18 décembre 2008 4 18 /12 /décembre /2008 22:46
Sommaire :

- Article sur la médecine naturelle
- Articles Eva : Des vertes et des pas mûres
  Actualité buissonnière
- L'escroquerie monétaire :
  Réformer le Système monétaire !



Natural News, Barbara Minton, 13 décembre 2008


Médecines alternatives :
Le corps médical censure
la méthode de guérison
et de prévention du cancer



    Cet article porte sur comment prévenir et guérir le cancer avec une bouteille d'huile de lin et un pot de fromage blanc (lait caillé). Aussi incroyable que cela puisse paraître, c’est une vérité prouvée et bien documentée. C’est aussi une vérité résolument étouffée, car l'industrie du cancer est un gros business dans ce que cela a de pire.


    Vous ou l’un de vos êtres chers peut avoir été diagnostiqué avec le cancer, et vous avez très peur. L’establishment médical vous a appris que votre vie est menacée, et que vous feriez bien d’entreprendre des traitements de soins standards avant qu'il ne soit trop tard. Vos médecins ont balancé toutes sortes de statistiques effrayantes sur ce qui vous arrivera sans intervention chirurgicale immédiate, suivie de rayons, de chimiothérapie, et vraisemblablement d’une vie entière de pratique de drogues débilitantes. Vous faites l'objet de pressions pour vous faire inscrire tout de suite à ces dangereux traitements.


    Votre esprit est dans un tourbillon, vous ne pouvez penser correctement, et vous avez une trouille bleue. Désormais, l’industrie du cancer vous a amené exactement là où elle le désirait. Vous n’êtes plus en état de rechercher une solution de rechange. Si vous pouviez rassembler assez vos esprits pour commencer à étudier ce qu’est vraiment le cancer et comment il devrait être soigné, votre médecin sait que vous vous passeriez de lui et de ses poisons. C'est pourquoi la pression sur vous est si intense.


    En fait, qu’est-ce donc que le cancer ? Quelqu’un attrape-t-il le cancer par manque de chirurgie, radiothérapie, chimiothérapie ou médicaments ? En réalisant que la réponse à cette question est bien évidemment « non, » vous voyez que les méthodes des « soins standards, » même dispensées dans des cliniques de cancérologie ultramodernes, ne vous apportent aucune guérison. Il n'y a donc pas à se précipiter pour vous inscrire à ces traitements. Vous pouvez vraiment vous permettre de prendre le temps de vous détendre et de retrouver votre calme, et trancher ensuite pour une approche rationnelle, basée sur une solution de rechange qui vous offre une probabilité d’une guérison complète. Que vous ayez ou non beaucoup d'argent, et même si vous n'avez pas d'assurance maladie, vous pouvez vraiment guérir complètement du cancer.


    Le cancer indique que vous exposez votre corps à une chose absolument inappropriée. Si votre famille a une incidence élevée de cancer, peut-être pensez-vous que cette maladie est dans vos gènes, et que vous ne pouvez pas vraiment y faire grand chose. Ce n'est pas vrai. Quel que soit votre patrimoine génétique, ce sont les choix que vous faites qui déterminent l’activation des gènes à l’origine du cancer. Le cancer n'est pas une maladie mortelle. Le cancer prévient d’un danger mortel. De cette manière, avec tout ça en tête, nous allons revenir à l'huile de lin et au fromage blanc.



Johanna Budwig


    La doctoresse Johanna Budwig naquit en Allemagne en 1908 et décéda 95 ans plus tard. Elle consacra sa vie à la recherche en cancérologie et fut souvent citée comme une sommité scientifique de la recherche dans ce domaine en Europe. Aussi biochimiste et physicienne, elle fut l'une des autorités éminentes dans le domaine des matières grasses, des huiles et de la nutrition. Après des recherches originales et exhaustives, comportant des années d'essais cliniques, Johanna prouva au-delà de toute contestation que l’huile de lin non chauffée et non traitée peut fournir à l'organisme des acides gras essentiels, et reconstituer le manque de phospholipides et de lipoprotéines de première nécessité, qui étaient absentes dans l'alimentation de nombreuses personnes de son temps, et le sont à un degré encore plus grand dans la malbouffe d’aujourd'hui.


    Grâce à l’analyse sanguine de nombreux patients cancéreux, Johanna diagnostiqua toujours un net déficit en substances nutritives essentielles. Les échantillons sanguins de tout cancéreux à un stade avancé laissaient voir une substance jaune verdâtre, au lieu de l’hémoglobine saine porteuse d’oxygène naturellement rouge, ce qui révèle l’incapacité du sang à amener l'oxygène aux cellules. Après avoir traité ces patients pendant quelques mois avec des doses quotidiennes d'huile de lin, leurs tumeurs cancéreuses diminuèrent peu à peu, et la couleur malsaine du sang fut remplacée par celle des globules rouges saines. Ce changement de couleur du sang signale la hausse du niveau des phospholipides et des lipoprotéines.


    Sa découverte de la manière de rendre les graisses solubles dans l'eau fut son apothéose. Elle comprit que les graisses deviennent solubles dans l'eau et capables de traverser la membrane cellulaire uniquement quand elles sont liées à des protéines. C'est là que le fromage blanc entre en jeu. C’est en agglomérant les matières grasses riches en électrons de l’huile de lin avec les protéines sulfurées du fromage blanc qu’on permet le passage de ces électrons à travers les membranes cellulaires et dans les parois cellulaires.


    Johanna était catégoriquement contre l’usage des graisses hydrogénées, partiellement hydrogénées, et polyinsaturées. Elle considérait ces matières grasses transformées chimiquement comme préjudiciables envers tout organe du corps. Le cœur rejette ces graisses et elles finissent en dépôts de gras inorganique sur le muscle cardiaque, bloquant la circulation, lésant la fonction cardiaque, inhibant le renouvellement cellulaire, et perturbant le flux naturel sanguin et lymphatique.


    Les patients de Johanna étaient des malades en phase terminale, abandonnés par la médecine moderne, dont la survie de beaucoup était estimée à quelques jours ou heures. Elle traita ces patients avec un simple régime à base d’un mélange d'huile de lin et de fromage blanc, la version européenne du lait caillé. Ses recherches rendues publiques sont bourrées de témoignages de gens des quatre coins du monde, diagnostiqués avec un cancer en phase terminale et complètement guéris par la crème Budwig. Les bienfaits des recherches de Johanna s’étendent à la guérison des personnes atteintes de l'une des principales maladies débilitantes.


    Il existe des milliers de cas certifiés de guérison du cancer grâce au protocole Budwig. Pour ses recherches et sa pratique, Johanna fut nominée à sept prix Nobel, mais fut empêchée de les obtenir par l’industrie pharmaceutiques et médicale d'Allemagne, qui lui firent subir un dénigrement et un harcèlement perpétuel et bloquèrent la publication de ses écrits et de ses études cliniques. [*]



Notre organisme est électrique


    En plus de compromettre l'intégrité des membranes cellulaires, les huiles traitées et cuites abaissent la tension dans les cellules de notre organisme, nous rendant très sensibles aux maladies chroniques et incurables. Le champ électronique des huiles insaturées cuites et traitées est altéré et détruit, ce qui rend les cellules incapables de s’alimenter correctement. L’aptitude des graisses à se lier aux protéines et à devenir solubles dans l'eau est détruite dans l’organisme. Quand les graisses sont aptes à se lier aux protéines, acquérant ainsi la solubilité dans l'eau, elles peuvent pénétrer les cellules, leur fournir de l'oxygène, et rétablir le niveau électrique adéquat. Rappelez-vous : ce n'est que dans un environnement déficient en oxygène que les cellules cancéreuses peuvent s’épanouir.


    Le métabolisme correct des graisses affecte chaque fonction vitale et organe du corps, y compris la régénération et la mort cellulaire. Quand de nouvelles cellules se développent, il y a une bipolarité entre la charge positive du noyau et la charge négative de la membrane cellulaire. Au cours de la phase de division du cycle cellulaire, la nouvelle cellule ou cellule la fille doit avoir assez d'énergie pour se séparer complètement de l'ancienne cellule. Ce sont les acides gras riches en électrons qui facilitent ce processus. Quand ce processus est interrompu par absence de bipolarité, par manque d’acides gras insaturés très riches en électrons, les cellules ne se séparent pas complètement les unes des autres.


    Ce processus peut être inversé en fournissant à l'organisme de la nourriture qui redonne les ingrédients nécessaires au retour de la bipolarité et à la résolution de la paralysie du cycle cellulaire. La configuration moléculaire de l'huile de lin, avec ses deux composantes d’acides gras insaturés, formées de trois électrons à doubles liaisons entre les atomes de la molécule, est capable de transférer une immense quantité d'énergie, permettant à l'organisme une plus grande assimilation et la capacité de transporter l'oxygène. Cela fait que toute tumeur présente se dissout, et l’assortiment de symptômes signalant l'absence de bipolarité disparaît. Voici un extrait des recherches de Johanna :

    (..)



S’exposer à la lumière du Soleil


    Johanna a aussi étudié la relation entre les graisses, les électrons, les photons, l'énergie provenant du Soleil. Elle n’ignorait pas les bienfaits de l'énergie solaire et ses effets sur l'organisme. Cette énergie est due en partie aux photons de la lumière solaire, qui sont la forme d'énergie la plus pure. Les gens sont censés être en relation avec le Soleil comme le montre leur niveau élevé de photons. La concentration de l'énergie solaire s’améliore quand nous mangeons des aliments riches en électrons, comme l'huile de lin mélangée au fromage blanc qui attire les ondes électromagnétiques des rayons du Soleil.


    Selon Johanna, « La matière a toujours ses propres vibrations, et aussi, bien sûr, le corps vivant. L'absorption de l'énergie doit correspondre à sa propre longueur d'onde. » C'est ce qui rend le Soleil et le corps humain si compatibles quand l’organisme est en condition appropriée pour le recevoir. Dès que les patients de Johanna se sentaient mieux, ils étaient enjoints de s'asseoir au Soleil et ils constataient qu’ils le supportaient aisément.


    Johanna voyait dans les électrons des aliments que nous mangeons un système en résonance avec l'énergie du Soleil. Elle voyait dans le corps humain une antenne solaire et dans l'interaction du Soleil avec les électrons de notre alimentation l’acteur régissant toutes les fonctions vitales de l’organisme.



Ce que signifie pour nous cette recherche


    Dans l’alimentation moderne, la plupart des aliments et la quasi-totalité des encas contiennent des huiles bouillies ou cuites autrement, des huiles qui ont perdu leur intégrité et sont incapables de fournir la vie procurant l’énergie et le transport de l'oxygène indispensable au bon fonctionnement cellulaire. Que vous ayez un cancer aujourd'hui, l’avez eu dans le passé, ou désirez l’éviter à l'avenir, vous devez prendre en compte ce fait. Votre médecin peut vous raconter que ce que vous mangez n'a rien à voir avec le fait que vous soyez ou non victime d'un cancer. Mais rien n’est plus éloigné de la vérité.



Original :

http://www.naturalnews.com/025079.html
Traduction libre de Pétrus Lombard pour Alter Info

* NDT : La crème Budwig est connue en France surtout grâce à la doctoresse Catherine Kousmine, dont les travaux ont aussi montré le problème des graisses alimentaires dénaturées par raffinage, chauffage et hydrogénation (margarines) dans la cause de maladies.


    La médecine moderne qualifiait les guérisons inespérées de Kousmine d’« anecdotiques. » C’est très révélateur du fait que le but de l’establishment médical n’est pas de soigner ni de comprendre la maladie, mais de faire du fric en « traitant » ad infinitum des symptômes.


    Il faut bien se rendre compte que Johanna Budwig a mis en évidence l’origine véritable du cancer et de beaucoup de maladies : la civilisation de la malbouffe, la nourriture dénaturée, dont les carences en éléments essentiels empêchent l’organisme de fonctionner normalement (avec en plus aujourd’hui les additifs de toutes sortes). Elle a mis au point une méthode de guérison véritable et non pas un palliatif (comme, par exemple, les protocoles très efficaces d’André Gernez, eux aussi censurés). Il faut cependant savoir qu’il ne suffit pas de consommer de la crème Budwig le matin sans éliminer entièrement ses mauvaises habitudes alimentaires… L’huile de lin est interdite dans la consommation en France car, étant très réactive, elle s’oxyde rapidement en formant des radicaux libres. On peut cependant en trouver en Suisse, à Genève en particulier, dans les magasins de diététique et en pharmacie. Cependant, pour garder la santé, il suffit, comme le dit depuis des années le mouvement Hygiéniste (Mosseri, Shelton,…), de ne rien manger de dénaturé : transformé, trop cuit, ou préparé industriellement, et de ne s’en tenir qu’à ce que donne gratuitement la nature, en préférant les fruits oléagineux naturels (ni grillés ni salés) à la viande (ce point est désormais une priorité avec les trafics soulevés par l’actualité et les contaminations diverses).


    Les vitamines sont aussi très importantes puisque leur carence a été mise en évidence dans beaucoup de maladies. Ne pas oublier que certaines des maladies cardiaques les plus courantes et mortelles sont des formes avérées de scorbut (Dr Matthias Rath et Alain Scohy). Cependant, préconisées seules sans les acides gras insaturés essentiels et les oligo-éléments, les vitamines ne resteront qu’un utile palliatif à la malbouffe.


    La base énergétique de l’organisme est démontrée en particulier par l’existence avérée des méridiens d’acupuncture. Cela permet d’expliquer les guérison par correction de l’énergie corporelle que sont sensées faire, par exemple, l’acupuncture, la machine de Prioré, l’eau énergisée découverte dans les années 60 par l’ingénieur Marcel Violet ou l’homéopathie. La nature énergétique de l’organisme est aussi déductible des extraordinaires travaux du Dr Tsiang Kan Zheng et des découvertes censurées presque aussi extraordinaires du Dr Jacques Benveniste.


Mardi 16 Décembre 2008

http://www.alterinfo.net/Le-corps-medical-censure-la-methode-averee-de-guerison-et-de-prevention-du-cancer_a27149.html?PHPSESSID=5ec4add17899250400a2b05ba27b426a

http://bridge.over-blog.org/article-25872276.html

Le professeur MONTAGNIER vient de sortir un livre intitulé :
Les Combats de la vie, Mieux que guérir, prévenir
Ce livre est une critique de la médecine moderne.
http://krach.democratique.free.fr/revelations/index.html

http://krach.democratique.free.fr/sante/index.html




Des vertes et des pas mûres.
L'Actualité buissonnière.
Post d' Eva.


Bonjour !

Je me mets au vert. J'y ai toujours été, d'ailleurs. Comme dit, gaullienne pour le rassemblement et l'indépendance nationale, "cocotte" pour la Justice sociale, et verte pour le reste. Coloré, n'est-ce pas ? Mais le vert, c'est vraiment sympa : C'est
agreste, et puis c'est la couleur de l'espérance. Bref, je suis multicolore. Ca peut plaire à tout le monde - ou déplaire à tous.

Alors oui, grâce à Bridge qui publie l'article plus haut, me voici sur les médecines douces. Une belle alternative, et économique, et qui protège notre santé ! Notre corps nous appartient, pas aux multinationales médicales ou de l'agro-alimentaires ou chimiques. Ras-le bol de servir de cobaye aux apprentis-sorciers, et de source d'enrichissement pour les milliardaires ! 

Naturellement, je fais confiance à... la nature. Elle fait si bien les choses ! Tout y est. Gratuitement. Le Big Boss là-Haut a tout ordonné pour notre bien-être, et nous devons être des gestionnaires avisés de tout ce qui est sur terre. Nous en avons la jouissance, pas la propriété. Si tout appartenait à tous, la terre, l'eau, les plantes, etc, il n'y aurait plus de chômage et moins de suicides (Il paraît qu'il y en a quinze fois plus ! Quinze ! Dans quelle société vivons-nous ?).  

Se mettre au vert, à la campagne, c'est sympa non  ?   

Vous savez, j'ai accueilli chez moi, bénévolement, des populations en difficulté, clochards, sortants de prison, jeunes à la dérive, Compagnons d'Emmaüs (et même l'Abbé Pierre en personne, 24 h avec lui, ça ne s'oublie pas ! C'était il y a 30 ans, et il croyait sa fin proche.... !). Et je peux vous dire une chose : Mettez les jeunes en souffrance au vert, dans les champs, au milieu des vaches, des poules - en liberté, bienheureuses -, des chevaux, des pâquerettes, des cerisiers, avec le foin à ramasser, et avec les belles filles de la campagne et les bals-musettes(si,si il y en a encore !) - et hop ! Voilà votre jeune avec des joues roses, le moral remis à neuf, la joie dans le coeur. Les vraies valeurs, l'authenticité, et ras-le-bol le béton, la grisaille, le stress ! Vivre au rythme des heures et des saisons, une vie rude mais saine. Ca vous requinque un jeune en quelques mois. Voilà la vraie vie !

Autre chose. Une fois, ma mère, russe, une femme de bon sens, a chopé un panari au doigt. Croyez-vous qu'elle a demandé des antibiotiques au médecin, aux labos mortifères et cupides, à la S.S. ? Pas du tout. Elle a suivi les conseils de sa feu grand-mère russe, elle a mis un jaune d'oeuf sur son panari. Et il a vite pris la poudre d'escampette !

Alors, on va faire travailler les labos qui veulent notre mort pour s'enrichir, et notre vie aussi pour s'enrichir toujours, on va faire travailler les médecins collabos qui nous prescrivent des tonnes de médicaments, tous ceux pour lesquels on leur fait tant de publicité... gratuitement, au fait ???

Question soins, je vais vous en conter une. J'habitais à l'époque avec ma famille à Strasbourg, une fort jolie cuvette où l'air, faute de vent, ne circule pas et conserve sur place les effluves de l'industrie qui tapisse les rives du Rhin tout proche... Et là, j'ai chopé toutes sortes d'angines et de rhumes et de sinusites... Un médecin bien alsacien, avec ce si joli accent difficilement imitable, et qui me bourrait consciencieusement chaque semaine de toute une panoplies de médicaments ne faisant jamais le moindre effet puisqu'il devenait toujours revenir la semaine suivante...... Et puis un jour, j'ai changé de médecin, et celui-là, plus futé, m'a prescrit une désensibilisation, trouvant que j'étais allergique à l'humidité (Strasbourg est connu pour ses brouillards pollués), soignant intelligemment les causes plutôt que les effets, et effectivement j'allais mieux au bout de quelques semaines.

Et finalement, j'ai enfin suivi le conseil prescrit; J'ai transporté mes pénates à Marseille, en bord de mer, et j'ai filé sur l'eau faire de la voile, et là, surprise ! En quelques jours, sans médicaments, naturellement, en respirant juste l'air marin, tout était guéri ! Sans les labos qui vous soignent (?) une angine en vous détruisant l'estomac !

Allez, la morale de l'histoire, c'est qu'il faut demander à nos grands-mères les secrets de "bonnes femmes" (avisées), ou bien lire les ouvrages bien renseignés, de bons conseils, et surtout éviter d'engraisser ceux qui détruisent notre santé pour faire du profit. Alors oui, boycottons les médicaments, mangeons sain (hélas, j'ai une terrasse de 20 m 2, et seulement 5 à cultiver !!!), faisons de l'exercice, respirons l'air marin ou montagnard ou forestier, et utilisons les bonnes vieilles recettes éprouvés. En temps de crise, d'ailleurs, c'est très économique ; Tout le monde peut s'offir un oeuf pour un panari, voire une poule !


L'Actualité buissonnière.

Je termine avec quelques remarques que m'inspire l'Actualité. Bravo au lanceur de chaussures, il vient d'écrire une page d'Histoire qui montre mieux que tout autre événement, ce que la politique américaine inspire au monde entier. Il a rappelé la dignité de millions d'individus sacrifiés par le Défenseur auto-proclamé de Dieu et du Bien. A ce propos, lisez le commentaire de Joy, précédent article : Bush a reconnu que son Dieu était en fait intermittent, et surtout bien pratique pour attraper les nigauds. 

1000 milliards de dollars auraient été dépensés par la charitable Amérique pour reconstruire le pays qu'elle a dévasté (enfants et embryons compris, tant pis pous les défenseurs de la Vie), et que les Irakiens n'en n'ont pas vu la couleur (mais les copains de Bush, si, dont le bienfaiteur de l'humanité Cheney). Je viens d'ailleurs d'apprendre qu'il y aurait 5 millions  d'orphelins, désormais, en Irak. Voilà ce qui arrive quand on combat pour la Liberté, le Bien, et qu'on bombarde la démocratie. Que cela nous serve de leçon !

Les parlementaires européens ont salué la présidence sarkozyste, mais ne l'ont pas applaudie. Comprenne qui pourra.

La Chaîne Parlementaire (que je regarde par nécessité) a consacré une heure aux communistes, suite à leur rassemblement, mais pour s'en moquer. Staline est toujours vivant pour les Médias !

Nous terminons une année de démocratie irréprochable, avec des enfants fouillés dans leur école et des marchands d'armes qui possèdent plus que jamais les médias. Sur FR2, on fait de la pub pour la guerre contre la Russie, et sur FR3, pour les guerres en général. Comme on m'a censurée lorsque j'ai voulu interviewer, à l'époque, la Présidente d'une association pour la Paix. Les peuples sauteront non de joie, mais sur les mines. Ainsi en ont décidé les Décideurs.

On parle partout de Super Sarko, pour vanter ses moulins à vent, et on fait silence sur tout ce qu'il fait pour détruire tous les acquis sociaux pour lesquels nos ancêtres se sont battus.

On braque les projecteurs sur la lutte pour le pouvoir de deux socialistes, et on fait silence sur les combats menés par la Gauche pour sauver ce qui peut l'être. On donne la parole à l'Opposition, mais pour la faire taire lorsqu'elle critique la politique de Sarkozy. Tiens, en ce moment précis, je vois les députés de la gauche brandir des pancartes contre l'ORTF à l'Assemblée nationale, pour protester contre la politique de Mme Albanel. Et Montebourg lui adresse un signe très expressif, que je ne décrirai pas. Du genre "t'es ravagée,  tu nous rases" !

Les journalistes sont chargés de répercutér l'information, mais ils n'ont pas le droit d'annoncer qu'ils manifestent en ce moment pour l'indépendance de la presse. Un comble !

On donne des milliards aux banques, et on demande 12000 euros au DAL qui défend les sdf. Faut bien prendre l'argent là où il n'est pas pour gâter les milliardaires.

Obama suscite l'enthousiasme, mais ce sont les mêmes qui poursuivront la politique.

Et en 2009, on verra ce qu'on verra. Accrochons-nous. Bonnes fêtes, lisez mon blog et vous serez informés, et de bonne humeur.
Et si vous n'avez pas de sous pour faire de cadeaux à vos amis, vous offrez un abonnement à mon blog, c'est gratuit et décapant.

Votre Eva

TAGS : ORTF, Mme Albanel, labos, agro-alimentaire, labos de la Chimie, Gauche, Arnaud de Montebourg, Sarkozy, FR3, FR2, médias, Chaîne Parlementaire, journalistes, Strasbourg, Bush, Dieu, Rhin, Verts, SS, Marseille, Emmaüs, l'Abbé Pierre, Bush, Cheney, Irak, DAL....  



Tout ce qui constitue nos sociétés mène à une impasse : énergies non renouvelables, agriculture dévastatrice, médecine aberrante, épuisement des ressources naturelles (notamment en eau), surpopulation…
Si l’on continue ainsi, on va droit dans le mur.
S'il y a une utopie et une naïveté, c’est bien de croire que l’on peut continuer ainsi !
http://artemisia-college.org/AGIR_VITE__POUR_LA_VIE__-15-60-1.html

Bio- Ecologie - Société sur ce site


Des sites :

Santé, Libertés, Politique, le site de la vérité décapante
http://www.verites.org/article-24279263.html

Poser les bonnes questions et bien identifier les problèmes
http://artemisia-college.org/AGIR_VITE__POUR_LA_VIE__-15-60-1.html

Lanceur d'alertes
http://krach.democratique.free.fr/topic1/index.html

Santé sans pub
http://www.votre-sante.com/

Toxicité des vaccinations
http://aluminiumetvaccins.e-monsite.com/

Kokopelli, sauvegarde des semences
http://www.kokopelli.asso.fr/

BioInitiative
http://www.next-up.org/Newsoftheworld/BioInitiativeIntro.php

Dangers pesticides
http://www.mdrgf.org/

Préservation de la Santé
http://laceps.over-blog.fr/

Pour une politique écologique
http://grappebelgique.be/

Infos Santé, sécurité alimentaire, etc
http://biogassendi.ifrance.com/

Santé Solidarité
http://www.sante-solidarite.com/

Bio-Info
http://www.bio-info.be/pages/espacedossierpdf/vaccins.pdf

Mensonges sur les vaccins
http://www.amessi.org/Politique-vaccinale-on-nous-ment

Conscience du peuple
http://www.consciencedupeuple.com/html/votre_sante_
est_menacee.html


Recherche et Info indépendante
http://www.criirad.org/

Médecine écologique
http://www.ecomedecine.ouvaton.org/spip.php?rubrique22

Site indépendant
http://deconstruire.babylone.over-blog.org/

Autres liens en commentaires :
http://r-sistons.over-blog.com/article-25874488.html#anchorComment


Le peuple doit réformer le Système monétaire,
c'est un impératif

            "A l'origine, le système bancaire reposait en principe sur une couverture intégrale des dépôts à vue. Ce n'est que vers le milieu du dix- septième siècle qu'aux Pays-Bas et en Angleterre les banques abandonnèrent progressivement ce principe. Mais ce fut dans le plus grand secret et à l'insu du public. C'était en réalité un abus rendu possible par le fait qu'aucun rapport public n'était exigé de la banque.


            Le système est aujourd'hui resté le même, sauf que ce qui était secret et considéré comme répréhensible, est aujourd'hui considéré comme normal et justifié".


                                           Maurice Allais (prix Nobel d'économie 1988) Interdit de parole en France ! ! !

  

 

            L’humanité a accompli des progrès magistraux dans tous les domaines (sciences physiques, biologie, communication, industrie, agriculture, etc.) sauf un, celui de la monnaie, pourtant essentiel puisqu’il conditionne notre mode de vie. Pour explorer ce domaine le cheminement qui nous est proposé est si obscur et complexe que nous sommes conduits soit à décrocher, soit à perdre de vue l’essentiel. Alors, pour y comprendre quelque chose, plutôt que de s’appuyer sur les économistes et experts en tous genres qui nous ont conduits là où nous sommes, il est préférable de s’appuyer sur le bon sens que possède l’homme de la rue. Que dirait celui-ci ; tout d’abord qu’un système monétaire doit être rationnel et équitable.

 

Notre système monétaire est-il rationnel ? Certainement pas, la monnaie est mise en circulation par les banques privées pour satisfaire aux demandes de crédit alors que la fonction de création monétaire  devrait revenir à la banque de France parce qu’elle représente la société civile productrice de toutes les richesses. Il est inutile d’expliquer ici tous ces mécanismes puisqu’ils sont confirmés dans tous les manuels d’économie. Seules nous importent les conséquences à en tirer.

 

Notre système monétaire est-il équitable ? Certainement pas, les banques créatrices de monnaie par simples jeux d’écriture pour alimenter le crédit en restent propriétaires et en perçoivent les intérêts. Cette opération porte sur 530 milliards de la masse monétaire. Autre conséquence encore plus grave : l’Etat qui devrait être créateur de monnaie par le biais de la Banque de France, se voit imposer une dette de1200 milliards dont nous avons à payer les intérêts. Osons une petite comparaison. Pour réaliser un milliard de chiffre d’affaire, une entreprise comme Renault doit produire environ 70000 voitures. Pour réaliser le même chiffre d’affaire avec la même rentabilité il suffit à une banque de faire quelques jeux d’écriture.

 

            Naturellement, l’argent gagné aussi facilement par les banques n’ est pas prélevé sur une montagne d’or mais sur les revenus des peuples. C’est pourquoi nous constatons partout un accroissement de la pauvreté et même des difficultés atteignant les classes moyennes. Parce que notre système monétaire est fondé sur l’endettement le phénomène ne pourra que se poursuivre en s’aggravant.

           

Mais pourquoi la crise monétaire touche-t-elle les banques ? Tout simplement parce que les banques après avoir appauvri les peuples les ont en grande partie rendus insolvables  et les remboursements d’emprunts se font très mal. Cette explication n’est jamais donnée par les analystes qui se gardent bien d’imputer une quelconque responsabilité aux banques. Il faut savoir aussi que la nature du système fragilise les banques qui peuvent fonctionner avec un taux de couverture de l’ordre de 15%. Cela signifie qu’une banque peut ne garder dans ses caisses que 15% des dépôts à vue qui lui on été confiés. L’excédent (85%) est prêté à quelqu’un d’autre, cette monnaie se trouve ainsi avoir deux propriétaires en même temps, elle est recensée deux fois dan la masse monétaire et procure des intérêts au banquier. Voilà un jeu d’écriture particulièrement juteux.

           

Le système qui consiste à réaliser des profits par l’endettement des peuples et des états est arrivé au bout de ses possibilités. Ceux-ci complètement exsangues n’offrent plus d’intérêt pour les banques, alors lorsqu’une escroquerie ne fonctionne plus on passe au niveau supérieur. Que ce soit au Japon, en Europe ou aux Etats-Unis, les banques centrales ont tout simplement abreuvé d’argent public les banques défaillantes pour éviter leur faillite. Moralité : lorsqu’on est insolvable, mieux vaut être banquier que citoyen lambda.


            L’université manque gravement à ses responsabilités en se limitant à enseigner les mécanismes monétaires existants sans les justifier, comme s’ils obéissaient à des lois naturelles impossibles à contester.

           

Un banquier a dit « Le peuple est inapte culturellement à comprendre les mécanismes monétaires ». Eh bien, prouvons lui deux choses : 1° que nous les avons compris et 2° que nous voulons y mettre fin. Comment ? En adoptant les deux mesures suivantes :

 

1- En obligeant les banques à respecter un taux de couverture de 100%, c’est à dire en leur interdisant de prélever sur les comptes à vue pour accorder des crédits créateurs de monnaie.

 

2- En rendant à la banque de France son pouvoir de création monétaire, comme avant 1974.


Ces mesures sont très simples, applicables immédiatement et dans un seul pays, elles rendraient les mécanismes monétaires compréhensibles par le plus grand nombre, la démocratie aurait tout à y gagner.

 

Les banques n’ont besoin que de notre passivité, c’est à dire notre soumission, pour nous imposer leur loi qui nous conduit au désastre. Il revient au peuple de prendre les choses en main en organisant une opposition lucide, constructive et déterminée. Notre futur sera, soit celui que nous aurons construit, soit celui que nous aurons abandonné à des forces égoïstes et irrationnelles. Mais il sera trop tard et nous en serons responsables.



http://assoc.pagespro-orange.fr/aded/ 

Sur l'excellent blog
http://www.verites.org/article-24279263.html
à découvrir absolument, c'est l'un des meilleurs du Net !

 
   


Voyez les autres publications ALTERNATIVES
sur la présentation de mon blog


Sélection liens :






L'horreur à Gaza (extraits)



Israël a supprimé de la liste des biens de consommation pouvant entrer dans la Bande de Gaza les vêtements et les chaussures,

"car ils pourraient être utilisés pour produire des uniformes militaires" selon Ali al-Hayek, à la tête de la fédération des industries palestiniennes. " La nouvelle décision d’interdire les vêtements et les chaussures ne fait qu’accroître le manque de vêtements chauds d’hiver et complique la situation à l’approche du Greater Bairam" une fête qui tombe en Décembre et pour laquelle les Palestiniens achètent des vêtements pour leurs enfants.

  • Tout ceci vient s’ajouter aux mesures de punitions collectives déjà en place depuis 2006 après que le Hamas ait remporté les élections législatives palestiniennes. Parmi elles : bouclage total de la Bande de Gaza, enfermement des Palestiniens, refus de laisser les malades sortir se faire soigner à l’extérieur faute de disposer à Gaza des équipements médicaux adéquats parce que considérés comme pouvant avoir un double emploi ( fabrication d’armes) ce qui a déjà coûter la vie à plusieurs centaines de Palestiniens dont des nouveaux nés, rationnement drastiques des médicaments, de la nourriture, du gaz et de l’électricité, de l’essence...


    Pour affronter cette pénurie, des Palestiniens risquent leur vie tous les jours à creuser des tunnels le long de la frontière avec l’Egypte - qui, tout comme l’UE, les US et d’autres nations est complice des crimes sionistes - et y acheminer les biens de première nécessité pour que la population gazaouite puisse survivre. 29 jeunes palestiniens ont péri ces derniers temps en faisant passer ces biens via les tunnels. Ce blocus rappelle celui organisé par les Nazis Allemands contre le Ghetto de Varsovie où les juifs durent aussi faire passer en fraude nourriture et médicaments via des réseaux souterrains.


    Décidément, les Sionistes ne manquent pas d’imagination lorsqu’il s’agit de commettre des crimes de guerre, et la "communauté internationale" se tait comme par le passé.


    Les tendances fascistes de plus en plus prégnantes dans la société israélienne : (suite à ...

    http://lesogres.info/article.php3?id_article=4088

    Tsahal, une armée digne d'une démocratie ?
    La main mise de l’armée sur « le » et « la » politique dans cette terre trop souvent qualifiée de terre de guerre, alors qu’elle est ne l’oublions pas La terre sainte pour une bonne moitié de l’humanité.
    Trop d’événements dramatiques sont associés à Tsahal : bombardements massifs de population
    civile à l’aide de charges à l’uranium appauvri (..)
    http://lesogres.info/article.php3?id_article=4020

  • Jimmy Carter : La politique américaine serait décidée à Tel Aviv...
  • Jimmy Carter, l’ancien président des USA loue le "courage politique" d’Obama, mais reconnaît à mots couverts que la politique américaine est décidée à Tel Aviv...
    "Dans mon pays, une formidable pression politique pèse sur l’occupant de la Maison blanche pour qu’il suive presque à la lettre la politique du gouvernement israélien"
    C’est la 1ère fois qu’une personnalité aussi importante l’avoue en public.
    liens vers la dépêche en anglais : (...)
  • http://lesogres.info/article.php3?id_article=4123



Voyez mon précédent article : Il ne faut pas que cela soit la même chose en France, et en Europe ! C'est scandaleux qu'un Etat de 6 millions de personnes décide de la marche du monde ! Le peuple juif n'a pas été élu par le Dieu de la Bible pour dominer la planète, mais pour une vocation de sacerdoce, non pour être dictateur, mais modèle ! Eva

Partager cet article

Repost 0
Published by R-sistons à l'intolérable - dans Crise: Alternatives - idées
commenter cet article

commentaires

Achat Bijoux 29/03/2009 09:33

Nombre de personnes ne connaissent pas leur richesse et font appel au crédit. Actuellement le CAC 40 perd plus de 3% et l'or est au plus haut. C'est tout à fait emblématique de ce qu'il se passe depuis plus d'un an sur ces deux marchés. Si vous avez besoin d'argent et si vous possédez un peu d'Or sous quelque forme que ce soit, bijoux, déchets, pièces ou lingots, n'attendez pas, c'est le moment de vendre, vous serez étonné du montant récolté !
achat or

eva 22/12/2008 08:42

Moa, j'ai adoré ton blog, je l'ai dit, c'est normalbonnes fêtes bises eva

Moâ 22/12/2008 07:30

Bonjour Eva  :0059:L'engagement politique lorsqu'il s'accompagne de l'humour est un vrai bonheur.  (sourire)Bonne semaine à toâ et joyeuses fêtes.@ bientôt, bises...PS: merci pour l'honneur d'être parmi tes "coups de coeur".

eva 22/12/2008 00:06

Réponse courriel précédent : Je suis journaliste professionnelle, jeune retraitée (anticipée) depuis peu. J'ai eu la carte de presse, stagiaire puis titulaire. J'ai travaillé à la radio notamment 0RTF, à la TV (chroniqueur, infos, animatrice, productrice-déléguée de documentaires pour la TV française, etc) , et dans la presse. Tout cela est sur Wikipedia, à mon nom véritable, une page complète, avec aussi les livres que j'ai écrits, dont pour Hachette littérature, lauréate Académie française.Je suis une professionnelle du journalisme, mais là n'est plus mon but, sinon il me faudrait des jours pour réaliser des enquêtes : J'introduis les articles des autres, le plus souvent, sans même parfois avoir le temps de les lire, mais parce que je connais le sérieux de la plume (T Meyssan, Silvia Cattori...) ou parce que le sujet est intéressant, après le lecteur en déduit ce qu'il veut, j'alerte en urgence au risque de me tromper (je suis très réactive), je dénonce l'injustice ou les incitations à la guerre ou les communautarismes, tout ce qui me semble intolérable, je ne prétends pas faire des enquêtes personnelles de journaliste, ce temps est révolu, aujourd'hui je publie au maximum ce qui peut être intéressant, ensuite le lecteur en tire ce qu'il veut.J'ai une formation de littéraire (licence, mémoire) et de journaliste (sortie Ie de l'école d'ailleurs)J'apprécie Leveilleur comme veilleur, alerteur, analyste financier (c'est un financier, d'ailleurs), et il est sur place, en Belgique. Je ne m'étends pas sur ses analyses apocalyptiques, qui soit dit en passant, sont celles de plus en plus de gens, faisant le rapprochement, légitime (je suis une évangélique, je sais que le rapprochement est juste) entre l'Actualité et ce qui est annoncé dans la Bible. Et par ex, mon ex-mari, athée, avait remarqué les similitudes troublantes, les faits annonciateurs, aujourd'hui, de ce qui va arriver ensuite. Parlant russe, il a découvert que le mot tchernobyl y figure... Les derniers temps arrivent, c'est sûr, et logique, l'homme est tombé sur la tête, il va trop loin. Il causera sa propre perte. Je n'ai rien à ajouter. Bonsoir  Eva

eva 21/12/2008 23:47

Reçu ce courriel, j'y réponds ensuite :______________________________________________________________noel serge"

À:
evaresis@yahoo.fr


Bonsoir,je suis étonné que vous puissiez vous qualifier de journaliste même si j'aime vos coups de gueule et votre ligne rédactionnelle.Je suis perplexe quant à la façon dont vous relayez l'information relative au traitement du cancer de Mme Budwig.L'article que vous relayez fait état de 7 nominations au Prix Nobel.Mon épouse ayant été persuadée de la véracité de ces information, j'ai cosulté la  base de donnée du site Nobelprize qui ne mentionne aucune nomination de cette personne.Je considère que la légèreté avec laquelle vous diffusez ce type d'information ne rend pas votre combat crédible.Il en va de même avec les informations que vous relayez de Leveilleur qui ne sont jamais qu'une version actualisée des prédictions des Adventistes du 7 ème jour ou Témoins de Jéhova, annonçant la fin des temps sur base de la lecture des Evangiles et notamment de l'Apocalypse selon Saint-Jean(si vous remontez dans les sources relayées par Leveilleur vous constaterez que vous avez été manipulée).Si la nouvelle Gauche française doit s'élargir au New Age pour exister (je ne pense pas que cela soit nécessaire au vu de la déliquescence du PS français), je ne pourrai qu'être déçu.Serge (un social-démocrate de Belgique qui ne serait sans doute plus socialiste en France)Je vous mets au défi de publier ce courriel et d'y répondre.Je m'inclinerai si vous me prouvez que j'ai tort.Découvrez comment un lapin peut lire votre Agenda. http://www.alinto.com/lapin

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages