19 octobre 2008 7 19 /10 /octobre /2008 20:25

elgique.jpg

Bonjour mes fidèles lecteurs,

Hé hé, la photo  est  périmée ! Pas du tout, la grève générale est toujours d'actualité, plus que jamais, R.V. le 10 novembre (voyez ma page d'accueil complète,  http://r-sistons.over-blog.com/article-21883428.html - Pour  militer : http://r-sistons.over-blog.com/article-22321751.html).


Mais bon, on est dans la crise jusqu'au cou, et ce n'est pas fini, ça commence même, tout le monde fait sa tête des mauvais jours, tout le monde est de mauvaise humeur, tout le monde, et surtout les internautes, prévoit toutes sortes d'apocalypses, financières, économiques, sociales, militaires, avec même au final un joli feu d'artifice nucléaire qui réduira en poussière la plupart d'entre nous, pour le profit d'une poignée d'humains qui contrôleront tout et se partageront les dernières ressources de la planète. La vie est belle. Et la morosité la valeur la mieux partagée aujourd'hui.

Eh bien, au diable la morosité, on oublie tout ça, on s'amuse ! Et vous savez quoi ? Scandale ! Après avoir fait récemment une parution 100 % capitaliste au moment où par ailleurs je fais justement le procès de ce Système, souvenez-vous : "comment devenir pirate dans un paradis fiscal ?" (vous remarquerez que je n'ai pas encore traité "comment devenir trader, comment plumer les citoyens et même les peuples", et figurez-vous je n'ai pas l'intention de le faire, parce que ça ne serait pas très gentil pour les plumés), voici donc que je vous propose un intermède. Après tout, on est dimanche. Le dimanche, on peut faire le contraire de ce qu'on fait en semaine, non ?

Donc, va pour l'intermède. Et sur quoi ? Sur une catégorie que je pourfends en permanence, le people ! Oui R-sistons va se mettre au people, pour une parution ! Et regardez bien, parce que je ne le referai plus !  Figurez-vous que j'ai trouvé la rumeur people (encore une !) trop croustillante, et en ces temps de disette, de morosité, pourquoi ne pas vous proposer un peu de croustillant pour vous réconcilier avec l'existence (sic !) ?

Mais avant, je vais vous dire à quoi j'ai passé la journée. Un comble ! Pas possible de me coucher, ma chatte casanière, la mémé à caresses qui passe son temps à roupiller sur mon lit ou sur mes genoux, s'est carapatée. Seulement voilà, il y a deux gros chiens qui toutes les nuits, maintenant, faussent compagnie à leur maître, et passent leur temps à trousser tous les chats du quartier, faute de mieux. Il y a deux nuits, j'ai fini par trouver mes chats sur le toit d'une maison voisine. Mais aujourd'hui, impossible de récupérer ma chatte casanière, celle qui ne fugue pas plus d'une heure ou deux. 12 heures dehors  ! Et l'angoisse qui monte, avec la présence des fauves en liberté, ces fauves friands de chats. Que croyez-vous qu'il arrivât ? Je me suis métamorphosée en Sherlock Holmes, et j'ai appris que tout le quartier avait été tenu éveillé la nuit dernière à cause des aboiements provoqués par la présence des molosses en liberté.  Et même, un voisin a été agressé, les dits charmants toutous ont sauté par-dessus la palissade du dit voisin, semant la panique parmi les chats du monsieur et dans sa famille. Imaginez un chat qui pénètre dans un poulailler de souris ! Ca fait désordre. Et  comme ma quête de chat avait ému tout le voisinage, c'est flanquée des plus jolies fleurs du coin, rencontrées fort à propos, comprenez des plus gracieuses demoiselles du quartier, à peine adolescentes, et même en prime d'une conseillère municipale, qu'on a arpenté les rues, armées d'une chaise, pour pénétrer dans les propriétés  les plus fermées en passant comme les molosses, par-dessus les portails. Tout simplement. Et tant pis pour la Loi qui protège les propriétés privées ! Et tout ça a duré de longues heures, sans résultat. Et pourtant, on entendait bien de temps à autre un miaulement plaintif (déjà, comme les internautes imaginent toutes les apocalypses possibles, je me représentais ma chatte sans soin, à moitié dévorée, agonisant toute seule dans un coin), ce qui nous enhardissait toujours davantage.

De guerre  lasse (j'utilise le vocabulaire à la mode), je suis rentrée en ne comptant plus que sur les faveurs du Ciel pour retrouver la chatte prodigue.

Et voici que plusieurs heures plus tard, la coquine a réapparu. Elle, la vieille fille incasable, avait dû rencontrer un joli matou et s'envoyer en l'air avec lui, parce qu'en rentrant elle m'a boudée et elle est allée se blottir dans les bras, pardon, dans les pattes de mon chat, en le léchant consciencieusement. Dieu, que la vie des chats est imprévisible ! Un mystère pour les humains. Mon chien, lui, me suit comme un toutou. L'affaire est classée.

Tout est bien qui finit bien, jusqu'aux prochaines escapades des molosses friands de chats.

SER12-Lecture-du-chat-Affiches.jpg
Mais revenons au plat de résistance de cet article, parfaitement people, une fois n'est pas coutume. Quand même, si je pensais qu'un jour je donnerais dans le people, moi qui ferraille avec tant d'adeptes de ce genre de prose pour leur dire encore et toujours "vous faites le jeu des politiques qui vous plument, en gaspillant votre temps en futilités".

Mais faut-il que cette indiscrétion people soit réellement croustillante, pour que je prenne ma plus jolie plume pour vous la conter !

Et donc, rayon de célébrités oblige, j'ai appris par hasard, figurez-vous, que.... oh la la la, vous ne devinerez pas.... Ca, c'est le potin du siècle !

Et donc, il paraît  que la gracieuse Condoleezza Rice n'a pas trop de temps à consacrer à sa vie personnelle. On s'en serait douté ! Mais qu'elle a quand même une petite copine, si, si, ... et vous ne devinerez pas qui. Moi, ça m'a époustouflée.

Alors, les paris sont ouverts....

Qui est l'heureuse élue ????

Brune, blonde, rousse, affro, nordique, nymphe, vamp, sportive, sex-symbol, pulpeuse, à la Sagan, à la Marylin Monroe, ou femme enfant comme Vanessa Paradis, ou le style Merckel-Thatcher, ou sulfureuse comme la Greta  Garbo, ou actuelle comme Caroline Fourest ? 

Hé, hé, je vous laisse deviner....

Qui, selon les potins-people, serait l'élue du coeur de la gracieuse C. Rice, égérie noire des Républicains ? D'après vous ?

Allez, faites travailler vos méninges !

De l'imagination, s'il vous plaît ! Il en faut !

Pas d'idée ?

(je fais durer le suspense...)

Je vous le donne en mille !

Mais attention, ce n'est qu'un potin, qui vaut ce que les potins valent...
pas grand-chose sans doute, mais enfin la rumeurt court, court, oui encore une rumeur, et elle enfle !

Alors, parce que j'en ai assez de la crise, je m'offre une pause people, pour une fois (et non sans aversion, car j'ai horreur du people !)

Et donc, revenons à notre croustillante info. Ca pour croustiller, elle croustille. C'est même pour ça que je vous "l'offre", pesque en avant première !

Alors, vous avez trouvé ?

Je vous donne une piste. Qui est le chou-chou des USA, au point de déterminer la politique à leur place, pour faire hâter, soi-disant, le retour de Jésus ? Car les Evangélistes, via les néocons au pouvoir, n'ont qu'une idée en tête : Faire vite, vite, revenir Jésus. Et c'est, aujourd'hui, ce qui détermine leur politique. Tant pis si cette alliance stratégique et circonstancielle avec Israël se terminera, au final, par une épique bataille pour le leadership du monde, l'un pour Jésus, l'autre pour le Messie. Mais non, je ne plaisante pas. Chacun travaille à la venue de son Messie, et la politique américaine est déterminée par la religion, la certitude que la réalisation des souhaits d'Israël  permettra en définitive la réalisation des souhaits des USA. Comprenne qui pourra ! Que la politique est gracieuse, mes amis... C'est à en tomber sur les fesses. Ou autrement !

Donc, la douce "colombe" qui flatterait les papilles de la gracieuse Rice, ce serait une ex-agent du Mossad. Vous savez, celle qui est au pouvoir actuellement ! La titi, non laTipi... Tipi quoi, déjà ? (je n'arrive plus à me souvenir du nom), mais suivez mon oeil, ou ma pensée, vous avez compris, c'est elle l'heureuse élue du coeur de Condoleezza !

Une jolie brunette avec une jolie blondinette, qui dit mieux ? Oh doux murmures, doux conciliabules, douce complémentarité ! Et voilà, sans doute, qui nous vaut de douces perspectives, quand deux colombes s'aiment d'amour tendre ! Qui disait que la politique se décidait, finalement, dans les coulisses ?? Ou dans les alcôves ?

Mais au fait - les faucons ne finissent-ils pas toujours par l'emporter ?

Eva

http://www.voltairenet.org/article158318.html

Tzipi Livni, le 24 janvier 2008. Portrait officiel de l'actuelle secrétaire d'État, Condoleezza Rice en février 2005.

Condoleezza Rice  et Tzipi Livni, wikipedia.org


Le chat-pacha, sur son fauteuil, vous le trouverez ici :
http://yog.lavie.over-blog.com/article-23875532.html

Qu'en pense mon lecteur Joke, ami des chats ????
(Il m'a répondu en envoyant ça : Ouïe !)
Palin_with_kitty.jpg

Voir ici
http://climat2050.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=49

TAGS : Tzipi Livni, Condoleezza Rice, faucons, Mossad, colombes, USA, Israël, Jésus, Messie, Evangélistes, Vanessa Paradis, Marylin Monroe, Caroline Fourest, Merckel, Thatcher, Sagan, chat, chien, souris, Sherlock Holmes, Système, capitalisme...


Hommage :
arton52.jpg“Il ne faut pas chercher quelque chose d’extravagant, nous met en garde sœur Emmanuelle. Le royaume de Dieu en nous correspond à la paix de l’âme. La joie est dans l’âme qui vit une vie riche de sens, qui aime et est aimée. Le royaume de Dieu est le royaume de l’amour. On le goûte dans le bonheur partagé d’être ensemble, de se rendre de petits services. Ce n’est pas un état exalté. Il suffit de savoir être heureux d’une fête en famille, d’une réunion avec des collègues, d’une promenade dans la rue où l’on aide quelqu’un à monter dans l’autobus. Souris au monde, le monde te sourira, c’est très simple.”

C'est sur le blog de YOG, (chat-pacha), hommage à ma p'tite soeur préférée, malicieuse, pleine de culot, d'énergie et de passion de la vie, comme moi !



Sélections de liens à venir dans quelques instants ... la vraie politique reprend ses droits, ce n'était qu'un intermède ! !

Hélas ???? (Vous voulez du people-politique de temps en temps ????)


_______________________________________________________________________________________


Stats R-sistons

Date de création : 11/07/2007
Pages vues : 403 693 (total)
Visites totales : 120 296
Journée record : 20/09/2008 (2 777 Pages vues)
Mois record : 09/2008 (47 304 Pages vues)


_______________________________________________________________________________________


Tribulations d'aujourd'hui :

ATTAC   TOULOUSE
Au delà de la crise financière,
c'est la crise d'un système.

Quand la finance s'écroule,
c'est à la société de s'organiser.


Réunion publique organisée par Attac Toulouse avec

Geneviève Azam

membre du Conseil Scientifique et du CA d'Attac France
images?q=tbn:37gTfYcbxRyPwM:%3Ca%20href=
Mardi 28 octobre 2008 à 20h30
Salle des allées de Barcelone
(22 allées de Barcelone - Métro ligne B Compans Cafarelli)



Il est temps d'en finir
avec la soumission au Capital


Le point de vue des « Rouges Vifs »d' Ile-de-France

La crise financière occupe le devant de la scène et inquiète à juste titre. L'assujettissement de l'économie réelle au bon vouloir des marchés financiers vient brutalement de démontrer toute sa nocivité. 

Les salariés et leur famille sont appelés à en subir les conséquences : blocage des salaires, plans de licenciements, hausse des impôts, baisse des dépenses publiques et sociales, moins de services publics ... Accepterons-nous, sans lutter, de nouveaux sacrifices ?

Chacun est en droit de savoir, de comprendre et d'exiger que ceux qui se sont enrichis durant des décennies de spéculation soient dénoncés et assument les dégâts. Les fortunes accumulées à cette occasion dépassent de loin les 360 milliards du plan SARKOZY.

Plus fondamentalement, des questions doivent être posées et des réponses collectives trouvées, par les seuls créateurs de richesses réelles, les salariés qui représente 95% des actifs du pays.



LA CRISE : ACCIDENT OU INEVITABLE ?


La « crise » est-elle un accident de parcours, dû à la malhonnêteté de quelques spéculateurs ouétait-elle prévisible, voire prévue et assumée par les capitalistes ?

Ce sont les fondements même du système qui induisent ces périodes d'instabilité. Le principe du capitalisme est de faire du profit sur le travail humain en exigeant un rendement en hausse permanente par rapport aux capitaux investis. Aussi bien pour les investissements industriels que pour les sommes mises en bourse. Arrive toujours un moment où la suraccumulation de capital ne permet plus de maintenir le taux de profit à 2 chiffres exigé. Alors les bourses paniquent, les paravents financiers se déchirent et les gouvernements, complices, renflouent les caisses par les deniers publics sur le dos des populations.

Cela peut paraître schématique, mais la crise précédente de même ampleur, en 1929, s'est déclenchée sur les mêmes principes.



L'ELEMENT DECLENCHEUR D'AUJOURD'HUI
 

Il est significatif du cynisme du système, qui, pour trouver de nouvelles sources de profits, a inventé des crédits immobiliers à des taux révisables suivant le bon vouloir des actionnaires desbanques américaines. Aspirant au mirage de la propriété, les familles modestes américaines ont été poussées à souscrire ces contrats qui ont abouti à un surendettement massif. Il s'agit donc d'une gigantesque spéculation sur les emprunts des plus pauvres ! Ça nous rappelle Sarkozy pendant sa campagne, déclarant en substance : « Je rêve d'une France de propriétaires ». Mais il ne fut pas seul à cautionner en France ce type de piège puisque cette forme de crédit date du début des années 90. Plusieurs gouvernements se sont succédés depuis et en ont perpétué leprincipe.



LA SPECULATION : UN PRINCIPE INTANGIBLE DU CAPITALISME


Au point de départ, les marchés financiers brassent l'argent issu de la valorisation du travail réel, en spéculant sur les véritables richesses créées et sur leur prévision future. Notre « démocratie » garantit cette propriété privée et lucrative à une minorité de rentiers, ce droit de prélever sur le travail des sommes monumentales pour parier en bourse. Au rayon des idées reçues, il est habituel de dire que « l'argent travaille ». Quel détournement de sens alors que les profits des entreprises, cotées en bourse ou non, sont précisément réalisés en faisant pression sur les salaires et les emplois, c'est-à-dire contre le travail.

En France, la part des salaires dans le PIB a baissé de 10% au profit du Capital depuis 25 ans (soit 160 milliards d'euros par an). Cela a alimenté la bulle spéculative qui explose aujourd'hui sans que ceux qui se sont enrichis jusqu'ici soient inquiétés. Ni ceux qui, par leurs choix politiques, ont permis ce détournement de richesses en encourageant les suppressions d'emplois, les blocages de salaires, les exonérations des « charges » correspondant à une baisse de la part socialisée du salaire.



LES SPECULATEURS ET LEURS DONNEURS D'ORDRE ONT-ILS DISPARU ?


Le hold-up est à l'œuvre depuis longtemps. Comment ne pas voir dans la poursuite de l'instabilité des bourses mondiales une preuve que la spéculation continue ! Les plus gros veulent rafler la mise et faire payer les dégâts aux travailleurs. Leur objectif : une plus grande concentration des capitaux entre les mains d'une minorité toujours plus riche.



L'INTEGRATION EUROPEENNE A ETE PENSEE POUR FAVORISER LE CAPITAL


De la liberté de circulation des capitaux (1986) à l'euro (2001), les décisions prises par tous les gouvernements de droite ou de gauche n'ont fait que favoriser la spéculation avec ses conséquences sur l'économie des sociétés européennes.
Leurs choix interdisent toute initiative d'un Etat, quel qu'il soit, qui s'appuierait sur l'expression d'une volonté populaire. Plus aucune possibilité d'ajustement budgétaire (contrairement aux USA et en Angleterre qui ont conservé leur monnaie nationale) et plus de marges budgétaires.

Depuis son origine, l'intégration européenne sert de prétexte pour démolir tous les piliers mis en place, par la volonté des peuples, pour reconstruire les économies dévastées par la seconde  guerre mondiale.

En France est visé un modèle social, économique et politique, inspiré par le programme du Conseil National de la Résistance, s'appuyant sur le SALAIRE SOCIALISE (la Sécu et les retraites) et sur l'existence d'un vaste SECTEUR PUBLIC ET NATIONALISE. Les fondements de ces deux grandes conquêtes avaient pour but, la réponse aux besoins sociaux et comme moyen, l'expropriation du Capital de ces domaines. Insupportable pour les capitalistes !



LE DEMANTELEMENT EST EDIFIANT


Après un temps où le pouvoir a tenté de nous convaincre que le système bancaire français était sécurisé, le voile se déchire et le plan de 360 milliards, bâti dans la précipitation, démontre lecontraire.

N'oublions pas que, depuis 1986, les gouvernements successifs se sont privés des moyens d'empêcher la spéculation en privatisant à tour de bras tous les instruments financiers à leur disposition. De la Société Générale au Crédit Lyonnais, en passant par la BNP, les UAP, les AGF, le GAN, le CIC, la CNP, le Crédit Foncier de France, au regard d'aujourd'hui, quel gâchis !

Rappelons nous particulièrement du Crédit Local de France (issu de la CAECL - Caisse d'Aide à l'Equipement des Collectivités Locales), privatisé en 1991, qui s'est vu remplacé par la banque DEXIA, dont les errements ont conduit au renflouement par les Etats Français et Belge. Et durant tout ce temps, les taux de crédits pour les communes ont explosé et ont été répercutés sur les impôts locaux.



RESISTONS A PARTIR DES OUTILS QUI ONT FAIT LEURS PREUVES !


Il nous faut repartir des fondements qui, après la 2nde guerre mondiale, avaient permis un nouvel essor industriel s'appuyant sur les prémices d'un progrès social.

D'abord en exigeant une augmentation générale et substantielle des salaires, des pensions et des minimas de nature à inverser la tendance de la répartition des richesses dans le PIB. En promouvant également la notion de salaire socialisé que portent les valeurs et fondements de laSécurité Sociale.

Il doit aussi être question de reconstituer un vaste secteur public nationalisé, véritable propriété publique et collective, dont les objectifs sont décidés démocratiquement, à partir de pouvoirs nouveaux des usagers et des personnels, d'intervenir quotidiennement dans sa gestion et sonfonctionnement.

Cela n'est pas possible dans le cadre de l'Union Européenne et de l'EURO. En sortir est aussi une des conditions à des coopérations mutuellement avantageuses, entre des Etats et leurs peuples souverains. L'exemple de l'accord antilibéral expérimenté en Amérique Latine (ALBA) est un encouragement porteur de perspectives de construction d'un monde débarrassé du capitalisme. Nous aussi, pouvons suivre cette voie. Sachons lutter dans ce sens.

Octobre 2008


http://eldiablo.over-blog.org/article-23899549.html 



La banqueroute des collectivités locales ?
http://millesime.over-blog.com/article-23889914.html

L'Etat prévoit des milliards pour éviter que des collectivités n'entrent en cessation de paiement à cause de leurs placements. Par David Servenay | Rue89 | 18/10/2008 | 01H26 Par où la crise va-t-elle arriver? Les villes seront-elles les prochaines cibles de l'effondrement boursier? Les départements? Les régions? Alerté depuis des mois, le gouvernement prépare un plan de sauvetage des collectivités locales: « plusieurs milliards d'euros », selon une source officielle.

Place Beauvau comme à Bercy, on suit en effet la situation de près. L'estimation des encours de prêts pour les collectivités locales en 2008 s'élève à 67 milliards d'euros. Or, sur cette somme, 10 milliards seraient des « produits toxiques »,
Les élus autorisent la collectivité à prendre des risques sur les marchés financiers.
http://www.marcfievet.com/article-23849093.html


Ce long métrage
d'animation, dynamique et divertissant, de l'artiste et vidéographe Paul Grignon, explique les effets magiques mais pervers du système d'argent-dette dans des termes compréhensibles pour tous. Vidéo sur
http://sego-dom.over-blog.com/article-23771623.html

Jornée mondiale du refus de la misère
« Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère, les Droits de l'Homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré », disait Joseph Wresinski, fondateur d’ATD-Quart Monde.
http://sego-dom.over-blog.com/article-23832425.html

Il faut baisser le coût de l'essence
L'énergie est un bien public
http://sego-dom.over-blog.com/article-23903820.html



Violations israéliennes
des Droits Humains 

http://www.pchrgaza.org/
[Rapport complet à : http://www.pchrgaza.org/files/W_rep...

Rapport n° 41 sur les violations israéliennes des droits humains
vendredi 17 octobre 2008 - PCHR - 9 au 15 octobre 2008

Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.pchrgaza.org/files/W_rep...
Traduction Jacques Salles

(JPG)
Un fermier palestinien confronté à des colons
qui lui coupent ses oliviers


Les FOI y ont mené 15 incursions au cours desquelles elles ont arrêté 29 civils dont 8 mineurs. Par ailleurs elles ont inauguré une synagogue en terre arabe en plein Jérusalem Est. Les colons ont poursuivi leurs activités colonisatrices et ont encore attaqué des civils palestiniens et s’en sont pris à leurs biens. Pour la fête juive du Sukkot la fermeture stricte de tous les points de passage de tous les territoires occupés a été mise en œuvre La bande de Gaza quant à elle est restée prisonnière du siège qui la coupe de tout lien avec l’extérieur Aucun changement par rapport à la semaine précédente sinon la diminution des importations, notamment des essences : 1.600 litres pour la semaine, soit 1 litre par 1.000 habitants SOFA est resté fermé toute la semaine


Omer Goldman
la fille d’un ancien chef du Mossad,
explique pourquoi elle préfère la prison au service militaire

Pardonne-moi, Papa,
je ne me battrai pas pour ton Israël

par Igal Sarna 

vendredi 17 octobre 2008

Voir le texte en commentaires
http://r-sistons.over-blog.com/article-23900519-6.html#anchorComment 




Sans-papiers, immolation. Dray parle de
Banalisation de l'inhumanité

Julien Dray, porte-parole du Parti socialiste, a estimé pour sa part dimanche que "l'inhumanité commence à se banaliser et à s'installer comme quelque chose de régulier. Cela suffit : on ne peut plus continuer comme ça ".

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20081019.OBS6599/
sanspapiers__polemique_apres_une_immolation.html



sarkozy2_narrowweb__300x491_0.jpg

Le capitalisme de l'avenir

Jusqu'où doit aller ce nouveau "Bretton Woods"?

Sarkozy plaide pour une refonte globale, une régulation sévère des "hedge funds", des paradis fiscaux, des rémunérations des dirigeants, il plaide aussi pour une consolidation du FMI et surtout pour une supervision mondiale des institutions et des marchés financiers - bref, il appelle à une "refonte du capitalisme", car, dit-il, "l'économie de marché a besoin de règles".

Tout cela effraie Bush l'ultralibéral, qui ne veut pas entendre parler d'une gouvernance économique mondiale.
http://illusions-de-mouvements.over-blog.com/article-23900438.html


Le premier de ces sommets, qui devrait avoir lieu en novembre aux Etats-Unis, doit énoncer les principes des réformes du système financier mondial. Mais si le président français a de nouveau proposé de construire "le capitalisme de l'avenir", George W. Bush a répété qu'il était "essentiel que nous préservions les fondements du capitalisme démocratique"

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/la_crise_financiere/20081019.OBS6580/bush
_sarkozy_et_barroso_sentendent_sur_une_serie_de_som.html


Eva : A mon avis, Sarkozy nous réserve peut-être des surprises ! Lui, c'est un libéral. Mais il est avant tout opportuniste, imbu de sa personne. Et  je pense qu'il va tenter de mettre en place un système nouveau, à mi-chemin entre le capitalisme pur et dur, et le protectionnisme. Pourquoi ? Par conviction ? Vous n'y êtes pas ! Pour faire parler de lui, pour rester dans l'Histoire comme celui qui a changé la face du monde ! Il sauve le Système, et il devient le réformateur de la planète !


Votre point de vue ????  Eva


liste complète   sur http://illusions-de-mouvements.over-blog.com/



L'impuissances des puissants

Aussi rappeler , comme le fait Immanuel Wallenstein , que le capitalisme touche à sa fin , est-il notable et digne d’intérêt par plusieurs aspects , ne serait-ce d’abord que pour rappeler l’existance du capitalisme , lequel semblait s’être "évaporé" tant l’insistance , jusqu’à ces tout derniers temps , à lui substituer le "libéralisme" auquel chacun semblait donner le contenu qui lui convenait...
http://www.marcfievet.com/article-23875859.html



10 commandements pour sauver la planète
http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-23844401.html



<br /> 


Comment les vautours du capitalisme vont-ils manoeuvrer durant la crise  financière?
http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-23813303.html

En pleine crise financière, la faim dans le monde progresse
http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-23813499.html



SEBASTIEN ROGER CIMG0480.jpg  - Alerte, enfant disparu, à relayer !

 

 

 


Avis ! Enfant disparu  (15 ans) - à relayer 
http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-23814994.html


De Gaulle, le dollar et  l'or
Il avait toujours raison !
http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-23814755.html


Causes et conséquences de la crise
Thierry Meyssan - Vidéo
http://illusions-de-mouvements.over-blog.com/article-23883475.html



Crise = crime contre l'humanité
Il vient de déclarer que l’actuelle crise mondiale est un crime contre l’humanité et que comme il s’agit d’un délit les coupables doivent être punis, passer en jugement, à commencer par Bush, “ce produit malsain de la nature”.

http://socio13.wordpress.com/2008/10/19/jose-saramago-la-crise-actuelle-est-un-crime-contre-lhumanite-les-coupables-doivent-etre-punis/


Guerre d' Iran ?

Le président israélien Shimon Peres a mis en garde dimanche les responsables iraniens contre le lancement d'une éventuelle « attaque surprise », lors d'un discours prononcé à Jérusalem pour le 35e anniversaire de la guerre israélo-arabe d'octobre 1973.

Les médias laissent le monde dans l' ignorance de ce fait historique qui va bientot avoir lieu 

http://vigicitoyen.canalblog.com/archives/2008/10/19/10947605.html#comments




C O M M E N T A I R E S  :  I C I



Partager cet article

Repost 0
Published by R-sistons à l'intolérable - dans Humour
commenter cet article

commentaires

eva 24/10/2008 21:03

Merci cher Joke (cher, oui, même si notre attachement à la démocratie nous conduit sur des routes différentes, toi plus indulgent envers les USA, moi chouchoutant Castro si attaché au Bien de son peuple, ne cherchant pas l'argent ou les honneurs mais le Bien de son peuple, payant de sa personne pour ça comme supervisant lui-même la gestion d'une catastrophe naturelle - Bush, lui, à la New Orléans..;), je me trompe en PERMANENCE, je ne sais jamais si c'est Sandra ou Sarah !! (Et quand ça commence, c'est parti pour durer, c'est comme tétraplégique et paraplégique, je confonds)Je FREMIS en pensant que la Palin puisse accéder au pouvoir ! L'obscurantisme aux commandes, et la guerre (chaude, avec elle) avec la Russie ! Grrr...Bien à toi Eva

eva 24/10/2008 20:55

Rachid, merci de ton intervention, toujours aussi pertinente. Je te rejoins pleinement : La charité, c'est donner les miettes du "festin" (pour une minorité) capitaliste. Avec condescendance. Ca évite de remettre en cause ce Système si pervers, qui broie tant de vies. Sarkozy pousse à fond dans cette voie américaine. J'en ferai un post. C'est très grave, car via les médias on propage cette direction qui arrange les puissants, se donnant bonne conscience à peu de frais... Grrr !!! Ma faculté (naturelle) d'indignation est en permanence mise à rude épreuve. Bien à toi, eva

Joke 24/10/2008 13:57

Palin, c'est Sarah, pas Sandra.Mais ça n'a pas d'importance car on oublira vite cette ****. Même les inconditionnels de Mc Cain se rendent compte maintenant que c'est une grave erreur que de l'avoir choisie pour être la vice-présidente d'un homme... âgé...

rachid 24/10/2008 11:15

La justice, pas la charité !Dans notre république laïque, on nous somme aujourd’hui d’aimer mère Teresa, l’abbé Pierre ou Sœur Emmanuelle qui vient de mourir. Je n’ai évidemment rien contre ces trois personnes qui sont à leur manière admirables. En, revanche, je suis indigné par l’exploitation pas seulement médiatique mais aussi politique que l’on en fait. En quoi la figure de la Charité, vertu éminemment chrétienne, devrait-elle se substituer à celle, plus républicaine, de Justice ? La figure de sœur Emmanuelle, celles du père Pedro, de mère Teresa, de l’abbé Pierre, sont des subterfuges pour donner bonne conscience à l’Occident. Regardez comme nous sommes beaux ! Regardez comme nous sommes bons ! Regardez comme nous dévouons puisque nous ne craignons pas, par figure religieuse interposée, de nous coltiner aux cochons, aux ordures, aux lépreux ! Tant d’autocélébration écœure. Elle écœure d’autant plus qu’il s’agit d’une opération à peu de frais qui permet de cacher le peu d’argent distribué par les pays riches aux pays pauvres. Qui permet de masquer combien l’ordre économique (et politique) international est fondamentalement injuste. Sœur Emmanuelle, comme les autres avant elles, est un alibi. L’arbre de la charité destiné à cacher la forêt de la cupidité et de l’égoïsme. Et c’est là que nous mesurons combien nous vivons une époque de régression politique. À une société plus juste, nous préférons la société de la Comtesse de Ségur, où il est de bon ton d’amener un petit panier de victuailles aux pauvres, histoire de soulager sa conscience et surtout de manger en paix. Dans une société digne de ce nom, la charité ne devrait pas l’emporter sur la justice, pas plus que l’équité sur l’égalité. Dans une société digne de ce nom, une sœur Emmanuelle, aussi admirable soit-elle, ne devrait même pas être connue du grand public. Car à la charité, elle joindrait une autre vertu : l’humilité. Jésus ne dit-il pas : quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite...

eva 22/10/2008 09:53

D'ac, croqueur de pommes ! Eva !

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages