Le mal qui ronge la finance dévore à présent l’économie mondiale dont elle a tiré sa substance. Quand une banque s’écroule, une autre la rachète, garantissant ainsi que l’Etat devra la sauver, elle, puisqu’elle devient « too big to fail » (« trop grosse pour faire faillite »). Un peu partout, dans la précipitation et le couteau sur la gorge, le contribuable paie des milliers de milliards de dollars pour secourir les plus grandes institutions financières. Or nul ne sait combien d’« actifs toxiques » demeurent dans leurs entrailles, ni combien il va falloir encore payer pour acquérir la pile montante de leurs créances avariées. Le bilan de la déréglementation financière, le voilà.
suite à http://goudouly.over-blog.com/article-29957938.html
Succession confuse
en Arabie saoudite
En Arabie saoudite, le roi Abdallah Ier (85 ans) donne des signes de fatigue. Il avait désigné son demi-frère Sultan (81 ans), ministre de la Défense et vice-Premier ministre, pour lui succéder. Mais celui-ci est atteint d’un cancer. Il est soigné depuis cinq ans et serait en phase terminale. Plusieurs autres prétendants sont atteints de la maladie d’Alzheimer.
Dans ces circonstances, le roi a nommé un de ses autres demi-frères, le jeune Nayef (76 ans) 2ème vice-Premier ministre en plus de ses fonctions de ministre de l’Information et de l’Intérieur (appréciez le cumul).
La rumeur n’a pas tardé à se répandre que le prince Bandar (60 ans), fils biologique de Sultan et fils spirituel de George Bush Sr., que l’on dit en disgrâce pour avoir aidé au financement de l’attaque israélienne contre Gaza et dont on est sans nouvelles depuis des semaines, projetterait d’assassiner le roi pour faire monter son père sur le trône avant qu’il ne meure et laisse la couronne filer à Nayef et ses enfants.
Ces nouvelles ont suscité l’inquiétude, d’autant que le prince Nayef étant connu pour son rigorisme et son intransigeance, et le prince Bandar pour son implication dans presque tous les coups tordus de la CIA au Proche-Orient. Aussi le prince Talal, un autre prétendant, a-t-il demandé au roi de bien vouloir confirmer que le titre de vice-Premier ministre ne signifiait pas « prince héritier ».
L’étalage public de ces divergences affaiblit un peu plus la dynastie des mille princes alors que la majorité d’entre eux ont sombré dans la toxicomanie et que la révolte gronde dans plusieurs provinces.
http://www.voltairenet.org/article159489.html
.
http://illusions-de-mouvements.over-blog.com/article-29939225.html
- Je refuse de cautionner les propagandes fascistes … par danielle Bleitrach
- Réflexions du compañero Fidel, LES SEPT MEMBRES DU CONGRÈS DES ÉTATS-UNIS EN VISITE À CUBA
- Une Nouvelle monnaie pour le monde ? C’est une nécessité, la question:comment et pour qui sera-t-elle construite.
- Chine : une voie express pour la sélection et la formation de jeunes cadres politiques à la fois compétents professionnellement et conscients politiquement, ayant des valeurs de probité et d’intégrité?
- . Fidel ou les idées simples mais fondamentales par danielle Bleitrach
Déclaration du LKP : Au diable leurs Etats généraux !
Contre-sommet : répression en pagaille
QUAND LE NEW-YORK TIMES PAYAIT DES MILLIONS POUR “NE PAS” IMPRIMER DES CARICATURES
Quota policier : la preuve en image et en chiffres vidéo strasbourg des crs caillassent des manifestants pacifistes
L'ONU Et Le FMI Soutiennent L'Agenda De Dictature Financière Mondiale
Datation au carbone 14 : La dure vérité Chine - entérovirus 71 : Une épidémie virale qui prend de l’ampleur
Le London Telegraph admet l’existence d’un plan pour une Banque du Monde et pour une Monnaie Mondiale
Le rattachement de la gendarmerie au Ministère de l'Intérieur : Quels enjeux ? Il a résumé son positionnement, lors d'une conférence de presse dans son théâtre parisien de la Main d'Or, par "l'anti-communautarisme et l'anti-sionisme". "Les électeurs auront le choix d'un vote anti-sioniste clairement affirmé, qui ne se cache pas", a-t-il ajouté. "Il faut se battre contre le système béké. On l'appelle comme ça en Guadeloupe. En France c'est le système sioniste, c'est exactement la même chose. Ce sont les esclavagistes et on est des esclaves. Il faut qu'on se libère!", a-t-il lancé, disant son admiration pour le leader du mouvement social en Guadeloupe Elie Domota. "Le sionisme gangrène la France, c'est un danger", a-t-il affirmé. Selon lui, il faut également se battre "contre ce repli communautaire. Il faut que la République retrouve son sens et que nous chassions toutes les organisations mafieuses du type le Crif, de la République". http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-29316376.html
Procès en Israël pour corruption au Congo : des diamants en échange d'un contrat de défense Par Yitzhak Danon, Globes (Israël) 18 février 2004 Un ancien officier de l'Unité Antiterroriste soutient que des responsables militaires, des hommes d'affaires et des personnalités politiques israéliens sont impliqués [dans cette affaire]. Yossi Kamisa, un ancien officier de l'Unité Antiterroriste de la Police des ... Nourrir 9 milliards d'humains sans OGM, c'est possible
|
- Amnesty International appelle les Etats-Unis à suspendre la vente d’armes à Israël
- Salah Hamouri va avoir 24 ans.
- Algérie : l’opposition étouffée avant les élections
- Entretien avec les auteurs des Guignols
- Fin programmée de la démocratie
- La criminalisation du mouvement de la paix à Strasbourg est inacceptable
- Pour l'interdiction du BPA
- Étrange logo sur le site du Ministère de l´Intérieur
- Touche, j´ai l'HADOPI toute dure !
- AIG soldée
Les avoirs toxiques atteindraient 4.000 milliards de dollars
Le piège d'Internet
Hugo Chavez :
"Prenez la décision d'accorder 500 milliards
de dollars au FMI et à la Banque mondiale.
Cela revient à jeter de la viande aux vautours:
la situation ne fera qu'empirer"
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=13084
Selon un proche de Dominique Strauss-Kahn,
le chef de l'Etat aurait demandé au président
du FMI d'être son premier ministre.
La proposition de Sarkozy à DSK
C'est un proche de Dominique Strauss-Kahn qui raconte l'histoire. Il y a
deux mois et demi environ, «le président de la République a demandé
à DSK s'il voulait être son premier ministre». Le directeur,
socialiste, du Fonds monétaire international a décliné l'offre.
«Si cela était arrivé, ça nous aurait achevés totalement»,
ajoute ce responsable du PS.
MOLDAVIE :
Dmitri Soloviov et Sabina Zawadzki
Le Premier ministre moldave, Zinaida Greceanii, a averti jeudi que les autorités de cette ancienne république soviétique majoritairement roumanophone n'hésiteraient pas à utiliser tous les moyens, y compris les armes, en cas de nouvelles manifestations violentes de la part de l'opposition.
Dans une allocution télévisée à la nation, elle a accusé l'opposition de préparer de nouveaux rassemblements, vendredi et samedi, pour contester la victoire du Parti communiste au pouvoir aux élections législatives du 5 avril.
"Les organisateurs du plus grand crime jamais commis dans l'histoire de la Moldavie s'apprêtent à utiliser de nouveau nos enfants pour mettre à sac le siège du gouvernement dimanche", a déclaré le Premier ministre.
"Si nous autorisons cela, ce sera difficile d'éviter des victimes. Les policiers useront de tous les moyens, y compris les armes, pour préserver l'ordre constitutionnel dans notre pays".
Auparavant, la Russie a demandé à l'Union européenne et à la Roumanie de garantir la souveraineté de la Moldavie, où des émeutes post-électorales ont embrasé la capitale
Sur le blog de Sly (article cité en entier)