2 avril 2009 4 02 /04 /avril /2009 01:35

untitled2.jpg 

La République française est menacée.
Editorial d' Eva

AlterInfo en danger - A relayer !
Ségolène et son parti d'avenir
Sélection de liens

Editorial d' Eva :
La France
en danger de totalitarisme

h-20-1421139-12344050571.jpg?w=450


Alerte, mes amis !

Au nom du pluralisme,
au nom de la Liberté,
au nom de la Démocratie,
j'improvise cette publication.

La France est en train de bafouer ses valeurs républicaines, sous l'égide de Nicolas Sarkozy qui met en place une société policière d'une violence inouïe. Même des journalistes sont poursuivis comme des délinquants. Nul n'est à l'abri, les arrestations et les gardes à vue se multiplient, les violences policières font des ravages - souvent bien malgré eux, car ces fonctionnaires sont astreint à faire du chiffre !

J'improvise cette parution afin de sensibiliser à des faits intolérables.

La liberté d'opinion, la liberté d'expression, sont bafouées. L'humoriste Dieudonné a le droit de critiquer les Musulmans, mais pas les Juifs. Le Lobby veille, avec Sarkozy au pouvoir, agent d'Israël et des Etats-Unis (voir les révélations du grand journaliste d'investigation Thierry Meyssan). Ainsi, on doit dénoncer les déclarations (déformées par les Médias, d'ailleurs) du Président iranien concernant Israël, mais on doit se taire lorsque le nouveau Ministre des Affaires Etrangères Lieberman déclare qu'il faut rayer Gaza et l'Iran de la carte, même en employant l'arme nucléaire ! Ce deux poids deux mesures est absolument intolérable, il est un défi à la République, à la Liberté, à la Démocratie, à l'Humanisme... et il menace les FONDEMENTS mêmes de la politique citoyenne.

Un Clan ne peut faire la Loi à lui seul, de surcroît hors de son pays, et alors même qu'il est désavoué par une partie de son peuple, scandalisé par le dévoiement complet des principes de la grande religion juive.

Ce qui se joue, à travers l'affaire d'AlterInfo (ou de l'interdiction d'une chaîne arabe en langue française, sous un prétexte fallacieux pour complaire au tout puissant Lobby rénégat), c'est l'avenir même de la Liberté en France. Le terrorisme intellectuel d'un Clan, l'énormité de son pouvoir, son accaparement de la Presse à des fins de manipulation de l'opinion, ou encore le mythe de la lutte contre le terrorisme, le deux poids deux mesures comme d'ailleurs le bradage de l'indépendance nationale avec le retour à l'OTAN, ... défigurent notre pays, les valeurs démocratiques, la République consensuelle, l'indépendance de la France.

Cette nouvelle entorse à la Liberté au profit et sur décret du Clan qui squatte la France, la gangrène, la paralyse, la dénature... après avoir pris le pouvoir avec celui que l'on qualifie désormais d'agent du Mossad, est très grave. Elle préfigure des heures très sombres pour notre pays, rappelant celles des années sous Pétain. Aujourd'hui, l'intolérable antisémitisme envers le peuple juif qui a entaché trop longtemps l'Histoire de France, avec par exemple ses affaires Dreyfus et le port d'une étoile infâmante, fait place à un nouvel antisémitisme, cette fois envers les frères sémites des premiers : Musulmans. 

Quel qu'il soit, envers nos frères et soeurs en humanité juifs ou musulmans, l'antisémitisme est une abomination qu'il faut sans relâche dénoncer.

La perte du pluralisme (par exemple dans les Médias, et personnellement en tant que journaliste je suis profondément attachée au pluralisme de pensée et d'expression), les accrocs continus et de plus en plus prononcés aux idéaux français de LIBERTE, d'EGALITE (par exemple de traitement - et l'affaire Dieudonné, profondément scandaleuse, prouve bien que la liberté n'est tolérée que lorsqu'elle épargne le Judaïsme, Israël... il a le droit de critiquer les Musulmans, pas d'exercer son esprit critique envers les Juifs), de FRATERNITE envers tous, les atteintes à la Liberté et à la Démocratie, sont intolérables. De même que le bradage de notre indépendance nationale (puisque la politique de la France est désormais décidée à Washington ou à Tel-Aviv, ou à travers l'OTAN), est insupportable pour tout Français attaché à son pays, à sa spécificité, à ses valeurs, à ses idéaux, à ses traditions (respectées à l'Etranger, qu'on se souvienne de l'intervention enflammée de D. de Villepin à l'ONU, qui a fait HONNEUR à la France), à son indépendance.

C'est non seulement l'avenir de la Démocratie et de la République qui se joue en France, mais son indépendance, son caractère unique, sa spécificité.

Si nous tolérons qu'un Dieudonné ou que l'Administrateur d'AlterInfo soient pénalisés, sanctionnés, ostracisés, menacés, etc, nous OUVRONS la porte à tous les abus. Abus qui se multiplient d'ailleurs, avec par exemple l'Affaire des journalistes de RUE89 ("Mercredi, des journalistes de Rue 89 et de France 3 ont été entendus par la police. Le Post était sur place...
http://www.lepost.fr/article/2009/04/01/1479551_des-journalistes-de-france-3-et-rue-89-convoques-pour-la-video-off-de-sarkozy-on-est-dans-l-absurde_2.html), ou encore les perquisitions au domicile de journalistes, les gardes à vue, l'assimilation des journalistes à des délinquants...


v79s00.jpg

http://www.rue89.com/2009/03/30/aubry-bayrou-besancenot-villepin-soutiennent-rue89
http://Laplote.over-blog.fr

Il est temps de marquer un coup d'arrêt à la dérive lente et continue de notre pays, qui jour après jour cesse d'être un Etat de Droit pour devenir un Etat fascisant, policier dans le pire sens du terme, et cela sur décret d'un  Président uniquement soucieux de protéger les acquis exorbitants d'une poignée de riches privilégiés ou d'un Clan malfaisant, ennemi de la Liberté, tout-puissant, prédateur, liberticide, aux méthodes totalitaires qui rappellent celles d'une époque que l'on espérait révolue, car désormais des Musulmans ou des Arabes sont stigmatisés, empêchés de s'exprimer, et les opposants à la politique castratrice, ultra-libérale, anti-démocratique, va-t-en guerre, d'Israël ou de ses délégués en France, sont ravalés à de vulgaires antisémites, accusation bien commode pour autoriser les pires dérives. 

J'appelle SOLENNELLEMENT tous mes lecteurs à s'engager pour la défense de la France, de ses valeurs, de son indépendance, de ses idéaux républicains, et pour la défense du pluralisme si nécessaire dans les Médias, ainsi que de la Démocratie, de la Liberté. 

Je le répète : Ce qui se joue préfigure un visage nouveau de notre pays, si nous ne portons pas un coup d'arrêt aux méthodes de plus en plus totalitaires du gouvernement. L'inaction est coupable. Nous avons le devoir de nous engager pour soutenir l'Administrateur d'AlterInfo ou Dieudonné, au nom de la liberté d'opinion et d'expression, comme jadis nos pères se devaient de défendre Dreyfus injustement accusé. Tout se tient. Un homme, un site, des articles, des sketches, des prises de positions, même scandaleuses, même révisionnistes ou négationnistes (et le Clan est négationniste à sa façon, aujourd'hui, envers ceux qui font preuve d'indépendance à son égard), doivent être tolérés, au nom de la LIBERTE, du droit de critique, inhérents à la République française. 

Et si aujourd'hui nous tolérons qu'un journaliste Administrateur de Site soit poursuivi - de surcroît comme un vulgaire délinquant - par une Police ou une Justice aux ordres d'un Pouvoir en voie de fascisation, si nous tolérons que des journalistes soient empêchés de faire leur travail selon leurs propres convictions, en toute indépendance, alors oui nous mettons le pied dans un engrenage qui nous conduira directement vers des habitudes indignes de notre pays, vers un Etat comme celui dirigé par un Pétain, et comble de l'impensable, orchestré par les descendants de ceux qui en ont été les principales victimes !

Aujourd'hui, Dominique de Villepin, libéral lui aussi, vient de se positionner pour les Présidentielles de 2012. Je salue toutes les initiatives de la Droite courageuse, celle d'un Dupont-Aignan ou celle d'un de Villepin, qui ne peuvent qu'affaiblir le Pouvoir qui a mis la main sur la France, pour la détruire et l'offrir à l'Etranger. Ce sont des Gaullistes, l'un plus libéral, l'autre, Dupont-Aignan, plus social. Mais attachés à l'indépendance de notre pays, soucieux de l'empêcher de tomber sous la coupe d'un Clan, d'un Etat, de puissances étrangères.  J'encourage ces hommes à continuer leur combat pour éclairer les Français, et, unis, en maintenant leur candidature au Second tour si c'est possible, à contribuer à faire tomber le rénégat, l'imposteur, le Traître - le "fossoyeur" de la France.

Soyons vigilants, avec la défense de l'Administrateur du site AlterInfo, c'est la défense de la Liberté que nous soutenons. 

Et celle-ci risque de n'être plus qu'un vague souvenir, si nous n'y prenons garde. La politique du petit pas nous conduit directement vers l'abîme dont la France ne se relèvera pas. On ne viole pas les Droits de l'homme impunément.

Eva

TAGS : AlterInfo, Dieudonné, de Villepin, Dupont-Aignan, Sarkozy, République, démocratie, liberté, Thierry Meyssan, Médias, pluralisme, Dreyfus, Juif, Judaïsme, Musulman, Arabe, Pétain, de Gaulle, OTAN, ONU, rue89, Tel-Aviv, Washington, Israël, humanisme, Mossad, Iran, Gaza, Lieberman ...

L'affaire est sur mon blog R-sistons à la désinformation, le blog d'une journaliste indépendante de tout parti, clan, groupe... (moi, encore !) attachée par-dessus tout au pluralisme et à la liberté de l'information. 



Lobby.jpg
Commentaire reçu sur mon blog :

Extrait du commentaire:


2 poids 2 mesures scandaleux, Lieberman, etc...


Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais le Hamas palestinien a été classé comme organisation terroriste parce qu’il refusait de reconnaître l’existence de l’État d’Israël. Les Israéliens viennent d’élire Premier ministre Benjamin Netnayahou qui refuse l’instauration d’un état palestinien contrairement aux accords en vigueur signés par Israël. Mieux, Benjamin Netanyahou a inclus dans son gouvernement le parti d’extrême droite d’Avigdor Lieberman. Plus fort encore, Avigdor Lieberman lui-même, dont le racisme anti-arabe est la marque de fabrique, vient d’être nommé ministre des Affaires étrangères. Un peu comme si Jacques Chirac à l’époque, ou Nicolas Sarkozy dans un souci d’ouverture, avait nommé Jean-Marie Le Pen ministre des Affaires étrangères. Israël a donc son Le Pen avec l’aval du président israélien, Shimon Pérès, autrefois socialiste et ex-prix Nobel. De l’arrivisme ? Non, de la ¨Paix ! Mais loin de m’indigner, tout cela me réjouit fortement. Car c’est l’occasion unique de voir enfin les masques tomber. J’attends donc avec impatience de voir comment va réagir la communauté occidentale si prompte à donner des leçons de morale au monde entier ! Et l’Europe ! Va-t-on classer sur la liste des terroristes Benjamin Nétanyahou ? Va-t-on tracer un cordon sanitaire autour d’Israël ? Rompre toutes relations avec ce gouvernement comme on l’a fait avec le Hamas ? Que vont dire nos professionnels de l’indignation ? Jeter des anathèmes à longueur de journaux ? Que va faire Bernard Kouchner ? Et le Crif et la Licra ? Vont-ils exiger que l’on boycotte désormais Israël ? Et Rama Yade ? Serrera-t-elle la main du Le Pen israélien ou dira-t-elle, drapée dans sa dignité, que « La France n’est pas un paillasson », etc. etc. J’attends avec gourmandise vous dis-je, comme tous ceux qui se préoccupent de justice dans le monde, la réaction de tous ces gens-là. Ce sera tellement instructif !  Rachid



Emmanuel TODD : « Le vrai risque pour la France
c’est l’émergence d’un Etat autoritaire " 

Les grands enjeux qui nous attendent en 2009 et les défis à relever. Dérive sécuritaire, néo-libéralisme fou, possible retour de la lutte des classes, triste état de la gauche ou fracture générationnelle … Loin des discours convenus, l’auteur de « Après la démocratie » nous livre son analyse, et explique pourquoi il souhaite l’instauration d’un protectionnisme européen, le seul choix capable selon lui d’enrayer la crise sociale et écologique. http://www.bastamag.net/spip.php?article347

2769.jpg Strauss-Kahn avait avoué à Tribune juive « se lever chaque matin en se demandant comment il pourra être utile à Israël ».

Un site internet décrit l’épouse de Strauss Kahn, Anne Sinclair comme “une militante sioniste acharnée”.

Dans la revue Passages N° 35 Strauss Kahn avait déclaré : “Je considère que tout Juif de la diaspora, et donc c’est vrai en France, doit partout où il le peut apporter son aide à Israël. C’est pour ça d’ailleurs qu’il est important que les Juifs prennent des responsabilités politiques. Tout le monde ne pense pas la même chose dans la Communauté juive, mais je crois que c’est nécessaire. Car, on ne peut pas à la fois se plaindre qu’un pays comme la France, par exemple, ait dans le passé et peut-être encore aujourd’hui, une politique par trop pro-arabe et ne pas essayer de l’infléchir par des individus qui pensent différemment en leur permettant de prendre le plus grand nombre de responsabilités. En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, au travers de l’ensemble de mes actions, j’essaie de faire en sorte que ma modeste pierre soit apportée à la construction de la terre d’Israël”.

Source IsraelValley - 28 septembre 2008

Pour en savoir plus: http  
://fr.wikipedia.org/wiki/Anne_Sinclair

http://www.marcfievet.com/article-29743402.html

octopus-copie-copie-1.jpg

La France, le Moyen-Orient et
le monde juif français.

Politique arabe de la France entre mythe et histoire


Après deux ans de présidence  de Nicolas Sarkozy, les médias et les intellectuels arabes commencent  à s’interroger sur ce qui adviendra de la politique française dans le monde arabo-musulman. 

À Londres, dans le quotidien en langue arabe Alquds arabi, se demande sous le titre « coup d’état français contre les Arabes?», signé par son rédacteur en chef, Abd El Bari Atwan si l’abandon de la position française de stricte neutralité observée jusqu’ici n’entraînerait pas plus de pertes que de profits?

 

 En même temps  l'alignement sur la politique israélienne de la part de la France est la conséquence de la gestion du fait juif français. Cela ne peut que provoquer la réaction d'opposition de Juifs français qui dénoncent la politique coloniale d'Israël. Des juifs qui ne se reconnaissent pas dans le sionisme colonial promu par un état au détriment d'un autre peuple qui est le peuple palestinien.


Il est interessant de mesurer la pertinence du croisement de l'attitude l'Etat français sur cette région du monde en particulier, et le monde arabe en général avec l'attitude des juifs de France qui ne veulent pas être soumis au diktat des inconditionnels d'Israël...



Pour en débattre, le CMX vous invite autour des interventions suivantes:

La politique arabe de la France avec Alain Chenal, Maître de conférences à l’Université Paris-X.

Le monde juif français, la Palestine et la France  avec Liliane Cordova Kaczerginski , Ijan ( réseau juif antisioniste international ) et un autre intervenant au nom de l'UJFP contribuera au débat.

Dimanche 5 avril 2009 à 15h00
Centre Malcolm X
lieu du débat :
3, rue jean macé - 94120 Fontenay sous bois.
Site internet : centre-malcolmx.org

                           Mail:centremalcolmx@yahoo.fr  

____________________________________________________________________

 

B-61_bomb_rack.jpg

On prête l'intention à Obama
de retirer les 240 bombes nucléaires US
stationnées du Vieux Continent (..)
.


On le sait peu: après avoir réduit considérablement son arsenal nucléaire en Europe, le Pentagone continue de stationner 20 têtes nucléaires dans chacun des cinq pays suivant: l'Allemagne, la Belgique; les Pays-Bas, l'Italie et la Turquie (il faut lire à ce sujet l'excellent rapport du GRIP ici).

 

Pourquoi Obama voudrait-il les retirer?

 

Pour trois raisons:

 

1/ Selon un document de l'US Air Force, les bases européennes ont sont stationnées ces armes ne sont pas fiables. Des terroristes pourraient s'y introduire et voler ces engins. Or le risque terroriste nucléaire est une obsession d'Obama.

 

2/ Ce stationnement est contraire à l'article 1 du Traité de Non Prolifération qui stipule que les cinq Etats nucléaires n'ont pas le droit "de transférer à qui que ce soit, ni directement, ni indirectement" ces armes.

 

Or ce traité arrive à échéance en 2010 et sa renégociation sera très difficile. D'autant plus difficile si l'Amérique (et les pays d'accueil) continuent de le violer de façon si flagrante.

 

3/ Les Russes avanceront plus vite et plus loin dans leur propre désarmement si Washington retire ses armes, basées à quelques centaines de kilomètres de Moscou.

 

Évidemment la perspective d'un tel retrait inquiète grandement les pays d'Europe non dotés, qui redoutent de ne plus être "couverts" par le parapluie nucléaire américain (bien qu'ils continuent de l'être par les missiles intercontinentaux - sur le papier, en tous cas.)

 

La solution pourrait donc être une force de frappe européenne franco-britannique.

 

Régulièrement agitée,  cette idée était au point mort. Elle pourrait être là relancée.


http://globe.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/04/01/obama-va-t-il-retirer-les-armes-nucleaires-americaines-d-eur.html

________________________________________________________________________________________

 


L'Actualité, avec Laplote - G2O de Sarkozy

 2e54izk.jpg

    http://Laplote.over-blog.fr

_______________________________________________________________________________



Des pénuries bientôt  ?

On ne peut rien avoir quand il n’y a rien. L’effondrement industriel mondial aura des conséquences matérielles et très réelles … bientôt. Dans les rayons des magasins, d’habitude remplis de biens de consommation de toutes sortes, il y aura tout à coup des trous. Lorsqu’on demandera au gérant ce qui se passe, il répondra probablement que le fournisseur a fermé boutique. Ne vous étonnez pas si ce magasin est fermé à son tour lorsque vous vous y rendrez la prochaine fois. La grande déflation est arrivée. 

Source: The Privateer, No 624, mars 2009 

La suite sur le blog
http://sos-crise.over-blog.com

(Traduction Horizons et débats) 
http://www.marcfievet.com/article-29769388.html


____________________________________________________________________________________



Ségolène, du P.S. au "parti de l' avenir" ?


Suite au flop de Martine Aubry au Zénith, nul ne sera étonné d’apprendre cette nouvelle, qui sera confirmée prochainement dans les médias, Ségolène Royal quitte le parti socialiste pour créer sa propre formation, ce qui lui permettra d’avoir les coudées franches pour préparer les élections présidentielles de 2012.



SR-3.jpgC’est par le biais des courriels que l’info a été divulguée, suite à une confession d’un proche de Ségolène Royal qui bien évidemment, se prépare à rejoindre la future candidate dans cette formation au dénominatif très parlant. Le « parti de l’avenir ». Voilà un mot qui résonne et même détonne d’autant plus que l’époque est à la morosité, la mélancolie, le souci de conserver un monde dont on sait pertinemment qu’il ne reviendra plus. Le parti de l’avenir résonne parfaitement dans l’entendement du militant ou du sympathisant socialiste. Faut-il rappeler que le mouvement créé par Mme Royal se dénommait désir d’avenir et que la gauche, qu’elle soit radicale socialiste, radicale cassoulet, jaurésienne ou mendésienne, mitterrandienne ou rocardienne, a toujours voulu représenter aux yeux des citoyens français le progrès, l’aspiration vers un monde meilleur, le souci d’une nation où les mots fraternité et égalité ne sont pas vains et doivent être incarné par des mouvements politiques puissants, capable de transformer une société encline aux profits sans partage et à l’exploitation des faibles. La gauche c’est aussi la défense des idées sociales nouvelles, la liberté des ondes, le pacs, la réduction du temps de travail et naguère, les congés payés, qui rappellent la courte épopée du Front populaire. 

Epopée, voilà un mot qui dit bien ce sont Ségolène Royal porte le dessein. Une épopée personnelle, une aventure dans l’Histoire, une rencontre d’une épopée personnelle avec une épopée d’un peuple, pour paraphraser un bon mot de Dominique de Villepin. Cette décision de quitter le PS est pour ainsi dire, naturelle. Jean-Luc Mélenchon avait tiré le premier, en créant le parti de gauche. Mais avec Royal, c’est du sérieux, car la Présidente du Poitou dispose d’un capital de confiance conséquent auprès des Français.

Il est certain que cette démission ne va pas arranger les affaires du PS mais franchement, quel était l’intérêt pour Mme Royal de rester dans cette formation, sans aucun rôle déterminé, devant lever le petit doigt pour intervenir, sous surveillance constante de l’appareil. Ségolène ne voulait pas d’un destin à la Adjani qui, faute de tourner et de se voir offrir des premiers rôles par des grands réalisateurs, a fini par se refaire une santé en tournant dans un téléfilm formaté pour Arte. Ségolène ne se voyait pas en journée de la jupe au carnaval de Dunkerque, alors que Martine se serait pavanée devant le perron de la mairie de Lille, lançant ses tirades présidentielles devant un parterre de journalistes patentés, mais sans doute, clairsemé. Le parti socialiste vit peut être sa longue agonie, comme naguère le parti communiste. Il faut dire que la trahison des Lang, Rocard, Kouchner et Besson n’a pas arrangé l’image d’un parti censé représenter les valeurs de gauche et la vertu, mais dont quelques dirigeants ont donné l’image de notables prêts aux compromissions pour disposer d’un rôle dans l’appareil du pouvoir actuel avec le Président que l’on connaît.

Ségolène Royal n’a rien à perdre dans cette aventure. Au moins, elle sera visible dans les médias comme la tête d’une mouvance, d’un parti de l’avenir censé redonner espoir aux Français, et non pas comme une potiche d’un parti conduit par une godiche



Extraits de http://www.marcfievet.com/article-29769093.html

liste complète



109324027.jpg  

L'architecture financière mondiale doit changer (Medvedev)




BERLIN, 31 mars - RIA Novosti. Le président russe Dmitri Medvedev a proposé mardi à Berlin de mettre en place une architecture moderne de marchés monétaires, en prévoyant davantage de monnaies de réserve dans le monde, rapporte le correspondant de RIA Novosti sur place. "La crise actuelle a aggravé les problèmes entre les différents marchés monétaires, en montrant qu'ils n'étaient pas suffisamment stables et que même la certaine stabilisation qui pourrait se produire ne serait pas à même de garantir un développement continu dans les décennies à venir si l'on ne mettait pas en place une architecture moderne des rapports monétaires, en créant également davantage de systèmes monétaires de réserve", a souligné le chef de l'Etat russe lors d'une conférence de presse à l'issue des négociations russo-allemandes.  ... http://www.marcfievet.com/article-29769001.html



Communiqué du comité “Patriotes contre l’intégration dans l’OTAN” Tous les patriotes sont invités à se réunir pour protester contre le retour de la France dans l´organisation militaire intégrée de l´OTAN ce jeudi 2 avril 2009 à 18 heures devant la statue du Général de Gaulle, Place Clémenceau, 8ème arrondissement de Paris (métro Champs-Elysées-Clemenceau). Ce rassemblement, notamment organisé par le Rassemblement pour l´Indépendance de la France, obéit à un seul mot d’ordre : être en tenue de deuil, porter des drapeaux français en berne et jeter des chrysanthèmes sur le cercueil symbolisant l´enterrement de la France. Henri Tisot lira la lettre par laquelle le général de Gaulle signifia en 1966 au président Johnson que la France quittait le commandement militaire intégré de l´OTAN et réclamait le départ des troupes étrangères stationnées sur son sol. Pierre Lefranc lira de son côté un message dont nul ne doute qu’il sera la ...

La cybercriminalité est une industrie qui se porte bien

Accord signé entre les USA et GIBRALTAR pour échanger des informations

Contestation anti-OTAN à Strasbourg/Incertitude au sommet du G 20


Retrouvez les dessins de Rodho sur le blog blorg.canalblog.com

Retrouvez les dessins de Rodho sur le blog blorg.canalblog.com


Le débat de fond du G20 

Quel que soit ce que l’on pense de la prise de position présidentielle, elle révèle un véritable débat de fond qui traverse le G20. D’une part les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, qui ont grand ouvert les vannes budgétaires pour relancer leurs économies, demandent aux autres pays (notamment d’Europe continentale) de faire de même pour assurer une plus grande relance mondiale. En effet, s’ils ne sont pas vraiment suivis, alors, ils risquent de payer un prix disproportionné (ce qui ne serait pas complètement injuste…). 

De l’autre, la France et l’Allemagne, pour une fois sur la même longueur d’onde, refusent de creuser davantage les déficits pour ne pas alourdir leur dette publique, mais exigent une plus grande régulation de la finance internationale. Bref, alors que les pays anglo-saxons se concentrent sur les solutions pour résoudre la crise à court terme, l’Europe continentale préfère avancer sur les solutions de plus long terme. Résultat, en l’absence de nouveaux gestes de l’Europe, les Etats-Unis pourraient freiner toute nouvelle régulation… 

Pour le coup, il y a du bon à prendre dans les deux positions. Les Etats-Unis ont raison de dire que l’effort budgétaire européen est trop limité. Et l’Europe a raison de défendre une réforme de fond du système économique mondial. Le problème est que la volonté de réforme est beaucoup trop limitée. Rien sur le commerce (le protectionnisme reste tabou), rien sur la monnaie (alors que la Grande-Bretagne laisse filer la livre) et la réforme de la finance se limite à la chasse aux boucs émissaires (traders et paradis fiscaux). 


La posture du président 
Devant le blocage des négociations, Nicolas Sarkozy a donc recouru à une annonce peu courante avant une telle réunion, évoquant qu’il pourrait quitter le sommet si elle n’aboutissait pas à une vraie réforme. On pourrait trouver cette posture très gaullienne. Mais tout d’abord, le Général pratiquait la dissuasion plutôt que l’évoquait. Ensuite, étant donné le lourd passif du résident de l’Elysée, on peut douter de la sincérité de la manœuvre et se demander s’il ne s’agit pas purement d’une posture pour la communication. 

Extraits  http://www.marcfievet.com/article-29750482.html


liste complète


[Message de Patrice Hénin - 31/03/2009]

Je suis convoqué pour un blog considéré comme diffamatoire et déjà interdit, demain 1er avril, à la PJ, 122-126 rue du Chateau des Rentiers 75013. A 15h.
C’est d’ailleurs le même jour et même endroit que Rue89 est convoqué aussi pour sa vidéo off :
http://patricehenin.over-blog.com/article-21292690.html
résumé de cette affaire kafkaïenne :
http://patricehenin.over-blog.com/article-20701426.html
(Note de L&I : comme par principe nous n’aimons pas les interdictions de sites Web pour délit d’opinion - nous avons fait nous aussi une copie de l’article “interdit” ci-dessus. Si jamais le lien ne répondait plus, n’hésitez pas à nous le demander…)
C’est l’histoire d’un ex-PDG de Bouygues Immobilier, qui a le pouvoir d’ordonner aux flics d’écrire des faux, à la justice de bien vouloir condamner son vieux frère à être interné en psy.
Vous conseillez de ne pas rester isolé, j’y vais seul malgré les mises en garde de personnes qui pensent que je serai arrêté pour trouble à l’ordre public qu’ils inventeront (article L-3213-2)
 
http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-29753151.html


Animaux contre Labos

Révision de la Directive Européenne de 1986 (86/609) ... 20 ans de progrès pour la protection des animaux de laboratoires dans les états européens sont sur le point d’être sabrés par des députés qui ont décidé de rendre un service zélé aux laboratoires. Beaucoup d’amendements très négatifs ont été proposés dans la Commission recherche et industrie (ITRE) du Parlement, quand à la Commission agriculture (AGRI), le rapporteur Neil Parish a complètement capitulé et proposé ...

le sénat américain s'apprête à voter une loi visant à interdire l'agriculture biologique

Sommet du G-20 : L’Afrique marginalisée dans les débats

Alain Bauer, l’homme qui sauva la France

Au G20 de Londres, Nicolas Sarkozy et Angela Merkel feront du volontarisme. Ils prendront la tête de la croisade européenne en faveur de la régulation du système et Nicolas Sarkozy annonce déjà qu’il quittera la réunion plutôt que d’accepter un sommet raté. Les deux chefs d’Etat iront à Londres armés d’un arsenal de mesures proposé par la Commission de Larosière, mandatée à cet effet il y a ...

fAffaire Tarnac/SNCF : entretien avec l’avocate de Julien Coupat



UMPpolice-68.jpg

Face aux risques de conflits sociaux,
les manoeuvres des Gouvernements :

Voici ce que j'ai trouvé sur un forum dont le sujet était :
rappel réservistes policiers confirmé par le ministère !!!
http://www.denissto.eu/forum/viewtopic.php?t=989&start=0


Je voulais simplement dire que les gouvernements des pays "démocratiques"
sont tous en train d'anticiper une aggravation de la situation.


Pour info on a eu droit à Conflans ( 78 ) à un gros coup de flip en pleine nuit :
hélicos en rase motte avec projecteurs surpuissants, Zodiacs sur la Seine, les enfants étaient terrifiés.
Après renseignements auprès d'une élue locale, il s'agissait d'un exercice anti-émeutes.

Du jamais vu dans cette banlieue d'habitude bien tranquille !

Une réponse à cette info :

Exact fredmartin, c'est dans tous les pays que se met en marche ce genre de manoeuvre.

http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-29740998.html
J'ai un papier indiquant le même phénomène aux US depuis le 01/10/08

Sur mon blog sos-crise,
dernières parutions :




uniform.jpg

liste complète










Jacques Sapir dit qu'il faut se protéger
des pays Tiers et des pays de l'Est de l'Europe.

Sinon,  nous serons obligés de nous replier sur une position française.
Texte : «  Monnaie commune, protectionnisme européen : faisons lEurope par le haut
vidéo                                                                                                                                                                                            
http://www.debout-la-republique.fr/Monnaie-commune-protectionnisme.html



transnistrie.jpgMon dernier livre, compte-rendu d'un voyage officiel à Tiraspol en juillet 2007, vient de paraître cette semaine aux éditions du Cygne. Un joli petit livre avec des photos ! Il peut être commandé chez vos libraires ou sur Internet !



http://www.dailymotion.com/bookmarks/Face_Occulte_De_Nos_Etats/video/x8tsks_he-oui_webcam
http://crodoff.canalblog.com/

logo cpi/tpi
Justice pénale internationale :
posture ou imposture ?

1- Le Darfour,
un contre feu médiatique
à Gaza-Palestine


Plaide également en faveur de cet argument le fait de privilégier le Darfour et non l’enclave palestinienne de Gaza, un cas de figure en tout point transposable à la province sécessionniste du sud Soudan. Le Darfour, il est vrai, fait office de contre feu médiatique au prurit belligène d’Israël contre le Liban et la Palestine. Une conférence sur le Darfour avait d’ailleurs été convoquée, en hâte, en juillet 20O6, à Paris, par l’écrivain Bernard Henry Lévy et Jacky Mamou, ancien dirigeant de «Médecins sans frontières», trois jours après le déclenchement de la guerre de destruction israélienne contre le Liban dans une tentative de détournement de l’opinion publique européenne sur les agissements israéliens à Beyrouth. Contrairement à Gaza, sous blocus israélien depuis quatre ans, le Darfour bénéficie de ce fait d’une sur médiatisation sans rapport avec la réalité du drame humain qui s’y joue en raison vraisemblablement de sa conformité avec la stratégie de balkanisation de l’Afrique et du Moyen Orient et des liens de proximité entre Israël et M. Abdel Wahed Nur, chef de la Sudan Liberation Army (SLA), un proche de Bernard Kouchner, ministre français des Affaires étrangères (2). Parangon du droit d’ingérence humanitaire, le tandem Kouchner Lévy a toujours prôné les interventions au Kurdistan, en Tchétchénie au Darfour, mais jamais en Palestine, particulièrement à Gaza où aucune aide gouvernementale française, humanitaire, médicale voire même alimentaire, n’y a été dépêchée après sa destruction par Israël, en janvier 2009, illustration caricaturale de l’instrumentalisation du Droit et de la Justice au service des visées hégémoniques du camp occidental.


Les chefs d’accusations retenus contre Omar Al Bachir, premier président en exercice à être poursuivi par la justice pénale internationale, sont d’ailleurs applicables point par point aux dirigeants israéliens particulièrement les crimes de guerre, le déplacement des populations, les assassinats extrajudiciaires, ainsi que l’usage prohibé de mines anti-personnels et d’armes chimiques, des bombes au phosphore blanc, aux projectiles DIME (dense inert metal explosive). Les témoignages des militaires israéliens de l’académie Itzhak Rabin viennent en confirmation des accusations lancées sur ce sujet par les organisations non gouvernementales et des observateurs occidentaux sur place à Gaza (3). La «lutte contre le terrorisme» n’autorise pas tous les abus. Elle n’autorise pas non plus l’usage de procédés terroristes à l’égard de la population civile, ni l’élimination des témoins gênants des propres turpitudes de leurs auteurs, notamment les installations de l’ONU, comme ce fut répétitivement le cas à Cana, au sud Liban, en 2004, et à Gaza, en 2009.


2- La France,
une suspicion légitime


La justice pénale internationale, dont l’avènement avait été salué comme annonciateur d’une ère nouvelle est ainsi, d’emblée, obérée par sa sélectivité et ses immunités, en un mot par sa partialité. Les Etats-Unis, un des tortionnaires majeurs de l’époque contemporaine, le maître d’œuvre des tortures de la base américaine de Guantanamo (Cuba), de Bagram (Afghanistan) et d’Abou Ghraib (Irak), de même qu’Israël, considéré par une fraction importante de l’opinion publique mondiale comme «l’Etat voyou N°1» de la scène internationale, n’ont pas souscrit au traité fondateur de la Cour pénale internationale. Ils disposent de ce fait d’un privilège de juridiction qui leur confère une sorte d’immunité impériale les plaçant à l’abri des poursuites, héritage de l’ancien «régime des capitulations» de l’empire ottoman.

Il en est de même des autres pays du champ occidental, notamment la France, qui compte à son actif l’élimination des principaux opposants du tiers monde hostiles à son hégémonie,

extraits de
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=12973


Quelles sont les origines
de la crise du Darfour?

L'acteur américain Georges Clooney fait partie de l'association «Save Darfur» et dénonce le massacre d'Africains par des milices arabes. Par contre, le philosophe Bernard-Henry Levy, qui tente lui aussi de mobiliser l'opinion internationale, affirme qu'il s’agit d'un conflit entre islam radical et islam modéré. La crise du Darfour est-elle ethnique ou religieuse?
LIRE LA SUITE : Darfour (MichelCollon.info)


http://www.dailymotion.com/relevance/search/lelibrepenseur/video/x7t28m_pourquoi-la-france-a-une-dette-de-1_news


crise, un chaos savamment organisé
http://omegalpha.over-blog.com/article-29707722.html


C O M M E N T A I R E S  :  I C I

Partager cet article

Repost 0
Published by R-sistons à l'intolérable - dans Résister - militer - libérer
commenter cet article

commentaires

Eva R-sistons 04/04/2009 09:43

Reçu ceci :_______________________________________La LICRA Porte Plainte Contre Deux Orang -Outans Russes PourAntisémitismeNotezRussie : Deux Orang- Outans Antisémites ?A Moscou, le Cirque Nikulina a introduit dans son programme une noteCasher, en montrant un mariage juif célébré entre deux Orang -Outans.Selon le JTA ( Jewish Telegraphic Agency) le spectacle se passe ainsi :Un homme déguisé en Juif Hassidique - Non, ce n'est pas Dieudonnéexilé ! - conduit un Orang - Outan en costume kippa, et sa belleOrang-Outan en robe de mariée au son d'une marche nuptiale vers laHoupah, sorte de tente sous laquelle est célébré le mariage juif.A Moscou, même si on trouve le show un peu bébète, les deux Ourang-Outans, et leur maître ont échappé à toute poursuite pourantisémitisme.Ouf !Le chef du Congres Juif Mondial Russe lui-même, Motya Chlenov, a trouvécela pas très "smart", mais s'est empressé d'ajouter que cela n'avaitcertainement pas un caractère antisémite.Et qu'en serait-il ici en France ?Que ferait la LICRA ?Irait-elle chercher des poux dans la tête de ces deux Ourang -Outans etporterait-elle plainte sur le champ contre eux pour antisémitisme cepremier avril ?Une chose est sûre, les Orang-Outans sont une espèce en voie dedisparation - 50 à 60 000 vivent actuellement dans la nature - comme lesont les Juifs, les Vrais.Pas ceux alignés derrière le "Juif Nouveau", crée par le Sionisme etdéfroqué de son Humour Juif.C'est ce même Sionisme dont la LICRA fait la promotion à longueur deprocès politiques en utilisant l'accusation d'antisémitisme comme Armede Dissuasion Massive ( ADM).Réponse ( fictive) de la LICRA au délateur de serviceBonjour,Nous accusons réception de votre signalement en date du 1er Avril.C’est un signalement extrêmement intéressant. A première vue, lesdeux Orang-Outans sont effectivement définis en fonction de leur religionet cela semble constituer un acte à caractère antisémite.Nous prendrons le temps de vérifier si les limites à la libertéartistique ont été dépassées et si c’est le cas, nous ledénoncerons aux autorités compétentes.Merci pour votre vigilance et votre confianceLe service juridiqueLICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme) - PARIShttp://www.alterinfo.net/La-LICRA-Porte-Plainte-Contre-Deux-Orang-Outans-Russes-Pour-Antisemitisme_a31291.html?PHPSESSID=96588ab480bdb14d686c02e4546ca7dehttp://www.planetenonviolence.org/Myriam AbrahamVendredi 03 Avril 2009Commentaires articles1. Posté par mega le 03/04/2009 17:01J AI VU 2 FOURMIS DEGUISES EN RABBIN,J APPELLE IMMEDIATEMENT LA LICRA OUPAS??,CA DEVIENT TRES GRAVE.

Eva R-sistons 03/04/2009 22:51

Bonjour cher  LaploteOui, un nouveau PS !Mais pas libéral, atlantiste, sioniste !Et sans Valls and Co !Cordialement, eva

laplote 02/04/2009 10:47

Amnesty international dénonce enfin ces violences policières aussi. Par ailleurs, S Royal a raison de fonder son propre avenir. Ce PS ne représente plus rien et plus vite il disparaîtra, mieux cela vaudra pour l'émergence d'une nouvelle gauche.

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages