20 novembre 2008 4 20 /11 /novembre /2008 21:49
Tirailleurs sénégalais
au camp de Mailly, 1917
wikipedia.org

 

Mes amis,

 

En attendant mon papier sur la "modernité" servie à toutes les sauces aux peuples qui n'en veulent pas, je mets à l'honneur cet article afin de rendre hommage à des hommes qui, sur notre sol, ont donné leur existence pour que vive la liberté, des hommes injustement oubliés alors qu'on commémore sans cesse les mêmes événements. Il y a là une injustice qui doit être réparée : je n'aime pas l'injustice, et c'est pourquoi j'honore la mémoire du sacrifice de ces hommes, Sénégalais, Tunisiens, Algériens, Marocains... entre autres, qui au péril de leur vie, souvent sous les sarcasmes et les moqueries, et par des températures difficiles à supporter pour eux, sont venus en France combattre pour nous. Oui, pour nous.

 

Volontairement, je leur accorde un post spécial. Afin de leur dire merci, et en demandant que Justice leur soit rendue. Sur le plan matériel, et moral. Amis inconnus, acceptez, au moins, notre reconnaissance. On ne peut pas faire moins.

 

Eva

 

TAGS: Armée d'Afrique, Sénégalais, Tunisiens, Marocains, Algériens, modernité, commémorer...

 

 

 

 

Sur Wikipedia.org :

 

 

 -Troupes d' Afrique :  http://fr.wikipedia.org/wiki/Troupes_d'Afrique

 

 

 

 

Les anciens combattants de l'armée d'Afrique s'unissent
Maati Byat (en blanc, à droite), vit dans le foyer Adoma de Rassuen. Ancien combattant dans l'artillerie, il discute souvent de la guerre avec les autres résidents.

Photo S.D.
Les anciens combattants
de l'armée d'Afrique
s'unissent


Elève-toi les a aidés à créer leur association, constituée ce soir
Maati Byat (en blanc, à droite), vit dans le foyer Adoma de Rassuen. Ancien combattant dans l'artillerie, il discute souvent de la guerre avec les autres résidents.


C'est un projet que l'association Elève-toi (lire ci-dessous) avait en tête depuis deux ans et qui va se concrétiser ce soir, au cours d'un repas. L'association des anciens combattants de l'armée d'Afrique devrait en effet se constituer, définir son nom, son objet et élire son conseil d'administration. Frédéric Vigouroux, maire de Miramas et conseiller général, devrait en être le parrain d'honneur. "L'idée, c'est que les anciens combattants de l'armée d'Afrique puissent avoir une reconnaissance sur la ville, qu'ils participent en tant que tels aux cérémonies commémoratives", explique Salim Djerrari, membre de l'association Élève-toi. "D'un point de vue historique, reprend-il, on a séparé ces anciens combattants des associations de la République, or pendant un temps, l'armée française comptait des tirailleurs sénégalais, tunisiens, etc. comme l'a montré le film Indigènes." Trente anciens combattants de l'armée d'Afrique vivent à Istres, 25 à Miramas et 30 à Port-de-Bouc. "Ils sont pour la plupart dans des foyers Adoma, poursuit Salim Djerrari. Ils vivent dans des conditions de précarité extrême, ils sont séparés de leur famille, touchent une maigre pension. Ils attendent la mort..." Depuis plusieurs mois, l'association Élève-toi travaille avec ces anciens combattants sur la mémoire, en recueillant leurs témoignages. "Nous allons aussi les filmer et pourquoi pas écrire un livre avec eux", poursuit Salim Djerrari. Maati Byat, un Marocain de 85 ans, a combattu pendant quatre ans avec l'armée française, lors de la deuxième guerre mondiale. Résident du foyer Adoma de Rassuen, il se remémore souvent cette période avec d'autres anciens combattants. "J'étais dans l'artillerie,raconte-t-il, j'ai combattu en Allemagne, en Alsace, en Italie, en Corse même!" Maati sera présent ce soir au repas des anciens, et devrait intégrer l'association. "Cela permettra de raconter ce qui s'est passé."


Zoom sur l'association.

Élève-toi est une association du centre culturel musulman d'Istres. Grâce à ses partenariats avec Le Coluche, Scènes et cinés Ouest Provence, les résidences Adoma, des centres sociaux ainsi que le comité d'établissement d'ArcelorMittal, elle met en place, depuis octobre 2007, plusieurs projets, dans le cadre du Contrat urbain de cohésion sociale. Son projet, centré sur la culture arabo-andalouse du 12e siècle, époque durant laquelle coexistaient les trois cultures monothéistes, se décline en différentes actions. Mardi soir, par exemple, l'association a emmené les anciens combattants de l'armée d'Afrique ainsi que des jeunes des quartiers à Miramas pour assister à A nos morts, fresque historique et chorégraphique retraçant l'histoire des tirailleurs pendant les deux guerres mondiales. Ce soir, la troupe Mémoire vive sera d'ailleurs présente pour discuter du spectacle avec les anciens combattants. Eleve-toi s'est par ailleurs associée au cinéma Le Coluche. Demain, Le Destin, un film engagé qui rend hommage au cinéaste égyptien Youcef Chahine sera projeté au Coluche. Un intervenant apportera à l'issue de la projection son éclairage sur le contexte historique ainsi que sur la personnalité et l'oeuvre d'Ibn Rushd alias Avéroes. Le 13 décembre un dîner-conférence sera organisé sur le thème de la coexistence des trois cultures monothéistes durant Al andalus, l'Andalousie du XIIe siècle. Trois intervenants issus de ces cultures évoqueront cette période de paix, de prospérité et de développement.

Par Stéphanie Durand ( sdurand@laprovence-presse.fr )
 

 

Sélection de liens :

 

Olla le monde, Alerte générale !!

 

pour situer les mécanismes de l histoire qui se joue maintenant, il nous faut oublier les notions de pays, de races, de cultures, de religions, de continent, de pays unis comme l europe ou les u.s.a. ou même de pays unis par continent géographique (..)

le problème n est plus de la géostratégie 'à papa' mais.........

LA GUERRE DE DOMINATION QUE NOUS LIVRE LE TOP 100 (ENVIRON) DES FAMILLES LES PLUS RICHES DE LA PLANÈTE.

http://www.choix-realite.org/?6352-olla-le-monde-alerte-generale

 

 

 

Bonne nouvelle : Cheney inculpé !

Le vice-président de George W. Bush, Dick Cheney, et son ancien ministre de la Justice, Alberto Gonzales, ont été inculpés pour des motifs concernant les prisons fédérales dans un comté du sud du Texas.

(Dick Cheney est poursuivi pour implication dans une activité de crime organisé, lié à ses investissement dans la société Vanguard, qui gère des prisons privées pour le compte de l'Etat. Il est notamment accusé de conflit d'intérêt, et de délit d'agression sur des détenus, en rapport avec Vanguard).

http://fr.news.yahoo.com/3/20081119/twl-usa-cheney-inculpation-224d7fb.html

 

 

 

Effondrement de l'économie réelle

 

La crise financière s’aggrave au risque de perturber gravement le système international de paiements. Cette crise est bien plus grave que la Grande Dépression. Tous les grands secteurs de l'économie mondiale sont touchés. De récents rapports suggèrent que le système des lettres de crédit, ainsi que le transport maritime international, qui constituent la bouée de sauvetage du système commercial international, sont potentiellement en danger.

 

Le « plan de sauvetage » bancaire, envisagé dans le cadre du fameux Troubled Asset Relief Program (TARP), n’est pas une « solution » à la crise, mais la « cause » de plus de débâcle.

 

Le « plan de sauvetage  » contribue au processus de déstabilisation de l'architecture financière. Il transfère de grandes quantités d'argent public entre des mains de financiers privés au détriment du contribuable. Il conduit au dérapage de la dette publique et à une centralisation du pouvoir bancaire sans précédent. Qui plus est, l’argent du renflouage est utilisé par les géants financiers pour garantir leurs acquisitions d'entreprise à la fois dans le secteur financier et dans l'économie réelle.

 

En revanche, cette concentration sans précédent de puissance financière accule à la banqueroute des secteurs entiers de l'industrie et de l'économie des services, provoquant la mise au chômage de dizaines de milliers d’employés.

 

Les hautes sphères de Wall Street éclipsent l'économie réelle. De grandes quantités d'argent, accumulées par une poignée de conglomérats de Wall Street et leurs associés des fonds spéculatifs (hedge funds), sont réinvesties dans l'achat de biens réels.

 

La richesse sous forme d’argent se transforme en possession et contrôle des moyens de production réels, que sont notamment l'industrie, les services, les ressources naturelles, les infrastructures, etc.

 

L’effondrement de la demande de biens de consommation

 

L'économie réelle est en crise. L'augmentation du taux de chômage qui en résulte est propice à la baisse des dépenses de consommation, qui se répercute à son tour sur le niveau de la production des biens et services.

 

Aggravée par la politique macro-économique néolibérale, cette spirale descendante cumulative aboutit à une offre excédentaire de marchandises.

 

Les entreprises ne peuvent vendre leurs produits puisque leurs employés ont été mis au chômage. Les consommateurs, à savoir les travailleurs, ont été privés du pouvoir d'achat nécessaire au maintien de la croissance économique. Avec leurs maigres revenus, ils ne peuvent se permettre d’acheter les biens produits.

 

La surproduction entraîne une série de faillites

 

Les listes de biens invendus s'accumulent. Tôt ou tard, la production s'écroule ; l’offre de marchandises diminue à cause de la fermeture des installations de production, notamment des usines de fabrication et de montage.

 

Dans ce processus de fermeture d'usines, toujours plus de travailleurs deviennent des chômeurs. Des milliers d'entreprises en faillite sont chassées du paysage économique, entraînant la chute de la production.

 

suite à http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=11061

 

 

 

 

 

Comment les banquiers ont saboté le G20

http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-24926862.html

 

Israël absent du forum sur le racisme

http://www.juif.org/go-news-72562.php

 

Inhumain blocus de Gaza

L’Etat hébreu reste sourd aux appels du Haut commissariat de l’ONU aux droits de l’Homme qui estime que le blocus de Gaza viole la législation internationale. Les autorités israéliennes justifient la fermeture du territoire pour des raisons de sécurité, à cause du regain de violence dans la région depuis le début du mois.

(..)

Devant l’urgence humanitaire Israël a tout de même laissé passer mardi 33 camions d’aide onusienne destinés à près d’un million et demi de Palestiniens reclus dans ce territoire. Des Palestiniens privés de nourriture, de médicaments, de carburant, de gaz et d‘électricité.

http://www.juif.org/go-news-72526.php

 

 

 

 

 

Surveillance d'Internet (extraits)

Il est demandé de « repérer les leaders d’opinion », « les lanceurs d’alerte ». Leur mode de fonctionnement intéresse particulièrement. Il importe surtout de mesurer leur influence par des « indicateurs quantitatifs », à savoir « (le) volume des contributions, (le) nombre de commentaires, (leur) audience » et même leurs « mots les plus fréquemment cités ». Aucune « source stratégique en ligne » ne doit échapper à la vigilance, c’est-à-dire les « sites "commentateurs" de l’actualité, revendicatifs, informatifs, participatifs, politiques, etc. », qu’ils appartiennent à des syndicats, des partis ou qu’ils soient ceux d’ associations de toute nature ou d’individus.

Traquer même les « sites informatifs » suite à

http://bridge.over-blog.org/article-24947829.html

 

 


 

P.S. : Pire que l'alliance, l'ouverture

http://www.marcfievet.com/article-24950560.html

 

Pourquoi la flambée des prix agricoles

http://www.marcfievet.com/article-24907152.html

 

Pourquoi la Segolhaine au PS ?

http://www.marcfievet.com/article-24906948.html

 

 

 

 

La réunion du G20 : Les résultats, par Jacques Cheminade

http://millesime.over-blog.com/article-24968597.html

 

 

 

 

 

Pétition pour la Défense des Associations Educatives Complémentaires de l' Enseignement Public

 

Ce gouvernement ne recule devant aucun abus de pouvoir et nous ne sommes plus déjà en République. De plus, il a le cynisme de revenir sur la parole donnée, il n'est plus crédible et se déshonore. Le voilà maintenant qui s'attaque aux associations éducatives complémentaires de l'Education Nationale, dont font partie par exemple les Francas ou la Ligue de l'Enseignement. Ils les condamne à disparaître purement et simplement.
Nous devons absolument tous nous mobiliser en signant la pétition sur le site indiqué ci-dessous et participer aux manifestations organisées  le 29 novembre à Paris lors des assises de l'Education Populaires qui se tiendront au Salon de l'Education.

Merci de transmettre ce lien à toutes vos connaissances :
> www.pourleducation.fr 
>
http://www.pourleducation.org/index.php?option=com_joomlapetition&func=viewcategory&catid=1

liste complète

 

 

 

Palestine : l’engagement de tous

http://www.tariqramadan.com/spip.php?article10461

 

 

 
Les dessous théologiques
de l'expansion de l'empire américain
Dessin de Mariali
 
Chrétiens et antisémitisme :
 
L'Eglise Chrétienne, tout au long de la plupart de son histoire, a été antisémite.
Avec la Réforme, cependant, beaucoup de Chrétiens passèrent de l'antisémitisme
à une nouvelle sorte de discrimination rampante dans le monde aujourd'hui:
 philo-sémitisme. C'est une position qui voit les Juifs comme pratiquement
nécessaires EN TANT que Juifs, parce qu'ils ont un rôle à jouer dans le salut
des Chrétiens! Cet "amour des Juifs" inclut dans ses paramètres l'assurance
suffisante que les Juifs SONT différents et sont destinés à l'extinction une fois
qu'ils auront effectué leur tâche assignée.  
le-culte-le-plus-dangereux-dans-le-monde-5031724
Commentaire de Charlotte :

tout ce cheminement est bien tordu de la part de ces "dispensionalistes", aider Israel pour que tous les juifs soient "génocidés" , quelle horreur, si Dieu existe j'espère qu'il leur règlera leur compte et pas en douceur.

 

Et Arthenice :

Quel labyrinthe n'est ce pas ?
Créer l'état d'Israël sinon point de salut pour les Chrétiens.
Pour beaucoup, Hitler est celui qui a permis de le faire !!
Et il est honoré pour cela !
Et penser que les Chrétiens honoreront les juifs, uniquement pour garantir le retour du Messie et son avènement.... !!!!

 

Et sur le blog d' Arthenice :

Art. 35 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1793
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré et le plus indispensable des devoirs.

Et puis, sur http://www.conspiration.cc/

Rothschild
Permettez-moi d’émettre et de contrôler les ressources monétaires d’un pays et je me moque de celui qui écrit ses lois.

George H.W. Bush,1992
Si le Peuple avait la moindre idée de ce que nous avons fait, il nous traînerait dans la rue et nous lyncherait.

 

suite à

 

http://lecarnavaldarthenice.blog.fr/2008/11/13/jaime-aagrave-me-souvenir-d-eux-5028845

Islam : L’ennemi fabriqué, un devoir de vérité

par Silvia Cattori

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=10983

Le site de Silvia Cattori

 

 

 

 

Changement de société

Articles récents

 

 

Les chiens de notre apocalypse :

http://chahids.over-blog.com/article-24871870.html

 

 

 

 

 C O M M E N T A I R E S :   I C I

 

Partager cet article

Repost 0
Published by R-sistons à l'intolérable - dans Guerre
commenter cet article

commentaires

eva 21/11/2008 20:57

Chère Laury
Il faut bien du courage, pour vivre aujourd'hui. Mais la peur augmente les problèmes, au lieu de les diminuer . Et au moins ne sommes-nous pas aveugles ni cupides ni égoïstes ni culpabilisés. Nous marchons la tête haute, comme ceux qui savent, refusent le mensonge ou les perversions d'aujourd'hui (libéralisme, guerres, communautarismes...), choisissent de défendre l'humain envers et contre tout.
Il y a dans la Bible un verset que j'aime : " A chaque jour suffit sa peine". On verra bien demain, et jouissons de chaque instant de vie qui nous est accordé.
Je t'embrasse, Eva

eva 21/11/2008 20:49

Merci Anonyme pour ce long développement, dommage d'avoir surligné avec des couleurs foncées, le jaune, le vert pâle, le rose... auraient été je crois préférables
Je suis moi-même très ouverte, croyante évangélique convertie, foi tièdie en ce moment, elle ne demande qu'à redevenir ce qu'elle était.  Le hasard a voulu que je rencontre une évangélique convertie. Je respecte chaque religion, la juive (le somptueux socle), la chrétienne (par conversion), la musulmane (pour sa beauté et sa poésie), la foi baha'i (pour son universalisme et son syncrétisme rassembleur) : voilà pour les monothéismes; j'ai fait des expériences très fortes qui en ont interpellé plus d'un
je donnerai le lien de ton blog pour ceux qui, à l'heure des tribulations, ont envie de mieux connaître la Bible,et notamment l'Apocalypse qui annonce ce qui se prépare, je n'ai jamais aimé ce texte trop dur, je suis une optimiste invétérée !
Merci pour ta fidélité, j'essaie de choisir, sans AUCUN PARTI-PRIS ce qui est bon pour l'humain, pas pour Mâmon, la guerre, etc, et si l'on se réfère à la Parole divine, le comportement de trop de "pieux" américains est véritablement diabolique (inhumain, criminel, prédateur etc, sans parler de l'orgueil, l'arrogance, pire des péchés)
Merci de prier pour moi croyante sans église, pour mon travail d'information, pour que je retrouve la foi du temps de ma conversion il y a plus de 30 ans, pour que je puisse vivre avec un croyant l'Amour de Dieu, du couple, et du prochain, notamment le plus malmené, en actes. Tu comprendras en peu de mots.
Et bien sûr, prier pour mes chers lecteurs, quels qu'ils soient, qu'ils fassent les bons choix, qu'ils soient bénis, et que les Tribulations épargnent plus les peuples (qui vont les subir) que ceux qui les mettront cyniquement en oeuvre.
Sois béni (en Dieu, pour être universaliste), ainsi que les tiens, et tes oeuvres.
Le Dieu d'amour ne déçoit jamais. Les hommes, si.
N'importe qui peut le rencontrer, s'il le cherche sincèrement, avec son COEUR, pas avec sa tête (raisonnement). Celui qui cherche sincèrement trouve toujours. Et cela vaut la peine de chercher.
Et toi ami lecteur (lectrice), qui que tu sois, même si tu ne partages pas du tout mes choix humanistes, universalistes, de Paix, de Justice, de pluralisme... sois béni en Dieu, il est bien vivant, c'est une réalité. Eva

eva 21/11/2008 20:14

Chère Corrine
Qui décide ? Sans doute Bush, mollement, sachant que ça ne servira à rien...
J'ai mis le bon lien, Corrine, celui que tu m'as donné toi-même, merci
cordialement à toi eva
Figure-toi que pour la Ie fois j'ai rencontré mardi, à Marseille, une blogueuse (très efficace): Danielle Bleitrach. Passionnant !

eva 21/11/2008 20:09

Ouallonsnous, je crois qu'il y a DES problèmes qui ne viennent pas de moi; en effet, pendant un moment over-blog était en maintenance , on ne pouvait accéder à rien.
Je viens de mettre le bon lien pour Cheney.
Ce que tu vis est courant, c'est certainement lié au fait que j'ai laissé "lire la suite" qui doit être possible pour moi... avec MES identifiants, d'où tes problèmes, en effet
alors je ne mettrai plus "lire la suite"
mais le lien, comme à l'instant
merci de ta fidélité, de ton amitié, bien à toi eva
 

anonyme 21/11/2008 13:21

Chere Madame Eva,
Paix de notre Seigneur et Sauveur Jesus Christ vous soit accordee.
Je tiens a vous remercier de tout mon coeur pour votre excellent et merveilleux travail que vous mettez a la disposition de vos lecteurs.
En effet, je vous lis depuis plus un an et suis ebloui par la quantite d'information que vous procurez.
Ce travail est tellement important car ce que nous lisons de verites documentees est devenu indispensable dans un monde qui se degrade davantage et qui va surement voir malheureusement des jours plus noirs.
J'aime bien vous dire que meme mes enfants me disent d'apres ce qu'ils entendent parler de ma jeunesse : votre epoque etait apparament plus joyeuse et surtout moins stressante.
Permettez de vous dire que cela est vrai car nous sommes une famille chretienne pratiquante et en tant que famille qui lit la bible tous les jours nous decouvront tous les jours la veracite de la parole de Dieu.
Comme vous le savez, et j'aimerai bien m'adresser a vos chers lecteurs aussi, le livre d'apocalypse dernier livre de la bible, decrit tres bien les choses qui ont commence a se produire dans notre monde de misere et non pas de bonheur.
Le Seigneur Jesus, dans sa grace, permet actuellement de nous montrer un specimen de la colere de Dieu le pere qui va tres bientot se manifestee apres deux mille ans de grace.
En quelques lignes j'aimerai parler de cela dans mon premier courriel:
Depuis deux mille ans Dieu par son amour nous a envoye sa Parole le Seigneur Jesus Christ pour un accomplir un acte que personne ne pouvait le faire a savoir payer le prix de notre peches.
C'est ainsi, que Jesus est venu par le Saint Esprit a notre monde de la sainte vierge Marie sans peche ayant seulement la chair de l'homme. Il a vecu durant trente ans dans la saintete et l'obeissance.
A l'age de trente ans il a commence son ministere de proclamation du royaume a son peuple bien aime le peuple juif comme l'a deja dit Moise a son epuple quand ils sont sortis de l'egypte pays de l'esclavage. Un frere (un prophete) de mon peuple viendra pour vous a Lui vous ecouter.
Durant trois ans et demi il a montre tout ce que nous attendons de Dieu invisible, comme le demontrent des milliers et des milliers de proheties dans l'ancien testament.
Il a gueri les malades, il rendu la vue aux aveugles ce miracle qu' aucun prohete n'a pu le faire. Il a ete completement attribue au Seigneur seulement.
Il a fait marcher les paralytiques, il a fait resusciter les morts, il a transforme quelques pains et poissons pour subvenir au besoin a vingt mille personnes. Enfin et ce n'est pas la fin la nature lui a obei en calmant la tempete et la mer.
Finalement, il a etait crucifie sur la croix pour mourir a cause de mes peches et de nos peches. Il est mort en rendant lui-meme son ame en pardonnant a ceux qui l'on crucifie car il a dit la premier parole sur la croix: Pere pardonne leur leurs peches car ils ne savent ce qu'ils font. Nous pouvons clairement lire ce passage du prophete Esaie qui a ecrit dans l'ancien testament le chapitre 53 decrivant mot par mot la crucifixion de notre Seigneur.
 
Le Seigneur par sa mort sur la croix a paye a Dieu le Pere le prix de nos peches car la bible dit qu'il n'y aucune personne juste. Tout le monde a peche et il a avait besoin de la gloire de Dieu.
Mais l'histoire ne s'arrete pas ici car le troisieme jour, dimanche matin, il a resuscite d'entre les mort pour etre glorieux a jamais.
Il est reste 40 jours sur notre terre en se montrant a ceux qui on cru en Lui, en faisaint des miracles et enfin il est monte au ciel pour etre a jamais le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois.
Depuis deux mille ans nous voyons les fruits de cet amour car tout personne qui croit en Lui, dans sa mort et sa resurrection d'entre la mort peut jouir de la vie eternelle qu'il offre gratuitement.
Enfin, peux dire que le Seigneur Jesus nous a reconcilie avec Dieu le Pere, il a vecu la vie de l'homme sur cette terre pour etre semblable a nous et en meme temps il a vecu la vie de Dieu invisible en montrant sa gloire, ses miracles et le plus important sa resurrection d'entre les morts.
N'oublions jamais le fameux verset qui est ecrit dans Jean3:16.
Car Dieu a tant aime le monde qu'il envoye son Fils unique pour quiconque croit en Lui ne perisse pas mais ait la vie eternelle.
Ces deux mille ans de grace et d'amour vont se terminer bientot meme tres bientot.
Le Seingeur reviendra prendre son eglise, c'est-a-dire toute personne qui a cru en Lui et l'a accepte comme Seigneur et Sauveur.
Apres d'apres la bible commencera la colere de Dieu sur la terre manifestee par la tribulation, periode qui va duree sept ans en deux parties.
La bilbe nous decrit que cette periode sera la pire de tous les temps. Maladies, famines, tremblements de terre et mort.
Si le deluge a rayer l'humanite a l'epoque de Noe, a cause de la mechancete de l'homme envers Dieu. La tribulation va etre de plus grave et incomparable.
Ce que nous voyons actuellement, les tremblements de terre en nombre croissant, la famine, l'augementation des riches et des pauvres, la preparation de l'installation de la puce sur les etres humains, la crise economique et finalement le commencement de la preparation de l'installation de la gouvernance mondiales sans parler de la degradation des moeurs et de la debauche des gens. Tous ces signes ne sont que les premices de la fin des temps decrites dans la Parole de Dieu.
Je termine me lignes en disant quelques mots:
Si vous conduisez une voiture avec des enfants et vous regardez des panneaux vous signalant un danger a la fin de la route qui peux risquez votre vie et celle de vos enfants.
Si ce panneau se repete deux ou trois fois que ferez-vous. Personnellement, je vais le croire car j'ai confiance en la securite routiere et je ferai le detour signaler et je continuerai un autre chemin. Je vais constate que cette parole etait fiable car une ou deux personnes, par exemple, n'ont pas cru et ils ont peri.
Et vous...
Si la bible vous dit par la bouche de notre Seigneur ONZE FOIS qu'apres la mort il y a l'enfer que ferez vous.
Est-ce vous allez croire cette parole et faire un detour qui ne demande rien de vous, ni argent ni des actes de bienfaisance.
Il vous demande simplement de vous adresse a ce Pere merveilleux qui vous aime d'avouer entre Lui et vous vous peches et d'accepter le sacrifice de Jesus sur la croix a votre place et de le laisser rentrer dans votre coeur.
Si vous faites ce detour je vous dis ce qui vous attends en quelques mots.
Une paix durable entre vous et Dieu.
Une paix entre vous et les hommes.
Enfin une eternite merveilleux avec Lui car tout ce que le Seigneur a dans le ciel vous donnera par son amour et sa grace.
Avec Lui, il n'y aura ni de larmes, ni de pleurs, ni de maladies.
Au contraire, a l'enfer il y aura les larmes, les cris, les pleurs, les regrets et surtout les flammes qui vous bruleront eternellement.
C'est a vous de choisir maintenant.
Pour moi, depuis vingt-cinq ans j'ai choisi ce Seigneur merveilleux.
Son saint esprit vit en moi. Je vie en paix avec Lui et les hommes.
Je suis sur et certain que si je meurs aujourd'hui ou s'il vient chercher son eglise, je serai eternellement avec Lui jouir de sa presence et son grand amour.
Et vous quel chemin choisirai vous cher lecteur.
Je prie de tout mon coeur que vous reflechissez a votre vie eternelle et que vous preniez la bonne decision.
Tout mon amour a vous tous.
Merci encore une fois chere Eva pour votre precieux blog. Soyez sure que vous etez dans mes prieres ainsi que vous lecteurs.
 
Jesus revient tres tres bientot.
P.S: desole pour les accents et les points d'interrogation j'ai un probleme avec mon clavier actuelllement.
 

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages