Une lettre « A » à l'intérieur d'un cercle.
Le symbole des pièces « Améro » a été conçu
par l'artiste Daniel Carr - wikipedia.org
Alerte, tous nous parlent de nouvel ordre (ou gouvernance) mondial, d'Attali à G. Brown, en passant par Balladur, Villepin, et bien sûr Sarkozy et DSK, ou même F. Hollande ou Obama ! Ce qui est en jeu, aussi, c'est la création d'une nouvelle monnaie, une MONNAIE UNIQUE, à la place du dollar et de l'Euro ! Ce n'est pas encore fait, mais c'est dans l'air. Eva
(Merci à Christian L. de m'avoir communiqué cette information).
A François
Hollande,
François Hollande à Paris 2005 - Wikipedia.org
Toi le Secrétaire du P.S,
au nom de ce parti,
vas-t-u tolérer cette dictature mondiale de l'Argent ?
Nous te mettons en face de tes responsabilités historiques.
Renier l'idéal de gauche, ou le perpétuer ?
Nous serons attentif !
Bon sang, nous attendons de toi
de combattre les désordres du libéralisme,
haut et fort, en notre nom,
pas de t'y rallier honteusement,
en évoquant une gouvernance mondiale !
Resaisis-toi ! Eva
Alerte, Améro dans 5 jours ???
(lors du G20)
(..) une note sur son site qui, si elle est avérée, pourrait lancer le gouvernement mondial dans des temps extrêmement rapprochés. L'Améro devrait être introduit de façon imminente, probablement dans les prochains jours (sans doute lors de ce G20). Cette information est d'une telle importance que je demande à tous ceux qui sont en mesure d'apporter des sources fiables sur cette question de nous les faire partager dans les commentaires. Il y a URGENCE, car si tel devait être le cas, beaucoup d'entre nous pourraient être durement affectés par cette mesure.
Par ailleurs, je reçois des informations confidentielles de certaines personnes qui sont semble-t'il bien introduite dans certains milieux où les choses se préparent. Selon ces informations, les semaines qui viennent de cette fin 08 pourraient regorger de "surprises".
Je reviens à la question religieuse. Oui, je sais, cela en énerve certains. La religion occupe une place importante dans ce maelstrom. J'ai pu recevoir certaines sources documentaires qui montrent clairement que certains groupes de personnes sont à l'oeuvre de ce côté. Les documents que j'ai pu consulter sont à mettre en relation avec des notions de droits canons. Ces sources mettent également en exergue la question des descendances légitimes d'ordre "messianique" (rien que ça !). Je vous le dis des aspects religieux qui sont cachés pour le moment, vont apparaître certainement dans un pic de crise, là où les gens seront probablement effrayés.
Le monde va changer radicalement. Ce que l'on voit n'est pas tout ce qui existe. Il existe un monde paralèlle qui est le monde des idéologies religieuses, des sociétés secrètes et des groupes d'influence qui ont pour objectif de modifier la société en profondeur. Ils ont l'argent, le pouvoir et des CONNAISSANCES occultes et moins occultes pour le faire. Miterrand lui-même ne cachait pas qu'il consultait les astologues. Son appartenance à des loges (au plus haut niveau) semble aujourd'hui également largement étayée.
Par ailleurs, rappelez-vous de l'épisode "Gog et Magog" entre Bush et Chirac (voyez mes articles, j'ai largement attiré l'attention sur cette question déterminante pour des esprits malades, Bush par ex, et par voie de conséquence, pour le monde). Tout cela sont quelques faisceaux de concordance parmi des centaines qui montrent combien certaines croyances et forces sont à l'oeuvre malgré le fait que d'apparence nous vivons dans un monde si rationnel et cartésien. Il y a donc bien 2 mondes dans ce monde.
L'amérique aurait livrer 800 milliards d'améro à la chine ... lire ci-dessous :
Par Sorcha Faal - le 1er octobre 2008
source lue sur http://www.pleinsfeux.com/article.php?sid=329
Un rapport effrayant qui circulait dans le Kremlin aujourd'hui rapporte que le Secrétaire au Trésor des États-Unis a informé la Banque de Développement de la Chine que les États-Unis avaient expédié 800 milliards de dollars de la nouvelle monnaie appelée l'Améro, qui doit devenir la nouvelle monnaie de base de la fusion des économies des États-Unis, du Mexique et du Canada dans ce qui deviendra l'Union de l’Amérique du Nord.
Les présentes obligations concernant la dette américaine envers la Chine, fondée actuellement sur le Dollar des États-Unis, sont maintenant estimées à la somme faramineuse de 2,5 trillions $, et que ce nouvel Améro sera échangé pour 400 milliards $ de cette dette puisque la monnaie américaine actuelle est programmée pour être dévaluée à 50% avant la fin de l'année.
Le dirigeant actuel du Département du Trésor Public des États-Unis, Henry M. Paulson, Jr., a été mandaté par le Président Bush pour diriger les efforts pour unir les économies des États-Unis, du Canada et du Mexique et doit aussi être le dirigeant de la Banque de Développement de l’Américaine du Nord, l'institution financière binationale établie par les États-Unis et le Mexique pour fusionner encore plus leurs économies, et le dirigeant de la Commission pour la Coopération Environnementale de la Frontière (BECC), l'organisation créée par les gouvernements des États-Unis et du Mexique de s’impliquer encore plus dans l'Accord du Libre Échange de l’Amérique du Nord (ALENA).
Qu'est-ce que l'Améro ?
Union monétaire d'Amérique du Nord
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
L’Union monétaire d'Amérique du Nord est une union économique et monétaire théorisée des trois principaux pays d’Amérique du Nord, à savoir le Canada, les États-Unis et le Mexique.[1] La mise en œuvre impliquerait probablement l'abandon de leurs monnaies respectives (le dollar américain, le dollar canadien et le peso mexicain) et l'adoption d'une nouvelle. L’hypothétique monnaie pour cette union est appelée le plus souvent « amero ».[2][1] Ce concept prend pour modèle sur la monnaie commune de l’Union européenne (l’euro). Ce concept est présenté comme un prolongement naturel de l'accord de libre-échange nord-américain (ALENA) et du partenariat pour la sécurité et la prospérité (PSP). Les théoriciens du complot soutiennent que les gouvernements du Canada, des États-Unis et du Mexique ont déjà pris des mesures pour appliquer cette devise. Aucun des membres actuels des gouvernements des pays en question n'a déclaré une volonté d'instaurer cette « Union monétaire d'Amérique du Nord ».
http://fr.wikipedia.org/wiki/Amero
(Wikipedia.org) Une théorie du complot consiste selon Pierre-André Taguieff en « diverses attitudes (sentiments ou perceptions), croyances (ou convictions), perspectives ou systèmes de pensée à prétention explicative », faisant intervenir un complot[1]. Selon Taguieff, toute théorie du complot est nécessairement liée à une « explication totale des évènements du monde », c'est-à-dire qu'une théorie conspirationniste impliquerait nécessairement une échelle mondiale[2].
Selon l'historien et philosophe Marcel Gauchet, l'expression « théorie du complot » est apparue en France en réaction à la parution de l'œuvre de l'historien Augustin Cochin qui prétendait que la Révolution française était un coup d'État organisé à partir de sociétés de pensée qui avaient prévu et organisé leur prise de pouvoir et non un mouvement populaire spontané[3].
Au départ d'une théorie du complot, il y a une volonté d'explication, comme le souligne l'historien Raoul Girardet[4]. Cette utilité sociale en fait une variété du mythe : elle propose un cadre d'interprétation simple, non scientifique, fondé à la fois sur des préjugés et le bon sens, selon lequel « il n'y a pas de fumée sans feu ». Comme pour un mythe, les origines d'une telle théorie sont diffuses ; celle-ci est en revanche clairement formulée, que ce soit sur le mode de l'information, ou de la fiction.
enant le monde entre ses mains, 1898. Wikipedia.org, même article
_________________________________________________________________________________________

DSK : Réformer le système pour mieux le conserver
DSK nous demontre, s'il le fallait encore, sa soumission au plan de Gordon Brown de garder le systéme et de reformer un peu les institutions existante pour imposer une dictature mondiale financière.
Les pays émergents n'accepteront jamais une nouvelle ditacture d'un FMI renforcé. La plupart des pays émegents se déplace dans l'espoir de mettre le systéme actuelle en banqueroute et proposer un nouvel ordre économique juste et viable.
La France doit se positionner rapidement dans ce débat existentielle entre les forces oligarchiques et financieres de la City et de Wall Street d'un coté et les forces républicaines de l'autre.
http://david.cabas.over-blog.fr/article-24550139.html
La Chine en Amérique latine,
Perspectives chinoises
Pendant un demi-siècle la République populaire de Chine n’a porté qu’un intérêt limité à l’Amérique latine, une région où les Etats-Unis exerçaient une véritable hégémonie politique et économique. Cette époque d’indifférence est révolue.(..)
L'économie (latino-américaine) constituera un "havre de paix" pour les investisseurs. Il y a un an, on prédisait que la Chine pourrait jouer le rôle de nouveau centre mondial, et le yuan chinois devrait devenir, dans les 30 années à venir, au moins la troisième monnaie mondiale après le dollar et l'euro. Au cours de ces vingt dernières années, l'économie de "l'Empire Céleste" croissait à raison de 10% par an; cette région recèle 80% du potentiel mondial de production. (..) Enfin, Jim Rogers et Warren Buffet, des hommes parmi les plus riches du monde, ont converti en yuans et en actions de compagnies chinoises les actifs en dollars qu'ils détiennent.
http://david.cabas.over-blog.fr/article-24590556.html
La Chine dit non à l'Empire
C’est un signal fort que lance le gouvernement Chinois contre l’oligarchie financière international à 6 jours du G20 le 15 novembre prochain à Washington.
La Chine propose de relancer son économie intérieure avec des grands projets d’infrastructures principalement ferroviaires à hauteur de 500 milliards Dollars, alors que Gordon Brown (Premier Ministre Britannique) et autres sous-fifres tel Dominique Strauss Kahn (Président du FMI) militent activement pour imposer une dictature mondiale (une gouvernance mondiale) par un Fond Monétaire International (FMI) renforcé et le Forum Stabilité Financière (FSF)
Cette décision politique à 6 jours du sommet du G20 intervient clairement contre la tentation de l’empire financier de la City et de Wall Street de détruire les états nations souverains
http://david.cabas.over-blog.fr/article-24623883.html

La Chine reprend la main à une semaine du G20.
Indépendance par rapport au NOM
On parlera désormais moins des grandes guerres mondiales et de ses glorieux soldats mais de la grande crise économique (la Première Crise Mondiale, telle que Bill Bonner la baptise) de 2007-2008. Ne constitue-t-elle pas une forme de Troisième Guerre mondiale, mais économique cette fois-ci ? Parmi les victimes, les pauvres de la planète se comptent par centaines de millions ; ils ne meurent pas écrasés par des tapis d'obus et de bombes comme à Verdun, Dresde ou dans la jungle du Viêtnam mais privés de nourriture, d'eau potable et de soins.
La Grande Crise jette également sur les routes -- et par centaines de milliers -- les plus vulnérables au sein des classes moyennes des pays développés. Ils sont même plusieurs millions de surendettés à s'être vus privés de cartes de crédit et de logement aux Etats-Unis et ceux-là ne survivent que grâce à la charité populaire.
Pour ceux qui ont perdu leur emploi -- ils sont plus de 500 000 dans ce cas rien que pour les mois de septembre et d'octobre 2008 --, les allocations chômage ne permettent de maintenir la tête hors de l'eau que trois mois. Juste de quoi tenir jusqu'à la prise de fonction de Barack Obama le 20 janvier prochain... mais la période des fêtes s'annonce morose.
** L'avenir semblait bien sombre vendredi dernier, quelques heures après la publication des statistiques du chômage américain. Les investisseurs redoutaient que le week-end n'apporte son lot hebdomadaire d'annonces de faillites bancaires et de profit warning, cassant ainsi le moral des investisseurs dès l'ouverture lundi matin.
Au lieu de cela, c'est un feu d'artifice de hausses qui se matérialise avec la divulgation d'un plan de relance économique massif par la Chine, de près de 600 milliards de dollars. La nouvelle a euphorisé les places asiatiques : Shanghai s'est envolé de 7,3%, Hong Kong de 3,5%, Bombay de 6,8% et Tokyo de 5,8%.
Il n'en fallait pas davantage pour que les places européennes prennent entre 3 et 3,5% dès les premières minutes de cotation...
Les marchés américains ont chuté de 4% (au minimum) la semaine passée alors que les indices paneuropéens s'adjugeaient +0,5% (en moyenne)....
En matière de plan de relance, les Etats-Unis semblent déjà avoir perdu la main car la Chine a annoncé ce dimanche 9 novembre un projet d'investissement de plus de 450 milliards d'euros (environ 600 milliards de dollars). Il devrait prendre la forme de grands travaux (aéroports, chemins de fer, autoroutes, modernisation du réseau énergétique), mais aussi des mesures de politiques sociales, dont des logements à prix économique.
L'objectif de Pékin est de stimuler la demande intérieure afin d'amoindrir la dépendance du pays vis-à-vis de ses exportations. Le gouvernement chinois continue en outre de viser une croissance au-dessus des 7% en 2009... mais elle fait bien pâle figure en regard des 11 ou 12% du premier semestre de l'année olympique.
** En Europe, beaucoup d'espoirs reposent sur le succès du sommet de Washington du 15 novembre prochain. Les 27 pays européens se sont mis d'accord sur des mesures à adopter vendredi dernier et notamment une redéfinition du rôle du FMI, une régulation des agences de notation, un code de conduite pour éviter les prises de risque excessive dans la finance et une révision des normes comptables -- qui pourrait redonner un ballon d'oxygène aux banques sans pour autant restaurer l'opacité sur la valeur des actifs qui prévalait au début de l'année 2007.
Si la volonté de "faire quelque chose" est bien là, il apparaît difficile de concilier toutes les "bonnes volontés" (sans parler des mauvaises). Ce week-end, depuis São Paulo, où les pays du G20 avaient organisé une réunion préparatoire au sommet de Washington, les pays émergents ont clairement signifié qu'ils voulaient voir leur rôle s'accroître au sein des instances financières mondiales. S'ils ne sont pas entendus, il ne faudrait pas longtemps avant que les exigences du moment ne débouchent sur un chantage à la mise en échec.
De ce point de vue, l'Europe prétendument unie, n'a pas souvent donné le bon exemple. Ce serait un prodige si le président Sarkozy et Jean-Claude Junker parvenaient à le faire oublier.
La Chine, avec sa population plus nombreuse que l'Union européenne, les Etats-Unis et l'Amérique du Sud réunis, n'a pas à composer avec les égoïsmes particuliers : elle parle d'une seule voix et ne compte visiblement sur personne pour échapper à la dépression économique qui menace l'Occident.
Soixante ans auparavant, un seul pays avait les moyens d'adopter une telle attitude : les Etats-Unis !http://www.la-chronique-agora.com/chronique/20081111.html
http://bridge.over-blog.org/article-24641034.html
L'indispensable rupture avec l'Empire financier
P ourvu que nous nous ressaisissions, la grande crise mondiale peut être l’occasion de construire un monde meilleur. Elle peut aussi être ce qui va nous entraînera vers l'abîme
http://solidariteetprogres.org/IMG/pdf/TRACT_2008_11_03_NBW_1_.pdf
"Le système bancaire moderne
fabrique de l’argent à partir de rien. Ce processus est peut-être le tour de dextérité le plus étonnant qui fut jamais inventé. La banque fut conçue dans l’iniquité et est née dans le pêché. Les banquiers possèdent la Terre. Prenez la leur, mais laissez-leur le pouvoir de créer l’argent et, en un tour de mains, ils créeront assez d’argent pour la racheter. Ôtez-leur ce pouvoir, et toutes les grandes fortunes comme la mienne disparaîtront et ce serait bénéfique car nous aurions alors un monde meilleur et plus heureux. Mais, si vous voulez continuer à être les esclaves des banques et à payer le prix de votre propre esclavage laissez donc les banquiers continuer à créer l’argent et à contrôler les crédits."
Sir Josiah Stamp,
Directeur de la Banque d’Angleterre 1928-1941,
2ème fortune d’Angleterre.
http://blogbernardgensane.blogs.nouvelobs.com/
les sponsors de la "démocratie"
OBAMA, LA FROIDE REALITE Quelques infos sur Obama, pour refroidir un peu l'ardeur des naïfs : - la campagne US bat un nouveau reccord financier avec 660 millions de dollars uniquement pour le candidat Obama (soit plusde 2 fois le précédent reccord !) - les entreprises de wall street ont investit dans la campagne présidentielle US : 45 % des fonds ont été à Mc Cain, les 55 % restant à Obama - les sponsors d'Obama s'appelent : - Warren Buffet (monsieur je parie sur la débacle pour m'en foutre plein les poches), Bill Gates (ex microsoft, l'homme le plus riche de la terre), - Felix Rohatyn (fondateur et dirigeant de Rohatyn Group, spécialiste des Hedge Funds), - George Soros (président de Soros Fund Management et de...
Villepin pour un gouvernement mondial (video)
VILLEPIN Gouv. Mondial envoyé par al-fred Source: http://www.dailymotion.com/search/villepin/video/x7bgr4_villepin-5-novembre-2008-france-24_news Villepin est membre du groupe Bilderberg, comme Strauss-Kahn, Barosso, Kouchner, Gordon Brown, Jean Claude Trichet, Pascal Lamy, Alan Greenspan, Robert Zoellick,Paul Wolfowitz ...etc...Et Obama futinvité cette année avec Hillary Clinton... http://reopen911.wordpress.com/2008/06/06/hillary-et-obama-en-rendez-vous-secret-chez-les-bilderberg/ Doc Bilderberg: Version courte: http://www.dailymotion.com/playlist/xj0hy_al-fred_bilderberg/video/x6v9xv_hhx02bilderberg-light-non-censure_news Version longue:...
La corruption de l'Etat commence dans l'urne
Le débat qui oppose aujourd’hui les régulateurs, partisans d’une intervention de l’Etat dans l’économie et les dérégulateurs qui s’y opposent farouchement est un débat politique sans intérêt.
Il est évident qu’il faut de la régulation ! Même dans une approche libérale, il convient de définir les règles du marché : interdire les monopoles et les subventions, combattre les mafias, définir les règles du commerce extérieur et c’est bien une mission de régulation dévolue à l’Etat.
La question n’est pas de savoir s’il faut réguler, mais de savoir ce qu’il convient de réguler et là se pose la question de choisir le bonheur qu’on recherche : celui de la mafia financière ou celui de l’homme de la rue.
Propositions : http://www.marcfievet.com/article-24640366.html
Le NOM et ses milliardaires
poussent à l'apocalypse en Afrique
17 juillet 2008 — Après son indépendance de façade vis-à-vis des empires européens, l’Afrique a été pillée et dévastée pendant des décennies par les cartels anglo-néerlandais du pétrole, des minerais stratégiques et des diamants. Ces cartels se sont servis des changements de régimes ; ils ont élaboré des guerres dans lesquelles leurs armées privées, ainsi que les forces spéciales britanniques et autres "irréguliers" criminels furent impliqués.
Ces dernières années, sous la couverture d’un mouvement de réforme guidé par cette même force impériale, dont l’objectif est de mettre fin aux souverainetés nationales et, finalement, d’effacer tous les gouvernements africains rétifs, la destruction s’est intensifiée. Mené dans une collaboration ouverte avec les cartels eux-mêmes par le spéculateur milliardaire, George Soros, accessoirement promoteur de la drogue[1], ce mouvement conduit le continent africain au chaos, à la guerre perpétuelle, à l’arriération forcée, aux pandémies incontrôlées et à la famine.
L’Open Society Institute[2] et les entreprises de Soros qui lui sont liées financent et rassemblent un nombre incalculable de groupes privés et d’agences mondialistes, qui cherchent, au nom du combat contre la tyrannie et la corruption, à renverser les gouvernements africains et à mettre la main sur les ressources naturelles [de ce continent].
suite à http://bridge.over-blog.org/article-24649128.html
Le tribunal International pour ces assassins de
l'humanité ! Eva
Du soja OGM de chez Monsanto
caché dans la restauration rapide française
et européenne ?
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=46970 ou sur bridge.over-blog.org
Reçu ce mail : Les articles sont à lire, je relaie ces liens
Actuellement, je prepare une thèse sur les rivalité américaine et européenne au maghreb. De meme, je suis stagiaire à la fondation pour l'innovation politique chargé de travailelr sur un programme autour de l'Union pour la Méditerranée, au total, sept rencontres sont prévues dans différents pays autour de problématique spécifique.
Ceci, par exemple, de Tewfik , sur
L'Iran, menace ou victime ? :
Qu’en est-il de l’Iran ? Menace ou victime ? Celui-ci, sans précédent d’agression, ne cesse d’inquiéter la communauté internationale par son programme nucléaire tout en affirmant qu’il est menacé par ses voisins et victime de propagande. Pourquoi une industrie nucléaire pour un pays possédant autant de ressources en pétrole et de gaz ? La question se posait déjà au début des années 70, elle se pose encore aujourd’hui. Le Shah était un gaulliste, Khomeiny un ayatollah gaulliste, et c’est non pas l’ayatollah mais la posture gaulliste qui dérange le plus. Un ayatollah blairiste ne fera-t-il pas l’affaire de Washington ?
http://www.defnat.com/acc_frames/resultat.asp?cid_article=20070717&ccodoper=3&cid=200707&ctypeencours=0
commenter cet article …