8 novembre 2008 6 08 /11 /novembre /2008 08:38


Communiqué reçu, à relayer svp - voir ma profession de foi, en tête du blog R-sistons, les liens fournis

Je vous rappelle que nous avons TOUS un SEUL ennemi, quel que soit le nom porté : Capitalisme financier, Libéralisme, mondialisation financière, NOM, Totalitarisme bancaire, Terrorisme militaro-financier...  Agissons pendant qu'il en est encore temps !

Démocratie participative ! Je viens de recevoir un communiqué, joint, j'attends les vôtres pour enrichir cet article ! Eva






Journée de mobilisation générale des consciences le 10 novembre
Conseil national de la Résistance 31
Préambule :

Mobilisation un peu partout en France :

Narbonne,
Valence,
Bourges,
Béziers,
Angers,
Metz,
Lille
Strasbourg,
Thonon les Bains,
Chambéry,
Paris ...


Consultez la liste actualisée sur : http://www.conseilnationaldelaresistance.fr/post/2008/10/18/Annonce-des-manifs-locales-le-10-novembre

Exemple, le 10 novembre à Toulouse :

Grande soupe populaire contributive sur la place du
Capitole.

RV à 10 h.


Après midi : journée de l'action sanitaire et sociale à 14 h
salle du Sénéchal - Rue de Rémusat


D'autres initiatives durant la journée ...


Communiqué des CnR 31, 09, 81 et 65 :

Mobilisation générale le 10 novembre 2008 partout en France.



A l'appel du Conseil national de la Résistance 2008 réactivé pour l'heure,


Une journée reconductible de mobilisation générale des consciences est organisée LE 10 NOVEMBRE 2008

un peu partout en France.


Voir les 70 correspondant-e-s du CnR dans toute la France : http://www.conseilnationaldelaresistance.fr/post/2008/07/23/Appel-a-constitution-des-CdR



Reprenons nos vies en mains, reprenons l'initiative !

Profitons de cette journée pour faire un tant soit peu preuve de créativité là où on est, d'où on est, pour prendre conscience ainsi, ou faire prendre conscience à votre ami-e, votre voisin-e votre collègue, un parent ... qu'une alternative est possible.


Pour réconcilier le(s) citoyen-ne-s avec la politique et reconstruire du « liant » social.

Pour une politique respectueuse de l'humain et de son environnement,

construisons ensemble une alternative citoyenne.


Allions nos forces pour que le 10 novembre soit le point de départ d'une résistance active et créatrice.



Lisons et répondons ensemble à l'appel des Résistant-e-s :

« Créer c'est résister. Résister, c'est créer »

Appel visible ici :
http://www.alternatives-images.net



Vous êtes invité-e-s à en débattre dans la convivialité sur la place publique à Toulouse le 10 NOVEMBRE

Portez votre contribution au repas, svp.

Le CnR 31

contact :
cnr31@conseilnationaldelaresistance.fr





Communiqué reçu ce jour, je transmets :




over-blog.com : Vous avez reçu un message


Ce message vous est envoyé par un visiteur grâce au formulaire de contact accessible en bas de page de votre blog:
r-sistons.over-blog.com

Alain Cocq arrive à Paris le 10 novembre

Fontaine jean-louis

finissant son raid pour l'équité et l'égalité, le refus des franchises médicales, etc. arrive à Paris le 10 novembre. (voir son site
www.le-devoir-de-citoyen.com ).

Des RV sont en cours. Après 5200 kms en fauteuil roulant et quelques soucis de santé, depuis son départ de Dijon le 01 er juin, il sera à 15h à Paris.

Il m'a demandé d'assurer "la logistique", en tant que Président du Collectif des Démocrates Handicapés (CDH) (www.cdh-politique.org ).

Pouvez-vous relayer son action en urgence, svp ?

Merci de me prévenir.
jean-louis.fontaine2@wanadoo.fr



_______________________________________________________________________________________________



Rappel :


Page d'accueil complète Résistances

http://r-sistons.over-blog.com/article-21883428.html 


Pour  militer

http://r-sistons.over-blog.com/article-22321751.html




A v________________________________________________________________________________




                
     
              


Pardon à ceux qui m'écrivent, en grand nombre,
j'ai 937 mails en retard, à traiter, je ferai de mon mieux
pour rattraper le retard accumulé !!  Votre Eva



wikipedia.org


Obama : sa première nomination
est plutôt inquiétante... par Alain Gresch


Il est certes beaucoup trop tôt pour dégager les grandes lignes de ce que sera la politique de M. Obama. Que deviendra la guerre contre le terrorisme ? L’Afghanistan sera-t-il « 
la bonne guerre » de la nouvelle administration ? Quels seront les rapports avec l’Iran, la Syrie, les Palestiniens ?

Pour le savoir, il faut attendre de connaître l’équipe de politique étrangère que désignera le nouvel élu. La première nomination est plutôt inquiétante.

Barack Obama a nommé M. Rahm Emanuel au poste stratégique de secrétaire général de la Maison Blanche. Dans un article du Figaro.fr — « Obama prend Rahm Emanuel comme bras droit », Constance Jamet dresse son portrait.

Ayant siégé quelque temps, au conseil d’administration de l’organisme de prêts Freddie Mac, le parlementaire a toujours refusé de voter toute législation pouvant concerner son ancien employeur.

Sa nomination a suscité l’enthousiasme de journaux israéliens.Maariv le présente comme “notre homme à la Maison Blanche”. “Il va influer sur le président pour qu’il soit pro-israélien. Peut-il laisser sa conscience hors de la Maison-Blanche ?”, a affirmé Binyamin Emanuel au quotidien. »

Sur le site Bakchich.info, un article du 5 novembre, « “Rahm-bo” futur dir’cab de Barack Obama » par Doug Ireland, évoque également cette nomination.

« Son style et ses prises de positions guerrières en politique ont valu à Emmanuel le sobriquet de “Rahm-bo”. Décrit par le quotidien Chicago Sun Times comme “mordant, impitoyable, froid, arrogant et manipulateur”, Rahm Emmanuel est le fils d’un immigré israélien. Son père était un vétéran de l’Irgoun, la milice extrémiste israélienne du fascisant Vladimir Jabotinsky avant l’Indépendance de l’Etat hébreu. A son tour, “Rahm-bo” a toujours été un féroce supporter d’Israël et ne porte guère les Palestiniens dans son coeur. Lors de la première guerre avec l’Irak, en 1991, il est même retourné en Israël pour servir comme volontaire civil au sein de Tsahal.

Il a gagné ses galons en politique électorale en devenant un spécialiste des campagnes négatives. N’hésitant pas, par exemple, dans les années 80, à faire battre un républicain modéré du Congrès favorable à un Etat palestinien en faisant circuler une photo truquée de lui le montrant en compagnie de Yasser Aafat. »

Extraits -
http://www.marcfievet.com/article-24532109.html 
Alain GRESH, blog du Diplo


Obama prêt à bombarder le Pakistan et  l’Iran

Mais ce sont sur les relations internationales qu’Obama s’est montré, sur le fond, proche de Hillary, partisane d’une politique impérialiste. Par exemple, le 1er août dernier, comme l’a rapporté l’agence Reuters, Obama a menacé de bombarder unilatéralement le Pakistan, si les services de renseignements américains y localisaient des cadres d’Al Qaida et que le président Musharraf refusait d’agir.

Le discours d’Obama devant le très élitiste Chicago Council on Global Affairs le 23 avril 2007 était tout aussi clair. Il y affirmait croire en une Pax Americana globale. Il disait qu’un « président américain ne devrait jamais hésiter à utiliser la force, même de manière unilatérale, pour protéger nos intérêts vitaux quand nous sommes attaqués ou sous le coup d’une menace imminente. »

En ayant recours à la notion de « menace imminente », Obama adopte la politique d’une guerre de prévention si chère à Bush. Et Obama de continuer : « je crois toujours que l’Amérique est le dernier et le meilleur espoir de la planète. Il faut simplement montrer au monde pourquoi. Le président actuel [Bush] occupe la Maison-Blanche, mais pendant ces six dernières années le poste de “leader du monde libre” est resté vacant. Il est temps de l’occuper ».

Rien d’étonnant donc que ce discours musclé d’Obama ait été vivement salué par le gourou néo-conservateur Robert Kagan

suite à http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-24536922.html

sur le même blog :

 
Dessin du jour : Sauveur de l’économie? ... 
sur fr.news.yahoo.com

Personnellement, je crois qu'Obama est  l'instrument du NOM, chargé, parce qu'il est charismatique, sympathique, métis (les gens de couleurs, les classes défavorisées... se reconnaissent en lui), de faire accepter en douceur le leadership de l'Amérique sur le monde, voire son propre leadership, en tant que super-délégué, représentant, du Nouvel ordre Mondial. Les manipulés, les couillonnés, c'est nous. Une fois de plus..


Soleil vert,

vous vous souvenez ? Je vous en parle régulièrement. Ce qui nous attend tôt ou tard. Horror ! A voir absolument ...

Ce film, réalisé en 1966, anticipe largement une part de notre réalité d’aujourd’hui (vache folle, euthanasie, réchauffement climatique ) et celle de demain : un monde totalitaire financièrement et moralement en faillite, manipulé par une « élite » qui détient tous les pouvoirs.

http://illusions-de-mouvements.over-blog.com/pages/Soleil_Vert__Invasion_Los_Angeles__Equilibrium__CYPHER__Fight_Blub-245420.html


Sur le même site :

liste complète

 Alerte, lobbies !

La thèse centrale de cet ouvrage est que l’« Europe » est, et a toujours été, une machine à libéraliser, au-dessus des peuples, contre les peuples.

Pour contrecarrer la volonté populaire, 22000 lobbyistes œuvrent en permanence à Bruxelles. Plus de 70% d’entre eux sont au service d’intérêts industriels, 20% représentent les intérêts de collectivités ou d’institutions internationales, 10% des ONG et des syndicats.

http://goudouly.over-blog.com/article-24329603.html


Mao, quel héritage ?
http://delorca.over-blog.com/article-24557377.html

L'urgence écologique balayée par la crise
http://goudouly.over-blog.com/article-24322281.html





Palestine :

Gaza soumise à un blocus inhu­main, colonisation galopante et agressions violentes des paysans par les colons israéliens, destruc­tions et morts : la Palestine a besoin de nous !

 A Strasbourg, manifestons notre solidarité avec le peuple palestinien dans sa lutte pour la libération et l’indépendance de son pays.

 

Au nom du droit international, demandons à nos élus d’exiger d’Israël le respect des résolu­tions de l’ONU et le démantèle­ment du mur de l’apartheid selon l’avis de la Cour Internationale de Justice.

Appel pour samedi 29 novembre,
journée internationale de soutien de la Palestine,
décrétée par l'ONU en 1977:
 
Nous vous attendons très nombreux place Kléber à 15 h :  (Strasbourg)
 
 Il y aura des manifestations dans   différentes  villes, en France et dans le monde: montrons à
 
Strasbourg aussi que le monde n'oublie pas  la Palestine ! Vous trouverez  ci-dessous et en pièce jointe
 
le tract d'appel  que nous lançons pour ce rassemblement. Merci à  vous de l'imprimer et de le diffuser largement !

  
Sur le blog bridge :




Cri d'un futur retraité :


Circulaire vitale au 8 novembre 2008


Jean Tessier
60 ans, travailleur depuis 1964, devenu, de 1988 à 1995, formateur-conseil et responsable pédagogique (gestion, comptabilité, paie, montages financiers….) laissé aux ANPE-ASSEDIC depuis 1996, refusé d’ASS depuis l’année 2000 (du fait des autres) je suis forcé d’être disponible.

Téléphone 06.78. 79.26   a-jt@wanadoo.fr  17700 SURGERES


Le vote oui-ouiste du 20 septembre 1992, malgré le vote non-niste du 29 mai 2005, a introduit les préférences à de plus jeunes ou à d’autres d’ailleurs. Sur 10 années de chômage non indemnisé, 120.000
€ ça représente l’amputation de revenus (si base SMIC) spoliant famille et vie.
 

Devenu sexa, bloqué par la CRAM à quelque 140 trimestres cotisés il en manque une vingtaine pour une retraite comme les préservés du chômage qui y sont depuis les 57-60 ans.  Contrairement à eux, on est encore forcé de rechercher un emploi (sans indemnisation)  et d’implorer une retraite vivable comme les autres, grâce à l’équivalent retraite du chômage non indemnisé que l’on vous soumet ici.


S’il faut travailler plus longtemps, qui est disposé d’embaucher fusse pour des TIC-TAC
(travaux d’intérêt collectif pour travailleur âgés au chômage) ?

voir le site   www.vieuxauchomage.com pour un CV plus classique.



Partager cet article

Repost 0
Published by R-sistons à l'intolérable - dans Résister - militer - libérer
commenter cet article

commentaires

eva 11/11/2008 02:47

Merci Hubertaimeje me demande s'il ne s'agit pas d'un chercheur du CNRS collègue de quelqu'un de ma famille...bien amicalement eva

Huberaime 10/11/2008 18:30

Salut EvaJP Petit croit aux OVNIs, moi je n'y crois guère mais je crois en JP Petit. Lis sa bio et parcours son oeuvre immense:http://www.jp-petit.org/Bonne soirée   Huberaime

eva 10/11/2008 01:59

Salut chère CorrineToujours contente de te voir..Oui, ENSEMBLE pour le MEILLEUR face au pire..bises eva

eva 10/11/2008 01:57

Huberaime,il a beaucoup de lecteurs, le petit, les gens aiment les OVNI !Mais j'ai un bon millier de commentaires en plus, en un peu plus de un an... et sans les OVNI !!!cordialement eva

eva 10/11/2008 01:55

Cher Huberaime,Merci pour le tuyau, pour ma part je préfère m'intéresser aux ovni politiques...à +, amicalement Eva

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages