23 décembre 2008 2 23 /12 /décembre /2008 15:35

Sommaire :

Qui sont les vrais terroristes ? Eux, ou nous ?
J'accuse le pouvoir !
Editorial d'Eva

La peur, le meilleur allié de nos oppresseurs

Une date à retenir : Le 28. A vos chaussures ! Et ce n'est pas du terrorisme, c'est du CIVISME !




ENTRE LA PLUME
ET L'ENCLUME


DIMANCHE 28 DECEMBRE A 15 H

NOUS AUSSI NOUS DISONS NON
AVEC NOS GODASSES

NON aux guerres de conquête

NON aux occupations

NON au massacre des innocents

en Palestine, en Irak, en Afghanistan!


NON ! NON ! NON ! NON ! NON ! NON ! NON !

 
 
DIMANCHE 28 DECEMBRE 2008 A 15 H NOUS AUSSI NOUS DISONS NON AVEC NOS GODASSES!
 
 
 NON Aux Guerres de conquête, NON aux Occupations, NON au Massacre des Innocents en Palestine, en Irak, en Afghanistan ! NON !



Afin d'honorer
le courageux journaliste irakien Mountadhar Al-Zeidi qui a lancé ses chaussures à la figure de Bush, au péril de sa vie et de sa liberté
Afin de défendre notre liberté de pensée et d'expression
Afin de rendre hommage à tous les combattants, soldats inconnus et résistants anonymes
Afin de manifester notre soutien à tous les innocents sous occupation, humiliés, exclus de la société humaine et massacrés, 


Allons tous déposer une


 


DEVANT LA TOMBE DU SOLDAT INCONNU

 

A Paris, place de l'Etoile,
sous L'Arc de Triomphe
 

*Pour tous ceux qui reconnaissent Jésus et la validité éternelle de son message de fraternité, le 28 décembre "Jour des Saints Innocents et de la Sainte Famille " commémore le massacre des nourrissons ordonné par Hérode, roi des anciens juifs, parce que les mages lui avaient prédit qu'il serait détrôné par l'un d'entre eux, le « Sauveur du Monde ». Jésus, Marie et Joseph s'enfuirent alors en Egypte, et ils furent sauvés, selon Mathieu, 2, 1-18. Le massacre des innocents est un thème constamment repris dans la peinture européenne, comme un cri de protestation contre les monstres qui se croient tout-puissants, contre la tyrannie et l'injustice.




De la Palestine à L'Irak

en passant par l'Afghanistan,

notre cri de colère à toutes les armées d'occupation :

DEHORS ! DEHORS ! DEHORS ! DEHORS !


Rentrez chez vous !

Arrêtez le massacre !

 
Déposons notre godasse devant la Tombe du Soldat Inconnu afin de dire au Président Sarkozy et au monde
  • que ne voulons pas que l'occupation des terres afghanes et le massacre des populations se fassent en notre nom
  • que nous voulons que les militaires français quittent l'Afghanistan, parce que le peuple afghan ne nous a rien fait
  • que nous ne voulons pas que les soldats français aillent se faire tuer pour une cause criminelle
  • que nous ne voulons pas que notre pays soit le valet des intérêts USraéliens
  • que nous nous battons avec les journalistes pour nos libertés
  • que nous sommes ensemble, par delà nos affinités religieuses ou idéologiques.
 
L'ancien président Chirac et son Premier ministre De Villepin ont été courageux et ont refusé de participer à la conquête de l'Irak
Nous les en remercions
Mais ils ont plié devant le fléau G.W.Bush et nous ont entraînés en Afghanistan. Nicolas Sarkozy, la voix de son maître, y a accentué la présence militaire française.


Nicolas Sarkozy, élu pour faire respecter la volonté des Français, proclame qu'il est prêt à soutenir une attaque israélienne contre l'Iran !!!!
 
. Nous refusons cette trahison de la volonté des Français
•  Nous refusons cette trahison de la fraternité entre les nations
•  Comme nous a appris à le faire le courageux journaliste irakien
porté par le souffle de son peuple en résistance
•  nous désavouons nos politicards à genoux :
•  Nos souliers, nous les déposons à la face du monde
ce 28 décembre, jour des Innocents, parce que
nos godasses, savates, pompes, tatanes, grolles, tong et basquettes
parlent pour nous dans le monde entier la même langue
et nous disons avec les peuples du monde entier :
 

Soldats, Armées, levez le pied !!!

Sarko arrête ton char !!!

**** 

Tous avec nos godasses le dimanche 28 décembre, 15h

devant la Tombe du Soldat Inconnu

sous l'Arc de Triomphe m°Etoile, Paris 75016

http://plumenclume.net/textes/2008/Afghanistan/godasses-231208.htm







La marée monte progressivement et menace d'emporter le gouvernement UMP, comme en témoignent la reculade de Xavier Darcos face aux lycéens, la tentative de faire adopter le projet de Frace Télévisions via Patrick Carolis, le compromis à minima sur le projet du "travail du dimanche", une regression comme seuls pouvaient l'imaginer le locataire de l'Elysée et ses conseillers.

Qu'on se le dise, Nicolas Sarkozy boit progressivement la tasse, d'où la remarque du journaliste Didier Pourquery, du quotidien Libération, qui souligne la peur qui s'empare de l'homme qui confond vitesse et précipitation, notamment devant la résistance qui monte dans le pays:
"Après des mois de réformes à la hussarde et de passages en force - on le voit avec la loi sur l’audiovisuel public - ils ont enfin compris que la politique du fait accompli peut s’avérer explosive"

"Ce qui se passe en Grèce est bien entendu propre à ce pays - d’Europe quand même. Pourtant on sent chez l’équipe au pouvoir une hésitation, une peur de l’émeute, la crainte de débordements. C’est que la liste est longue des dossiers qui peuvent mobiliser les Français dans la rue : les expulsions des sans-papiers, la situation des mal-logés, les suppressions d’emploi publics, les réformes des programmes scolaires… Quand on y ajoute les nombreuses entreprises en difficulté qui dégraissent et les problèmes persistants de pouvoir d’achat, il y a de quoi en effet devenir prudent dans le maniement du projet de loi sauvage ou du décret instantané.
"
Lire ICI

Et comme il ne faut pas montrer que la peur gagne du terrain, l'homme de la rupture refait la coup de la diversion. Que pouvait-il trouver pour faire oublier que son gouvernement pratique désormais le RETRO-PEDALAGE? Eh bien, on apprend que la France est menacée par les terroristes afghans. C'est vrai, et croyez en Michèle Alliot Marie, la spécialiste de l'ULTRA GAUCHE, cette appelation inventée dans les WC du ministère de l'intérieur, une mystérieuse organisation exigeant le retrait des troupes françaises d'Afghanistan a revendiqué mardi le dépôt dans le grand magasin parisien Le Printemps de cinq explosifs sans système de mise à feu. On en rigolerait si le stratagème ne jouait pas sur la peur. "En l'état actuel, j'appelle chacun à être très prudent et très modéré (...) La vigilance face au terrorisme est la seule ligne possible parce que malheureusement tout peut arriver et fermeté parce qu'on ne transige pas avec les terroristes, on les combat", a dit Nicolas Sarkozy

Comme quoi, les méthodes Bush inspirent visiblement le monarque et ses petits copains. Comme quoi, les méthodes Bush inspirent visiblement le monarque et ses petits copains. vont-ils aller jusqu'à faire exploser une bombe pour créer une psychose? Il faut le redouter, hélas !

A2N

http://www.alert2neg.com/article-25861790.html


AFP

La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie participera lundi à un "exercice d'état-major" pour tester la réaction de ses services en cas d'attentats multiples et simultanés commis en France, selon le scénario de
Bombay, a annoncé l'Intérieur vendredi

La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie, le 12 novembre 2008 à Paris Agrandir la photo

  • Cet exercice "multi situationnel réunira l'ensemble des acteurs du ministère (préfecture de police, directions générales de la police, de la gendarmerie et de la Sécurité civile) ainsi que les forces spécialisées d'intervention", précise la Place Beauvau.

Des représentants d'autres ministères, pouvant être concernés dans un tel cas, seront également présents.

La ministre de l'Intérieur avait annoncé son intention de monter un tel exercice au lendemain des attentats de Bombay fin novembre qui avait tué 163 personnes

http://fr.news.yahoo.com/2/20081222/tfr-exercice-d-etat-major-lundi-simulant-a8f5b30.html



http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-26038547.html

__________________________________________________________________________________________



 http://laplote.over-blog.fr

Editorial d' Eva :

Tous terroristes !
Du civisme, pas du terrorisme !
Les terroristes, ce sont nos bourreaux !
La peur, instrument de pouvoir !

 
Mes amis

Je reviendrai sur ces sujets, car ils sont très préoccupants. Une société policière se met en place, à l'échelle d'une partie de la planète, pour permettre à une minorité de conserver ses privilèges, et même de les accentuer, sur notre dos et derrière notre dos. Et la peur, on la distille quotidiennement à travers les médias scélérats, pour nous faire oublier les vrais problèmes. La manipulation est une des armes les plus redoutables qui soient, d'autant qu'elle est discrète et sophistiquée . .

Actuellement, le divorce s'accentue entre la population et ses dirigeants, serviles et prédateurs, appuyés sur les médias indignes de ce nom, véritables instruments de propagande et... de désinformation. Une petite minorité accapare, bien peu démocratiquement, TOUS les pouvoirs, en s'arrogeant le droit de vie et de mort sur nous tous, en détruisant peu à peu toutes nos libertés, en asservissant nos vies à une idéologie militaro-financière dévastatrice, en confisquant toutes les valeurs auxquelles nous tenons, en nous dressant les uns contre les autres, en deshumanisant toute la société, en nous ravalant à l'état de numéros, de simples consommateurs, de fiches, de chair à engraisser les actionnaires ou les marchands de mort. Et nous devons accepter d'être sacrifiés sans rien dire ni faire ?  Et refuser cette société monstrueuse qui se construit sous nos yeux ferait de nous des terroristes ?

Voici une émission que C dans l'Air a diffusée le 17.12.8, "les services secrets face au terriorisme", je ne l'avais pas écoutée, j'en découvre des extraits maintenant. Affolant !

On crée volontairement un amalgame entre
- ceux qu'on appelle les militants de l'ultra-gauche
- les écologistes extrémistes (éco-terrorisme), contre la vivisection etc  
- les islamistes !

Les voici aux yeux de ces défenseurs de l'intolérable, un libéralisme militaro-financier au service d'une poignée de milliardaires, assimilés les uns aux autres, et assimilés aux terroristes (nous tous aussi, d'ailleurs) !  Dans cette émission-lavage de cerveau, on parle de "convergence des mouvements" ayant pour objectif commun la destruction de la société occidentale ! Et cela, en "pleine période sensible, de crise". "On vit sous la pression du terrorisme", est-il dit ! Et encore : "On voit émerger une nouvelle France ultra-violente, prenant le relais de l'extrême-gauche, en lien avec les anti-capitalistes, les anti-impérialisme, les anti-occident",  "l'extrême-gauche n'a pas reconnu la victoire du libéralisme".

Mes amis, je dispose de peu de temps, car les fêtes arrivent, mais je dénonce avec force les schémas réducteurs destinés à propager la peur dans l'esprit des citoyens, schémas assimilant tous ceux qui combattent le libéralisme (qui d'ailleurs s'écroule avec pertes et fracas), ou pour la paix et la justice, à des terroristes !

Personnellement, je suis gaullienne (pour l'indépendance nationale, la politique de rassemblement...), de gauche (pour la justice sociale), et verte (pour la protection de l'environnement), et je ne suis pas une extrémiste ! Je suis une humaniste, une républicaine, qui défend l'humain, la paix, la justice, exactement comme les croyants à Bâle (rassemblement pour la paix, la justice, la sauvegarde de la création) , et je m'élève avec force contre les amalgames réducteurs assimilant ceux qui dénoncent la politique actuelle de l'Occident, militaro-financière faisant le malheur des peuples, à des terroristes ! Et c'est vers cette société-là que nous dérivons !

La lutte contre le terrorisme est le prétexte pour porter atteinte à toutes nos libertés les plus fondamentales, afin de concentrer toujours plus le pouvoir entre les mains de quelques-uns, et d'accentuer les disparités sociales sans que personne ne proteste ! La seule arme efficace du pouvoir pour contenir les protestations légitimes de tous les citoyens épris de liberté, de justice, de paix, en dehors de la désinformation, est la peur, savamment distillée par les médias aux ordres ! La peur nous détourne des vrais problèmes, la casse de tous nos acquis sociaux, et les guerres qui se dessinent à l'horizon.

J'accuse le pouvoir de manipuler les citoyens à des fins égoïstes, de les assimiler à tort à des extrémistes et à des terroristes parce qu'ils dénoncent des politiques totalement contraire aux intérêts des peuples, et cela légitimement, nécessairement, au nom d'une certaine idée de l'homme, au nom des valeurs éternelles de paix et de justice, qui sont les biens les plus précieux de l'humanité !

Je prétends que ce sont les individus dévoyés, insouciants du sort des peuples, cherchant à concentrer toujours plus le pouvoir et l'argent entre les mains de quelques-uns, quel que soit le prix à payer pour les citoyens sacrifiés, ce sont ces individus-là qui sont les vrais terroristes !

Je n'ai pas le temps de m'étendre ce soir, mais je reviendrai sur tous ces sujets, en particulier les manipulations, les divisions, etc, car ils sont déterminants !

Amis lecteurs, n'acceptons pas ce nouvel intolérable : D'être catalogués terroristes, parce que légitimement, nécessairement, nous nous opposons à cette société occidentale qui casse tout (retraite, système de santé, droits sociaux ou du travail, services publics, souverainetés, indépendance nationale et des médias...), tue (aux quatre coins de la planète, sans vergogne) l'emploi comme les individus, et saccage égoïstement la nature...

Nous proclamons haut et fort notre DIGNITE d'êtres humains, qui défendent le Bien public, la paix, la justice, la solidarité, la fraternité ! C'est un DEVOIR d'humanité, d'intelligence, de prévoyance, de sagesse !

Bon sang, les idéaux de notre pays sont "liberté, égalité, fraternité", qu'attend-on pour les appliquer, au lieu d'assimiler à des terroristes ceux qui les défendent en conscience, en vérité, et avec détermination ?

Soyons vigilants, le pouvoir est aux abois, sa politique est tellement ignoble qu'elle soulève partout l'indignation, ne cédons pas à la peur qui nous détournera des vrais problèmes, des vraies causes à défendre, des vraies valeurs, des idéaux éternels que nous devons porter LA TETE HAUTE ! Au nom d'une certaine idée de l'individu, debout et digne !

Mes amis, je crois que je n'aurai pas le temps de vous offrir maintenant l'article prévu sur le gigantesque clash de notre société, notamment sur le plan de la démocratie ! Car il est bien tard... Alors, je vais publier dans un instant ce que je vous ai promis. Qui est le symbole, précisément, de la société qu'on met en place. A très vite,

Votre Eva, qui approfondira peu à peu tous ces sujets déterminants pour notre avenir, sans oublier tous ceux promis, comme celui, très fouillé, sur l'OTAN ennemi de nos vies, et tous les autres. Et en s'excusant auprès de tous ceux qui n'auront pas vu leurs courriels traités, j'en ai 1160 en retard ! Je vais commencer à m'y atteler pendant ces quelques jours...

Et vous, fonctionnaires (jusqu'à quand ?) des Renseignements généraux, rejoignez-nous ! Notre combat doit être le vôtre ! Nous nous battons pour votre emploi, pour vos droits, pour vos enfants !

TAGS : Terrorisme, ultra-gauche, société policière, France V, OTAN, liberté égalité fraternité, gaullisme, Verts, gauche, terroristes, liberté, justice, paix, capitalisme, impérialisme, occident, Congrèe de bâle pour la paix, justice, sauvegarde de la création, médias, démocratie, extrême-gauche, éco-terrorisme, gauchistes, islamistes, C dans l'Air, Renseignements Généraux ...

Voici la présentation de l'émission de France V, C dans l'Air :





http://laplote.over-blog.fr




les services secrets face au terrorisme


Après la découverte d’explosifs au Printemps-Haussmann, à Paris, la crainte d’un attentat en cette période de fêtes est réactivée en France. Le ministère de l’Intérieur a organisé une réunion de crise, avec au programme : le renforcement de la sécurité sur le territoire. 


Depuis le 7 décembre 1985 et deux attaques aux Galeries Lafayette et au Printemps, la peur de voir des grands magasins visés par des terroristes est récurrente en France. La crainte a été réactivée, mardi 16 décembre 2008, par la découverte de cinq bâtons de dynamite dans les toilettes du Printemps-Haussmann, à Paris.

Signalés quelques heures plus tôt par un étrange courrier adressé à l’Agence France-Presse (AFP) et signé d’un mystérieux Front révolutionnaire afghan, réclamant le retrait des troupes françaises d’Afghanistan "avant fin février 2009", ces explosifs n’étaient pas dotés de système de mise à feu, selon les informations communiqués par le ministère de l’Intérieur.

De multiples interrogations demeurent quant à l’identité du ou des poseur(s) des batons d’explosif. Et si des spécialistes émettent des doutes sur la réalité de cette menace et de l’existence de ce mouvement, jusque-là inconnu des autorités, l’exécutif prend l’affaire très au sérieux.

La menace terroriste sur la France serait "forte", mais la France "n’y cédera pas", a ainsi déclaré le Premier ministre, François Fillon. Peu avant, Nicolas Sarkozy avait, lui aussi, appelé à la "fermeté" face au terrorisme.

Quant à la ministre de l’Intérieur, chargée de l’affaire, après s’être rendue sur les lieux, elle a organisé une réunion de crise, dès mercredi matin...


http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique=1043



L'Etat russe profite de la crise
pour reprendre le
contrôle de
pans entiers de l'économie

  • Tous ne pourront être sauvés. Seul l'Etat va décider qui doit vivre et qui doit mourir. Quelle revanche ! Alors qu'au moment de la crise économique de 1998 les oligarques menaient la danse, dictant sa conduite à un pouvoir affaibli, contraint de faire défaut sur sa dette publique, aujourd'hui c'est l'inverse, l'Etat est devenu leur planche de salut.
    (..)
    En contrepartie, l'Etat "va entrer au capital des grandes entreprises, là où cela sera avantageux pour lui et pour les contribuables. (...) Je n'exclus pas que cela puisse se faire à assez grande échelle",
  • http://vladimir-poutine.activblog.com/article-265797.html

 


L'Europe et Israël, ça avance.
Pourquoi l'UE avec cet Etat, au fait ?


les Vingt-Sept ont voté comme un seul homme un rapprochement avec Israël qui va permettre à l’Etat juif d’être associé beaucoup plus étroitement aux travaux et aux décisions de Bruxelles. Les Etats membres n’ont pas entendu les cris d’alarme lancés par le premier ministre palestinien, Salam Fayyad, qui avait demandé aux Européens d’“attendre avant de relever le niveau de représentation d’Israël à l’UE”. “L’UE, avait-il dit, est un groupement fondé sur des valeurs et des idéaux qui sont incompatibles avec les violations du droit international et des droits de l’homme commis par Israël.” 
 

http://www.marcfievet.com/article-26065517.html



Le communautarisme sioniste
 


est une vraie doctrine suprématiste et d'exclusion de l'étranger, qui est le dernier authentique racisme ... La stratégie sioniste cherche à détruire les identités populaires, à diviser et atomiser les populations, à briser les liens de solidarité existants, et ceux traditionnels et culturels, à anéantir même les langues nationales, à susciter et à faire s'entredéchirer des clans ennemis au sein des populations (voir l'opération montée de propagation de la haine vis à vis des musulmans, dont Caroline Fourest est l'un des chefs de file, avec Philippe Val de Charlie hebdo), à dresser les populations les unes contre les autres, tout cela dans le but d'assurer l'hégémonie sioniste, et tout en renforçant sans cesse sa propre cohésion communautaire.

http://illusions-de-mouvements.over-blog.com/


liste complète



Empêchés de penser
http://alainindependant.canalblog.com/archives/2008/12/23/11851382.html

Ils se retrouvent pour une même politique
http://poly-tics.over-blog.com/article-26086490.html



L'étau policier (courts extraits)


C'est le titre de trois livres ( tomes 1, 2 et 3 ) relatant une grande enquête journalistique de plus de six années sur les activités illégales et clandestines de la police en civil du Québec, Canada. Dans ce monde de l'ombre et du silence, les droits et libertés ne valent rien. Les tactiques policières étant les mêmes partout, peu importe le pays où vous habitez, la police en civil ( municipale, régionale, provinciale et nationale ) procède ainsi.

Ces caméras ont pour fonction de réduire la criminalité, mais en même temps, elles procurent plein de renseignements sur les moindres allées et venues du citoyen, constituant une atteinte à sa vie privée, signale-t-il. Certaines peuvent capter quotidiennement son image dans la rue, dans le métro surtout, au travail, au resto, etc. Dans certaines villes anglaises, votre photo est prise toutes les cinq minutes par ces appareils.
«La vidéo surveillance policière dans les villes est à la mode (sic), a-t-il déclaré. C’est une grave violation de notre droit à la vie privée, et de notre droit à fréquenter des rues et des endroits publics sans être systématiquement observés par la police. (…) Rien ne prouve que la vidéo surveillance policière permette de prévenir la criminalité.» 

La surveillance a commencé bien avant le 11-9-01

00H00 – (Suite tome 2 de L'Étau Policier) Et en France, est-ce du pareille au même? C’est fort probablement pire qu’au Canada. Roché se demande même, un brin ironique (Sebastian Roché Insécurité et libertés Édition du Seuil) : «Comment l’insécurité urbaine est-elle possible, quand nous sommes si bien observés?»
 

Des voix se font entendre pour dire qu’Orwell n’est pas du passé, un contrôle social diffus mais efficace menaçant les libertés individuelles est annoncé, rapporte-t-il. La surveillance y est omniprésente. Il dit que la technologie de l’informatique a permis de répertorier les individus. Dans ce pays d’ailleurs, le fichage commence dès la naissance.

Et grâce aux cartes de crédit, on peut suivre les usagers dans le moindre de leurs déplacements retrait d’argent, achat, déjeuner, plein d’essence, péage, etc. , connaître leur niveau de vie, leur style de consommation, le lieu de leurs vacances. De plus, des millions de Français sont fichés à leur insu par la police à l’occasion d’un contrôle d’identité.


D’après Hamon et Marchand

Tout cela était opérationnel bien avant les actes terroristes de septembre 2001, aux États-Unis, et une bonne partie de tout ce qui suit aussi.

http://www.etaupolicier.com/



La france et sa Justice

http://pagesperso-orange.fr/aline.dedieguez/tstmagic/1024/tstmagic/actualite/bananiere_bis.htm



La suite de la saga de Patrice Henin

http://patricehenin.over-blog.com/article-25353183.html


« Vers un nouveau socialisme »
PEUT-ON REFORMER LE CAPITALISME FINANCIARISE ?

La question, jusque là confinée dans de petits cercles, est à présent sur la place publique. L’ampleur de la crise oblige tous les responsables, et jusqu’à des économistes libéraux, à multiplier les propositions de réforme, et plusieurs en viennent même à se demander si ce régime de croissance est viable, s’il ne faut pas remettre en cause ses fondements même. Mon propos va consister à montrer que seule une réforme radicale pourrait sauver le capitalisme de lui-même, mais aussi que la crise ouvre la perspective d’un nouveau socialisme. suite à
http://goudouly.over-blog.com/article-25876951.html

 

Partager cet article

Repost 0
Published by R-sistons à l'intolérable - dans Totalitarisme
commenter cet article

commentaires

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages