2 décembre 2008 2 02 /12 /décembre /2008 22:19

Ordre mondial, ou
désordre planétaire ?

Monde fou, oui, demain je vous entretiens des clashs, démocratique ou alimentaire, de notre jolie société.
Mais auparavant, j'aimerais attirer votre attention sur une information qu'on m'a envoyée, et sur l'interview d'Attali que je viens d'entendre sur FR3, ce mardi 2 décembre, au journal de Carole Gaessler.

Attali,
l'oiseau de mauvaise augure,
qui annonce la guerre, aussi.
Présentation par Eva :

Voici ce que vient de déclarer Attali l'apôtre du NOM, pour favoriser les intérêts de la caste à laquelle il appartient (masqués derrière de pseudos engagements socialistes) et les intérêts communautaristes qu'il défend, judéo-chrétiens, militaro-financiers :

"Pour conjurer la crise,

Il faut un Etat de Droit Mondial sur les places financières.
DONC il faut un gouvernement mondial (le mot est lâché, toujours le même, leit-motiv des ultra-libéraux, et bien martelé pour façonner les esprits, comme dans les régimes les plus totalitaires) , un peu comme en Europe..."

Oui, messieurs, votre Europe imaginée, soi-disant, pour éviter de nouvelles guerres et rapprocher les peuples, est en fait une simple étape dans l'établissement d'un pouvoir mondial, non élu, aux mains des financiers de Wall-Street, de la City.. et de leurs copains-coquins. Ne nous étonnons pas si cette Europe fait le malheur des peuples, notamment en tuant l'emploi, et si elle est de plus en plus décriée, malgré la propagande médiatique quotidienne, car on ne dupe pas indéfiniment les peuples. Tôt ou tard la vérité éclate, l'imposture se révèle.

Alors oui, cette Europe a été conçue par l'oligarchie qui conçoit les plans du futur grand désordre mondial, concentré à l'extrême, et sans avoir été choisi par les populations. Elle n'est que les prémices d'un dessein bien plus vaste, totalitaire, mondial.  L'imposture est totale.

Et Attali ajoute une précision d'importance, suivez bien son raisonnement : " Espérons que nous arriverons à cet Ordre mondial sans crise économique, financière ET militaire qui s'en SUIVRA. " Voilà qui est clair : La crise économique et financière sera suivie par une crise militaire, comprenez, par la guerre. Ne nous étonnons donc pas si deux  journalistes aux ordres nous préparent, à quelques jours d'intervalle, à mourir "pour la patrie" (soi-disant), à devenir "des héros", pour nous en donner le goût. Tout est orchestré, les étapes se suivent. La propagande en temps de guerre commence ! Voyez mon blog sur la désinformation.

Mais ce n'est pas fini. Car Attali ne se contente pas de nous préparer au NOM et, avant, à une nouvelle guerre mondiale, il fait aussi l'apologie des alliances qui lui sont chères. Communautariste, il l'est, même s'il s'en cache. Suivez son regard... il défend son pré carré, ses amis :

"L'Eurogroupe ! L'alliance des Etats-Unis et de l'Europe est la clef de l'avenir".  Pour Attali, le principal correspondant du NOM en France, la cause est entendue : L'Europe doit faire cause commune avec les USA, et donc.... en épouser les orientations, pire encore : se soumettre à l'Empire anglo-saxon, adopter ses orientations notamment en matière de politique étrangère, c'est à dire sa politique impérialiste de conquête militaire des ressources. Et c'est cet individu qui prétend être de gauche, représenter la France, et parler au nom de nos intérêts ("Notre intérêt...") ?

Pour les gens comme Attali, avec des relais comme Sarkozy, l'Europe doit être imposée. Contre les peuples, et bien sûr sans les peuples, on a vu ça avec notre magicien national qui a fait passer en force un traité quasiment identique au précédent, mais hermétique, pour que les gens ne se rendent pas compte de l'imposture. http://www.marcfievet.com/article-25431026.html


Oui, la manipulation est totale. Il s'agit de faire de nous des robots privés d'intelligence, simples numéros, consommateurs, exécutants, selon le cas serfs des temps modernes ou chairs à canons, ne posant aucune question, et prêts à mourir en héros. La boucle est bouclée. Nous sommes abusés.

Aveugles promis à l'enfer, ou veaux à l'abattoir ?

Quand se lèvera-t-il un de Gaulle pour taper dans la fourmillère putride ?

Eva

Attali, tu veux que je te dise ? Je ne supporte pas ta tête de faux-jeton et de vieux rat pathelin !


TAGS
: NOM, Attali, médias, manipulation, USA, Europe, U.E., désinformation, guerres, crise, Wall-Street, City, ultra-libéraux, Sakozy, communautariste, Traité européen, de Gaulle, FR3, Carole Gaessler ...

Pas facile de saisir au vol des paroles !
Pour avoir l'interview complet, aller ici, sur ce post trouvé ce mercredi :
http://vigicitoyen.canalblog.com/archives/2008/12/03/11609269.html


Corinne, du blog
http://chiron.over-blog.org/, m'a signalé cette information. Je l'ai postée en vitesse à la fin du précédent post (alors qu'il avait été publié),  mais elle mérite la première place. La (re)voici :


Marché du Travail
digne de l'esclavage en U.E.

L'
Union européenne possède un marché du travail caché dans lequel les travailleurs migrants et même des enfants travaillent dans des conditions "dignes de l'esclavage", a averti mardi le directeur de l'Agence européenne des droits fondamentaux, qui craint une aggravation de la situation avec la crise économique.
Morten Kjaerum redoute que les difficultés économiques ne poussent davantage de personnes dans cette économie souterraine et ne les exposent à de graves situations d'exploitation.
Lors d'une interview à l'Associated Press, M. Kjaerum a précisé que des centaines, voire des milliers d'enfants qui arrivent en
Europe chaque année disparaissent purement et simplement au bout de quelques jours ou quelques semaines. AP
http://fr.news.yahoo.com/3/20081202/twl-ue-travail-esclavage-0ef7422.html


Sélection de liens :


Urgent : APPEL A ACTION Contre la ratification par les parlementaires européens du « rehaussement » des relations UE/Israël
Scandale !

Bonjour à tous,

Une nouvelle très alarmante nous a été communiquée hier !

Un texte demandant le « rehaussement » des relations UE avec Israël, sera soumis au vote des parlementaires européens ce jeudi 4 décembre !!

Si ce texte est adopté, cela signifie, qu’en douce, toutes les demandes du gouvernement israélien seront satisfaites, à savoir, sa participation à tous les programmes européens, lui donnant le statut de quasi membre de l’Union européenne, bénéficiant de tous les avantages sans aucune obligation, ni aucun devoir vis-à-vis des Palestiniens. Aucune conditionnalité de respect du droit international, des droits de l’Homme ou de respect des termes des « négociations de paix » avec les Palestiniens…

Dans cette période pré-électorale, il est important que la société civile se mobilise et fasse entendre sa voix !

Par la présente, nous vous demandons, de protester massivement, en adressant votre désapprobation à cette initiative (par mail, courrier ou fax), aux Parlementaires sensés vous représenter au Parlement européen !

Ci-dessous l’appel de Madame Leïla Shahid, Déléguée générale de la Palestine auprès de l’UE, de la Belgique et du Luxembourg ! Vous trouverez également un lien vers le site du PE, reprenant les coordonnées des parlementaires belges !

Merci d’avance pour votre participation, plus nous serons nombreux à réagir, plus nous aurons des chances d’être entendu !...

Bien à vous,
Nadia Farkh
Pour l’ABP

La suite, notamment l'appel de Leïla Shahid, sur :
http://illusions-de-mouvements.over-blog.com/article-25372364.html
   

Alerte ! Démocratie piétinée !
Lettre de Francis Wurtz
aux dirigeants UE


Francis Wurtz, président de groupe élu à gauche au Parlement européen, a adressé le 11 juin 2008 une lettre aux principaux responsables actuels de l’Europe, dont Nicolas Sarkozy.

Il dénonce les négociations secrètes engagées par l’Union européenne avec Israël, pour accorder un statut d’exception à ce pays aux côtés de l’Europe. Nous reproduisons ici l’essentiel de sa missive et la mise en garde de Jean-Paul Bled, président d’honneur du RIF (Rassemblement pour l’Indépendance et la souveraineté de la France).

« Il apparaît que des négociations secrètes sont en cours depuis un an entre l’Union européenne et les dirigeants de l’État d’Israël. Non pas, hélas, pour tenter de débloquer le processus de paix avec les Palestiniens – à cet égard, on ne peut que vivement déplorer l’impunité dont bénéficient les autorités israéliennes, malgré les violations lourdes et permanentes du droit international dont elles se rendent coupables – mais pour examiner une demande proprement inimaginable de la part de Tel-Aviv : celle de conquérir les droits d’un quasi-État membre de l’Union européenne !

Selon certaines sources, il semblerait qu’Israël ne demande rien de moins que sa participation à tous les niveaux aux réunions de l’Union européenne sur les questions de sécurité et de dialogue stratégique ; aux délibérations du Conseil sur le Maghreb et le Machrek comme sur les activités de l’Union européenne au sein de l’ONU ! Tel-Aviv demanderait en outre à pouvoir participer aux Conseils traitant de thèmes comme l’économie, les finances, l’énergie, l’environnement, les transports, les medias, la jeunesse, l’enseignement supérieur ; ou encore à voir constituer une structure parlementaire conjointe Union européenne-Israël...

Etant donné le contexte international dans lequel cet examen intervient  (...)

Mise en garde de Jean-Paul Bled

« Tel-Aviv a placé la barre très haut. L’État hébreu ne réclame rien de moins que le droit de participer au Conseil quand y sont discutées des questions aussi majeures que l’économie, les finances, la sécurité, les transports, l’énergie et l’éducation, ce qui reviendrait à lui assurer dans tous ces domaines les avantages d’un État-membre sans avoir à en supporter les inconvénients. On comprend bien que ce statut lui garantirait un droit de regard sur la politique de l’Union européenne au Proche et au Moyen-Orient qui lui permettrait de bloquer tout risque de dérive contraire à ses intérêts...


Si l’Union européenne négocie en catimini avec Israël, c’est qu’on sait bien à Bruxelles qu’un tel accord serait très impopulaire dans les opinons européennes.

C’est toujours le même procédé contraire au principe de démocratie : mettre les peuples devant le fait accompli et les empêcher ainsi de développer une opposition efficace.

Sur le fond, un tel accord serait tout aussi condamnable. A supposer qu’il puisse se concevoir, il ne saurait être envisagé avant le règlement équitable du conflit israélo-palestinien.

Conclu dans ces conditions, cet accord serait dommageable aux intérêts de l’Europe, compris non dans l’instant, mais sur la longue durée. Le grand reproche adressé par les peuples de la région à Washington est d’y conduire une politique déséquilibrée ou, pour le dire autrement, fondée sur la pratique des deux « standards », c’est à dire des « deux poids et deux mesures ». A s’aligner sur cette pratique, l’Union européenne s’attirerait le même discrédit...

(Ce choix risque) de porter gravement atteinte au crédit de la France auprès des pays qui, de l’Atlantique au Golfe, comptent parmi ses partenaires ».

http://www.marcfievet.com/article-25396928.html

Présidence Tchèque bientôt :
Le chef de la diplomatie tchèque a fait savoir que la République tchèque voudrait organiser le premier sommet entre l’Union européenne et l’Etat hébreu.
http://www.juif.org/go-news-74047.php


  Exercices navals iraniens
  de grande envergure
  dans le golfe d'Oman

  02/12/2008 source alterinfo.info

Téhéran lancera des exercices navals de grande envergure mardi dans le golfe d'Oman, a annoncé le commandant de la marine iranienne, le contre-amiral Habibollah Sayari.

"Les manoeuvres Unité-87, qui se dérouleront dans le golfe d'Oman, devraient mobiliser plus de 60 navires de guerre", a fait savoir le militaire cité par la télévision iranienne.

Selon lui, des contre-torpilleurs, des vedettes lance-missiles, des sous-marins, des hélicoptères, l'aviation de chasse ainsi que des appareils sans pilote prendront part aux exercices qui dureront jusqu'au 7 décembre.

Des exercices des unités d'élite de la marine iranienne se dérouleront dans la foulée.

"L'objectif d'Unité-87 est de renforcer la préparation au combat de la marine iranienne contre une éventuelle menace extérieure, ainsi que de tester de nouveaux armements mis au point par le complexe militaro-industriel iranien", a fait remarquer M. Sayari.

Téhéran a menacé à plusieurs de reprises de bloquer le détroit d'Ormuz, qui relie le golfe d'Oman et le golfe Persique et par lequel transite plus de 25% du pétrole mondial, en cas d'agression des Etats-Unis ou d'un de leurs alliés dans la région.

Les derniers exercices iraniens, Grand Prophète-3, s'étaient attirés en juillet dernier les foudres de Washington.

http://vigicitoyen.canalblog.com/archives/2008/12/02/11596727.html#comments



Selon un Rapport,
risque accru d'attentat aux USA


Le risque d'attentats terroristes perpétrés à l'aide d'armes nucléaires ou biologiques augmente, notamment aux Etats-Unis, d'après un rapport d'une commission du Congrès américain disponible sur internet, selon lequel la menace provient particulièrement du
Pakistan

"Sans mesures très rapides et très fermes, il est plus que probable qu'une arme de destruction massive va être utilisée dans un attentat terroriste, quelque part dans le monde d'ici fin 2013," estime la Commission sur la prévention de la prolifération des armes de destruction massives et du terrorisme, instance bipartite créée par le Congrès en 2007.


"La marge de sécurité de l'Amérique diminue", relève ce rapport de la Commission, qui a interrogé plus de 200 experts depuis mai afin de remettre ses conclusions au Congrès et au président élu
Barack Obama.


Si un attentat à l'arme biologique ou nucléaire n'a pas encore eu lieu, c'est parce que les Etats sont parvenus à mettre pour le moment de tels matériaux hors de portée des terroristes, a déclaré le président de la Commission, Bob Graham.


Mais les matériaux biologiques "sont devenus omniprésents à la surface du globe" et il suffira que des savants acceptent de collaborer avec des terroristes pour que de telles armes deviennent une réalité, a-t-il déclaré sur la chaîne de télévision CNN.


Selon M. Graham, si le réseau terroriste
Al-Qaïda n'a pas frappé les Etats-Unis depuis les attentats du 11 septembre 2001, c'est parce qu'il n'a pas eu les moyens de commettre une agression encore plus meurtrière. "Ils ne se sentent pas encore en mesure de tuer plus de 3.000 personnes lors de leur prochain attentat", a-t-il observé.


Les experts, qui doivent rencontrer mercredi le vice-président élu Joe Biden, exhortent M.
Obama à prendre rapidement des "mesures conséquentes" pour réduire ce type de menace terroriste.


Le rapport presse la nouvelle administration de "faire particulièrement attention au Pakistan, placé géographiquement à la croisée des chemins du terrorisme et des armes de destruction massive".


Washington estime que les insurgés talibans et Al-Qaïda se sont reconstitués des refuges dans les zones tribales frontalières avec l'
Afghanistan.


"Le Pakistan est notre allié mais il y a un danger grave qu'il devienne le berceau involontaire d'un attentat terroriste aux Etats-Unis, peut-être avec des armes de destruction massive", ajoute le rapport, quelques jours après les événements meurtriers de Bombay, qui ont fait au moins 188 morts.


L'
Inde a accusé des "éléments" venus du Pakistan d'être derrière ces attentats.

Selon la Commission, les terroristes ont plus facilement accès aux armes biologiques que nucléaires, malgré la hausse des ventes de ces dernières au marché noir.


"Nous avons encore le temps de nous défendre", mais "beaucoup plus de choses peuvent être faites pour prévenir la prolifération d'armes biologiques et le terrorisme", conclut le rapport.


Le rapport recommande de prendre des mesures au niveau international, notamment auprès de la
Chine et de la Russie, pour sécuriser le stockage du matériel nucléaire comme l'uranium et le plutonium et de lutter contre le trafic de technologie nucléaire.


Barack 0bama doit adopter une attitude énergique à l'égard de l'
Iran et de la Corée du Nord, et les Etats-Unis doivent tout faire pour interdire à ces pays d'augmenter leurs stocks d'uranium enrichi et de plutonium, préconisent les experts. Les ambitions nucléaires de ces deux pays accroissent le risque d'une course aux armements, ajoutent-ils.

http://fr.news.yahoo.com/2/20081202/twl-risque-accru-d-attentat-nucleaire-ou-36d2a39.html



 

Le président Russe Dimitri Medvedev et le Roi Hamad Ben Issa Al Khalifa de Bahreï en visite en Russie

MOSCOU, 2 décembre - RIA Novosti.
"Nous saluons l'initiative russe de convoquer au début de l'année prochaine à Moscou une conférence internationale sur le Proche-Orient et soutenons la ferme volonté des dirigenats russes de régler tous les problèmes par des moyens exclusivements politiques et diplomatiques", a déclaré le monarque Bahreïnien.

Si tout se passe comme prévu, cette conférence aura lieu dans la capitale russe au printemps prochain aprés la mise en place d'une nouvelle administration américaine et la fin de la période de transition en Israrël.
http://fr.rian.ru/world/20081202/118650893.html
Bahreïn lire ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Bahre%C3%AFn
http://chiron.over-blog.org/


pakistan

Le Pakistan, la nouvelle cible des faucons Concernant le "terrorisme", un peu de bon sens :
- soit il est le produit d'une résistance à un occupant que ce dernier appelle terrorisme (c'est ainsi qu'était appelée la résistance française par les allemands et les collabos ou voir l' Irak aujourd'hui par exemple)
- soit il est un moyen de manipuler l'opinion pour valider des guerres ou des occupations (Golfe de Tokin = guerre du Vietnam; 11 Sept. = Afghanistan/Irak, etc...).
http://sathyadas2.blogspot.com/2008/12/le-pakistan-la-nouvelle-cible-des.html


Violence des colons contre les Palestiniens :
Des groupes de jeunes colons, appuyés par des sympathisants ultra nationalistes venus d'Israël, ont jeté pendant plusieurs heures des...
http://www.marcfievet.com/article-25370998.html

L'immigration illégale va augmenter avec la crise
http://www.marcfievet.com/article-25370777.html

Les Etats-Unis ont-ils provoqué les attentats de Mumbaï ?
http://www.marcfievet.com/article-25370340.html


Les seules armes efficaces face aux élites psychopathes sont la connaissance, la solidarité, le lien social, l'échange d'information.

http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-25270985.html

 

logo valmy pjm  Comité Valmy   www.comite-valmy.org

    Nouveautés  : 

    Des troupes allemandes bientôt en France.
    A quand le retour des bases américaines?

    Claude Beaulieu
   
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article113

    IRAK: OBAMA PARLE EN L'AIR par Comaguer
   
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article114

    Commission européenne: utile à qui ? 
   
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article112





Bravo au député Vallini  (P.S.) ! Il a horreur de la spéculation, et le département (l'Isère) dont il a la charge, a un budget en équilibre, oui vous avez bien lu ! (entendu à C dans l'Air, ce 3 décembre 2008)

Partager cet article

Repost 0
Published by R-sistons à l'intolérable - dans Nouvel Ordre Mondial - mondialisation
commenter cet article

commentaires

eva 04/12/2008 04:48

Bonjour !Je vais aller découvrir ton blogje n'aime pas le mot complotmais il y a bien une oligarchie, au sommet, qui décide de tout... contre nos intérêtsbien à toi, Eva

eva 04/12/2008 04:27

Puisse-t-il se tromper souvent ! Car il n'apporte que de mauvaises nouvelles pour nous, dont l'euthanasie des retraités, pas moins ! Bien à toi eva

eva 04/12/2008 04:25

Puisse-t-il se tromper souvent ! Car il n'apporte que de mauvaises nouvelles pour nous, dont l'euthanasie des retraités, pas moins ! Bien à toi eva

Maxbault 03/12/2008 18:06

Beaucoup de liens dans cet article, je n'ai pas ecore tout vu. Même si je ne crois pas au complot, il est sûr que le rêve de beaucoup c'est un pouvoir mondiale !!!

villo. 03/12/2008 10:03

Attali est un chouchou des médias, un choyé des pateaux de télé qui dispose de résidences secondaires dans les radios publics comme privés et c'est pour cela que sa douce voix porteuse de messages anxiogènes se propage aux quatre coins de l'Exagone.Il n'en reste pas moins que le grand prédicateur et "visionnaire" se trompe toujours ou presque. C'est son fond de commerce la prospective qui prend chez lui des allures nostradamiesques. Après m'avoir beaucoup agacé il commence à vraiment me faire rire.

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages