26 novembre 2008 3 26 /11 /novembre /2008 22:35

 

Sommaire :

Les officiels américains entretiennent

la rumeur de la loi Martiale.

 

Editorial d' Eva :

Notre société ne maîtrise plus rien.

Les peuples sont pris en otage.

Les pauvres sont les premières victimes.

 

Le Capitalisme en accusation.

La position du gouvernement sur l' Iran.

Poursuite de la politique étrangère

de Bush par Obama : Danger ! Par Eva

 

 

Mes amis,

 

Celui qui sème le vent récolte tôt ou tard la tempête. Et tout est réuni pour l'explosion fatale : Crise financière, économique et même sociale. Que voit-on Outre-Atlantique ? Des  chômeurs, des sans logis toujours plus nombreux, des retraités floués, des non soignés, des frustrés en tous genres, des toujours moins pris en charge par l'Etat, Bush ayant eu le bon goût de transférer les ressources des pauvres vers les  riches, de diminuer les impôts des riches et les prestations sociales des pauvres...  Et puis il y a les jeunes qui acceptent de risquer leur vie pour se payer leur fac, et qui reviennent d' Irak les pieds devant. Belle société, en vérité. 

 

Et l'Administration américaine, composée de partisans de l'armement libre, savent que chaque citoyen américain représente un danger potentiel. Le Frankestein yankee a enfanté des monstres, et ne sait plus quoi en faire, excepté les encadrer, les enfermer, les envoyer à la boucherie. Oui, belle société. Et cette société-là, Sarkozy rêve de nous la voir adopter. Quel flair !

 

Alors oui, quand on est dans une impasse, on utilise des moyens extrêmes. C'est ce qui est sur le point d'arriver. Plus rien n'est maîtrisé, ni la finance, ni l'économie, ni la paix, ni la nature, ni le climat, ni la condition animale - et bien sûr la condition humaine. De tous côtés, les apprentis sorciers sont à l'oeuvre pour porter atteinte aux droits de la nature, des individus, des animaux, des générations futures. Et ils ne savent plus quoi inventer pour juguler les maux provoqués. Il ne leur reste plus qu'à éliminer une partie de l'humanité, par tous les moyens, même les plus inhumains, les plus immoraux, les plus terrifiants, les plus criminels.

 

La maison libérale brûle, alors il ne reste plus que le contrôle des humains, leur enfermement, leur extermination.

 

La guerre est le meilleur moyen d'engraisser les profiteurs de tous poils. L'ultime moyen, le définitif. Tant pis pour les sacrifiés. Le monde s'apprête à devenir un immense champ de ruines. Un jour, il n'y aura peut-être plus personne pour le déplorer.

 

Chaque jour qui passe nous rapproche de l'échéance fatale :  Projet d'assassinat d'Obama, trop intelligent, trop imaginatif, trop généreux, peut-être,  si commode en tous cas pour les néocons tapis dans l'ombre et qui attendent pour fondre sur leurs proies - nous tous; Chaos économique et social, sans parler du financier, bien sûr, probablement programmé en sous-mains par ceux qui en récolteront les fruits maudits; Et pire encore, guerres qui, n'en doutons pas, seront nucléaires. Autant dire que les perspectives sont terribles. 

 

L'avenir est bien sombre pour les peuples pris en otage par l'oligarchie de salopards, non élus, qui s'octroient tous les droits au nom de leur position sociale et financière. 

 

Eva

 

Je suis en train d'écouter la seule émission indépendante de la télévision, à mon avis, en dehors du célèbre Dessous des Cartes : Ce soir ou Jamais. Je vous en donne le compte-rendu, il est édifiant. Attention, je choisis les passages les plus signifiants. 

 

Et je vous laisse en compagnie du texte de Voltairenet.org que j'ai trouvé alors que je m'apprêtais à vous servir mon papier sur la modernité. Ce n'est que partie remise ! L'Actualité d'abord...  Soyez sûrs que je n'oublie aucun texte promis, et notamment celui sur l'OTAN (ou celui sur Sarkozy fossoyeur de la France, ou les manipulations dont nous sommes victimes, ou les troublantes ONG, ou la vie en 2010, etc etc) : Mais je suis désormais à la tête de deux dossiers sur le sujet, alors le plus long sera de lire les documents. Ecrire ne me prend aucun temps, cela vient tout seul. Patience ! L'Actualité ne laisse aucun répit. Et quand je reçois un mail qui m'inspire, hop ! C'est parti. Dans une direction généralement imprévue, comme il y a deux jours cette putain de Pensée Unique ! (Je me surpasse en grossièretés, n'est-ce pas ? La fureur, sans doute, de voir le monde qu'on nous prépare. Je suis une extravertie, que voulez-vous ! Il faut que ça sorte, ce dégoût de la politique actuelle, pour mieux rebondir ensuite. C'est ma soupape).

 

Attention, je m'absente trois jours prochainement. Sans possibilité de lire mails ou d'écrire d'articles. J'ai fort envie de changer de pays, alors je prospecte...

 

TAGS : ONG, OTAN, néocons, Bush, guerre, finance, crise, libéralisme, Dessous des Cartes, Ce soir ou Jamais... (au fait, l'émission de débats Ce soir ou Jamais, sur FR3, ça change du torchon de la V, C dans l'Air, sans débats véritables, à sens unique... !)  

 

265 sdf morts en 2008 dans la rue. En France !

 

Quelques réparties du Ce soir ou Jamais

(FR3) de ce jour. Haro sur le capitalisme !

 

M. Louis DALMAS (écrivain, auteur notamment de "Le crépuscule des élites"), entre autres :

 

" Il y a un gouffre, aujourd'hui, entre les riches et les pauvres. Il s'accentue; Et si c'est possible, c'est à cause du conditionnement, de la propagande à coups de mensonges pour faire avaler ça, les bienfaits de l'Europe, du capitalisme, du libéralisme, c'est la Pensée unique, une vraie DICTATURE SUR LES ESPRITS, c'est pire que la dictature sur les corps. Il y a les mensonges par affirmation, et aussi les mensonges par omission... Tous les sujets dont on ne parle pas, comme l'appauvrissement qui augmente ! Aux Etats-Unis, entre 1979 et 2004, 1% des plus riches a accru de 78% sa part de revenus, alors que 80 % de la population a vu ses revenus diminuer de 15 %. Les promesses ne sont jamais tenues.  On assiste à un transfert de richesses sans précédent, de 675 milliards de dollars.  On culpabilise les chômeurs, le Droit recule, le Droit du Travail. A quelles conditions est-on poussé au travail ? On doit tout accepter, sinon on est traité de paresseux, de parasite; il vaut mieux être un travailleur pauvre plutôt que d'être au crochet de celui qui se lève tôt. Finis les protectections sociales, le Droit au travail, à la retraite... Le statut de l'emploi est grignoté, chômage, précarisation du travail, nombre croissant de travailleurs qui ne peuvent, avec leurs revenus, assurer la couverture minimum de leurs besoins. Tout ceci est le RESULTAT D'UN  SYSTEME  QUI  FABRIQUE  DE  LA  PAUVRETE. 

 

"Cette année 923 millions de personnes vont mourir de faim, 75 millions de plus que l'an dernier.  Toutes les cinq secondes, un enfant meurt de faim dans le monde. Voilà le capitalisme libéral. C'est une forme moderne de COLONISATION plus dure que toutes les autres, les prix alimentaires ne cessent d'augmenter et poussent les gens à la famine. L'économie locale est ruinée.  Quand on fait des prêts, les pays deviennent DEPENDANTS sur le plan économique (cf avec les OGM.. situation de dépendance onéreuse). Il y a des PRESSIONS partout. On FABRIQUE de la pauvreté. On a trouvé en une heure trois milliards et demie pour sauver la banque belge, et on a mis un an pour trouver un milliard et demie  pour les plus démunis en France. "

 

Sur la Chaîne Parlementaire :

 

"C'est une crise globale du système capitaliste, dont la logique est de faire subir les conséquences aux populations qui n'en sont pas responsables: Pressions sur le travail, le pouvoir d'achat, etc

 

Messieurs, vous PROFITEZ DE LA CRISE POUR ACCENTUER VOTRE POLITIQUE, non seulement préserver vos marges, mais aussi satisfaire les actionnaires qui demandent des dividendes identiques en temps de crise"

 

 

N.B. Vu sur Sly : Le Haut Commissaire pour les réfugiés des Nations unies appelle la communauté internationale à venir en aide aux gens qui souffrent de la pauvreté et pas seulement aux banques mises en difficulté par la crise économique et financière.

 

 

Lors de la séance de questions

au Parlement, ce jour,  

le député Lellouche s'est adressé

au Ministre des Affaires Etrangères

pour connaître la position de la France

sur l'Iran. Je l'entends à l'instant :

 

 

Pierre Lellouche :

 

"La situation du nucléaire est devenue préoccupante, il faut parler de l'ampleur du programme de l'Iran... L'uranium enrichi peut aller jusqu'au militaire; construction récente d'un réacteur du style Pakistan. L'AIEA ne peut contrôler l'ensemble des installations. Or l'Iran n'a rien suspendu, et n'a pas fourni des informations de fond, et il n'a pas donné accès à ses installations.

On approche à grand pas soit de l'acquiescement du nucléaire iranien, soit d'un dangereux scénario de frappes.

Quelle est la position du gouvernement, quelles sont les initiatives avec la Communauté internationale pour interrompre ce processus ?"

 

B Kouchner : " C'est inquiétant, vous avez raison. L'enrichissement de l'uranium n'a pas cessé, au contraire il s'amplifie. Le nombre de sites augmente. Malgré les 5 résolutions de l'ONU, on constate que trois questions précises n'ont pas obtenu de réponses, notamment concernant les essais. Que peut-on faire ? Continuer à la fois l'offre de dialogue et la pression. Les Iraniens veulent parler avec les Etats-Unis. Le nouveau Président a dit qu'il privilégierait le dialogue. Il faut aussi maintenir les sanctions.

Pressions, tout sauf la guerre, dialogue en permanence, c'est la position du gouvernement" (fin Kouchner, et fin sujet).

 

 ______________________________________________________________________________________

 

 

Les officiels américains entretiennent  

la rumeur de la loi martiale

 

 

CNNL’éventualité de l’imposition de la loi martiale aux États-Unis est désormais publiquement évoquée par de nombreux responsables politiques, aussi bien états-uniens que britanniques. Selon les intervenants, cette décision pourrait être justifiée soit par la crise économique, soit par un nouvel attentat majeur comparable à celui du 11 septembre 2001.

 

Dans le premier registre, le représentant Brad Sherman (D-Californie) a déclaré en séance le 2 octobre « Beaucoup d’entre nous [les parlementaires] ont entendu dire lors de conversations privées que si nous ne votions pas cette loi [de sauvetage de l’économie] lundi, le ciel nous tomberait sur la tête, le Dow Jones perdrait 2 ou 3 000 points le premier jour, autant le second, et quelques membres [de la Chambre des représentants] se sont même entendu dire que la loi martiale serait proclamée en Amérique si nous votions non »

 
Ces propos ont été confirmés par le sénateur James Inhofe (R-Oklahoma) le 22 novembre à l’antenne de KFAQ. Le parlementaire a indiqué que la menace de décréter la loi martiale avait été formulée par le secrétaire au Trésor Henry Paulson, lors d’une conférence téléphonique avec des membres du Congrès, le 19 septembre.

Dans le second registre, le président George W. Bush en personne a évoqué plusieurs fois de graves menaces qui pèseraient sur les États-Unis durant la période de transition présidentielle (4 novembre 2008 au 20 janvier 2009).

 
Tandis que le vice-président élu Joe Biden a martelé en différentes occasions que le sang froid du président Obama ne tarderait pas à être mis à l’épreuve par un méga-attentat.


Le général Michael Hayden, directeur de la CIA, a évoqué la reconstitution d’Al Qaeda sans les zones tribales du Pakistan et sa volonté de frapper « à nouveau » les États-Unis, lors d’une intervention au Global Intelligence Forum de l’Atlantic Council, le 13 novembre.


Le ministre britannique de la Sécurité intérieure, Lord West of Spithead, a assuré quant à lui qu’« à nouveau, il y a un grand complot qui se prépare, et nous suivons cela de près ».

 

À noter : il y a un an et demi, Zbignew Brzezinski (conseiller de Barack Obama pour la sécurité nationale) avait laissé entendre que le complexe militaro-industriel pourrait organiser un méga-attentat sur le sol US pour justifier d’une guerre contre l’Iran. Ce scénario catastrophe ne s’est pas produit, probablement en raison des divisions à Washington qu’illustraient les propos de M. Brzezinski. Il en est autrement aujourd’hui. La classe possédante —qui ne veut pas d’une coûteuse guerre contre l’Iran— est prête à accepter le pire pour sauver ses privilèges menacés par la crise financière.

 

Source: Voltairenet.org

 

http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=1081

 

 

Hillary Rodham ClintonMme Clinton : Danger !

 

 

Alerte ! Les nouveaux conseillers d'Obama

sont des va-t-en guerre !

 

R. gates, H. Clinton, Ross, Brzezinski, nous

préparent la consolidation des guerres en

Irak, en Afghanistan, et au Pakistan !

Colère d'Eva contre l'intolérable en préparation.

 

 

H. Clinton  a pris des positions très "faucon" (néo-con?) à propos de l'Irak (elle a soutenu la guerre, au début du moins) et à propos de l'Iran qu'elle a menacé de rayer de la carte. Elle s'est moquée d'Obama qui proposait de négocier sans préalable avec Téhéran. Étaient-ce là de simples propos de campagne ou le fond de sa pensée ? 

http://globe.blogs.nouvelobs.com/

 

 

Eva :

 

Que va devenir la politique étrangère américaine sous Obama, s'il parvient au 20 janvier ?

 

 

Il suffit de voir les nominations qu'il a faites : Changement... dans la continuité ! Robert Gates, le Secrétaire à la Défense de Bush ! Le continuateur de la politique de Rumsfeld en Irak et en Afghanistan... certes, moins agressif, mais tout de même ! De la part du candidat élu par ceux qui souhaitaient la paix, et qui lui-même a voté contre la guerre d'Irak, c'est une surprise !

 

 

Et puis, voici Hillary Clinton. Une catastrophe en jupons ! Elle a soutenu la guerre en Irak, et elle est partisan, tenez-vous bien... de rayer l'Iran de la carte si, légitimement, il répond à l'agression d'Israël !   En d'autres termes, Mme Clinton s'apprête le cas échéant à devenir la plus grande criminelle de l'histoire de l'humanité, en concevant l'effacement d'un pays entier de la carte, et juste pour plaire à un autre ! Jamais une telle chose ne se serait produite dans l'histoire de l'humanité ! Le Président d'Iran n'a jamais proféré les paroles qu'on lui prête, elles ont été intentionnellement déformées à des fins politiques impérialistes, et de toutes façons cet Etat ne mène pas une politique offensive, de surcroît il n'a pas les moyens financiers et militaires de ses ennemis !

 

 

Je me demande comment une femme, mère, et démocrate, peut s'associer à une entreprise aussi abjecte ?  Ces gens sont-ils tous fous ? Pour moi, ils sont à interner ! Les peuples devraient traduire en Justice des individus qui mettraient à exécution des projets aussi monstrueux ! Tout ça pour dominer les régions riches en ressources ! Ces "bons chrétiens" sont des suppôts du diable, menteurs, voleurs, assassins ! Je suis sûre qu'ils sont capables de mettre à exécution leurs plans diaboliques, ils feraient n'importe quoi pour imposer leur "démocratie irréprochable", comme en Irak, assassine et prédatrice !

 

 

Si Obama s'associe à une telle abomination, le "Prince de la Paix", du moins élu en tant que tel, imprimera à jamais la plus monstrueuse page de l'histoire de l'humanité ! Et si ces projets sont mis à exécution, la boîte de Pandore s'ouvrira pour le malheur de toute la planète !

 

 

Et le projet d'Hillary Clinton de rayer l'Iran de la carte s'il se défend, montre aussi combien la politique américaine est totalement vassale de celle d'Israël, déterminée par cet Etat, au point d'en accepter les plus funestes projets. Israël qui dénonce, à juste titre, la politique d'extermination dont il a été victime, exterminerait... tout un Etat, alors que celui-ci n'a jamais attaqué personne ! C'est fou, c'est intolérable !

 

 

La vie des peuples ne compte-t-elle donc pas aux yeux de ces individus ? Et le Droit ? Et l'éthique ? Et leur foi, soi-disant ? Ils ont la conscience en paix ? Dieu les enverra en enfer, ça c'est sûr, si la Justice des hommes est défaillante, celle de Dieu ne fera pas défaut ! Et ils auront l'éternité pour se repentir de leurs forfaits !

 

 

Comment les médias-menteurs au service des multinationales de l'armement  vont-ils présenter les événements, le cas échéant ? Comme une inévitable réponse à un nouveau 11 septembre programmé par les malfaiteurs de l'humanité pour leur faire accepter l'inacceptable ?

 

 

Si les peuples laissent faire, sans réagir, leur sort est scellé. Et puisque la culture cow-boy est bien vue, désormais, avec Sarkozy, eh bien je suggère qu'il y ait des affiches partout, du style Wanted, avec les noms des dirigeants fous, pour qu'on s'en empare et qu'on les traduise devant un Tribunal des peuples pour crimes contre l'humanité !

 

 

Eva

 

TAGS : Obama,  Hillary Clinton, Ross, Brzezinski,  Bush, USA, Israël, Iran, Afghanistan, Pakistan, guerre, Sarkozy, wantes, cow-boys, Dieu, chrétiens, néocons

 

 

 

 

Autre son de cloche :

La vrai gourou d'Obama en politique étrangère

 

L'homme est un général d'aviation à la retraite, il a 83 ans et s'appelle Brent Scowcroft.

 

Et, selon le "Wall Street Journal", il est le gourou d'Obama en matière de géopolitique.

 

Tous deux étaient très tôt opposés à la guerre en Irak

 

Tous deux sont dits favorables à un retrait rapide du même Irak.

 

Selon le "Wall Street Journal", Scowcroft aurait conseillé à Obama de faire tout de suite le forcing pour arracher la paix entre Israéliens et Palestiniens.

 

Il a écrit, avec d'autres, un texte engageant la Maison Blanche à négocier avec l'Iran.

 

Avec la Russie, il propose une approche graduelle de reprise de contact au plus haut niveau.

 

C'est lui qui, avec George Bush père, a géré la chute du Mur de Berlin et l'éclatement de l'URSS.

 

Et la première guerre d'Irak.

 

 

(extraits http://globe.blogs.nouvelobs.com/archive/2008/11/25/obama-fera-t-il-la-meme-politique-etrangere-que-george-bush.html )

 

 

ScowcroftCDT.jpg

A noter que l'auteur de cet article est le chroniqueur Affaires Etrangères attitré du Nouvel Obs, journal lui-même très atlantiste. Est-il objectif, ou y-a-t-il parti-pris en faveur des USA ? Je ne suis pas en mesure de répondre. Je pose juste la question.

L'euro-atlantisme caractérise le PS en général, le Nouvel Obs en particulier, et cela hypothèque toute politique favorable aux peuples, Voir précédentes publications, ou le Comité Valmy  http://r-sistons.over-blog.com/article-25146970.html

 

 

Sélection de liens à lire :

 

 

 

 

"Je partage votre inquiétude concernant Jérusalem", a écrit M. Sarkozy dans un message adressé au souverain marocain

http://www.marcfievet.com/article-25160393.html

 

 

 

     liste complète 

 

 

 

 

 

 

 

 

Victoire de Chavez aux élections locales

Si le Parti socialiste unifié du Venezuela (PSUV) avait perdu les élections municipales dimanche cela aurait fait la "Une" de vos journaux qui auraient fait leur titre sur le "déclin de Chavez". ...

Pour lire la suite cliquez ici

 

 

 

et n'oubliez pas de visiter mes autres blogs,

liste en tête de la présentation de ce blog !

 

 

C O M M E N T A I R E S  :   I C I

Partager cet article

Repost 0
Published by R-sistons à l'intolérable - dans Etats-Unis
commenter cet article

commentaires

eva 02/12/2008 11:51

Merci Villo, je l'ai mis sur mon dernier post, bien à toi Eva

villo. 02/12/2008 10:56

"Maudite soit la guerre" ;  Cette phrase est gravée sur le monument aux morts (monument pacifiste) de Gentioux dans la Creuse.
http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article180

eva 02/12/2008 08:43

Bonjour Louis
Oui j'ai remarqué ta participation, efficace, sans langue de bois, à Ce Soir ou Jamais, et c'est avec plaisir que j'en ai rendu compte
Puisque tu aimes mon blog, tu es le bienvenu pour commenter, participer, je t'apprécie
Demande donc à F Taddei de m'interviewer, ce sera vivant et coloré. Philippe Bouvard m'interviewant : "Je n'ai JAMAIS vu quelqu'un qui CREVE AUTANT L'ECRAN"
Bien à toi, Eva
evaresis@yahoo.fr
Ton livre, ici : http://b-i-infos.com/
Louis DALMAS, le Crépuscule des Elites

Louis Dalmas 01/12/2008 15:15

Merci, chère Eva, de m'avoir aussi longuement cité pour ma participation à l'émission "Ce soir ou jamais". Et bravo pour les autres textes de votre blog.
Cordialement,
Louis Dalmas

eva 28/11/2008 23:12

Cher Roland,
je suis particulièrement sensible à ce sujet : j'ai vécu parmi les sdf pour écrire un ouvrage sur eux, qui m'a valu pas mal de critiques et interviews, notamment à RTL ou à la TV; j'ai accueilli chez moi sdf, sortants de prison, Compagnons d'Emmaüs, prostituées, jeunes en rupture, etc, pour les aider à s'en sortir, le TOIT est le premier droit pour la dignité, cette misère-là est indigne d'une société éclairée, moderne, etc, elle nous renvoie à nos égoïsmes.J'ai 2 garçons et une fille, et m'a dit ma fille, son plus beau souvenir de Noël, c'étaient les noëls à faire la tournée des clochards pour leur offrir des pochettes cadeaux pleines de vêtements chauds, friandises, etc.
Alors, ce sujet me touche. Je l'aborderai tôt ou tard.
Bien à toi, Eva
Où sont les CHAMBRES dont parle Sarkozy ? Des mots, toujours, et des maux !
A l'instant, infos FR3 : les dirigeants les mieux rémunérés gagnent en moyenne 4 millions 700000 chacun soit 275 fois le SMIC.Triste société !

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages