A lire : Crise financière :
Les imposteurs à découvert
Alain Souchon : Un parachute doré c'est extra. Vous merdez complétement une boïte et on vous donne plein d'argent".
http://www.dontmiss.fr/index.php?b=8&msg=12769
Poutine : "Les pays membres d'Interpol doivent agir solidairement, avoir des positions unies et ne pas jouer au deux poids, deux mesures. Ce n'est qu'ainsi que les criminels, y compris les organisateurs d'attentats terroristes sanglants, pourront être à coup sur châtiés",
http://fr.rian.ru/world/20081007/117517587.html

http://chiron.over-blog.org/
Directeur d'école refuse de se plier au fichier "Base Elèves". Sanctions -
Pétition à signer
http://hadria.riviere.over-blog.com/article-23556617.html
Le règne de l'obscurantisme (1) (2) (3)
http://hadria.riviere.over-blog.com/article-23536292.html
Le gouffre financier du Pentagone
http://bridge.over-blog.org/article-23525039.html
L' Union Nord-Américaine
L'International Task Force on North America est un projet organisé par le Council on Foreign Relations. Son vice-chancellier, Robert Pastor, a affirmé qu'il souhaitait la création d'une monnaie unique pour remplacer le Dollar canadien, le Dollar américain et le Peso mericain. Elle s'appelerait l'améro.
http://bridge.over-blog.org/article-23540781.html
La bourse ? C'est simple !
http://www.dailymotion.com/video/x6yhin_les-banksters-13_news
Hausse des impôts locaux à Paris, 9 %
http://bridge.over-blog.org/article-23582740.html
Sur un blog que j'aime beaucoup,
En écho au choc sismique
http://poly-tics.over-blog.com/article-23575554.html
Modernité de la commune :
L'actualité abonde en événements qui montrent la modernité de l'œuvre et des idéaux de la Commune.
(..)
Les luttes actuelles des locataires contre les loyers exorbitants et les expulsions scandaleuses font penser aux décisions de la Commune sur le moratoire des loyers et la réquisition des logements vacants au profit des Parisiens victimes des bombardements.
Les expulsions inhumaines de travailleurs immigrés sans papiers sont à rapprocher, a contrario bien sûr, des décisions de la Commune confiant à des étrangers des responsabilités importantes. Alors qu'aujourd'hui, il faut se battre pour exiger le droit de vote des étrangers aux élections locales (..)
La Commune n'est pas un modèle car la situation a beaucoup changé depuis 1871. Mais, émanation du peuple souverain, elle a su mettre en oeuvre des mesures efficaces pour améliorer la vie des citoyens et défendre les idées républicaines. Cet exemple, encore valable aujourd'hui, démontre la modernité de la Commune.
http://eldiablo.over-blog.org/article-23572881.html
Crise Financière :
Le Nouvel ordre Mondial avance son pion
Si par le biais des finances des démocraties capitalistes (notre argent) le système des banksters pompe le citoyen lambda pour se refaire, on atteindra là le summum du crachat en pleine face du petit monde d'en haut vers l'immense monde d'en bas.
Ces gens font du business et manipulent la planète avec leurs gros sous, font des bénefs sur notre compte sans qu'on en voit jamais la couleur et il faudrait à présent, venir les renflouer par des fonds publics alors que ces mêmes organismes engagent des procédures pour nous jeter à la rue quand nous ne pouvons plus payer.
Étonnamment, on ne débloque pas des milliards pour régler la faim dans le monde (enfin si, mais dans le sens inverse avec, exemple, les ogm Terminator(!) ) et on plombe les pays pauvres avec des dettes insurmontables. On ne prend pas de mesures financièrement radicales non plus pour soigner le cancer où le sida, c'est au quidam de base de mettre la main à la poche avec les dons.
Avec ces assassins qui manipulent l'histoire à longueur de temps (les grands groupes financiers n'achètent ou ne financent pas les entreprises médiatiques pour la gloriole - la voix de leurs maîtres sur le 11 septembre -) on ne peut pas penser que ce qui arrive est un événement imprévu devant lequel on resterait crédule et fataliste.
Ce genre de situation est largement plus dévastatrice qu'un 11 septembre et surtout, ça n'a l'air de rien, pour Mr Toulemonde qui n'y comprend rien au charabia des spéculations et au monde du CAC40, " ben c'est comme ça, ça arrive ".
Le krash boursier est un moyen d'enclencher une nouvelle étape au déploiement du Nouvel Ordre Mondial, lentement mais sûrement, avec des passages de vitesses comme ici, le ordo ab chaos et toutes ces techniques pour mettre en œuvre la gouvernance mondiale, qui arrivera comme l'idée salvatrice et curieusement de circonstance pour le renouveau de l'humanité face à ces désastres fabriqués.
Ça fait bien plus d'un an qu'on sait que cette crise va arriver, pour ceux qui s'intéressent un peu, alors comment croire que les grands manitous n'ont pas déjà prévu les prochains coups à l'avance et qu' ils n'ont pas déjà placé leurs billes ? Il y a un agenda établi au plus haut niveau ces gens là ne prennent pas leurs décisions à la va vite.
La main dans l'ombre tire un grand coup sur les ficelles, attachez vos ceintures.
Une vidéo bonus pour ceux qui n'auraient pas encore compris qu'ils vivaient dans l'imposture permanente :
Vidéos
http://crodoff.canalblog.com/archives/2008/10/07/10857030.html
Wall street, le carnage
C'est le carnage absolu", constate Sasha Kostadinov, gérant de Shaker Investments. "Le marché se trouve désormais engagé dans une phase dans laquelle il ne croit plus à rien."
http://www.marcfievet.com/article-23583308.html
La garantie des dépôts bancaires est-elle une illusion ?
http://www.marcfievet.com/article-23531337.html

maisons de retraite
Des petits vieux qui meurent seuls sans accompagnement, abandonnés à leur sort et qui baignent jusqu'à leur dernier souffle dans leurs excréments… Elles sont cinq aides-soignantes, âgées de 25 à 53 ans, qui ont été licenciées ou ont démissionné de maisons de retraite médicalisées du Carcassonnais et qui veulent briser le silence. Ces femmes ont voulu raconter anonymement (elles sont actuellement à la recherche d'un emploi) sur ces situations incroyables, inimaginables qu'elles ont vécues
l'inacceptable au quotidien : des couches souillées que l'on ne change pas pour faire des économies, des petits vieux aux corps tuméfiés à force de tomber de lits où ils sentent de plus en plus abandonnés.
http://www.marcfievet.com/article-23531026.html

Déroute des fonds de pension
Selon LEAP/E2020, d'ici la fin de 2008, nous allons assister à une formidable déroute de l'ensemble des fonds de pension de la planète, mettant en péril tout le système des retraites par capitalisation. Ce cataclysme financier aura une dimension humaine dramatique puisqu'il correspond à l'arrivée à la retraite de la première vague des baby-boomers aux Etats-Unis, en Europe et au Japon : les revenus des fonds de pension s'effondrent au moment même où ils doivent commencer à effectuer leur première grande série de versements aux retraités. Dans ce numéro 23 du GEAB, notre équipe anticipe l'évolution de cette prochaine crise des fonds de pension, précise les pays les plus touchés (notamment en Europe) et présente des recommandations opérationnelles et stratégiques pour y faire face.
Parallèlement notre équipe analyse l’impact de la crise économique et financière US actuelle sur les probabilités et les conséquences d’une attaque de l’Iran par Israël et les Etats-Unis avant les prochaines élections présidentielles américaines.
... tous les fondements de l'ordre économico-financier de ces dernières décennies s'écroulent sous nos yeux, à un rythme de plus en plus rapide. Ce sont bien tous les signes d'une crise systémique
http://www.marcfievet.com/article-23521827.html
retraités, lire : http://www.vieuxauchomage.com/
Vers la fin du droit international ?
http://www.marcfievet.com/article-23521150.html
Chine : Les Etats-Unis responsables de la détérioration des relations bilatérales
http://www.marcfievet.com/article-23521333.html
Ségolène fait peur, parce qu'elle est une femme !!!
http://sego-dom.over-blog.com/article-23455340.html
Un effondrement financier global
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=10486
10 questions sur la crise
Ex :
5. Un capitalisme moralisé ? Ca fait cent cinquante ans qu'on le promet. Même Bush et Sarkozy s'y mettent. Mais en réalité c'est aussi impossible qu'un tigre végétarien ou un nuage sans pluie. Car le capitalisme repose sur trois principes : 1. La propriété privée des grands moyens de production et de financement. Ce ne sont pas les gens qui décident, mais les multinationales. 2. La concurrence : gagner la guerre économique, c'est éliminer ses rivaux. 3. Le profit maximum : pour gagner cette bataille, il faut réaliser un taux de profit non pas « normal et raisonnable », mais un taux de profit maximum qui permet de distancer ses concurrents. Le capitalisme, c'est donc bien la loi de la jungle, comme l'écrivait déjà Karl Marx : « Le Capital a horreur de l'absence de profit. Quand il flaire un bénéfice raisonnable, le Capital devient hardi. A 20%, il devient enthousiaste. A 50%, il est téméraire; à 100%, il foule aux pieds toutes les lois humaines et à 300%, il ne recule devant aucun crime. » (Le Capital, chapitre 22)
Vous pouvez envoyer vos questions et commentaires à : michel.collon@skynet.be
Plusieurs articles sur la crise à : www.michelcollon.info
Nous avons exposé le mécanisme des crises dans le livre Bush le cyclone
Liens McCain-extrême-droite
Les liens passés entre John McCain et une organisation privée ayant soutenu les paramilitaires d'extrême-droite en Amérique centrale refont surface mercredi 8 octobre dans la campagne présidentielle américaine. L'équipe républicaine avait déclenché les hostilités en cherchant à montrer Barack Obama en homme proche de l'extrême gauche. Dans les années 80, John McCain a siégé au conseil consultatif du Conseil américain pour la liberté dans le monde (U.S. Council for World Freedom). Cette organisation, fondée par le général à la retraite John Singlaub, était la branche américaine de la Ligue mondiale anti-communiste (World Anti-Communist League), liée à d'anciens collaborateurs nazis et des escadrons de la mort d'extrême droite en Amérique centrale. Elle soutenait ainsi la rébellion armée au Nicaragua. (..)
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/la_presidentielle_americaine_2008/20081009.OBS4940/les_liens_entre_
mccain_et_lextreme_droite_simmiscent_da.html
Le dernier article de Chahid...
Extraits. Combien de temps encore, tous ces américains et européens aux allégeances suspectes devront-ils tracer et imposer les règles du jeu ?
Hypothéquer les intérêts, le bien-être et l’avenir de milliards de terriens assoiffés de paix et de prospérité, et déstabiliser et embourber le monde entier juste pour les beaux yeux d’Israël, voilà ce que j’appellerais une faillite ou ruine de la raison. Une « israélisation » de la raison qui prend en otage l’avenir du monde entier.
Le temps presse. La débâcle approche. Quelle ultime manoeuvre qu’une propagande anti-Russie, anti-Chine, anti-OPEP, anti-musulmans et anti-tiers-monde, qui ferait passer leurs fonds souverains pour une menace qui vient d’un « obscur Orient ». Un ami américain m’a raconté qu’un religieux influent aux Etats-Unis a qualifié ces fonds souverains dans l’une de ses apocalyptiques messes, d’ « Antéchrist ».
http://chahids.over-blog.com/article-23554421.html
Commentaire sur l'article :
La vraie démocratie, c'est-à-dire la possibilité pour des citoyens ordinaires comme vous et moi, et de toutes les classes sociales, de gérer librement leurs propres affaires collectives et individuelles… n’existe plus en pratique à cause justement du même système capitaliste que vous défendez.
Le pouvoir, le vrai, est aujourd’hui entre les mains de grandes multinationales qui sont de plus en plus connectées les unes aux autres et qui s’appuient sur des Etats et Organisations puissants qui n’ont pratiquement aucun compte à rendre au grand public.
Toute activité ou expression qui risque de gêner la domination des grandes entreprises sur la société et les esprits des « moutons » est automatiquement suspecte, voire traquée comme criminelle ou terroriste.
Les juristes, les économistes, les intellectuels et les journalistes qui consacrent leur misérable vie à défendre le « diable », ont la terminologie et les définitions efficaces et sans appel pour faire passer une souris pour une montagne et une montagne pour une souris !
Pourquoi les USA hésiteront peut-être avant de refaire la guerre
une guerre à 3000 milliards de dollars...
Le prix Nobel d’économie Joseph E. Stiglitz et le professeur de finances publiques Linda J. Bilmes se sont associés pour évaluer le coût de la double guerre Irak-Afghanistan lancée par l’administration W. Bush.
http://www.scriptoblog.com/scriptoblog/index.php?option=com_content&task=view&id=568&Itemid=1
Crise économique, crise d'un système
une crise, des crises, leurs origines
http://www.avoixautre.be/spip.php?article2273
Le scénario le plus noir de la crise financière
Voici un croquis prosaïque de ce que pourrait nous réserver l'avenir très proche. Une vision noire du futur, catastrophique même. De celles que les plus pessimistes d'entre nous n'oseraient évoquer publiquement, de peur de provoquer une panique "orsonwellesienne" dans la seconde. Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir...
http://www.lesmotsontunsens.com/consequences-krach-boursier-scenario-le-plus-noir-de-la-crise-financiere-cauchemar-20081003
Les Gitans sont des déchets nucléaires comme les autres... Vidéo
Scandaleux ! Interviewé le 27 septembre sur France 3 Lorraine, Philippe Leroy, sénateur UMP et président du Conseil général de la Moselle,
http://www.lesmotsontunsens.com/philippe-leroy-les-gitans-sont-des-dechets-nucleaires-comme-les-autres-video-20081002
Blog du Président russe, traduit
http://translate.google.com/translate?sourceid=navclient&hl=fr&u=http%3a%2f%2fwww%2ekremlin%2eru%2f
Fidèles des "mots ont un sens", vous connaissez sans doute cette sentence de Nicolas Sarkozy... "Heureusement qu'il y avait l'Europe pour empêcher [les dirigeants socialistes et communistes] d'aller jusqu'au bout de leur logique". Une crise financière plus tard, constatons que si l'Europe nous a sauvé du péril socialiste, elle n'a pas fait grand chose contre le péril libéral... La paille contre la poutre...
http://www.lesmotsontunsens.com/sarkozy-crise-financiere-l-europe-nous-a-sauve-du-socialisme-mais-pas-du-liberalisme
Reçu ce commentaire :
Pour faire face à la crise
financière internationale:
Faites appel à Cheminade!!!
Depuis 1995, Jacques Cheminade l'avait dit ! Aujourd'hui Jacques Cheminade propose ses solutions !
Vite demander un VRAI nouveau Bretton woods !
David C.
Eva : je vous conseille le site de solidariteetprogres. Lyndon Larouche, pour un nouveau vrai Bretton Woods.
http://www.solidariteetprogres.org/
C O M M E N T A I R E S : I C I