4 novembre 2008 2 04 /11 /novembre /2008 00:26


Sommaire :
Editorial d'Eva.
Faillite de l'Occident judéo-chrétien.
J'accuse l'Occident de constituer une menace.
Réponses à un lecteur, et à la crise.
Tous informateurs.
Prescience des Tsiganes.
Sagesse des Amerindiens.
Alternatives au Capitalisme.
Communion, communauté, communisme.
Evangile radical.
Projecteur sur Chiara Lubich.
Tout repenser.
Autres modes de vie.
Valeurs simples.


Mes amis,

Parution particulière ! Je me contente de vous envoyer quelques réponses à deux courriels envoyés par un lecteur. Et pourquoi cette illustration ? Pourquoi des Amerindiens en tête de ce post ?

Sincèrement, je pense qu'à l'heure de la faillite de l'Occident et de son libéralisme, à l'heure de la crise, il est urgent de retrouver une certaine sagesse dans notre manière de penser, d'agir. Si l'humanité veut survivre à ses folies, elle doit impérativement commencer par changer ses modes de vie, et exiger, aussi, la remise en cause complète de nos modèles, c'est-à-dire en fait du Système imposé à la planète.

Le capitalisme nous conduit tous droit dans le mur. J'ai bien dit le capitalisme, et non seulement ses excès.  C'est tout le Système, notamment monétaire, qui doit être réformé. En particulier, je vous conseille de lire le blog solidariteetprogres. Vous y trouverez des informations, des pistes, des analyses que nous ferions bien de méditer, si nous voulons avoir une chance de préserver la vie humaine sur terre.

L'heure est grave, elle nous contraint à des révisions déchirantes. Personnellement, j'ai compris depuis longtemps. L'idole Argent, je l'ai bannie de ma vie. La course à la consommation, aussi. La publicité, quand je la vois, j'écoute pour savoir ce que je ne dois pas acheter. Un bon produit n'a pas besoin de publicité. Et je ne veux pas payer la publicité en payant plus cher le produit.

J'aime écouter la voix de l' Indien. Vous la trouverez sur mon blog
http://eva-communion-civilisations.over-blog.com, ou sur http://syti.net Elle est Sagesse, guide pour notre vie. Elle est respect, de la nature comme de l'humain, elle est solidarité, communion fraternelle, elle est responsabilité. La barbarie n'est pas où l'on pense. Les pionniers Américains ont massacré les Indiens; Ils ont installé, disent-ils, la civilisation aux commandes. On voit où elle nous mène, aujourd'hui. Oui, nous avons inversé toutes les valeurs, et nous prétendons donner des leçons au monde entier ? Quelle arrogance ! 

Mes amis, la crise est là. Financière, faillite du Capitalisme.  Economique, nous entrons en récession. Sociale, nous allons tous payer le prix des folies de quelques-uns - et d'un Système, abusivement présenté en modèle à imiter. Morale, faillite de l'humain. Comme c'est grave ! Oui, faillite de la civilisation. Beau bilan ! Russes et Chinois appellent à plus de sagesse, plus de multilatéralisme, et à plus de règles, plus d'éthique. Le Vénézuela, entre autres, change les règles, afin de satisfaire les besoins de sa population et au détriment des multinationales castratrices. A l'instant encore, en écoutant la Chaîne Parlementaire, je réalise une fois de plus combien le fossé est grand entre désirs et besoins des populations, et politiques mises en oeuvre par les décideurs, et acceptées servilement par des élus plus préoccupés de leur carrière que de nos intérêts. Il s'agissait de l'âge de la retraite, les citoyens, à 65 %, ne veulent pas entendre parler de départs plus tardifs, et pourtant on va les leur imposer si nous restons passifs.



Le capitalisme est monstrueux, mes amis. C'est une bête sauvage qui dévore ses proies. En l'occurrence, nous sommes appelés à nous épuiser au travail pour des rémunérations toujours réduites,  oserais-je le dire ? On veut nous tuer au travail. Pour ne pas avoir à payer nos retraites, ou pire encore, pour ne pas avoir à nous euthanasier parce qu'improductifs, piètes consommateurs, et coûteux - tout simplement. Quand l'Occident donné en exemple au monde entier en arrive là, c'est qu'il a failli. La barbarie a remplacé la civilisation, au moment même où on ne parle que d'elle, une imposture de plus. C'est comme la Shoah des années 40, qu'on nous demande de commémorer, alors qu'on prépare des génocides encore plus abominables, à grande échelle cette fois. Oui, à l'échelle de la planète.  Tout est masqué, détourné, avili.

J'accuse l'Occident, revendiqué judéo-chrétien, d'être une menace pour chacune de nos vies. Et quel décalage, là encore, entre les actes, et les doctrines ! Je trouve plus de Sagesse dans l'Ancien Testament (partie juive de la Bible, voir en particulier les Proverbes) et dans le Nouveau Testament (partie chrétienne) que dans les politiques mises en oeuvre par ceux qui s'en réclament.


Hommage à Chiara Lubich, décédée cette année, fondatrice du mouvement des Foccolari, fille de communiste (et non de socialiste, comme le Vatican veut nous le faire croire), chrétienne engagée pour un monde de partage, de communion universelle, elle a mis en place, notamment au Brésil, des villages où tout était mis en commun. Vision radicale de l'Evangile, femme hors du commun, destin aux dimensions universelles.
Voir les premiers articles de mon blog
http://eva-communion-civilisations.over-blog.com

Le communisme, une vieille idée plus que jamais d'actualité

Double imposture, celle des élus qui votent des mesures dont nous ne voulons pas, et même des guerres rejetées par nous, comme celle, impérialiste, en Afghanistan; et celle des actes qui ne correspondent pas aux proclamations de foi ou aux modèles censés inspirer des décideurs qui hésitent de moins en moins à se réclamer de  Dieu dans leurs choix. Et au sujet des élus, je vous convie, comme moi, à écouter la Chaîne parlementaire : Vous verrez à quoi ressemblent vos élus. Ceux de droite, à part Bayrou qui fait entendre, de temps à autre, la voix de la Sagesse, ceux de droite, donc, qui piétinent allègrement tous ce à quoi nous tenons, qui déprogramment tout ce que nos aînés ont construit au fil des années. Une honte ! Ceux du PS, qui  proposent une meilleure régulation, une plus grande prise en compte de nos aspirations. Et ceux du PC, oui je sais que cela va déplaire à beaucoup de mes lecteurs, qui se battent avec acharnement pour sauver tout ce à quoi nous tenons. Vous ne me croyez pas ? Ecoutez vous-même. C'est tout ce que je vous demande. Moi, j'ai choisi. Je sais que je peux faire confiance aux élus communistes pour défendre vraiment, et avec acharnement, nos intérêts de citoyens. Il suffit d'écouter ce qui se passe à l'Assemblée Nationale. Et puis, entre nous, je n'ai pas envie de voir l'idéal communiste, de justice sociale, d'égalité, se perdre dans une nébuleuse vaguement, ou même réellement, de gauche. On parle toujours de mémoire, eh bien au coeur du débat entre ceux qui veulent voir le parti communiste changer de nom, ou pas, je dis : Stop ! Gardons ce mot, tant de Guy Möquet ont sacrifié leur existence pour que nous puissions tous accéder à une vie digne ! Oui, mes amis, je suis une humaniste. Je dénonce la bureaucratie stalinienne, les excès, voire les folies (le Cambodge de Pol Pot, par exemple) de ceux qui ont dénaturé l'idéal communiste, mais sans rejeter l'intuition fondamentale de départ, dont justement, aujourd'hui, nous devrions tant nous inspirer : Les intérêts de la classe dominante, de la caste au pouvoir, ne sont pas les nôtres, et nous devons conquérir ensemble le droit de vivre bien, tous. Pas une minorité, spoliant l'ensemble de la population.

Et puisque nous avons parlé de culture judéo-chrétienne, je rappelle que les Prophètes juifs se sont battus pour la Justice, et que le modèle proposé par les chrétiens est celui de la mise en commun des biens, le partage entre tous de ceux-ci, selon les besoins de chacun (Actes 4). Je vous pose la question : Serions-nous en faillite si nous avions été plus fidèles aux modèles proposés par la Bible judéo-chrétienne ? Mais nous n'écoutons pas, nous préférons nous prosterner devant le Veau d'Or si cher aux Américains.

Alors oui, parce que je ne veux pas voir périr l'idéal de justice des communistes ni oublier le prix que tant de militants ont payé au cours de l'Histoire, parce que le PC est un parti de gouvernement et qu'il défend avec acharnement les classes populaires, les plus lésées par la crise, je voterai communiste aux prochaines élections. Oui, je suis gaullienne (rassembleuse, pour la laïcité, la République, l'indépendance nationale, une politique étrangère méfiante envers l'Amérique..) et de gauche (sur le plan économique et social), et pourtant je fais ce choix. Aucun choix n'est parfait, mais il faut choisir. Et j'aime la façon dont les députés communistes défendent nos intérêts à l'Assemblée Nationale. Je vous demande une seule chose : Ecoutez les débats comme moi, sans parti-pris. Et là, c'est décapant ! Et édifiant....




La crise doit nous amener à tout repenser


 
La crise est là, certes, mais aussi l'Espoir. On en a bien besoin, n'est-ce pas ? Tournons nos regards là où l'humain retrouve ses droits, en Eurasie, en Amérique Latine, ou chez les Indiens. Le politique doit supplanter l'économique, la Sagesse triompher de l'irresponsabilité, la Justice, le souci de solidarité, se substituer à nos égoïsmes. J'en suis de plus en plus persuadée : Le Système capitaliste est pourri à la base, et le modèle occidental, basé sur la compétition individuelle et le culte de l'Argent, a vraiment fait faillite.

Nous ne pouvons pas ne pas en tirer les leçons, sur le plan extérieur, comme sur le plan intérieur. C'est pourquoi je vous invite, d'une part, à considérer avec bienveillance les pays émergents et non, comme les médias pourris voudraient nous le faire croire, le modèle anglo-saxon de croissance et de "liberté". Ensuite, à lire ce qui suit : J'ai juste copié-collé mes réponses aux courriels envoyés, que j'ai reproduits en commentaires.

Et là, je vous appelle une fois de plus, et c'est à la fois urgent et nécessaire, à devenir vous-mêmes journalistes, informateurs, à temps et à contre-temps, partout, puisque nous ne sommes plus en démocratie et que les voix différentes, non alignées, sont occultées. 

Et puis, incidemment, je vous incite à regarder un peu du côté de ceux qui ne sacrifient pas l'essentiel à l'accessoire. Et l'essentiel, aujourd'hui, n'est-il pas, justement, de réfréner nos pulsions consommatrices, de retrouver le sens des priorités, de ce qui est important, sur le long terme d'ailleurs, en songeant aux générations futures, et pourquoi pas aussi, de découvrir la poésie des choses, la beauté de l'instant, les valeurs simples, les plus simples, toutes simples, comme le plaisir de produire soi-même (§) ce que l'on va manger (jardins ouvriers...), la joie de danser dans les bals de village ou de manger en famille, au coin du feu puisque nous approchons de l'hiver, et aussi, l'immense bonheur de se donner à l'autre, et particulièrement au plus faible, au lieu de le chercher à supplanter, à dominer, à asservir, à contrôler, à profiter des autres, à les coiffer au poteau..

C'est tous unis que nous pourrons vaincre nos bourreaux, c'est tous ensemble, solidaires les uns des autres et pêts à partager, surtout en temps de crise, de pénurie, que nous retrouverons le sens de l'humain et celui du bonheur, qui ne dépend pas de ce que l'on consomme mais de notre aptitude à coopérer, à créer, à ressentir, à aimer. La vie, et l'autre. Comme il est !

 Eva

J'ajoute ce lien, reçu à l'instant :
http://eldiablo.over-blog.org/article-24389997.html

(§) Tous les échanges de semences paysannes, même à titre gratuit, sont interdits par la législation française alors qu’ils sont indispensables à la survie de la biodiversité cultivée par les paysans. Par ailleurs, les paysans qui ont récolté dans leurs champs ces grains de blé refusent de payer des royalties à l’industrie semencière : ils sont de ce fait coupables de contrefaçon et toute personne acceptant de recevoir ces semences devient coupable de recel d’une contrefaçon.

Il est désormais du ressort de chaque citoyen et collectif de mobiliser les élu-e-s pour faire adopter en Conseil municipal, général ou régional la délibération suivante
qui :
- invite la France à traduire effectivement le TIRPAA (Traité international pour l’agriculture et l’alimentation) dans notre législation nationale en vue de reconnaitre aux agriculteurs et jardiniers le droit de conserver, utiliser, échanger et vendre les semences ou du matériel de multiplication reproduits à la ferme sur son territoire,
- invite les parlementaires à faire respecter leur vote en interdisant tout droit de propriété intellectuelle sur le vivant et en limitant les normes commerciales et les droits des obtenteurs là où commencent ceux des agriculteurs.

Retrouvez cette délibération en cliquant ici
http://www.semonslabiodiversite.org/spip.php?article200
http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-24369451.html  


TAGS : Crise, libéralisme, Chiara Lubich, Eurasie, Chine, Russie, Amérique Latine, Occident, capitalisme, Argent, Veau d'Or, PS, PC, Bayrou, République, Pol Pot, Cambodge, bureaucratie stalinienne, Juif, Chrétien, Bible, civilisation, barbarie, Assemblée Nationale, République, guerres, Sagesse, Afghanistan, Chaîne parlementaire, Vénézuela, humanisme, Tsiganes, Amerindiens...


NB

- Suite à document passé sur la Chaîne Parlementaire, je tiens à saluer le sacrifice des Tirailleurs et des Spahis d'Afrique, ils se sont battus pour que la France reste libre. Nous avons une dette d'honneur à leur égard. Qu'ils soient remerciés. Ne les oublions pas ! Eva

- Une période très importante va s'ouvrir pour les USA. Il n'est pas impossible que Bush soit tenté par une intervention en Iran pour obliger Obama, s'il est élu, à maintenir l'armée américaine dans la région, contre son gré. On fait des guerres pour l'argent, le pétrole, être élu, ou, aussi... orienter la politique d'un nouvel élu, voire...  pour lui nuire, l'empêtrer, etc ! Eva

- Abonnez-vous à mon blog, c'est gratuit, recommandez-le !



Gitane avec tambour basque(œuvre de William Bouguereau - XIXe siècle)

 Wikipedia - Gitane avec tambour basque


Courriels reçus :

Bonjour Eva,

Tout d'abord, je souhaite vous féliciter pour l'énorme travail que vous faites pour nous proposer ce blog très riche d'infos en tous genres (et surtout exempt d'intox si courante au JT du 20h, dans la presse ou sur de nombreux sites) ! Bravo !!

J'ai lu sur une page de votre site que vous conseillez d'acheter de l'iode et j'ai essayé également de m'en procurer auprès de la pharmacie mais elle me dit que ce n'est que sur ordonnance et elle avait l'air assez surprise par ma demande comme si j'étais "suspecte" ! Je voulais donc vous demander auprès de quel établissement vous avez pu vous en fournir pour que je puisse en acheter également.
Parce que je doute que s'il se passe quoi que ce soit ici, en termes d'attaque nucléaire réelle mais en même temps trompeuse (sur l'origine des auteurs), que l'on puisse fournir un nombre important de personnes.
Or j'ai lu que ces comprimés d'iode 127 stable non radioactive doivent etre administrés jusqu'à 4 à 5h après l'incident pour éviter tout dépot toxique sur la thyroide.

J'espère que vous pourrez me répondre.

Merci infiniment encore pour votre blog.

Bien cordialement,

Nawel

_________________________________________________________


Bonjour Eva,
 
Avant tout, je tiens à vous féliciter pour le blog que vous nous proposez : un des rares blogs exceptionnellement riche en infos (contrairement à une multitude de sites "intoxifiants").
 
De mon coté, je copie nombre de vos articles pour les faire tourner dans mon entourage personnel ou professionnel.
 
Je suis par ailleurs tout à fait d'accord sur le fait que tout ceci est "programmé" afin d'accélérer la venue du "Messie" borgne de l'oeil droit mais sachez qu'il n'aura pas le mot de la fin car le mal ne prend jamais le dessus du bien.... même si nous allons certes vivre des moments effrayants et plus que difficiles avant le salut.
 
Malheureusement mon mail n'apporte pas de réponse à la recherche d'article sur les Tsiganes et j'aurais bien aimé pouvoir vous le faire suivre mais je n'ai rien trouvé qui traite d'un tel sujet (en l'occurence leur capacité à sentir les guerre/conflits et à se déplacer en fonction).
 
Vous nous incitiez récemment à nous procurer de l'iode, à titre préventif (je l'espère même si j'ai bien peur qu'il soit probable que nous soyions amené à l'utiliser), or effectivement, je me suis rendue en pharmacie et le discours tenu est récurent : "mais pourquoi vous voulez de l'iode (comme si ma question était suspecte) ? ou encore l'iode n'est délivré que sur ordonnance..." Bref, difficile d'en trouver. Et comme vous écriviez que vous avez pu en acheter, me permettez vous de vous demander auprès de qui car je suis sincèrement intéressée. Par ailleurs, l'iode 127 stable non radioactif dont il est question, doit etre pris dans les 4 à 5 h qui suivent un éventuel incident nucléaire afin de protéger la thyroide. Je crains donc que si un incident devait se produire (et encore une fois j'espère de tout coeur qu'il n'y aura rien de tel pour l'humanité toute entière), je ne vois pas comment les autorités pourraient fournir la population de cet élément dans les 4 à 5h qui suivraient l'incident !!
 
Quelle que soit votre réponse, je vous en remercie par avance et encore une fois merci pour ce magnifique travail.
Bien cordialement,
 
Nawel




Mes réponses :


Tous informateurs de nos concitoyens !

D'abord, au sujet de Nawel, je tiens à souligner une phrase de son commentaire : " Je copie nombre de vos articles pour les faire tourner dans mon entourage personnel ou professionnel ".
 

Elle rejoint ce que je vous disais : Soyez TOUS journalistes à la place des journalistes qui ne font pas leur travail, informez votre entourage, famille, voisins, collègues...

L'info doit circuler !

Voilà une idée : Vous imprimez certains articles, vous faites lire, vous discutez ! Il faut étendre ça à vaste échelle : Ce sera notre réponse à la désinformation ! Tiens, je vais en parler dans mon blog R-sistons à la désinformation

Des réunions de maison, aller voir les retraités isolés, etc. Une bonne idée de loisirs gratuits !

Il faut s'organiser comme on peut pour dénoncer, résister, informer sur ce qui se passe réellement

les idées ne manquent pas

- tee-shirt qui interpelle et provoque le débat
- "homme sandwich" bulletin d'info qui se ballade et interpelle
- réunions de maison
- interventions conseil municipal ("autre logique", "20 % logement social" etc), réunions etc
- articles ou même seulement COURRIER des LECTEURS de journaux
- affiches, pubs, tracts
- faire circuler articles choisis, imprimés
- discuter avec collègues, pause café
- discuter avec voisins, familles, amis, commerçants... ou même son médecin, les RETRAITES, les ISOLES, si mal informés, si manipulés, votant contre leurs intérêts.  Partout !

Nous pouvons TOUS être à notre façon journalistes, à la place des journalistes qui ne font pas leur travail, par conviction, ou, il faut hélas le dire, par peur de perdre leur emploi...

Alors, tous journalistes !

Eva
commentaire n° : 8 posté par : eva (site web) le: 04/11/2008 00:49:02

Nawell

merci pour tes mails
merci pour tes encouragements
merci pour tes questions
merci pour ta recherche sur les Tsiganes

Bien à toi

je réponds plus bas pour les Tsiganes

puis pour l'iode
commentaire n° : 9 posté par : eva (site web) le: 04/11/2008 00:50:58
Tsiganes :


La lente migration des Roms à travers l'Europe
La lente migration des Roms à travers l'Europe
Wikipedia.org



Prescience Tsiganes guerres à venir (les fuyant avant)

Je comprends pourquoi je ne trouvais pas l'article

c'était un commentaire, et avec tout ce que j'ai à traiter, je l'ai oublié en pensant d'abord à l'article. J'en profite pour m'excuser pour tous les mails non encore traités (870), je répondrai - mais quand ???,

heureusement, j'avais parmi mes lecteurs la commentatrice de ce blog ! Elle a vu mon appel, et a envoyé son commentaire !

Reste qu'il y a quelque chose derrière cette info

et qq chose A CREUSER, non ???

Question à lancer

appel à lancer

pour prendre contact avec les intéressés

en savoir plus

et suivre l'affaire

les animaux ont un 6e sens

ils fuient quand il y a une catastrophe

Les Tsiganes (je les connais bien, je les aime) comme les Indiens sont proches de la terre, ils sentent l'essentiel, ils sont authentiques, intuitifs

attention, piste à creuser,

et déplacements à observer !

Oui, soyons attentifs

merci Nawel de prendre contact avec les Tsiganes, ex blogs comme FILS du VENT (lien sur mon blog), et trouver des indices sur cette piste intéressante

si tu as des infos, je répercute

merci, et à toi de jouer ! Je suis surbookée..

bien à toi Eva
commentaire n° : 10 posté par : eva (site web) le: 04/11/2008 01:02:39




Provision d'iode en cas de problèmes


IODE :

J'ai fait des pharmacies, ils ont reçu voici qq mois (tiens, tiens) des réserves d'iode au cas où... pour les femmes enceintes, les jeunes enfants

ils ne veulent pas vendre les doses 

enfin j'ai trouvé une pharmacie
le pharmacien plus fin, il sait, il a compris,

j'ai insisté

j'ai dit que j'allais soulever la question sur Internet

il a décidé de m'aider

Il ne pouvait pas me vendre les doses individuelles

Pour 29 euros (une dizaine de doses mesurées à ma demande) j'ai eu l'autorisation (qu'il a demandée) d'acheter non des doses indidivuelles, mais un FLACON de milliers de doses ! Doses à mesurer impérativement...

je l'ai, je peux faire des heureux

je n'en sais pas plus

petite anecdote : je suis sortie Ie de l'Ecole de Journalisme. Pourquoi ? Parce que j'écris mieux, ou quoi ? Non, parce que je suis plus débrouillarde, convainquante, je m'accroche : J'ai obtenu le jour de l'examen (soit dit en passant, je l'ai passé avec mon copain, aujourd'hui... ministre de Sarkozy, l'un cherchait l'info tandis que l'autre s'occupait des photos, par ex, puis on avait un temps donné pour rédiger) les infos que d'autres n'ont pas eues 

donc si vous voulez obtenir ce que vous voulez
accrochez-vous
insistez
faites différentes pharmacies
demandez à parler au pharmacien
expliquez
soyez convainquant
"menaçant" : " si rien, j'alerte les consommateurs sur cette anomalie, les citoyens doivent être protégés - etc... c'est un scandale " !

A bon entendeur !

Merci de réagir, de faire part de vos expériences en commentaires

bonne chance à tous

fraternellement

Eva




Liens sélection articles à venir

Suite article Faux Bretton Woods

3 novembre 2008 (Nouvelle Solidarité) - Eh non ! Franklin Roosevelt n’était et n’est pas keynésien. Bien au contraire.

Aujourd’hui, le "Britain Woods" de Gordon Brown tente de préserver un système purement monétaire,

là où LaRouche et d’autres veulent établir un système de crédit promouvant la souveraineté économique des nations.

L’opposition entre le modèle monétariste britannique de Keynes et le véritable système américain d’économie politique est maintenant plus que jamais, un enjeu politique décisif pour notre époque.

Vidéo http://david.cabas.over-blog.fr/article-24393353.html


Voici les liens pour le Bretton woods :

- Nouveau Bretton Woods, un enjeux de civilisation !

- Face au krach, des boucliers et des épées pour la République

- Face au krach financier : le Nouveau Bretton Woods (le vrai)



PETITION DE SOUTIEN -
REFUS DE PRELEVEMENT ADN

Arrêté le 28 janvier alors qu’il rentrait chez lui après un concert, plaqué au sol et étranglé, traîné au commissariat avec une seule de ses chaussures, A. passe 15 heures en garde-à-vue après une arrestation « musclée ». On lui reproche des dégradations commises dans le secteur de son arrestation. Indices ? Des policiers en civil auraient entendu un bruit un peu avant son arrivée. Précisons que l’arrestation se produit sur un boulevard, en face d’une sortie de boîte de nuit…

Inconnu des services d’identité judiciaire et niant tout acte délictuel, son seul tort étant d’être passé par là après une soirée dans un bar, il refuse le fichage à l’Hôtel de Police. Il sera donc jugé à la mi-décembre non seulement pour les dégradations qu’on veut lui reprocher, mais également pour refus de signalétique et de prélèvement ADN ! Bel exemple de la présomption d’innocence. Pas de preuves, du chiffre !

http://illusions-de-mouvements.over-blog.com/article-24358475.html



Sur illusions de mouvements :



Sur l'Aviseur, infos internationales

- Raid contre la Syrie, Alain Gresh   Le
[...]
- Irak : Appel au respect du droit des détenus 
[...]
- Ukraine dans l'OTAN en 2009?
[...]



Nouvelle crise : cartes de crédits ??


En France, le Pr Patrick Artus fait un diagnostic sombre, mais complètement lucide de la situation et lance un avertissement aux politiques pour prendre des mesures profondes et nécessaires afin d’enrayer la course folle vers la globalisation pour éviter « le pire ».


 Américains et Européens se rendent  dans les pays des Fonds souverains à la recherche de soutiens. La crise « nouvelle » est arrivée : les cartes de crédits  L’hypocrisie et la science de l’économie ! 
[...]  


Kouchner : Le Tout répressif en Irak

. Sous couvert d’aide à la réinstallation des entreprises françaises, le ministre joue la carte juteuse du « tout -répressif » en Irak.  Après l’entraînement de policiers en Jordanie, il est maintenant question de formation de militaires en France, et de livraison de cinquante hélicoptères de « surveillance et de secours », c’est -à -dire de combat contre la résistance.
[...]



Le monde va se détourner du dollar

http://socio13.wordpress.com/2008/11/03/le-monde-va-se-detourner-du-dollar-par-paul-craig-roberts/


Les derniers posts de Georges Stanechy :

Récession (3) : Les Tares du Système Bancaire - Le Virus IPRIS...

Election Présidentielle U.S.A. 2008 : Le Choix …

Récession (2) : Le Cimetière des Catastrophes Bancaires...

Récession (1) : Croissance Molle ou Tabous Rigides ?...




Sur l'excellent blog bridge :



Libye-Bélarus: Loukachenko et Loukachenko
s'unissent contre la domination américaine

Libye-Bélarus: Kadhafi et Loukachenko s'unissent contre la domination américaine "Nous appelons tous les peuples à ne pas tolérer les violations, c'est ...

Pour lire la suite cliquez ici

Partager cet article

Repost 0
Published by R-sistons à l'intolérable - dans La crise. Gestion. Solutions..
commenter cet article

commentaires

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages