22 octobre 2008 3 22 /10 /octobre /2008 07:19


Sommaire :

Editorial d'Eva.
"Lettre ouverte" à Bush.
Bilan sans concession.
"Pax Americana".
Dieu - ou le diable ?
Un Etat d'une rare sauvagerie.
Tout tourne autour de la guerre.
La liberté sacrifiée à la sécurité.
Société Frankestein !
Bush bourreau des peuples,
et bourreau de son peuple.
Tartuffe au pouvoir.
 
Liens sélection articles,
le monde dans lequel nous vivons.
Le point sur la guerre contre l'Iran.
Préparatifs du 10 novembre.
La mobilisation lycéenne se met en place,
relayons le mouvement !



 


Pax Americana
Lettre-Bilan
à Bush le faux-dévôt




Le pays qui sert de référence, de modèle aux Européens, et particulièrement à la France via Sarkozy, ose parler de Démocratie, de Liberté, alors même qu'il se comporte avec une rare sauvagerie et en défiant toutes les lois internationales et même les règles les plus élémentaires. Il est temps de dénoncer l'immense imposture que représentent les Etats-Unis. Dans l'ensemble, les peuples du monde entier ont compris, mais pas les élus (c'est à dire en définitive ceux qui ont le pouvoir de décider), notamment en Europe. Question d'intérêt, d'opportunisme ? En tous cas, les élus représentent de moins en moins les besoins et les désirs des électeurs. Il faudra s'en souvenir !

Bush, la vivante auto-proclamée incarnation du Bien, et son Administration de Républicains néo-cons, ont toujours le mot de Dieu, de Bien, de Liberté, de Démocratie, à la bouche, pour évoquer les motivations de leur politique. En réalité, l'idéologie qui la sous-tend est non seulement prédatrice (contrôle des ressources et des zones stratégiques), impériale (de domination), mais aussi messianique (désir de hâter humainement  le retour de Jésus - ce qui est d'ailleurs un manque de foi - avec son corollaire, le soutien obsessionnel et prioritaire d'Israël).

Les cow-boys américains, comme leurs frères siamois hébreux, ont un besoin existentiel de faire la guerre. Celle-ci constitue la base de leur politique, de leurs choix, de leurs objectifs. Un paradoxe de plus, d'ailleurs, pour des Etats qui ont la prétention d'incarner un modèle aux yeux du monde. En Israël, tout tourne autour de Tsahal, pièce maîtresse d'un Etat paranoïaque, se croyant perpétuellement menacé, du fait de sa position même au coeur de la galaxie arabe. Et aux Etats-Unis, l'auto-proclamé envoyé de Dieu, Bush, se sent investi d'une mission guerrière de régénération de l'humanité. Il a besoin de conflits pour se définir. Et en tant que Commandant en Chef, il se croit autorisé à tout faire - et en particulier ce qu'il dénie aux autres. La Constitution américaine, les lois internationales, la Démocratie et les règles morales les plus élémentaires sont violées en permanence. Fâcheux paradoxes pour un Etat prétendant tout régenter dans le monde au nom du Bien !

Le rêve américain, fondé sur l'impérieuse nécessité qu'on doit s'en sortir seul, est sérieusement écorné. Il tourne même au cauchemar pour nombre d'Américains eux-mêmes - et je ne parle pas des populations spoliées, tyrannisées, meurtries, aux quatre coins du monde, par la faute du Chevalier blanc. Tout cela parce que l'arrogant Etat ne supporte pas le moindre rival !


Dessin de Mariali


Arrogant, mais aussi égoïste : Les Etats-Unis représentent 4% de la population mondiale, et ils consomment 35 % des réserves de pétrole. 65 % du budget américain est consacré à l'Armée, il est à lui seul plus important que celui de l'ensemble des Etats de la planète. Joli record ! Que dit la Bible ? "Heureux ceux qui procurent la paix." Et dans la Bible, il est aussi dit qu'il faut choisir entre Mâmon et Dieu, or la convoitise des Yankees, leur amour de l'Argent, ne connaît pas de limites. Leur orgueil et leur égoïsme aussi, d'ailleurs, absolument démesurés, comme leurs mensonges. Quel manque de cohérence avec la Parole divine pourtant revendiquée ! Notons d'ailleurs qu'un chrétien accompli doit faire preuve de Sagesse, or avec les USA, on en est loin. La politique menée est totalement irresponsable, et d'une cupidité à nulle autre pareille.

Les valeurs de Bush sont à l'opposé de celles de l'Evangile: Humilité, Sagesse, esprit de paix, Amour, goût pour la vérité, bonté, générosité, sobriété, esprit de pauvreté et de miséricorde, modération !

Le bilan est effroyable. 40 millions d'Américains vivent en état de pauvreté, ne pouvant même pas se soigner. Le financement des études d'un étudiant  représente 20.000 dollars, de quoi hypothéquer toute une vie. Une partie des citoyens n'a même plus de toit : Condamnés à vivre dans leur voiture, sous tente, en caravane, ou même dans la rue, sans protection, sans avenir, et de plus en plus sans emploi, tandis qu'une petite minorité se partage le butin de la nation, n'hésitant pas, eux les soi-disant "bons chrétiens",  à spéculer sur les matières premières, condamnant les plus démunis à la faim, les privant de leur strict nécessaire. Et ne parlons pas de la Nouvelle Orléans, ravagée dans l'indifférence des Pouvoirs Publics ! Oui, M. Bush,  tu as fait preuve d'une légèreté insoutenable et d'un scandaleux manque de compassion, de la part d'un soi-disant homme de Bien ! L'Histoire jugera le saint dévôt que tu prétends être. Comme elle jugera, peut-être, ton ennemi juré, Castro, qui lui dirige personnellement, préventivement, les secours, en cas de catastrophe nationale annoncée. Tu as plus de sang sur la conscience que quiconque, et tu oses donner des leçons de démocratie à Castro, et de compassion à la planète ? Pendant que tu suscites partout des conflits, des assassinats, des émeutes (comme en Bolivie), des guerres, ou tout simplement pendant que tu t'emploies à dresser machiavéliquement les populations les unes contre les autres, à les diviser - le Diable, dans la Bible, est surnommé le "Diviseur", faut-il te le rappeler ?- , pendant donc que tu sèmes partout larmes et désolation, bien peu magnanimement, Castro, lui, envoie ses médecins dans de nombreux pays afin d'opérer les aveugles pour leur permettre de recouvrer la vue... Qui des deux, à ton avis, mériterait le prix Nobel, toi ou celui que l'Occident dépeint sous les traits les plus sombres ? Tu ne daignes même pas prendre en charge les pompiers de ton 11 septembre ou les vétérans de tes guerres. Au retour de celles-ci, tes soldats  sont traumatisés à vie, victimes de stress post-traumatiques, et même dans un état suicidaire. Tu t'en fous ? Seul compte pour toi le retour de Jésus et le butin pétrolier ? Pourtant, 3000 jeunes Américains ont donné leur vie pour tes multinationales de mort, et six mille, chaque année, se suicident en revenant de tes épiques expéditions pour le Bien, la démocratie, la Liberté. Et plus d'un million d'Irakiens ont payé le prix de tes funestes projets au nom de Gog et Magog ! (voir mes articles, la justification des politiques de Bush, au grand étonnement de Chirac obligé de se renseigner auprès de la Fédération protestante de France, pour comprendre les illuminations du dévôt personnage !).

Dans ton beau pays libre, Georges, n'importe qui peut dénoncer son voisin, les livres lus en bibliothèque sont fichés, dans les aéroports les ordis sont confisqués et les disques durs copiés, des détenus sont enfermés sans savoir pourquoi ni pour combien de temps, ni même sans avocat, et ils sont torturés sur ton ordre, les impôts de tes citoyens servent à balancer des bombes partout, même sur des civils innocents, et même sur des enfants et pendant les noces, le processus de Kyoto est abusivement rejeté, les marchands d'armes se voient encouragés, les embryons sont protégés mais les êtres vivants sont menacés, le gouvernement peut faire ce qu'il veut même commettre l'arbitraire, ou l'irréparable à grande échelle ! Et au final,  c'est tout le pays qui est ruiné financièrement, économiquement, socialement, militairement.. Quel bilan !!!! Jamais les inégalités n'ont été aussi criantes ! Tu as démantelé les aides aux mamans célibataires, aux chômeurs, aux familles démunies, pour engraisser toujours plus tes amis milliardaires !

Sais-tu combien d'individus, par ta faute, souffrent dans le monde, sont blessés, handicapés à vie, meurtris, traumatisés ? Combien de veuves, d'orphelins, d'estropiés, de désespérés ? Quant tes jeunes soldats vont en Irak, par exemple, ils vivent dans leurs camps retranchés dans la crainte continuelle qu'on leur tire dessus ! Et quelle existence pour les peuples que tu agresses sans raison ? En Irak, par exemple, couvre-feu pour tous à 2I heures, et le lendemain les habitants, soumis au va-et-vient incessant d'hélicoptères et à un tir permanent de fusées, de bombes, vont ramasser les cadavres de la nuit ! Est-ce cela, la Pax Americana ? Cette société-là ne semblerait-elle pas le fruit d'un Frankestein  ? Est-il vraiment nécessaire de faire des guerres permanentes dans l'espoir d'avoir un jour la paix ? Pourquoi avoir sacrifié la liberté, la démocratie, et tant de populations, à une Sécurité illusoire ?  Ca ne te gêne pas de parler de Démocratie et de populariser en permanence l'idée de peuples libres, au moment même où tu portes atteinte aux droits les plus fondamentaux de tant d'êtres humains, quand tu installes un véritable Etat fasciste à la tête du monde ? Ne vois-tu pas que ta politique étrangère est d'une agressivité meurtrière et criminelle ?  Ne vois-tu pas que tu flétris la planète, les idéaux les plus beaux, les valeurs les plus nobles, et même le nom de Dieu ? Es-tu aveugle ? 

As-tu besoin des médecins de Cuba pour soigner ta cécité ? 


Bush mérite d'être jugé; Personnellement, je suis
contre la peine de mort, mais il est clair que cet 
individu relève d'un Tribunal International pour
ses crimes, et qu'il devrait payer : Etre condamné
à vie. Ce n'est que mon opinion ! Des individus
comme lui devraient être mis hors d'état de nuire. 

Ne vois-tu pas que le monde entier hait ton Amérique, et que Dieu punira tous tes péchés, à commencer par celui de mensonge, ta spécialité ?  Ne vois-tu pas que la planète change, que le temps de la domination américaine est terminé, que de nouvelles puissances émergent, mieux disposées que toi, et susceptibles d'apporter un équilibre si nécessaire à la survie de l'espèce humaine ?  Ne vois-tu donc pas le coût humain et matériel  de tes folies ? 

Ta place est au Tribunal de la Haye. Tu es sûr de ton impunité, tu l'as organisée, peut-être ? Moi qui suis, comble de l'ironie, une "born again" (croyante convertie) comme toi, je te l'annonce : La Justice de Dieu sera terrible, tu paieras tes forfaits pour l'éternité. Et ce sera mérité ! L'Histoire, aussi, te jugera : Elle te reléguera au rang des pires criminels de l'humanité...

Quant aux dirigeants européens, ils feraient bien d'ouvrir les yeux.. pour ne pas se laisser entraîner, à leur tour, dans un aventurisme meurtrier !

Eva

TAGS : Bush, Etats-Unis, néo-cons, Israël, Tribunal de la Haye, born again, Cuba, Iran, Irak, Gog et Magog, New Orléans, processus de Kyoto, Dieu, Bible, Liberté..


Et même suicides collectifs !
les causes de ces suicides collectifs sont inconnues, mais les soldats appartenaient à une unité responsable du massacre de plusieurs familles irakiennes (composées en majorité de femmes et d’enfants)
http://mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=10609

Maîtres de l'univers mais pas de leur destin
http://mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=10571

La guerre contre le monde
http://mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=10563

Les 2 visages de l'Amérique
Sa conception du monde est limpide. L’humanité doit vivre dans un système de libre échange ne répondant qu’à la loi du marché, où rien ne doit entraver les intérêts américains. Y règnent les puissants, y réussissent les plus efficaces. Les seules contraintes – limitées parce que régulées par les monopoles – sont celles de la concurrence. Toute indépendance doit être éliminée, toute opposition écrasée. Le principe de domination est celui des Césars : panem et circenses, avec ce perfectionnement que les jeux du cirque sont multipliés à l’infini pour faire oublier le manque de pain. L’injustice est drapée dans l’ordre moral, l’inégalité masquée par des simulacres de démocratie. Dieu récompense les forts par la richesse, et punit les faibles par la pauvreté. Tout baigne dans la meilleure des sociétés, approuvée par le ciel, qui doit être établie par le conditionnement de l’opinion publique quand on le peut, imposée par les armes quand il le faut, C’est ce qu’on appelle le “colonialisme bienfaisant”, reposant, une fois les trouble-fête éliminés, sur la paix du sommeil, l’inertie de l’obéissance et la léthargie de la servilité.
(..) Les ruines économiques entraînées par le libre-échangisme sauvage, le pourrissement des cultures mises aux normes du consumérisme et de la productivité, l’humiliation des nations privées de leur souveraineté, les ravages causés par les interventions militaires, les mensonges de la propagande maquillant les catastrophes en victoires de la vertu. Pire que tout, la propagation d’une religion “évangéliste” dont l’éthique permet de bombarder et massacrer les civils, de tuer son prochain s’il brandit une fourchette, de favoriser la blancheur de peau, de traiter les indigents de perdants paresseux, de condamner les femmes aux grossesses insupportables, de criminaliser les homosexuels, d’idolâtrer l’argent et de considérer comme barbare ou même animal tout ce qui n’est pas américain.
http://www.michelcollon.info/articles.php?dateaccess=2008-10-23%2015:54:59&log=invites
.

L'Argentine met fin à
la retraite par capitalisation

 
Reuters La présidente argentine Cristina Fernandez a signé mardi un projet de loi transférant à l'Etat la totalité de l'épargne-retraite des Argentins et marquant la fin de sa gestion privée par des fonds de pension.
Lire la suite l'article

 


Dans un communiqué, le gouvernement souligne que cette décision "élimine le régime actuel de (retraite par) capitalisation, qui sera progressivement remplacé par un régime de répartition (public)".

L'épargne-retraite, qui représente quelque 30 milliards de dollars, est actuellement géré par des fonds privés créés en 1994 lors de la vague de privatisation des systèmes de pension lancée par de nombreux pays d'Amérique latine.

Le projet de loi va désormais être examiné par le Congrès, où les alliés de Fernandez sont majoritaires. Le gouvernement justifie son projet par la nécessité de protéger l'épargne des Argentins contre les turbulences des marchés financiers mondiaux
http://fr.news.yahoo.com/4/20081021/twl-argentine-pension-f3f52da.html



La politique de M. Hortefeux est vivement condamnée et critiquée partout dans le monde, notamment en Afrique
où notre président est allé dire que les femmes et les hommes de ce continent (berceau de l’humanité, cœur de tous les métissages) n’a pas d’histoire… En lisant les témoignages des élèves sans-papiers arrêtés à la sortie des lycées, comment ne pas penser aux rafles d’enfants juifs pendant l’Occupation ? Ne faisons pas de parallèle systématique, mais les circonstances inhumaines sont troublantes de similitudes dans les méthodes employées et le climat de terreur et d’humiliation qui règne actuellement.
http://illusions-de-mouvements.over-blog.com/article-23955754.html


 

Sarkozy multiplie les sommets - http://laplote.over-blog.fr/article-23945574.html

En quelques jours, nous avons été plus de 50000 à nous être mobilisés contre la réforme ministérielle du 22 août dernier, qui modifie les conditions d'intervention de la société civile dans les centres de rétention et, de fait, réduit considérablement les droits des migrants. 
 Pour accentuer le rapport de force avec le ministre de lImmigration, nous devons être encore plus nombreux à  lui exprimer notre désaccord et à  lui demander de renoncer à cette réforme et d'engager une concertation avec les associations concernées, 
 Cest pourquoi nous vous sollicitons aujourd'hui, pour relayer la pétition dans votre entourage. Beaucoup de vos ami(e)s peuvent encore signer…
Pour appuyer la pétition, regardez et diffusez largement la vidéo réalisée pour cette occasion.

 La vidéo : http://www.cetaitpiredemain.org

 L'appel : http://www.placeauxdroits.net/petition2/index.php?petition=5

 Bien à vous
L'équipe de Place aux droits
C'est sur le blog de notre ami-dessinateur Laplote


Rétablissement de la peine de mort -
http://laplote.over-blog.fr/



Les 2 représentants de 2 institutions majeures que constituent le fmi et la cia, intégrées tout de même dans le schéma directeur des organisations oeuvrant au nouvel ordre mondial, sont plus que jamais sur la sellette....
http://illusions-de-mouvements.over-blog.com/article-23938230.html 



La guerre contre l' Iran
pour bientôt ?


(Extraits) : La semaine dernière, le Guardian a confirmé qu’Israël envisageait sérieusement une attaque militaire contre les installations nucléaires iraniennes au printemps dernier. Le journal a rapporté que lorsque le premier ministre israélien d’alors, Ehoud Olmert, avait soulevé la question en mai dernier  lors de la visite du président américain, George W Bush, en Israël, Bush avait opposé son veto.

Pourquoi  ce veto (..) ?

Les intentions israéliennes d’attaquer les installations nucléaires iraniennes n’ont pas du tout cessé, et ceci malgré le fait que 16 agences américaines de renseignement aient publié en décembre dernier un NIE (Estimation nationale de renseignement) longtemps ajourné qui concluait que Téhéran a mis fin depuis décembre 2003 à son programme d’armement atomique.

Les dirigeants politiques et militaires israéliens, qui considèrent l’Iran comme le principal rival d’Israël dans la région, ont rejeté le rapport du NIE et ont à plusieurs reprises voulu s’assurer que l’administration Bush « s’occuperait » de l’Iran avant de quitter le pouvoir.

Ces dirigeants veulent absolument garder leur suprématie militaire au Moyen-Orient et empêcher que l’Iran ou tout autre voisin n’ait la possibilité de maîtriser la technologie nucléaire leur permettant de produire des armes nucléaires. Ce n’est un secret pour personne qu’Israël possède un arsenal de plus de 200 missiles nucléaires. Afin de garder son monopole nucléaire, la classe dirigeante israélienne est tout à fait disposée à plonger toute la région dans la guerre par l’intermédiaire d’une attaque sans provocation préalable et criminelle contre l’Iran.

Des ministres chevronnés, dont Olmert en personne, en novembre dernier ont averti qu’Israël engagerait seul des actions militaires pour supprimer la « menace » posée par les installations nucléaires iraniennes (..)

http://mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=10619



Préparation du 10 Novembre



Voyez aussi le blog d'Aspeta http://aspeta.blogspot.com/


EVOLUTION CITOYENNE
PRENONS NOTRE DESTIN EN MAINS
DEPENSONS MOINS, PENSONS PLUS.

Répondons à l'appel des anciens résistants.

Rassemblement à partir de 14 h place de la République. Repas tiré du sac sur place à partir de midi.

Les villes ou des manifestations sont prévues
http://www.conseilnationaldelaresistance.fr/post/2008/10/18/Annonce-des-manifs-locales-le-10-novembre




Lycéen(ne), Mobilise toi !



10 NOVEMBRE : Lançons le gros mouvement lycéen !

Le forum pour nous organiser -->FORUM

La grève est reconductible au 13 novembre
avec de nombresuses actions


http://luttelyceenne.kazeo.com/

Mobilise ton lycée

http://luttelyceenne.kazeo.com/Mobilise-Ton-Lycee,r62224.html

 




Antisémitisme :
Suite à un commentaire russe sur mon blog, je découvre des sites slaves, et ceci : Ahurissant, 91 % de Juifs lettons massacrés ! Le racisme est une abomination... (Eva)

Après l’ entrée des forces nazies à Riga en juillet 1941, les “Einsatzgruppen” (unités d’ intervention mobiles) exterminèrent les Juifs. L’ Holocauste en Lettonie eut lieu dans les 6 premiers mois de l’ occupation allemande (juillet - décembre 1941). 91% des Juifs lettons furent exécutés
.
http://givethemhell.wordpress.com/

La crise financière mondiale donne des ailes à l'antisémitisme
http://www.marcfievet.com/article-23975304.html


La crise du monde moderne
http://bridge.over-blog.org/article-23960359.html

Crimes de la Françafrique - Génocide
http://illusions-de-mouvements.over-blog.com/article-23970377.html

L'Amérique vers le Gouvernement mondial
http://illusions-de-mouvements.over-blog.com/article-23963467.html

Dérapages du taser, vidéos du scandale
http://illusions-de-mouvements.over-blog.com/article-23963115.html

Référés contre Edvige, Cristina
http://illusions-de-mouvements.over-blog.com/article-23938142.html

Le scandale Salah, d' Alain Gresch
http://mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=10612

Les EU, l'Europe et les accords de Bretton Woods
http://mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=10634

Palestine : Ticket pour l'apartheid
http://mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=10611

Le Nouvel Ordre Mondial, c'est parti !
C'est fait. Les Américains et les Européens sont tombés d'accord sur le principe d'un grand sommet mondial destiné à construire les bases «d'un monde nouveau, le monde du XXIe siècle»,
Lire le texte en commentaires
http://www.lefigaro.fr/debats/2008/10/20/01005-20081020ARTFIG00630-necessite-et-contraintes-d-un-nouveau-bretton-woods-.php

Le dernier Stanechy : Un événement !
http://stanechy.over-blog.com/article-23928322.html

 
http://www.basagana-ramon.com

La Chine pousse ses pions.
La cérémonie d’ouverture des J.O. dédiés aux personnes handicapées a été l’un des plus somptueux et des plus émouvants spectacles jamais produits par l’homme.
Aucun pays au monde n’a jamais été capable d’organiser avec une telle magnificence, une telle rigueur, une telle volonté de réussir… un spectacle de cette nature.
Derrière ce formidable pied de nez au handicap...(..)
Pendant ce temps, la Chine pousse ses pions. Elle observe l'Occident malade...
http://www.basagana-ramon.com/article-23934183.html

Une interprétation de l'abolition de la peine de mort
http://www.dieguez-philosophe.com/

Dans une démocratie vivante, le silence est complice
http://poly-tics.over-blog.com/article-23806901.html

Aux armes (contre) les citoyens !
En juillet dernier, j’ai
écrit dans un article que Raytheon (No. 4 sur la liste du magazine Washington Technology des cent premières compagnies qui travaillent pour le ministère de la Défense et qui réalise un chiffre d’affaires de $5.170.829.645) préparait un programme d’armes non létales pour l’armée américaine.
Pour un coût de 25 millions de dollars, cinq armes non létales à ondes électromagnétiques montées sur des camions vont être prochainement expédiées dans les grandes villes en Irak pour refouler les employés de sites pétroliers ou les citoyens mécontents, au cas où les multinationales du pétrole finiraient par mettre leurs petites mains avides sur les importantes ressources pétrolifères du pays. Une version "light" de l’Active Denial System (ADS) destinée au maintien de l’ordre sur le territoire national intéresse les autorités.
http://mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=10617


Derrière la panique,
la guerre financière pour le futur pouvoir bancaire mondial
Que se dégage-t-il des grandes lignes des deux approches opposées face au développement de la crise ? À présent, le plan Paulson fait manifestement partie d'un projet visant à créer trois géants financiers mondiaux colossaux : Citigroup, JP Morgan Chase et, bien entendu, la propriété de Paulson, Goldman Sachs, devenue maintenant assez opportunément une banque.

En amorçant un état partiel de nationalisation dans l'UE, et en rejetant le système de renflouage des Berlusconi-Sarkozy, les gouvernements de l'UE, cette fois menés de façon intéressante par l'Allemagne, mettent en place une base saine pour sortir de la crise.

 

Restez à l'écoute, c’est loin d'être terminé. Il s'agit d'une lutte pour la survie d’un Siècle étasunien en construction depuis 1939 sur les piliers jumeaux de la domination financière et militaire : l’éventail complet de la dominance étasunienne.
http://mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=10558


La crise financière :
Pour mieux comprendre,
et bien qu'il s'agisse d'un débat entre 4 libéraux,
je vous conseille l'écoute du débat C dans l'Air du 21.10.8
il a le mérite de la clarté !
http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique=998


intelligence on line

"Nous vous donnons aujourd'hui les réponses
aux questions qu'on vous posera demain."

Philippe Vasset, rédacteur en chef

Intelligence Online, le premier système d'intelligence politique et économique

Intelligent. Intelligence Online décrypte les activités d'influence dans le monde, que celles-ci soient menées par des cabinets de lobbying, des services de renseignement ou des cellules d'intelligence économique. Et il évalue les risques émergents à travers le monde : terrorisme, prolifération, crime organisé, blanchiment, instabilité politique, etc.

Original. Le contenu d'Intelligence Online est totalement original. Nos articles sont tous élaborés par notre rédaction à Paris, en collaboration avec un vaste réseau de correspondants en Europe, au Moyen-Orient et aux Etats-Unis.

http://lecarnavaldarthenice.blog.fr/2008/10/22/intelligence-on-line-4913590

C O M  M E  N T A I R E S   :  I C I

Partager cet article

Repost 0
Published by R-sistons à l'intolérable - dans Lettre ouverte à...
commenter cet article

commentaires

eva 22/10/2008 19:21

Bonjour LizotchkaJe croyais que tu avais trouvé mon adresse sur les moteurs de recherche, Russie, j'ai écrit des articles - avec sympathie, désir de voir l'union Europe-Russie se faire, au lieu UE-USAque veux-tu dire par on ne sait pas le formuler ???Fraternellement à toi, EvaTu vis en Russie  actuellement ? Comment se vit la crise ?

LIZOTCHKA 22/10/2008 18:46

Bonjour Eva!Je suis tombée sur ton blog en flânant sur Over-Blog. Il y a beaucoup de gens qui pensent comme toi, mais on ne sait pas toujours le formuler.

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages