l'utilisation des armes au phosphore blanc dans un endroit aussi peuplé que la bande de Gaza, d'autant plus que d'autres armes, moins nuisibles, sont disponibles. Le CICR refuse de s'exprimer sur l'utilisation présumée de ce produit par l'armée israélienne, faute d'avoir vérifié directement la véracité des allégations. Mais Dominique Loye, conseiller juridique, accepte de nous livrer une analyse légale, sans se prononcer sur le cas spécifique d'Israël. « Cela dépend de ce qu'on fait du phosphore blanc. Si on l'utilise comme arme fumigène, il faut prendre les précautions nécessaires pour que les civils ne soient pas blessés ou, s'ils le sont, pour que leurs blessures ne soient pas disproportionnées par rapport à l'avantage militaire. Son utilisation contre des civils est clairement interdite. Si le produit est utilisé contre des combattants ennemis, il faut s'assurer qu'il n'existe pas d'autres moyens moins horribles. » N'est-ce pas du relativisme cynique et macabre ? Dominique Loye répond : « L'idéal, c'est qu'il n'y ait pas de guerre. Mais quand une guerre éclate, le DIH cherche à en limiter les effets sur la population civile : garantir l'accès aux civils, ne pas les bombarder. »

http://www.rue89.com/2009/01/16/guerre-de-gaza-phosphore-blanc-le-nouveau-napalm
http://www.aidh.org/Racisme/Durban_fr.pdf



Lobby.jpg

Reçu ce texte, fort pertinent,
d'une Lectrice-écrivain :
Est-il permis de critiquer Israël ? Non !
Vive la démocratie !
(NB Eva :
Manque entre autres, le nom de Dieudonné...)

Le problème c'est aussi ici, et ce n'est pas seulement avec le président Iranien

- Pascal Boniface directeur de l'Institut de relations internationales et stratégiques a critiqué israel, résultat sanction
- Alain Ménargues  journaliste a critiqué Israel, résultat sanction
- Richard Labévière journaliste  a critiqué Israel ,résultat sanction
- Jimmy Carter  ancien président des USA prix Nobel de le paix, a critiqué Israel ,résultat on a voulu lui interdire de vendre son livre
- Jean Marie Bigard humoriste ne croit à la version des avions sur le Pentagone, résultat sanction


d-mocratie.jpg

- Alain Hertoghe journaliste a donné sa version sur l'invasion de l'Irak, résultat sanction
- Marion Cotillard comédienne ne croit pas à la version du 11 septembre !!!!! Résultat....
-  Bruno Guigue  préfet a critiqué Israel, résultat sanction
- Aymeric Chauprade Professeur de géopolitique au Collège Interarmées de Défense Directeur de la Revue française de géopolitique. ne croit pas à la version du 11 septembre,  résultat sanction


Rita Pitton
Le Monde de Rita
RP_001.JPGEloge de la
spiritualité
Vous pouvez le commander aux Éditions l'Originel

http://ritapitton.hautetfort.com/ 
http://eva-communion-civilisations.over-blog.com/article-22440788.html
http://ritapitton.hautetfort.com/archive/2008/08/31/communion-des-civilisations.html






Tous couchés devant un Etat de 6 millions d'individus...
Pourquoi ? Par Eva

Serait-ce parce qu'il occupe tous les postes-clefs de l'Economie, de la Finance, du Pouvoir, des Médias ? Est-ce cela la démocratie, le cumul entre les mains de quelques-uns ? Le fait que l'on ne puisse critiquer cet Etat, et le punir pour ses crimes et ses violations du Droit, et qu'au contraire ses détracteurs soient montrés du doigt, n'est-il pas la preuve de la réalité de sa toute-puissance ? Et dans ce cas, est-il permis de dire la vérité, ou est-on antisémite parce que l'on dit ce qui se passe réellement ?

Les peuples, et les Justes, en ont assez de ce deux poids deux mesures intolérable ! Eva, éprise par-dessus tout de Paix, de Vérité, de Justice. Au risque du non-alignement à la Pensée Unique, bien sûr ! Et d'être traitée à tort d'antisémite, alors qu'elle combat farouchement le racisme (portant en elle tant d'influences géographiques, religieuses, culturelles ! Et donc universaliste, citoyenne du monde, humaniste), le communautarisme, les extrémismes, les fanatismes, et les fondamentalismes religieux (voir en particulier son blog http://eva-communion-civilisations.over-blog.com ). Et toujours prête à dénoncer les POLITIQUES militaro-financières, libérales et va-t-en guerre, et les ATTITUDES sectaires, arrogantes, prédatrices, contraires à l'éthique, à la solidarité, au respect de tous ! 


antisemitisme.jpg

Exemple de vassalisation, au P.S. atlantiste et néo-sioniste (Mme Martine AUBRY):

Je demande au Président de la République de donner instruction à la délégation française de quitter cette conférence et d'appeler officiellement ses homologues européens à faire de même", déclare Mme Aubry dans un communiqué, condamnant "avec la plus grande vigueur" les propos "racistes et antisémites" de Mahmoud Ahmadinejad.


60-ans-non.jpg



Le tribunal de Nanterre se déclare compétent
sur la procédure engagée par l'AFPS
contre Véolia transport, Alstom et Alstom transport
concernant la construction et l'exploitation
d'un tramway à Jérusalem-Est



Au mois de février 2007, l’Association France Palestine Solidarité (AFPS) a fait assigner les Sociétés VEOLIA TRANSPORT et ALSTOM devant le Tribunal de Grande Instance de NANTERRE afin de faire reconnaître le caractère illicite du contrat signé par ces sociétés, au mois de juillet 2005, avec le gouvernement d’Israël, dans le cadre du consortium City Pass, chargé de la construction et l’exploitation d’un tramway à Jérusalem-Est.

L’AFPS a demandé également au Tribunal d’interdire à ces sociétés de poursuivre l’exécution Ė du contrat qui viole notamment les dispositions de la Convention de Genève du 12 août 1949 relative à la protection des personnes civiles en temps de guerre, et favorise l’expansion de la colonisation illicite de Jérusalem Est par l’Etat d’Israël, le tracé de la ligne de tramway qui en est l’objet tendant à relier le Centre de Jérusalem Ouest à des colonies de l’Est, installées sur des terres confisquées au Palestiniens.

L’O.L.P. est intervenue à cette procédure et s’est jointe aux demandes de l’AFPS.

Les sociétés ALSTOM et VEOLIA TRANSPORT, pour éviter tout débat au fond, ont soulevé devant le Tribunal divers moyens d’incompétence et d’irrecevabilité qui ont donné lieu à différents jugements (11 janvier 2008, 6 juin 2008) qui ont condamné ALSTOM ET VEOLIA TRANSPORT à communiquer la traduction jurée en français de la totalité du traité de concession et de ses annexes.

Les pièces communiquées à nos Conseils ont révélé que les sociétés ALSTOM et VEOLIA TRANSPORT participent directement à l’exécution de ce contrat, bien qu’elles ne soient pas signataires du contrat de concession signé le 22 septembre 2004 entre la société City Pass de droit israélien et l’Etat d’Israël.

Il en est de même pour la société ALSTOM TRANSPORT qui au surplus bénéficie d’un contrat d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction.

C’est la raison pour laquelle l’OLP et l’AFPS ont également assigné le 18 novembre 2008 la société ALSTOM TRANSPORT devant le Tribunal de Grande Instance de NANTERRE aux fins de faire constater le caractère illicite de son contrat et d’interdire à ladite société de poursuivre l’exécution de ses engagements.

L’ensemble des affaires concernant les sociétés ALSTOM, ALSTOM TRANSPORT et VEOLIA TRANSPORT a été plaidé sur les questions de compétence et les irrecevabilités de procédure à l’audience du 2 février 2009.

Le Tribunal a rendu sa décision le 15 avril dernier.

Le jugement, reprenant en grande partie l’argumentation de nos Avocats, nous donne satisfaction concernant la compétence du Tribunal de Grande Instance de NANTERRE et la recevabilité de l’AFPS même si, pour des raisons de forme, le Tribunal a déclaré l’OLP en l’état irrecevable, cette irrecevabilité pouvant être régularisée pour l’avenir.

Le Tribunal a tout d’abord constaté, au regard des pièces que les sociétés ont été contraintes de verser aux débats, que VEOLIA TRANSPORT, ALSTOM et ALSTOM TRANSPORT participent à l’exécution du contrat de concession et qu’en conséquence elles étaient bien en situation de parties défenderesses, contrairement à ce que soutenaient les trois sociétés.

Le Tribunal s’est par ailleurs déclaré matériellement compétent, considérant notamment que les sociétés mises en cause ne pouvaient soulever l’incompétence au motif que l’Etat d’Israël bénéficierait de l’immunité de juridiction d’un Etat étranger.

Le Tribunal a en effet jugé : « outre que l’Etat d’Israël n’est pas partie à cette instance, cet Etat ne saurait en tout état de cause sérieusement soutenir et agir au titre des contrats querellés en qualité d’Etat souverain puisqu’il est en réalité puissance occupante de la partie de la Cisjordanie où est construit et où sera exploité le tramway litigieux, partie reconnue par la Communauté des Nations et la Cour internationale de justice comme relevant du territoire palestinien ».

Le Tribunal s’est également déclaré territorialement compétent, les sociétés défenderesses ayant leurs sièges sociaux dans son ressort.

Il a au surplus motivé sa compétence de la façon suivante : « compte tenu du risque de déni de justice inhérent à la nature de ce litige, la juridiction française est bien, de prime abord, compétente pour son règlement dans le souci de garantir le libre accès à la justice des parties en cause, au visa des dispositions de l’article 6 § 1 de la convention européenne des droits de l’homme. Il est de jurisprudence constante que le risque de déni de justice est un critère de compétence des juridictions françaises dès lors que le litige présente un rattachement avec la France, ce qui est bien le cas dans les circonstances de la présente espèce, les défenderesses étant des entreprises françaises domiciliées en France, ALSTOM TRANSPORT reconnaissant notamment que ses usines de LA ROCHELLE, du MANS, LE CREUSOT, VILLEURBANNE et TARBES fabriquent 46 voitures du métro de Jérusalem ».

ALSTOM, ASTOM TRANSPORT et VEOLIA TRANSPORT avaient également plaidé l’irrecevabilité de la demande introduite par l’AFPS en soutenant que celle-ci, partie tiers au contrat querellé, n’établissait pas sa qualité pour agir.

Là encore, le Tribunal a rejeté l’argumentation des défenderesses en reconnaissant la qualité de l’AFPS d’ester en justice, compte tenu de ses statuts.

Le Tribunal a par ailleurs rappelé : «  il est désormais de principe qu’une association, peut même hors habilitation législative, agir en justice au nom d’intérêts collectifs dès lors que ces derniers entrent dans son objet social. En l’espèce une atteinte à l’objet social de l’AFPS du fait de l’exécution de contrats supposés illicites en référence au droit humanitaire international serait manifestement susceptible de lui causer à tout le moins un préjudice moral. »

C’est dans ces conditions que le Tribunal a renvoyé l’examen du dossier à une audience de procédure le lundi 8 juin 2009 pour fixation de la date des plaidoiries au fond.

Néanmoins, il convient de préciser que les sociétés ont la possibilité de faire appel du jugement rendu.

L’AFPS ne manquera pas de donner toutes informations utiles sur la suite de la procédure.

Paris le 20 avril 2009

 

 Association France-Palestine Solidarité (AFPS) 21 ter Rue Voltaire 75011 Paris Tél: 01.43.72.15.79 Fax: 01.43.72.07.25 afps@france-palestine.org www.france-palestine.org




octopus-copie-copie-1.jpg

Durban, l'émancipation des peuples.
Editorial d' Eva


Durban 2. Une bouffée d'air frais, attendue par les peuples victimes de discriminations, et ulcérés par la politique du "deux poids, deux mesures" menée par les Occidentaux ivres de domination. La fête de la Parole retrouvée. Un souffle de liberté....  pour les Etats exclus des G7, G8, G20 et autres rencontres des "Grands" entre eux - et contre les peuples, toujours, quoiqu'en dise la presse complice, parce que néo-sioniste et aux mains des Grand Groupes de l'Armement.

Hélas, l'Occident a gâché la fête des peuples avides d'émancipation. Une mise en scène savamment, machiavéliquement préparée, avec coup d'éclat et pantomine grotesque à la clef. Une France qui accepte l'invitation, pour mieux la saboter, en organisant le départ, très médiatisé, des délégations européennes, afin de discréditer l'Iran, de le déconsidérer (avant de l'attaquer, sans doute, bientôt). Tout était prévu, de Paris, avec la présence de quelques étudiants juifs français, costumés en clowns, pour en définitive mieux souligner la dérision, le mépris dans lequel les peuples sont tenus. Et ces militants, comme ceux, avant les jeux Olympiques, de Reporters sans Frontières, ont pu agir en toute impunité grâce à la complicité des participants Occidentaux. Triste spectacle offert par nos "Démocraties" !

stan--tank-et-sang-P.jpg 

Durban 1 s'est achevée sur une déclaration finale consensuelle, respectable. Son tort a été d'user de sa liberté pour rappeler aux "Grands" les souffrances infligées aux Palestiniens, pour rappeler, aussi, les violations et les exactions d'Israël. Le crime suprême... Pas touche Israël, vache sacrée de l'Occident. Et tant pis pour la Justice!

Qu'a dit le Président iranien ? A-t-il nié l'holocauste ? A-t-il appelé à rayer Israël de la carte, comme bien des élus, et non des moindres, de ce pays, rêvent de le faire pour l'Iran, la Cisjordanie et Gaza - pour commencer... Eh bien, pas du tout. Non, Mahmoud Ahmadinejad a dit tout haut ce que les peuples du monde entier pensent tout bas, des choses de bon sens, très justes : Les lobbies sionistes font la loi partout; Ils ont incité les alliés américains à attaquer l'Irak et l'Afghanistan, sous des prétextes totalement fallacieux, et en provoquant des dégâts effroyables pour le plus grand bénéfice des industriels de l'Armement; Ce qui s'est passé à Gaza est un génocide déguisé; Les  Sionistes pillent les richesses des Nations en contrôlant les Centres de pouvoir du monde (la journaliste que je suis est la première à dénoncer, au nom du nécessaire pluralisme, l'intolérable confiscation de la liberté de la presse par ce Clan au service de la politique occidentale la plus brutale); Les effets de ces politiques effroyables pèsent sur les habitants du monde entier; Tout est fait pour étouffer les voix libres, non alignées, refusant la tyrannie qui s'étend sur le monde; L'Etat d'Israël est un Etat raciste...

Mais quel citoyen normalement constitué, épris de justice, connaissant les fondements de la politique mondiale, pourrait nier ces accusations ? Elles sont fondées, FONDEES ! Toute assimilation à de l'antisémitisme, tout amalgame, est un contre-sens complet, de la mauvaise-foi, une atteinte à la vérité des faits ! Oui, des faits, établis, vérifiables, dénoncés par les Organisations de Défense des Droits de l'Homme !

le-monde-musulman-et-les-caricatures-122

L'Occident se targue de défendre des valeurs. Mais quelles valeurs ? La démocratie ? Elle est sans cesse piétinée dans les faits ! Et le Nouvel Ordre Mondial menace les dernières libertés, au profit d'un Désordre Totalitaire Planétaire ! Il suffit de voir comment les Médias traitent l'information, en la déformant à des fins de pure propagande, pour comprendre à quoi ressemble véritablement notre démocratie, celle-là même qu'on veut imposer par la force aux autres peuples, sinistre violation des principes proclamés ! Le droit de vote, alors ? Tiens donc ! Il est sans cesse bafoué par le bourrage de crâne permanent des Médias aux ordres !

Et de quel droit l'Occident donnerait-il des leçons au monde entier ?  Au nom de la lutte contre le racisme, contre les discriminations ? Et dans ce cas, pourquoi toujours exonérer Israël de ses crimes abominables, de ses violations du Droit international comme bon lui semble, oui sans être inquiété, comme s'il pouvait tout se permettre, même ce que l'on ne tolère pas de la part des autres peuples moins puissants ??? 


Vous avez dit racisme ?


L'Occident, chevalier blanc ? Tiens donc !  Israël , qui se targue d'être un Etat juif, est mal placé pour s'offusquer, lui qui discrimine en permanence ses concitoyens lorsqu'ils ne sont pas de confession juive; lui qui a mis en place un Etat juif ne traitant pas de la même façon ses habitants, dans bien des domaines et notamment en matière d'emploi ou d'acquisition de terres (Seul le Peuple "élu" en a le droit). Les Nouveaux Historiens Juifs ne parleront pas différemment. D'ailleurs, Israël s'apprête à chasser des Arabes de Jérusalem pour "juiviser" la Ville Sainte. Et que dire de la politique d'Apartheid envers les Palestiniens, pour moi la plus grande abomination de notre siècle ? Les Sud-Africains, il était permis de les critiquer, de les dénoncer, de boycotter leurs produits. La tête haute. Rien de tel lorsqu'il s'agit des Israéliens : Eux ont tous les Droits. Honte à ceux qui les critiquent ! Ce sont eux qui sont dénoncés. Et combien de Juifs refusent de tendre la main à un Non-Juif, de peur de se "salir" ? Je l'ai expérimenté. Et j'ai personnellement participé à des Forums où, à mon grand regret, je constatais que la plupart des intervenants parlaient de "peuple à part", et qu'ils insultaient avec mépris ceux qui n'avaient pas l'heur d'être nés Juifs, les excluant de fait de la Communauté humaine. Moi qui ai du sang juif, mais aussi orthodoxe et catholique, je souffrais de tant d'intolérance, de tant de sectarisme. Ne sommes-nous pas citoyens du même monde, enfants du même Dieu, frères et soeurs en humanité ? 

affiche-horreur-P-ali.jpg

Horreur des Camps, "Shoah" des Tsiganes d'abord (la moitié de la population), des Juifs ensuite (le tiers de la population), et de tant d'autres, certes. Mais aussi extermination des Amérindiens, des Noirs, des Arméniens, des Indiens d'Amazonie, et de beaucoup encore... qui en parle ? Pas la presse occidentale, sauf exception. Et aujourd'hui, camps de l'abomination en Palestine !  C'est à dire une extermination lente, et non brutale, claire, nette comme dans le cas de la Shoah. Mais aussi tangible: Au final, le but est de se débarrasser des gêneurs palestiniens, pour pouvoir s'emparer du gaz offshore. Un crime absolu, dans l'indifférence complète des dirigeants occidentaux, avec des armes prohibées utilisées en masse sur des citoyens sans défense, ne pouvant fuir, et condamnés à concevoir, ensuite, des enfants malformés, atteints mentalement, etc ! Des occidentaux complices, donc... Et pourtant donnant des leçons de morale au monde entier, un monde consterné par le fossé existant entre les proclamations et les actes !

Poursuivons. Racisme ? A l'injuste, horrible, indéfendable racisme anti-juif qui a trop longtemps perduré, a succédé, aujourd'hui, l'antisémitisme envers les citoyens musulmans, l'islamophobie. Justement, j'écris cet article en écoutant l'émission d'Arte sur Durban, l'ONU, les Droits de l'Homme. Que croyez-vous qu'il arrivât ? Eh bien, celle-ci est un prétexte pour fustiger l'Islam, les Musulmans, la Charia, encore et toujours : A un racisme, succède un autre; Sans bruit. Lentement, mais sûrement. Propagé par les Médias infâmes, au service du grand Capital et des Industriels de Mort ! C'est si commode pour détourner l'attention des problèmes socio-économiques et de leurs concepteurs...

zionism-terrorism.jpg

Liberté d'expression, également au menu de l'émission d'Arte. Fort bien. Mais de quelle liberté parle-t-on, quand il n'est pas permis de critiquer Israël ? C'est d'ailleurs le thème d'un livre, écrit par un grand, un vrai démocrate : Pascal Boniface. Ostracisé lui aussi pour avoir osé aborder le sujet tabou, le peuple "intouchable", la vache sacrée de l'Occident... Démocratie à géométrie variable ! Selon que vous serez puissant ou misérable, n'est-ce pas ... Honte à cet Occident arrogant, bourreau de tant de peuples, et si exigeant envers les autres ! Et en même temps si prompt à diffamer le Sacré...

Et la question coloniale, alors ? Qui, sinon l'Occident, a semé aux quatre coins de la panète douleurs, injustices, larmes, ruines, morts innombrables ? Le colonialisme, l'impérialisme, ne sont-ils pas les formes les plus abouties du racisme, du mépris envers des êtres différents, considérés comme inférieurs, à éduquer, par exemple ? A exploiter, aussi, du même coup.... car la "civilisation" des "barbares" se double toujours du pillage des ressources des peuples "à ré-éduquer" !

colonialisme-ogre.jpg

N'oublions pas non plus la façon dont les auto-proclamés démocrates, chevaliers du Bien, de la Liberté, du Droit, traitent les migrants, les réfugiés, les citoyens d'autres pays attirés par les mirages généreusement médiatisés et finissant misérablement dans les entrailles de l'Occident, tantôt entre les griffes des trafiquants d'individus, tantôt derrière les barreaux des prisons de l'Europe démocrate, quand ils ne s'échouent pas, tout simplement, sur une plage qui recueillera leurs derniers râles... Encore aujourd'hui, l'Occident indigné par le racisme fait la Une des journaux à Calais (comme par hasard, juste avant l'arrivée d'un Ministre ayant trahi ses "amis" socialistes pour un plat de lentilles gastronomiques), en envoyant ses policiers armés traquer les réfugiés afghans ou irakiens, à coups d'hélicoptères, de chiens, de grenades, de gazs... Quel accueil universaliste ! Vous avez dit liberté, égalité, fraternité ? Egalité, toute relative d'ailleurs, entre citoyens européens (à condition qu'ils ne soient pas Tsiganes, par exemple), à l'exclusion des autres... Racisme, ou non ??? Et ne parlons pas de la Liberté et de la Fraternité républicaines, constamment bafouées dans les faits.... Et pourtant, ne sommes-nous pas si exigeants envers les autres, et en même temps si prompts à fermer les yeux face à nos propres crimes ? Ceux d'un Israël arrogant, bien sûr, mais aussi ceux d'une Amérique condescendante, dominatrice, prédatrice, carnassière, prête à sacrifier toutes les libertés et même les vies, pour faire prospérer ses Entrepreneurs, ou afin de faire passer un pipe-line de plus, ou encore pour s'emparer de richesses nouvelles... Souvenez-vous : Lois liberticides, Patriot Act, Guantanamo... et tant d'autres !  Quelle crédibilité accorder à des Etats, certes beaux-parleurs, mais si piètres défenseurs des Droits de l'Homme, dans les faits, puisqu'ils oublient l'universalité, puisqu'ils piétinent sans hésiter les Droits humains les plus élémentaires quand ceux-ci empiètent sur les appétits des Financiers si voraces, puisqu'ils osent attaquer des pays ne menaçant personne, au nom de prétextes fallacieux, hypocrites, mensongers, et en utilisant les armes les plus effroyables ? Ce sont ces gens-là qui se permettent d'accuser d'autres Etats, comme l' Iran bien peu démocratique certes, mais qui, lui, n'envahit aucun pays, et qui a droit à l'auto-défense comme son voisin israélien ou palestinien.... Le deux poids deux mesures est un poison, le plus sûr allié des adversaires des Droits de l'Homme, puisant dans ces entorses abominables un argument pour continuer leurs politiques iniques ! C'est un mur entre les peuples, comme celui, éminemment raciste, que construit Israël pour se protéger des Palestiniens, ou l'Amérique des Mexicains pauvres !

antis-mitisme-ogre.jpg

Des prix Nobel sont mis sur un pied d'Estal par les Médias : Elie Wiesel, par exemple, ou le Président d'Israël. Et pourtant, ils prèchent la guerre contre l'Iran, pour des raisons insoutenables. Et trompeuses, en caricaturant l'Adversaire. Ceux qui veulent réellement rayer un pays de la carte, et même deux, et même bien davantage par souci expansionniste, ce sont les Israéliens. Et eux ont les moyens de leurs objectifs. Ainsi, tout est inversé : Ceux qui menacent réellement la paix sont présentés comme moraux, et ceux qui se contentent de fanfaronner sont présentés comme réellement dangereux. Et diffamés. Et ostracisés. Avant d'être, un jour, peut-être, anéantis sans remords, puisqu'Israël poursuit en réalité un seul but : Dominer la région, et ses ressources, éventuellement par procuration. Quel que soit le coût pour les populations sinistrées, comme pour les Palestiniens attaqués sans fin, dès qu'ils reconstruisent; Les réunions de diplomates ne sont là que pour faire diversion. Israël ne veut pas la paix, c'est un Etat militaire, expansionniste (occupation, colonisation ou guerres). Comme son allié américain.  Le mensonge, la haine, la convoitise, l'arrogance, de quel  côté sont-ils ? Pas là où on voudrait nous le faire croire. Honte à l'Occident cupide, qui pourtant s'érige en modèle universel de vertu ! Honte aux Médias qui, sciemment, désinforment les populations pour mieux les asservir aux Puissants devant lesquels ils se couchent en toute impunité. 

drapeau-UE-EU.jpg


Les peuples ne sont plus dupes. Ce qui se passe à Durban est révélateur : Le fossé ne cesse de se creuser entre Dirigeants et Peuples, entre le Nord et le Sud, entre l'Occident prétendûment démocratique et le reste du monde, spolié, méprisé, montré du doigt, piétiné, écrasé, pillé, exterminé... - on assiste même à des alliances contre-nature, par exemple entre la Chine et les Etats islamiques. Le divorce est sans doute consommé, et Durban ne fait que le consacrer.

Le règne de l'Occident touche à sa fin. Et ses coups d'éclat ne font plus illusion, malgré la propagande éhontée des Médias serviles. 

Les chaînes finissent toujours par se briser. Tôt ou tard, les Empires s'écroulent, et les peuples s'émancipent.

C'est la leçon de l'Histoire. Et sans doute celle, aussi, de Durban II.

Eva

NB Je reçois deux heures après la parution de cet article, ce courriel de Juif.org, annonçant ce papier de Libération au titre identique au mien : Vous voyez que votre Eva est perspicace ! : "Un désaccord Nord-Sud de plus en plus profond..." 

http://www.juif.org/go-news-95209.php

Chine-et-US-pr-dateurs-Bleistrach.jpg

TAGS : Durban I, Durban II, racisme, démocratie, Etats-Unis, Israël, Occident, néo-sionisme, apartheid, Gaza, impérialisme, Chine, Iran, Irak, Médias, Nord, Sud, Etats islamiques, Palestiniens, Mur, Mexicains, Ele Wiesel, Droits de l'Homme, Guantanamo, Patriot Act, lois liberticides, Afghans, Calais, Droit, impérialisme, réfugiés, migrants, Droits de l'Homme, ONU, Arte, Shoah, Tsiganes, Juifs,  Amérindiens, Noirs, Arméniens, génocides, catholique, orthodoxe, universalisme, Ahmadinejad, Cisjordanie, G8, G7, G20, jeux Olympiques, Reporters sans Frontières, discriminations, deux poids deux mesures...




Sélection de Liens :
 

Les cultivateurs de fruits israéliens déplorent
que l’étranger annule ses commandes et
 laissent leurs produits pourrir dans les entrepôts. 
[...]


Quand le pouvoir devient ouvertement criminel, il est temps de faire taire les gens. A travers l’Empire, ce moment semble arriver. La liberté d’expression est de plus en plus menacée, tant aux Etats-Unis que dans la « vieille Europe », bien que ces attaques viennent d’angles différents. Aux Etats-Unis, l’assaut est clairement mené par des fanatiques d’extrême droite comme David Horowitz, qui incite les étudiants à dénoncer les professeurs qui osent tenter de [...]


Organisées sous l'égide de l'OTAN, les manoeuvres multinationales auront lieu en Georgie du 6 mai au1er juin 2009.
Si des provocations se produisent lors des prochains exercices de l'OTAN,l'alliance en sera la seule responsable,a mis en garde le représentant permanent de la Russie.
"Nous avertissons qu'il est très probable que des incidents surviennent,car on peut s'attendre a tout du Président georgien,Saakachvili.
Trouvé sur Ria Novosti.
 
 

La dinguerie nucléaire 

Le monde est sans doute parvenu à un carrefour de crises où la doctrine nucléaire revient à l'avant plan des stratégies militaires. A l'heure où la Corée du Nord se fait menaçante et relance son programme nucléaire, à l'heure où l'état Israelien ne cache pas ses intentions de prochainement "régler le problème" Iranien, il n'est pas inintéressant de se tourner vers les médias Russes pour connaitre leur point de vue sur cette menace montante. LIRE ICI en anglais.


Je peux lire dans sur Pravda.com que les russes s'émeuvent considérablement du déploiement de missiles prévu aux abords de leurs frontières et que surtout les américains auraient redéfinis 12 cibles stratégiques russes à portée de missiles . Leurs services de renseignements décodent derrière ces gesticulations la mise en oeuvre d'une nouvelle doctrine nucléaire US et ce, malgré la rhétorique étasunienne toujours vaguement apaisante. Des théoriciens de la stratégie nucléaire commentent cette poussée velléitaire. En gros, le concept stratégique de base est de frapper les cibles stratégiques pour détruire les centres névralgiques économiques et logistiques d'un pays, qu'il soit russes ou américains, selon le camps dans lequel on se trouve. "Il n'est pas nécessaire de détruire tout un pays pour le renvoyer à l'âge de la pierre" peut-on lire sur le site de pravda.com. LIRE ICI  

Sommes nous promis à l'étang de feu ? Certains observateurs vont jusqu'à dire que ces choses sont inscrites et qu'il est déjà trop tard pour faire un demi tour salvateur.
http://lapromo.neufblog.com/leveilleur/2009/04/la-dinguerie-nucl%C3%A9aire.html



L’architecture invisible de la Mondialisation et du Nouvel Ordre Mondial

Classé dans: Organisations secrètes — admin @ 8:24 le Lundi 20 avril 2009arton3121.jpg09

 Voici une vidéo très intéressante issue d’un article d’Agoravoxt.gif

Dans cette vidéo, le géopoliticien Aymeric Chaupradet.gif pointe du doigt l’organisation occulte néo-mondialiste qui propulse les grands noms de ce monde à leurs postes suprême.  A ne pas manquer pour mieux comprendre ce que les médias alignés cachent au peuple souverain.

A voir également le rôle occulte des grandes ONG atlantistes qui sont incontournables dans ce dispositif “discret”.
suite à
http://911nwo.info/2009/04/20/larchitecture-invisible-de-la-mondialisation-et-du-nouvel-ordre-mondial/



Pas touche Israël ! 



dead-hero-2006-11-8-visage-de-pr-s.jpgb-b--ds-landau-mort.jpg

L’asphyxie de Gaza continue. Daniel Vanhove
Le silence autour de la situation à Gaza n’empêche pas que se poursuive l’asphyxie de ses habitants...
bien au contraire !
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article11648.html

Sur l’antisémitisme, les boycotts et l’affaire Hermann Dierkes.
Une lettre ouverte de militantes et militants juifs pour la paix
Nous sommes des militant/es pour la paix d’origine juive. Certains parmi nous s’identifient de cette façon ; d’autres pas. Mais nous nous opposons tous/tes à ceux qui prétendent parler au nom de tous les Juifs ou qui utilisent des accusations d’antisémitisme pour essayer de réprimer la contestation légitime.
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article11650.html

Le gouvernement égyptien contre le Hezbollah. Alain Gresh
Les accusations égyptiennes s’inscrivent dans le cadre d’une stratégie d’une partie des pouvoirs arabes pour faire de l’Iran (et aussi de la Syrie, du Hezbollah et du Hamas) l’ennemi principal, au détriment de la lutte contre Israël.
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article11666.html


woman-children.jpgoppression-in-palestine.jpg

Une idée : Demandez le jumelage de votre ville
avec une ville palestinienne !

l’Association de jumelage entre les camps de réfugiés palestiniens et les villes françaises (AJPF) ....

http://www.france-palestine.org/article11660.html
    

fille-gaza-pleure.jpg11_x-copie-1.jpg

Naïvetés arabes par K. Selim
Le choix « stratégique » de la paix assumé par les Etats arabes n’a comme réponse
du côté israélien qu’un choix stratégique de guerre.
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article11667.html


dessin-anim--main-mur-copie-1.jpgooooocoupe-mur.jpg

La démocratie israélienne :
Olivier Besancenot empêché de se rendre à Gaza.
Communiqué du NPA

Trois mois après l’intervention israélienne à Gaza, le gouvernement israélien tente d’empêcher les anticapitalistes et anti-impérialistes français de manifester leur solidarité avec le peuple palestinien.
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article11679.html


destruction.jpgcamp-concentration-pour-arabes.jpg

Pourquoi le sionisme se comporte-t-il tellement mal
vis-à-vis de sa propre création ?
Entretien avec Shlomo Sand
L’historien israélien, Shlomo Sand remet en question les mythes fondateurs d’Israël et même l’existence d’un peuple juif. Dans cet entretien à l’Humanité [1], il développe les idées essentielles de son livre, Comment le peuple juif fut inventé.
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article11644.html            

     

b-b--balle-ds-ventre-mort.jpgcadavres-enfants-meilleure-photo.jpg

Horizon bouché en Palestine. Kharroubi Habib
Si les Etats-Unis et la communauté internationale laissent faire
Benjamin Netanyahu et son équipe,
le processus de paix va être totalement enterré.
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article11656.html

Israël esquive la pression des Etats-Unis en faveur
de la solution des deux Etats.
Michel Bôle-Richard
Pour esquiver les pressions de la nouvelle administration américaine, qui s’est clairement prononcée en faveur de la solution des "deux Etats pour deux peuples" pour régler le conflit israélo-palestinien, Benyamin Nétanyahou, le nouveau premier ministre israélien, a trouvé, jeudi 16 avril, une parade. A l’occasion de sa première rencontre avec George Mitchell, émissaire de Barack Obama pour le Proche-Orient, il a demandé que les Palestiniens "reconnaissent l’Etat d’Israël comme l’Etat du peuple juif".
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article11669.html

3-br-l-s.jpgenfants-pr-ts----tre-enterr-s.jpg

Communiqué du Bureau national de l’AFPS concernant l’assassinat de Basem Abu Rahme
à Bil’in lors d’une manifestation non-violente.
Le Bureau national de l’AFPS
Le Bureau national de l’AFPS a appris avec colère et stupeur l’assassinat à Bil’in (Palestine), par l’armée israélienne, d’un jeune Palestinien qui comme chaque vendredi depuis quatre ans participait à une manifestation non-violente contre le mur qui a déjà enlevé plus de la moitié de ses terres à son village.
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article11675.html

_Images_gaza-massacre3.jpgOOOOOcadavrers-enfants-ali.jpg

Denise Hamouri : « Le gouvernement français donne du crédit à un tribunal militaire ».
Denise Hamouri continue de se battre pour obtenir la libération de son fils. Salah, elle l’a vu dimanche dernier (12 avril) lors de la visite de 45 minutes qui a lieu tous les 15 jours. « Il va bien, il garde le moral » confie t-elle. ‘’La solidarité avec ses huit autres camarades de cellule permet de tenir le coup plus facilement’’.
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article11659.html


Pour la libération immédiate de Salah Hamouri. FSU Nord

Motion de la Fédération syndicale unitaire
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article11658.html




check-point-Tsahal.jpgenfants-P-contre-char-stanechy.jpg


Quatrième conférence internationale sur la résistance non violente
en Palestine occupée ;
Message au Comité populaire de Bi’lin. Bureau national de l’AFPS
A l’occasion de la quatrième conférence internationale sur la résistance non violente à l’occupation israélienne de la Palestine, notamment par le Mur d’annexion, l’Afps adresse sa solidarité aux Palestiniens de Bil’in et de toute la Palestine occupée.
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article11653.html

r />gaza_carrtoons5-52fbf.jpgP-par-Hadria-copie-1.jpg


Pétition internationale
adressée à l’Assemblée Générale des Nations unies,
pour mettre en place
un tribunal pénal international ad hoc
afin de juger les crimes de guerre israéliens,
notamment à Gaza.
AFPS
Les signatures proviennent maintenant
d'une centaine de pays différents.
Les 30 000 signatures approchent,
ne relâchons pas l'effort,
faites circuler et faites signez la pétition.
Disponible en français, Arabe, Hébreu, Russe, Espagnol,
Italien, Turc, Portugais, Anglais, Allemand...
Signez la pétition : http://www.france-palestine.org/article11097.html

enfants-ds-ruines.jpgisraeli-soldier-sunglasses.jpg

Comité Valmy    www.comite-valmy.org      
info@comite-valmy.org
 nouveautés:

siteon0.jpg

   
Vive la Nation!  Par Georges Gastaud
   
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article236

    Un "torche-cul" le drapeau tricolore? Par Léon Landini
   
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article235

    L'ALBA:  Alternative Bolivarienne pour les Amèriques Par Eva r-sistons
   
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article234

    Abstention record aux "européennes"? Cela dépend de vous!  Par Jean Lévy
   
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article233

    Vers la démédicalisation de la santé au travail? Par Sauvons la Médecine du Travail
   
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article232

    Nouvelle doctrine militaire des États-Unis: Quelle réponse pourrait donner Moscou?
    Par Ilia Kramnik  RIA Novosti
   
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article231

    Pierre Lefranc: Déclaration à l'occasion du sommet de l'OTAN à Strasbourg
   
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article230



irak-puits_pf.jpg

 

Dans un article paru le 16 avril,
le quotidien algérien Ennahar
affirme que l’Etat hébreu forme,
dans des camps d’entraînement installés en Israël,
des islamistes d’Al-Qaïda recrutés en Europe
parmi la communauté maghrébine,
afin de les utiliser dans des attentats terroristes
durant l’été prochain.

Cette information, qui pourrait sembler incroyable de prime abord, doit être mise en parallèle avec l’isolement d’Israël qui ne cesse de se creuser, et plus particulièrement encore avec la brutale dégradation des ses relations avec les États-Unis depuis l’accession de Barack Obama à la Maison Blanche. L’Etat hébreu, qui s’est directement fait menacer par le vice-président Joe Biden au cas ou ce pays entreprendrait une action militaire contre l’Iran, pourrait  bien être tenté d’utiliser l’arme du terrorisme islamiste afin de déstabiliser toute la région.

Mecanopolis

 

Article du quotidien Ennahar :

Selon des sources bien informées du dossier et des activités d’El Qaïda, Israël aurait créée depuis environ une année, des camps sur son territoire pour entraîner des éléments venus de pays arabes.

Ces entraînements militaires et d’espionnage sont fournis en préparation à d’éventuelles opérations terroristes contre les intérêts des pays étrangers dans les pays arabes qui sont considérés par Israël comme un danger pour sa sécurité et sur ses intérêts stratégiques, notamment la région du Maghreb Arabe.

Selon les mêmes sources, ces camps incluent des arabes d’Algérie, du Maroc et du Yémen avec de faux passeports venus d’Europe et portant des noms juifs. Ces derniers ont été recrutés par les services généraux du Mossad dans différentes capitales pour activer au sein de l’organisation El Qaïda après avoir été sélectionnés par les services de renseignement européens. Ces gens sont généralement recherchés pour appartenance aux groupes terroristes.

Ces camps secrets d’entraînement entretiennent des relations avec les cellules dormantes d’El Qaïda en Europe où leurs éléments sont recrutés pour d’éventuelles opérations terroristes dans les pays arabes en coordination avec les branches de l’organisation notamment les groupes terroristes armés du grand Sahara

Le Mossad aurait des relations avec les branches d’El Qaïda et les opérations contre les intérêts étrangers, essentiellement américaines, et en rapport avec les évènements en Irak et au Moyen Orient.

Selon ces mêmes sources, le Mossad pourrait même recourir à l’utilisation des Harraga algérien en Italie pour les recruter dans ces camps d’entraînement à travers le réseau logistique des marins travaillant sur l’axe Sardaigne Naples à la recherche d’éléments à envoyer en Israël secrètement essentiellement après l’apparition d’informations presque confirmées sur la préparation des hommes recrutés dans le but de commettre des opérations contre les intérêts étrangers durant l’été prochain et qui seront attribuées à El Qaïda sous une direction centrale du Mossad et des services de l’armée israélienne.

 

http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-30378699.html

Israël se dit prêt à attaquer
les installations nucléaires de l’Iran. NouvelObs
L’armée israélienne se tient prête à lancer des frappes aériennes sur les installations nucléaires iraniennes, selon The Times. Il y aurait eu "récemment plusieurs opérations de préparation". suite : http://www.france-palestine.org/article11664.html

L'armée israélienne se tient prête à lancer des frappes aériennes sur les installations nucléaires iraniennes, selon The Times. Il y aurait eu "récemment plusieurs opérations de préparation".

L'armée israélienne se tient prête à lancer des frappes aériennes sur les installations nucléaires iraniennes au cas où le nouveau gouvernement lui en donnerait l'ordre, affirme le quotidien britannique The Times samedi 18 avril, citant des sources israéliennes.
"Israël veut être sûre que si son armée recevait le feu vert, elle pourrait frapper l'Iran en quelques jours, ou même heures", a indiqué un haut responsable de la défense israélienne au Times . Elle se prépare à cette éventualité à tous niveaux. Le même responsable a précisé que cette menace n'était pas seulement "verbale".
Israël a déjà mis en place certaines mesures de préparation, notamment l'acquisition de trois avions radars Awacs et le pays envisage également des exercices à l'échelle nationale qui permettraient de préparer la population à d'éventuelles représailles. Plus d'une douzaine de cibles devraient être visées en Iran, dont des convois mobiles, selon les responsables israéliens.

 

Israël aurait les moyens de réaliser ses menaces


Plusieurs milliers de centrifugeuses enrichissant de l'uranium ou des tunnels abritant 250 tonnes de gaz se situent sur les sites visés, notamment à Atanz ( à l'est) et Ispahan (centre). Arak (à l'est), où l'Iran fait construire un réacteur à eau lourde fait également partie des villes en ligne de mire.
Un responsable lié aux renseignements a précisé au Times qu'Israël ne proférerait pas de menaces si elle n'avait pas "les moyens de les réaliser". Il ajoute qu'il y a eu "récemment un progrès, plusieurs opérations de préparation, qui indiquent une volonté (…) d'agir". Cette même source admet cependant que cette attaque est peu probable sans un accord au moins tacite de l'administration américaine, qui vient d'adopter un ton plus conciliant envers Téhéran.
 
http://www.juif.org/go-news-94818.php
 
Je publie ci-dessous un article de David Samuels intitulé « Pourquoi Israël attaquera l'Iran », article paru sur http://www.slate.fr.
http://www.juif.org/blogs/15042,pourquoi-israel-attaquera-l-iran.php


 
L'armée israélienne se tient prête à lancer des frappes aériennes sur les installations nucléaires iraniennes, selon The Times. Il y aurait eu "récemment plusieurs opérations de préparation".
Articles connexes

 

liste complète

 

    

Cher NDA, quand à l’époque, vous demandiez le blocage de l’OPA de MITTAL sur ARCELOR, le gouvernement vous expliquait que l’on ne pouvait rien faire car l’Union Européenne nous aurait accusés de patriotisme économique excessif et nous aurions été condamnés par la Cour de Justice.
Prenons en acte et révoltons nous contre cette Union Européenne destructrice de notre pays. Exigeons que notre gouvernement propose aux 26 autres de la changer rapidement de font en comble et à défaut exigeons d’en sortir.
 Exiger, ça veut dire par tous les moyens telle une grève générale à durée indéterminée.
 Il vaut mieux souffrir un bon coup comme entre 1940 et 44 que laisser un champ de ruines à nos enfants et petits enfants. Vive le patriotisme économique, à la haute cours de justice les traîtres
 


Des avocats norvégiens ont annoncé qu’ils allaient déposer plainte contre de hauts responsables israéliens, y compris...

Que serait le calendrier d'une attaque israélienne contre l' Iran ?
http://contreinfo.info/breve.php3?id_breve=6373
 

  
26 avril : journée internationale des semences 


                                                                    colombe-globe-cigalette.jpg

          

Partager cet article

Repost 0
Published by R-sistons à l'intolérable - dans Proche et Moyen Orient
commenter cet article

commentaires

Eva 23/04/2009 04:20

Re-Freddy, avec plaisir, tu es toujours pertinent, je vais rajouter tout çamerci et bien à toi, eva

Eva 23/04/2009 04:17

Oh Rita, chère Rita, comme tu penses juste, toujours ! Je vais mettre ce texte dans le prochain post... je t'embrasse très affectueusement evita, surbookée !

Eva 23/04/2009 04:16

Hé hé, oulala, tu as raison, je parlerai de mes influences multiples, ou plutôt de mes origines, catho, juive, orthodoxe.... l'auberge ESPAGNOLE, olé !  Evita

Fred 23/04/2009 01:54

Bonjour EvaDans votre liste vous avez oubliez Dieudonne . Il denonce le sionisme ->SanctionEn parlant du 11/9 ces liens qui meritent un petit post de votre part Des scientifiques identifient des explosifs dans les poussières du World Trade Centerhttp://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/des-scientifiques-identifient-des-54794et ce film qui est super http://www.dailymotion.com/video/x3trak_demolition-du-11-septembre_politicsA bientot

ritapitton 22/04/2009 11:10

Bonjour chère Eva ,Le Président  Iranien a dit l'absolue  vérité et les partisans occidentaux  d'Israël sont sortis à cause de la vérité , de la même manière qu'ils ont tourné le dos à la justice pour le peuple palestinien pendant les soixante dernières années .Les politiques occidentales restent sous la coupe des agents d'influence d'Israël qui ont pénétré diaboliquement les gouvernements anglais , américains , européens  afin de contrôler leur politique  et les amener à servir les intérêts d'Israël .Je pense que l'Iran détient la clé pour une paix juste et durable dans ce conflit Israélo -palestinien . Amen .Bises .Rita

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages