29 octobre 2008 3 29 /10 /octobre /2008 00:02

UIPLogoSmall.jpg

Sommaire :
Editorial d' Eva
Le NOM s'étend
Politique humaniste
Valeurs communes
Paix, Justice et Sauvegarde de la nature
Le socle de l'union de tous

Dangereux LBO

Le Sud s'organise
contre la domination du Nord.
Guerre froide en Amérique Latine.

Sélection de Liens, entre autres :
La guerre des riches contre les pauvres.
Sauver la poste.


Organiser la résistance
Armes de persuasion massive
Boycott de la Consommation
Grève générale
Petits films pour résister
le 1O novembre



Mes amis

En attendant de publier jeudi soir ou vendredi matin un premier article sur les manipulations dont nous sommes tous victimes, ainsi que par la suite d'autres "pieuvres" (vaticane, jésuite, scientologue, néo-sioniste, "otanesque"...), et des dossiers que je prépare peu à peu (pseudo ONG, OTAN etc), je tiens à attirer votre attention sur plusieurs faits : LBO, Révolte du Sud, etc.

Je souhaite soulever les questions cruciales, ou les enjeux, qui engagent l'avenir de nos sociétés, et approfondir les orientations, les maux, qui gangrènent, parasitent, nos vies, comme les pandémies provoquées pour réduire le nombre d'habitants, les communautarismes, les stratégies de domination ou de division des peuples, etc.... Nous sommes constamment manipulés, comme me le rappelait hier le mari d'une amie, et la Pensée Unique, falsifiée, anesthésiante, mensongère, est insupportable. Je serai amenée à aborder des sujets difficiles, décapants, qui posent question, comme celui de la grippe aviaire, ou des Illuminatis en Israël. La Bête immonde est partout, elle saccage nos vies. Et elle s'est implantée en terre d'Israël, aussi, dans l'indifférence générale. Israël qui était destinée, selon la Bible, à être une terre sainte, puis avec une capitale, Jérusalem, où devaient cohabiter paisiblement les différentes religions, n'en finit pas d'être ensanglantée par toutes sortes de drames et de se fourvoyer dans des aventures qui n'auraient jamais dû être les siennes. Toujours selon la Bible, elle avait reçu une mission en quelque sorte "civilisatrice", reposant sur la foi en Dieu et sur la fidélité aux principes divins qui lui avaient été confiés, et elle ne cesse de piétiner les plus nobles idéaux en les sacrifiant au culte du Veau d'Or - comme il y a 2000 ans, en pervertissant ses propres principes, en gardant "la nuque raide", comme le lui reproche sans cesse le Dieu de la Bible. Avec les conséquences que l'on sait pour les pays alentour, ou en s'associant avec les prédateurs yankees ("le grand Satan", en effet, ainsi que le disent les Américains les plus clairvoyants), ou tout simplement en combattant à la place de Dieu (je cite la Bible), menaçant ainsi la paix dans le monde au nom de la peur ou d'intérêts bassement matériels.

Le Nouvel Ordre Mondial s'étend

Le Nouvel Ordre Mondial pousse lentement mais sûrement, efficacement, tous ses pions, et les dirigeants élus avec nos suffrages ne se privent pas d'en être les ambassadeurs (Sarkozy, Barroso, ou Attali n'hésitent plus à nous habituer à l'idée  que nos vies doivent être dirigées par un petit nombre d'individus non élus et liés au monde de l'Argent). Je pense de plus en plus que la crise est provoquée par les apprentis-sorciers qui régissent nos existences, entre autres pour provoquer en nous la PEUR, cette peur qui est si mauvaise conseillère et qui nous pousse directement dans les bras d'aventuriers qui se sont octroyés le droit de décider à notre place, même de notre mort. C'est un scandale de plus, intolérable, et je n'aurais jamais imaginé en créant ce blog R-sistons à l'intolérable pour dénoncer la désinformation, que je serais amenée à emprunter des voies aussi variées et putrides. Car la politique n'est plus seulement sale, elle est machiavélique. Je cherche seulement la vérité, et comme Icare on est amené à se brûler en la découvrant, car elle est hideuse. Il suffit par exemple de contempler les dégâts de la politique américaine dans le monde, pour s'en convaincre.

Chaque vie humaine est unique, précieuse, sacrée, et un noyau d'individus remplis de fric, d'arrogance et de mépris, se sont érigés en parfaits successeurs d'Hitler, prêts à éliminer une grande partie de l'humanité, les races soi-disant inférieures, les gens de couleur, les plus faibles, les plus fragiles, les plus vulnérables physiquement ou mentalement, les plus âgés, prêts, aussi, à programmer un totalitarisme planétaire, militaro-financier, qui fera de nos vies un enfer, et cela au nom de la "liberté", de la "démocratie irréprochable", du "Bien", et même de Dieu, suprême imposture. Vous voyez, je suis déjà en plein dans les manipulations que je vous annonçais. Actualité oblige ! Oui, Jean Ziegler dont nous apprécions le franc-parler, a raison de demander que les ennemis des peuples soient jugés devant un Tribunal international ; je ne cesse de le réclamer. Les dangereux psychopathes qui sévissent à la tête des nations devraient répondre de leurs crimes contre l'humanité. Et empêchés de mettre en oeuvre leurs projets diaboliques.

Le parti de l'humanisme. Paix, Justice, sauvegarde de la nature.

Je vous l'ai dit, le parti politique de mon coeur, c'est l'humanisme, il est à construire, c'est le plus vaste qui soit, car il englobe l'ensemble de l'humanité, et il repose sur la Justice, qui est seule capable de générer la paix. Le programme qui me conviendrait, c'est celui d'un Congrès qui avait eu lieu voici quelques années à Bâle, "Paix, justice et sauvegarde de la création". Il devrait être celui de tous, celui qui nous rassemble, nous unifie, il devrait être notre pont, notre unité, notre ciment, notre communion. Et il suppose bien sûr la mort sinon du capitalisme d'entreprise, du moins la fin du capitalisme financier, qui est à l'origine de la plupart des malheurs dans le monde. Nous devrions tous exiger le démantèlement de la Bourse, et une politique monétaire radicalement différente. 

Aide-20aux-20banquiers-TT-sf-Sarkozy.jpg

Les sociétés ne peuvent continuer à être menacées, gangrénées, ravagées par les grandes banques privées, l'endettement, etc. Il est temps que les peuples retrouvent la maîtrise de leur destin. Dans le cas contraire, nous allons tous droit dans le mur. Comme je l'ai dit récemment, les fondations - capitalistes - de notre société, sont pourries. Ne nous étonnons donc pas si la maison s'effondre, entraînant faillites, ruines, chômage, précarité, misère, stress, dépressions, suicides, dislocations familiales, famines etc. Et l'une des plus sinistres conséquences de ce Système monstrueux, qui sacrifie l'homme à l'Argent, est l'imposition des OGM, qui poussent des hordes de paysans ruinés au suicide.

Il est temps de voir les choses en face, de ne plus se bercer d'illusions, de mettre nos élus, et même nos syndicalistes, eux aussi, en face de la réalité, c'est à dire de leur responsabilité de défendre nos intérêts à tous au lieu de leur carrière.

Il est urgent d'exiger des syndicalistes qu'ils organisent des manifestations unitaires plutôt que catégorielles, et de nos élus qu'ils tiennent compte de nos revendications. Un exemple ? Nous ne voulions pas voir la France s'associer aux guerres impériales de l'Amérique en Afghanistan, et nos députés ont pourtant donné leur accord. Ils ont aussi dit oui à l'Europe du Capital qui tue nos emplois, alors que nous n'en voulions pas. Ce sont des remarques de bon sens, et nous en manquons singulièrement aujourd'hui. 

J'appelle chacun de mes lecteurs à écrire à leur député, pour dire leur mécontentement de voir voté le soutien aux guerres américaines ou le démantèlement de toutes les protections sociales, par exemple. J'appelle aussi à écrire aux syndicalistes, pour les mettre en face de leur devoir de défendre réellement nos intérêts.

Raphaël est un lecteur qui m'envoie régulièrement des commentaires. A travers ces lignes, je lui réponds : La résistance non-violente peut aussi être très efficace. Si élus et syndicalistes sont inondés de lettres de mécontentement, ils finiront par réagir....

Mon intention était de vous entretenir ce soir des manipulations bushistes, à partir du documentaire de Karl Zéro, mais ma plume, comme d'habitude, a couru, tant pis, j'ai pu rappeler quelques vérités élémentaires qui devraient tous nous réunir.

L'union de tous sur un socle de valeurs communes

Dans une situation telle que celle que nous vivons tous, et par rapport aux événements qui vont arriver tôt ou tard, nous devons impérativement nous unir sur un socle de valeurs communes, qui peut justement être la défense des plus nobles qui soient,  celles de "paix, justice, et sauvegarde de la nature". L'heure n'est plus aux divisions, mais à l'unité, sous peine d'être tous broyés par le Nouvel Ordre Mondial machiavélique qui se prépare derrière notre dos et contre nos intérêts à tous. Je ne veux pas crier dans le désert, je veux être entendue. Ce sont là, j'en suis sûre, des paroles de Sagesse. 

Que celui qui a des oreilles, entende !

Votre eva

Merci de me soutenir en vous abonnant à ma prose, c'est gratuit.
Il n'est pas inutile de lire mes autres blogs : L'un concerne la désinformation, par exemple - nous en sommes tous victimes. Et en ces temps où, au profit du Monde de l'Argent, on souhaite nous dresser les uns contre les autres, au nom de la géographie (russe, chinoise, la liste est longue) ou de la religion, il n'est pas inutile de se plonger dans la lecture de mon blog communion des civilisations, pour y puiser des raisons d'être ensemble, de se comprendre, de dialoguer - oserais-je le mot ?  De s'aimer. Comme nous sommes, tous simplement.

J'ai mis à peine 40 mn à écrire tout ceci. Cela a jailli des tripes... et les miennes sont fraternelles, en direction de tous, qui que vous soyez. Nos ennemis sont la caste apatride au sommet, qui propgramme sans vergogne le pire pour nous tous, comme des pandémies afin de réduire notre nombre, au nom d'ailleurs d'une sélection raciste, en faveur de la suprématie d'une seule race, blanche, sur-douée, supérieure, etc. Hitler est toujours vivant. La "Shoah" de sinistre mémoire va devenir une "shoah" planétaire.... si nous ne faisons rien pour l'enpêcher.

Réagissons, écrivons à nos députés et à nos syndicats, sortons de nos torpeurs, secouons nos jeunes (je viens de lire un article sur le blog l'Aviseur international, fustigeant l'indifférence de ceux-ci), exigeons des médias indépendants (pourquoi ne pas nous relayer chaque semaine à jour et heure fixe devant les principaux organes d'information, avec des pancartes etc..), et le 10 novembre prochain, mettons-nous en marche ! 

TAGS : Humanisme, Unité, Paix, Justice, Sauvegarde de la création, NOM, Shoah, USA, Israël, Russie, Chine, communion civilisations, Capitalisme d'entreprise, capitalisme financier, Karl Zero, Afghanistan, OGM, Bourse, humanisme, Hitler, Jean Ziegler, Pensée Unique, Bible, Jérusalem, ONG, OTAN, Sarkozy, Barroso, Attali, Bush, Veau d'Or, Vatican, Jésuites, Scientologues, Néo-sionistes, R-sistons à l'intolérable, civilisation...


_Affiche_Sophie_m.jpg


Il y a quarante ans, un formidable élan politique et populaire
a pu radicalement changer le cours de l'histoire.
.
En France la lutte révolutionnaire,
celle de la rue
parvenait a faire basculer le pouvoir en place.
.
Des documents filmés
pendant cette époque vous feront comprendre
comment il est possible à tout un peuple de réagir
.
lorsqu'il est en colère.
.
lorsque cela devient indispensable.
.
Les conditions qui provoquent de telles luttes
ne sont pas encore réunies
mais il est à craindre que les dérives successives
d'un gouvernement qui oublie son peuple
produisent un jour des étincelles assez puissantes
pour allumer les feux de la révolte.
.
Ces petits films sont un témoignage probant
de ce qui pourrait se reproduire
si le gouvernement continuait a dégrader
les principes Républicains fondateurs de la Nation.
http://aspeta.blogspot.com/2008/03/blog-post.html

Ne dépensez plus, pensez
... Un Boycott Général de la Consommation !
.
.Le 10 Novembre 2008
.
- Refusez tout type d'achat, pour tous ensemble faire trembler l'économie,
- Agissez concrètement grâce à l'impact évident de ce moyen de lutte simple et pacifique,
- Inquiétez véritablement des logiques de gestion d'état devenues inéquitables et corrompues
,
- Servez vous
de votre pouvoir d'achat déjà amplement réduit comme l'élément décisif d'une réelle démarche contestataire,
- Imposez activement cette lutte légitime en utilisant l'énergie indispensable à vos adversaires,

revoconso.jpghttp://aspeta.blogspot.com/2008/08/deuxime-proposition-ne-dpensez-plus.html



Transformez vos Euros ...
... en armes de persuasion massive !

La grève générale reconductible du 10 novembre 2008 ne sera pas décrétée par en haut,

c'est vous, partout, qui allez la faire naître et participerez ainsi à la construction

d'une véritable alternative à l'exploitation que nous subissons toutes et tous.

Grève générale
cliquer sur
Conseil National de la résistance


Inventer ces propositions
porteuses d'espoirs qui manquent à notre actualité.

Cliquer sur Aspeta

aspetalogo.jpg 


Reçu ce commentaire de Ramon :

Tu poses de vraies questions, Eva.
Va-t-on fermer les marchés?
L'avenir des hedge funds,
Le rôle des fonds de pension américains. Je pourrais ajouter: va-t-on en  finir avec les LBO ?  ces outils diaboliques destinés "remonter" soi-disant les entreprises, mais qui les coulent ensuite  comme un fruit pourri ?

L'an dernier, par LBO interposé, les cliniques du Nord-est de la France sont passées dans l'escarcelle d'un fonds d'investissement dont le siège se trouve aux îles Caïmans. Comment ont-ils fait pour rentabiliser la mise ?
 
Eh bien, pas compliqué: restructuration, vente du patrimoine foncier, sélection des activités médicales les plus rentables (pas de prévention, pas de pédiatrie, pas de gériatrie, pas de pneumo, pas de cancérologie...  par contre cardio,dermato,  chirurgie esthétique,  qui   rapportent davantage ).

Vive la médecine tire-lire !

Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour dénoncer l'innommable. 

commentaire n° : 1 posté par : ramon (site web) le: 28/10/2008 20:17:08

J'avoue ne pas savoir ce que sont ces LBO. Et donc, j'ai été voir. Il semblerait que Ramon soulève une question importante. Je vous la présente donc :

dollars-p_pf.jpg

Les LBO, sur wikipedia.org


Un financement d'acquisition par emprunt, également désignée par le sigle LBO (pour l'anglais leveraged buy-out) consiste à racheter une société en s'appuyant sur un effet de levier financier, c'est-à-dire en faisant appel à des organismes de financement spécialisés qui financent cette reprise par de l'endettement. On parle aussi de rachat par effet de levier.

Génériquement appelées LBO, les opérations de financement d'acquisition à levier, sous ce terme, recouvrent diverses configurations de financement, tant dans leur architecture intrinsèque que dans le degré de risque qu'elles recèlent. Parmi les principaux types d'opérations on note:

  • MBO (management buy-out): reprise par un fonds d'investissement avec les managers de l'entreprise ou reprise de celle-ci par ses managers.
  • MBI (management buy-in): reprise par un fonds d'investissement avec des managers externes à l'entreprise
  • LBU: Leveraged Build-Up ; opération consistant à construire un groupe en fusionnant ou en intégrant les process et structures de plusieurs sociétés en vue d'en constituer une autre plus importante, sensée dégager une valeur plus importante ou se négocier sur le marché (gré à gré ou bourse IPO) plus aisément.
  • BIMBO (buy-in management buy-out): opération mixant le management existant et des cadres de direction externes à l'entreprise.
  • OBO: Owner buy-out ou rachat à soi-même; opération consistant à générer un flux de cash au profit des actionnaires de la société, sans modifier significativement la répartition du capital.

La segmentation de ces opérations doit cependant être nuancée en fonction de leur taille. Les opérations impliquant des fonds d'investissement sont généralement de taille plus importantes que les opérations de reprises par des personnes physiques. La montée en puissance du "Private Equity" génère de plus en plus fréquemment des reprises de sociétés par des fonds qui interviennent minoritairement auprès de repreneurs ou de groupes de repreneurs constitués de personnes physiques.

Le risque intrinsèque de ces opérations est directement proportionnel au niveau de rupture manageriale introduit dans le montage. Le type le moins risqué est l'OBO, le plus risqué étant le MBI. Cet aspect doit cependant être nuancé par la taille et la structure du montage. OSEO, dans son étude décennale[1] souligne le fait que le risque de rupture manageriale est considéré comme étant le facteur de défaut le plus important.

Cette opération permet à un groupe généralement constitué de fonds d'investissements et des managers de l'entreprise de racheter l'entreprise avec une mise de fonds qui ne représente qu'une fraction (souvent proche de la moitié) de la valeur de la cible. Le solde est financé par de la dette bancaire qui sera remboursée par la remontée des dividendes de la société rachetée tout au long du LBO. Ces opérations concernent des sociétés en bonne santé financière dont la principale qualité est la stabilité. En effet en cas de retournement l'effet de levier marche alors à l'envers, et la perte s'affecte en priorité sur les fonds des investisseurs. C'est donc une obligation de résultat à court terme que les financiers font peser sur l'entreprise rachetée, délaissant parfois l'investissement structurel industriel pour une rentabilité à court terme. Ce mécanisme est accusé de mettre à mal des fleurons industriels, par exemple le secteur du décolletage en Haute Savoie.[réf. nécessaire]

Ces acquisitions de sociétés à l'aide d'une holding endettée ont connu un essor remarquable aux États-Unis (depuis les années 1970) et en Europe (à partir des années 1980). Ils ont représenté en 2006 plus de 50% des opérations menées par des fonds d'investissement.

Suramerica_se_levanta.jpgLe Sud s'organise
contre la domination du Nord
Guerre froide en Amérique Latine

Muriel Knezek
journaliste

La gangrène des méthodes agressives et subversives étasuniennes en Amérique latine déclenche une poussée de réactions multilatérales des pays du continent brocardé. De concert, les Etats du Sud refusent désormais très clairement l’escalade de l’ingérence américaine sur leurs territoires et s’organisent contre sa domination. Une guerre de position et d’intimidation mutuelle s’installe et présage un renversement du postulat actuel.




La tension monte le long des côtes Caraïbes.

Après le stationnement temporaire au Venezuela, début septembre, de deux bombardiers TU-160 des forces aériennes russes, dans le but d’effectuer pendant quelques jours des vols d'entraînement au-dessus des eaux neutres, à la mi-novembre, la flotte russe s’avancera sur les frontières maritimes du Venezuela. A la demande du président Hugo Chavez, ces manœuvres stratégiques viennent répondre à la menace grandissante des Etats-Unis dans cette région.
 

En réaction aux débordements des pressions et agressions organisées par le gouvernement américain depuis bientôt 10 ans sur le continent latino-américain, Chavez – aujourd’hui directement visé – manifeste sa combativité et son pouvoir face aux Etats-Unis. Ce déploiement militaire, conjoint et officiel, entre le Venezuela et la Russie enclenche une nouvelle guerre froide du XXIe siècle qui se situe dorénavant entre l’Amérique du Nord et celle du Sud – puissance à part entière. (..)

Cependant, il est temps pour Hugo Chavez de dire que « trop c’est trop ». L’Amérique du Sud ne sera plus l’arrière-cour des Etats-Unis et sa « balkanisation » n’aura pas lieu. Quant au principe « pitiyankee » de guerre préventive, l’Amérique latine le considère comme inacceptable.

Cette réactivité vénézuélienne, ni gratuite ni paranoïaque, traduit plutôt un réflexe politique tactique vis-à-vis du danger d’ingérence nord-américaine flagrante et vérifiée.


(suite à ) http://cbparis.over-blog.com/article-23820122.html


SOS1-02d13.jpg

Sélection de liens
 
http://www.dailymotion.com/video/xuoaq_rachel-corrie-morte-pour-la-paix (Vidéo)


La Grande-Bretagne a exhorté aujourd'hui Israël à cesser ses activités de colonisation dans les territoires occupés, avertissant qu'elles menaçaient la création d'un Etat palestinien indépendant.

"La construction continue de colonies menace l'objectif d'une solution à deux Etats à laquelle le gouvernement israélien s'est engagé",
http://www.juif.org/go-news-70114.php

Les Israéliens vivent l'Histoire, pas la vraie vie
http://www.juif.org/go-news-70101.php

70e anniversaire de la « Nuit de Cristal »
la nuit du 9 au 10 novembre 1938, qui marque une étape dans la politique nazie en matière de violence et de persécutions antisémites.,
http://www.juif.org/blogs/10736,la-nuit-de-cristal-9-10-novembre-1938.php

Adieux à la Finance
http://goudouly.over-blog.com/article-24003667.html

Pourquoi je voterai Mc Cain (sic)
http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article03/EkkVkkZZAyBhjtZUxe.shtml



De la crise du Caucase à la dépression économique…


L'économie spéculative n'a pas d'avenir
http://alainindependant.canalblog.com/archives/2008/10/28/11145786.html

Il y a des judéo-nazis ! Vidéo, Y. Leibowitz
http://bridge.over-blog.org/article-24191133.html


La nouvelle guerre mondiale a commencé
La guerre des riches contre les pauvres
Quel avenir pour l'humanité ?


Cette guerre se caractérise par l’instauration d’un nouvel esclavage appelé “libéralisme” , et simultanément, par l’accroissement de la répression contre le citoyen ordinaire afin d’obtenir sa soumission.

La guerre des riches contre les pauvres

La “lutte des classes” prônée par Karl Marx était celle des pauvres contre les riches, des exploités contre les exploiteurs. Depuis 20 ans, la lutte des classes s’est inversée. C’est désormais une guerre des riches contre les pauvres. Son but est d’effacer un siècle de progrès social en occident, de décupler les profits des entreprises, et de permettre un enrichissement sans précédent des élites dirigeantes au détriment de la population ordinaire devenue une simple ressource à exploiter.

http://www.neotrouve.com/?p=119
http://bridge.over-blog.org/article-24190280.html


Retraites - Pensions de réversion 
http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-30449QE.htm

  Retraite des salariés ayant + de 40 annuités avant 60 ans 
http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-24402QE.htm

  Prise en charge de la dépendance
http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-26503QE.htm

  Plan ALZHEIMER 
http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-29720QE.htm



Le harcèlement des colons israéliens plonge les Palestiniens du centre d’Hébron
dans la pauvreté.
Le responsable du CICR dans les territoires occupés, est inquiet.
"Il y a un lien direct entre le blocus de H2 et le sévère niveau de pauvreté."
http://www.france-palestine.org/article10047.html

Bande de Gaza : Les tunnels de la mort.
Actuellement, leur nombre est estimé à plus de 350. Ils sont situés sous 8 km de ligne de frontière avec l’Egypte, s’étendant de la mer Méditerranée, à l’ouest, jusqu’au poste frontière égypto-israélien Karm Abou Salem, à l’est.
http://www.france-palestine.org/article10011.html

Crise de l’eau dans les Territoires palestiniens.
Face à la sécheresse, les Palestiniens demandent un partage plus équitable de l’eau avec Israël. La sécheresse qui affecte la région Méditerranée frappe durement les Territoires palestiniens, pénalisés par un accès limité aux ressources en eaux contrôlées par Israël.
 http://www.france-palestine.org/article10119.html

Les femmes entre les dynamiques
de l’oppression et de la résistance.
Le rôle rempli par les femmes durant le combat national leur a permis de prendre conscience de leur ego et de ce rôle. Cette conscience s’est reflétée clairement à travers leur participation à l’Intifada et à toutes les formes de résistance.
http://www.france-palestine.org/article10053.html

L’Union pour la Méditerranée prise au piège des tensions israélo-arabes. L’Orient le Jour
Contrairement à ce qui avait été annoncé par la présidence française de l’UE le 13 juillet, les Palestiniens n’acceptent toujours pas la déclaration qui fait acte de la naissance officielle de l’Union pour la Méditerranée, car elle ne rappelle pas que le processus de paix doit conduire à la création de deux États palestinien et israélien.
 http://www.france-palestine.org/article10073.html

Laïcs/religieux en Israël : un livre pour comprendre l’autre conflit.
L’auteur de Israël, l’autre conflit reconnait qu’il ne prétend pas à la neutralité, en rêvant d’un autre judaïsme, voire même d’un autre Israël. Mais il a aussi fait un travail rigoureux, une plongée dans l’histoire du mouvement sioniste, remontant jusqu’à ses racines européennes au XIXe siècle, pour retracer cette fracture ancienne et durable entre les mondes laïc et religieux.
http://www.france-palestine.org/article10081.html

yrie • Les raisons de l’attaque américaine en territoire syrien. Amos Harel
Le 26 octobre, un hélicoptère américain lançait un raid à la frontière syro-irakienne. Il visait officiellement un chef proche d’Al-Qaida. Mais Washington montrait aussi qu’elle considère toujours la Syrie comme un pays de l’"axe du mal", analyse le quotidien Ha’Aretz.
 http://www.france-palestine.org/article10117.html

Le Prix Nobel de la Paix : "l’échec au Moyen-Orient est une honte". AP
Le Prix Nobel de la Paix, l’ancien président finlandais Martti Ahtisaari, a déclaré samedi 25 octobre 2008 que c’était une honte que la communauté internationale n’ait pas réussi à résoudre le conflit au Moyen-Orient. Il en fait porter la responsabilité à l’absence de volonté politique.
http://www.france-palestine.org/article10087.html

Moyen-Orient Le monde caritatif arabe divisé sur l’impact de la crise financière.
Encourager les ONG à rechercher des sources de financement durables au lieu de compter sur des sources opportunes, à court terme
 http://www.france-palestine.org/article10055.html

Présidentielle américaine :
Israël a le troisième plus important groupe d’électeurs américains vivant à l’étranger,
après le Canada et la Grande Bretagne.
 http://www.france-palestine.org/article10091.html

Guy Moquet ou Denis Kessler, Sarkozy a choisi
http://rupturetranquille.over-blog.com/article-7195117.html

Le répètera-t'on jamais assez ? La nature de la politique de Sarkozy a été dévoilée par un idéologue du MEDEF, Denis Kessler : il s'agit de  "défaire méthodiquement le programme du Conseil National de la Résistance".
Revoir à ce propos:  http://rupturetranquille.over-blog.com/article-7195117.html

Parmi les socles du programme économique et social du CNR figurent, en bonne place, la Sécurité sociale dans toutes ses dimensions (retraite, santé, famille et emploi) et les services publics. L’idée de services publics ne date pas de la résistance à la barbarie nazie, comme en témoigne ce texte de Jaurès :

« Il y a pour la classe ouvrière tout entière un intérêt vital à ce que des services publics démocratiquement gérés se substituent aux monopoles capitalistes et à ce qu’ils fonctionnent excellemment."

Revoir à ce propos : "Privatisation, pompe à pognon"  http://rupturetranquille.over-blog.com/article-23081656.html


http://rupturetranquille.over-blog.com/article-24170052.html

Partager cet article

Repost 0
Published by R-sistons à l'intolérable - dans Nouvel Ordre Mondial - mondialisation
commenter cet article

commentaires

eva R-sistons 28/02/2009 07:49

Merci Duroc, j'ai relayé ton appelcodialement eva

Duroc 27/02/2009 07:43

Suite à l'appel de la conférence nationale pour l’unité du 7 décembre 2008, le POI (Parti Ouvrier Indépendant) a lancé une campagne début janvier 2009 : POUR SAUVER LES TRAVAILLEURS, PAS LES SPÉCULATEURS, TOUT DE SUITE : INTERDICTION DES LICENCIEMENTS ! voir http://www.parti-ouvrier-independant.com/spip/spip.php?article124
Suite aux manifestations du 29 janvier, le POI a posé la question : Après le 29 janvier ...
http://www.parti-ouvrier-independant.com/spip/spip.php?article189
Après le succès du meeting régional le 8 février il lance : Les propositions du POI après le rassemblement du 8 fevrier à Montreuil
http://www.parti-ouvrier-independant.com/spip/spip.php?article193
Lettre au Parti communiste francais, Parti socialiste, Parti de Gauche, Nouveau parti anticapitaliste, Lutte ouvrière
http://www.parti-ouvrier-independant.com/spip/spip.php?article194
90 000 chômeurs de plus en janvier ! Il y a urgence à organiser la marche unie pour interdire les licenciements
http://www.parti-ouvrier-independant.com/spip/spip.php?article210
La question de l'unité se pose sur une base claire et adaptée à l'urgence de la situation. Faire croire que l'issue politique du mouvement de grève du 29 janvier c'est le Front de gauche aux européennes, où d'attendre les éléctions de 2012, s'est se moquer des travailleurs. Oui, il y a urgence ! Oui il faut l'unité ! c'est le sens de la campagne engagée par le POI pour l'interdiction des licenciements. Comme le rappel le communiqué du 25 février 2009 "Le POI en présence de 4 000 travailleurs et jeunes rassemblés à Montreuil le 8 février dernier a adressé une lettre aux responsables de tous les partis de gauche pour que soit organisée une marche unie afin que soient interdits tout licenciement, toute suppression d’emploi.Dans plusieurs régions, des élus, des responsables et militants de toutes tendances ont commencé à répondre favorablement à cette proposition. Ainsi, en Moselle, les élus et militants du PS, du PCF, du POI qui refusent la suppression de 2 075 emplois à Arcelor-Mittal Gandrange, et qui constituent ensemble en Moselle un comité pour l’organisation de la marche unie pour interdire les licenciements et suppressions d’emplois. Ainsi, dans les Yvelines, des élus PS, PCF, POI et syndicalistes de Renault-Flins et PSA Poissy s’unissent contre la suppression prévue de 20 000 emplois dans l’automobile et appellent à organiser la marche unie. Ainsi dans l’Hérault, la cellule du PCF et le comité du POI de Saint-Pons, ainsi à Amiens, militants du PCF, du POI, du Parti de gauche, syndicalistes font de même." http://www.parti-ouvrier-independant.com/s....php?article210Cette campagne que je soutien (bien que n'étant pas trotskiste) met au premier plan l'unité sur des bases claires, permet au-delà des discours et des divergences entres partis et organisations de proposer un axe politique immédiat aux travailleurs et pour finir met les dirigeants et les militants de ces partis et organisations devant leurs responsabilités. N'attendons pas 2012 ! Front unique pour l'interdiction des licenciements !

fred 29/10/2008 15:33

40 mn...quel enthousiasme !

Corinne 29/10/2008 11:42

Bonjour chère Eva!!!http://fr.news.yahoo.com/63/20081028/ted-rendons-hommage-coluche-appel-l-orga-07dc05d.htmlBisous Et tous ensemble pour le meilleur face au pire!!!Corinne

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages