23 octobre 2008 4 23 /10 /octobre /2008 04:26



Alerte, mes amis !

Le monde est devenu fou !


Regardez à quoi ressemblera le monde terrifiant de demain que le diable américain est en train d'édifier !

Ce gouvernement mondial qui se met rapidement en place, avec la complicité des dirigeants et des médias, sera une tyrannie planétaire, comme le montre cette vidéo, un véritable "Syndicat mondial du crime" qui étouffera les citoyens, les muselera, les asservira, leur rendra la vie impossible ! Et s'ils résistent, ils seront mis hors d'état de nuire !



Allez, je vous laisse découvrir ce qu'on nous prépare.

Tous unis contre la bête immonde qui va ravager la vie des citoyens du monde entier ! Tout sera quadrillé, contrôlé, dominé, les Etats souverains auront disparu, la "démocratie irréprochable" promise sera une dictature sans précédent dans l'Histoire de l'humanité, avec des armes sophistiquées, dictature qui confinera à la  barbarie totale !  

Les Américains sont les ennemis de l'humanité ! Eux, et leurs alliés ou vassaux ! Alerte, l'homme est devenu fou ! Unissons-nous pour empêcher la mise en place de ce monde malfaisant ! Pour nous, pour nos enfants, et pour les générations futures !

Si nous ne le faisons pas, nous allons vite dériver vers une société telle que le film Soleil Vert l'a montrée, où toute vie civilisée aura disparu, et où un conglomérat prendra en mains tous les aspects de l'existence, et même la nourriture, des galettes à base de pauvres que seuls les riches pourront s'offrir, même la nature telle que nous la connaissons ne sera plus qu'un lointain souvenir, des images de cinémathèque !

Cette vidéo doit marquer le début d'une prise de conscience générale, menant à une résistance de tous les citoyens avant que l'irréparable ne soit commis !




Les Attali ne sont là que pour nous habituer progressivement à l'idée d'un "bienfaisant et salutaire" Etat protecteur, mais en réalité ce Pouvoir mondial signifiera la fin définitive de nos libertés, la mort de la démocratie, l'asservissement hébété de chacun de nous aux nouveaux maîtres du monde ! Ecoutez les présenter leurs projets dans cette vidéo, ce ne sont pas des êtres humains, mais des monstres à visage humain qui n'ont que mépris pour les autres ! Ce sont des fous !

Ce dont ils rêvent, c'est d'une société comme celle d'Hitler, raciste, eugéniste, où l'on élimine les plus faibles, les races prétenduement inférieures ou gênantes, hier juive aujourd'hui musulmane,  afin de se partager les dernières ressources et d'avoir moins de pollution.  Egoïsme inhumain, monstrueux ! La croyante que je suis leur dit : Vous aurez l'éternité pour vous repentir de vos funestes actions et projets !

La prétendue crise "financière" est certainement une gigantesque manipulation, comme le 11 septembre, pour prendre possession de nos esprits, les conduire à accepter passivement l'intolérable !

Alerte, nous sommes TOUS au bord du GOUFFRE !

Eva





La vidéo (américaine, traduite) est ici , vous devez TOUS la voir :

http://changementclimatique.over-blog.com/article-23847098.html



Voyez comment
on peut nous tromper,
tout n'est que mensonge,
artifice, manipulation !


Les morceaux d'un gigantesque puzzle se mettent en place, tandis qu'on détourne notre attention lorsque la situation est grave : RV ici : http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/

 

En ce moment, aux Infos, on parle de l'indemnisation "record" de Bernard Tapie :

Je vous le dis, il y aura désormais deux camps, les Tapie, et nous tous !

Et pour ceux-là, le salaire peut être l'équivalent de celui de quelques centaines de milliers d'ouvriers bulgares ! (Arte, Thema du 22.10.8)

C'est une société monstrueuse !



Pour qu'un petit nombre de Tapie puissent prospérer, tout est mis oeuvre, même la Législation est changée, et une "Justice" parallèle, complice, est créée !

Ces passe-droits énormes pour une toute petite minorité, sur notre dos à nous tous, nous les paierons sur nos impôts, sur la disparition de nos protections sociales, sur l'obligation d'accepter des emplois précaires, fluctuants, sous-payés, délocalisables, corvéables à merci, quand il y en aura, et pour au final, le moment de la retraite venu, être "euthanasiés" (dixit Attali) afin de réduire le coût pour l'Elite ! Déjà, on prépare la fin de l'Assurance Maladie, des retraites par répartition, de l'enseignement gratuit, de la télévision publique, etc, comme Sarkozy a commencé à démanteler le Droit du Travail !



Basta ! Maintenant, nous allons aussi être espionnés en permanence, contrôlés sans cesse, conditionnés, anesthésiés, abrutis, asservis, ligotés, broyés, ou réduits en chair à canons (guerres "préventives", "asymétriques", "permanentes"...) pour engraisser les Multinationales de mort ! La vie humaine ne compte plus pour les psychopathes qui ont pris le pouvoir sans mandat !

L'Amérique est le promoteur et le chef d'orchestre de cette politique monstrueuse, avec la G.B. et Israël, et la complicité des valets européens, Barroso en tête, ainsi que d'Institutions malfaisantes comme le FMI ou, dans un autre ordre d'idées, le Vatican (attaché au choc de civilisations pour le seul profit de la "Sainte" Eglise Catholique), pour ne citer qu'eux ! Nous devons absolument nous détourner de cette mafia anglo-saxonne et nous rapprocher d'Etats non-alignés comme la Russie ou le Vénézuela qui tentent de mettre en place d'autres règles, pour le deuxième, ou de placer l'éthique au coeur de la politique étrangère, comme la Russie désormais l'annonce !

Il est urgent de réagir, demain il sera trop tard, les Occidentaux sont nos ennemis, ils préparent sur notre dos une société invivable pour le seul profit d'une poignée de Tapie !

Je vous demande à TOUS de regarder en face la réalité à travers cette vidéo, de prendre conscience de la gravité de la situation, nous sommes au bord du précipice, l'humanité ne doit pas être sacrifiée à la voracité abjecte d'une poignée de prédateurs ivres de pouvoir et de convoitise !

Le compte à rebours a commencé, la crise va faire le lit d'un nouvel ordre mondial qui sera synonyme de désespoir pour tous, de pauvreté, d'asservissement, de mort !

N'acceptons pas de faire le lit d'une société monstrueuse !

Eva

Non à 2 mondes : Celui tout en haut, réservé à une minorité, et l'autre pour nous tous !



Appel à une grève générale
 le 10 Novembre !

 


Que pensez vous de cette initiative lancée par
http://www.conseilnationaldelaresistance.fr/
qui appelle à une grève générale le 10 Novembre ?



Les imbéciles qui gouvernent les Etats-Unis
Notre oligarchie est incompétente pour gouverner, pour gérer l’économie, pour réagir devant les catastrophes naturelles, pour éduquer notre jeunesse, pour gérer les affaires internationales, pour créer des services élémentaires tels que la santé ou la protection des individus. Qu’elle soit encore au pouvoir, et qu’elle le sera encore à l’issue des prochaines élections, prouve notre degré d’incapacité à faire la part des choses entre nos illusions et la réalité
http://www.marcfievet.com/article-24029395.html


"Nous voulions être les libérateurs de l'Irak, mais après cinq ou six mois, nous nous sommes transformés en grand occupant", a souligné Paul Wolfwotiz, dans un entretien avec un journal allemand.
http://www.marcfievet.com/article-24021707.html


Etats-Unis, champions des violations des résolutions de l' ONU
http://www.marcfievet.com/article-24019583.html


L'ordre mondial anglo-américain

En amorçant un état partiel de nationalisation dans l'UE, et en rejetant le système de renflouage Berlusconi-Sarkozy, les gouvernements de l'UE, cette fois menés de façon intéressante par l'Allemagne, mettent en place une base saine pour sortir de la crise.

Et c’est loin d'être terminé. C’est là une lutte pour la survie du Siècle étasunien, en construction depuis 1939 par la domination financière et militaire : les piliers jumeaux de la domination étasunienne.
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=10558


_______________________________________________________________________________________



L'un de mes blogueurs préférés, Aspeta, d'une intelligence et sensibilité rares, vient  d'ajouter de nouvelles publications à son site. Rendez-lui visite, son blog, très sobre, vaut le détour :

http://aspeta.blogspot.com/


 

Le 10 novembre,
grève générale de
la consommation !




http://r-sistons.over-blog.com/article-22321751.html

http://r-sistons.over-blog.com/article-21883428.html 



_________________________________________________________________________________________


Les crises :
dernières news

Exclu , confirmée par les médias Israéliens

Attention!

Il se passe quelque chose au Proche Orient !
Les rumeurs les plus folles circulent !

1) Les rumeurs annoncent  que Meir Dagan , chef du mossad , a été vise en Jordanie dimanche par un attentat et qu' il est peut etre décédé!

2) L' enpoissement du chef du Hezbollah Hassan Nasrallah ( info citée) , cette info estconfirmée : http://www.infolive.tv/fr/infolive.tv-31070-israelnews-tentative-delimination-du-leader-du-hezbollah-hassan-nassrallah

3) Un rapport récent dévoile que l'Iran considère une attaque préventive contre Israël. Le Dr Seyed Safavi, le responsable de l'Institut de Recherche Stratégiques de Téhéran et également conseiller du leader suprême Ali Kameinei a confié à des diplomates londoniens qu’un plan d’attaque sur Israël avait été proposé au gouvernement iranien. En effet, certains leaders sont inquiets face à une éventuelle offensive israélienne contre les réacteurs nucléaires iraniens. http://www.infolive.tv/fr/infolive.tv-31035-israelnews-dernieres-nouvelles-liran-considere-une-attaque-preventive-contre-is

Le Pentagone a accusé mercredi l'Iran de chercher à saper le projet d'accord entre Bagdad et Washington sur la présence militaire américaine à long terme en Irak. (Guysen.International.News)
Washington accuse par ailleurs Téhéran de fournir, depuis des mois, des armes aux insurgés en Irak. Ces accusations interviennent alors que Bagdad a indiqué vouloir modifier le projet final d'accord, négocié depuis des mois, qui prévoit le retrait total des troupes américaines d'ici à la fin 2011 et permet à la justice irakienne de juger des soldats américains accusés de crimes graves commis hors de leurs bases et hors mission.

Ca fait beaucoups en une seule journée pour imaginer que rien ne se prépare loin de notre petit quotidien!   

Je le redis , Attention!

Sly suite à

http://vigicitoyen.canalblog.com/


IRAN :

source: Guysen
Un responsable iranien a préconisé une frappe aérienne « préventive » contre Israël afin d'empêcher ce dernier d'attaquer les sites nucléaires de la République islamique, suite à vigicitoyen.canalblog.com


(..) Un scénario : Si Obama est donné vainquer le 04 novembre , Israel attaquera rapidement et l' Administration Bush suivra Israel ! Sly (..)

Les attaques sur le Liban puis l’Iran seraient contrées par une pluie de missiles sur les villes israéliennes, les centres industriels, militaires et nucléaires israéliens, entraînant peut-être une riposte nucléaire israélienne contre l’Iran. En même temps que la riposte sur Israël, l’Iran lancera ses troupes et ses missiles sur les bases américaines en Iraq et sur les pays arabes du Golfe et fermera le détroit d’Hormuz. Je laisse aux économistes le soin d’en prévoir les conséquences. Nucléaires ou pas, Israël et les Etats-Unis devront occuper le terrain pour empêcher les Iraniens et leurs alliés d’occuper les pays du Golfe à plus ou moins longue échéance. Pour cela il leur faudra
des soldats en grandes quantités et ils ne les ont pas ; l’Iran et ses alliés les ont. Roger AKL  (sur vigicitoyen) 


Attaquer l' Iran , ce serait fou ...
mais vous avez à faire à des fous"

Cet article a été publié sur Consortiumnews.com. le 21 octobre 2008

...." Il reste autant de "fous" parmi les dirigeants israéliens comme il en existe, ici , à Washington . Des fous qui continuent de croire que l'Iran doit être attaqué d' autant plus avec Bush et Cheney à la Maison Blanche. Si'Randy Scheunemanns et son monde sont capables de pousser Sakashvil dans une irresponsable action en attaquant l'Ossétie du Sud, ils peuvent essayer de faire de même avec un clin d'œil à Tel-Aviv.

Le fait que la campagne de McCain / Palin semble être en grave danger fournit encore plus d'incitation pour l'imprudence. Si, comme tous semblent d'accord, un événement terroriste d'un certain type pourrait donner l'avantage à McCain, un grand nombre pourrait faire valoir que le même résultat pourrait être atteint par une guerre plus vaste y compris l'Iran, surtout pour un leadership qui a «porté le uniforme. " (Mac Cain)

Et il est encore plus incitatif pour Bush et Cheney d examiner avec faveur d'une attaque contre l'Iran ... serait très personnelle encourageantt. Il est fort à parier que si John McCain perd, Bush et Cheney et d'autres seront en proie à diverses actions en justice à leur encontre pour les crimes de guerre pour lesquels ils sont clairement responsables. Ces serait également possible dans le cadre d'un président McCain ou Palin, mais beaucoup moins probable.

Mais attaquer l'Iran serait un peu fou, dites-vous. Ce n'est pas pour rien que beaucoup de gens autour de Bush et Cheney ont été dénommé "fous" depuis le début des années quatre-vingt. Certains sont toujours là et ils font des choses.

En avril 2006, un de mes anciens combattants de renseignement dedes Sanity (VIPS) collègues, lors d'une conversation avec Gen Marine Anthony Zinni, le général a demandé s'il pensait aux États-Unis ou les États-Unis soutenant Israël pouvaient attaquer l'Iran. Zinni secoua la tête énergiquement, en disant: "Ce serait fou." Ensuite, il s'est arrêté et a ajouté rapidement, mais vous avez à faire à des "'fous."

Ray McGovern a été chef de la politique étrangère soviétique Direction générale au début de l'année ses 27 ans de carrière comme analyste de la CIA. Il est co-fondateur des personnalités de marque, et travaille maintenant Dites-le avec Word, la publication des branches de l'Église œcuménique du Sauveur dans l'intérieur de la ville de Washington.
http://vigicitoyen.canalblog.com/

http://www.infolive.tv/fr/infolive.tv-12762-israelnews-ahmadinejad-il-est-temps-dagir


 

La France en faillite ?
http://www.marcfievet.com/article-24010236.html

La crise, le point de vue de Chavez
http://socio13.wordpress.com/2008/10/23/pour-le-president-chavez-decidemment-ces-gens-la-sont-enfermes-dans-leur-monde/

La disparition du monde ouvrier et ses conséquences
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=46108

La city
http://www.marcfievet.com/article-24010250.html

La propagande anti-russe se développe - Pourquoi ?
http://hadria.riviere.over-blog.com/article-23909102.html


Etat du monde : la pauvreté
http://socio13.wordpress.com/2008/10/22/letat-du-monde-la-pauvrete/

Les manoeuvres des Usa dans le Caucase
http://www.marcfievet.com/article-24010221.html

Sarah Palin est devenue un fardeau pour les Républicains
http://www.marcfievet.com/article-24010017.html

Les politiciens bosniens créent volontairement des tensions dans le pays pour rester au pouvoir et continuer à piller les richesses du pays »,
http://www.marcfievet.com/article-24009988.html

D'une pierre deux coups. Nicolas Sarkozy veut profiter de la crise financière pour imposer sa vision économique de l'Europe et continuer à présider l'Union européenne (UE) au niveau de la zone euro, au moins pour une année supplémentaire. Le président français a amorcé cette offensive au Parlement européen, mardi 21 octobre. Elle a été confirmée au Monde par plusieurs conseillers de l'Elysée.
http://vigicitoyen.canalblog.com/

Plan Sarkozy : Les 10 questions que personne n'a posées
http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-23988887.html  



Le numéro 600 de Marianne : Non, Sarkozy ne dit pas la vérité 

D. Strauss-Kahn : le personnage, le professionnalisme dilettante
http://poly-tics.over-blog.com/article-24013542.html

Dissoudre le PCF ?
http://alainindependant.canalblog.com/archives/2008/10/23/11064846.html

La crise par Nicolas Dupont-Aignan
http://www.marcfievet.com/article-24035362.html

Que devient le Sentier Lumineux ?
http://www.marcfievet.com/article-24029248.html

La fin de l'hyper-puissance américaine
http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-23955869.html

L'Assurance maladie en voie de privatisation
http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-23976447.html




Reçu ce texte
de militants communistes :



Refusons de payer leur crise financière !


L’alternative politique se trouve
dans la convergence des luttes !


Les capitalistes, le Medef et le gouvernement à leur service essayent de profiter de la crise dont ils sont responsables pour accélérer la casse sociale, leurs propres restructurations, les délocalisations...

La financiarisation des dernières années leur a permis d’accroître la pression sur les salaires, d’augmenter le coût du logement, de remettre en cause la protection sociale, d’engranger des dividendes exceptionnels. Ils continuent autrement. La crise qui fait partie de leur système. Il n’a y pas un « mauvais » capitalisme qu’il faudrait chercher à moraliser ou à réguler, il y a un seul capitalisme que les salariés ont intérêt à combattre.



 Depuis le début de l’année, des millions de salariés, de retraités et de jeunes ont pris part à des mouvements de lutte. Là se trouve les conditions d’une alternative politique immédiate, dans la convergence de ces luttes pour mettre en échec les choix du gouvernement, sans attendre une éventuelle alternance en 2012.

 


DES NATIONALISATIONS ET RENATIONALISATIONS DEMOCRATIQUES DES GRANDES INSTITUTIONS FINANCIERES. 
Assez de socialisation des pertes ! Mettons en échec la privatisation de la Poste, exigeons la réintégration dans l’entreprise publique la « banque postale ». Les services financiers de La Poste, la Caisse des dépôts et consignations doivent constituer le noyau d’un pôle public financier, sécurisant l’épargne des Français, drainant l’argent vers l’économie productive.
 
REFUSER LE TRAITE DE LISBONNE. Dans la suite du référendum de 2005, le Traité européen de Lisbonne et notamment les dispositions « libérant » la circulation des capitaux ne doivent pas s’appliquer. Des mesures efficaces doivent être prises contre les « paradis » fiscaux, qui existent y compris en Europe même.

UNE FISCALITE JUSTE ET EFFICACE ECONOMIQUEMENT
.
Demandons la suppression du « bouclier fiscal » qui permet aux plus riches de spéculer. Renforcer l’imposition des dividendes d’action et des revenus les plus élevés.


UN PLAN DE RELANCE.
L’augmentation immédiate des salaires, retraites et allocations de 6% est un minimum correspondant à l’inflation et aux gains de productivité.

 

Ces batailles rejoignent toutes les luttes en cours. On ne peut plus nous dire qu’il n’y a pas d’argent dans le pays !

http://pcf-paris14.over-blog.org/article-24031623.html

Et à propos des communistes, je vous convie à regarder la Chaîne Parlementaire : Vous verrez comme ils défendent vos intérêts ! Ils sont les plus assidus, et nos meilleurs alliés. En ce moment précis, ils exhortent le gouvernement à débattre, au moins, sinon à voter les amendements proposés.  Et là, le député communiste a réussi à faire sortir le Ministre du Budget de son indifférence. Il répond, pour défendre les intérêts des puissants. Ecoutez, vous verrez par vous mêmes qui défend nos intérêts réellement. Je répercute seulement. A noter d'ailleurs que l'absentéisme des députés est inversement proportionnel aux avantages reçus.  (Eva).




Les visages de l'outrage :
Enquête sur un délit en vogue


« Le délit d'outrage a pris des proportions hallucinantes alors que les plaintes déposées par les policiers le sont essentiellement pour couvrir les violences policières ou arrondir les fins de mois de certains fonctionnaires. Nous réclamons sa dépénalisation parce qu'on utilise ce délit pour gonfler les statistiques. L'outrage est aussi un dispositif judiciaire utilisé par le pouvoir, en l'occurrence Nicolas Sarkozy dans les deux procès de cette semaine, pour faire taire des citoyens
http://www.rue89.com/2008/10/23/les-visages-de-loutrage-enquete-sur-un-delit-en-vogue

Tentative  d'assassinat du chef du Mossad Meir Dagan
http://vigicitoyen.canalblog.com/

 

La peur à des fins politiques

 Son dernier livre, Les armées secrètes de l’OTAN (1), traduit en sept langues, jette une lumière crue sur le cynisme de la guerre froide.
On savait que des organisations parallèles, telles Gladio en Italie ou la fameuse P26 en Suisse, étroitement liée au MI6 britannique, avaient été mises sur pied, à l’insu des contrôles démocratiques dans plusieurs pays.
il fait apparaître que ces manœuvres étaient coordonnées en lien avec la CIA par l’état-major de l’OTAN à Bruxelles, notamment à travers deux organes secrets, le ACC (Allied Clandestine Committee) et le CPC (Clandestine Planning Committee).
Ces structures avaient pour but d’organiser préventivement la résistance en Europe de l’Ouest en cas d’envahissement par les Soviétiques. Mais elles furent aussi utilisées pour barrer la route du pouvoir aux communistes. Par tous les moyens. Y compris des actes terroristes imputés aux «rouges» pour galvaniser la société.
Cette face noire de la défense occidentale aurait pu rester méconnue.
Si elle a fini par apparaître, c’est grâce à l’acharnement d’un magistrat italien.
lire sur
http://www.hebdo.ch/Peur_politique_OTAN_682_.html


Retour au sommaire 

La crise expliquée aux pigeons
http://french-revolution-2.blog.fr/2008/10/23/lacriseexpliquee-aux-pigeons-4920058

sur le même blog :


politique
30/09/2008 : Bretton Woods, une association de criminels - NOUVEAU
24/07/2008 : Chronique d'une catastrophe annoncée
31/01/2008 : Le NAIRU ou pourquoi le chômage ne baissera jamais
29/01/2008 : La théorie du pic pétrolier est fausse
01/01/2008 : Le 4ième pouvoir a été racheté !
11/09/2007 : Le lobby militaire US a pris le pouvoir !

11 Septembre
02/03/2008 : 11 septembre 2001 - Partie 3 : la vérité est ici
27/02/2008 : 11 septembre 2001 - Partie 2 : Twin Towers
18/02/2008 : 11 septembre 2001 - Partie 1 : Pentagone
19/01/2008 : L'affaire Dasquié (Suite)
13/01/2008 : L'affaire Dasquié : un big cover up ?



http://laplote.over-blog.fr




C O M M E N T A I R E S  :  I C I

Partager cet article

Repost 0
Published by R-sistons à l'intolérable - dans Nouvel Ordre Mondial - mondialisation
commenter cet article

commentaires

eva 27/10/2008 00:20

Regarde Raphael ce que je viens de trouver :
264 réponses à “LESE MAJESTE”

Altocumulus dit: 23 octobre 2008 à 1:29
Et s’il venait au peuple l’idée saugrenue de se révolter, on lui rappellera que les rues sont désormais truffées de caméras de surveillance, et que les flics sont équipés de tasers.Bienvenue en enfer !Heureusement que le souffle de l’esprit, le courage et l’amour de la liberté sont encore vivants sur ce blog : merci, Mélenchon !blog de J L Melenchonhttp://www.jean-luc-melenchon.fr/?p=633#comment-125070

eva 26/10/2008 21:50

Tiens Rafael, je reçois à l'instant un commentaire de Corrine, dans son blog, je trouve le chant des partisans, je te le montre :__________________________________________________________
Anna Marly "le chant des partisants" (1917-2006)

                                            Bonjour!!! à lire içi: http://passouline.blog.lemonde.fr/livres/2006/02/pour_saluer_ann.htmlAnna Marly (de son vrai nonm Anna Betoulinski est née le 30 octobre 1917 à Saint-Petersbourg, pendant la révolution russe au cours de laquelle son père fut fusillé.  http://french-chanson.narod.ru/chant.htmlTout d'abord le Chant des partisants a été écrit en Russe par Anna Marly Le Chant des partisans par Anna Marly (Paroles de Maurice Druon et Joseph KesselMusique d'Anna Marly)                                  LE CHANT DES PARTISANS                                   (Chant de la Libération)                                                           Ami, entends-tu                                Le vol noir des corbeaux                                       Sur nos plaines?                                        Ami, entends-tu                                Les cris sourds du pays                                        Qu'on enchaine?                                         Ohé! partisans,                                    Ouvriers et paysans,                                           C'est l'alarme!                                          Ce soir l'ennemi                                 Connaîtra le prix du sang                                            Et des larmes!                                                                               Montez de la mine,                                    Descendez des collines,                                          Camarades!                                        Sortez de la paille                                    Les fusils, la mitraille,                                           Les grenades...                                          Ohé! les tueurs,                                    A la balle et au couteau,                                           Tuez vite!                                          Ohé saboteur,                                     Attention à ton fardeau:                                              Dynamite!                                          C'est nous qui brisons                                    Les barreaux des prisons                                           Pour nos frères,                                      La haine à nos trousses                                    Et la faim qui nous pousse,                                            La misère...                                           Il y a des pays                                    Ou les gens au creux de lits                                            Font des rêves;                                           Içi nous voit-tu,                                     Nous on marche et nous on tue,                                            Nous on crève.                                           Içi chacun sait                                     Ce qu'il veut, ce qu'il fait                                             Quand il passe...                                             Ami, si tu tombes                                      Un ami sort de l'ombre                                               A ta place.                                       Demain du sang noir                                      Séchera au grand soleil                                              Sur les routes.                                       Sifflez, compagons,                                      Dans la nuit la liberté                                               Nous écoute...                                                 1943                                          Anna Marly Le site içi: http://french-chanson.narod.ru/chant.html                Corinne Bizarthttp://chiron.over-blog.org/

eva 26/10/2008 18:09

La violence, Raphaël, c'est radical, ça peut en effet agir, être efficace, encore que les moyens de ripostes, la répression... sont tels, que j'en doute ... Nous avons le nombre, mais les médias criminels aux ordres  anesthésient les gensEt puis il y a le fonctionnement de chacun. Moi je suis pacifiste : jamais la violence, la force. Mais la non-violence active est aussi une force... paisible, mais à mon avis aussi sinon plus efficace que le reste. Et la non consommation, ou la paralysie des activités, peut faire très mal et faire réagir.Il y aura toujours des gens pour utiliser la violence, quoiqu'on fasse ou dise. Si au moins ça inversait le cours des choses....Ce qui est  sûr, c'est qu'on ne peut se laisser broyer par l'Elite, quel vilain mot, inapproprié, je dirai "la racaille" au sommet, qui travaille pour qu'un individu puisse gagner autant que des centaines de milliers de salariés  roumainsce n'est pas ma façon de voir les choses, la jungle, je suis éprise d'éthique, de justice, je suis une humaniste. Ce type de société où le fort écrase les faibles, je n'accepterai jamais. C'est ignoble.Cordialement à toi Eva

raphael 26/10/2008 14:39

Oui.Toi tu crois que si la population devient consciente, et fais certains choix pacifiques, les bourreaux s'ecrouleront d'eux memes?Je pense le probleme c est que faudrait etre une reelle majorité pour que ca fonctionne.donc c'est bien de continuer a informer, de sensibiliser les gens autour de soi, au monde, ou tout simplement a la vérité ou a l'amour.Je sais pas... je sais pas ce qui les ferait vraiment reflechir...

eva 24/10/2008 22:06

Cher RaphaëlLe gouvernement américain se méfie de SES citoyens (aussi !) car ils sont armés.... société violente !Je comprends que cela soit une tentation, il est évident qu'on puisse avoir envie de se défendre légitimement contre des êtres aussi malfaisants qui n'ont que MEPRIS pour nous tous seulement utiles pour faire le lit de leur fortune; chacun fait comme il veut, se transformer en chasseur... pour pouvoir être armé ! Mon père était un chasseur, il avait toujours un fusilMais je suis pacifiste !Alors reste la non violence ACTIVE. La résistance intelligente, non violente, qui peut être aussi efficacesi par ex on paralyse par la grève générale  toute l'économie (on porte atteinte au porte-monnaie de nos oppresseurs)ou si on fait comme le propose Aspeta, la grève de la consommation (minimum)ca peut faire reculer, réfléchir ces gens là qui ont pour but de réduire la population de 95 % ! Pour eux la vie ne compte pas, mais le porte-monnaie, ouiLa résistance non armée active intelligente peut-être très efficace, sans verser de sang, sans utiliser les mêmes méthodes que nos bourreaux, et donc AUSSI sans risquer des représailles arméesle taser va s'avérer un puissant allié de ces salaudses-tu satisfait de ma réponse ???Bien à toiEva

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages