26 novembre 2008 3 26 /11 /novembre /2008 08:31

Je vous offre cette lettre ouverte reçue ce jour - à méditer. Comment on fabrique des supects pour faire peur, s'exonérer de ses propres torts, détourner l'attention, désigner des boucs-émissaires, offrir des victimes expiatoires... "Selon que vous serez puissant ou misérable", n'est-ce pas.... Petite idée du monde orwellien qui nous attend.

Au fait, quel sort réservera-t-on aux criminels Bush ou Cheney ? Aux apprentis sorciers de la Finance qui, par appât du gain, ont plongé le monde dans de terribles souffrances ? Aux tortionnaires des palestiniens ? Tapis rouge ? Oui, rouge. Mais tapis, aussi, pour honorer ces criminels ... Et au Congo, on sacrifie les populations pour des rivalités d'intérêts (voir michelcollon.info, plus loin).

A vomir, non ? Eva

Voir aussi

Sans-papiers : la construction d’un danger imaginaire (Michel Collon)
Les chiffres des "irréguliers" sont gonflés, voire carrément fantasmés
Danger imaginaire

 

 Les parents des neuf jeunes mis en examen pour les sabotages de lignes SNCF diffusent une lettre ouverte

 

 

"JUSTICE"

Lettre ouverte des parents des jeunes de Tarnac

NOUVELOBS.COM |
 
Les parents des neufs jeunes mis en examen le 15 novembre car ils sont soupçonnées d'être membres d'une "cellule invisible qui avait pour projet la lutte armée", ont diffusé dimanche 23 novembre une lettre ouverte par laquelle ils entendent "rétablir la vérité et de faire taire la vindicte".
En voici le texte :

"Lettre ouverte des parents des neuf mis en examens du 11 Novembre
Dimanche, 23 Novembre 2008

Lorsque la cacophonie s'accorde pour traîner dans la boue une poignée de jeunes emmurés, il est très difficile de trouver le ton juste qui fasse cesser le vacarme; laisser place à plus de vérité.

Certains médias se sont empressés d'accréditer la thèse affirmée par la ministre de l'intérieur dans sa conférence de presse, alors que les perquisitions étaient en cours : Les personnes arrêtées étaient d'emblée condamnées.

Personne n'aura pu rater l'épisode de "police-réalité" que nous avons tous subi la semaine passée. L'angoisse, la peur, les pleurs nous ont submergé et continuent à le faire. Mais ce qui nous a le plus blessés, le plus anéanti, ce sont les marées de mensonges déversées. Aujourd'hui ce sont nos enfants, demain ce pourrait être les vôtres.

Abasourdis, nous le sommes encore, paralysés nous ne le sommes plus. Les quelques évidences qui suivent tentent de rétablir la vérité et de faire taire la vindicte.

Les interpellés ont à l'évidence bénéficié d'un traitement spécial, enfermés pendant 96 heures, cela devait faire d'eux des personnes hors normes. La police les suspecte d'être trop organisés, de vouloir localement subvenir à leurs besoins élémentaires, d'avoir dans un village repris une épicerie qui fermait, d'avoir cultivé des terres abandonnées, d'avoir organisé le ravitaillement en nourriture des personnes agées des alentours. Nos enfants ont été qualifiés de radicaux. Radical, dans le dictionnaire, signifie prendre le problème à la racine. A Tarnac, ils plantaient des carottes sans chef ni leader. Ils pensent que la vie, l'intelligence et les décisions sont plus joyeuses lorsqu'elles sont collectives.

Nous sommes bien obligés de dire à Michelle Alliot Marie que si la simple lecture du livre "L'insurrection qui vient" du Comité Invisible fait d'une personne un terroriste, à force d'en parler elle risque de bientôt avoir à en dénombrer des milliers sur son territoire. Ce livre, pour qui prend le temps de le lire, n'est pas un "bréviaire terroriste", mais un essai politique qui tente d'ouvrir de nouvelles perspectives.

Aujourd'hui, des financiers responsables de la plus grosse crise économique mondiale de ces 80 dernières années gardent leur liberté de mouvement, ne manquant pas de plonger dans la misère des millions de personnes, alors que nos enfants, eux, uniquement soupçonnés d'avoir débranchés quelques trains, sont enfermés et encourent jusqu' à 20 ans de prison.

L'opération policière la plus impressionnante n'aura pas été de braquer cagoulé un nourrisson de neuf mois en plein sommeil mais plutôt de parvenir à faire croire que la volonté de changer un monde si parfait ne pouvait émaner que de la tête de détraqués mentaux, assassins en puissance.

Lorsque les portes claquent, nous avons peur que ce soient les cagoules qui surgissent.
Lorsque les portent s'ouvrent, nous rêvons de voir nos enfants revenir.

Que devient la présomption d'innocence?

Nous demandons qu'ils soient libérés durant le temps de l'enquête et que soit évidemment abandonnée toute qualification de terrorisme.

PS: Nous tenons à saluer et à remercier les habitants de Tarnac qui préfèrent croire ce qu'ils vivent que ce qu'ils voient à la télé."

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20081125.OBS2532/lettre_ouverte_des_parents_des_jeunes_de_tarnac.html

 

 

Le martyr des Palestiniens,

condamnés à une mort lente

 

 

INTEFADA4.jpg

29 novembre : journée internationale de solidarité avec la Palestine. Des actions ont lieu partout en France.AFPS
En cette année 2008 qui marque 60 ans de dépossession du peuple palestinien, les nombreuses actions de solidarité avec les Palestiniens pour l’obtention de leurs droits qui jalonnent novembre culmineront le 29.
Toutes les actions : http://www.france-palestine.org/article10345.html



Adhérez à l'AFPS (Association France Palestine Solidarité).
Pour cela, vous pouvez télécharger notre bulletin d'adhésion à l'adresse suivante : http://www.france-palestine.org/article2134.html
Vous pouvez aussi prendre contact avec l'un de nos nombreux groupes locaux partout en france : http://www.france-palestine.org/rubrique27.html

 

 

Gaza : Les bornes sont franchies. Assez ! UJFP
Assiéger et affamer une population, c’est un crime contre l’humanité.
http://www.france-palestine.org/article10426.html


Gaza martyre. Alain Gresh 

http://www.france-palestine.org/article10410.html

Situation critique à Gaza, privée d’approvisionnements.
Entré en vigueur le 19 juin pour six mois, ce cessez-le-feu tacite a été rompu le 4 novembre, lorsque Tsahal a pénétré dans la bande de Gaza 

http://www.france-palestine.org/article10389.html

Gaza : Les Européens brisent le blocus
C’est la troisième fois en trois mois que des députés européens réussissent à briser le blocus, alors que les députés arabes n’ont pas bougé le doigt.
http://www.france-palestine.org/article10411.html

Infos Gaza n°423 - Semaine du 13 au 19 novembre 2008. Palestinian Centre for Human Rights (
Au cours de la semaine du 13 au 19 novembre les Forces d’Occupation Israéliennes (FOI) ont tué 4 Palestiniens dans la bande de gaza, 6 autres ont été blessés. Plusieurs bombes assourdissantes ont été lâchées. 16 pêcheurs et 3 militants de la solidarité internationale ont été arrêtés. Les FOI ont poursuivi leur siège sans concession isolant ainsi la population du monde extérieur. La crise humanitaire est de plus en plus sérieuse.
http://www.france-palestine.org/article10445.html

La presse internationale proteste contre son interdiction de séjour à Gaza. AP 

décision d’interdire l’accès de la Bande de Gaza à tous les journalistes depuis deux semaines.
http://www.france-palestine.org/article10444.html

Israël rejette l’appel des Nations unies à lever le blocus de Gaza.

http://www.france-palestine.org/article10425.html

Liens entre culture et résistance. Marie Renée Legrand

" RÉSISTER C’EST CRÉER " .
http://www.france-palestine.org/article10406.html

 

Des colons juifs profanent une mosquée et un cimetière musulman à Hébron. AP
http://www.france-palestine.org/article10446.html

 

Le Moyen-Orient, zone instable à long-terme, pour le renseignement américain. AFP
"Le Moyen-Orient, en réalité (la région allant) du Maghreb à l’Asie centrale, est une zone où presque tous les problèmes qui poseront un défi aux dirigeants politiques à travers la planète, peuvent être trouvés, et souvent avec une plus grande gravité ou intensité"
http://www.france-palestine.org/article10409.html

Qui empêchera les Palestiniens de frapper aux portes de l’enfer ? Melhem Karam
http://www.france-palestine.org/article10432.html

Confessions d’un soldat israélien. Lili Marin

Au sein de Tsahal, il a tué deux Palestiniens qui se sont avérés non armés, une fois leur cadavre retourné. Il le raconte ouvertement, mais derrière un troublant masque numérique, dans le film Z32 présenté en première nord-américaine aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal.
http://www.france-palestine.org/article10431.html

Israël ne participera pas à la Conférence mondiale contre le racisme en 2009. Associated Press
Israël va boycotter l’an prochain une conférence des Nations unies sur le racisme http://www.france-palestine.org/article10427.html

L’Occident doit parler avec tout le monde. Entretien avec Hubert Védrine

L’ancien ministre français des Affaires étrangères évalue la diplomatie de Nicolas Sarkozy dans la région et explique pourquoi l’Occident post-Bush doit désormais opter pour une politique de dialogue et d’ouverture.
http://www.france-palestine.org/article10391.html



Israël se préparerait à attaquer l’Iran ; Olmert espère arracher à Bush d’ultimes assurances. Le NouvelObs et L’Orient le Jour
La perspective d’une action militaire israélienne préventive contre Téhéran se précise, affirme le « Times ».
http://www.france-palestine.org/article10455.html

 

 

Une histoire palestinienne. Alain Gresh
"Sami a été mis à l’isolement pendant douze jours, au cours desquels il a été interrogé à plusieurs reprises toutes les quelques heures. Il a été attaché dans sa petite cellule de 2 mètres sur 2, tous le temps, ce qui l’a paniqué, et l’a empêché de respirer correctement. Au cours des interrogatoires, il a été battu (il me dit qu’il souffre quand il respire profondément, peut-être une côte cassée), et a été brûlé avec des cigarettes sur différentes parties de son corps. "
http://www.france-palestine.org/article10390.html

15 pêcheurs palestiniens et 3 internationaux kidnappés dans les eaux territoriales de Gaza. ISM
http://www.france-palestine.org/article10407.html

Les Internationaux kidnappés à Gaza par les forces d’occupation entament une grève de la faim. ISM
Les trois observateurs des droits de l’homme du Mouvement de Solidarité Internationale (ISM) ont commencé une grève de la faim aujourd’hui pour protester contre la confiscation illégale de bateaux des pêcheurs palestiniens par Israël.
http://www.france-palestine.org/article10453.html

 

 

Rendez-vous

L'Agenda complet de l'Afps : http://www.france-palestine.org/agenda


12 rendez-vous en Ile de France : http://www.france-palestine.org/rubrique80.html?date=2008-11-01 


boy1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   http://chahids.over-blog.com

 

Mind control, the ultimate terror - le dernier Arthenice, en anglais

http://lecarnavaldarthenice.blog.fr/2008/11/26/mind-control-5109491

http://educate-yourself.org

 

Handicap. Pour l'égalité de traitement, ...

On ne fera jamais suffisamment d'éloges quant aux principes qui sont énoncés dans la loi du 11 février 2005, sur « l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées ». Par contre, la mise en place de celle-ci laisse encore quelque peu à désirer. Il n'y a pas d'égalité de traitement sur tout le territoire

>> en savoir plus...


Perès, de quel racisme parlez-vous ?

Le Président de l’Etat ne s’aperçoit-il pas que, pendant qu’il dit espérer la fin du racisme, la préférence accordée aux Juifs dans tous les domaines est toujours de rigueur en Israël ?

http://mcpalestine.canalblog.com/archives/2008/11/19/11426018.html

 

 

__________________________________________________

 

 

Sélection de liens :

 

Des groupes français côtés

contre leur gré à Wall street

 

Quotidien  économique "La Tribune" du 19/11/2008

 

Incroyable !  Comme plus de 400 autres entreprises de tous pays, ils peuvent désormais subir les foudres des rigoureuses lois boursières américaines, dont les "class action".

 http://millesime.over-blog.com/article-24988150.html

 

 

Nazis ? 

Je ne comprends vraiment pas comment les Juifs, qui ont produit des hommes brillants comme Albert Einstein, se permettent de se comporter de cette manière visiblement barbare ? Est-ce qu'ils se sentent particulièrement virils quand ils regardent des bébés succomber à la mort en raison de l'absence de médicaments ou de soins de santé?


Ont-ils le sentiment qu’en affamant et en tuant des innocents à Gaza, ils punissent indirectement les Nazis?

 

 

Varsovie_Gaza

 1943, des gamins juifs font entrer une vache dans le ghetto de Varsovie
 2008, un Palestinien fait entrer une vache dans la Bande de Gaza


Les propagandistes israéliens rejettent systématiquement les comparaisons entre l'Allemagne Nazie et Israël comme étant «dépravées» et «tirées par les cheveux." ...

Cependant, à la lumière de ce que fait Israël aux Palestiniens, y compris l’actuel impitoyable blocus de la bande de Gaza, et la mort lente et douloureuse infligées aux innocents de Gaza, toute personne honnête ne devrait pas manquer d'observer la similitude frappante entre la mentalité nazie et la façon collective de voir les choses des Israéliens.

 

http://mcpalestine.canalblog.com/archives/2008/11/23/11474552.html

 

 

Racism or not ?

Au mois d'Octobre 2008, l'American Jewish Committee a pris position contre le chapitre de l'Encyclopedie consacrée au Sionisme dans un effort pour dissimuler la vérité sur le caractère raciste du Sionisme. Les Lobbies Sionistes exercent une importante pression sur la maison d'edition Macmillan Refrence USA, pour qu'elle retire ce chapitre dans lequel le Dc Ignatiev décrit rationnellement, exemples à l'appui, Israël comme un état raciste ou les droits sont accordés en fonction de la descendance d'où découlent des privilèges sociaux à l'origine d'un sentiment de supériorité qui se manifeste au quotidien souvent violemment contre les minorités arabes et autres, donnant lieu à un traitement d'exclusion.

http://mcpalestine.canalblog.com/archives/2008/11/25/11494903.html

 

L'Encyclopedie Race et Racisme Sous Attaque Sioniste

 

Le danger nucléaire au Moyen Orient

provient d’Israël tout autant que de l’Iran

 

 

Par George Monbiot, The Guardian, 20 novembre 2007

George Bush et Gordon Brown ont raison : Il ne devrait y avoir aucune arme atomique au Moyen-Orient. Le risque d’un conflit nucléaire y serait plus grand que nulle part ailleurs. Toute nation développant ces armes devrait s’attendre à une réaction très ferme de la communauté internationale. Alors, quand donc imposeront-ils des sanctions à l’Israël ?

 

http://mcpalestine.canalblog.com/archives/2008/11/24/11483372.html

 

 

 

p26_Photo_1.jpg

Le monde (une autruche) et l’arsenal nucléaire israélien

 

 

La crise financière est aussi un conflit Nord-Sud

http://goudouly.over-blog.com/article-24755779.html

 

 

Soutien aux 5 Cubains

incarcérés aux Etats--Unis

 

Le vendredi 5 décembre, aura lieu le 4ème rassemblement mensuel de soutien aux 5 patriotes cubains incarcérés depuis plus de 10 ans aux Etats-Unis.

Des représentants de la République de Cuba en France, seront présents de 16h30 à 17h30 devant la stèle en mémoire des martyrs de la Résistance antifasciste sous les arcades du Beffroi d’Arras.

Les Cinq ont été condamnés à de lourdes peines de prison, dont pour trois à perpétuité.

Ils l’ont été pour acte d’antiterrorisme, c'est-à-dire pour avoir infiltré le milieu contre révolutionnaire cubain installé depuis 50 ans à Miami. Depuis des années, cette mafia organise en toute impunité et sans être inquiété par le gouvernement des Etats-Unis, des attentats meurtriers dans l’ile, qui ont notamment tués un journaliste italien, il y a quelques années.

Ce sont des pères de famille mais surtout des patriotes qui ont menés un combat pacifique pour empêcher que les intérêts de la nation cubaine et de son peuple ne soient plus les cibles des bombes aveugles.

Le 5 décembrepour les 5, de 16h30 à 17h30, soyons nombreux devant le Beffroi, notre solidarité est une arme !

http://www.les5.org

 

 

 

 

 

A voir absolument :

 

http://www.dailymotion.com/video/x5zfqw_salah-hamouri-moi

 

 

 

Les conseillers d’Obama discutent des préparatifs de guerre contre l’Iran

http://fr.novopress.info/?p=14196 

 

 

 

Domination américaine :

Seul résiste à l' impérialiste Américain , l' axe Iran , Syrie , Liban ! C' est le problème posé aux stratèges Américains! - Source: Iran-resist - 26.11.2008 

http://vigicitoyen.canalblog.com/archives/2008/11/26/11519014.html 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by R-sistons à l'intolérable - dans Totalitarisme
commenter cet article

commentaires

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages