11 février 2009 3 11 /02 /février /2009 00:05

L'Actualité m'oblige une fois de plus à changer de programme.
Voici mon éditorial, très pessimiste, mais comment faire autrement ?
Et entre autres, un article sur la guerre financière mondiale... Eva

irak-puits_pf.jpg

Editorial d' Eva :
De Munich à la guerre planétaire

Mes amis,

Les nuages s'amoncellent....de tous côtés. La France va de capitulation en capitulation, les terroristes de Wall Street ont provoqué un séïsme mondial effroyable, et les extrémistes israéliens vont précipiter le monde dans le chaos nucléaire. N'ont-ils pas fait comprendre, d'ailleurs, qu'ils largueraient leurs trois cents bombes Hiroshima sur l'ensemble de la planète, s'ils étaient  vaincus ? Suprême folie d'un pays devant qui, pourtant, l'ensemble des dirigeants sont à genoux, mis à part quelques responsables courageux, comme Hugo Chavez, soucieux de Justice et d'abord sociale, ce qui l'honore.

Parfois, je m'interroge sur lsraël, je cherche à comprendre sa politique si belliqueuse, provoquant partout divisions, conflits, meurtres, crimes, désespoir... comme en Irak qui, je le pressentais dès le départ, n'a pas été dévasté seulement pour le pétrole, mais d'abord et avant tout pour servir les intérêts d'Israël, soucieux de récupérer d'autres terres historiques dans ce pays, et, à terme, de dominer tout le Moyen Orient comme il va bientôt d'ailleurs dominer l'Europe, en prenant pied pour commencer, avant d'avoir la haute main sur cette entité politique comme, déjà, sur les Médias, les Grandes Institutions bancaires ou internationales, les partis (avec des agents comme Sarkozy, ou des dirigeants comme Strauss-Kahn qui a une double casquette, au PS, prétendant à la charge suprême, et responsable du FMI qui agenouille les peuples)... Et quand je m'interroge sur l'impérialisme dévorant d'Israël, sur son appétit démesuré, sur sa soif de domination et d'Argent, sur son arrogance, sur son manque de scrupules envers l'humanité, etc, je ne vois qu'une réponse : Son histoire elle-même, les abominables persécutions que ce peuple a dû souffrir du fait de sa différence, et pas seulement la Shoah injustement ramenée à lui seulement d'ailleurs, persécutions qui l'ont conduit à se replier sur lui, à rejeter les autres, à haïr l'humanité, à ensanglanter le monde, à le dévaster, mais aussi, dans un esprit revanchard, à vouloir l'asservir et le soumettre. Quitte, en cas d'échec, à anéantir la vie humaine en employant, acte de suprême désespoir, les bombes de la mort dont l'existence a toujours été niée, hypocritement - comment se peut-il que ce peuple "Saint", "élu", de la Bible, en soit venu à renier à ce point tous les préceptes divins confiés à Moïse ?

Les élections en Israël voient s'opposer deux partis ultra-nationaux, l'un moins, l'autre plus, en présence d'un arbitre d'extrême-droite, fanatique, transfuge de la Russie, encore plus belliqueux, va-t-en guerre, raciste, et... déterminé. Autant dire que les belles proclamations de Mme Yade au Parlement français, aujourd'hui, en faveur du processus de paix, sont surtout destinées à calmer une opinion pourtant anesthésiée par les médias sionistes. Parlement, ou théâtre d'ombres ? Parlement où l'on discute pour la forme, où l'on légifère selon les diktats du Président, sous peine de perdre son emploi confortable, bien rétribué, et impuni en cas d'absentéisme, contrairement aux gamins des cités dont les mères éprouvées se voient privées d'allocations si leur progéniture fait preuve de peu d'enthousiasme pour l'assiduité.


chez-les-kouchner-couleur-r-duit.jpg
Obi.






















http://obi.abonnemine.over-blog.com/

En France, rien ne va plus. Sarkozy Ier est discrédité dans l'opinion, son ministre des Affaires Etrangères Bernard Kouchner sent vraiment le souffre, et c'est un euphémisme, son plan de relance ne relance rien sauf pour les déjà bien pourvus, en tous cas surtout pas le pouvoir d'achat, les médias français qui n'ont rien à envier à ceux de Berlusconi s'évertuent à présenter la crise comme virtuelle et internationale, le mot capitalisme est censuré, haro sur le protectionnisme, et finalement, tout va très bien Mme la Marquise. C dans l'Air, le magazine de faux débats au service du libéralisme et de l'Empire, parle encore de Super Sarko.

Les Français apprécient de moins en moins. La fronde menace....

Que fait Sarkozy ? En aurait-il assez d'être accueilli sous les huées à l'usine, à l'hôpital, au Palais de Justice, à l'Université...? Le voici en Irak. Pour annuler la politique de Chirac ! Désormais, c'est l'entente cordiale entre la France et l'Amérique, même en Irak. Oubliées les vilaines querelles ! L'heure est à l'alignement. Pardon, au rapprochement. Un rapprochement qui conduit la France gaullienne à rejeter de Gaulle comme Chirac, en réintégrant l'OTAN. Envolée, l'indépendance française ! Nous voici condamnés à jouer les seconds rôles, à être le nouveau caniche de l'Oncle Sam. Ouah, ouah ! La France se vautre dans le sarkozysme. Capitulation complète. Munich ! Une unité militaire allemande va même occuper un bout de territoire français, en Alsace. Sera-t-elle utilisée contre le peuple en colère ? Le pan-germanisme renaissant vient de remporter une première victoire. Au nom de la paix, bien sûr, comme en 1938. En tous cas, la décision a été prise à Munich, "synonyme de trahison des intérêts de la France".

Capitulation devant l'Allemagne conquérante, capitulation devant l'Empire et ses aventures, capitulation, plus généralement, devant le Grand Capital International. Sarkozy fait porter la responsabilité de la crise sur les traders, et ne remet pas en cause les rémunérations exorbitantes des grands patrons. Il parle de moraliser le capital, d'un côté, et de l'autre, il le conforte, il reste sourd aux appels des Guadeloupéens, des Martiniquais, des enseignants, des salariés ou des retraités dont le pouvoir d'achat ne cesse de baisser, des  sans-logis.... La volonté des peuples ? Jamais écoutée. "Modernité" oblige. Et au nom de cette modernité, justement, l'expulsion d'un logement est désormais prononcée au bout d'un an, au lieu de trois... La relance sera seulement pour les banquiers. Les autres attendront, attendront, attendront.... "J'écoute, mais je ne tiens pas compte", phrase fétiche du Président. Pas question d'infléchir la politique au service du Grand Capital, des USA, et du CRIF. Et ligotée par Bruxelles. 

pol-et-l-argent.jpg

( Les politiques et l’argent

  • Passe-droits, arrangements, mélanges des genres (..)

  • fleche-noire.gif  Docteur Bernard et Mister Kouchner
    fleche-noire.gif  Les addictions de Julien Dray
    fleche-noire.gif  La patrie du conflit d’intérêts )


Bruxelles, justement. L'U.E. fait la loi. Les technocrates, coupés des réalités du terrain, décident. Au service, aux aussi, du Grand Capital, zélés valets de Mâmon. Les Etats qui composent l'Union ne sont plus souverains, ils n'ont ausune marge de manoeuvre , ils font de la figuration. Leurs dirigeants se contentent d'élaborer des discours musclés à l'attention de leurs citoyens. Théâtre d'ombres, encore et toujours, et peuples floués. Peuples abandonnés. Peuples paupérisés....

Sarkozy, champion des coups de force (on a vu cela, notamment, avec le Traité de Lisbonne, mais aussi, sans cesse, à l'Assemblée Nationale), a imposé le rehaussement d'Israël au sein de l'U.E., la veille de la fin de la présidence européenne. Les Français n'en savent rien, les Européens aussi, certainement : Israël est désormais presque un Etat parmi d'autres au sein de l'Union. Compte tenu de l'appétit de ce petit pays, on peut s'attendre à ce qu'il la domine bientôt. Pour quelles sinistres aventures guerrières, coloniales ??? 

j-rusalem-capit-UE-copie-2.jpg

Alerte, mes amis, la France du Gl de Gaulle, indépendante, est morte ! L'Europe des Pères fondateurs se meurt ! Israël prend les commandes de tous les pays, les uns après les autres, après avoir asservi les USA à son idéologie ultra-libérale et impérialiste. Même l'ONU est à ses ordres : Via les Etats-Unis, et leur véto.

Et malheur à Obama, s'il fait preuve d'autonomie par rapport à la pieuvre totalitaire ! Il finira comme Kennedy, assassiné par un lampion masquant d'autres intérêts. Peu avouables. Soif de pouvoir, soif d'Argent, soif de domination, encore et toujours. Et d'éternels sacrifiés, les peuples. Oui, tous les hommes, toutes les femmes, simples marche-pieds pour ceux qui, en coulisses, déplacent les pions. L'Europe asservie sera enrôlée contre la Russie, puis la Chine, après l'Afghanistan, l'Iran... au nom, bien commode, d'un prétendu choc de civilisations, créé de toutes pièces par un Empire affamé de pétrole, de gaz, de contrôle de zones stratégiques....

colonialisme-ogre.jpg 
 Lesogres.infos 

Ainsi, tout se tient. Dirigeants, élus, médias, sont au service du Grand Désordre planétaire qui dévore les peuples, orchestré par les grandes puissances militaro-financières de l'Occident, sous l'impulsion des forces de l'ombre largement animées par Israël.

La droite extrême, opposée à la paix, l'a emporté dans un petit pays aux appétits planétaires. Cela ne présage évidemment rien de bon.

Celui qui sème le vent, récolte la tempête. Une tempête qui peut signifier l'arrêt de mort de l'humanité. Les Empires s'écroulent toujours !  Mais celui-ci, dans son agonie, risque d'envoyer la piqûre fatale, nucléaire... pour se venger des persécutions qu'il a subies. Après moi, le déluge, n'est-ce pas ?

Le compte à rebours a commencé. Hélas pour tous.... TOUS !

Eva

TAGS : Etats-Unis, Israël, sionisme, Empire, France, Sarkozy, extrême-droite, Ocident, Russie, Chine, Iran, Obama, Afghanistan, impérialisme, ONU, de Gaulle, libéralisme, OTAN, bombe, nucléaire, U.E., CRIF, Bruxelles, Munich, Allemagne, pan-germanisme, Berlusconi, Bible, Moïse, Strauss-Kahn, FMI, Moyen-Orient, Irak, Chavez, médias, Wall-Street, choc de civilisations...

200px-Image_Germania_%28painting%29.jpgPan-germanisme, wikipedia

Les nouveaux accords de Munich


(extraits) Nicolas Sarkozy et Angela Merkel ont profité de leur présence  à la "Conférence sur la Sécurité", vendredi 6 février, pour annoncer de concert  "la bonne nouvelle" : une unité militaire allemande, forte de 600 à 700 hommes, va prendre ses quartiers en France, en Alsace.... Le président s'est réjoui de l'installation de soldats allemands, dans notre pays : "une première depuis 1945" . Depuis, l'Occupation nazie, la France n'avait pas eu cet honneur ! 

Pour donner, sans doute, un caractère anniversaire à l'évènement, la décision a été prise ...à Munich, célèbre pour les Accords signés en septembre 38, synonymes de lâche abandon, de trahison des intérêts nationaux de la France. Edouard Daladier, le président du Conseil, et   Arthur Neville Chamberlain, Premier ministre britannique, avaient alors capitulé devant Hitler, lui offrant en gage de paix, notre alliée, la Tchécoslovaquie.

On connaît la suite : la guerre, un an plus tard et l'Occupation de notre pays.

"Au nom de la Paix", Nicolas Sarkozy a donné son accord enthousiaste à l'entrée de troupes allemandes en France.

Le président de la République a placé sa décision dans la "perspective historique" de l'amitié franco-allemande et de la "collaboration entre nos deux pays", se référant encela à l'entrevue de 1962, demeurée sans suite,  du général de Gaulle et de Konrad Adenauer. (De Gaulle ignorait alors que le chancelier allemand avait pris pour principal collaborateur un juriste nazi, Hans Josef Maria Globke*, dont il fit son Secrétaire d'Etat.) 

Sarkozy  rappelle ensuite les rapports étroits entretenus entre Giscard d'Estaing et Helmut Schmidt, puis entre François Mitterrand et le chancelier Kohl pour justifier la collaboration  franco-allemande actuelle.

Le président oublie le précédent le plus célèbre : la rencontre "historique" de Montoire en octobre 1941, entre Adolf Hitler et Philippe Pétain.


Par une poignée de main très médiatisée, le vieux maréchal célèbre la «collaboration» entre la France vaincue et l'Allemagne triomphante.

Il s'en explique à la radio le 30 octobre 1940 :

«C'est dans l'honneur et pour maintenir l'unité française, une unité de dix siècles, dans le cadre d'une activité constructive du nouvel ordre européen, que j'entre aujourd'hui dans la voie de la collaboration (...).

 
Le Figaro écrivait déjà, le 27 octobre 1940 :
"Le chancelier Hitler et le maréchal Pétain se sont mis d'accord sur le principe d'une collaboration afin de construire la paix en Europe" .

Le nouvel accord de Munich, entre Sarkozy et Merkel, doit aussi, nous disent-ils,  "construire la paix en Europe".

Rien d'étonnant dans cette continuité.

La grande bourgeoisie française, toujours sur le 'qui vive' du fait du peuple sans cesse révolté, fait toujours appel à l'étranger pour le mater.

C'est le "Royal allemand", régiment d'élité de la royauté, qui tire au canon contre les Parisiens le 10 août 1792.  (..)

C'est monsieur Thiers qui pactise avec Bismarck et les Prussiens contre les patriotes communards.

C'est la "kollaboration" du grand capital français avec le pouvoir hitlérien, dès avant 1939, pour la protection de leurs profits, alarmés par les occupations d'usines en juin 1936, poursuivie durant l'Occupation.

Et, à travers  l'Union européenne, dont l'Allemagne réunifiée tient le premier rôle, une nouvelle "collaboration" se développe entre les magnats des banques et de l'industrie, des deux côtés du Rhin.

La nouvelle installation de soldats allemands en France n'est pas étrangère à la colère qui monte dans notre peuple.

Celui-ci doit en être averti.

                                                          Jean Lévy ( site: canempehepasnicolas )

 

   Et pourquoi ne pas loger cette unité allemande sur le site du Struthof, le camp de  concentration  de Natzwiler, en Alsace?  (U cursinu rossu)

http://pcfcapcorse.over-blog.com/article-27696957.html


Titres extraits de la liste sur :
http://pcfcapcorse.over-blog.com/articles-blog.html


Taxe professionnelle:Un nouveau cadeau au patronat

suppression de la taxe professionnelle:8 milliards de cadeaux

Elections législatives en Israël

Amplifier la mobilisation sociale...

Israël / Palestine, idées reçues...

N.Sarkozy à la TV

On ne peut pas dire la vérité à la télé.....

Cuba: délits d'opinion ou mercenaires?

Quand on légitimait les boucheries en Algérie

Le vieux monde et ses monstres

Les crimes de guerre d’Israel doivent être jugés.

Déclaration unitaire: Ce n’est pas à la population de payer la crise !

CUBA: hors-série exceptionnel de l'Huma

Israël a-t-il perdu la guerre?par Shlomo Sand

 : Un superbe blog, à découvrir !
http://pcfcapcorse.over-blog.com/

«Ils ne sont grands que parce que
nous sommes à genoux ». (La Boêtie)...




fille-gaza-pleure.jpg


Avec Bibi ou Livni,
l'avenir du processus de paix
est mal engagé


L'avenir du processus de paix avec les Palestiniens paraît mal engagé après les législatives mardi en Israël, quel que soit le prochain Premier ministre, Benjamin Netanyahu ou Tzipi Livni, selon des analystes. Lire la suite l'article

Dès l'annonce des premiers résultats, les responsables de l'Autorité palestinienne présidée par Mahmoud Abbas ont affiché leur pessimisme.

"Les résultats des élections indiquent qu'il n'y aura pas en Israël un gouvernement capable de faire ce qui est requis pour parvenir à la paix", a déclaré le négociateur Saëb Erakat.

Si un léger doute subsiste encore sur le nom du prochain Premier ministre, Mme Livni (Kadima, centre-droite), ou plus probablement Benjamin Netanyahu (Likoud, droite), un fait se dégage de ce scrutin: une majorité d'Israéliens ont voté pour des partis de droite, hostiles au processus de paix.

Et cette réalité rend peu probable qu'un gouvernement progresse réellement sur ce front.

"En ce qui concerne les Palestiniens, plus personne ne parle d'un accord à part Livni", commente Asher Cohen, spécialiste en sciences politiques à l'université Bar Ilan.

Et si cette dernière veut former un gouvernement, elle devra y faire entrer l'ultra-nationaliste Avigdor Lieberman et composer avec ce dirigeant qui veut renvoyer le processus de paix aux calendes grecques.

Pour le politologue Menahem Klein, "la société a vraiment viré à droite. En conséquence, il est difficile d'imaginer qu'un gouvernement soit prêt à faire les concessions nécessaires pour parvenir à un accord" avec les Palestiniens.

Cette radicalisation a commencé il y a plus de huit ans, dit-il, après l'échec des négociations de Camp David en 2000 et le déclenchement de l'intifada, le soulèvement palestinien. "Après, il y a eu l'élection du Hamas et les tirs de roquettes sur Israël. Depuis, la société israélienne vit dans un bunker".

Selon l'analyste, si M. Netanyahu est nommé Premier ministre, "il continuera de parler aux Palestiniens, mais il ne pourra pas faire les concessions nécessaires pour parvenir à un accord".

Le champion de la droite israélienne a déjà indiqué qu'il s'opposait à toute évacuation de colonies en Cisjordanie occupée, au partage de Jérusalem --condition sine qua non d'un accord de paix pour les Palestiniens-- et a assuré qu'Israël ne reviendrait pas aux lignes de 1967.

Il a par ailleurs répété qu'il voulait "renverser le Hamas, allié de l'Iran" à Gaza, estimant que le gouvernement sortant n'avait pas "terminé le travail" pendant la récente offensive à Gaza.

Mais le grand projet selon M. Netanyahu est d'améliorer la vie des Palestiniens avant d'entamer des discussions politiques.

"Des paroles creuses", selon l'éditorialiste en chef du grand quotidien Yediot Aharonot, Sever Plotzker. "Comment peut-on améliorer la vie quotidienne des Palestiniens sans retirer les barrages? Sans leur permettre de circuler librement?"

"Et comment le gouvernement Netanyahu pense-t-il vraiment aider l'économie palestinienne, alors que les milliards de dollars versés par la communauté internationale n'ont rien donné?" ajoute-t-il.

Le dernier espoir des Palestiniens reste une pression forte de l'administration américaine de Barack Obama sur Israël.

"Les Américains vont tenter de donner un élan au processus de paix, mais cela ne sera pas facile. Ils ne pourront pas contraindre Israël", estime Ali Jerbawi, professeur de sciences politique à l'université de Bir Zeit.

Pour M. Klein, les efforts américains pourraient également se fracasser sur la réalité palestinienne. "Il y a aussi des problèmes du côté palestinien qui est divisé et faible".

http://fr.news.yahoo.com/2/20090210/twl-avec-bibi-ou-livni-l-avenir-du-proce-0a24677.html

veau-or-poussin_pf.jpg

Les terroristes de Wall-Street ont-ils 
provoqué une guerre financière mondiale ?

Fin Septembre 2008, tout le monde s’accordait pour dire que la  crise financière, officiellement déclarée avec la banqueroute de l’entreprise Lehman Brothers, était comparable aux évènements du 11 septembre 2001,  mais cette fois-ci d’un point de vue financier et économique. De même que l’escroquerie colossale du financier Madoff semble cacher des liens bien étranges, que les déclarations de Georges Soros, qui se réjouit que cette crise mondiale puisse faire plier les gouvernements récalcitrants au Nouvel Ordre Mondial,

il semblerait que la banqueroute de l’entreprise de courtages Lehman Brother ait été organisée plusieurs mois a l’avance en permettant l’évasion de plus de 400.000 millions de dollars vers les banques d’Israël.

wallstreet

Les États-Unis ont-ils créé les conditions pour une guerre financière mondiale ?



Par Alfredo Jalife-Rahme, La Jornada, traduit de l’espagnol par Chevalier Jedi pour Mecanopolis

Le “Tsunami” financier est en train de révéler des évènements rocambolesques

 

(..) La dette dépasse les 10 milles milliards de dollars (BBC 9/10/2008).

 

Linda Sandler (Bloomberg, 27/09/2008), révéla d’une manière effrayante que l’entreprise de courtage Lehman Brothers Holding Inc., à expatrié des Etats Unis plus de 400.000 millions de dollars sous forme d’actifs quelques mois avant que la maison mère de celle-ci ne se déclare en banqueroute. Ce qui dérange beaucoup dans cette histoire, c’est que la dite banqueroute fut reportée dans une comptabilité vieille de quatre mois. L’étrange disparition de cette somme (il faut ici constater que nous sommes au XXIe siècle), et selon Hughes Hubbard & Reed (la société légale qui représente la banque durant le procès pour sa banqueroute dans la Cours de Justice de Manhattan), serait due a une perte de valeur de l’entreprise, occasionnée par des changements dans le Marche. Bien sur !

 

Dans quelle caverne d’Ali Baba se sont caches les 400 milles millions de dollars ?

De plus, la controversée “The Voice of the White House” (truthseeker.com.uk du 02/10/2008) a provoqué bien des remous, en dénonçant que les mystérieux 400 milles millions de dollars furent envoyés avant la banqueroute de Lehman Brothers Inc. vers Israël, « les sociétés d’affaire envoient massivement par voie électronique d’immenses quantités d’argent vers les banques d’Israël », et plus particulièrement au Groupe Hapoalim, a la Banque Leumi et a l’Israël Discount Bank. Serait-ce ainsi ?

 

Hapoalim est la première banque d’Israël (...)

 

La macabre histoire de la famille Bronfman mériterait une encyclopédie entière.

 

Les Bankster (NDT : banquiers-gangsters), la redondance est valable, ont démontré qui ils sont, car ils n’ont jamais cessé de l’être: les véritables Maîtres du monde néolibérale, comme le montre d’ailleurs qui sont les bénéficiaires du plan de sauvetage Paulson-Bernanke-Bush.

Le Marché a disparu, marché qui en réalité, n’a jamais existé parce qu’il était contrôlé par la clepto-ploutocratie de Wall Street et de la City, il a été remplacé par une lutte pour le pouvoir mondial qui a pris sa place, et ce, avec des armes financières.

 

Les plans de sauvetage spectaculaires des deux cotes de l’Atlantique cherchent à freiner le colapsage financier et sauvegarder un minimum les structures bancaires en déconfiture, mais au passage, en profite pour maintenir à flot ses devises (voir la hausse artificielle du dollar) et assener quelques coups bas au passage, aux matières premières ennemies du G7 (en particulier le pétrole), ainsi qu’aux finances russes.

 

Le colossal plan de sauvetage britannique de pratiquement 1 trillion de dollars constitue de fait une nationalisation totale du système bancaire (et des usuriers) qui se trouvait dans le 7e cercle de l’enfer de Dante.

 

Les récents “sauvetages” du G7, qui sans aucune considération, ont affecté les intérêts de tiers et ont encaissé les factures impayées de ses adversaires géopolitiques et géoéconomiques (voir “le Syndrome Samson”, Bajo la Lupa du 01/10/2008), ont obligé l’OPEP a convoquer un conseil d’urgence (à partir de maintenant et à l’avenir, tout se fera dans un caractère d’urgence pour faire face au Tsunami étasunien) pour essayer d’arrêter la chute de l’or noir en dessous des limites tolérables, chute qui vulnérabilise aussi de grands producteurs comme la Russie.

 

Serait-ce une guerre globale financière, que les Etats Unis auraient déclaré et dont ils n’oseraient pas prononcer le mot ?

 

L’attitude de l’Irlande est très étrange (voir Bajo la Lupa du 08/10/2008), elle a déstabilisé avec beaucoup d’attention et d’une manière très similaire l’alliance faite par l’Allemagne avec la Russie (voir Bajo la Lupa du 05/10/2008). De la même manière, l’Irlande a saboté la Constitution de l’Union Européenne.

 

Cette prouesse que plusieurs analystes ont désigné comme étant la “main invisible” du déjà trop présent régime maffieu bushien, pour essayer de faire dérailler le vieux continent et l’Euro.

 

Une fois de plus et de façon très audacieuse, l’Irlande, qui a une petite économie avec un PIB per capita de 285.600 millions de dollars (face a l’Allemagne qui possède un PIB per capita de 3.332.000 millions de dollars, soit quasiment 13 fois supérieurs), a étendu sa garantie des dépôts aux banques étrangères qui opèrent sur son territoire, principalement Ulster Bank, First Active, HBOS, IIB Bank et Postbank, selon Tony Bonsignore (Citywire.uk du 09/10/2008).

 

Mais d’où l’Irlande, qui est écrasée par la récession, sort-elle tant d’argent ?

 

Wall Street impose-t-il sa main invisible depuis longtemps entrevue derrière de sinistres mesures irlandaises qui ont tant déstabilisé l’Euro et qui ont permis la hausse d’un Dollar alors sacrifié ?


Comme la Russie et l’Allemagne, les deux principales puissances en présence (vu sous un angle général) ne sont pas ni manchotes ni mutilées, elles ont adopté des mesures défensives et même contre-offensives très efficaces…

 
Stratfor, un think-tank de réflexions israélo-texan en relation avec le Pentagone, met en exergue le magistral coup de poker financier russe aux grandes implications géostratégiques avec son sauvetage financier, moyennant 5.400 millions de dollars qui valent de l’or en barres dans ce contexte, de l’Islande: un allié intime des USA, mais officiellement en banqueroute.

 

Quoiqu’il en soit, la Russie s’est positionnée plus près de la côte est des USA.

 

Nous assistons à une redistribution de la richesse mondiale et à la réorgnisation de la géopolitique globale.

 

Traduit par Chevalier Jedi pour Mecanopolis, Buenos Aires, Février 2009

http://www.mecanopolis.org/?p=3631 



Sur le blog de Michel Sorin :

 

L’Autre En Nous... Une Philosophie du Pluralisme

A l’ère de la mondialisation et du postmodernisme, on n’a jamais autant parlé de diversité et de pluralité et on semble ne s’être jamais autant enfermés dans nos particularismes et nos différences. Le monde global est un village, dit-on… un village de villageois qui s’ignorent. Aux deux sens du terme : ils ignorent qui ils sont et ignorent avec qui ils vivent….

http://www.tariqramadan.com/spip.php?article10547


carte-postale-gaza-copie-7.jpg
Soutien à Gaza
qui subit une descente aux enfers

Devant l’extrême gravité de la situation dans la Bande de Gaza, due à un an et demi de blocus israélien relayé par l’Egypte à Rafah et aux attaques aériennes, maritimes et terrestres qui ont commencé le 27 décembre dernier,

Devant la participation active des gouvernements français et européens au blocus et à leur parti-pris assumé pour l’entité sioniste criminelle,

Devant la collaboration de la plupart des gouvernements arabes qui ont laissé leurs frères palestiniens se faire massacrer sans intervenir de façon dissuasive pour contrer l’agression israélienne,

L’Association des Palestiniens en France appelle tous les soutiens aux Palestiniens, associations et individus, à envoyer des fonds destinés aux habitants de Gaza. Que tous ceux qui le souhaitent, et qui le peuvent, adressent leur participation, aussi minime soit-elle,

- par chèque à :
Association des Palestiniens en France AL JALIYA
Maison des Associations du 13eme 11 rue Caillaux 75013 Paris - Boite no 101

- ou par virement au compte :
Banque Postale n° 0741007N 030 en mentionnant : Dons Gaza.

Nous vous en remercions par avance.
Association des Palestiniens en France


Février 2009

Les pauvres : Vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=U8a4fGbkbSY&eurl=http://dndf.org


Vidéo
Gaza : l'héritage d'Hitler, Israel protégé par son passé !
http://parolededemocrate.blogspot.com/2009/01/lunion-europenne-est-lavenir-du-proche.html


A quoi joue la diplomatie française ?
http://goudouly.over-blog.com/article-27376961.html


A découvrir, le blog d'Hubert Védrine
http://www.hubertvedrine.net/


0--825716_4-00.jpg

La prochaine guerre d’Israël :
après la bande de Gaza, le Liban?

Ces menaces visent tout le Liban. Elles sont destinées à troubler la création de la nouvelle doctrine de défense libanaise.

Israël, les États-Unis et l’OTAN ont peu de temps pour empêcher Beyrouth d’implanter ce nouveau principe de défense nationale. 

Israël ne pourrait plus du tout justifier des incursions militaires au Liban si le Hezbollah devenait un parti politique intégral en vertu de cette stratégie de défense. En outre, si Beyrouth pouvait protéger ses frontières contre des menaces militaires israéliennes grâce à cette récente position défensive, cela mettrait non seulement un terme aux ambitions de Tel Aviv de dominer le Liban politiquement et économiquement, mais stopperait également la pression qu’exerce Israël sur le Liban pour qu’il naturalise les réfugiés de guerre palestiniens qui attendent de retourner sur leurs terres ancestrales occupées par Israël.

La poudrière du Moyen-Orient :
un scénario de Troisième Guerre mondiale?

En 2006, lorsque Israël a attaqué le Liban, on a expliqué à l’opinion publique que cette guerre était un conflit entre Israël et le Hezbollah. Or, la guerre de 2006 était essentiellement une attaque contre le Liban en entier. Le gouvernement de Beyrouth n’a pas réussi à prendre position, a déclaré sa « neutralité » et les Forces armées du Liban ont reçu l’ordre de ne pas intervenir contre les envahisseurs israéliens. Cela était dû au fait que les partis politiques de l’Alliance du 14 mars menée par M. Hariri dominaient le gouvernement. Ils

s’attendaient à ce que la guerre se termine rapidement, que le Hezbollah (leur rival politique) soit défait. Dès lors, il serait exclu de la scène politique intérieure puisqu’il ne pourrait y assumer un rôle significatif. Or, c’est exactement le contraire qui s’est produit depuis 2006.

Au demeurant, si le gouvernement libanais avait déclaré la guerre à Israël en réponse à son agression, la Syrie aurait été obligée d’intervenir en faveur du Liban, en vertu d’un traité bilatéral signé entre les deux pays en 1991.

Advenant une déclaration de guerre d’Israël contre le Liban, la structure des alliances militaires jouera un rôle crucial. La Syrie pourrait se ranger aux côtés du Liban et, si elle entre dans le conflit, Damas pourrait chercher à obtenir le soutien de Téhéran en raison d’un accord de coopération militaire bilatéral avec l’Iran.

Un scénario d’escalade est donc possible et il pourrait devenir hors de contrôle.

Si l’Iran entrait aux côtés du Liban et de la Syrie dans une guerre défensive contre Israël, les États-Unis et l’OTAN interviendraient également, ce qui nous entraînerait dans une guerre élargie.

L’Iran et la Syrie ont tout deux des accords de coopération militaire avec la Russie. L’Iran a également ce genre d’accords bilatéraux avec la Chine et est un membre observateur de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS). Les alliés de l’Iran, incluant la Russie, la Chine, ainsi que les États membres de l’Organisation du traité de sécurité collective (OTSC) et de l’OCS pourraient tous être entraînés dans ce conflit élargi.


 http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=12243


Lettre de l'UJFP au CRIF
http://www.alterinfo.net/Lettre-de-l-UJFP-au-Crif_a29577.html?PHPSESSID=46d3161cd7b3834048c8ec8db0f0374e


Au cœur de "Lieberman City" (Le Monde)  (sur juif.org)


Le point de vue Juif :
France, te rends-tu compte de la vague de haine anti-juive
qui t’a submergée ? par J. Théron
http://www.juif.org/go-blogs-13154.php 


Personnes handicapées.
Le projet « Travaillons ensemble » y a été présenté, et vise à aider à la participation pleine et entière des personnes handicapées au marché du travail.
http://www.tessolidaire.com/PAR_TPL_IDENTIFIANT/534/TPL_CODE/TPL_EDITO_FICHE/1530-handicap-solidarite-insertion-sociale.htm


L'argent-dette
http://vimeo.com/1711304

L'armée peut capturer, abattre des terroristes, mais quand le terrorisme traduit la volonté de survie d'un peuple, il ne peut être combattu qu'en accordant sa dignité à ce peuple ». Théo Klein, ancien président du CRIF " (vu sur le blog de Charlotte)


liste complète





 

A l’occasion de la Journée mondiale de la Justice sociale, D’Escoto a relevé le rôle du grand héros de la justice sociale qu’était Julius Nyerere, qui avait, selon lui, aidé toute l’Afrique à se libérer du joug colonial et à instaurer un système social et économique centré sur l’être humain.

http://socio13.wordpress.com/2009/02/11/l%e2%80%99onu-rend-hommage-a-fidel-castro/



LA FRANCE SERAIT-ELLE ALLÉE EN IRAK ?

La question divise aussi l’UMP.

La France “va se trouver rétrécie sur le plan diplomatique” et sera plus vulnérable au terrorisme, a estimé sur i-Télé l’ancien Premier ministre Dominique de Villepin.

François Bayrou et Dominique de Villepin ont tous deux estimé que Paris aurait été obligée d’intervenir militairement en Irak en 2003 si la France avait été pleinement intégrée aux structures de commandement de l’Otan.
http://socio13.wordpress.com/2009/02/11/le-debat-enfle-contre-le-retour-de-la-france-dans-lotan/


La terre après les humains, vidéo
Vaste question… History Channel a réalisé un doc de 88 mn mélant 3D et vraies images sur les conséquences de la disparition des hommes de la surface de la Terre, quelles en seraient, pas à pas, les changements “naturels” liés, par exemple, au non-entretien des centrales nucléaires, ou le retour progressif des animaux sauvages dans les villes; (c’est ce qui arrive a Tbilissi une ville assez proche de la catastrophe de Tchernobyl..). A voir.
http://illusions-de-mouvements.over-blog.com/article-27833540.html


"Je viens de découvrir une vidéo sur le groupe BILDERBERG réalisé par une télévision canadienne. Ce reportage révèle les ententes secrètes des banques contre les citoyens du monde entier. Les dernières guerres et les cracks financiers sont orchestrés pour engranger des bénéfices aux détriments de vies humaines… "
http://vigicitoyen.canalblog.com/archives/2009/02/11/12478919.html#comments



Détricotage du droit à la vie privée
par l'Union Européenne.
Une fois de plus, sous prétextes de «moderniser» le droit pour l'adapter aux technologies informatiques, la commission de Monsieur Barosso prend des initiatives pour le moins inédites en se fondant sur un groupe d'experts américains soi-disant indépendants pour se pencher sur la question des technologies informatiques suite à lamendement du Parlement européen qui vidait de sa substance le projet de la commission visant à surveiller les internautes.
NDA conclue que « nous avons raison de proposer dans notre projet la suppression de la commission qui ne défend en rien l'intérêt des peuples européens »

  Blog NDA : Un groupe d'experts américains se penche sur la vie privée des européens
http://blog.nicolasdupontaignan.fr/...

Site DLR :Une Europe européenne ? Mais non, américaine bien sûr !
http://www.debout-la-republique.fr/...

Le Monde
Le droit privé des Européens va être « révisé » par des Américains
http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2...


Surtout, ne changez rien !
C’est le mode d’emploi de la bombe à hydrogène politique, il n’est nul besoin d’aller en chercher les composants chimiques dans un obscur recoin de l’internet, tous sont là, exposés sous nos yeux, il suffit de les observer et d’attendre leur précipité. Petite recette de chimie détonante : 1) la tragique désorientation des décideurs ; 2) la (remarquable) persévérance dans l’obscénité des hommes de la finance, même aux tréfonds de la déconfiture ; 3) l’état de rage qui gagne une part croissante de la population ; 4) la cécité, par atermoiement ou simple incapacité, de la quasi-totalité des médiateurs, gouvernants, partisans et syndicaux, incapables de saisir l’enjeu véritable de la situation, qui ne réclame pas le retrait d’une réforme, ou même d’une politique, mais une nouvelle donne d’une ampleur semblable à celle qui eut lieu au sortir de la deuxième guerre. Suite à :
http://blog.mondediplo.net/Surtout-ne-changez-rien


Les pays en voie de développement voient fondre
l’argent des travailleurs migrants
Mauvaise nouvelle pour les pays en développement. Après des années de croissance, les sommes d’argent, souvent vitales, envoyées par les quelque 200 millions de travailleurs migrants à leurs familles s’amenuisent. Les banques de développement observent avec inquiétude les chiffres qui leur parviennent au compte-gouttes : moins 10 % au Mexique en décembre 2008 ; moins 8 % au Guatemala au quatrième trimestre…
(..)
Le scénario redouté : des dépressions économiques en cascade déclenchées par la chute de la consommation de produits de première nécessité (70 % à 90 % des achats financés par l’argent des migrants), mais aussi l’arrêt de l’investissement.

“Une part des transferts sert à financer une activité économique, à acheter de la matière première, des semences, des outils de production”, précise Pedro de Vasconcelos, à l’IFAD. Une part menacée, si ne subsiste que de quoi faire face à l’urgence. “C’est d’autant plus alarmant que nous essayons de faire valoir ces envois comme garantie auprès d’institutions financières comme le microcrédit : cela permettrait aux familles d’emprunter pour financer des investissements plus significatifs.” Une mécanique désormais grippée.
Grégoire Allix
LE MONDE | 09.02.09 |


Les soldats ne veulent pas être utilisés
afin de briser les grèves
Irlande : Les forces de "défense de l'Etat" refusent d'être employées contre les travailleurs
http://dndf.org/?p=2784#more-2784


La France ne sera pas un pays colonisé ! NON à l’OTAN !
http://pcfcapcorse.over-blog.com/article-27855836.html



Lutter ou subir

Syndicat pouet-pouet - L'humour pour pousser à la RECONDUITE des grèves
http://syndicatpouetpouet.wordpress.com/ (grèves reconductibles)


Entendu, chouette définition de la TORTURE :
C'est la manière de détruire l'autre dans son altérité, dans sa capacité à dire NON (Eva)


Partager cet article

Repost 0
Published by R-sistons à l'intolérable - dans L'Empire
commenter cet article

commentaires

Eva R-sistons à l'intolérable 17/02/2009 10:06

Bonjour CiscoJ'ai mis ton commentaire en post, amité eva

cisco 16/02/2009 17:14

1er semestre 2009 accrochez vos ceintures!!!ORDO AB CHAOS: l'ordre dans le chaos...voilà le leitmotiv et la devise des néo mondialistes et illuminatis..nous sommes en plein dans la destruction planifiée des peuples et des nations, de la nature et de la faune, le but étant de provoquer un cataclysme social final et ainsi éliminer une population devenue trop nombreuse, trop coûteuse et pas assez rentable..en clair l'extinction d'un minimum de 3 mililards d'êtres humains dans des evénements planifiés depuis des decennies! Tout tourne autour du pétrole et de nos energies fossiles, les nouvelles energies dites les energies libres mais je ne rentrerai pas dans le détails, je renvois le lecteur au fameux "oil pic" et tout se qui en découle..Regardons plutôt Barak Obama 44ème président des états-Unis et son staff, tous sans exception font partis de sociétés secrètes du haut de la pyramide maçonnique: CFR, trilatérale, Bilderberg, Skull and bones..l'état de délabrement de l'état de Californie (35 mililions d'habitants) est des plus alarmant, son gouverneur Arnold Schwarzenegger cite:" la vérité c'est que la californie est en état d'urgence! nous sommes face à un énorme déficit budgétaire..." en clair les USA sont en banqueroute!! 510.000,00 dollars de dette par habitant.. que les américains ne pourront rembourser même sur plusieurs génération, le système économique est voué à partir à la casse car les fonds d'investissement pourris hedge founds et les fonds d'investissement à levier d'achat LBO ont entièrement conrompuent l'économie américaine et bien sur c'est propagés à l'ensemble des places boursières de la planète..demain les américains se reveilleront, 1 dollar ne vaudra plus que 10 cents..la politique pro étasuniène de notre cher président Nicolas Sarkozy est ni plus ni moins de renforcer et de centraliser tout pouvoir de décisions, tout pouvoir économique, tout pouvoir législatif et militaire vers l'eurogroupe et Bruxelles, le but de l'opération étant de faire émerger ou faire naître un nouveau bloc Euro-Atlantique, d'autres blocs seront créer afin de rendre possible la conquête du monde et le nouvel ordre mondial, le new world order: un seul continent, une seul gouvernement, un seul troupeau..Dans cette perspective nous allons bientôt assister en France également à l'éffondrement économique et social ou les salariés privés de leurs argents et de leurs travails, ou les nouveaux chômeurs en masse seront confrontés à une précarité extrême sans équivalents..Des conflits sociaux éclateront ( en ce moment dans les dom-tom) et peut être même provoqués avec la montée du nouveau parti radical troskyste de Besancenot piloté par les RG...en parallèle l'arme climatique HAARP, car c'est bien d'une arme dont il s'agit, sera activée et continuera de détruire notre beau pays et le monde entier, pour preuve les dernières tempêtes "ouragan" de janvier et début février 2009..On doit s'attendre également dans les mois qui suivent à un attentat majeur, un autre 9/11 puissance MILLE.. "catastrophe naturelle" sans précédent, tremblement de terre, tsunami dévastateur, attaque "terrosiste" de forte ampleur visant le coeur d'une métropole  ou d'un état comme la Californie et sa faille de San-Andreas.., la loi martiale du patriot-act sera immédiatement instaurée rendant possible l'ouverture de camps ou de prisons spéciales pour les plus récalcitrants y compris en France quand le traité de Lisbonne sera ratifié..La finalité à coup sur débouchera sur une troisième guerre mondiale WW3, une attaque nucléaire contre l'Iran sera alors entièrement justifiée..Ces évênements vont se dérouler à court terme, le haut de la pyramide maaçonnique des illuminatis n'ayant que très peu de temps devant eux pour instorer le NOM,3 ans tout au plus.. n'oubliont pas que leur doctrine est une doctrine luciférienne qui est régit par un calendrier ou almanach occultes ou tout est déjà planifié..la question que l'on est en droit de se poser est la suivante; les événements que nous vivont en tant qu'événement eschatologique donc reliés à la fin des temps annoncés( venu de l'antéchrist, punitions divines, apocalypse) ne sont-ils pas fabriqués de toutes pièces pour ne pas dire imposés à une population bernée et crédules??? En tout cas souhaitons que l'humanité saura trouver une porte de sortie en espérant que se ne soit pas la dernière..le pire est maintenant devant nous, il faut s'y préparer et agir avant qu'il ne soit trop tard...§§§ cisco25@live.fr

Eva R-sistons à l'intolérable 13/02/2009 00:49

Merci pour ce commentaire, bien nécessaire, j'en rajoute une partie sur mon blog, amitié eva

GM 12/02/2009 10:38

Le maïs OGM de Monsanto sans danger pour la santé, selon un avis officiel AFP * Le maïs génétiquement modifié du semencier américain Monsanto, dont la culture a été suspendue en France l'an dernier, ne présente pas de danger pour la santé humaine, selon un avis de l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments, révélé par le site internet du Figaro mercredi soir. "L'Afssa considère que les éléments du rapport Le Maho (...) n'apportent aucun élément nouveau qui remettraient en cause la sécurité des maïs portant l'évènement (le transgène) MON 810", selon le site du quotidien qui cite l'agence. Le Figaro précise que l'avis "attendu en octobre" n'a été signé par "Pascale Briand, la directrice de l'agence, que le 23 janvier dernier, soit avec trois mois de retard" et maintenu secret depuis. Début novembre, les autorités sanitaires européennes avaient estimé infondé le maintien d'une clause de sauvegarde en France contre le maïs MON810. Monsanto avait alors jugé "difficile à comprendre" le maintien de la clause de sauvegarde. Invoquant "le principe de précaution", le gouvernement français avait interdit début février 2008 la culture de cette semence transgénique et déclenché auprès de l'Union européenne cette clause de sauvegarde, suivant ainsi l'avis de la Haute autorité provisoire sur les organismes génétiquement modifiés (OGM). Le mois suivant, Monsanto avait tenté sans succès de faire lever la mesure devant le Conseil d'Etat. Avant son interdiction, le MON810 était le seul OGM cultivé en France.Commentaire personnelle :

Grâce à l'Afssa, le maïs ogm de Monsanto ira bientôt s'engouffrer dans l'estomac de millions de Français. En attendant les autres ogm, c'est déjà une très grande victoire pour les multinationales de la mal-bouffe et une très grande défaite pour les citoyens. Ceux qui jugent les ogm bon pour la santé sont ceux qui ne les mangent pas. A méditer...
Autre actualité, sans rapport en apparence avec les ogm mais en réalité tout est lié : la volonté de Sarkozy de faire entrer la France dans la structure militaire de l'OTAN - et sans consultation populaire ! - cache mal une logique de guerre. En effet la date d'entrée de la France dans la structure militaire de l'OTAN coincide avec l'ouverture de la base militaire française d'Abou Dhabi (E.A.U) prévue cette année suite aux accords de janvier 2008 avec les Emirats. Cette base militaire française, qui se situe juste en face de l'Iran comme par hasard, comprendra environ 500 militaires et plusieurs flottes aéro-navales. Une fois intégrée la structure militaire de l'OTAN, la France pourra ensuite frapper militairement en toute "légitimité" les ennemis de l'OTAN, comme l'Iran par exemple.

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages