4 janvier 2009 7 04 /01 /janvier /2009 21:21
Stats R-sistons hier :
1 162 pages vues
  • 643 visiteurs uniques


    Caricature parue sur le site Juif.org...

    Sommaire :
    Editorial d'Eva: A Israël,
    folies ou Sagesse de Salomon ?
    Et si Gaza devenait le "cimetière" d'Israël ?

    Cyber-attaques
    Sélection de liens, à venir

    Editorial Eva :
    Israël-folies, ou Sagesse de Salomon ?



    Mes amis,

    Je vous envoie des infos qui me semblent essentielles pour la suite des événements, d'autres suivront sur ce même post.

    En effet, comme dit notre Veilleur Jean, nous allons peut-être assister à des suprises.

    Nous vous avions annoncé que tout risquait d'exploser bientôt, peut-être avant l'intronisation d'Obama, et comme l'avait dit l'ex-Président Bill Clinton lui-même, c'est chose faite.

    Pour moi, en effet, la tragédie de Gaza, horrible défaite de l'humanité perdant lâchement tout sens de la solidarité et du Bien commun, est le prélude à un embrasement général, c'est le PREMIER ACTE de la pièce que vont nous infliger les assassins de l'humanité cloîtrés dans leurs palaces, leurs paradis fiscaux, leurs îles enchantées, leurs ghettos hyper protégés, prisonniers de leur avidité insatiable et d'une immoralité absolue.

    Oui, pour moi la guerre mondiale vient de commencer, avec l'apathie, la résignation  et même la complicité des Zélus minables et de tous bords. Après Gaza vont suivre la Cisjordanie, le Liban, l'Iran, la Syrie, et ensuite la Russie, la Chine, et aussi les Etats Latino-américains, le monde n'étant pour l'oligarchie au pouvoir qu'un champ à exploiter fébrilement, ressources comme individus,  et un terrain de manoeuvres militaires juteuses. C'est abominable, ces individus sont des monstres à visage humain.

    Or, Israël, dans l'impunité totale, et en oubliant la Shoah dont il a été victime et qu'il nous remémore sans cesse, une vraie overdose contraire à ses intérêts, Israël, donc, sous prétexte de lutte contre le terrorisme, travaille à la mise en place du Grand Israël, au mépris des lois internationales et des résolutions, donc du Droit. Mais pas seulement. Il veut dominer la région, et ses ressources. Quel que soit le prix à payer pour les peuples qui y vivent depuis des millénaires !!! Et en faisant de leurs victimes, habilement, des bourreaux. Lisez régulièrement mon blog http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/, et vous saurez tout des manipulations en cours.

    Mais celui qui sème le vent risque aussi de récolter la tempête. L'humaniste que je suis rêve de concorde, de paix, de fraternité, de bonheur pour TOUS les peuples. Mais Israël, en allant si loin, peut tomber dans un nouveau piège, comme au Liban avec le Hezbollah. Et y laisser des plumes. Je ne suis pas loin de penser, d'ailleurs, qu'il risque aussi, à force de vouloir éliminer ses concurrents ou ceux qui le gênent, d'être éliminé lui-même. C'est un petit pays, qu'une seule bombe mal intentionnée pourrait faire disparaître. Elle ne viendra pas de l'Iran non attaqué, ses buts sont seulement défensifs, mais tôt ou tard d'un Etat qui en a assez d'être spolié, menacé, fragmenté, défiguré, etc. Oui, sa politique sans scrupules peut un jour entraîner sa propre perte.

    Et d'ores et déjà, en déversant sur ses voisins des tonnes de bombes parfois à l'uranium appauvri, je le dis d'autant plus amicalement que j'ai parmi mes relations un Juif à la santé fragile sur le plan de la thyroïde, il risque d'être en position de l'arroseur arrosé. Le nucléaire ne connaît pas les frontières, et Israël est aux premières loges, exposant ses propres citoyens aux émanations fatales - comme nous sommes loin de la Sagesse de Salomon le grand Juif !

    Cette connaissance dont je vous parle, est pour moi comme ses frères et soeurs, certainement, un néo-sioniste engagé. Je lui dis toujours amicalement : Tu sais, Patrick, finalement je sers beaucoup plus tes propres intérêts que tu ne l'imagines. Toi, tu vois ton groupe, ta chapelle. Moi l'universaliste, je ne défends pas un clan, mais l'humain en général, sans acception de personnes ni d'Etats. Pas d'étiquettes pour moi ! Juste des intérêts universels. Or, le sien coïncide avec la paix. Encore des doses balladeuses d'uranium, et je donne peu cher de sa jeune vie. Je ne défends pas les intérêts de l'Etat de son coeur ? Je défends les siens à travers mes combats pour la Vérité, la Paix, la communion des individus, la Justice. Je défends sa santé. Je défends l'avenir de ses jeunes enfants.

    Mon combat est général, pas particulier.

    Or, Israël, j'ose le dire, est encore plus en danger, désormais, que tous ceux qu'il agresse. Il travaille à sa perte, et, dès maintenant, à l'essor de l'antisémitisme abominable et aussi, à la radicalisation des régimes arabes. Il y a un fossé entre les dirigeants inféodés à l'Occident, de manière intéressée, confondant intérêts particuliers et privés, et les aspirations des citoyens, comme partout d'ailleurs.

    La colère populaire monte, monte, monte, fragilisant tous les régimes. Les pouvois laïcs sont peu à peu remplacés par des gouvernements soit complètement aux ordres de Washington, avec les risques que cela suppose tôt ou tard, soit aux mains des radicaux Islamistes. Ou en voie de l'être. Car si les peuples en colère chassent les Dirigeants d'Egypte ou de Jordanie, par exemple, par quoi seront-ils remplacés ?

    Je persiste et je signe : L'intérêt véritable d' Israël n'est pas, par son comportement inadmissible, de favoriser indirectement l'accès au pouvoir de régimes extrémistes à ses frontières. Les gouvernements ont tous le tort de travailler seulement  pour le court terme. C'est une erreur très grave, qui finit par se payer.  Et ils ne pensent pas aux dégâts collatéraux. L'un d'entre eux, pour Israël, est l'augmentation substantielle de risques de cancer. Y songe-t-il ??? Il ne semble pas....

    Par ailleurs, Israël ne mesure pas non plus la vague mondiale de ressentiment et de dégoût qu'il crée. Moi-même, d'abord et avant tout éprise de Justice, et de Paix, et ayant une bienveillance universelle, je finis par me méfier constamment de cet Etat, et de le prendre en dégoût, estimant désormais certainement à juste titre, qu'il est, par sa politique et par son comportement, un facteur majeur de troubles dans le monde. Oui, amis Juifs, j'ai beau publier tout ce que je trouve à votre décharge,  non par complaisance mais dans un souci de paix, par esprit de consensus, pour travailler aux rapprochements des individus, je dois avouer que le butin est fort maigre. Dommage, car à force de deshumaniser vos relations avec la terre entière, vous risquez fort, un jour, de voir d'innombrables peuples se liguer contre vous petit Etat. Et je dis cela fraternellement, à regret, car pour moi TOUTE vie est sacrée. Même celle des prédateurs, des colons, des impéralistes, des ultra-libéraux, fussent-ils néocons, sinistrement néocons puisque la réputation de ces derniers n'est plus à établir...

    Il est temps de songer au long terme, et de mettre en place des politiques sinon d'intérêt public, du moins intelligentes, sages.  Au lieu de  f..... la pagaïe partout. Et après, de se plaindre : On ne nous aime pas !

    Est-ce trop demander au peuple de Salomon le Sage entre tous ???
    Stéphane Hessel plutôt qu' Olmert-Tipi ?
    Théo Klein plutôt que l'actuel Président du CRIF ?
    Roni Brauman le Médecin du Monde plutôt que les soldats de Tsahal ?  

    Bien à vous tous, eva

    Faites circuler ma précédente parution, Lettre ouverte aux Policiers
    et abonnez-vous à mon blog pour soutenir son indépendance, sa vitalité, son originalité, c'est gratuit ! Oui, gratuit ! En temps de crise, c'est génial, non ?

    TAGS : Israël, Etats-Unis, Occident, Salomon, Juifs, néocons, Egypte, Cisjordanie, Jordanie, Egypte, Liban, Iran, Syrie, Hezbollah, Etats Latino-américains, Shoah, antisémitisme, Russie, Chine, Bill Clinton, nucléaire, uranium, Bush, Grand Israël, néo-sioniste, Islamistes, Washington, CRIF, Tsahal ...

    Encore lui, faute d'autre chose sous la main !


    Un piège va-t-il se refermer sur Israël ???

    L'Iran avertit Israel que Gaza sera son cimetière si elle y pénètre. Cet avertissement n'est pas le premier et personne ne semble prendre cette menace au sérieux. Le monde à l'habitude de voir les palestiniens mordre la poussière face à un état hébreux bien équipé et organisé.


Nous savons que le Hamas a fait quelques sauts tactiques et stratégiques au cours de ces dernières années, soutenu logistiquement par l'Iran, le Hamas a créé un maillage sous terrain (plusieurs centaines de tunnels, de caves, de dépôts). Ce réseau sous-terrain traverse plusieurs zones stratégiques de la bande de Gaza et vont jusqu'en Egypte. Ce réseau permet d'acheminer du matériel militaire, de stocker des armes et des hommes, d'y entrainer des troupes mêmes !


Et si la surprise de janvier était là ?

Israel prise au piège dans un territoire qui se soulève, au propre comme au figuré, pendant que ces ennemis frontaliers historiques dressent contre elle une menace mortelle et imminente ?

Que devrait faire Obama dans ce cas ? Que ferait-il ? Devinez ?

http://lapromo.neufblog.com/leveilleur/

Vidéo amateur souffrances à Gaza, attaque d'un marché !
http://patricehenin.over-blog.com/article-26422362.html


Cyber-attaques

Debkafile est un site d'information essentiel pour nous les veilleurs. Son claim (slogan) est "notre travail d'information commence là où celui des autres s'arrête". Debkafile se consacre essentiellement aux questions du Proche et du Moyen Orient. Pendant, plusieurs heures ce site a été inaccessible.
Je peux le confirmer personnellement. Voici leur déclaration officielle qui est lisible sur leur homepage.


Important Notice DEBKAfile's two sites in English and Hebrew came under a massive cyber attack on our servers at the moment Israeli ground forces crossed into the Gaza Strip Saturday night, Jan. 3. The attackers tried and failed to block and replace our content. We are doing our utmost to restore service as quickly as possible and return to full operation.
DEBKAfile thanks our many visitors for their patience.  

Traduction : Information importante. Les 2 sites Debkafile, en anglais et en hébreux, ont été victimes d'une cyber attaque massive sur leur serveur au moment où les forces terrestres israeliennes s'engageaient dans la bande de gaza durant la nuit du samedi 3 janvier. Les attaquants ont essayés (mais râté) de remplacer notre contenu. Nous faisons tout notre possible pour restaurer aussi vite que possible un retour à la normale de notre service. Debkafile remercie ses nombreux visiteurs pour leur patience.


Leveilleur : la guerre de l'info se fait aussi sur le net. En voici donc une nouvelle preuve pour ceux qui en douteraient.
Rappelez-vous de cette fameuse rupture de câble sous marin d'il y a quelques semaines...

http://lapromo.neufblog.com/leveilleur/




Je suis comme les abeilles. Je butine. Et là, le bon miel vient d'un site très à droite. Tant pis ! Ou tant mieux pour le pluralisme... (Eva)



On ne peut plus rien dire !


Procès, pétitions, concerts d’indignation, appels à la vigilance : difficile aujourd’hui d’exprimer une pensée forte sans s’exposer à ces formes subtiles de censure qui jouent sur l’intimidation et la peur. L’actualité en fournit des exemples à un rythme incessant.


On peut plus rien dire : en 2005, le titre de la chanson de Didier Bourdon, qui, avec les Inconnus, avait quinze ans auparavant donné de salvateurs coups de pied dans la fourmilière du politiquement cor­rect, avait sonné comme une évidence. Depuis, les choses ne se sont pas améliorées. La liberté de parole semble se rétrécir comme une peau de chagrin, soit en raison d’une pénalisation du débat (lire aussi en page 52 l’article de Frédéric Valloire sur les lois mémorielles), soit parce que la parole libre, comme nous l’explique Jean-François Kahn (lire notre entretien page 10), devient scandaleuse à force d’avoir perdu l’habitude de l’entendre, soit parce que les clercs de l’idéologie dominante, comme l’expérimente quotidiennement Éric Zemmour (lire notre entretien page 13), manient avec un talent consommé l’art de l’intimidation morale.

Du coup, soit on pense comme tout le monde parce qu’on a oublié qu’il est possible de penser autrement, soit on se cache, par crainte du ridicule ou par peur : c’est ainsi que tel grand comédien, dont on imaginait que sa renommée le mettrait à l’abri des pressions, laisse entendre à demi-mot qu’il juge ridicule l’agit-prop des intermittents du spectacle, mais ne veut surtout pas qu’on l’écrive : « Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Vous voulez que je me fasse massacrer ? »

Lire la suite...
http://www.emediat.fr


 


Sélection de Liens


Handicap : les frais de transports moins remboursés

Depuis le 1er janvier 2009, de nombreuses familles découvrent que les frais de transport des personnes handicapées entre leur domicile et le centre où elles reçoivent des soins ou sont accueillis sont désormais moins remboursés. Jusqu’à présent prises en charge par l’assurance-maladie, ces dépenses sont aujourd’hui intégrées dans un nouveau dispositif : la prestation de compensation du handicap (PCH). Problème : celle-ci est plafonnée à 200 euros par mois alors que les seuls frais de taxi peuvent dans certains cas dépasser 1000 euros lorsque le handicap nécessite plusieurs séances de soins par semaine.

Lire la suite de cet article 




 Uri Avnery :

Mais au delà de Gaza, c’est toute une génération Arabe, révoltée par la passivité et la corruption de ses dirigeants qui pourrait se tourner bientôt vers l’Islam politique, apparaissant comme la seule force indemne de compromission.
http://www.marcfievet.com/article-26429077.html

Terre promise, terre dûe, terre qui tue
http://patricehenin.over-blog.com/article-26422362.html


 

Et pourquoi pas un 3e  Bush à la tête des USA ? !!!!
C'est le rêve de son père !
Et il défend la Présidence de son fils !
http://www.marcfievet.com/article-26428970.html


Le rapprochement entre le CFCM et le Crif pourrait ne pas survivre au regain de tension suscité par l'intervention militaire à Gaza.
http://www.marcfievet.com/article-26428838.html


Eclatement des USA ? (Les Russes aussi y croient
)


(Courts extraits). Années Bush. De quelle façon peut-on les interpréter, ces années catastrophiques, que nous avons l’habitude de juger comme “monstrueuses” dans le sens de quelque chose qui est hors de la nature des choses? Peut-être cette habitude est-elle fautive et est-ce précisément l’inverse? Nous avons nous-mêmes souvent avancé cette idée de la “normalité paradoxale” de GW Bush, de sa logique dans l’évolution de l’Amérique..
Ainsi en arrive-t-on à envisager évidemment qu’après tout GW n’est pas fautif, mais que les USA, tels qu’ils sont, avec leur puissance et leur représentation fautive du monde, avec leur psychologie pathologique à force de déformation, leurs “valeurs” et leur asservissement à un système monstrueux, – les USA, tels qu’ils sont, voilà le problème. Dans une chronique in illo tempore, et au détour d’une phrase, William Pfaff suggérait que si le Sud avait gagné la guerre et fait sécession, une situation nouvelle se serait établie, qui n’aurait pas été si mauvaise; les réalités économiques auraient conduit à l’abolition de l’esclavage dans des conditions meilleures que celles de la guerre, où la proclamation d’un grand principe se paya d’une immense hypocrisie et d’un racisme maquillé mais institutionnalisé; le continent nord-américain aurait été transformé en un ensemble de plusieurs puissances d’une valeur égale; le monde n’aurait pas eu à souffrir de l’hégémonie d’une si monstrueuse puissance que sont les USA, avec les effets qu’on dénombre aujourd’hui, dans les ruines du XXIème siècle et dans l’agonie d’un système. De ce point de vue, certes, le raisonnement de Doug Bandow, comme on dit, “fait sens”. Il constate l’échec d’un projet et évoque une solution évidente.
L’hypothèse de l’éclatement des USA est l’hypothèse centrale de la crise de notre temps, même si elle est rarement évoquée et encore plus rarement prise au sérieux

http://www.marcfievet.com/article-26378856.html



Guerre de Cent ans ?

L'unique État nucléaire du Moyen-Orient a beau déployer sa toute-puissance militaire contre les Palestiniens, il ne peut forcer à la soumission ce peuple de réfugiés, d'assiégés, de dépossédés et de kamikazes armés de kalachnikov, de bombes et de roquettes artisanales, de pierres et de frondes. L'arme suprême des Palestiniens, c'est la résistance nationale, le courage du désespoir. Plus Israël les frappe, plus se durcit chez eux la volonté de lutter et le sens du martyre.     Guerre de 100 ans

http://www.marcfievet.com/article-26378487.html

Gaza : Lutte de Libération,
Stratégie de la résistance, 
symbole pour tous face à l'Empire

(Extraits) Le but d'Israël n'est pas seulement le Hamas, Tzippi Livni l'a clairement dit, "Israël veut détruire toute possibilité de résistance chez le peuple palestinien et confirme sur la chaine Al Jazeera, il faut que les pays arabes et le monde musulman COMPRENNENT qu'il n y a pas d'issue a soutenir la résistance du peuple palestinien."

En clair, cela signifie que pour vous les Arabes et les musulmans il n'y a pas d autres issue que d'accepter le plan Israelo-Americain, de collaborer selon nos intérêts dans la région, sinon c'est la destruction.

Dans ce cadre, en plus de la Jordanie et de l'Égypte qui ont signées depuis plusieurs années des accords de collaboration avec Israël, d' autres pays arabes comme le Qatar, les Émirats, l'Arabie Saoudite et d'autres ont entrepris de normaliser leurs relations avec l'entité sioniste pour sauvegarder et faire fructifier leurs intérêts économiques et cela aux dépens du peuple palestinien.

Israël veut infliger une leçon définitive au peuple palestinien et il comptait sur une reddition rapide de la bande de Gaza et des organisations de la résistance, et en particulier du Hamas, après le blocus renforce depuis les élections de janvier 2006.

Après une nuit d'attaques acharnées, les troupes israéliennes ont subit des pertes et n'ont pas concrétisé leurs objectifs. L'armée israélienne annonce de longues journées de combats afin de contrôler les zones en questions.

Sarkozy, grand protecteur du capitalisme, et grand ami et collaborateur d Israël vient avant tout pour protéger Israël de la résistance palestinienne, de la même manière que la France avait agit au sud Liban en 2006 avec le cessez le feu et l'envoi d'une force d'interposition de l'ONU entre la résistance libanaise et Israël pour protéger ce dernier des missiles du Hezbollah.

Aujourd'hui hui c'est le même scénario qui se répète.

Si cela se fait, ce serait une première pour Israël qui n'a jamais accepté la présence d'une force de l'ONU sur le territoire qu'il occupe. Et si cela se fait c est un aveu d'impuissance et une reconnaissance définitive que la présence de la résistance palestinienne sur le sol de la Palestine est un fait accompli.

Voila pourquoi maintenant et quelle que soit l'issue de la bataille de Gaza , la résistance du peuple palestinien marque un tournant historique au MO.

La résistance a Gaza vient renforcer le camp de la résistance au Liban et au MO face au camp des dirigeants collaborateurs.

Deux stratégies s'affrontent aujourd'hui au MO, la stratégie des impérialistes (États-Unis, France, Angleterre) et de leur agent Israël dans la région pour promouvoir leurs intérêts économiques, financiers et pétroliers, d'une part, et la stratégie de la résistance qui se bat contre cette politique d'asservissement et de colonisation à long terme

Walid Atallah

http://www.liberez-les.info/


Il faut juger ces sinistres néo-cons !


A cette occasion, le concept de la guerre préventive fut mis en oeuvre avec les conséquences désastreuses qui en découlèrent.

L’Irak exsangue par dix ans d’embargo qui entraîna la mort de 500.000 enfants irakiens fut justifié par Mme Albright au nom de la nécessité d’imposer la démocratie dans ce pays

Les véritables objectifs visés par les Etats-Unis dans cette entreprise visaient à s’emparer des richesses pétrolières et à contrôler la région militairement.


L’Iran, frontalier de l’Irak, constituait la prochaine cible.

Le scénario tourna au cauchemar dès que les ADM s’avérèrent inexistantes et que la résistance irakienne opposa une résistance acharnée aux troupes américaines.

Le cynisme des néo-con mit en oeuvre une guerre civile dressant chiites contre sunnites, Kurdes et chrétiens.

Le bilan est terrible : 1,5 millions de civils irakiens tués, 2 millions de blessés (estropiés pour la plupart) directement ou indirectement causés par l’armée états-unienne.

A cette macabre compabilité s’ajoute le déplacement de 4 millions de civils et l’exode de l’antique communauté chrétienne.

Une partie des infrastructures de ce pays ont été détruites. L’emploi non justifié de bombes à uranium appauvri à pollué durablement les sols et les eaux et a des conséquences terribles sur la population civile : cancers en recrudescence et malformation des nouveaux nés.

L’Iran sort renforcé de ce conflit car la population irakienne est majoritairement chiite.

Quant aux envahisseurs, leurs pertes s’élèvent officiellement à 4200 mort (plus puisque le décompte des morts ne comprend pas les blessés décédés de leurs blessures) et à 36000 blessés pour la plupart handicapés. A cela s’ajoutent les morts des sinistres sociétés privées qui restent inconnus.

A l’instar des dignitaires allemands jugés à Nuremberg, il faut juger par un Tribunal International les Bush, Cheney, Rumsfeld, Powell, Wolfowitz et consorts pour complot contre la paix, agression et invasion d’un pays et crimes contre l’humanité.

Le noeud coulant glissé au cou des nazis à Nuremberg pourrait être envisagé à l’endroit des criminels américains si l’on veut que les peuples du monde entier ne pensent pas qu’il y a deux poids et deux mesures selon que vous êtes vainqueurs ou vaincus, pauvres ou riches. 

http://www.marcfievet.com/article-26376767.html



Sarkozy agent du Mossad ?
(Je vous en avais parlé sur mon blog voici plusieurs mois)
Vidéo
Source le Figaro
http://illusions-de-mouvements.over-blog.com/article-26430746.html


Génocide à Gaza. Vidéo
http://illusions-de-mouvements.over-blog.com/article-26424774.html


Ce que révèlent les données officielles sur les conflits sociaux
http://goudouly.over-blog.com/article-26279164.html  (Diplo)


                                                        

Une analyse de la double face de la servitude

La vassalisation financière de l'Europe politique

Une partie de la presse pourtant tenue pour sérieuse a félicité la France et l'Angleterre d'avoir découvert avant l'Amérique les remèdes réputés conjurer la crise mondiale du capitalisme qui se prépare et de l'avoir terrassée avant son déclenchement, tandis que, dans le même temps, M. Steinbrück, ministre des finances du gouvernement allemand, écrivait que les brouets financiers concoctés par M. Brown et M. Sarkozy étaient grotesques (..)

C'est ainsi que M. Brown ne se demande pas comment des milliards de dollars ou d'euros versés à des fabricants d'automobiles en faillite vont leur permettre de persévérer dans la folie de produire à la chaîne une marchandise rendue de plus en plus invendable en raison de la substitution d'automates intelligents au travail musculaire de nos ancêtres. Nous luttons contre l'assèchement du marché des consommateurs par le remplissage non point de leur bourse,
mais de celle des industriels.
suite :
http://pagesperso-orange.fr/aline.dedieguez/tstmagic/1024/tstmagic/decodage/finances.htm




Dernières Nouvelles de Gaza,
14 h 02, ce lundi
L'étau mortel

Gaza est coupée en deux,
Gaza est partiellement encerclée,
coupure totale d'électricité,
il n'y a plus d'eau,
plus de provisions de base,
les maisons sont bombardées,
on s'achemine vers une catastrophe
humanitaire et humaine,
sans précédent ! Stop le génocide !

L'aide humanitaire ?
Une goutte d'eau par rapport aux besoins !

Maisons frontalières abandonnées,
les habitants de Gaza ne savent même plus où aller,
ils sont pris au piège de leur territoire minuscule !
Et ils vivent dans une terreur indescriptible !

Quant aux médias pourris,
ils consacrent autant de temps à Sderot, un mort,
qu'à Gaza, plus de 520 morts,
quatre fois plus de blessés

qui ne peuvent quasiment pas être soignés,
et sans anti-douleurs ! Et qui vont mourir,
ou vivre handicapés toute leur vie,
sans équipement adéquat !

Quant à la Communauté internationale,
présentée comme "s'activant",
ele parle, elle parle, elle parle,
avec Sarkozy "agent du Mossad"
qui gesticule activement,
qui continue à soutenir activement l'agresseur
en prétendant compatir aux malheurs de Gaza !
Vaste hypocrisie, mensonges !
Droits de l'Homme, ou Droits d'Israël seulement ?

Mobilisations
 
géantes dans toutes les grandes villes,
et boycott des produits israéliens
comme en Afrique du Sud,

voilà ce que doit être le menu
des citoyens attachés à une vraie Paix basée sur la Justice !

Votre Eva



L'abcès: Explosion, espions, magouilles, manips et compagnie :
Bons baisers du Kosovo
la suite cliquez ici

liste complète


boycott-israel-275x275 
Pour la Paix


LEVI STRAUSS JEANS ET CELIO
Ces entreprises fort bien implantées en France financent les nouvelles colonies en Palestine mais également les écoles des religieux extrémistes dans le monde.

Le code barre sur la plupart des produits israéliens commence par : 729


Les produits des entreprises qui soutiennent l’Etat d’Israël (américaines ou européennes)
COCA-COLA -  Fanta, Sprite,  Tropical.

DANONE -Badoit, Belin, Blédina, Phosphatine, Evian, Gervais, Heudebert, Lu, Taillefine, Volvic. Danone vient d’investir dans le Golan, territoire syrien occupé depuis 1967 par Israël.

NESTLÉ - Marques du groupe : Crunch, Friskies, Maggi, Mousline, Nescafé, Ricoré,  Vittel, Perrier, Buitoni.
L’ORÉAL - Marques du groupe : Biotherm, Cacharel, Lancôme, Vichy, La Roche-Posay, Garnier, Héléna Rubinstein

TIMBERLAND
DISNEYLAND n’a rien d’idyllique.
NOKIA - Le géant finlandais de la téléphonie commerce activement avec l’Etat d’Israël. 

MC DONALD’S - Entreprise emblématique de l’impérialisme culturel US.
La chaîne hôtelière ACCORHOTEL (Etap, Ibis, Mercure, Novotel, Sofitel)
 
Cette liste est publiée par le blog des
Intransigeants (étudiants catholiques engagés


http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-26432178.html


« il y a assez de tout dans le monde
pour satisfaire aux besoins de l’homme,
mais pas assez pour assouvir son avidité »
Gandhi






 

 


_______________________________________________________________________________________


 

Partager cet article

Repost 0
Published by R-sistons à l'intolérable - dans Proche et Moyen Orient
commenter cet article

commentaires

Lihidheb mohsen 26/01/2009 14:05

Enfants de Gaza
 
Ils étaient nombreux, les enfants de Gaza,
Ils jouaient heureux les enfants de Gaza,
Ils avaient confiance,  enfants de Gaza,
Dans l’humanité, enfants de Gaza,
Avec un peu de chance, enfants de Gaza,
Ils seraient épargnés, enfants de Gaza,
Au nom de la loi, enfants de Gaza,
Au nom de l’équité, enfants de Gaza,
Mais subitement, enfants de Gaza,
Un avion passa, enfants de Gaza,
Il y eut de la pluie, enfants de Gaza,
Des gouttes de phosphore, enfants de Gaza,
Brulant jusqu’à la mort, enfants de Gaza,
Et le jeu cessa, enfants de Gaza,
Et les oiseaux se turent, enfants de Gaza,
Pour laisser passer, enfants de Gaza,
Le spectre de la mort, enfants de Gaza,
Mais le soleil se leva, enfants de Gaza,
Une fois encore, enfants de Gaza,
Et les oiseaux reprirent, enfants de Gaza,
Leur chant tristounet, enfants de Gaza,
Et guettent le tour, enfants de Gaza,
Des tueurs d’enfants de Gaza et Treblinka.
 
Lihidheb mohsen
Eco artiste Zarzis 16.01.09


 
 





Cyclone Katarina sur Gaza
 
Par le Pentapone dirigé, le cyclone Katrina,
Le cyclone de déraison, de la paranoïa,
Poussé par les vents de haine,
Par la déchéance humaine,
Pour accomplir la basse  besogne.
Sans vergogne, à faire le vide,
Autour d’un peuple stupide,
Qui avec le bluff, veut s’en sortir,
Pour une poule, il tue un bœuf.
Il tourne, il tourne, le cyclone de la mort,
Il enveloppe et contourne, sans remords,
Avec son œil de cyclope, fixe entre les yeux,
Les enfants de Gaza, les femmes et les vieux.
Il tourne, il tourne, le cyclone des tyrans,
Au dessus des écoles, au dessus des maisons,
Comme un hombre de la mort, Satan,
Arrache à la vie, femmes et enfants.
Il tourne le cyclone au dessus de Gaza,
Arrose la cité de son distillé poison,
Souffle les hôpitaux en ciblant le croissant.
Mais comme Katerina, le cyclone Palastina,
Poursuivra les tueurs jusqu’au bout  du chemin,
Pour que justice soit faite, et la paix intervient.
Et le cyclone Palastina restera toujours actif,
Bouillonnant au dessus du peuple juif.
Le cyclone Palastina, est désormais, composé,
De citoyens de part le monde engagés,
A former un mur contre les génocides,
Contre le militarisme humanicide.
 
Lihidheb mohsen
Eco artiste Zarzis 17.01.09


 
 
 







Pas d’oubli pour Gaza
 
Vous pouvez courir, presse et Média,
Avec vos manœuvres sous contrats,
Par le foot,  la culture du doute,
Car, il n y’aura pas d’oubli, ni de répit,
Pour les enfants de Gaza,
Il n’y aura pas d’oubli pour Treblinka,
Pour les victimes d’Hiroshima,
De Sabra et Chatila.
Il n’y aura pas d’oubli pour Sétif,
Pour la Bosnie, les ghettos juifs.
Il n’y aura pas d’oubli pour Dir Yassine,
Pour les goulags de Staline,
Et pour Jenin en Palestine.
Il n’y aura pas d’oubli pour le lynchage,
Pour l’ethnocide  et les carnages,
D’un capitalisme sauvage,
Qui vient droit du moyen âge.
Il n’y aura pas d’oubli pour les Mayas,
Les nez percés et les Incas,
Il n’y aura pas d’oubli mes amis,
Barricadés et insoumis,
A toutes les formes de violences,
Les guillotines et les potences,
Et résisterons en permanence,
Dans la colère du silence,
Et resterons debout dans la rue,
A débouter touts les abus,
A défier balles et obus,
Et tout ce qui blesse ou tue.
En citoyens murs et crédibles,
Témoins d’une ère pénible,
Gardiens de la sagesse des hommes,
Dont la mémoire reste vivante,
Et sa lumière illuminante,
Effective et palpitante.
Et cette fois c’est bien fini,
Ou plutôt bien commencé,
Il n’y aura plus d’oubli,
Pour les enfants de Gaza,  
Pour que le mal soit maudit
Et la sagesse vaincra.
 
Lihidheb mohsen Eco artiste
Zarzis Tunisie, 20.01.09
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Lihidheb mohsen Eco-artiste sea memory collection 4170 Zarzis Tunisia Phone 0021698254426 www.seamemory.org http://zarzissea.skyblog.com www.el-khadra.net http://boughmiga.skyblog.com www.zarzis.info














Aller au message Précédent | Aller au message Suivant | Retour aux messages
| En-têtes complets










#message1137711150 { visibility:visible; overflow-y:auto; }

#yui-main { background-color:#D6DEEC }











R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages