12 janvier 2009 1 12 /01 /janvier /2009 07:49

http://laplote.over-blog.fr

Stats R-sistons pour Hier :
  • 1 348 pages vues
  •  824 visiteurs uniques

    Merci Eva pour ce relais très important. Puissent ces informations toucher le plus grand nombre de lecteurs. Avec toute mon amitié Jean Dornac  (commentaire 11.1.09)

    _________________________________________________________________________________________________


    A mes lecteurs


    Mes amis,

    Je ne vous donnerai plus régulièrement mes stats, j'aimerais simplement vous annoncer que la diffusion de mon blog est en constante augmentation (et le nombre de visiteurs individuels représente le quart des visiteurs réels), preuve que mon travail important, original (par analyses et présentation), et courageux, porte ses fruits. Je reçois de nombreux courriels, ou commentaires, me disant la même chose : Ce blog est "d'utilité publique".  C'est mon intention, en effet. Et en même temps, il extériorise une colère légitime des citoyens face à tout ce que l'on prépare à leur intention, de façon anti-démocratique. Je suis une extravertie : J'ai besoin d'un exutoire lorsque je vois la manière dont on traite les peuples. Ensuite, la douceur naturelle reprend le dessus. Oui, ce blog est aussi un exutoire, bien nécessaire lorsqu'on voit le criminel mépris des dirigeants à l'encontre des citoyens du monde entier.

    Aujourd'hui, parution très militante.

    Je ne me résigne pas au pire. Nous ne pouvons laisser, sans réagir, le rouleau compresseur semer impunément aux quatre coins de la planète inégalités, dévastations, souffrances, guerres. Ce blog analyse (à contre-courant), commente, dénonce, alerte, propose, mais aussi, peut-être avant tout, milite contre l'intolérable en marche.

    Je vais donc vous proposer deux courts textes, l'un une analyse très personnelle à partir du drame de Gaza, "Israël se vautre dans le péché", l'autre "le citoyen est traité comme un terroriste potentiel". Enfin, j'ai décidé de regrouper mes propositions pour, ensemble, déclarer la guerre à la guerre, concrètement. Afin de vous permettre de diffuser le plus largement possible un texte prêt à l'emploi, et d'appliquer certaines propositions. Si nous ne faisons rien, nous pouvons nous attendre au pire.

    Les décideurs ont déclaré la guerre à l'humanité, 

    par tous les moyens possibles, diminution du coût du travail au détriment des travailleurs, vaccins qui tuent ou stérilisent, OGM qui ruinent les paysans, guerres permanentes insupportables.... Et tout cela au profit seulement d'une minorité sans scrupules, d'une avidité monstueuse.

    Nous devons à notre façon leur déclarer la guerre,

    en agissant intelligemment, et de façon coordonnée. Oui, tous ensemble, tous unis, aux quatre coins de la planète en même temps pour plus d'efficacité. Nous avons un outil à notre disposition, Internet. Profitons-en. 

    Plus les gouvernements portent atteinte aux intérêts légitimes, et même vitaux, des citoyens, plus le contrôle et la répression s'accentuent. C'est une honte, c'est inadmissible.

    A tous les dangers qui menacent l'humanité, impérialisme militaro-financier des Anglo-Saxons, colonisation néo-sioniste, croisades chrétiennes du Vatican et des Evangélistes extrémistes, islamisme prosélyte, fascisme rampant, Europe vassalisée... s'ajoute un nouveau risque, majeur, dont je vous demande de mesurer l'importance, bien que largement ignoré du public :

    La renaissance du pan-germanisme.

    C'est un sujet qu'il faudra traiter, pour que nous en mesurions bien les buts, les risques, les conséquences. L'Allemagne réunifée, et militarisée, représente un nouveau danger.

    Sauf irruption d'une Actualité nouvelle, je souhaite prendre quelques jours pour, entre autres, finir de répertorier mes articles (liste à votre disposition), et traiter une partie des courriels en retard (1380 !). Je reviendrai très vite, et encore une fois, je serai malgré tout à la disposition d'une Actualité décisive de dernière minute.

    Votre Eva

    __________________________________________________________________________________



    Pour le Pouvoir, nous sommes tous des
    terroristes potentiels. C'est intolérable.
    Par Eva

    La France gaullienne, sans y prendre garde, est passée à l'ère sarkozienne, de la "démocratie" à la tyrannie d'un ultra-libéralisme totalitaire, fondé entre autres sur la suprématie des banques et des médias. Ces derniers servent seulement de relais au Pouvoir de l'Argent, de l'Occident militaro-financier, et si nous ne réagissons pas, nous sommes condamnés à subir le poids de politiques totalement contraires aux intérêts des peuples.

    Les politiques mises en place sont tellement dévastatrices, qu'elles appellent une réaction immédiate, efficace. Or, le Pouvoir ne peut se maintenir en place par l'adhésion populaire, et il le sait. C'est pourquoi il procède à un quadrillage systématique, pour mieux nous tenir à sa merci. Le leit-motiv : La lutte contre le terrorisme. Et dans ce cadre, nous sommes tous considérés comme des ennemis potentiels, des "terroristes" en puissance qu'il faut contrôler, ficher, pucer, mater. Voilà qui illustre parfaitement le caractère anti-populaire des politiques, qui pour maintenir l'hégémonie de la classe dirigeante, en sont réduites à voir en chacun de nous un terroriste potentiel. Ceux qui prennent régulièrement l'avion savent de quoi il en retourne. Le pouvoir se protège de ses citoyens. Un contrôle totalitaire s'étend sur la planète, vraie chape de plomb. Et c'est d'autant plus scandaleux que dès leur plus jeune âge, les  enfants des classes sociales les plus défavorisées sont suivis comme de futurs délinquants. Au point où nous en sommes, la "prévention" au seul bénéfice des classes possédantes, s'effectuera avant la naissance : Les familles seront répertoriées en fonction des risques qu'elles peuvent représenter. Oui, on établira des listes de familles à risques.

    Nous ne connaissons pas le visage de ceux qui détiennent réellement le pouvoir. Leur emprise est d'autant plus écrasante.

    Le Pouvoir est tellement injuste, tellement anti-social, qu'il ne peut se maintenir que par la force. Cela passe par un contrôle toujours plus grand sur chacun des aspects de nos vies.

    Les limites de l'intolérable sont dépassées partout, et notamment par la création de zones de non-droit, comme à Guantanamo. Et l'intolérable est banalisé.  Même l'Armée, au lieu d'être citoyenne, est professionnalisée, et ses tâches sont de plus en plus confiées à des groupes para-militaires, ne rendant compte de rien. L'impunité des puissants, d'une façon générale, devient la règle. Un gamin délinquant est en prison, les assassins de l'humanité festoyent et sont reçus en grande pompe. Ils ont même des rues à leur nom. L'abjection connaît de moins en moins de limites.

    Je rappelle qu'une société ne peut tenir longtemps si son socle repose sur le Non-Droit, l'infâme.

    Nous ne sommes pas des terroristes en puissance, mais des citoyens vigilants qui aspirent à être reconnus, considérés, traités avec respect et justice. Le règne d'une minorité sur la planète doit cesser. Celui qui sème toujours plus un vent de désolation, récoltera, inévitablement, toujours plus de tempêtes.

    Eva


    http://laplote.over-blog.fr
    _____________________________________________________________________________________


    Israël :

    Gideon Lévy - Haaretz
    Cette guerre montre le vrai visage d’Israël :
    racisme et haine, goût de la vengeance et soif de verser le sang
    .


    Shavit souhaite-t-il nous voir tuer et de tuer encore, et ensuite de nous voir mettre en place des hôpitaux de campagne et d’envoyer des médicaments pour soigner les blessés ? Il sait que la guerre contre une population impuissante, peut-être la plus démunie du monde, qui n’a nulle part où s’enfuir, ne peut être que cruelle et ignoble.
    Cette guerre, peut-être plus que les précédentes, montre le vrai visage de la société israélienne. Le racisme et la haine, le goût de la vengeance et la soif de verser le sang.
    Le rapport effrayant en matière de pertes humaines soit 100 morts palestiniens pour chaque israélien tué, ne soulève même pas de questions
    Tout ce qui se passe actuellement à Gaza de pourri et de catastrophique est la faute des hommes, Notre Faute.
    Il n’existe pas quelque chose qui peut être en même temps le crime et son contraire. Cette attitude est le reflet fidèle de la base [société israélienne], dédoublement de la personnalité qui nous marque pour toujours : commettre une erreur, mais se sentir pur à nos propres yeux. Tuez, détruisez, affamez, emprisonnez, humiliez mais de grâce soyez droits et ne parlez pas de bien [humanité].

    Toute personne qui justifie cette guerre, justifie tous ses crimes.
    Toute personne qui la considère comme une guerre défensive doit porter la responsabilité morale de ses conséquences. Toute personne qui encourage maintenant les politiciens et l’armée à continuer cette guerre, doit aussi à porter sur son front après la guerre la marque de Caïn.
    http://r-sistons.over-blog.com/article-26643242-6.html#anchorComment


    Israël ! Tes péchés sont innombrables !
    (Leit-motiv de la Bible hébraïque)


    Israël l'infidèle se vautre dans le péché !
    Par Eva

    Israël, le sang juif que j'ai en moi, mélangé à tant d'autres - d'où mon universalisme - m'autorise à vous parler sévèrement, en toute liberté. Je vous défends d'y voir un quelconque antisémitisme, le racisme m'est en abomination à moi qui porte tant d'influences. Je suis seulement une humaniste, aimant passionnément la vie et attentive au sort de tous les humains, et c'est à ce titre que votre comportement, votre duplicité hypocrite, m'inspirent un profond dégoût. Vous vous parez en effet de toutes les vertus, vous vous attribuez tous les mérites, mais le sang de vos innombrables victimes à travers la planète, demande justice et crie réparation. Quel fossé entre les déclarations de moralité, les références à l'éthique, et les actes criminels qui sont votre quotidien sur toute la planète ! Les principes que Dieu vous a légués, vous les piétinez allègrément. En les drapant de vertu. De façon éhontée. Oui, comme un Stéphane Hessel ou un Avraham Burg, que je salue et auxquels je souscris, je suis scandalisée. Ils vous tiennent un langage de vérité, par Amour sincère, mais vous ne les écoutez pas; encore et toujours, comme il y a presque deux mille ans, vous "raidissez la nuque", ce qui ne manquait pas de provoquer la colère de Yahvé.

    Un peuple éthique commet-il l'iniquité partout ? Le monde porte la trace de vos méfaits: Murs et miradores édifiés par vos soins, comme au Mexique aussi; assassinats ciblés; destabilisation de la planète, à votre profit et à celui de vos amis; crimes innombrables, même envers une population démunie de tout, vulnérable, que vous spoliez de tout avec mépris et arrogance; complots pour priver les populations de leurs gouvernements légitimement élus, populaires, pour les remplacer par des dictatures à votre service et à celui de votre allié américain; conflits créés un peu partout, comme en Yougoslavie, à votre profit toujours, et prédations multiples pour dominer, contrôler, vous emparer des ressources appartenant aux autres; divisions, pour régner; guerres innombrables, quel que soit le coût pour les populations innocentes, etc. Vous aimez la guerre, elle est pour vous un moyen de vous affirmer, une sinistre revanche sur l'adversité.

    La mission que Dieu vous avait confiée, était sainte, universelle. Vous deviez être un phare pour le monde, un modèle. Mais nous, que voyons-nous, qu'entendons-nous ? Une chef d'entreprise juive me dit un jour : "Vous avez tort de faire confiance aux Juifs, ce sont les plus grands voleurs de la terre". Le vol est un péché, Israël. Le mensonge aussi. Pourquoi vous obstinez-vous à nier la réalité, par exemple ? Vous n'avez pas de bombes nucléaires ? Mensonge. Et l'Israélien qui dit la vérité, vous l'incarcérez. Troublant, n'est-ce pas, pour ceux qui vous observent. Et puis, la duplicité est une seconde nature chez vous, l'hypocrisie aussi. La convoitise est un autre grave péché, or vous convoitez les terres et les ressources des autres. Dans la Bible, il est dit "Mâmon ou Dieu", il faut choisir. Vous avez choisi l'Argent, le Veau d'Or, devant lequel vous vous prostituez de façon éhontée. "Tu ne tueras point" est un principe essentiel, et cependant vos crimes ne se comptent plus, même sur des populations sans défense, les plus fragiles de la planète, en nous demandant de nous apitoyer sur les souffrances qui vous ont été faites, sans égard pour celles des autres. Le deux poids deux mesures est intolérable. Vous violez toutes les lois et résolutions internationales, effrontément, impunément, sans vergogne, vous vous permettez tout, et vous êtes intransigeants envers les autres. Votre arrogance, votre orgueil (péché capital aux yeux de Dieu), sont sans limites. Et on pourrait continuer ainsi longtemps : Oui, vos péchés sont innombrables, vous ne faites pas illusion. Vous avez perdu la bataille de l'opinion, et vous provoquez la colère du Dieu saint.

    Le discrédit, la réprobation, sont universels. Votre comportement, et lui seul, est à l'origine de l'antisémitisme. Vous vous en protégez en pratiquant la terreur intellectuelle, en culpabilisant ceux qui vous disent la vérité. Et le véritable terrorisme, c'est vous : Celui d'un Begin ou d'un Shamir, ou de l'Ergoun, pour ne citer que ces exemples,sont les précurseurs des actes palestiniens que vous qualifiez de terroristes, alors qu'ils sont ceux de résistants qui vivent ce que vous avez subi à Varsovie : L'intolérable. Et le terrorisme d'Etat, c'est vous. Oui, vous. Impunément. Quelle honte !  

    Un logo de l'Irgoun : un fusil brandit devant une carte des territoires revendiqués par l'organisation : les actuels Israël, territoires palestiniens, ainsi que la Jordanie. Wikipedia.org 

     
    Aujourd'hui, vous écrasez un peuple sans défense, épuisé par votre blocus inhumain. Vous vous parez d'éthique, et vous volez leurs oliveraies, leurs terres, leur eau, vous les contaminez, même par des bombes d'utilisation prohibée. Honte à vous, encore et toujours. Vous incarcérez tout un peuple, qui n'est pourtant pas responsable de la Shoah que vous rappelez à tout propos, au risque de provoquer l'over-dose. Et vous détruisez toutes leurs infrastructures, toutes leurs opportunités d'emploi. La vérité, c'est que vous êtes immondes. Et vous cachez tout cela derrière des déclarations pieuses, comble de l'hypocrisie. Et en nous culpabilisant en permanence. Votre prétendue démocratie est un repoussoir : Même les journalistes ne peuvent plus exercer normalement leur métier.

    Ne nous abreuvez plus de mensonges, s'il vous plaît. Ils sonnent faux. Vos actes parlent contre vous. Eh oui, vos péchés sont innombrables, ils témoignent contre vous.

    Vous avez gagné la bataille militaire ? Vous avez perdu celle de l'opinion. Et si vous bénéficiez, ici-bas, d'une impunité scandaleuse, soyez sûr que vos péchés vous retrouveront là-haut. Pour l'éternité.

    Eva

    Le choléra guette Gaza
    http://lapromo.neufblog.com/leveilleur/2009/01/le-cholera-guet.html
    Voici un lien vers un article intitulé "Israel essaie de cacher un lourd et redoutable secret" qui décrit comment les israeliens polluent le territoire palestinien en y déversant depuis de nombreuses années les eaux usées de leurs fosses d'aisance, sans traitement préalable, et donc chargées de déchets et ... d'excréments : un véritable attentat écologique et environnemental qui met en danger sanitaire grave toute une population.Cette situation n'était jusque là connue que de quelques spécialistes. "Il flotte sur une partie d'Israel une odeur écoeurante" rapporte l'auteur de l'article. Cette pollution atteint les nappes phréatiques de Gaza qui transforme l'eau en poison. Aujourd'huik, les organisations humanitaires essaient de faire passer du matériel afin de prévenir une épidémie de Cholera.
    Lire l'article source sur
    legrandsoir.info par Johann Hari.



    Ce que la TV ne montre pas :

    http://www.dailymotion.com/Ansar_Al_Khilafat/video/x7wsn6_ce-que-tf1-ne-montre-pas-horreur-a_news

    http://inhumain.blogs.fr/ 

    http://www.rtbf.be/info/monde/proche-orient/photos-chocs-peut-tout-publier-69882?page=7

    http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2009/01/12/des-medecins-evoquent-l-usage-d-un-nouveau-type-d-arme-a-gaza_1140545_3218.html


    NE FAITES PAS AUX AUTRES CE QUE VOUS NE VOULEZ PAS QUE L'ON VOUS FASSE !
      
    TORAH VERSETS


    5 : 17

    Tu ne tueras point.


    5 : 21
    Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, et tu ne désireras point la maison de ton prochain, ni son champ, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui soit à ton prochain

    OU SONT CES RELIGIEUX DONNEURS DE LECONS ?

    5 : 1
    Moïse appela donc tout Israël, et leur dit: Écoute, Israël, les statuts et les ordonnances que je prononce aujourd'hui à vos oreilles; apprenez-les, prenez garde de les pratiquer.

    HONTE A EUX, GENS CIVILISES,  GENS DU LIVRE ET DONNEURS DE LECONS !
    HONTE A NOUS EUROPEENS ET CREATEURS DE LA JUSTICE INTERNATIONALE QUI NE REAGISSONS PAS !
    OU EST LA JUSTICE INTERNATIONALE CONTRE LES CRIMINELS ?
    POURQUOI  LE TRIBUNAL DE LA HAYE NE FAIT RIEN ?
    OU SONT NOS LIVRES D'HISTOIRE QUI NOUS ONT ENSEIGNE LES RAISONS DE L EXISTENCE DU  TRIBUNAL DE NUREMBERG?
    OU EST LE TEMPS OU ON SAVAIT PUNIR LES CRIMINELS ?


    (Extraits d'un commentaire reçu à l'instant sur ce blog)

    A quand Israël devant un Tribunal de Nuremberg, en effet ?
    Même chose pour les USA !
    Justice pour les peuples spoliés ! (Eva)



    Les communistes israéliens ont envoyé un message au président de la République Bolivarienne du Venezuela

    Voir  le blog changement de société http://socio13.wordpress.com/




    ____________________________________________________________________________________



    Je reprends ici, regroupées, mes propositions, afin de faciliter le travail de ceux, ou de celles, qui souhaiteraient relayer cet appel, en faire des tracts
    , etc



    Guerre aux guerres ! Par Eva



    1) Que la GAUCHE sorte de sa torpeur et de ses querelles fratricides. Et qu'elle s'engage sur tous les fronts : Contre la politique ultra-libérale de Sarkozy qui opèrera un transfert des plus pauvres vers les plus riches, comme aux Etats-Unis. Mais aussi d'urgence contre les guerres en préparation. Les peuples peuvent et doivent faire barrage !

    2) Et à propos de barrage, justement, je propose aux touristes épris de paix de se porter volontaires comme BOUCLIERS HUMAINS. S'il y a des Américains ou des Israéliens en nombre, les faucons hésiteront peut-être.
    http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-26694777.html

    3) Tous les bloggueurs doivent se mobiliser. Comme contre la Constitution libérale européenne. Les petits fleuves font les grandes rivières.

    4) Il faut installer des tentes du refus de la guerre en face du Parlement, et près de l'Elysée ou des Ministères (de la Défense, etc).

    5) Transformons-nous tous en hommes et femmes-sandwiches puisque les MEDIAS sont cadenassés par Sarkozy. Nous devons informer les Français de ce qui se passe réellement, de ce qui se prépare. L'information dans la rue, dans les bars, partout ! Et distribuons des tracts !

    6) Il faut frapper l'opinion. Je propose ( Internet prendra le relais de cette idée) qu'on appelle les FEMMES de tous les pays, mères, épouses, fiancées, soeurs, cousines, amies, etc,  à organiser au même moment une grande manifestation contre la guerre et les guerres. Les hommes seront invités à se joindre, les enfants aussi. Les "veuves et les orphelins" doivent crier haut et fort leur dégoût de la mort.

    7) Je propose que les peuples exigent un REFERENDUM
     populaire avant toute guerre.

    8) Faisons le guet devant les sièges des grands médias, Interpellons les journalistes serviles. Inondons les rédactions de nos communiqués de protestation. Et n'oublions pas d'harceler l'homme de gauche (tu parles !)-médecin humanitaire-émissaire de la paix KOUCHNER, en lui rappelant que les guerres ne font qu'aggraver les problèmes.

    9) Organisons des défilés de protestation.

    10)  Le IO e commandement du bon citoyen ? J'ai épuisé toutes mes idées. A vous, dans cet emplacement, d'inscrire la vôtre et de la faire connaître.

    Ecrit le 30.9.2007

    A la liste d'actions proposées, j'ajoute ce 9 janvier 2009 :

    - Informons nous-mêmes notre entourage, nos voisins, nos collègues etc. L'information, c'est nous.

    - Protestons auprès des médias aux mains des industriels de l'armement, une scandaleuse spécificité française, organisons des manifestations de protestation et protestons aussi auprès des Organes d'information, notamment télévisés (courriers etc).

    - Ecrivons à nos Députés, Maires, Sénateurs etc, pour dénoncer la participation de la France aux guerres impériales; soyons sur nos gardes pour l'Iran, prêts à manifester, à écrire, à protester etc. C'est notre intérêt !

    - Participons aux manifestations contre l'extermination des Palestiniens, qui risque de déboucher, ne l'oublions pas, sur une guerre mondiale. Pensons au long terme !

    - Coordonnons nos actions. Voyez mon dernier post, Mouvement Global de Résistance Non-violente, mais aussi lisez les sites de résistance (voir profession de foi au début de R-sistons, et en haut de la présentation de mon blog, R-sistons). Tous unis, voilà notre force ! Oui, tous les peuples unis au même moment, pour plus d'efficacité, contre les Décideurs pourris, les Elus complices.

    - Si par malheur la guerre éclate et que les femmes sont mobilisées pour travailler pendant que les hommes se battent, utilisons l'indication donnée par Marie Drucker - contre nos intérêts -, en notre faveur : Puisque si les femmes cessent d'aider à l'arrière leurs hommes (travaillant ainsi à leur propre mort, à leur malheur, à leur souffrance, en préparant la machine de guerre) pendant 20 mn, la guerre cesse, eh bien retenons la leçon, mes soeurs : Refusons de participer à l'oeuvre de mort, et la guerre s'arrêtera !

    Eva, http://r-sistons.over-blog.com


 

 

_______________________________________________________________________________________




Sélection de liens,
que je poursuivrai en commentaires
de ce post, au fur et à mesure
de mes lectures
http://r-sistons.over-blog.com/article-26684822-6.html#anchorComment


L'invasion militaire de la bande de Gaza par les forces israéliennes, est en relation directe avec le contrôle et la possession de réserves stratégiques de gaz offshore.

-de Michel Chossudovsky-
Il s'agit d'une guerre de conquête.
Découvertes en 2000, d'immenses réserves de gaz gisant au large de la côte de Gaza.

http://hadria.riviere.over-blog.com/article-26637978.html

 

liste complète

liste complète






liste complète


liste complète



A nouveau la Georgie en Ossétie ?

Alors que tous les regards sont tournés vers Gaza et vers la cérémonie d'investiture toute proche d'Obama, des troupes géorgiennes font à nouveau mouvement vers l'Ossétie du Sud.

C'est en tous les cas une affirmation du Ministre de la défense Gasseyev  (..). Le ministre s'interroge par ailleurs sur le rôle des observateurs de l'UE qu'il qualifie de peu clair.
On nous a bien annoncé une crise internationale pour cette époque et il semble peu à peu qu'il va y avoir beaucoup d'invités inattendus.
http://lapromo.neufblog.com/leveilleur/2009/01/la-gorgie-sappr.html


 
USA : Armée et Obama - l'Iran
Le pouvoir militaire est sans doute appelé à de hautes destinées aux USA. Cela dit, ce n'est pas parce qu'ils sont militaires qu'ils sont nécessairement pro-guerriers. Les militaires savent mieux que quiconque ce que représente la guerre et quelles en sont les conséquences, à commencer pour eux-mêmes. Plusieurs articles ont d'ailleurs fait état de la colère montante de la caste militaire qui se sent trahie et qui n'apprécie pas que la politique et la haute finance disposent de leur vie  ... Quelque chose se passe de ce côté.


Rappelons qu'à quelques jours de l'investiture présidentielle, un événement soudain et terrible pourrait faire basculer les choses. Rappelons encore une fois, qu'un tel événement autour de l'investiture a été annoncé par plsuieurs personnalités américaines. Les temps sont très courts, nous allons bientôt savoir. Certains semblent s'ingénier à plonger le monde dans le chaos.


Pendant ce temps et malgré la résolution de l'ONU, Israel continue à frapper GAZA. Les contestations populaires montent un peu partout dans le monde mais les politiques (surtout européens) restent très peu diserts sur la question. On préfère nous reparler de terrorisme, c'est tellement plus commode.

http://lapromo.neufblog.com/leveilleur/2009/01/alors-quil-ress.html



Uranium appauvri
et impact sur nos santés

Des conflits se déroulent toujours et jusqu'à présent à des milliers de kilomètres de chez nous. D'autres semblent en préparation. L'utilisation d'Uranium appauvri dans les derniers conflits est une constante peu relatée...

Lisez l'article sur le blog de Bridge.

      L’UA a servi dans au moins les quatre dernières guerres des USA et de leurs alliés : Guerre du Golfe 1, Bosnie et Kosovo dans les Balkans, Afghanistan et Guerre du Golfe 2. Les deux dernières des quatre guerres, toutes illégales, ont eu lieu en 2001 (Afghanistan) et en 2003 (Irak). Les effets de la contamination peuvent se manifester en quelques heures et jusqu’à cinq ans après.    

          

Des preuves indiquent nettement que l’UA est poussé par le vent partout dans le monde. (3) Ses effets sur la santé se révèlent dans les pays éloignées. D’abord, des vétérans de la guerre du Golfe et des civils locaux ont été affectés ; maintenant, en tous lieux, les USA montrent un accroissement au sextuple des seuls cas de cancer du poumon.
http://lapromo.neufblog.com/leveilleur/2009/01/uranium-appauvr.html



 

Partager cet article

Repost 0
Published by R-sistons à l'intolérable - dans Proche et Moyen Orient
commenter cet article

commentaires

Eva R-sistons 12/04/2009 20:38

Oeil, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, mais je te laisse le dire comme tu le souhaitesva

ceil 12/04/2009 18:38

http://pessinfo.blog.mongenie.com/http://lapressinfo.blog.mongenie.com/POIDS DE ÉCONOMIE  http://perssplante.blog.mongenie.com/ avoir de suite et faire passé aussi merci a vous tous et tous aussi ...................... avoir urgence aussi  le film aussi comme OR CE FAIT SUR TERRE ET AUTRES SI VOULAIT BIEN SUR ET INFORMATION AUSSI ....................... BIEN A VOUS DE TEMPS QUI PASSE COMME LES VENTS DE LA TERRE RIEN DE PLUS ..............DES QUÊTIONS OUI PAS DE TROP VOIR LES BLOQUESJE SUIS QUE UNE POUSSIER QUI ¨PASSE SUR TERRE OUI PAS PLUS UN POUSSIER CES DÉJÀ CELA OUI .....

Eva R-sistons 12/01/2009 16:55

Sur Hadria RiviereQUI, SONT LES FOURNISSEURS D’ARMES D’ISRAEL ? PEUT-ETRE FAUDRAIT-IL LES LISTER...BOYCOTTER!!!!!!!
BILAN MACCABRE DES MASSACRES SIONISTES
MEME LE QUOTIDIEN AMERICAIN WALL STREET JOURNAL PARLE DE CRIMES DE GUERRE
LECON DE DEONTOLOGIE JOURNALISTIQUE - BERNARD LANGLOIS-POLITIS
URGENCE A RELAYER : ISRAEL ORGANISE UN SALON DU TOURISME A PARIS LE 15 AJNVIER 2009
JE RELAIE CE COURRIEL RECU CE MATIN
TROIS IDEES SIMPLES, UN ARTICLE ECRIT PAR JEAN BRICMONT : BOYCOT...BOYCOTT
GENOCIDE DES GAZAOUIS, PARCE QUE LEUR TERRE, REGORGE DE GAZ
Les communistes israéliens ont envoyé un message au président de la République Bolivarienne du Venezuela
Les communistes israéliens ont envoyé aujourd’hui (jeudi 8 janvier 2009) un message au président de la République Bolivarienne du Venezuela; Hugo Rafael Chavez frias, dans lequel ils donnent leur accord, au nom des membres du parti Communiste d’Israël, pour sa courageuse position face à l’offensive assassine menée par l’armée israëlienne :”Nous croyons que ce que vous faites est un exemple à imiter, non seulement de la part des autres gouvernements latino-américains, mais cela doit être la position de tous les Etats de notre région, du Moyen orient”. Traduit par danielle bleitrach pour le blog changement de sociétéhttp://socio13.wordpress.com/

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages