23 novembre 2008 7 23 /11 /novembre /2008 19:53

 

2692247_2446e7f63b_m-copie-1.jpg

 

Situation explosive, Droite dangereuse, Gauche absente,

le point de vue d'Eva.

La solution : La convergence des mouvements ?

Iran : Israël se préparerait à intervenir...

Alerte ! La chimie nous empoisonne 

 

Mes amis,

 

Trop c'est trop. L'heure est grave, je répondais justement à un lecteur-commentateur de mon blog, en m'adressant aux fonctionnaires (pour combien de temps encore ?) des Renseignements Généraux :

 

Merci  Maquère (N.B. Administrateur du blog Etats Généraux 2009) pour ton intervention, elle ne restera pas sans lendemain sur mon blog. Et j'invite tous les agents des Renseignements Généraux à se joindre à nou,s, nous travaillons pour tous, et donc pour eux aussi, notre cause est juste, c'est celle d'une humanité qui en a assez d'être victime d'une caste de banquiers, de financiers, de va-t-en guerre, nous sacrifiant TOUS  (cf bientôt retraite à 70 ans ou plus du tout, salaires qui fondent, obligation d'accepter n'importe quoi, fin du service public et de la S.S. et aussi ensuite de l'école et de l'université gratuites, plus aucune protection face à l'employeur d'ailleurs de plus en plus anonyme, incitation, bientôt, à faire des guerres qui ne profiteront qu'aux multinationales et aux actionnaires, etc) à leur cupidité monstrueuse, pathologique, immorale. Nos engagements sont sains, légitimes, nous avons le DEVOIR de réagir, au moins pour nos enfants et pour l'avenir de l'humanité.

En avant, mes amis, ne nous laissons pas broyer, TOUS UNIS !

Fraternellement à tous, Eva, humaniste sans étiquette, qui défend l'humain dans sa merveilleuse humanité, universaliste, défendant l'intérêt collectif plutôt que catégoriel, partisan, fragmenté, égoïste. Eprise de paix et de justice. Et solidaire de ceux qui souffrent.

 

L'Actualité bouscule mon planning. Je reprends ma plume pour réagir à la situation provoquée par le P.S., qui le plonge dans une impasse hautement préjudiciable à notre intérêt à tous, puisqu'elle nous prive, pour l'instant, d'une opposition capable de bouter dehors l'ennemi, bien réel, de nos vies à tous qui n'appartenons pas à l'oligarchie régnante. Certes, il est bien évident que le P.S. tel qu'il est ne changera pas vraiment les choses, mais au moins nous préservera-t-il du pire préparé par les apprentis sorciers à la solde, il faut hélas le dire, de l'Etranger. Où sont les Général de Gaulle pour tenir tête à l'Amérique-sangsue, ou au CRIF qui se mêle un peu trop des affaires des Français ? Nous revendiquons, pour commencer, notre indépendance. Et quand je dis indépendance, c'est aussi bien indépendance par rapport à l'Etranger, que par rapport aux puissances démentielles de l'Argent.

 

 

33cb1iq.jpg 

 

23.11.2008 : Afghanistan, un soldat français saute sur une mine, http://laplote.over-blog.fr

 

 

Je regarde le documentaire sur l'Irak, Chaîne parlementaire. Nous vivons une époque abjecte. Nos élus, avec nos voix, se prosternent devant le Veau d'Or et la criminelle Amérique qui partout sème désolation, larmes, drames, sur la planète, à travers son maudit libéralisme et ses guerres de domination. Jamais une entité, de surcroît au nom de Dieu, du Bien et de la Liberté, n'a occasionné autant de troubles et de malheurs dans le monde. L'Irak, a lui seul, témoigne des effets de la politique américaine à laquelle, rappelons-le, non seulement l'Europe souscrit, mais collabore, au risque de se trouver à son tour impliquée dans des guerres impériales qui ne la concernent pas. Triste dérive d'une Union destinée à protéger les citoyens des guerres, et qui les implique de plus en plus.

 

Aujourd'hui, l'Irak est à l'agonie. Dévastée, fracturée en trois régions, privée de sa souveraineté et de sa force, ramenée plusieurs siècles en arrière, livrée aux escadrons de la mort de tous bords et aux terroristes-prédateurs américains, hérissée de murs et de forteresses, ou de gangs preneurs d'otages, amputée de ses hommes, de ses gamins, de ses chrétiens, et même de ses civils, plus d'un million de morts ! Le vampire américain est repus ? Satisfait ? Il a divisé pour régner, pour voler les ressources de ce pays moderne. Son Dieu est le diable, le Mauvais, le Malin, le Menteur, le Diviseur. L'Amérique, le modèle de Sarkozy, a tué l'irak. Chaque jour, on trouve des dizaines de cadavres dans la rue. Et les Etats-Unis vont récidiver avec l'Afghanistan. Liste non exhaustive. Dans le monde, déjà trente pays ont subi les atrocités de ce pays sans foi ni loi ni humanité. Et ce n'est pas Obama qui changera les choses. Il n'est que le visage soft d'une politique impitoyable, sauvage : Celle des cow-boys qui font régner leur loi du plus fort, règlent leurs comptes avec leur colt, et, par convoitise, s'emparant des terres qui ne leur appartiennent pas. En détruisant tout sur leur passage. Sans vergogne et sans remords..

 

 

veau-or-poussin_pf.jpg

 

 

La France est aux mains d'un homme qui vénère l'Amérique, et rêve de nous voir adopter son mode de vie matérialiste, basé sur la compétition, l'Argent-Roi, le chacun pour soi, la réussite individuelle, le rejet du collectif et des protections sociales ou publiques. Au final, le règne des traders impitoyables, des banquiers sans scrupules, des arrivistes, des actionnaires, des vedettes, d'un coté, et de l'autre une sur-population en prison, des sans-domicile ou des occupants de mobil-homes, des mères célibataires, des membres de gangs, des chômeurs, ou des travailleurs astreints à une double journée pour payer l'enseignement payant des enfants, etc, etc. Oui, Sarkozy est le fossoyeur de la France éternelle, vendue à des puissances étrangères, à des modèles qui ne lui ressemblent pas. Vendue aux néocons fascistes, fanatiques, iniques, diaboliques. Au final, à des monstres à visage humain. Parlant de Dieu et de Liberté, et semant Mort et souffrances. Ce sont eux qui tirent les ficelles derrière le décor, et les peuples en paient tous le prix fort. De plus en plus : Tous de plus en plus pressurés et sacrifiés à la Finance. Sans avenir digne de ce nom !

 

Et toutes les conquêtes sociales obtenues au prix de tant de sacrifices par nos aïeux, sont détricotées les unes après les autres. Bientôt, nous allons nous retrouver tout nus, entièrement livrés aux appétits de nos bourreaux militaro-financiers. Sans moyen de défense. Isolés les uns des autres. Dépossédés de tout, complètement. Avec la nostalgie d'un autre monde... Comme dans Soleil Vert, condamnés à regarder les images d'un monde perdu...

 

 Pendant ce temps, la Gauche est aux abonnés absents. Tant d'occasions lui seraient données de faire entendre sa voix, celle du peuple, les nôtres, mais non, elle se déchire. Il faut faire barrage à Ségolène Royal plutôt qu'à ceux qui peu à peu nous privent de tout ce à quoi nous tenons, nos dernières protections. L'Histoire jugera ! Tant d'occasions manquées, tant d'espoirs déçus. Tant de souffrances en perspective.

Mes amis, nous ne pouvons plus compter, actuellement, en pleine crise, sur la Gauche. Les militants du P.C. se raréfient, hélas, car eux sont de vrais militants. Ceux d'Extrême-gauche, semble-t-il, préfèrent les manifestations, l'agitation diront certains, à la prise de responsabilité réelle. Melenchon, lui qui analyse avec tant d'acuité les événements, a compris. Il a tiré son épingle de ce jeu pour fonder autre chose. Une vraie Gauche de gouvernement ? Nous le saurons bientôt.

 

Mais aujourd'hui, force est de constater que nous sommes seuls, face à une conjoncture explosive. Trahis par une Gauche privée de projet réel et livrée aux appétits, ou aux convictions, de ses leaders. Trahis, aussi, par des Syndicats vendus au Pouvoir, nous poussant à revendiquer de façon catégorielle. Faisant, par conséquent, c'est une réalité, le jeu du Gouvernement. Et livrés à nous-mêmes, abandonnés à notre triste sort, à nos terribles lendemains, chacun de notre côté.

 

Cela ne peut plus continuer. Nous devons réagir. C'est notre DEVOIR à tous. Pas seulement notre Droit - pour combien de temps encore, avec un libéralisme aux abois, dont tous voient enfin le VRAI visage, sauf bien sûr ceux qui profitent largement du système ? Je me répète : Une maison bâtie sur des fondations pourries s'effondre tôt ou tard. Et les fondations du monde, livré à la Pensée Unique, sont malsaines, profondément malsaines. Car basées sur du virtuel, l'iniquité, l'immoralité, des inégalités choquantes - et lourdes de menaces - , la convoitise insatiable d'une caste non élue, une Finance sans frein, sans règles, sans limites, et d'une avidité folle, impitoyable, criminelle.

 

Je l'ai toujours dit, notre seule force est notre unité. Elle doit être sans faille. Nos ennemis ne sont pas nos adversaires politiques, des croyants de confession différente ou le cas échéant nos voisins, mais la caste de misérables au sommet, prêts, à l'image des Rockefeller ou des Rothschild, à mettre en place des politiques eugéniques, destinées à éradiquer ceux qui leur semblent inférieurs, comme les pauvres, les malades, les vieux, les personnes handicapées ou de couleurs, prêts, aussi, à sacrifier les libertés, les droits, les revenus et les protections des citoyens, et à provoquer toutes sortes de guerres préventives et permanentes pour sauver la Finance en faillite et accroître les profits des actionnaires.

 

Notre Unité commande d'identifier nos véritables adversaires. Ils sont une poignée, hélas représentés par des serviteurs zélés prêts à troquer leur conscience contre le plat de lentilles du pouvoir ou des avantages financiers.  Ne nous trompons pas d'adversaires. Il y a les faux adversaires, ceux que l'on nous désigne, et par exemple hier le Juif, aujourd'hui le Musulman, le Russe ou le Chinois, et puis il y a ceux qui sont des lampistes, de simples exécutants, et il y a les vrais responsables de nos malheurs, au-dessus des Lois par leur naissance, comme des Rois, ou par leur fortune, comme de grands banquiers, ou par leur influence, médiatique ou industrielle par exemple, ou parce qu'ils l'ont décrété eux-mêmes ou ont intrigué pour arriver au sommet, et ces responsables avancent masqués, dissimulés derrière sociétés secrètes, sociétés-écrans, groupements discrets, clubs très fermés....

 

bilderberg.jpg

 

Comment combattre ceux qui sont décidés, par tous les moyens, à éliminer une partie de l'humanité et à tirer le maximum de profit de ceux qui resteront ? Le premier acte de résistance doit être de combattre ensemble et le même jour, au lieu d'avancer dispersés et inefficaces. Voici le texte qui m'est envoyé en commentaires :

 

Faire converger les mouvements sociaux :

 

Pour des Etats Généraux du 1er au 8 mai 2009 !

 

Qu’attendons-nous pour bâtir, ensemble, une plate-forme de revendications communes autour des acquis sociaux et pour passer tous à l’action, au même moment, dans un mouvement reconductible ?

 

Voyons quelques mobilisations nationales de ces dernières semaines et des jours à venir...

 

Clairement, la pression monte et mai pourrait éclore en fin d’année... Mettons-nous au travail immédiatement ! Construisons ensemble une convergence des revendications...

Cela ne pourra que fédérer les Résistances qui s’organisent...

 

Ce gouvernement ne lâchera rien, juste aux enseignants, aux postiers, aux retraités ou aux juges, mobilisés en actions ponctuelles et pas interprofessionnelles.

S’il survit à l’hiver, travaillons ensemble, dès maintenant, pour qu’il cède au printemps...

 

Juges et avocats se sont unis, fin octobre, pour manifester contre le ministère de la Justice

Les paysans se sont mobilisés le 7 novembre

Les pilotes ont fait grève pour leur retraite le 14 novembre

534 juges ont pétitionné contre le ministre de la justice, à la mi novembre

Plusieurs milliers de policiers ont dénoncé la braderie du service public le 18 novembre...

Les enseignants étaient dans la rue le 20 novembre

La mobilisation pour la Poste à lieu le 22 novembre

Les cheminots menacent de partir en grève le 23 novembre

Personnels de l’audiovisuel public en manifestation nationale le 25 novembre

Mobilisation des personnels de la recherche le 27 novembre

Pour les salaires, mobilisation unitaire à la caisse d’épargne le 28 novembre

Médecins : appel à une grève dure à partir du premier décembre

 

INSCRIVEZ-VOUS SUR www.etatsgeneraux2009.fr

DIFFUSEZ CETTE ADRESSE

REMPLISSEZ LES CAHIERS DE DOLEANCES

PARTICIPEZ

RESISTONS ENSEMBLE

 

http://www.etatsgeneraux2009.fr/ 

 

Convergence des revendications ! Le mot est lâché. Mes amis, puisque nous ne pouvons compter ni sur les Partis ni sur les Syndicats, organisons-nous nous mêmes. Notre voix doit être entendue, c'est notre nombre, notre unité, notre détermination, qui feront reculer ceux qui veulent accroître encore leurs fortunes en réduisant toujours plus notre pouvoir d'achat, en détruisant toujours plus nos protections sociales, en précarisant toujours plus nos vies, et même au prix de notre sang, sans valeur pour ceux qui décident des guerres de conquêtes, de domination, de prédation.

 

Nous sommes tous concernés. Comme disaient les militants anti-nucléaires il y a trente ans, "soyons actifs avant d'être radio-actifs". Oui, soyons actifs. Et à l'heure du nucléaire, la menace est redoutable. Pas seulement financière !

 

De même que j'ai entrevu, voici quelques jours, une victoire ex-aequo des deux égéries du P.S., intuitivement, je sens que nous jouons actuellement bien plus que notre niveau de vie, déjà de plus en plus précaire : La survie de l'espèce humaine. Car la caste qui a le droit de vie et de mort sur nous a perdu la tête, dans son désir fou de toujours plus. Et si nous ne réagissons pas rapidement, elle va tous nous conduire droit dans le mur. Les Empires s'effondrent tôt ou tard, victimes de l'avidité de leurs concepteurs. Et les apprentis sorciers finissent par ne plus pouvoir maîtriser les incendies qu'ils provoquent.

 

Soyons sages, et prévoyants, à leur place. Ne les laissons pas accomplir leurs projets monstrueux. Chaque vie mérite d'être vécue jusqu'au bout, et dans la dignité.

 

Cela suppose un renversement complet de priorités. Comme une économie, et à plus forte raison une finance, au service des citoyens, et non l'inverse.

 

Alors oui, le temps est venu de prendre, ensemble, le destin de l'humanité en mains. Pour nous tous, pour nos enfants.

 

Eva

 

Abonnez-vous à mon blog, c'est une voix différente, bien informée. Et recommandez le.  Merci ... pour vous, car je travaille pour vous tous.  Je mets mes capacités à votre service, au service d'une certaine idée de l'Homme et de la Femme. Abonnement en présentation de mon blog. J'ai ajouté des rubriques : Publications spéciales - articles de mes invités - vidéos...

 

Du "Collectif national du 29 mai" à celui " POUR UNE AUTRE EUROPE", sur le site Etats Generaux 2009, une idée à travailler (Eva)

 

 

Au fait, je suggère que les peuples exigent de voter pour chaque mesure,  chaque changement  : Par exemple, guerre, OGM, souveraineté, auto-suffisance alimentaire, compétitivité ou coopération, municipaliser l'eau,  nouveau super-marché, libre-circulation des individus, etc. Exiger que les décisions ne soient pas prises par l'oligarchie, ou même par des élus-qui-ne-représentent-pas-leurs-électeurs ... Référendum populaire pour tout ! Et médias honnêtes...

 

 

TAGS : P.S., Ségolène Royal, Melenchon, P.C., extrême-Gauche, Droite, Gauche, Sarkozy, Soleil Vert, libéralisme, veau d'Or, de Gaulle, Bilderberg, Syndicats, Empires, banques, Etats-Unis, CRIF, Rois, Musulmans, Russes, Chinois, Juifs, finance, Pensée Unique, Rothschild, Rockefeller, gangs, Dieu, Argent-Roi, multinationales, fonctionnaires, Renseignements Généraux, Irak, Afghanistan, Obama, cow-boys, loi du plus fort, Union européenne, fascistes, néo-cons...

 

 

Le complexe du larbin :

 

La cupidité de quelques-uns se nourrit forcément des renoncements de

tous les autres.

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=47327

 

  NOM-Oeil-Oulala.jpg

 

 

Sélection de liens à lire ou à voir :

 

 

 

USA : La chute finale ? E. Todd

http://www.dailymotion.com/dlrtv/video/x6vqeo_emmanuel-todd-usa-la-chute-finale_news?from=rss

 

Pour un protectionnisme européen ? E. Todd

http://www.dailymotion.com/dlrtv/video/x72fvd_emmanuel-todd-europe-pour-un-protec?from=rss

 

Le Mouvement de Nicolas Dupont-Aignan :

Les 101 propositions de Debout la République

Exemple, politique étrangère :

Réorienter la politique extérieure de la France, épaulée par un outil de défense remis à niveau, sur la base de la doctrine du non-alignement pour favoriser l’émergence d’un monde multipolaire

http://www.debout-la-republique.fr/Les-101-propositions-de-debout-la.html

 

 

 

us_nuke.jpg IRAN : CELA  SE  PRECISE...

 

 

 Rencontre Bush-Olmert (Au menu, la guerre contre l'Iran ? Voir précédent post)

http://fr.news.yahoo.com/3/20081123/twl-usa-israel-bush-olmert-224d7fb.html 

 

 Départ d'Ehud Olmert pour les Etats-Unis

Ehud Olmert a quitté samedi soir Israël pour les Etats-Unis. Il doit y rencontrer le président George W. Bush.

"Pour Ehud Olmert, il s'agit d'une visite d'adieu à un ami proche et à un allié. Il veut concrétiser des promesses faites à Israël par l'administration Bush", a indiqué un responsable israélien sous couvert d'anonymat. M. Olmert espère notamment obtenir du président sortant George W. Bush d'ultimes engagements sur le dossier du nucléaire iranien.

 Barack Obama avait, durant sa campagne électorale, suscité l'inquiétude d'Israël en préconisant le dialogue avec Téhéran. Il doit prendre ses fonctions le 20 janvier.

http://www.juif.org/go-news-72868.php

 

 

IRAN: Eva. Je persiste et je signe : Je pense qu'il s'agit de préparer l'attaque de l'Iran, avant l'élection d'Obama, plus enclin au dialogue, à la diplomatie. Israël, en cette affaire, est très isolée. Si elle veut compter sur l'appui américain, elle doit se décider maintenant. Et cet événement risque de provoquer un CHAOS tel, que les foules apeurées se précipiteront dans les bras du premier Sauveur venu : Celui qui présidera le gouvernement du NOM. Si D. Strauss-Kahn n'avait pas été rattrappé par sa vie sulfureuse, j'aurais pensé qu'il pouvait être l'homme de la situation - pour l'oligarchie. Son socialisme est aussi sincère que celui de Kouchner et de Besson - ou de Valls !

La guerre contre l'Iran aurait aussi l'avantage d'empoisonner la vie du Président démocrate. Délicieux chrétiens !

En suscitant la guerre en Iran, le cas échéant, Israël mettra en place le début de la fin. Pauvre humanité ! Nous allons tous subir les conséquences de cette folie furieuse. Cette fois, en effet, le nucléaire servira. Et le monde entier en profitera. Les nuages radio-actifs ne s'arrêtent pas aux frontières ! 

 

 

Confirmation, je trouve ceci :

 

Israël se préparerait à attaquer l'Iran
NOUVELOBS.COM | 23.11.2008 | 18:18

Un document officiel de l'Etat hébreu envisage une option militaire contre l'Iran afin de l'empêcher d'accéder à l'arme nucléaire. Selon ce document, Israël s'inquiète d'un possible rapprochement entre Washington et Téhéran, et craint une montée du Hamas.

L'Iran espère mettre en service en 2009 la centrale nucléaire de Bouchehr (Reuters)

 

L'Iran espère mettre en service en 2009 la centrale nucléaire de Bouchehr (Reuters)

 

Le journal israélien Haaretz a diffusé, le  23 novembre, un document officiel envisageant une attaque contre l'Iran pour l'empêcher d'accéder à l'arme nucléaire. Le rapport préconise également d'empêcher des élections palestiniennes pour contrer l'ascension du Hamas. (Très démocratique ! Eva)

Rapprochement de Washington avec Téhéran

Selon le journal, ce document d'un organe de sécurité israélien met en garde contre le risque qu'Israël puisse se retrouver virtuellement seul en 2009 face à l'Iran nucléaire à la suite d'un rapprochement de la prochaine administration à Washington avec Téhéran et le monde arabe qui mettrait en question sa suprématie militaire.
Le document, qui doit être présenté en décembre dans le cadre du rapport annuel du Conseil national de sécurité, recommande de coopérer étroitement avec les Etats-Unis pour empêcher un éventuel accord entre Washington et Téhéran qui nuirait aux intérêts d'Israël.

"Fenêtre" limitée

"Israël est pratiquement seul face à la menace stratégique de l'Iran et à celles des missiles balistiques et des roquettes des divers pays de la région", écrit ce document.
Il assure qu'Israël doit préparer une option militaire car il ne dispose que d'une "fenêtre" limitée pour agir avant que l'Iran obtienne l'arme atomique, si les autres pays renoncent à l'en empêcher.

Montée du Hamas


Le document met par ailleurs en garde contre l'éventuelle "disparition" politique du président palestinien Mahmoud Abbas, dont le mandat doit normalement s'achever le 9 janvier prochain.
Le texte avertit contre une éventuelle désintégration de l'Autorité palestinienne et d'une montée en puissance du mouvement islamiste Hamas. Il préconise "d'empêcher des élections au sein de l'Autorité palestinienne, même au prix d'une confrontation avec Washington et la communauté internationale".

Accord avec la Syrie

Enfin, le document estime par ailleurs qu'Israël devrait, avec le soutien des Etats-Unis, "progresser en vue d'un accord avec la Syrie, même si cela suppose un prix élevé à payer", en référence au plateau du Golan occupé depuis 1967 dont Damas réclame la restitution.
Selon les estimations, un tel accord avec la Syrie pourrait conduire à un accord avec le Liban, susceptible d'affaiblir l'alliance de Damas avec le Hezbollah chiite libanais et le Hamas.

 l'article d'Henri Guirchoun dans le Nouvel Observateur de cette semaine

 

  http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/proche_moyenorient/20081123.OBS2271/israel_

se_preparerait_a_attaquer_liran.html

 

 

Yaalon : "Nous devons affronter le Régime iranien immédiatement, au besoin, éliminer Ahmadinedjad"

 

http://www.juif.org/blogs/11153,yaalon-nous-devons-affronter-le-regime-iranien-immediatement-au.php

 

 

 

plantu_pfizer.jpg

 

Alerte ! 

Empoisonnements

chimiques !

 

Entendu Infos T.V. : Il existerait 85.000 substances CHIMIQUES qui auraient envahi notre environnement !!! Ces produits pénètrent dans notre corps, sont absorbés par notre organisme, passent dans le sang ! Nous sommes tous CONTAMINES, pour le SEUL profit des multinationales de la chimie ! Condamnés aux cancers ! Particulièrement les hommes, dont la virilité est menacée, et qui voient leur nombre de cancers de la prostate, des testicules, décupler !

 

Guerres folies contre un peuple ne menaçant personne (Irak, Iran...), produits fous menaçant notre santé, basta l'homme loup pour l'homme ! Un peu de Sagesse (voir Proverbes, dans la bible. Qu'est-ce que cette Parole brandie sans cesse, et jamais appliquée ?) !

 

Quand mettra-t-on un terme à toutes ces folies ? Quand nous opposerons-nous TOUS à l'intolérable ??? Et dans l'article à venir, dès que l'Actualité le permettra, sur la "modernité", vous découvrirez d'autres folies ! Eva

 

 

L'instinct de mort de l ' Europe

http://pagesperso-orange.fr/aline.dedieguez/tstmagic/1024/tstmagic/laicite/instinct.htm

 

Mémoire : Venus de Russie pour défendre la France !

L'arrivée du Corps expéditionnaire russe en Champagne est un épisode méconnu que l'histoire a injustement inconsidéré au profit des grandes batailles de Verdun et de la Somme.
Qui se souvient aujourd'hui de ces soldats, venus de la lointaine Russie, défendre le territoire français après un périple de 30 000 kilomètres pour certains ?

http://amitiefranco-russe.hautetfort.com/histoire/  (photos à voir , entre autres)

 

Merci Chiron d'avoir signalé ce blog d'amitié franco-russe, je le mets en lien maintenant !

http://chiron.over-blog.org

 

Toujours aux prises avec la Justice,

les déboires de Patrice Henin, suite. Kafkaïen !

http://patricehenin.over-blog.com 

 

Un nouveau site de propositions pour la refondation de la Gauche

http://www.nouvellegauche.fr/nouvelledonne.php5 

 

La pagaïe au P.S . : Tout sur les décomptes, etc, à lire... Un excellent blog !

http://poly-tics.over-blog.com/article-25069793.html

 

PS : Je rappelle que Sarkozy et de Villepin, Obama et Hillary Clinton, Chirac et Balladur,

c'était pas mal aussi ! Eva

 

Je suggère qu'ils recomptent leurs voix, pour la clarté, et qu'ils se scindent en 2 : PS-Hamon, bien ancré à gauche, et PS social-démocrate, avec Ségolène, et que le meilleur gagne aux élections ! Au 2e tour, tout le monde vote pour le candidat contre Sarkozy, du Modem à Besancenot. Je rêve ??? (Eva, encore)

 

 

 

11_x-copie-1.jpg

 

 

Journée internationale de solidarité

avec le peuple palestinien

samedi 29 novembre à 15 h

Place Kléber à Strasbourg

et à Paris le samedi 6 décembre 

 

Gaza soumise à un blocus inhu­main, colonisation galopante et agressions violentes des paysans par les colons israéliens, destruc­tions et morts : la Palestine a besoin de nous !

 

 

Blocus de Gaza : Manifestation samedi 6 décembre à Paris. SOLIDARITE GAZA PALESTINE CONTRE LE BLOCUS ET LES CRIMES DE GUERRE D’ISRAEL ...

S'il vous plaît venez nombreux!

 

 

  • pour l'amour de l'eau (lien video)
  • mm.robin et big brother (video)
  • témoignage du père de julien coupat (video)
  •  

    Rapprochement Syrie-Israël ?

    Israël doit approfondir ses pourparlers de paix avec la Syrie jusqu'à "payer le prix lourd" - à savoir la restitution du Golan à Damas - afin de repousser les menaces de l'Iran et du Hamas, estiment de hauts responsables israéliens dans un rapport interne partiellement diffusé par la presse. "L'acteur le plus important dans les pourparlers de paix israélo-syriens parle anglais et s'appelle Obama. Sans une implication très forte des Etats-Unis, la piste syrienne, comme la piste palestinienne, ne conduira nulle part", a déclaré l'un des auteurs de ce rapport à l'agence de presse Reuters. "Nous sommes pour l'accélération des discussions avec la Syrie, dans l'espoir d'une percée", a-t-il ajouté. Le Golan "n'est pas un prix si élevé à payer" si la Syrie rompt les liens avec le Hamas et le Hezbollah libanais et "réduit" ses relations avec Téhéran, a fait valoir ce responsable.

  •  

  • Selon ce document, Israël envisagerait une attaque contre l'Iran pour l'empêcher d'accéder à l'arme nucléaire.

http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/72926,rapprochement-syrie-israel.php

Partager cet article

Repost 0
Published by R-sistons à l'intolérable - dans La crise. Gestion. Solutions..
commenter cet article

commentaires

eva 25/11/2008 19:23

Alain, mon blog est politique, pas religieux. Le religieux ne doit intervenir qu'en tant qu'élément politique, explicatif (comme par exemple GOG et MAGOG, article biblique... pour expliquer les CHOIX de Bush, les conséquences pour nous tous - la preuve, Chirac s'est renseigné lui-même pour comprendre les intentions de Bush), et je veille à l'équilibre, je ne veux FAVORISER personne, si je dénonce le sort réservé aux femmes dans des pays arabes, cela ne veut pas dire que j'attaque l'Islam ou les Musulmans ou les Arabes plus généralement, si je critique la politique d'Israël ça ne veut pas dire que je critique sa religion, ses croyances... Je RESPECTE la diversité.
Et là, les commentaires devenaient à sens unique, la défense de la foi évangélique, ce n'est pas le but du blog. Pas plus que d'une autre foi.
Je n'ai ni PARTI, ni CHAPELLE, je ne suis pas de parti-pris, je suis universaliste, ouverte, tolérante, fraternelle... 
je suis une chercheuse de vérité
j'essaie de comprendre le sens des événements, et notamment pourquoi les peuples sont si malheureux alors qu'il y a de quoi nourrir tous etc et voir qu'on utilise l'argent pour tuer ou pour les banques au lieu de l'utiliser pour le logement (bon marché), la santé, l'éducation, l'emploi etc, m'est insupportable; j'essaie de voir ce qui va se passer pour, éventuellement, dénoncer ce qui se prépare et inciter à résister contre ce qui NUIT aux peuples.
Mais le religieux est bienvenu quand il permet de comprendre les événements, par exemple l'ECLAIRAGE de la Bible est intéressant par rapport à l'Actualité, car il confirme et donc, au nom de l' INFORMATION, il a sa place ici
la religion, j'ai un blog pour cela http://eva-communion-civilisations.over-blog.com et pour permettre aux religions de mieux se comprendre, pas dans le sens antagoniste
je suis quelqu'un de CONSENSUEL
bien amicalement eva

Alain DENIS 25/11/2008 09:28

commentaire n° : 6 posté par : eva journaliste-resistante (site web) le: 24/11/2008 07:40:00
Merci Alain, mais soit on va demander aux autres confessions de s'exprimer, soit on va arrêter là les commentaires religieux pour ne pas réduire ce blog à cette dimension, de surcroît toujours chrétienne sur les 3 derniers posts (commentaires) .
- - -
quelle drôle de vision des choses! faire s affronter les religions... on est pas en politique là...
est ce que je te demande à toi Eva de publier pour chacun de tes articles un autre, un discours de bush sur le nouvel ordre mondial et un autre du parti socialiste sur le prix du gaz à baisser de 0.037% pour rétablir la justice sociale ?

eva 24/11/2008 22:05

Bonjour cher Ben...
Merci de ta visite, Malcolm X est un grand bonhomme, et tu ne dépasses pas le cadre de mon blog, au contraire, tu y es en plein, j'ai horreur du racisme, du communautarisme, je dénonce cela, et je vais d'ailleurs dénoncer la nouvelle plaie, l'islamophobie
tu aurais peut-être un article à me filer pour
http://eva-communion-civilisations.over-blog.com,  ?
je suis universaliste moi aussi
je passe un extrait de ton blog, bien à toi, eva
 
__________________________________________________________
                    
 
POURQUOI MALCOLM X ? 
Malcolm X fut un des leaders noirs le plus important de l'histoire contemporaine. Victime d'exclusion et de haine, il a d'abord trouvé refuge dans un communautarisme exclusif et un séparatisme radical avant d'aller à la rencontre de l'universalité à partir de sa foi. Sa condition sociale, sa sincérité et son esprit libre ont fortement pesé sur la formation de ses idées politiques. Il n'hésita pas à effectuer des changements complets de ses idées et de son comportement. Mais son ouverture vers les autres étant plus redoutée que son passé enfermé dans le communautarisme, celle-ci a été la cause de son assassinat le 21 février 1965. Son parcours traduit cette volonté de se responsabiliser en se libérant de la haine de l'autre puis de sa propre haine. Il finit par trouver la voie de la confiance, par s'assumer dans la diversité, pour construire dans la pluralité, s'affirmer dans la dignité, être dans l'humanité.
Il est devenu un exemple pour des millions d’individus parce qu'il est le symbole :  ·         De la lutte pour la reconnaissance et le respect auquel a droit tout être humain.  ·         De la lutte pour une société plus juste  ·         De l'équilibre entre le cheminement d'une foi et la découverte de l'universalisme.
Parce qu'il a été d'une force de vie et d'une conviction de principeNotre association porte son nom
Centre MALCOLM X
 1, rue Pasteur Martin Luther King 94120 Fontenay-sous-bois
* centremalcolmx@yahoo.fr__________________________________________________________ 

benzerara 24/11/2008 21:47

bonjour,
je sors peut être du cadre des articles  publiés ,mais je pense que nous devons avoir une vision globale et à mon sens le fait d être militant de plusieurs associations , je fais le constat q il y a un véritable dilem  qui ne se réglera pas du jour au lendemain.Je parle de discrimination, racisme, islamophobie, et paternalisme.
Aussi bien dans les associations,partis politique, syndicats,.......la priorité devrait être un dialogue de fond sur des questions essentiels.Comment faire pour être tous égaux et avoir une probité intellectuel juste et pondéré ? comment penser le réel et les luttes tous ensembles ;quartiers populaires et acteurs associatifs  à distance des partis  politiques,ouvriers, paysans, chomeurs .......   je posterais  plus  tard   la suite  merci  encore  et ton  et tes  blogs  sont  super.

eva 24/11/2008 19:46

Hélas Joy, impossible de publier un texte en pièces détachées, personne ne le lira, et cela ne se fait pas dans ces blogs - il faut que tout soit résumé dans le même article, pour que je puisse, en outre, l'archiver en présentation du blog, à "spécial", impossible de faire ça avec plusieurs parutions
mais vous pouvez le faire court, en soulignant les différentes questions, par exemple
Pucer les individus :
Dans le Bible, il est annoncé... avec pour conséquence... Seuls seront sauvés...
etc
désolée, Joy ! Personne ne lirait des bribes de textes comme un feuilleton...
Il serait bon de faire une petite introduction, aussi
fraternellement eva
 

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages