2008 vue par Eva
Mes amis,
C'est intolérable ! On nous vante partout à longueur de médias corrompus la modernité, et jamais nous n'avons autant régressé ! Les guerres sont de plus en plus meurtrières, les mesures sociales âprement conquises passent les unes après les autres à la trappe, les fanatismes s'exacerbent avec la montée des communautarismes intransigeants, la misère s'accentue partout, même la classe moyenne disparaît peu à peu....
En réalité, les vampires capitalistes n'ont plus de sang à sucer. La consommation n'est pas illimitée, les profits ne peuvent croître indéfiniment, il ne reste plus qu'à privatiser les services publics et à endetter les citoyens ou à les asservir (accepter n'importe quel emploi, même sous-payé et le dimanche, ou loin des familles) ou encore à les sacrifier dans des guerres juteuses pour les requins de la finance.
Toujours plus pressurées et exsangues, les populations doivent aussi mettre la main à la poche pour renflouer les coffres-forts des milliardaires. Ceux-ci ont provoqué la faillite de leur Système idôlatré, le libre-marché, par cupidité ou sciemment pour permettre davantage de profits ou une concentration maximum du pouvoir entre les mains des grands banquiers. Maintenant, il faut le renflouer, avec des hommes comme Gordon Brown, Sarkozy ou Tony Blair : Sur notre dos à tous, encore et toujours. Ainsi, dans le joli Système capitaliste baptisé "mondialisation heureuse", les profits sont pour les uns, une petite minorité, les sacrifices pour les autres, la majorité. Pendant ce temps, les jeunes ont perdu toute espérance. Quel horizon, pour eux ? Le chômage, la rue, la contestation, la drogue, le stress, les anti-dépresseurs, le suicide, les jeux violents, la prison dès le plus jeune âge ? Ils nous renvoient l'image de nos échecs et de nos faillites. Quand l'idéal se mesure en termes de compétition, de rentabilité, de pouvoir d'achat, de consommation, de chocs de civilisations, de guerres pour la patrie... alors il n'y a plus, en effet, qu'à sombrer dans le désespoir, la violence, la délinquance. Triste constat...
Et nos élus nous ressemblent. Cupides, avides, clinquants, sans scrupules, insatiables, individualistes, égoïstes, matérialistes, arrogants... Quand le bonheur, même à Gauche, se mesure en nombre de montres et au prix de celles-ci, alors oui, c'est que notre société a failli. Il ne nous reste plus qu'à chercher les coupables, présumés terrroristes, islamistes ou de l'ultra-gauche, ou même en maternelle, ou bien à inventer de nouveaux ennemis, russes ou chinois. Le rôle de la communication et des techniques de manipulations prend une place grandissante dans nos sociétés modernes, et plus on parle de liberté ou de démocratie, plus ces valeurs s'estompent.
Et pendant ce temps, on vit et on meurt dans la rue. Là encore, les Américains nous montrent la voie : Les biens vitaux comme le logement ou l'alimentation sont l'objet de spéculation, quand ils ne sont pas hypothéqués ou négligés. L'Etat moderne, c'est la jungle. Même les traders touchent le fond. Le Grand Casino les conduira tôt ou tard dans un mobil-home, ou dans une voiture, ou sur un trottoir. D'ailleurs, les citoyens ont peur. Peur d'être un jour à leur tour sdf, et en attendant, d'être victimes d'un attentat. Les dirigeants d'aujourd'hui créent les peurs - et les instrumentalisent : La dictature des banques se profile à l'horizon, celle du NOM qui plus que jamais aura droit de vie et de mort sur nous tous. Oui, il avance ses pions. Tant pis pour nous, puisque nous sommes amorphes. Même la Gauche socialiste, démocrate, travailliste... n'est plus à gauche. Quelles alternatives, alors ?
Et plus nous serons dépossédés de nos droits, de nos protections, de nos emplois - via notamment l'Europe ..., plus nous serons observés, contrôlés, pucés, espionnés, fichés, matraqués, réprimés, jetés en prison... Les médias nous auront au préalable anesthésiés. Pauvres journalistes contraints de se soumettre ou de se démettre...
Nous avons connu un moment d'euphorie, cette année. Quand le racisme a sauté en la personne d'un beau noir, sympathique, ouvert, généreux. Le soir même, j'écrivais : Facile ascension ! Et si c'était pour mieux nous berner ? Mieux nous faire accepter, en douceur, ce dont nous ne voulons pas, l'atlantisme, les guerres coloniales, les lois sécuritaires... Eh oui, l'homme a changé, mais les politiques sont restées. Le sourire d'Obama, enjôleur, nous fera aimer l'intolérable. Le NOM, en coulisses, se frotte les mains. Attali aussi. Et les banquiers également. Oui, Shakespeare a raison : Des fous conduisent des aveugles. Nous sommes aveugles, les dirigeants sont des psychopathes. Et à leur service, de bons communiquants, Berlusconi ou Sarkozy, ou de jolis mannequins, Mme Bhutto, qui est morte d'avoir trop cru en l'Amérique, ou Obama. Encore lui !
Voilà, c'était l'année 2008. Gigantesques manipulations, faillite de la Finance et de toutes les valeurs, appauvrissement généralisé et d'abord de la culture, et puis des lois liberticides, un ordre totalitaire qui pose ses tentacules occidentales. Sans oublier les guerres partout, de destabilisation, de prédation, de domination, de conquêtes... et préventives, permanentes, et camouflées en combats contre le terrorisme. C'est le règne de Marie Drucker et de ses jolies guerres pour la promotion des femmes, la patrie, ou l'honneur. Le choc de civilisations a de beaux jours devant lui.
Le pire est à venir. Financier, économique, social, environnemental, policier, militaire...
Et pendant ce temps, dans l'indifférence criminelle du monde atlantisé (de gré ou de force), les Palestiniens meurent. Oui, voilà le plus grand drame de notre temps. L'extermination progressive de tout un peuple, affamé, bombardé, torturé, massacré, un peuple qui paie pour les crimes de l'Occident capitaliste, lui pourtant innocent de la Shoah, un peuple enfermé dans le plus grand camp de concentration de tous les temps. Le bourreau est celui qui commémore en permanence ses propres souffrances, pour mieux les instrumentaliser et mettre la main sur le Moyen Orient, l'Europe, et même l'Amérique, pour commencer. Et ce bourreau-là rêve d'eugénisme, de Bourse, de destabilisations, d'attentats ciblés, de murs, de miradores, de guerres, et même de faire ce qu'on lui a fait. Sept millions d'individus qui se démultiplient dans tous les rouages, politiques - à droite comme à gauche, avec des Sarkozy comme des Strauss-Kahn, Kouchner ou Dray - , médiatiques ou cinématographiques (pour mieux modeler nos esprits, les anesthésier), au sein de la Justice ou du monde de la Science... pour mieux nous dominer. C'est la démocratie irréprochable, sans doute... Vous avez dit, comme de Gaulle, "peuple dominateur et sûr de lui ?". Le même général, visionnaire, prophétique, qui nous mettait en garde contre le Dieu Argent, l'Amérique, la tyrannie, et nous enjoignait, pour la paix et l'avenir, de prolonger l'Europe jusqu'à la Russie... Saurons-nous écouter sa Sagesse ? Le monde a tant besoin de prophètes, comme ceux de la Bible hébraïque qui se méfiaient tant des puissants....
Que nous reste-t-il, en attendant ? Le défoulement d'Internet, tant que c'est possible, et l'amitié, la solidarité, l'engagement, et pour certains, l'aptitude au bonheur ou à la foi. Un croyant supporte mieux les aléas de la vie : Son Royaume est à venir.
Et si, entre nous, sur les places publiques, entre voisins, au travail ou en logement coopératif, ou en échangeant idées ou services... on inventait les bonheurs de demain, en dehors des circuits marchands ?
Bonne année à tous, je formule juste un voeu : Que tous nous sachions apprécier l'instant présent : La main qui se tend, le sourire échangé, le service rendu, le chant de l'oiseau, les boucles d'un enfant à caresser, l'amitié de notre fidèle chien ou chat... La vie, comme elle vient, tout simplement. La vie comme un cadeau...
Votre Eva
TAGS : Guerres, manipulations, fanatismes, sectarismes, communautarismes, choc de civilisations, Finance, crise, libéralisme, marché, coopératif, troc de services, places publiques, Shoah, Sarkozy, de Gaulle, Kouchner, Strauss-Kahn, Europe, Russie, Amérique, capitalisme, Obama, Mme Bhutto, Julien Dray, Internet, Palestiniens, Occident, NOM, dictature des banques, lois liberticides, Amérique, Marie Drucker, FR2, FR3, médias, Berlusconi, Gauche socialiste, démocrate, travailliste, Marie Drucker ...
Pronostics 2009 par Leveilleur :
http://lapromo.neufblog.com/leveilleur/
Etat du monde, vidéo à écouter absolument
Michel Collon
http://www.marcfievet.com/article-26188719.html
Israël, Etat le plus raciste
http://www.marcfievet.com/article-26189656.html
Résistance,
et solidarité avec le peuple palestinien
L’armée fasciste d’Israël, Tsahal a mis à feu et à sang des quartiers populaires, des centaines de palestiniens, hommes, femmes, enfants, vieillards ont été bombardés par plus de 30 missiles et plus de 200 sont morts. Les dégâts sont considérables, l’eau est coupée et les hôpitaux sont débordés par les blessés.
Aujourd’hui Samedi, le massacre de Gaza montre combien l’impérial sionisme a miné la paix en Palestine avec le soutien des Rice, Kouchner, Miliband et autres complices de la barbarie contre le peuple de Palestine.
Mardi déjà, le Commandement général du Front Populaire pour la Libération de la Palestine a estimé que la décision de l'Union européenne de développer ses relations avec le régime sioniste montrait combien cette Union favorisait les Sionistes.
Anvar Raja, responsable du bureau d'informations du FPLP, a déclaré au micro d'Al-Alam, à Damas: « L'Union européenne a décidé, récemment, de développer davantage ses relations avec ce régime, ce qui montre le degré de son parti pris en faveur de ce dernier »
Raja a ajouté: « Le régime occupant Qods poursuit le blocus et le massacre des Palestiniens, tout en jouissant des soutiens tous azimuts de l'Union européenne, et ce, alors que les résultats d'un sondage d'opinion, effectué, en 2007, dans les pays membres de l'Union européenne, ont montré que les Européens considéraient le régime sioniste comme la plus grande menace pour la paix et la sécurité du monde ».
Pas de trêve, RESISTANCE & SOLIDARITE SANS FRONTIERE !
http://www.liberez-les.info/
Du blocus à l'assassinat collectif
Un texte qui résume les souffrances des Palestiniens,
à lire, à diffuser
Communiqué du bureau national de
l'Union Juive Française pour la Paix
L’armée israélienne a attaqué Gaza cette nuit avec des moyens militaires énormes. Le premier bilan fait état de 150 morts, civils pour la plupart. Ce massacre était annoncé, envisagé et commenté ces derniers jours dans la presse israélienne, après la fin de la trêve respectée par le Hamas et rompue sans arrêt par l’armée israélienne. Ce crime a été rendu possible par l’impunité totale accordée à Israël depuis bientôt 9 ans et le soutien actif dont il bénéficie au sein de l’Union européenne. Il est le résultat direct du « rehaussement de la coopération avec l’UE » imposée par la présidence française contre le vote de report du Parlement européen.
Depuis maintenant des années, la bande de Gaza subit, avec le soutien complice de l’Union européenne un siège criminel qui viole délibérément toutes les lois internationales : un million et demi de civils sont prisonniers de l’armée israélienne et privés de tout : de nourriture, de carburant, d’électricité, de médicaments, de matériel scolaire … Moins d’un dixième des camions nécessaires au ravitaillement normal de la population parviennent à passer. L’aéroport et le port ont été détruits avant même d’avoir jamais pu fonctionner. Il est interdit de pêcher. Seuls quelques bateaux affrétés par des militants ont pu forcer le blocus. La population subit une « punition » collective impitoyable pour avoir « mal » voté. La communauté internationale laisse faire, voire encourage ce siège. L’occupant a expulsé Robert Falk, le rapporteur spécial sur la situation des droits de l’homme de l’ONU.
Il n’y a aucun statu quo possible, aucune perpétuation envisageable de ce siège impitoyable et criminel. Tout peuple assiégé a le droit de résister à l’oppression.
Aucune symétrie ne peut être établie avec les quelques missiles qui sont tombées sur des villes israéliennes. Il n’y aura pas de sécurité pour les Israéliens sans sécurité pour la population de Gaza. Les politiques européenne et américaine depuis Annapolis, en évitant d’affronter la réalité de l’occupation, aboutissent à l’impasse attendue dont encore une fois le peuple palestinien paie tout le prix. L’Union Juive Française pour la Paix dénonce le crime qui se déroule contre la population de Gaza. Elle appelle à manifester partout contre cette nouvelle agression. L’UJFP exige une réaction immédiate du gouvernement français, de la Communauté Européenne et de l’ONU pour faire cesser l’agression et pour mettre un terme au blocus de Gaza.
BN de l’UJFP le 27 décembre 2008
http://www.mecanopolis.org/?p=2682&type=1
http://bridge.over-blog.org/article-26188021.html
Rassemblement à Strasbourg
Place Kléber, à 17 heures
Le mardi 30 décembre 2008
MANIFS A BRUXELLES :
Lundi 29, 14h, ambassade d'Egypte, 29 avenue de l'Uruguay (près ULB)
Mardi 30, 14h, ambassade d'Israël, 40 avenue de l'observatoire, Uccle
Mercredi 31, 14h, place des martyrs, 1000
VOIR AUSSI SUR www.michelcollon.info :
José Saramago - Gaza
Saramago
Leila Shahid - Appel à l'action contre le rehaussement des relations UE-Israël
UE-Israël
Michel Collon - "Israël, l'Etat, le plus raciste au monde" (débat télé)
Israël raciste
Version complète du même débat sur France 3, 3 décembre, (en deuxième partie)
Ce soir ou jamais
MENSONGES d'Israël !
Envoyé par PAOR, juive pro-palestinienne. Une Juste ! Qui sait que les Palestiniens ne sont pas responsables de la Shoah !
" Contrairement à la présentation des medias dominants, l'attaque israélienne n'est pas une riposte aux tirs de roquettes depuis la bande de Gaza !
Ca c'est le "cadre" matraqué et imposé par la com. gouvernementale israélienne qui a pour but d'inverser les rôles, de pervertir la réalité en faisant passer l'agresseur pour la victime.
Quand Israël bombarde la bande de Gaza, ce n'est pas de l'auto-défense ou de la légitime défense, pas plus que ne l'était l'attaque du Liban en juillet 2006 par les mêmes israéliens, pas plus que ne l'était l'invasion de l'Irak par les USA en mars 2003.
Ce bombardement de Gaza, qui survient après un blocus partiel israélien depuis juillet 2007 et un blocus total de la bande de Gaza depuis janvier 2008, n'est que le Xème bombardement israélien destiné à massacrer, à détruire maisons, hôpitaux, écoles etc. alors que les palestiniens de la bande de Gaza, enfermés par le blocus, ne peuvent même pas fuir ! Ce bombardement de Gaza est la continuation du Mur de l'apartheid en Cisjordanie, des exécutions extra-judiciaires, c'est la continuation des crimes de guerre de Jenine, Naplouse en 2002. C'est la continuation d'une politique d'apartheid, de nettoyage ethnique et de massacres à laquelle nous disons : Ca SUFFIT !!
Ce bombardement de Gaza survient après la décision du conseil des ministres européens qui a décidé du "rehaussement" des accords d'association avec Israël en contradiction avec le vote préalable des députés du parlement ! Il est aujourd'hui de la responsabilité de tous - et en premier lieu des partis politiques- de dénoncer ces crimes.
Face à l'injustice, le silence est criminel " (Paor)
Parole d'un Juif libre (extraits)
NB Eva : J'ai juste lu qq extraits, en diagonale. Mais il y a des remarques très pertinentes, par ex :
"Il est vraiment triste de vivre dans ce monde avec toujours une partie du genre humain qui n’a pas froid aux yeux pour trouver de quoi justifier l’injustifiable et défendre l’indéfendable, avec la plus sereine arrogance et la plus insolente impudence. Et c’est très heureux que subsiste cependant, chez la partie du genre humain victime de toute injustice, cette infaillible force endogène dite à très juste titre résistance. Il s'agit de la juste résistance à l’infamie et à l’injustice .....
Le terrorisme colonialiste s'use toujours au profit d'une résistance de plus en plus forte.
Israël est le principal facteur d'instabilité dans la région et de menace de la paix dans le monde.
Entre temps le monde doit en baver. Sans l’Etat d’Israël, il n’y a absolument nulle raison qu’il y ait une quelconque confrontation entre le monde musulman et l’Occident..
Le monde sans Israël aurait été plus paisible, plus stable et plus fraternel.
Sans Israël, c'est sûr qu'il n'y aurait ni OLP ni Fatah ni Hamas ni Djihad ni même Al-Qaida
C'est plutôt le lobbie sioniste qui se sert de sa très puissante influence en Occident pour l'obliger par l'arnaque à défendre à tout prix Israël et entrer ainsi en conflit avec les peuples du monde musulman, au détriment de la sécurité de ses intérêts. Pensons à l'AIPAC aux USA. Ce monstre diabolique veille dans ce grand pays à une politique étrangère très hostile aux Arabes et au monde musulman. Et la réaction ne se fait pas attendre; le drapeau américain est le seul parmi ceux de tous les pays du monde à être vu souvent brûlé sur la place publique avec le drapeau d'Israël.
Et puis Israël restera le puissant frein à la démocratie dans le monde musulman
Les sionistes en Palestine, leurs vociférations se font à coups de canons qui fauchent chaque jour des vies innocentes tirés comme des lapins et par paquets parce que coupables de refuser l’injustice. "
David Ouziel
http://juif-antisioniste.blogspot.com
Le grand Etat terroriste de la planète,
c'est Israël ! Par Eva. 28.12.8, midi.
Même une mosquée a été attaquée par Israël, qui ne respecte rien !
Et cet Etat dit "démocrate" empêche les journalistes de faire leur travail !
Les Palestiniens sont affamés, non soignés, non éclairés, non chauffés, pris au piège chez eux, enfermés, et bombardés sans arrêt (des tonnes de bombes !) ... C'est pire que la Shoah ! Car c'est une mort lente et atroce ! Toutes les règles internationales et humaines sont bafouées !
Cet Etat est infâme ! Il se permet tout ! Refusons de commémorer la Shoah, puisqu'Israël l' inflige aux autres !
Le monde est révulsé par les agissements de cet Etat sans foi ni loi !
Il m'apparaît désormais clairement que la plupart des problèmes dans le monde viennent de ce petit Etat :
Destabilisations des pays, divisions entretenues ou favorisées, conflits, guerres (cf en Yougoslavie, dans le Caucase... en Irak, bientôt en Iran et l'apocalypse planétaire qui suivra, partout), désinformation, libéralisme, prédations, communautarismes haineux, conflits de civilisations, Bourse, lois liberticides, course au profit, compétitions, endettement, destruction de toutes les protections sociales, NOM (Rockefeller and Co), asservissement des individus, racisme, terrorisme intellectuel, terrorisme d' Etat, Shoah des Palestiniens.... Israël, selon Dieu, devait être un peuple modèle, une race royale, sacerdotale, il est devenu, par désobéissance au Créateur ("la nuque raide", toujours - voir la Bible), la plaie de l'humanité. Il fait l'unanimité contre lui ! Eva
A pratiquer :
Les grèves de solidarité
“Qu’est-ce qu’une grève de solidarité (sympathetic strike) ? C’est la reconnaissance par la classe ouvrière du caractère essentiel de son unité, la manifestation dans nos relations industrielles quotidiennes que le combat de notre frère est notre combat, que les problèmes de notre soeur sont nos problèmes, que nous sommes tous membres d’un même corps. Dans la pratique, cela signifie que, lorsque quelque secteur ouvrier que ce soit est en conflit avec un employeur, tous les autres ouvriers devraient coopérer en tentant d’amener cet employeur à la raison en refusant de manutentionner ses produits. Qu’en fait tout employeur qui ne consent pas à traiter ses travailleurs de façon civilisée devrait être placé et maintenu hors des agréments et facilités procurées par les communautés civilisées. L’idéal n’est pas nouveau. Il est aussi vieux que le monde.”
James Connollly “Irish Review” octobre 1913.
http://alainindependant.canalblog.com/archives/2008/12/28/11883376.html
Insertion des personnes handicapées
Cette première mise à jour de l'atlas national sur l'emploi et l'insertion professionnelle des personnes handicapées en France, publié par l'Agefiph en 2005, se veut encore plus complète que la première édition, en particulier en intégrant les informations sur l'emploi public collectées par le fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP), créé par la loi du 11 février 2005.
pour consulter l'atlas cliquez ICI
C'est le bordel !
L'économie capitaliste me fait moins penser à une science qu'à une maison close avec putes, maquereaux, gendarmes corrompus ou incompétents. Quant aux banquiers, gens que l'on croit d'ordinaire très sérieux parce qu'en costume trois pièces et bardés de diplômes, je les rangerai volontiers dans la catégorie des puceaux avides de pénétrer le joyeux bordel de la finance.
Suite à http://lavenircestmaintenant.skyrock.com/
Petit papa Sarko
En attendant la venue prochaine du père Noël, voyons ce que le petit papa Sarko nous a déjà apporté dans sa hotte politique en 2008.
(...)
à tous les ministres ou sous-ministres « de la diversité » qui utilisent la couleur de leur peau pour aider Sarkozy à faire la peau du peuple ;
suite à http://lavenircestmaintenant.skyrock.com/
Eva : Mes derniers articles
sur mon blog désinfo :
- Juge et partie. Marie Drucker,voix d' Israël. Affaire journaliste Libé
- Rétrospective 2008 : Place à l'humour ! - Mensonges de guerre
- Quotas, discriminations positives et médias (suite article précédent)
- Non à la main-mise sioniste, oui au pluralisme - Boycottons Marie Drucker...
- Le bal des collabos bien-pensants, sur Canal +
- Tout connaître sur la crise, analyses, tuyaux, conseils, alternatives
- La liberté d'informer bafouée dans la France de Sarkozy
- Silence radio sur l'effondrement du modèle américain - FR2 colonisé
- Et que pense le citoyen de ses médias ? - L'escroquerie monétaire
- La télé poubelle, c'est FR2 :Mensonges, propagande contre la Russie..
Sur Bridge :
- la plus grande ruse du diable est de nous faire croire qu'il n'existe pas
- israël et propagande médiatique (video)
- se faire "enpucer"
- cancers infantiles autour des centrales nucléaires allemandes
- peines planchers
- le traffic des esclaves blanches (video)
-
Les Roms sur
http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-26145531.html
"On ne peut criminaliser des conduites qui
entrent dans la tradition culturelle d'un peuple".
Casse des radios associatives : Radios en lutte
http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-26145791.html
Que se passe-t-il au large de la Somalie ?
Hommage à Harold Pinter :
En 1999, Pinter critique ouvertement le bombardement du Kosovo par l'OTAN. Il prend position contre l'embargo déclaré par les États-Unis contre Cuba. Il s'oppose aussi à l'invasion par les États-Unis d'Amérique de l'Afghanistan, ainsi qu'à celle de l'Irak en 2003.
En octobre 2005, il fait scandale lors de meetings et de manifestations publiques contre la guerre en Irak en lisant des poèmes qui s'en prennent violemment à Tony Blair. (..)
Début décembre 2005, il enregistre une déclaration pour la remise de son prix Nobel, ne pouvant s'y rendre. Il déclare :
-
« L'invasion de l'Irak était un acte de banditisme, un acte de terrorisme d'État flagrant, la preuve d'un mépris absolu pour le droit international. »
- « Combien de personnes faut-il tuer avant de mériter d'être décrit comme un massacreur et un criminel de guerre ? Cent mille ? »
- « Nous avons amené la torture, les bombes à fragmentation, l'uranium appauvri, d'innombrables assassinats commis au hasard, la misère, la dégradation et la mort au peuple irakien, et on appelle ça 'apporter la liberté et la démocratie au Proche-Orient »
- Il y prend position contre les États-Unis d'Amérique, qui ont « exercé une manipulation très clinique du pouvoir dans le monde entier, tout en se faisant passer pour une force prônant le bien universel. C'est un geste d'hypnotisme brillant, voire plein d'esprit, et très réussi.»
http://fr.wikipedia.org/wiki/Harold_Pinter
Sur changement de société :
HALTE A L’INGERENCE IMPERIALE EN AMERIQUE LATINE,
SIGNEZ VOTRE SOLIDARITÉ AU PEUPLE DU NICARAGUA
Qu’est-ce que voir une image ? par Marie Josée Mondzain
LA GRANDE CONSPIRATION CONTRE LA RUSSIE
L’Unité Sud Américaine prend forme, par Jamara Kunanayakam
Sur l'Aviseur International :
- Michel Collon : "Israël, l'Etat le plus raciste au monde" (VIDEO)
- Des joints à 12 ans ? L'héro gratos pour tous les amoindris
- Raids aériens massifs contre le ghetto de Gaza: Joyeux Noël.
- Opinion dissidente sur la domination "américaine" de la planète
- Les Juifs forment-ils un peuple ?
- liste complète
-
MOSCOU, 27 décembre - RIA Novosti. Le président russe Dimitri Medvedev a signé la loi fédérale constitutionnelle obligeant les membres du gouvernement, leurs suppléants et les ministres à déclarer leurs revenus au service des impôts, rapporte samedi le service de presse du Kremlin.
Le texte signé par le chef de l'Etat, qui modifie l'article 10 de la constitution, entre dans le cadre de la loi fédérale anticorruption.
suite à http://chiron.over-blog.org/article-26178780.html
Medvedev évoque les premières heures du conflit osséto-géorgien
Revue de presse :
http://delorca.over-blog.com/article-26164450.html
Sur le blog Nouvelles de Gaza :
- GAZA : APPEL de 15 organisations palestiniennes de défense des droits de l’homme
- Bombardements israéliens à Gaza : rassemblement de protestation
- Israel assassins ! Dimanche, Rassemblement à 15 H à Paris, au métro Barbès
- Crime de guerre israélien à Gaza. Rassemblement de protestation à Paris
- CES COURAGEUX AVIONS ET TANKS QUI ATTAQUENT LA POPULATION DE GAZA
- LE PATRIARCHE LATIN DE JÉRUSALEM APPELLE À LA FIN DE "L’OCCUPATION ET DE L’INJUSTICE"
- Quand l'armée israél ienne met les jeunes poètes "en prison"
- Gaza l'oubliée : n appel à la conscience mondiale avant tout
- Le centre de la paix inaugure le camp de la paix pour les enfants à Gaza
- Le centre de la paix organise un atelier sur les droits des femmes et l’égalité des sexes
-
Crier l’horreur que m’inspire la complicité des Etats européens qui cautionnent cette tuerie, et qui l’encouragent. Par Ishtar Cohen
Suite à http://bridge.over-blog.org/article-26197017.html
Aline de Diéguez : Chroniques de la Palestine occupée
- Jahvé, réveille-toi, ils sont devenus fous.
http://pagesperso-orange.fr/aline.dedieguez/mariali/palestine/jahve/jahv.htm
il cria à son peuple: "Quelle perversité est la vôtre! " (Isaïe 29)
- Jahvé, réveille-toi, ils sont devenus fous.