15 décembre 2008 1 15 /12 /décembre /2008 00:59


Alerte ! Entendu à l'instant,
sur la Chaîne Parlementaire,
Conversation d'avenirs,
interview de Jacques Attali :

D'après lui,
"nous allons
vers un choc de civilisations",
inévitable,
constitué par l'alliance,
tenez-vous bien,
de "la Chine avec l'Islam,
contre l' Occident" !
Tiens, on a oublié la Russie !
En tous cas, voici
la dernière trouvaille du NOM,
désigner les nouveaux ennemis
de l'Occident, artificiellement,
sans que ces Etats aient attaqué
ou même envisagé de le faire,
simplement parce que l'Occident
militaro-financier
a besoin de boucs-émissaires,
d'ennemis,
pour mieux dominer la planète,
faire main-basse sur les ressources,
et répondre aux attentes
des banquiers
comme des industriels de la mort,
particulièrement en matière d'armement.
Citoyens, soyons vigilants !
Affaire à suivre !
Eva

Pour les anti chocs de civilisations :
mon blog
http://eva-communion-civilisations.over-blog.com
 
________________________________________________________________________________________

Sélection Liens :

Grèce :
l’arme des émeutes
pour cacher le krach
"Stratégie de la tension" 

Les émeutes qui ont embrasé la Grèce depuis le 6 décembre, lorsqu’un adolescent a été abattu par balle lors d’un affrontement violent avec la police d’Athènes, nous portent  à croire que l’oligarchie financière cherche à se servir de ce pays comme laboratoire social.


Par Karel Vereycken

 


Car en réalité, une seule question hante les esprits de nos élites depuis des mois : « Comment va-t-on gérer la révolte qui monte parmi les classes moyennes ? » Une fois transférée la faillite de la sphère financière à la sphère publique des Etats, in fine, c’est à cette population-là qu’on cherche à faire payer les bourses cassées.


Pour faire accepter cet « état d’exception économique », certains pensent instaurer l’état d’exception tout court.

Au début des années 1970 en Italie, cela s’appelait la « stratégie de la tension », combinant attentats aveugles, exécutions ciblées, terrorisme idéologique et tentatives de putsch.

Or, que voit-on en Grèce ? A quelques jours d’une grève générale programmée de longue date pour réunir en un front commun les forces politiques contestant une politique de casse sociale sans pareille (privatisation du secteur de l’éducation, des retraites et de la santé ; corruption des grands partis et même de l’église), le mouvement social se retrouve pris en otage par les casseurs.


Sur ce terrain fertile, la rage de quelques milliers d’adolescents cagoulés, les koukoulofori, souvent issus de la bourgeoisie, a fini par contaminer aussi bien « la génération des 600 euros », ces trentenaires hyper-diplômés condamnés aux petits boulots sous-payés, que les jeunes paupérisés des faubourgs. Cette « conjonction » de forces, qui, en France, fait fantasmer tous ceux qui sont en mal d’un « nouveau mai 68 », qui s’est opéré grâce au réseautage sur la toile via Facebook et Hi5, s’avère une véritable aubaine pour ceux qui veulent que rien ne change.


Zoé Kazakis, une étudiante en économie de 22 ans et coordinatrice de la mobilisation entre sa faculté et d’autres établissements du pays, est optimiste mais furieuse. « Nous nous battons contre les privatisations depuis longtemps. Les gens sympathisent de plus en plus avec nous. La crise touche tout le monde, mais le gouvernement est complètement absent. Ma mère, par exemple, dirige un laboratoire médical, mais on doit vivre à crédit depuis plusieurs mois parce que l’organisme qui la paie n’a pas reçu d’argent de l’Etat. Le gouvernement se fout de nous. On voit défiler des milliards, mais la vie est de plus en plus chère ici, plus encore qu’à Paris. »


Pour le peuple grec, la situation est intenable. Si la Grèce paie sa dette publique, qui atteint 93,8% du PIB, c’est en broyant les services publics. Au pays d’Hippocrate, depuis le 21 novembre, le gouvernement a coupé les vivres aux caisses d’assurance maladie, et les hôpitaux et pharmacies se sont brutalement retrouvés à court de moyens. Endettés à hauteur de 4 milliards d’euros de dettes et devant payer les fournisseurs, les hôpitaux en sont réduits à un « service minimum », reportant parfois les interventions médicales faute de gants ou de seringues.


Si l’on a médiatisé à outrance les pilleurs qui ont même mis le feu au Musée d’archéologie nationale d’Athènes, rien ou presque n’a filtré sur le combat en faveur d’un changement de cap économique. Pourtant, comme le rapportait la correspondante de Libération : « Toute la semaine passée [précédant les émeutes], les CRS grecs ont interdit par la force l’entrée du ministère de la Santé à des infirmières, médecins et employés administratifs venus protester contre le non-paiement de leurs salaires, blessant de nombreux manifestants. »
 

Pendant que les étudiants reprennent le slogan de la révolte étudiante de 1973 contre la dictature des colonels, revendiquant « du pain, de l’éducation et la liberté », les casseurs ont saccagé ou brûlé près de 400 magasins, banques et bâtiments publics désignés comme symbole d’un Etat qui opprime, provoquant pour 50 millions d’euros de dommages.


A la veille de la grève générale, Zoé Kazakis n’hésite pas à dénoncer ces dérives : « Nous sommes débordés par des gens bizarres. Des types qui ne sont pas étudiants et qui sont très violents lors des manifestations. Ce sont eux qui envoient des blocs de marbres sur les policiers et les pompiers. Ce matin, je me suis rendue à la faculté de Polytechnique, où le mouvement a commencé. Il n’y avait plus d’étudiants, mais plein de gars étranges qui faisaient des feux. Quand je leur ai demandé qui ils étaient, ils m’ont dit de dégager. Je me demande vraiment qui sont ces casseurs. Selon moi, il est possible qu’ils soient manipulés par les autorités pour faire dégénérer les manifestations. Car les étudiants sont pacifiques. Nous manifestons avec les profs. Même mes parents et mes grands-parents seront dans la rue demain à l’occasion de la grève générale. »


En tout cas, les émeutes, téléguidées ou pas, permettent de masquer l’implosion du faux miracle économique d’un pays membre de la zone euro, pulvérisé par le surendettement, les placements douteux des finances publiques et la corruption. Comme le dit l’écrivain Takis Théodoroupolos, Athènes se retrouve aujourd’hui face aux mêmes peurs qu’au Ve siècle.


Non pas la peur des barbares, mais celle de la dissolution du tissu social, celle de la perte de cohésion de la cité, celle de la fin du politique.


http://www.solidariteetprogres.org/article4923.html

http://vigicitoyen.canalblog.com/


Une visite sur le blog
de notre ami Aspeta,
s'impose :

Revoconsommation en images 1/3

.
Dans cette guerre économique
qu'on nous avait promise il y a bien des années
et qui avance comme un rouleau compresseur,
.
existe t-il encore un sursaut d'imagination pour résister ?
.
Volem rien foutre al païs
.
le film de
Pierre Carles
est de nature a répondre a cette interrogation
.
ASPETA vous le propose
sur une liste de diffusion que vous trouverez
en cliquant sur ce lien

http://aspeta.blogspot.com/


Suite précédent post,
un courriel de Soviet :


Je te fais parvenir ce lien.

Un lien pour que les camarades sachent où acheter des semences rustiques au cas où.

Tu fais un sacré boulot pour la lutte et la sauvegarde des valeurs humaines. Les capitalistes doivent enrager.

Soviet.

http://www.kokopelli.asso.fr/

Sur ce site :

Titanic Apicole
La Terreur Pesticide

Un film-documentaire de 2h15, de Dominique Guillet et d’Ananda Guillet, sur la Disparition des Abeilles et sur la Terreur Pesticide : l’empoisonnement de l’humanité et de toute la biosphère...
En savoir plus



Se préparer au pire avec Le Veilleur :

Il est urgent se changer ses repères
et son mode de vie

Mon amie Eva a rédigé sur son blog un sujet sur l'autarcie dans sa dernière note (..) Il faut se préparer mentalement et logistiquement à des changements brutaux. La connaissance et la préparation sont essentielles. C'est ainsi que nous pourrons le mieux faire face à des changements qui vont bousculer notre mode d'existence.

Aux USA de nombreuses enseignes de distribution préparent des stratégies de plan d'urgence. Notons que ces stratégies ne sont pour l'instant que des plans à mettre en oeuvre "au cas où". Le motif donné à ces stratégies d'urgence trouve son fondement dans la faillite possible de plusieurs fournisseurs qui pourraient mettre en péril le flux de d'approvisionnement des points de vente.


Nous les veilleurs, nous savons qu'au delà des menaces économiques qui plânent, des risques sociaux, des événements naturels et spéciaux pourraient accélérer la situation de crise. Ceux qui ne seront pas préparés pourraient rencontrer de graves problèmes dans leur vie quotidienne.  Le processus de développement des crises aux multiples facettes est en route et ne s'arrêtera pas. Ces facettes sont financières, économiques, sociales et environnementales (accélérations des anomalies météos et des séismes de toutes sortes). Chaque facette alimentant les autres dans une spirale d'emballement.


Notons également que l'état de Floride à déclaré l'état d'urgence fiscale. Cet état est parmi les plus endetté des states et sa situation économique et financière sont au plus bas. Lever des impôts semblent donc inévitable. Cela préfigure sans doute à ce qui pourrait advenir aux USA dans les prochains mois. Nous européens ne sommes pas à l'abri de telles mesures fiscales exceptionnelles. Les Etats ne pourront pas indéfiniment retarder l'inévitable.

http://lapromo.neufblog.com/leveilleur/

 
Sur le plan bancaire ...


Tout en se propageant au reste de l'économie, la crise continue d'accabler les banques. Malgré les centaines de milliards d'actifs déjà provisionnés, elles multiplient les mauvaises nouvelles de part et d'autre de l'Atlantique.

La banque américaine US Bancorp a prévenu ce vendredi qu'elle inscrirait au 4e trimestre 1,7 milliard de dollars de provisions correspondant à de nouvelles réserves de crédit et à des dépréciations d'actifs. Bank of America, première banque du pays, envisage la suppression de 35 000 emplois, soit 11% de ses effectifs, d'ici à trois ans. L'acquisition de Merrill Lynch en septembre dernier, pour éviter une déroute de la banque d'affaires et les doublons créés par ce rapprochement, n'expliquent pas à eux seuls cette nouvelle vague de suppressions de postes dans «toutes les branches d'activités».

Lire l'article sur lefigaro.fr

La purge va se poursuivre... méfiez-vous de la fin d'année côté boursier et bancaire. Beaucoup d'opérateurs conseillent d'investir en cette période qui est connue pour être statistiquement haussière. Mais cette année n'est pas comme les autres. D'ailleurs, rien n'est déjà plus comme avant ...


http://lapromo.neufblog.com/leveilleur/



A Mumbaï en Inde : Témoignage
http://vigicitoyen.canalblog.com/archives/2008/12/14/11745055.html#comments


La crise financière sera pire en 2009 et affectera tous les pays, selon Dominique Strauss-Kahn 

La crise financière est "mondialisée", et aucun pays n'échappera à ses effets qui seront pires en 2009 que cette année, a déclaré jeudi le directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn, en visite au Costa Rica.

"Cela est vrai de partout, pour le monde entier, aux Etats Unis, en Europe, le FMI prévoit une croissance négative l'an prochain
http://vigicitoyen.canalblog.com/archives/2008/12/14/11743696.html

DR, ses derniers posts :




Humour : Une caricature
particulièrement caricaturale, non ?




Ca fait un moment que « l’affaire des caricatures » s’est calmée… Mais ca dépend pour qui. Je faisais quelques recherches sur internet hier, et suis tombée sur une caricature dans un journal saoudien. Elle représentait les juifs à peu près comme sur le dessin ci-dessus… qui est en quelque sorte la modeste réponse que nous pouvons y apporter. Les juifs bruleraient-ils des ambassades pour êtres ignoblement caricaturé tous les jours dans les journaux musulmans ?
 
 
Le monopole du FMI brisé !
Le SUCRE contre le FMI
Bernard Cassen
Sur le
Monde Diplomatique
Autant le Sommet du G20 du 15 novembre à Washington, sans déboucher sur quoi que ce soit de concret, a bénéficié d’une énorme couverture médiatique, autant la presse internationale est restée muette sur une réunion qui va pourtant déboucher sur un événement historique : la mise en place d’une struture monétaire régionale en rupture totale avec la logique des institutions de Bretton Woods, et qui brisera le monopole du Fonds monétaire international (FMI).
On se souvient que, pour parer à la grande crise financière de 1997, partie de l’Asie orientale, le Japon avait proposé de créer un Fonds monétaire asiatique qui, en injectant des liquidités dans les circuits financiers des pays affectés, aurait permis de limiter l’ampleur du « tsunami » et d’éviter sa propagation à la Russie, puis au Brésil. Le gouvernement américain et le FMI tuèrent cette initiative dans l’oeuf.
Ce que Tokyo ne put à l’époque réaliser, un petit groupe de pays est en train de le faire en Amérique latine, et en allant même beaucoup plus loin : réunis à Caracas le 26 novembre, les dirigeants des six pays membres de l’Alternative bolivarienne pour les peuples de notre Amérique (Alba), rejoints par l’Equateur, ont non seulement décidé de créer un Fonds de stabilisation et de réserve qui les protègera collectivement, mais aussi...suite à
http://goudouly.over-blog.com/article-25390097.html
 
 
 
La CGT pour la grève
générale, enfin !
 
extraits
 
 La CGT plaidera lundi auprès des autres syndicats de salariés pour l'organisation d'une journée de grève interprofessionnelle début janvier, annonce dimanche son secrétaire général Bernard Thibault.
"La situation est gravissime (...) Il y a urgence", a dit Bernard Thibault à l'occasion du "Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro".
"La CGT va proposer de préparer une journée de mobilisation de toutes les professions début janvier qui comportera des grèves et des manifestations."
 
"La plateforme (de revendications) a déjà été esquissée lors d'une précédente réunion: emploi, pouvoir d'achat, service public et protection sociale", a dit Bernard Thibault, prié de préciser les raisons de cette menace de grève.

L'organisation d'une journée de grève interprofessionnelle pourrait se cumuler à celle des salariés de l'éducation, dont les principaux syndicats ont adopté vendredi le principe d'une journée de grève après Noël pour protester contre la politique menée par le ministre de l'Education Xavier Darcos
 
 
BNP Paribas victime de Madoff
 
'Etat a trouvé la solution pour faire passer à tout prix la loi sur la suppression de la publicité sur les chaînes publiques : demander au patron de France Télévisions de prendre la décision de son propre chef.
OBS5387/carolis_pourrait_decider_de_labandon_partiel_de_la_publ.html
 
 
Les services secrets marocains enquêteraient
sur l'identité du père de l'enfant de la garde des Sceaux.
maroc_enqueterait_sur_le_pere_de_lenfant_de_rachida_.html
 
 
Bush persiste et signe :
George W. Bush a estimé à Bagdad que l'invasion de ce pays n'avait "pas été une tâche facile" mais qu'elle était "nécessaire".
"La tâche n'a pas été facile mais elle était nécessaire pour la sécurité américaine, l'espoir des Irakiens et la paix dans le monde", a déclaré George Bush après une rencontre avec son homologue irakien Jalal Talabani.
1214.OBS5373/envahir_lirak__pas_une_tache_facile_mais_necessaire.html
 
Plan de relance prestidigitation

Selon Olivier BONNET
http://www.plumedepresse.com/

La fondation progressite Terra Nova consacre une note fort intéressante au plan de relance, d'où il ressort avec clarté que l'investissement consenti par l'Etat est en réalité très loin des 26 Milliards annoncés.

Encore un coup du prestidigitateur Sarkozy !

  http://millesime.over-blog.com/article-25785684.html

 

Pourquoi ce bas prix du pétrole ?

http://millesime.over-blog.com/article-25574099.html

 

 

 

  http://koolgraph.free.fr/fuzz.html  panier-de-crabes de la part de cette dame,
une chanson très coquine !

si vous voulez voir son blog qui décape, dérape, etc cliquez ici

http://panier-de-crabes.over-blog.com/

Pour vivre, elle fait de la pub pour les clopes, je crois

et s'amuse à envoyer des bambas très, très coquines !

C'est pas moi qui ferait ça ! Carambamba ! Eva

Lettre ouverte d'une enseignante
http://www.marcfievet.com/article-25808441.html

Les banques prêtent encore
http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-25775400.html

La sauvegarde de l'Europe contre un plat de lentilles
http://www.marcfievet.com/article-25808409.html

Irlande, la fin des vaches grasses !
http://www.marcfievet.com/article-25805233.html

A lire si vous n'avez pas une voiture neuve
http://www.marcfievet.com/article-25804626.html

Une guerre lourde, coûteuse, inutile,
contre un FRONT DE LA TERREUR inventé par les mondialistes

http://www.marcfievet.com/article-25802911.html


Probablement une déclaration de guerre : capitalisme contre socialisme
Elections

Danielle Bleitrach - Grèce: la crise profonde en annonce-t-elle d’autres en Europe et dans le monde ?
Grèce

Antoine Sfeïr:  Une volonté délibérée de déstabiliser l'Inde. Mais de qui ?
Bombay

Noam Chomsky - « Et après cela ? Les élections, l'économie et le monde »
Après


"Sabotages" SNCF? Suffit de prononcer le mot 'terrorisme' et toutes les lois sont caduques !
Terrorisme

Le grand jeu asiatique des grandes puissances pour les "corridors énergétiques"
Grand Jeu

1929 au secours de la crise
Quelle société en sortira-t-il ? Plusieurs scénarios...

1929





La France et sa justice
http://www.dieguez-philosophe.com/
http://pagesperso-orange.fr/aline.dedieguez/tstmagic/1024/tstmagic/actualite/bananiere.htm



C O M M E N T A I R E S  :  I C I

Partager cet article

Repost 0
Published by R-sistons à l'intolérable - dans Nouvel Ordre Mondial - mondialisation
commenter cet article

commentaires

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages