9 janvier 2009 5 09 /01 /janvier /2009 03:40

A conserver, à relayer, à imprimer, à "tracter"...
Vous pouvez reproduire tous mes articles
(en citant seulement la source), même
seulement des extraits, ou, ici, en regroupant
les actions dans la liste, par exemple (eva)




COMBATTRE LA GUERRE,
Propositions



Mes amis,

En archivant à votre intention MES articles (voyez mes deux premiers posts sur
http://r-sistons.over-blog.com), je trouve cette parution, je vous la propose telle que je l'ai écrite ici  il y a plus d'un an, elle est tellement d'actualité !

A la liste d'actions proposées, j'ajoute :

- Informons nous-mêmes notre entourage, nos voisins, nos collègues etc. Et si un jour tout est verrouillé, transformons-nous en individus-sandwiches !  Ne comptons jamais sur les médias menteurs...

- Protestons auprès des médias aux mains des industriels de l'armement, une scandaleuse spécificité française, organisons des manifestations de protestation et protestons aussi auprès des Organes d'information, notamment télévisés (courriers etc).

- Ecrivons à nos Députés, Maires, Sénateurs etc, pour dénoncer la participation de la France aux guerres impériales; soyons sur nos gardes pour l'Iran, prêts à manifester, à écrire, à protester etc. C'est notre intérêt !

- Participons aux manifestations contre l'extermination des Palestiniens, qui risque de déboucher, ne l'oublions pas, sur une guerre mondiale. Pensons au long terme !

- Coordonnons nos actions. Voyez mon dernier post, Mouvement Global de Résistance Non-violente, mais aussi lisez les sites de résistance (voir profession de foi au début de R-sistons, et en haut de la présentation de mon blog, R-sistons). Tous unis, voilà notre force ! Oui, tous les peuples unis au même moment, pour plus d'efficacité, contre les Décideurs pourris, les "Zélus" complices, comme disait à l'instant sur la Chaîne Parlementaire Jean-Pierre Brard, ce formidable député communiste, de surcroît sympathique et plein d'humour  (quels remarquables défenseurs de nos intérêts, les Députés communistes ! Ils se battent avec acharnement, jugez par vous-mêmes en écoutant leurs interventions !) : "avec leurs chaînes qui les rivent au Grand Capital, avec les chaînes qui les rivent à LEURS intérêts".

- Si par malheur la guerre éclate et que les femmes sont mobilisées pour travailler pendant que les hommes se battent, utilisons l'indication donnée par Marie Drucker - contre nos intérêts -, en notre faveur : Puisque si les femmes cessent d'aider à l'arrière leurs hommes (travaillant ainsi à leur propre mort, à leur malheur, à leur souffrance, en préparant la machine de guerre) pendant 20 mn, la guerre cesse, eh bien retenons la leçon, mes soeurs : Refusons de participer à l'oeuvre de mort, et la guerre s'arrêtera !

- Lisez d'autres articles sur le sujet, voyez en présentation de mon blog la rubrique "catégories", à "guerre", cliquez, et vous aurez (liste non terminée, j'y travaille) les articles sur le sujet, comme "femmes en guerre contre la guerre, appel aux femmes", etc


Voici cet article paru en septembre,
que je publie ici, non remanié.


Article écrit et publié par moi le
30.9.2007, publié ici, désormais,
avec son préambule.


Bonjour,


De grands dirigeants de la planète nous préparent des Apocalypses. J'emploie le pluriel volontairement. Certes, on peut craindre le pire, une guerre mondiale nucléaire. Mais pas seulement. Il existe aussi ce que l'on appelle des conflits de basse intensité, qui peuvent à tout moment s'intensifier ou dégénérer. 

De toutes façons, il est clair qu'on prépare une nouvelle guerre effroyable derrière notre dos - j'y reviendrai prochainement - et à laquelle il faudra se résigner. A moins que....

Voyez-vous, je ne m'estime jamais battue d'avance. Et je crois que nous devons tous refuser l'intolérable qu'on nous prépare pour des raisons d'argent, de puissance. La prétendue démocratie qu'on veut exporter, c'est un mensonge. D'ailleurs la démocratie ne s'impose pas, elle se propose. Et s'il s'agit d'une DEMOCRATIE comme la nôtre, aux relents d'impérialisme, de totalitarisme (système économique unique, désinformation, pensée unique, etc) et de poudre, autant songer à des alternatives.

Je vais droit au but : Cette guerre, il faut la refuser dès aujourd'hui. Inutile d'attendre qu'elle soit déclenchée. Si l'on doit agir, c'est maintenant, préventivement. Attention, il n'est pas exclu non plus qu'on nous prépare une guerre pour faire diversion, pour nous faire oublier que commence à s'opérer en ce moment la consolidation complète et définitive de l'ultra-libéralisme, avec des hommes comme SARKOZY, libéralisme que pourtant les peuples rejettent dans leur ensemble.

Je propose donc : 

1) Que la GAUCHE sorte de sa torpeur et de ses querelles fratricides. Et qu'elle s'engage sur tous les fronts : Contre la politique ultra-libérale de Sarkozy qui opèrera un transfert des plus pauvres vers les plus riches, comme aux Etats-Unis. Mais aussi d'urgence contre la guerre qui se prépare. Les peuples peuvent et doivent faire barrage !

2) Et à propos de barrage, justement, je propose aux touristes épris de paix de se porter volontaires en Iran comme BOUCLIERS HUMAINS. S'il y a des Américains ou des Israéliens en nombre, les faucons hésiteront peut-être.

3) Tous les bloggueurs doivent se mobiliser. Comme contre la Constitution libérale européenne. Les petits fleuves font les grandes rivières.

4) Il faut installer des tentes du refus de la guerre en face du Parlement, et près de l'Elysée ou des Ministères (de la Défense, etc).

5) Transformons-nous tous en hommes et femmes-sandwiches puisque les MEDIAS sont cadenassés par Sarkozy. Nous devons informer les Français de ce qui se passe réellement, de ce qui se prépare. L'information dans la rue, dans les bars, partout ! Et distribuons des tracts !

6) Il faut frapper l'opinion. Je propose ( Internet prendra le relais de cette idée) qu'on appelle les FEMMES de tous les pays, mères, épouses, fiancées, soeurs, cousines, amies, etc,  à organiser au même moment une grande manifestation contre la guerre et les guerres. Les hommes seront invités à se joindre, les enfants aussi. Les "veuves et les orphelins" doivent crier haut et fort leur dégoût de la mort.

7) Je propose que les peuples exigent un REFERENDUM
 populaire avant toute guerre.

8) Faisons le guet devant les sièges des grands médias, Interpellons les journalistes serviles. Inondons les rédactions de nos communiqués de protestation. Et n'oublions pas d'harceler l'homme de gauche (tu parles !)-médecin humanitaire-émissaire de la paix KOUCHNER, en lui rappelant que les guerres ne font qu'aggraver les problèmes.

9) Organisons des défilés de protestation.

10)  Le IO e commandement du bon citoyen ? J'ai épuisé toutes mes idées. A vous, dans cet emplacement, d'inscrire la vôtre et de la faire connaître.

Voilà. Mais je n'en ai pas fini. Regardez bien mon visage, en noir et blanc, sur la photo.





J'avais trente ans. (Si vous voulez me voir aujourd'hui, regardez la photo avec la rose, c'est moi pas mal d'années plus tard, fidèle au poste. Et toujours aussi en forme). Donc, regardez cette photo : C'est celle d'une femme, d'une mère de trois enfants, d'une soeur, on pourrait mettre n'importe quelle photo à la place, comme dit la chanson, toutes les femmes sont belles. Alors oui, ce visage est celui d'une femme qui veut vivre, d'une mère qui veut un avenir pour ses enfants. Messieurs les va-t-en guerre américains, israéliens, français, pensez à nous avant de programmer une nouvelle boucherie ! Nous ne voulons pas devenir veuves, nous ne voulons pas que nos enfants soient orphelins. Nous ne voulons plus de destructions, plus de souffrances. 

Parce que vous, messieurs, pendant que vos soldats tuent et se font tuer, pendant que les ruines s'amoncellent, pendant que les femmes pleurent, pendant que les blessés se soignent comme ils peuvent, pendant que les petits châtons, à peine nés, agonisent sous les bombes, vous vous prélassez sur un yacht ou dans un ranch, et vos enfants sont à l'abri. 

C'est vous, M. BUSH, n'est-ce pas, qui vous vous êtes arrangé pour échapper au service militaire, laissant aux autres le soin de se faire tuer à votre place, quelle lâcheté. Et c'est vous aussi, M. Bush, qui n'avez jamais daigné vous déranger pour assister à l'enterrement d'un homme qui donne sa vie pour vos folies. M. Bush, vous méritez la potence. Vous finirez dans les poubelles de l' histoire. Et en enfer : c'est votre place. Vous savez, je suis très croyante. Un jour, au sujet d'une dénommée Claude, femme méchante et jalouse, le Père céleste m' a envoyé un songe. Cette dame allait régulièrement à l'Eglise, comme vous, Monsieur. Et dans ce songe, elle venait de passer de vie à trépas. Lorsqu'elle s'est présentée devant le Paradis, elle voulut entrer : "Ouh Ouh, c'est moi, Claude". Et aucune voix ne lui répondit, aucune main ne lui ouvrit la porte. Elle finit par s'impatienter : "Ouh, vous m'entendez ? C'est moi, Claude ! J'allais chaque dimanche à l'Eglise !" Alors, une voix lui répondit : " Je ne te connais pas. Car il y a deux Claude en toi, celle qui va à l'Eglise, et l'autre ". Et c'est la porte de l'enfer qui s'ouvrit pour elle.

Alors oui, M. Bush, vous le chrétien modèle, le missionnaire parfait, le défenseur du Bien, vous connaîtrez le même sort. Si vous échappez au Jugement des hommes, vous n'échapperez pas au Jugement de Dieu. 
Parce que vous êtes une ordure. Et les salauds vont en enfer. 

Et Kouchner le saint homme, il verra sa courbe de popularité dégringoler. Ce sera justice. On ne trompe pas indéfiniment les peuples. Un jour, ils relèvent la tête.


PALESTINE : La question palestinienne est au coeur de tous les conflits. Vous le savez, je suis une femme de paix. Et une adepte de la non-violence active. J'admire GANDHI et M. LUTHER-KING. On peut faire de grandes choses sans violence. On va même beaucoup plus loin.

Alors oui, puisqu'on vous affame lentement mais sûrement, par tous les bouts, et que personne ne se soucie plus de vous - il n'y a semble-t-il pas de pétrole sur votre lopin de terre - , je vous suggère de frapper un coup décisif pour faire avancer la cause de la paix, d'aller jusqu'au bout de la résistance, d'aller jusqu'au sacrifice suprême : ce sera un acte si fort, le plus grand de tous les temps peut-être, que je suis sûre que tous les criminels qui vous oppriment ainsi que leurs complices ou les marchands d'armes,  seront obligés de reculer pour ne pas porter la responsabilité de l'opprobe mondiale.

Mes amis, mes frères, mes soeurs, je vous invite à faire une grève générale de la faim, la grève de tout le peuple sans exception. Je crois que vous n'aurez pas à la faire longtemps. Le monde réagira.

Bonsoir, c'était votre Eva, qui pleure avec tous ceux qui souffrent et qui se réjouit avec tous ceux qui sont dans la joie.  



________________________________________________________________________________________


Sélection de liens


liste complète :




URANIUM APPAUVRI - IMPACT MONDIAL !

lundi 5 mars 2007


L’article suivant m’a été envoyé par un membre de la liste de diffusion et l’auteur m’a accordé la permission de le diffuser partout. Il travaille en Inde pour documenter l’ampleur de la pollution par de l’uranium appauvri (UA) qui est sortie d’Afghanistan et est tombé sur le peuple de l’Inde. Ils travaillent sur la même ligne que nous, ici aux USA, pour d’abord prouver cela, et ensuite y mettent un arrêt et obtenir des soins médicaux pour les abandonnés et les négligés.


La récente Affaire Urgente entre Bush et l’Inde [1] pourrait être une « frappe préventive » pour arrêter les efforts faits en Inde afin de prouver que l’UA a aussi mordu les USA aux fesses.


Nous attendons toujours de voir si les nations d’Europe se réveillent au fait qu’elles ont aussi été « poivrées » avec de l’UA, depuis la découverte par hasard que de l’UA est fabriqué à Aldermaston [2] au Royaume-Uni. Voici l’article de Arun Shrivastava, je reviendrais ensuite à la fin avec des commentaires et des informations supplémentaires. Il est intéressant de voir comment les peuples des autres nations voient les USA et l’usage d’armes à l’UA par la cabale des Bush-Cheney.

(..)

L’uranium appauvri (UA) est un jouet mortel dans la main des lignées dirigeantes. Une particule d’UA ingérée ou inhalée peut causer une ou plusieurs maladies (voir la liste des 91 maladies en annexe) parmi les plus gravement débilitantes, mortelles ou momentanément non létales. (1) La demi-vie de l’UA est de 4,5 milliards d’années, et il peut détruire les êtres vivants et l’environnement ; plus important, il peut détruire la vie parfaitement saine. (2) (Eva, et déversé en Palestine ! Un crime de plus...)


L’UA a servi dans au moins les quatre dernières guerres des USA et de leurs alliés : Guerre du Golfe 1, Bosnie et Kosovo dans les Balkans, Afghanistan et Guerre du Golfe 2. Les deux dernières des quatre guerres, toutes illégales, ont eu lieu en 2001 (Afghanistan) et en 2003 (Irak). Les effets de la contamination peuvent se manifester en quelques heures et jusqu’à cinq ans après.

 

Des preuves indiquent nettement que l’UA est poussé par le vent partout dans le monde. (3) Ses effets sur la santé se révèlent dans les pays éloignées.

D’abord, des vétérans de la guerre du Golfe et des civils locaux ont été affectés ; maintenant, en tous lieux, les USA montrent un accroissement au sextuple des seuls cas de cancer du poumon. (4)

Le rapport se fait jour

La suite sur
http://bridge.over-blog.org/article-26569694.html



Crise : Merkel, Sarkozy et Blair appellent à Paris
à une gouvernance mondiale (extraits)


Dave CLARK

Les dirigeants allemand et français, Angela Merkel et Nicolas Sarkozy, ont lancé jeudi avec l'ex-Premier ministre britannique Tony Blair un appel à une gouvernance mondiale de l'économie, enjoignant à Washington de s'unir pleinement à leurs efforts, au cours d'un colloque à Paris.


"A crise mondiale, réponse mondiale", il doit y avoir "de nouvelles enceintes et de nouvelles décisions", a souligné le président français à l'ouverture du colloque sur les voies de régulation du capitalisme mondial.

"Nous avons besoin que la Chine apporte sa force d'entraînement, que le Brésil dise sa part de vérité, que l'Afrique soit associée à ce que nous allons construire, et que nous rebâtissions ensemble un système international", a-t-il insisté.


"Les décisions, nous les prendrons le 2 avril, à Londres", au cours d'une réunion du G20

La chancelière allemande a exprimé l'espoir que de nouvelles règles financières voient le jour "dès le mois d'avril". Elle a suggéré la création d'un "conseil économique" mondial aux côtés du Conseil de sécurité de l'ONU.

Elle s'est également prononcée en faveur de l'établissement d'une "charte pour une économie à long terme raisonnable" à l'image de la charte des Nations unies sur les droits de l'homme.

Tony Blair a jugé "inévitable" une "refondation du système de supervision internationale" comme la Banque mondiale et le Fonds monétaire international (FMI).

Nous avons toutes les raisons de faire confiance au président Barack Obama, dont j'ai cru comprendre qu'il avait été élu sur le changement et donc la volonté de reconstruire un ordre nouveau", a encore déclaré M. Sarkozy,

http://fr.news.yahoo.com/2/20090108/tts-crise-merkel-sarkozy-et-blair-appell-c1b2fc3.html


Pascal Lamy plaide pour un socle UNIVERSEL de DROITS SOCIAUX
http://fr.news.yahoo.com/4/20090108/twl-crise-economie-lamy-bd5ae06.html





Les handicapés n'intéressent personne ! 
Déséquilibre programmé par Sarkozy


Après la  franchise médicale, " les tarifs des mutuelles santé vont augmenter en moyenne de 3,5 à 4% en 2009, afin notamment de compenser l'alourdissement de leurs charges et la création d'une taxe supplémentaire " (le président de la Mutualité française, Jean-Pierre Davant). Depuis le 1er janvier, les frais de transport des personnes handicapées se rendant dans un centre de des soins sont moins remboursés. Cette situation provient du plafonnement du remboursement mensuel fixé à 200€/mois. Lorsque les soins nécessite plusieurs séances par semaine, cette couverture peut être nettement insuffisante suivant la distance. Cette nouvelle disposition était prévue par décret en février 2007 mais le gouvernement aurait pu l’annuler. Que d'humanité ! Le sort des handicapés n'intéresse personne.

http://poly-tics.over-blog.com/article-26549700.html


Gaza, la guerre, sur les blogs - Juifs.org.
Le point de vue d'Israël

Dans quelle société vivons nous ?

Dans une société anonyme.
(voir aussi mon article société anonyme SANS responsabilité, liste début blog, Eva)
http://goudouly.over-blog.com/article-26026712.html


  • Des attentats en Europe!
  • Le Front Nord !
  • Nasrallah: "toutes les possibilités sont ouvertes" avec Israël
  • Le CICR fustige Israël pour l'accès aux blessés à Gaza



    Le conflit va s'étendre !


    Selon Haaretz (traduit de l'anglais): "Israël a adressé une lettre de plainte à l'ONU suite à l'attaque par missiles en provenance du Liban. La lettre accentue comment l'attaque par missiles représente une violation flagrante de la résolution de l'ONU 1701 et comment Israël a la responsabilité d'assurer la sûreté de ses citoyens contre des groupes terroristes".

    Très curieux que cette attaque que personne ne revendique sur le territoire libanais, pas même le Hezzbollah qui assure n'y être pour rien. Cela ressemble à s'y méprendre à une attaque sous fausse bannière qui permettrait de justifier l'ouverture du Front Nord. La guerre va sans doute s'étendre dans les heures qui arrivent. En tous les cas c'est le pronositique de plusieurs observateurs avisés côté arabe.


    Une rumeur de séries d'attentats imminents sur l'Europe commence à circuler. Ces rumeurs attribuent cette intention à certains groupes politiques qui souhaitent casser la montée des contestations populaires anti-israeliennes. Nous pourrions aller au devant de graves problèmes politiques et civils dans les jours qui arrivent dans nos régions. Je suis cette dernière information et cherche à la vérifier.

    http://lapromo.neufblog.com/leveilleur/2009/01/israel-dpose-pl.html

    Apocalypse cybernétique

    source : lecho.be

    Les experts américains parlent de "cybergeddon", ou apocalypse cybernétique, une situation dans laquelle une société avancée -où tout ce qui est important est lié, voire contrôlé, par les ordinateurs- est saboté par des pirates.

    (afp) - Les attaques informatiques représentent la plus grande menace pour les Etats-Unis après une guerre nucléaire et les armes de destruction massive et sont de plus en plus difficiles à empêcher, selon des experts de la police fédérale américaine (FBI).


    Shawn Henry, directeur adjoint de la division informatique du FBI, a estimé mardi au cours d'une conférence à New York que les attaques informatiques posaient "le plus grand risque du point de vue de la sécurité nationale, hormis les armes de destruction massive ou une bombe dans une de nos plus grandes villes".
    Lire :

  • http://lapromo.neufblog.com/leveilleur/2009/01/la-menace-dune.html



Obama et le Proche-Orient

C'est vrai qu'il n'a pas dit grand chose sur la question mais il paraît que pour l'instant il laisse le soin à G.W. Bush de diriger les affaires jusqu'au 20 Janvier.

Il signale néanmoins qu'il a beaucoup à dire sur le sujet et qu'il est très inquiet pour les civils.


Mon commentaire : il a raison d'être inquiet, il a raison d'attendre un peu encore. Il a bien fait de prendre un peu de
vacances aussi. Sa rentrée va être soignée aux petits oignons, il peut compter sur l'état hébreux pour rehausser sa surprise party mondial du 20 janvier. Je crois qu'il aura droit à un gâteau avec une vilaine surprise à l'intérieur et un feu d'artifice qu'il pourra voir de loin, de très loin.

http://lapromo.neufblog.com/leveilleur/2009/01/obama-aura-beau.html


Si un conflit devrait s'ouvir avec le Liban, nous serions alors dans la situation que je craignais et que j'annonçais il y a quelques semaines.

Le but final de toute cette sinistre comédie entamée à Gaza serait l'Iran mais avant d'envisager une attaque sur l'Iran, les israeliens doivent "nettoyer" leurs arrières c'est à dire le Hamas et le Hezzbolah libanais. Comme annoncé, des événements dramatiques pourraient survenir autour de l'entrée en fonction d'Obama et devenir la rampe de lancement d'une nouvelle phase de la guerre contre le terrorisme avec pour cible l'Iran. Si ce scénario devait se produire ne tolérez pas que qui que ce soit vous dise "c'est une surprise, on ne s'y attendait pas".

Selon lefigaro.fr (source AFP).

(..)

L'aviation israélienne survole presque quotidiennement l'espace aérien libanais.
L'offensive israélienne dans la bande de Gaza a ravivé les craintes d'un nouveau conflit entre le Hezbollah chiite et l'Etat hébreu, plus de deux ans après la guerre destructrice qui les a opposés en 2006.


6.1.9 http://lapromo.neufblog.com/leveilleur/2009/01/israel-provoque.html

Mensonges et crimes d' Israël

Robert Fisk, le correspondant de The Independent au Moyen Orient, s’indigne de la mort des civils innocents qui avaient cherché refuge dans une école de l’ONU à Gaza. Mémoire vivante des conflits qui ont ensanglanté le Moyen Orient, il retrace également la déjà trop longue histoire de ces massacres pour lesquels Israël a voulu dégager sa responsabilité en tentant de travestir les faits.


 The Independent, 7.1.9

Une fois encore, Israël a ouvert les portes de l’enfer pour les Palestiniens. Quarante morts civils réfugiés dans une école des Nations Unies, et trois encore dans une autre école. Pas mal pour une nuit de travail dans la bande de Gaza pour l’armée qui croit en la « pureté des armes ». Mais pourquoi devrions-nous être surpris ?

Avons-nous oublié les 17500 morts - presque tous des civils, la plupart des enfants et des femmes - de l’invasion du Liban par Israël en 1982 ; les 1700 civils palestiniens morts dans le massacre de Sabra et Chatila ; le massacre à Qana en 1996 dans une base des Nations unies de 106 civils réfugiés libanais , dont plus de la moitié étaient des enfants ; le massacre des réfugiés de Marwahin en 2006, à qui Israël avait ordonné de fuir, et qui ont été tués par un hélicoptère israélien ; les 1000 morts de 2006 durant les bombardements et l’invasion du Liban, dont la quasi-totalité étaient des civils ?

Ce qui est étonnant, c’est que de nombreux dirigeants occidentaux, de nombreux présidents et premiers ministres et, je le crains, de nombreux rédacteurs en chefs et journalistes, ont cru à ce vieux mensonge qui dit que les Israéliens prennent grand soin d’éviter les pertes civiles. « Israël fait tous les efforts possibles pour éviter les pertes civiles », avait déclaré un ambassadeur d’Israël quelques heures seulement avant le massacre de Gaza. Et chaque président et Premier ministre qui a utilisé ce mensonge comme prétexte pour éviter un cessez-le-feu a désormais sur les mains le sang du massacre de la nuit dernière. Si George Bush avait eu le courage de demander un cessez-le-feu immédiat 48 heures plus tôt, ces 40 civils, personnes âgées, femmes et enfants, seraient en vie.

Ce qui s’est passé n’est pas seulement honteux. C’est une infamie. Est-il excessif de le qualifier de crime de guerre ? C’est pourtant ainsi ce que nous nommerions cette atrocité si elle avait été commise par le Hamas. C’est bien un crime de guerre, j’en ai peur. Après avoir rendu compte en tant que journaliste de tant de massacres perpétrés par les armées du Moyen-Orient - par les troupes syriennes, par les troupes irakiennes, par les troupes iraniennes, par des soldats israéliens - je suppose que ma réaction devrait être le cynisme. Mais Israël affirme qu’il mène notre guerre contre le « terrorisme international ». Les Israéliens prétendent qu’ils se battent dans la bande de Gaza pour nous, pour nos idéaux occidentaux, pour notre sécurité, pour nos valeurs. Et nous sommes également complices de cette barbarie qui s’est abattue sur Gaza.

J’ai déjà écrit que les excuses données par l’armée israélienne avaient déjà servi par le passé pour ces atrocités. Puisqu’elles pourraient bien resurgir dans les prochaines heures, en voici quelques-unes : ce sont les Palestiniens qui ont tué leur propre réfugiés ; les Palestiniens ont exhumé des corps de cimetières et les ont disposés dans les ruines ; en fin de compte ce sont les Palestiniens qui sont à blâmer car ils ont soutenu une faction armée ; les combattants Palestiniens utilisent délibérément des réfugiés innocents comme couverture.

Le massacre de Sabra et Chatila a été commis par les alliés d’Israël, l’extrême-droite phalangiste libanaise, sous les yeux des troupes israéliennes qui n’ont pas réagi pendant 48 heures, comme la commission d’enquête israélienne l’a révélé. Quand Israël en a été blâmé, le gouvernement de Menachem Begin a accusé le monde entier de diffamation. Quand l’artillerie israélienne a tiré des obus sur la base des Nations Unies à Qana en 1996, les Israéliens ont affirmé que des hommes en armes du Hezbollah avaient également trouvé refuge dans la base. C’était un mensonge. La responsabilité des 1000 victimes de la guerre de 2006 - qui a débuté lorsque le Hezbollah a capturé deux soldats israéliens à la frontière - a tout simplement été rejetée sur le Hezbollah. Israël a prétendu que les corps des enfants tués dans le deuxième massacre de Qana pouvaient avoir été exhumés d’un cimetière. Encore un mensonge. Le massacre de Marwahin n’a jamais fait l’objet d’excuse. Les gens du village ont reçu l’ordre de fuir, ont obéi aux ordres israéliens et ont ensuite été attaqués par un hélicoptère de combat Israélien. Les réfugiés ont pris leurs enfants et les ont installés autour du camion dans lequel ils voyageaient, pour que les pilotes israéliens puissent voir que c’étaient des civils innocents. Mais l’hélicoptère, volant très près, les a abattu. Seuls deux ont survécu, en simulant la mort. Israël ne s’est même pas excusé.

Douze ans plus tôt, un autre hélicoptère israélien a attaqué une ambulance transportant des civils d’un village voisin - de nouveau, après avoir reçu l’ordre par Israël de quitter les lieux - et a tué trois enfants et deux femmes. Les Israéliens ont affirmé qu’un combattant du Hezbollah se trouvait dans l’ambulance. C’est faux. J’ai couvert l’ensemble de ces atrocités, j’ai enquêté sur chacune d’entre elles et parlé aux survivants. De même qu’un certain nombre de mes collègues. Avec pour résultat, bien sûr, de se voir accusé du pire des crimes : l’antisémitisme.

Et j’écris ce qui suit sans éprouver le moindre doute : nous allons entendre une fois encore tous ces mensonges scandaleux. Nous blâmerons le Hamas - Dieu sait pourtant qu’il y a suffisamment de reproches à lui faire sans y ajouter ce crime. Nous entendrons peut-être aussi le mensonge des cadavres venant d’un cimetière. Nous aurons pratiquement à coup sûr le mensonge du Hamas qui était dans l’école de l’ONU. Et nous aurons très certainement le mensonge de l’accusation d’antisémitisme. Et les phrases creuses de nos dirigeants qui rappelleront au monde que c’est le Hamas qui à l’origine a rompu le cessez-le-feu. Ce n’est pas vrai. C’est Israël qui l’a rompu en premier le 4 novembre, lorsque ses bombardements ont tué six Palestiniens dans la bande de Gaza, puis de nouveau le 17 novembre quand un autre bombardement a tué quatre autres Palestiniens.

Oui, les Israéliens ont droit à la sécurité. Les vingt Israéliens qui sont morts en 10 ans à proximité de la bande de Gaza forment en effet une triste statistique. Mais 600 Palestiniens sont morts en un peu plus d’une semaine, des milliers au fil des ans depuis 1948 - lorsque le massacre israélien de Deir Yassin a contribué à mettre en branle l’exode des Palestiniens de cette partie de la Palestine qui est devenue Israël. Tout cela est d’une toute autre ampleur. Cela ne ressemble pas à un affrontement sanglant comme le Moyen Orient en est coutumier, mais à une atrocité de l’ampleur de celles des guerres des Balkans dans les années 1990.

Mais bien évidemment, lorsqu’un Arabe, en proie à une fureur totale, ressentira contre l’Occident une colère aveugle et incendiaire, nous dirons que cela n’a rien à voir avec nous. Pourquoi donc nous haïssent-ils, allons-nous nous demander ? Ne prétendons pas que nous ne connaissons pas la réponse.

Publication originale The Independent, traduction Contre Info
(Article cité au complet)
http://vigicitoyen.canalblog.com/archives/2009/01/09/12021569.html


SOUTIEN AVEUGLE DU CONGRE US A ISRAEL
http://hadria.riviere.over-blog.com/article-26569164.html

  Suite liste articles Hadria (faute de place) sur mon blog désinfo
où se trouve la liste, aussi, des massacres israéliens : ici,


Gaza ? La honte ! Lorsque la vérité et la vie sont sacrifiées...


Je suis Juif, et aujourd'hui j'ai honte...
Je suis juif et je suis frère de racine et d’histoire de ces hommes d’Israël. Ces fils de victimes adossant aujourd’hui l’armure des bourreaux. Quelle honte, quel désespoir de voir ceux qui ont tant souffert, qui ont été tant terrorisés n’engendrer de leur passé qu’un abomineux dédain pour l’âme humaine !
Serge Grossvak 07/01/09
http://www.ujfp.org/modules/news/article.php?storyid=476
http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-26564854.html


Suite liens :
http://r-sistons.over-blog.com/article-26578160-6.html#anchorComment




Partager cet article

Repost 0
Published by R-sistons à l'intolérable - dans Résister - militer - libérer
commenter cet article

commentaires

Eva R-sistons 12/01/2009 23:44

BOYCOTT...BOYCOTT..INTERNATIONAL...DES PRODUIT ISRAELIENS, AMERICAINS!!!!
LISTE DES PRODUITS ET ENTREPRISES A BOYCOTTER PARCE QUE SOIT FINANCENT LES MASSACRES SOIT ORGANISENT LA DEPORTATION DU PEUPLE PALESTINIEN!!!
CERTAINS DEPUTES EUROPEES...AGISSENT : JE TRANSFERE TEL QUEL UN COURRIEL QUE, JE VIENS JUSTE DE RECEVOIR :
DEUX HOMMES POLITIQUES FRANCAIS S'EXPRIMENT SUR LES MASSACRES PERPETRES A GAZA PAR LES SIONISTES…MAIS DANS LA PRESSE ETRANGERE…ETONNANT…NON ??????
feu gaza en direct
pensées de cheney sur l'ONU, le supplice de la baignoire,etc...
gaz russe et union européenne
l'union atlantique
________________________________________________________
Visitez http://www.liberez-les.info/----Après les déclarations UMPistes des derniers jours, se sont celles des PS, Montebourg, Guigou et Delanoë, qui alimentent la propagande sioniste installée depuis le début dans le paysage médiatique français avec comme unique et seul argument, le communautarisme.Les manifestations pro-sionistes et pro-guerre organisées par le Crif et le Bétar, ne seraient elles que des marques de sympathie envers un pays dans lequel la démocratie est menacée par quelques bombinettes artisanales lancées pour tuer de valeureux et courageux colons.Parler de communautarisme dans un moment aussi fort de barbarie est une injure aux victimes et aux dizaines de millions de révoltés qui chaque jour manifestent en soutien à la résistance palestinienne, une opposition de combat, certes avec des valeurs religieuses mais qui agit pour la liberté et la souveraineté d’un peuple opprimé depuis 60 ans et qui chaque jour vit l’apartheid.Le ghetto de Gaza comme celui de Varsovie ou de Soweto, survit sous une plus de bombes à l’uranium appauvri, d’obus au phosphore, subit les gaz de combat qui polluent la terre, l’eau et l’air à en faire mourir des centaines de personnes. Et quand l’armée sioniste en aura fini avec Gaza, elle s’attaquera à la Cisjordanie pour achever sa sale besogne d’asservissement du peuple palestinien.Le Hamas résiste, le Hamas se bat au corps à corps avec une des plus fortes armées du monde, pendant que les politiciens palestiniens modérés voire inféodés aux sionistes ne font que des déclarations d’intention et que leur police oppresse et arrête par centaines, tous ceux qui crient leur colère face à cette collaboration de classe avec l’ennemi de toujours. En fin de cette 3ème semaine d’agression, les 1000 morts auront été dépassés, les 5000 blessés graves auront été largement dépassés 6000 victimes, c’est une guerre de religion communautariste ou une boucherie sans nom ? Des chars de 50t contre des lances pierres et quelques M16, des quassam artisanales contre des bombes guidées par laser, des troupes fraîches chaque jour face à des combattants quasiment va nu pied et usés par ces semaines de guerre intense et tueuse ! La résistance à l’occupant nazi était aussi considérée comme du terrorisme, des otages étaient pris au hasard et fusillés, mais le combat a continué jusqu’à la victoire et le retour à la liberté, soit elle précaire en ce moment. A Stalingrad, l’armée rouge s’est battue à 1 contre 20, et pourtant les nazis sont tombés et ont été battus et refoulés jusqu’à Berlin

Eva R-sistons 12/01/2009 19:56

Bonjour cher visiteur,l'Etat militaire est troujours une aberrationc'est une des choses qui rendent Israël insupportable, comme le racisme par exbien à toi, Eva

kupfer 12/01/2009 19:32

J'ai honte des événements au moyen orient, seule la paix une paix juste et equitable peut apporter une solution durable...La solution de l'etat militaire est une betise, il n'y qu'a voir l'histoire du Japon au 20 iéme siecle pour s'en convaincre...T'as cent fois raison Eva...Avant de voir la haine dans les autres ; il faut d'abord la chercher en nous; et nous aurons fait beaucoup de chemin...Chalom  serge

Eva R-sistons 09/01/2009 20:54

Mon lapin,tu vas laisser mes fesses tranquilles, c'est hors de propos. Je te parlais des petites filles, ou des grandes filles, pas des fesses de gauche ou de droite. Tu  vas choquer le visiteur N°1 qui doit nous espionner. Et d'ailleurs, je suppose que tu dois, par tes réparties, élever le nombre de lecteurs de commentaires. Moi, la moutarde me monte au nez. Tu aimes les lapin à la moutarde, mon lapin ? Au moment où les gazahouis (je ne sais jamais comment l'écrire) vivent l'enfer, tu marivaudes, tu transformes cette rubrique en page libertine. Quant à la page privée, à moins d'être un oiseau pressé, la Belgique est loin de la frontière espagnole.Entre commentateur N°1 et ce lapin belge, je suis bien lotie.Revenons à nos Palestiniens. Tu vas planter une tente de la paix devant l'ambassade d'Israël ? Leur tirer la langue ? Leur offrir un lapin à la moutarde ?Et si ta quête de rencontres et de parlotes entre les citoyens (voir + haut), c'était juste un besoin d'épancher ton petit coeur ?A +, mon futur lapin à lamoutardeEvita

leveileur 09/01/2009 20:32

Mais qu'est-ce tu fiches à quelques mètres de la turbulence maritime ??!Il y a plein d'endroit sur terre plus sûr. Enfin, cela doit faire partie de ton goût pour la bravade.Oui, il n'est pas gentil avec toi ce visiteur mais c'est le jeu ma chérie. Ce n'est pas possible que toute la terre soit militante de gauche très à gauche, sinon ce serait toi la prochaine présidente de la république des nations du monde entier et tu prendrais alors la place d'un homme annoncé. Je te dirai que cet homme là sera sans doute un homme de race noire et tous les cas pas un blanc. Petite prédiction perso au passage.C'est difficle d'évangéliser les gens aux vrais ressorts du monde. L'éducation, la société dans son ensemble formatent les individus à penser de façon rationnelle mais surtout unique. Le système est bein fait. Les maîtres à penser, souvent professeur d'université d'ailleurs, ont bien fait leur travail sans s'apercevoir qu'ils étaient eux mêmes manipulés par des concepts anglo-saxons. Ce n'est pas par hasard que les universités américaines font tant rêver les cerveaux européens. Tous les scientifiques, économistes et chercheurs du monde entier savent qu'il faut correspondre à un certain format pour prétendre à la reconnaissance. Il y a beaucoup à dire à ce propos. Pour le reste de nos ébats érotiques virtuels par commentaires interdéposés, je te propose de les poursuivre plutôt en privé. Sinon, on va se retrouver en première page de Gala dans des positions indélicates.Leveilleurduweb va t'écrire une lettre que tu devras trouver parmi les milliers de mails que tu reçois ;)Je t'embrasse sur la fesse gauche.Leveilleur

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages