4 février 2009 3 04 /02 /février /2009 00:26
arton3121-copie-1.jpg
La grande fracture planétaire :
Alignés et non-alignés,
par Eva R-sistons


Mes amis,

Le monde n'est plus le même. Sous nos yeux, il se redessine en profondeur. Il est néanmoins possible d'en entrevoir les grandes lignes. Et pour moi, la principale est le partage de la planète en deux parties, en deux blocs désormais antagonistes : Ceux qui sont alignés, plus ou moins servilement, sur Washington, ou plus exactement sur le bloc américano-sioniste, et ceux qui sont réfractaires à cette logique à vocation dominante et coloniale.

La coopération des Etats-Unis avec l'Europe - une Europe d'ailleurs remodelée par l'adhésion des ex-pays soviétiques, farouchement et sans nuances pro-Américains, au détriment du noyau d'origine Germano-Français -  ne date pas d'hier, certes. En réalité, comme je l'ai souvent dit, la politique européenne est de plus en plus infléchie, sinon impulsée, par les Etats-Unis eux-mêmes, avec des épisodes fameux comme une fuite, grâce à des médias plus indépendants que les nôtres, au sujet des directives américaines pour la Slovénie (aussitôt mises en pratique, servilement, par ce pays). Cette ingérence américaine est inadmissible, d'abord elle dénature, en profondeur, la spécificité de l'Europe, attachée à son modèle social, ensuite elle se fait à l'insu des peuples eux-mêmes, ce qui est une insulte à la prétention démocratique du continent. Pire encore, voici que l'Europe, pressée par le très sioniste Sarkozy, se hâte, juste avant la boucherie de Gaza, de rehausser ses liens avec Israël, au risque d'être modelée par cet Etat, et tout cela sans aucune concertation populaire. Une imposture de plus, après l'adoption, à la hussarde, toujours sous l'impulsion anti-démocratique de Sarkozy et contre la volonté des peuples, du "mini-traité" de Lisbonne, simple habillage de la Constitution de 2005, ratifié par le Parlement sans véritable débat, et imposé après son rejet par le peuple. L'Histoire jugera ce forfait, accompli par un dirigeant peu démocrate. Et plus que jamais décidé à agir sur les événements du monde, au service de ceux qu'il vénère, Américains et sionistes, au détriment de la volonté et de l'intérêt des peuples, des Etats-Nations.

Donc, voici l'Europe nouvelle version, fort éloignée de celle rêvée par les Pères fondateurs, et de plus en plus alignée sur les Diktats de Washington, ou plus exactement du couple américano-sioniste. Pire encore : On peut parler d' "Union atlantique", fondée sur un renforcement continu des liens entre Américains et Européens,  désormais pleinement partenaires dans tous les domaines, d'abord culturels (par exemple, future création de diplômes transatlantiques, collaboration étroite entre facs européennes et américaines...), économiques ( "économie transatlantique unique", ce qui est lourd de périls pour les peuples, étant donné la désintégration du modèle américain; harmonisation des normes; dérèglementations toujours plus poussées; marché sans entraves ...), militaires, dans le cadre de l'OTAN, dont la vocation initiale antagoniste de la Russie soviétique s'est muée en défense des seuls intérêts affairistes américains. Autant dire que l'Europe peut être à tous moments mobilisée par exemple contre la Russie (au lieu d'en être le prolongement, selon l'optique visionnaire du Gl de Gaulle), par procuration, en tous cas dans le cadre d'aventures impériales au seul bénéfice d'hommes d'affaires américains comme Dick Cheney, quel qu'en soit le coût humain et matériel pour les peuples sacrifiés, et au risque d'une guerre nucléaire mondiale contre d'autres grandes puissances comme l'Iran ou la Chine, et bien entendu sans concertation démocratique, et toujours au nom soit d'un pseudo choc de civilisations, très commode pour dresser les peuples les uns contre les autres et très mobilisateur, soit de visées faussement humanitaires, à travers des ONG dévoyées, ou d'idéaux comme la liberté, la démocratie, le Bien... à la sauce yankee.

drapeau-UE-EU.jpg 


Face à cette "coalition" anglo-saxonne (G-B, USA, Israël, Canada, ou des pays comme l'Australie...), se dresse désormais un nouveau bloc, que je qualifierai par commodité de "non-aligné", englobant en réalité des entités très diverses, depuis l'Iran (dont les performances scientifiques inquiètent l'Occident frileux, attaché à sa suprématie,  et surtout peu enclin à laisser les peuples disposer eux-mêmes de leurs ressources) en passant par  l'Union Africaine (L’Union africaine, l'UA, est une organisation d'États africains créée en 2002, à Durban, en Afrique du Sud, aujourd'hui présidée par Kadhafi), la future Union Latino-Américaine, l'Organisation de Coopération de Shangaï , l'OCS ("Le jeudi 28 septembre 2208, les dirigeants de six pays membres de l'Organisation de coopération de Shanghai, la Russie, la Chine, le Kirghizistan, le Kazakhstan, l'Ouzbékistan, le Tadjikistan se sont retrouvés à Douchanbe en présence des Présidents de trois pays observateurs, l'Iran, l'Inde, le Pakistan pour parler de sécurité et d'économie dans cette vaste et stratégique contrée qu'on appelle Asie centrale" (Alterinfo du 1.2.2009)

Parmi les récents événements internationaux,  on peut noter "le partenariat stratégique" conclu entre la Russie et Cuba, ou entre la Russie et le Vénézuela, les projets chers à Sarkozy d' "Union Méditerranéenne" pour complaire encore et toujours à Israël qui pourtant viole en permanence le Droit International, les uns en vue d'un alignement toujours plus poussé, les autres en vue d'un non-alignement plus efficace.


dollar-bombe.jpg

Quels traits marquants ?


Le premier fait nouveau, c'est incontestablement la fin du leadership américain, et la montée en puissance de certains Etats, soit en raison de leur nationalisme revendiqué, soit par le nombre de leurs habitants et leur puissance économique, soit du fait de leur puissance militaro-financière et de l'importance de leurs ressources. Outre le fait que l'Empire américain est en pleine débâcle financière, économique, et même militaire (que peut un Etat contre les peuples en lutte pour leur émancipation ?), il ne peut désormais plus prétendre à la direction des affaires du monde. Le pouvoir doit être partagé, et l'unilatéralisme d'un Bush fait peu à peu place au multilatéralisme affiché d'un Obama triomphant, pour l'instant du moins, et sans doute  d'ailleurs atténué par la présence de ses proches conseillers, de lobbies  incontournables, voire de menaces liées à sa personne.

Ensuite, nombre de pays sont de plus en plus irrités par le deux poids deux mesures qui préside aux destinées de ce monde, par exemple l'impunité dont jouissent certains Etats, particulièrement les USA avec leur embargo meurtrier sur l'Irak, ou Israël, menant une politique de nettoyage ethnique à coups d'armements souvent prohibés, créant des dégâts irréversibles (cancers, malformations...) sur une population sans défense et jeune,  et souvent  dans le but effroyablement cynique d'expérimenter du matériel nouveau (sur des cobayes humains, donc), un terrorisme d'Etat qui contraste singulièrement avec l'éthique affichée et les accusations portées sur les résistants à l'occupation.

La politique va-t-en guerre menée par les Anglo-Saxons et les Israéliens de destabilisation et de balkanisation de régions entières (afin de détruire les Etats-Nations et de leur substituer des bases ethniques ou confessionnelles conflictuelles), est de plus en plus soutenue par une Europe en perte de valeurs, et, au contraire, contestée par ceux qui refusent désormais de s'aligner sur les diktats de Washington.  Le divorce s'accentue entre une Amérique arrogante et d'autres Etats comme la Russie, qui aujourd'hui appelle la communauté internationale à mettre en place " un mécanisme de consensus collectif dans le cadre du Droit international " au lieu d'accepter que " les questions clés de la vie internationale soient résolues sur la base de décisions unilatérales adoptées dans un centre unique " (voir blog de Chiron). 

Le conflit georgien a eu le mérite de faie apparaître  clairement les nouvelles donnes, une Amérique (alliée à Israël ) affaiblie, une Russie décidée à ne plus tolérer qu'on empiète toujours plus sur son pré carré et même résolue à s'affirmer, ou encore la fin d'un monde unipolaire où l'Empire peut tout se permettre même au prix de la violation de toutes les règles du Droit international, comme en Irak. Un monde multipolaire, soucieux de respect du Droit et de coopération, comme en Amérique Latine, voit peu à peu le jour, avec l'émergence de nouveaux pôles économiques, stratégiques, ou d'influence politique. 

Eu-guerre-contre-tous-aviseur-copie-1.jp


L'Occident tente désespérement de baîllonner tous les nationalismes, il essaie partout de porter atteinte à la souveraineté des nations, en dressant les peuples les uns contre les autres, en provoquant des conflits de basse intensité et en les entretenant, en divisant pour mieux régner, au nom du choc de civilisations jugé plus fédérateur que la sempiternelle menace communiste ou des pays du Sud. La nouvelle sainte alliance américano-israélienne et européenne,  brandit à tout propos le péril islamiste, pour mieux parvenir à ses fins prédatrices et de domination ou de contrôle. Bloc judéo-chrétien contre blog musulman. En réalité, bloc des inconditionnels de l'Amérique militaro-financière contre le nouveau bloc des non-alignés à la politique hégémonique. Terrorisme d'Etat contre pays en réalité soucieux d'une autre gouvernance mondiale, d'une autre logique, moins carnassière, plus éthique, plus sereine.

Et c'est ainsi que l'ONU, cet Organisme international de paix, se déconsidère toujours plus, alors même que son Secrétaire général vient aujourd'hui de signer un accord souhaité secret, afin d'utiliser les forces de ONU avec le drapeau de l'OTAN. On comprend mieux la stratégie américano-israélienne de mise sur orbite d'un homme comme Sarkozy, dont on dit sérieusement qu'il est un agent des Etats-Unis et du CRIF, pour non seulement démanteler l'Etat français protecteur et toutes ses spécificités, mais d'abord son indépendance nationale héritée du gaullisme, et perpétuée par des hommes comme Chirac et de Villepin, notamment au moment de la guerre d'Irak, indépendance portée au crédit universel de la France. Aujourd'hui, celle-ci s'aligne sur la politique anglo-saxonne, au détriment de ses traditions, de sa réputation internationale d'indépendance, et contre la volonté de son peuple attaché aux valeurs gaulliennes.  Et les Institutions internationales, même les plus respectées comme l'ONU, ne sont plus que de simples instruments de la politique militaro-financière de l'Empire américano-sioniste. A ce titre, la résistance de l'héroïque peuple palestinien a non seulement valeur d'exemple pour tous ceux qui, légitimement, aspirent à l'émancipation des peuples de la dictature de la Haute Finance et des Industries de Mort, mais elle met clairement en évidence la FAILLITE d'un OCCIDENT DEPRAVE et aux abois. Comme l'a dit le Général Aoun, "Ce qui se passe à Gaza dépassé l'imagination criminelle.  Tout sentiment humain est révulsé face à ces actes. Politiquement, toutes les lois internationales sont tombées à Gaza et avec elles les Nations Unies, et en particulier le Conseil de Sécurité..." . La faillite morale de l'Occident judéo-chrétien est totale.

Et naturellement, le clivage Occident (mené par les USA) et le reste du monde, est appelé à s'amplifier, et cela sur les ruines de l'unilatéralisme orgueilleux et tragiquement prédateur de l'Empire.

Un nouveau monde est en train de s'édifier sur les ruines de l'ancien. Mais les dernières convulsions peuvent encore s'avérer meurtrières,  et peut-être même définitivemet mortelles pour l'humanité toute entière, particulièrement si Benjamin Netanayou, le faucon israélien, accède à la Présidence. Avec en ligne de mire, pour commencer, l'Iran.

Plus que jamais, nous vivons sur une poudrière...

Eva

Tags : Unilatéralisme, multilatéralisme, ONU, OTAN, Etats-Unis, Bush, Obama, France, Sarkozy, de Gaulle, gaullisme, Benjamin Netanayou, Israël, Gaza, Russie, Chine, Iran, Caucase, Georgie, Union africaine, Kadhafi, CRIF, de Villepin, Chirac, Amérique Latine, Droit, balkanisation, Général Aoun, Occident, Nations, souveraineté nationale, terrorisme, Organisation de Coopération de Shangaï, Union Latino-américaine, Union méditerranéenne, CIA, CRIF, Europe, Union atlantique, G-B, ONG, Dick Cheney, militaro-financier, Canada, Australie, Vénézuela, Irak, germano-français, Traité de Lisbonne, démocratie, sioniste, choc de civilisations, Cuba, 2 poids 2 mesures, impunité, islamiste, judéo-chrétien etc


(1) Il y a toutes sortes d'autres ententes, comme
L'Iran, la Russie et le Qatar créent l'Opep du Gaz

Avec la chute des cours du baril de pétrole, la plus grande partie des pays producteurs se trouvent dans d'énormes difficultés financières qui mettent en péril le financement de projets structurels. C'est certainement le cas de l'Iran. Aussi, trois pays ont décidé de créé la "Troika" du Gaz. Cette association est considérée par les occidentaux comme une grave menace pesant sur leur approvisionnement. La récente crise du Gaz a souligné cette dépendance pour de nombreux pays de l'Europe de l'est. Une initiative qui n'est pas neutre sur le plan géo-politique, loin s'en faut, à l'heure où une soi-disante "main tendue" des Etats-Unis se fait vers l'Iran. 
http://lapromo.neufblog.com/leveilleur/2009/01/liran-la-russie.html


______________________________________________________________________________________


Danger, Israël et l' U.E. !

jerusalem_ouest_vue_de_la_Vieille_ville_

Jérusalem, capitale de l'Europe
à partir de 2012 ?? (Extraits)


La présidence européenne de Sarkozy fut l'occasion de creuser un peu plus un sujet mystérieux : celui de la présence au sein des Institutions Européennes d'observateurs Israëliens permanents, tant au niveau des organes de réflexion, de décision que d'action de l'UE.

Des contacts fréquents et discrets 2007-8 entre l'UE et TelHaviv ont abouti à cette situation étrange.

Plus étrange encore, les députés européens n'avaient pas été mis au courant de ces tractations : ils ont découvert cela une fois mis devant le fait accompli. Cette situation n'a donc pas été entérinée par le suffrage universel.

A priori, rien de bien étonnant, puisqu'Israël figure dans la nomenclature des états démocratiques recensés par l'ONU.

Seulement, il s'agit d'une présence permanente de nombreux observateurs au sein des Institutions.

Un ETAT plus endetté que la France, une poudrière nucléaire et conventionnelle, un grand trafiquant d'armes comme la France :


qu'est-ce que l'Europe a donc à gagner d' un tel rapprochement ?

Rien. Strictement RIEN.

Si Israël passe pour un pur état démocratique, ses pratiques policières s'apparentent à celles d'une dictature : la torture est légitimée à tous les étages de l'appareil d'Etat, sauf les jours de prières. (Sabbat) Le Délit D'INTENTION (voir le Film Minority Report avec Tom Cruise) y est une pratique constante (ce qui est contraire aux principes républicains de la vieille Europe.).

Plus sérieusement, il s'agit de mettre à exécution la prochaine étape qui verra l'avènement du fumeux NOUVEL ORDRE (et non Paix) MONDIAL, sorte de dictature politique, économique, financière... que les élites occidentales ont prévues d'appliquer à toute la planète SANS CONDITION.

Sarkozy-candidat nous avait promis qu'il s'opposerait toujours à l'entrée de la Turquie dans l'Europe sous prétexte qu'elle n'était pas continentale : il nous a menti puisqu'il lui a promis une vraie place, le 14 juillet 2008 à Paris, si dans le même temps elle acceptait l'Union Pour la Méditerranée. (UPM)

Après la Turquie, voilà donc venir ISRAËL...cher au coeur des Sarkozy, Kouchner, BHL, Strausskahn,... mais auquel les Français resteraient parfaitement indifférents si on ne les matraquaient pas tous les soirs du sujet au journal de désinformation du 20 heures.

Israël deviendra facile à intégrer à son tour, ne serait-ce que géographiquement : pourquoi en effet s'arrêter à la Turquie et refuser à ce petit Etat, si proche de nous (en apparence), au niveau du mode de vie, de la conception du monde...etc... l'entrée dans la grande machine à broyer les identités des peuples qu'est l'Union ?


j-rusalem-capit.-UE.jpg

Jérusalem : la capitale de l'Europe entre 2012 et 2020.

Ce scénario abracadabrantesque a été écrit il y a 40 ans.

La réussite de cette étape, avec celle concomitante de l'Union Pour la Méditerranée, verra l'avènement d'un « Empire romain Moderne ». équivalent à celui qui exista lors de la venue au monde de Jesus le Nazaréen.

Je rappelle à ceux qui ont la mémoire courte que l'Acte fondateur de l'Europe actuelle, signé le 25 mars 1957, s'appelle LE TRAITE DE ROME !

L'arrivée d'Israël dans l'Europe visera à impliquer davantage les pays du vieux continent dans une guerre permanente avec la Nation Arabe détentrice des ressources minières si nécessaires à la suprématie d'un Occident technologique gourmand en énergies fossiles.

Le concept, d'origine anglo-saxonne, existe déjà pour justifier les actes de ces guerres de cent ans au moins : c'est le fameux « choc des civilisations » par lequel l'élite prétend à l'inéluctabilité des conflits religieux et à leur extension dans le monde. Autant dire qu'on nous prophétise au plus haut de l'appareil d'Etat une impossible co-existence future avec l'Islam.

Evidemment, les populations des vieux pays européens seraient sollicitées pour fournir la chair à canon à travers une jeunesse ne trouvant, chômage et inculturation organisés obligent, à travailler que comme mercenaires dans des armées et sociétés privées, (les légions romaines modernes) ou celles plus officielles des pays dont les frontières auraient été dissoutes dans un vaste ensemble dirigé par un Gouverneur à la solde de l'Empire ou du Gouvernement Mondial. 


Israël, le bras armé de l'Occident
au Proche-Orient


Israël est aussi un fabuleux terrain d'essai des pratiques à venir du Nouvel Ordre Mondial qui classera chaque individu dans l'une ou l'autre des "sous-humanités" de la nomencalture officielle puisque le NOM sera avant tout élitiste, donc raciste.

Les dirigeants Israëliens imposent l'apartheid à toute une population civile privée des ressources et denrées pour vivre, tandis que l'autre partie bénéficie du confort et de la protection d'un gouvernement qu'elle ne doit pas critiquer sous peine d'être suspectée de vouloir nuire aux intérêts historiques de la Nation Juive.

Tuer ou blesser indifféremment des civils et des (résistants) militaires arabes, exterminer les terrroristes, qu'ils aient 3 ans ou 30... exactement comme Sarkozy voudrait nous imposer l'idée qu'à 3 ans, en maternelle, on détectera la dangerosité des individus (peut être pour les retirer de la circulation et les utiliser dans des milices privées ou des sections de Robocops tournés contre les populations civiles, à l'instar des CRS ?! au grand bénéfice du NOM)

[ Rq : On sait que le régime Nazis recrutait parmi les criminels, les voleurs, les condamnés en tout genre ses meilleurs éléments de la Gestapo, ce qui était inespéré pour eux : trouver une place de choix dans la société, seul un tel régime pouvait leur en offrir l'occasion. Une prime, en quelque sorte, au manque de scrupules.]

Le profit est la nouvelle religion planétaire censée remplacer toutes les autres, le crime et la délation comme pratiques de cette religion remplaçant la prière et la tolérance...

L'utilisation de gazs ou d'armes explosives sur la ville Palestinienne est aussi à l'intention des gouvernements ou mafias internationales friands en armements pouvant être utilisés contre (leurs) les populations, comme dans des zones urbaines en général. 

Gaza, vaste prison à ciel ouvert, GHETTO, offre le théâtre d'opération et les victimes idéales à ce genre de démonstrations qu'exige grandeur nature le trafic sérieux des armes.

La culture des oranges n'a évidemment jamais fait la richesse de ce terriroire, pas plus que le chocolat ou les horloges la fortune de la Suisse qui repose avant tout sur un secret bancaire bien gardé.

Ce n'est là que la face émergée, présentée au monde, d'une vaste organisation criminelle à la tête de ce petit territoire, au détriment des Israëliens eux-même maintenus dans la peur de la guerre permanente et de l'illusion du sauvetage mytique. 

Cet Etat n'a t-il de Juif assurément que le Nom, puisque même les Juifs orthodoxes, ceux qui pratiquent vraiment la religion du Livre, manifestent désormais en masse (USA, Pays Arabes, Europe) pour bien se distinguer des actes criminels perpétrés en leur nom sacré d'Israël... volé par ceux d'entre eux qui prétendent encore, sans appliquer aucun des principes mystiques de leur communauté, représenter et sauver tous les autres malgré eux. (Répétitas de l'épisode de Moise au Mont Sinai)

Car Israël est avant tout le bras armé des clans au pouvoir en Occident pour démanteler, après l'Empire Ottoman, la suprématie arabes au Proche-Orient.

Et il n'y a pas de peuple au monde plus manipulé que les Juifs ! 

La France a toujours entretenu des relations étroites avec les pays Arabes jusqu'à Chirac. Aujourd'hui, l'exclusivité de notre attention à Israël, l'utilisation de l'arsenal nucléaire français contre l'Iran au bénéfice de l'Etat hébreu, et non de la France, sous prétexte de menace nucléaire iranienne imaginaire, rend difficile le soutien rationnel et national aux choix du chef de l'Etat qui ne nous avait pas annoncé ses préférences idéologiques à ce point et se sert de son élection pour réaliser d'autres missions dont il a peut être été chargé ailleurs.  


(..)
http://www.alterinfo.net/Jerusalem,-capitale-de-l-Europe-a-partir-de-2012-_a29376.html 

NB Eva : Je vois déjà deux missions, casser le gaullisme, et donc l'insoumission par rapport à Israël, aux E.U., à l'OTAN (indépendance nationale, cette sublime idée !), casser la France et son modèle social, au service des intérêts du Grand Capital, du NOM !


Il y avait un accord sur ce que j'appelle « les fondamentaux républicains du pays » : la laïcité, l'indépendance de la France vis-à-vis des Etats-Unis, le progrès social... Bref, un ensemble de valeurs partagées.
http://dsedh.free.fr/transcriptions/Dupont_Aignan192.htm


Après que les USA aient imposé au monde qu’ils ont le droit de juger n’importe quel citoyen des autres pays auquel ils reprochent un délit, tout en refusant que leurs criminels de guerre ou contre l’humanité soient jugés en dehors de leur pays, voilà le tour d’Israël que le monde occidental protège pour tous les crimes que ses citoyens ont commis ou fait commettre. Si de telles complicités plus que honteuses  devaient  encore arriver au sein de l’Union européenne, cela signifierait au monde entier que les valeurs universelles dont les membres de cette institution mettent plein les oreilles de tous les peuples de la planète, ne sont en réalité que de l’hypocrisie.

A ce moment-là, le monde connaîtra le vrai visage de cette UE et saura qu’elle n’est qu’un instrument entre les mains d’Israël et de ses serviteurs, les USA et le lobby sioniste mondial. Les peuples opprimés sauront alors qu’ils n’ont rien à attendre de ceux qui auront perdu toutes les vertus humaines, et que seule la loi de la jungle aura raison désormais dans ce monde.

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=12162


L'Europe contre les peuples, ça suffit !
Pétition
http://rupturetranquille.over-blog.com/article-27547120.html




chez_Roger1.JPG

http://npa05.hautetfort.com/


Les fonctionnaires, ces gens "inutiles" !

Propos du Ministre de la Fonction publique (sic) rapporté par Charlie-Hebdo, tenus lors d’une réunion de la Fondation Concorde, proche de la majorité actuelle, le mercredi 20 octobre au Café Restaurant Pépita à Paris :

« Les retraités de la fonction publique ne rendent plus de services à la nation. Ces gens-là sont inutiles, mais continuent de peser très lourdement. La pension d’un retraité, c’est presque 75% du coût d’un fonctionnaire présent. Il faudra résoudre ce problème. »

« Le grand problème de l’État, c’est la rigidité de sa main-d’oeuvre.Pour Faire passer un fonctionnaire du premier au deuxième étage de la place Beauvau, il faut un an. Non pas à cause de l’escalier [rires dans la salle], mais des corps. Il y a 1400 corps. 900 corps vivants, 500 corps morts [rires], comme par exemple l’administration des télécoms. Je vais les remplacer par cinq filières professionnelle qui permettront la mobilité des ressources humaines : éducation, administration générale, économie et finances, sécurité sanitaire et sociale. Si on ne fait pas ça, la réforme de l’État est impossible. Parce que les corps abritent des emplois inutiles. »

« A l’heure actuelle, nous sommes un peu méchants avec les fonctionnaires.
Leur pouvoir d’achat a perdu 4,5% depuis 2000. »

« Comme tous les hommes politiques de droite, j’étais impressionné par l’adversaire. Mais je pense que nous surestimions considérablement cette force de résistance. Ce qui compte en France, c’est la psychologie, débloquer tous ces verrous psychologiques. »

« C’est sur l’Éducation nationale que doit peser l’effort principal de réduction des effectifs de la fonction publique. Sur le 1,2 million de fonctionnaires de l’Éducation nationale, 800 000 sont des enseignants. Licencier dans les back office de
l’Éducation nationale, c’est facile, on sait comment faire, avec Éric Woerth [secrétaire d’État à la Réforme de l’État] : on prend un cabinet de conseil et on change les process de travail, on supprime quelques missions. Mais pour les enseignants, c’est plus délicat. Il faudra faire un grand audit. »

« Le problème que nous avons en France, c’est que les gens sont contents des services publics. L’hôpital fonctionne bien, l’école fonctionne bien, la police fonctionne bien. Alors il faut tenir un discours, expliquer que nous sommes à deux doigts d’une crise majeure - c’est ce que fait très bien Michel Camdessus , mais sans paniquer les gens, car à ce moment-là, ils se recroquevillent comme des tortues. »


Il admet dans ses propos que les français sont satisfaits de la qualité du service public rendu par les fonctionnaires, quels qu’ils soient. C’est bien en les fragilisant de l’intérieur (sous effectif, baisse d’investissements etc.) qu’il compte rendre les
services publics impopulaires auprès des populations. Une impopularité qui lui servira de prétexte pour les privatisations à venir
. Alors que ce sont bien les attaques à l’oeuvre depuis de nombreuses années qui dégradent la qualité des services publics.



(commentaire posté par un de mes lecteurs, précédent article)


Ct--valmy.jpg

LA CREATION
DE L’UNION ATLANTIQUE
SE PRECISE

lundi 26 janvier 2009, par Comité Valmy


http://www.comite-valmy.org/spip.php?article156




Un document d’une brûlante modernité, à réactualiser

PROGRAMME
DU CONSEIL NATIONAL
DE LA RÉSISTANCE (CNR)

La finance : "Il faut défaire méthodiquement le programme du CNR"

jeudi 15 janvier 2009, par Comité Valmy
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article13


S’UNIR, S’ORGANISER, S’ARMER POLITIQUEMENT, SE BATTRE !
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article134


Sélection de liens :

Satellite iranien, Washington inquiet :
http://info.france2.fr/monde/51203139-fr.php


Voici une sélection de documentaires, reportages et courts-metrages engagés avec les liens de téléchargement :
http://www.subsociety.org/multimedia.php


Dollar, la conspiration
http://www.russiatoday.com/features/news/36658


Le vrai et tous les faux complots du 11 Septembre (mis à jour)
http://fr.news.yahoo.com/69/20090204/twl-le-vrai-et-tous-les-faux-complots-du-b11dcaf.html


Angela Merkel et Nicolas Sarkozy pas satisfaits du partenariat stratégique OTAN-UE
http://fr.news.yahoo.com/3/20090203/twl-allemagne-france-sarkozy-merkel-otan-0ef7422.html


Des propos du président Sarkozy irritent les indépendantistes québécois
http://fr.news.yahoo.com/2/20090203/twl-des-propos-du-president-sarkozy-irri-4bdc673.html



Tout sur le Nouvel Ordre Mondial :
http://www.dailymotion.com/video/k198z6PGYExy5Ot9SA

http://www.dailymotion.com/video/kmUYArH076jNIJt8kA

http://www.dailymotion.com/video/k3kxtEdU8K32wpt8q4

http://www.dailymotion.com/video/k7jXA7IvcmYcV9t8xr

http://www.dailymotion.com/video/k4pFUW5MVsZG4zt8CO

http://www.dailymotion.com/video/k7yYrJgxundDN5t8ID
merci à " brassard blanc "
http://www.brassardblanc.org/



Destruction du dollar
http://goudouly.over-blog.com/article-27112960.html


Un pays discrédité et en faillite
http://bridge.over-blog.org/article-27510411.html


Promenade politique, avec Delorca
http://delorca.over-blog.com/article-27507200.html


Marine m'a tuer, par Alain Soral
http://www.egaliteetreconciliation.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=3262&Itemid=115



La marche irrésistible du Nouvel Ordre Mondial
http://www.egaliteetreconciliation.fr/index.php?option=com_sobi2&sobi2Task=sobi2Details&sobi2Id=59&Itemid=70



L. Thuram a refusé d'entrer au gouvernement
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20090203.OBS2902/lilian_t
huram_a_refuse_dentrer_au_gouvernement.html




Vers un abandon du bouclier antimissile en Europe?
http://globe.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/02/02/vers-un-abandon-du-bouclier-antimissile-americain-en-europe.html



Le Numéro 1 de l'Armée américaine compare l'Afghanistan à la guerre du Vietnam
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/asiepacifique/20090203.OBS2825/le_numero_un_de_larmee_americaine_
compare_lafghanistan_.html



eurolib-ralisme.jpg

Comité Valmy, nouveautés :

Motions votées par la coordination Nationale des Universités réunie en Sorbonne le 2 février
   
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article166

    Mouvement Social:  Et maintenant par Jean Lévy
   
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article164

    Internationalisme et luttes de libération: Mehdi Ben Barka et la Tricontinentale par René Gallissot
   
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article163

    Effacez le nom de mon grand-père à Yad Vashem Par Jean-Moïse Braitberg
   
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article165

    CNRS, INSERM, Universités et journée du 29 janvier
   
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article162



La presse de Poutine est franchement comique. Ils tirent sur l'ambulance, la passent au lance-flammes, l'arrosent d'huile bouillante, la bombardent, lui glissent des peaux de bananes pour mieux faire oublier la déconfiture du Rouble. Lisez par exemple ce papier de Russia Today (mélange de CNN et USA Today) où ils expliquent que la dette américaine dépasse le PNB de tous les pays du monde !!! C'est radical comme image, et le reste de l'article ne l'est pas moins. Brillant et amusant. Question aux journalistes de Russian Today: "faut-il remplacer le dollar par le rouble?".http://www.russiatoday.com/features/news/36658


P-par-Hadria.jpg


Israël, invité d'honneur: Protestons !!! 

 
 Le salon du tourisme lieu à Strasbourg du 6 au 8 fevrier. Il  a comme invité d'honneur Israel !!
 
Il faut protester auprès des organisateurs en envoyant massivement des mails  :
 - Sur le site du  salon du tourisme (il y a 2 contacts):
 - A Strasbourg Evenements  au responsable marketing:
 Josy COUTRET : jcoutret@strasbourg-events.com  
 
 Vous trouverez ci-dessous  un modèle   pour le mail dont vous pourrez vous inspirer
 Nous vous appelons dès à présent à vous mobiliser pour un rassemblement de protestation autour des Femmes en noir de Strasbourg.
 
  SAMEDI  6  FEVRIER 2009 à 15h devant le Parc-expo du Wacken
 
 En pièce jointe, vous  trouverez le texte du tract que nous allons y distribuer
 Amicalement,
 Perrine
 
 
  Madame, Monsieur,
 

 Comment pouvez vous choisir Israël   comme invité d'honneur alors que l'armée israélienne  vient de tuer à Gaza 1300 Palestiniens (dont 300 enfants) et d'en   blesser 5000 (dont 40% d'enfants).
Quelle image honteuse vous donnez de la France en invitant un pays qui foule au pied les droits de l'homme, et alors que des enquêtes et des actions en justice internationales ont été lancées à l'encontre d'Israel. 
Je ferai le nécessaire auprès de mon entourage pour  le boycott de votre salon.
 
 
 Signature
 
 
PS.Comble d'indécence : sur votre site, la carte d'Israel n'indique pas la Cisjordanie, Jérusalem-Est  et Gaza (futur état palestinien)  qui  du point de vue du droit international  ne font pas partie d'Israel

affiche-horreur-P-ali.jpg
 

Un précaire du travail social en lutte
contre le fichage-flicage des Rmistes

Puisque si des autorités administratives pratiquent ce genre de procédures, c’est que quelque part il existe un fondement légal, technique, juridique qui donne un sens à ces actions de fichages, et auquel cas, ces autorités sensées appliquer la loi, et le respect des concitoyens, ne pourraient en aucun cas se permettre ce type de procédés.

Très bien noté au tout début de mon contrat, avec de bonnes appréciations de mon chef de service, je suis devenu totalement incompétent et très mal organisé, et le dernier des employés, dès que j’ai posé mon refus clair et net d’établir les deux types de fiches décrites plus haut (pour la fiche RMI absolument pas question, pour celle concernant les statistiques à condition qu’elle devienne anonyme)
J’ai eu à subir une mise à pied d’un mois sans solde, sous le prétexte que j’avais manqué au devoir d’obéissance envers mon supérieur hiérarchique : «
http://www.collectif-rto.org/spip.php?article749


Les médias français se proclament " contre-pouvoir". Mais la presse écrite et audiovisuelle est dominée par un journalisme de révérence, par des groupes industriels et financiers, par une pensée de marché, par des réseaux de connivence. Alors, dans un périmètre idéologique minuscule, se multiplient les informations oubliées, les intervenants permanents, les notoriétés indues, les affrontements factices, les services réciproques. Un petit groupe de journalistes omniprésents - et dont le pouvoir est conforté par la loi du silence - impose sa définition de l'information-marchandise à une profession de plus en plus fragilisée par la crainte du chômage. Ces appariteurs de l'ordre sont les nouveaux chiens de garde de notre système économique.
http://www.voxnr.com/cc/etranger/EkFFuElElVkXIqHdny.shtml


  • Un retraité en garde à vue par erreur!!
  • INTERVENTION MILITAIRE EN IRAN ?
  • MON OEIL
  • ÊTRE HEUREUX DE LA CRISE ... - RAËL
  • Dans un silence de cathédrale, le samedi 31 janvier dernier, une forte délégation américaine s’est rendue à Damas, où elle a rencontré le président Bashar al-Assad. Ainsi, les Etats-Unis montrent une volonté certaine, d’en finir avec ce manichéisme abscons, dont se gargarisait Bush jr, et son QI d’huître, qui ne savait pas sans doute, lorsqu’il parlait constamment de son axe du bien et du mal, qu’il était la risée du globe tout entier. Le monde semble s’acheminer vers une paix durable, avec le règlement de certains conflits. Cette rencontre historique est assez importante, dans la mesure où, l’administration belliqueuse du président sortant, George Walker Bush, passait son temps à accuser le régime syrien de soutenir les combattants d’Al Qaïda, à la frontière syro-irakienne.
  • http://illusions-de-mouvements.over-blog.com/article-27473422.html


L’impact extraordinaire du président Barack Obama dans l’imagination de l’humanité est un élément important pour configurer le nouvel ordre mondial. Mais cela définit une opportunité et pas une politique.
Henry Kissinger
http://socio13.wordpress.com/2009/02/02/henry-kissinger-le-choix-est-entre-un-nouvel-ordre-mondial-ou-le-chaos-a-lire-incroyable/


JERUSALEM, 2 février (Xinhua) -- Le ministre israélien de la  Défense Ehud Barak a proposé lundi la construction d'un tunnel qui pourra relier le nord de la bande Gaza au sud de la Cisjordanie, a rapporté le site internet du quotidien israélien Ha'aretz. 

     Barak, par ailleurs chef du Parti travailliste, a fait ce  proposition au cours d'un meeting de campagne électorale à  l'Université Ben-Gurion, expliquant que le tunnel pourra être  creusé entre Beit Hanoun dans le nord de Gaza et un village près  de la ville d'Hebron en Cisjordanie.  

     Le tunnel pourra coûter 2 à 3 milliards de dollars, a indiqué  le ministre de la Défense, ajoutant que c'était "une somme  raisonable."  

     D'après Barak, il est possible de creuser un tunnel, qui pourra rester sous la souveraineté israélienne, pendant que les  Palestiniens maintiendraient leur autorité sur le traffic du  corridor.  

     S'il est construit, le tunnel pourra permettre une liberté de  mouvement entre Gaza et la Cisjordanie, les deux territoires  séparés palestiniens.


http://www.french.xinhuanet.com/french/2009-02/03/content_809276.htm
Vu sur le blog panier à crabes


Alain Bauer ou le retour des classes dangereuses
Une pensée ‘catastrophiste’, voire ‘apocalyptique’… qui consiste à dramatiser l’insécurité, à en faire la question sociale centrale, à utiliser à tout propos des métaphores guerrières, pour en arriver à militariser l’ensemble des questions de sécurité”.
http://hadria.riviere.over-blog.com/article-27466473.html


Du terrorisme des pauvres au terrorisme des riches, d'Etat
http://www.legrandsoir.info/spip.php?article7973

Sharansky: Netanyahu saura s'entendre avec Obama (Lessakele)


En définitive, le seul résultat tangible, c’est qu’après ce massacre, le sionisme d’Israël n’aura pas fait plier le Hamas. Sa suprématie ne peut rien devant la détermination d’un peuple.

A bien des égards et malgré tous les reproches qu’on peut lui faire, le Hamas a sauvé ce qui reste de la dignité des Arabes et plus généralement de la dignité des hommes.

http://www.lexpressiondz.com/article/8/2009-01-22/59903.html

Il semble que nous approchions dangereusement du point de rupture.

Trois banques U.S. ont fait faillite vendredi soir ( les mauvaises nouvelles sont annoncées le vendredi soir, dans l'espoir que le W-E en atténuera les conséquences).

La bourse de Paris, à cette heure (11H00), baisse de plus de 3%.

Aux Etats-Unis, la situation devient apocalyptique, avec le licenciement où la mise aux congés non payés de dizaines de milliers de fonctionnaires en Californie et à New-York. Les entreprises U.S. ont licencié 45% de leurs salariés.

Il est certain qu'un nouveau krach va avoir lieu. La seule question est de savoir si ce sera un lundi noir, un mardi ou un autre jour de la semaine...

Il est urgent, pour ceux qu'ils le peuvent, de prendre les dispositions nécessaires en vue d'affronter une situation de chaos. Car nous allons irrémé"diablement" vers l'inconnu.

http://changementclimatique.over-blog.com/article-27454047.html


Lundi 2 février 2009
Il y a encore quelques mois de cela, écrire "Nouvel Ordre Mondial" vous faisait passer directement dans la case "conspirationniste".

Beaucoup d'analystes, pas si paranoïaques que cela, finalement, annonçaient une crise économique majeure emmenant directement à ce Nouvel Ordre.

liberte-parole.jpgEn entendant ce Nouvel Ordre Mondial dans tous les discours politiques ou économiques depuis quelques mois, force est de constater que cette crise annoncée avait bien pour but l'imposition de ce Nouvel Ordre.

Il est important de revenir sur les voeux de notre président aux ambassadeurs, le 16 janvier dernier, à l'Elysée.

Lors du chapitre économique, le chef de l'état déclare (dans la dixième minute de cette vidéo officielle) :

"On va ensemble vers CE Nouvel Ordre Mondial et personne, je dis bien personne, ne pourra s'y opposer. Car, à travers le monde, les forces du changements sont considérablement plus fortes que les conservatismes et les immobilismes"...

Le "CE" est primordial. Il exprime le fait que cet Ordre est déjà établi comme l'affirmait l'éditorialiste anglais à la fin de l'année dernière. Ce Nouvel Ordre Mondial ne pourra en aucun cas être démocratique. On voit mal des élections mondiales la semaine prochaine...

"Personne, je dis bien personne, ne pourra s'y opposer"...

Nous avons là la déclaration officielle de la fin de la démocratie. Il n'y aura aucun débat citoyen, aucune tractation, c'est CE Nouvel Ordre Mondial qui émergera de la crise, un point c'est tout. S'il on y pense bien, c'est une déclaration gravissime et inacceptable...

La tournure que prennent les évènements, avec, proche de nous, le démantèlement de tous les services de surveillances et de protections, l'offensive générale contre l'agriculture raisonnée au profit des industries OGM, le rachat des terres viables par ces mêmes industries, le noyautage de la législation et de la politique par la finance et l'industrie, ne donnent pas bon crédit à CE Nouvel Ordre Mondial. Ce serait croire au Père Noël, et encore...

Notre survie, en tant que citoyens, va devenir, dans les mois à venir, directement liée à la conscience de ce qu'il se passe vraiment. Si nous ne reprenons pas très vite en main le chemin de nos destinées, soyons certains qu'ils s'en chargeront.

Et personne, je dis bien personne, ne pourra plus s'y opposer...


http://changementclimatique.over-blog.com/article-27458490.html



À bas la dictature du cartel chimique
et pharmaceutique sur nous et nos enfants !
Les conséquences politiques de la découverte de cette escroquerie sur la maladie de millions de personnes sont également inévitables : une branche industrielle qui a pour fondement la propagation des maladies n’est pas compatible avec une forme de gouvernement démocratique
http://lecarnavaldarthenice.blog.fr/2009/02/04/une-europe-par-le-peuple-et-pour-le-peuple-5503504/


La marque de la bête
http://lecarnavaldarthenice.blog.fr/2009/01/09/la-marque-de-la-bete-5347727/


Comment la droite est-elle devenue libérale ?
http://dsedh.free.fr/transcriptions/Dupont_Aignan192.htm


International : Point stratégique international
http://www.solidariteetprogres.org/sp_PodcastFlash.php3


Elections européennes, qu'ont-elles d'européen ?
http://millesime.over-blog.com/article-27471913.html


Protectionnisme ?
http://blog.nicolasdupontaignan.fr/index.php/post/2009/02/02/Protectionnisme-%3A-une-brutale-conversion-des-gouvernants


Une rubrique intelligente :
Cette semaine, dans vos kiosques !

une-sine-hebdo-21.jpg http://eldiablo.over-blog.org/article-27547260.html

 Un blog engagé, qui prolonge le mien :


http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=12162
Les criminels israéliens poursuivis en Espagne :
La fin de l'impunité  ?



C O M M E N T A I R E S  :  I C I

Partager cet article

Repost 0
Published by R-sistons à l'intolérable - dans International
commenter cet article

commentaires

Eva R-sistons 05/02/2009 00:50

Oui, vraiment très grave, il faut réagir tous ensemble, sinon.... eva

eva 04/02/2009 19:04

Merci, formidable article prolongeant le mien ! Merci, n'hésite pas à m'informer encore, je ne peux pas tout lire... Je l'ai mis dans mon post.amitié, Eva

Pepshe 04/02/2009 18:59

C'est très grave ce qui se passe...

sissilb 04/02/2009 15:40

A lire....http://www.alterinfo.net/Jerusalem,-capitale-de-l-Europe-a-partir-de-2012-_a29376.html

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages