
Bonjour !
Je suis en panne d'ordi, mais ça ne m'empêche pas d'écrire. De toutes façons, je n'ai pas attendu la crise pour pratiquer le troc de services. L'un de mes voisins, même âge, divorcé, journaliste et écrivain, s'absente souvent, je dorlote ses plantes ou son courrier pendant qu'il est dans les bras de sa copine à quelques centaines de Kms.
Le cadre est différent, ici j'ai une souris, et chez moi, un chat. C'est quand même plus pratique, un ordi portable, et plus caressant, un chat. Et ne comptez pas sur moi, ce soir, pour vous refaire le coup du chat d'Agora Vox... Blasé(e), non ?
Or donc, ce que je voudrais vous dire ce soir, c'est que comme dit la Bible, il y a plus de joie à donner qu'à recevoir.
Si, dans votre coin, vous vous languissez, faites comme moi à Noël. Vous faites la tournée des sdf de votre quartier, ou en centre ville, et vous leur offrez une jolie pochette confectionnée par vos soins. Dedans, vous mettez ce que vous voulez. Par exemple, quelques accessoires chauds - gants, bonnet, écharpe... - , des friandises, un livre, la Bible ou le Coran, selon vos convictions, ou même le Capital de Marx si ça vous chante. Vêtements, douceurs, lecture. Avec en prime, un grand sourire. Et vous verrez alors qu'il est facile de passer les plus belles fêtes de sa vie ! Simplement en voyant la joie de ceux qui sont seuls, qui n'ont rien, même pas un lit, et qui sont ignorés de tous. En manifestant votre tendresse à ceux qui sont oubliés du monde entier, en leur distribuant la pochette-surprise qui va illuminer leur désespoir, vous faites deux heureux. Eux, et vous. Personnellement, je faisais la distribution de Noël avec mes enfants, la tournée des clodos autour de la Cathédrale de Strasbourg, et peu d'événements nous ont autant marqués. Il n'y a pas de crise pour la tendresse ! Chiche ? Vous me raconterez....
A part ça, Leveilleur (toujours le même, celui qui nous raconte tout ce qui va bientôt arriver) nous annonçait que 2009 sera la fête des Islamistes, des terroristes, etc, vous savez, tous ceux qu'on a inventés pour peupler nos nuits, et nos journées, de cauchemards, de peurs, d'angoisses... Sympa, l'"Elite", non ? En commentaires il me disait :
"Tout se met en place de façon parfaite...
Aujourd'hui le Hamas, demain le Hezbollah du Liban. Israel nettoie à fond.
Tu sais pourquoi ?
En Janvier, le 3ième acte de la pièce, c'st un peu/beaucoup de terrorisme islamiste aux USA voire en Europe. Et là, le terrain sera fin prêt pour dégommer l'Iran dont on annonce depuis un moment le tour sur l'échafaud du NOM."
Justement, j'entendais ce soir sur FR2 télé communautariste (ou télé Sarkozy et Israël, comme vous préférez) commencer la propagande contre les "terroristes" islamiques, du Hamas ou du Hezbollah, mais pas seulement ! Les Russes ont été qualifiés de plus corrompus de la planète, il ne manquait plus que les Chinois.... Ah, que la télé est jolie !

Israël "nettoie à fond", dit notre Veilleur ? Nettoyage ethnique ? En tous cas, camp de concentration et extermination. Et eugénisme. N'est-ce pas ce que nous disait Albert Einstein ? Les dirigeants israéliens sont des fascistes. Eh oui... Je vous ai dégoté un article du grand savant pour vous faire mieux connaître les agresseurs des Palestiniens.
Pendant ce temps, Delanoë offre avec l'argent des Parisiens de belles fontaines à 100.000 euros aux Israéliens, il les décore, et il se dit socialiste. Vous voulez que je vous dise ? Si ce gars se présente, je vais lui faire une sacrée pub. Et pour la première fois, je m'abstiendrai aux élections. Quant à Sarkozy, je vous ai déjà dit qu'il était un agent de la CIA (et du NOM), et le valet du CRIF. Et donc le fossoyeur de la France. Tous alignés, tous vendus... Les courtisans (Marie Drucker, Benoît Duquesne, Max Gallo le socialo-gaulliste devenu inconditionnel du roquet Sarkozy, Kouchner l'humanitaire furieux, Yago-Besson, les dames de la diversité liées par une même islamophobie, les Valls et autres Chabot...) se taisent lorsqu' un peuple innocent est à l'agonie, et hurlent quand un Préfet dit ses quatre vérités aux bourreaux israéliens... Douce France des Droits de l'Homme ! Patrie des Lumières ! Patatra... Mâmon emporte tout. Vous avez dit civilisation ?
Au fait, un pays qui laisse mourir ses pauvres dans la rue, qu'est-ce que c'est ? Et un pays qui jette en Centre de Rétention ou en prison des gamins parce qu'ils sont nés du mauvais côté, qu'est-ce que c'est ?
La France de Sarkozy, c'est une poubelle. Au secours, Jaurès, de Gaulle, l'Abbé Pierre ! Ils sont devenus fous...
Il faut les interner.... Définitivement, comme la gracieuse Dati le préconise... Alors là, on fait tous la fête, non ?
En attendant, faites-là avec les oubliés de la rue, et je vous garantis que vous aurez le coeur enflé de bonheur. Oui, laissez Fouquet's aux vendus ou aux traîtres, et prenez le chemin de la rue... Pour l'approvisionnement, pas difficile : Vous confectionnez un gâteau, vous trouvez des livres partout, même dans les greniers, et les vêtements chauds vous les avez au kilo dans les triperies ou sur les marchés. Je suis passée par là ! Dix pochettes par tournée. Succès et joie garantis. Le plus beau des réveillons pour tous ! Il y a encore un autre truc, vous invitez un isolé, un réfugié, un pas de chance. S'il y a à manger pour cinq, il y a pour six. Et le bonheur en plus !
Bonnes fêtes .... partagées !!!
Eva
SOUTENONS LE PEUPLE PALESTINIEN PUNI POUR SA RESISTANCE A L'OCCUPATION COLONIALE ISRAELIENNE !
Je propose qu'on décerne le PRIX DE L'INFREQUENTABILITE aux dirigeants israéliens, et de l'insolence à Dieudonné. Qu'en pensez-vous ??? Si vous voulez plaire, aujourd'hui, haro sur les Musulmans, et chut sur les Juifs. Même si les victimes d'un génocide en commettent à leur tour...
Je fais une pause de quelques jours. Si vous n'êtes pas contents, manifestez, faites la grève... Chouette idée, non ?
TAGS : Sarkozy, crise, clochards, R Dati, Luc Besson, Kouchner, Marie Drucker, Max Gallo, sdf, Fouquet's, Valls, Chabot, Centre de Rétention, prison, Jaurès, de Gaulle, l'Abbé Pierre, CRIF, CIA, Palestiniens, Israël, Benoit Duquesne, Albert Einstein, fascistes, Delanoë, Chabot, NOM, socialiste, civilisation, Droits de l'Homme, Leveilleur, prix de l'Infréquentabilité et de l'insolence, Dieudonné ...
Palestiniens : Je rajoute des liens ici :
Albert Einstein :
Les dirigeants israéliens
sont des fascistes
A l’éditeur du New-York Times
New York, 2 Dec. 1948
Parmi les phénomènes politiques les plus inquiétants de notre époque, il y a dans l’Etat nouvellement créé d’Israël, l’apparition du “Parti de la Liberté” (Tnuat Haherut), un parti politique étroitement apparenté dans son organisation, ses méthodes, sa philosophie politique et son appel social aux partis Nazi et fascistes.
Il a été formé par les membres et partisans de l’ancien Irgun Zvai Leumi, une organisation terroriste d’Extrème-Droite et nationaliste en Palestine.
La visite actuelle de Menahem Begin, le chef de ce parti, aux Etats-Unis est évidemment calculée pour donner l’impression d’un soutien américain à son parti lors des prochaines élections israéliennes, et pour cimenter les liens politiques avec les éléments Sionistes conservateurs aux Etats-Unis.
Plusieurs Américains de réputation nationale ont prêté leurs noms pour accueillir sa visite.
Il est inconcevable que ceux qui s’opposent au fascisme dans le monde entier, si correctement informés quant au passé et aux perspectives politiques de M. Begin, puissent ajouter leurs noms et soutenir le mouvement qu’il représente.
Avant que des dommages irréparables ne soient faits par des contributions financières, des manifestations publiques en soutien à Begin et avant de donner l’impression en Palestine qu’une grande partie de l’Amérique soutient des éléments fascistes en Israel, le public américain doit être informé sur le passé et les objectifs de M. Begin et de son mouvement.
Les déclarations publiques du parti de Begin ne montrent rien quant à leur caractère réel. Aujourd’hui ils parlent de liberté, de démocratie et d’anti-impérialisme, alors que jusqu’à récemment ils ont prêché ouvertement la doctrine de l’Etat Fasciste.
C’est dans ses actions que le parti terroriste trahit son véritable caractère. De ses actions passées nous pouvons juger ce qu’il pourrait faire à l’avenir.
Suite à http://socio13.wordpress.com/2008/12/29/les-dirigeants-israeliens-sont-des-fascistes-par-albert-einstein-lettre-adressee-au-new-york-times-en-1948/
27 décembre 2008
Le Parti communiste d’Israël condamne les attaques meurtrières contre Gaza et appelle à la mobilisation internationale
Le Parti communiste d’Israël et Hadash (Front démocratique pour la paix et l’égalité) condamne l’attaque meurtrière d’aujourd’hui par l’armée de l’air israélienne contre la bande de Gaza. Le PCI appelle les partis communistes et ouvriers, et les mouvements sociaux du monde entier à se mobiliser contre ces crimes contre l’humanité commis par Israël. Il demande que la communauté internationale prenne des sanctions contre Israël, et inculpe Tzipi Livni, Ehud Barak et les autres responsables politiques et militaires israéliens pour ces crimes de guerre flagrants, commis dans le cadre du processus électoral en Israël.
Continuer la lecture ‘Communiqué de presse du Parti communiste d’Iraël’
Michel Collon : Le nettoyage ethnique
Je pense qu¹il faut toujours en revenir au point de départ : Israël est un Etat colonialiste qui a chassé les Palestiniens de leur terre en 1948. Il refuse leur retour qui ne serait pourtant que le respect du droit.
Avec ses colonies, cet Etat raciste ne cesse de pratiquer le nettoyage ethnique pour continuer à augmenter son territoire. Il viole toutes les résolutions de l¹ONU depuis soixante ans, se sachant protégé par l¹Europe et les Etats-Unis. Ceux-ci ont besoin d¹un gendarme au Moyen-Orient pour contrôler le pétrole. Israël se plaint des armes nucléaires éventuelles chez ses voisins, mais il a lui-même deux cents têtes nucléaires, installées en toute illégalité.
Israël se prétend ³la seule démocratie au Moyen-Orient² (comme si un régime d¹apartheid pouvait être démocratique!). Mais les alliés d¹Israël au Moyen-Orient (Arabie saoudite, Koweït, Egypte…) sont des dictatures abominables. En plus, lorsque les Palestiniens de Gaza ³votent mal², Israël les punit par des blocus et des agressions sans fin.
Ceux qui critiquent certains mouvements palestiniens actuels, oublient de dire que précédemment, Israël a tout fait pour détruire les mouvements palestiniens de gauche ou nationalistes. Et qu¹il a systématiquement refusé de négocier avec Arafat tout en prétendant le contraire.
Tout ceci peut être prouvé par des études d¹historiens (notamment israéliens), des déclarations de tous les grands dirigeants sionistes eux-mêmes et des témoignages de juifs progressistes d¹aujourd¹hui.
Les colonialistes se plaignent de tirs de roquettes et d¹attentats. Certes, toutes les méthodes de lutte ne conviennent pas. Mais puisque les oppresseurs, surarmés, ont privé les oppressés de tout moyen d¹action légal, ils seraient bien aimables de dire comment il convient de résister.
Il n¹y aura pas de solution au Moyen-Orient sans établir une vraie démocratie, pour tous. Et donc accorder tous leurs droits aux Palestiniens.
Certes, des Israéliens souffrent également (d¹ailleurs, ils souffrent aussi de la pauvreté et de discriminations racistes imposées par les dirigeants israéliens). Internet nous permet d¹ouvrir avec chacun, ici et là, un débat sur les véritables causes du problème. En dénonçant les médiamensonges et les déformations de l¹Histoire.
Pas de paix sans Justice!
Michel Collon
AUTRES ARTICLES PALESTINE :
Ilan Pappé - En 1948, les Palestiniens ne sont pas partis "tout seuls"
Pas partis tout seuls
Union Juive Française pour la paix -
Gaza : la responsabilité directe de la France et de l'U.E.
France-UE-Israël
Israël, une machine conçue pour tuer
Le massacre commis aujourd'hui par les sionistes poursuit l'histoire sanglante de cet Etat, que les colonialistes occidentaux ont voulu installer en plein cour de notre région arabe. Il nous rappelle Deir Yassine, pour ceux qui veulent tourner une nouvelle page, il nous rappelle l'histoire de ce crime contre l'humanité qu'est l'Etat sioniste. Il nous rappelle Jénine, Nablus, Qfar Qassim, al-Khalil, al-Breij, Shaja'iya, Ramleh, tous ces noms que nous pouvons à présent, et que nous pouvions depuis un certain temps, rappeler pour affirmer, en toute certitude, que tous les lieux de la Palestine se souviennent de la barbarie moderne israélienne.
http://liberez-les.info.
Israël n'obtiendra rien dans cette opération, comme il n'a rien obtenu à dévaster Jénine et liquider Arafat il y a quelques années. Et la classe politique européenne et nord-américaine complice de cette politique du pire n'obtiendra rien non plus. http://delorca.over-blog.com/article-26238489.html
Une attaque préméditée
http://alainindependant.canalblog.com/archives/2008/12/29/11902400.html
L'armée israélienne est en train de détruire Gaza,elle bombarde tout à Gaza: Ecoles,mosqués,universités,maisons,magasins,hobitaux,postes de polices et ministères,plus de 360 martyrs et 1600 blessés en deux jours de raids et bombardements aveugles la majorité sont des civils,personnes ni à l'abri.
C'est une vraie guerre contre notre peuple isolé.
La population est horrifiée et terrorisées par ces attaques sanglantes mais reste confiante.
Amitiés de Gaza la martyre
Ziad
0097259881347
ziadmedoukh@hotmail.com
http://nouvellesdegaza.over-blog.com/article-26242098.html
| | |
Caucase: concentration de troupes géorgiennes à la frontière avec l'Ossétie du Sud (Tskhinvali) |
http://www.marcfievet.com/article-26247380.html
Chapitre XV : L'agonie du Dieu-dollar
Panorama des méfaits passés, présents et futurs
de la domination financière des Etats-Unis .
En passant, une analyse de l'affaire Madoff et les conséquences de la loi Sarbanes-Oxley sur son déroulement futur.
http://pagesperso-orange.fr/aline.dedieguez/mariali/picrochole/agonies/agonie.htm
Le bon et le mauvais protectionnisme
http://www.nouvellegauche.fr/blog/2008/12/21/le-bon-et-le-mauvais-protectionnisme/