6 octobre 2008 1 06 /10 /octobre /2008 12:29


A l'attention de mes lecteurs :


Je suis en déplacement jusqu'à samedi.
Vous allez devoir vous passer de moi quelques jours, pour vous faire patienter et parce que c'est aussi de l'information, voici les réponses aux questions que vous pouvez vous poser en temps de "crise". Je ne vous garantis pas que les réponses soient justes, elles viennent du Nouvel Obs qui est un journal libéral rose (pas le rose des ballets roses, mais celui du PS dont le rouge est de plus en plus pâle). Moi je ne fais pas confiance au Système, ni à ses porte-bonnes paroles (toujours rassurantes, évidemment), et je vous conseille si vous avez un porte-feuille "capitaliste", de diversifier les placements, de penser aux pièces d'or ou même aux francs suisses, non pas que la Suisse lave plus blanc, son secret bancaire, par exemple, est légendaire, mais parce c'est un pays neutre (quelle bonne idée, en temps de guerre !). Faites provision d'iode, de pastilles qui désinfectent l'eau, de bougies et même de piles rechargeables, et aussi pour la santé du plus naturel et du meilleur complément alimentaire, le germe de blé (poudre sans goût, et pas chère). Là, c'est l'ancienne journaliste chargée d'alimenter la page pratique d'un grand quotidien, qui parle. Il reste bien quelque chose de ses expériences passées, vous voyez !
Les provisions, c'est pas mal aussi, n'oubliez pas vos animaux favoris. La vie est belle...
Au fait, vous pouvez jeûner, c'est le moment : Excellent pour la santé !
http://bridge.over-blog.org/article-23436548.html





- En attendant mon retour à la fin de la semaine prochaine, je vous invite à aller chaque jour sur le site
http://www.marcfievet.com/
- ou sur
http://illusions-de-mouvements.over-blog.com/,
ce sont des sites très réactifs, où l'info, très variée, est abondamment relayée, on a même du mal à suivre ces dévoreurs d'actualité, tant ils sont prolixes.
- je vous conseille aussi de visiter
http://www.lahune.info/ ,
l'information alternative, non reprise par les grands médias.

et http://www.lapromo.neufblog.com/leveilleur/  le Veilleur, pour connaître les dernières menaces. Site d'un financier, de surcroît !

A très, très bientôt, j'attends de trouver un moment, par la suite, pour vous faire des dossiers complets sur des thèmes comme l'OTAN, ou tout simplement, pour écrire les articles souvent promis, et demandant pas mal de recherches.

Je vous incite à lire sans tarder deux articles passionnants sur mon blog R-sistons à la désinformation :

Décodage de 25 techniques de désinformation :
http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/article-23391706.html

La propagande en temps de guerre
http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/article-23413830.html


laplote Sarkozy vu par Laplote


Et à découvrir, si ce n'est déjà fait, mes autres blogs, cela vous occupera en mon absence, il n'est jamais bon d'être désoeuvré :

R-sistons au choc de civilisations
http://eva-communion-civilisations.over-blog.com/

R-sistons à l'actualité

http://r-sistons-actu.skynetblogs.be

Eva coups de coeur :
http://eva-coups-de-coeur.over-blog.com/

N'oubliez pas de vous abonner à R-sistons à l'intolérable, c'est gratuit, et c'est aussi une bonne idée de cadeau d'anniversaire en temps de crise, rien à débourser. Recommandez ce blog indépendant et décapant à vos amis - et même à vos ennemis, ça leur fera les pattes.

Et à bientôt pour de l'info pas du tout alignée !

Votre Eva




N.B. Eva : Au fait, le 7 octobre, je serai dans le train. On nous annonce pour ce jour-là moult réjouissances... Qui sait, des terroristes, bien sûr islamistes (puisqu'on nous dit qu'il n'y a qu'eux pour terroriser la planète, pas les Etats qui pratiquent le terrorisme d'Etat, comme les trois de l'Axe du Mal, par exemple, Anglo-saxons en tête), vont attaquer le TGV où je me trouve ? Ou bien la Tour Eiffel ? En tous cas, d'après de nombreux blogs, le 7 octobre marquera le début des festivités mondiales... Frissons garantis !

Des exemples ? Les marchés financiers en pleine déroute, les bourses qui plongent, les indices qui baissent, la chute libre etc etc... ce jour sur le Veilleur, et ailleurs, on trouve :

- Les bourses plongent
http://lapromo.neufblog.com/leveilleur/2008/10/les-bourses-plo.html

- Menaces terroristes sur le sol américain ?
http://lapromo.neufblog.com/leveilleur/2008/10/merci-sly-----a.html
et  http://vigicitoyen.canalblog.com/

Lien vers le site américain article source : 
http://www.homelandsecurityus.com/20080924RT

http://lecarnavaldarthenice.blog.fr/2008/10/06/les-trois-villes-les-plus-suceptibles-4828147
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=10450

- Des "annonces" de paix au Proche-Orient (pour calmer les esprits !)
http://lapromo.neufblog.com/leveilleur/2008/10/paix-au-proche.html#more

- Le Pentagone au coeur du cyclone
l’URSS, ou disons le système soviétique, était son complexe militaro-industriel. La situation des USA est exactement semblable: le système américaniste est le complexe militaro-industriel, l’un et l’autre ne font qu’un. Devinez quelle est la solution que suggèrent ces constats?
http://www.marcfievet.com/article-22818089.html

- Secousses sismiques en Asie centrale
http://bridge.over-blog.org/article-23468453.html

- Belgique : De la grève nationale à la grève générale ?
http://bridge.over-blog.org/article-23464521.html


Déjà vu, Rappel :
La décomposition de l'Empire américain
http://www.marcfievet.com/article-22968079.html
A lire aussi:
-  L'Union européenne,mythe et réalités : une conférence d'Annie Lacroix-Riz
Comprendre le « sarkozysme » pour mieux combattre Sarkozy

et  encore :

- Plan Paulson : L'Europe  paiera
http://bridge.over-blog.org/article-23431065.html

- Chute historique du CAC 40
http://bridge.over-blog.org/article-23474782.html

Et pendant ce temps, les spéculateurs...
http://bridge.over-blog.org/article-23464305.html

La Mafia a-t-elle pris le pouvoir à  Bruxelles ?
http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-23428578.html

Crise financière : Qui sont les vrais responsables ?
http://hadria.riviere.over-blog.com/article-23375062.html




 

 

Dix questions pratiques sur la crise


NOUVELOBS.COM | 03.10.2008 | 12:05

Obtenir un crédit va-t-il être encore possible ? Que faire de son épargne ? Les impôts vont-ils augmenter ? Comment tirer profit de la crise ?... Nouvelobs.com donne les réponses pratiques pour faire face à la situation économique.

Les banques françaises sont-elles en danger ?


- La crise financière, c'est comme le nuage de Tchernobyl, elle ne s'arrête pas aux frontières. Donc les banques françaises sont ou seront touchées. Mais quand on regarde les banques qui ont dû être sauvées en Europe, la plupart du temps ce sont des banques qui n'ont pas de dépôt bancaire. Fortis est une exception, mais elle allait déjà mal avant la crise, qui n'a fait qu'aggraver ses problèmes. Certaines banques françaises ont des difficultés et ont eu des pertes, comme le Crédit agricole et Naxitis. Mais elles ont des actionnaires solides (comme les caisses d'épargne, les banques populaires, les crédits agricoles). Ceci dit, la crise est tellement forte et il y a un tel problème de défiance entre les banques, réticentes au crédit interbancaire, et une telle spéculation autour d'elles que personne ne peut dire ce qui va se passer.

Que faire de son épargne ? Les dépôts sont-ils en danger ?

- Comme les gens ont peur, beaucoup se réfugient vers le livret A des caisses d'épargne, mais ce n'est pas forcément nécessaire, car, de toute façon, les dépôts sont garantis jusqu'à 70 000 euros par déposant. De plus, le gouvernement s'est engagé à ce qu'il n'y ait pas de problèmes sur les dépôts bancaires. Mercredi 1er octobre, François Fillon a assuré que l'Etat était prêt à prendre une participation dans toute banque qui aurait des difficultés.

Comment l'Etat va-t-il trouver de quoi financer ses promesses de sauvetage des banques ?


- On est dans une situation de crise telle que, si c'est nécessaire, l'Etat trouvera l'argent, quitte à creuser le déficit, la dette...





Obtenir un crédit va-t-il être encore possible ?

- Cela va être de plus en plus difficile. Les taux d'intérêt ont monté, par conséquent, comme un particulier ne peut pas s'endetter plus que d'un certain montant par rapport à son revenu et qu'il va devoir rembourser plus d'intérêts, cela limite la capacité d'emprunt. Par exemple, en ce qui concerne les emprunts immobiliers, sur 5 dossiers qui pouvaient obtenir un crédit l'an passé, il n'y en a plus que 4 aujourd'hui, du fait de la hausse des mensualités liée à la hausse des taux d'intérêts.
Pour ce qui est des entreprises, elles sont victimes, parallèlement à la crise, du ralentissement de l'économie. Cela signifie plus de risques de dépôts de bilan, et les banques vont devenir plus prudentes. Par exemple, elles vont soutenir moins facilement une entreprise qui a des difficultés passagères, et élever les taux à l'emprunt.
Comme elles ont des pertes et moins de fonds propres, les banques auront plus de mal à prêter. Reste qu'on attend la réunion du Conseil de la BCE pour voir si les taux seront baissés ou non (NDLR: ce qui n'a pas été le cas).

Quelles sont les banques qui risquent le moins d'être touchées par la crise ?


- La Poste, en tant que banque publique, ne présente pas trop de risque. Dans le privé, d'après les agences de notation, la moins risquée parmi les grandes banques est BNP Paribas (notée AA+). D'après elles, cette banque ferait partie des trois dernières banques à être notées AA+ ou mieux. Les deux autres sont la Rabo Bank, néerlandaise, et l'américaine Wells Fargo. Mais, de toute façon, l'Etat a déclaré qu'il volerait au secours de toutes les banques. Il est clair, toutefois, que dans une petite banque, il vaut mieux ne pas avoir plus de 70 000 euros en espèces. Des grosses banques, on dit qu'elles sont "too big to fail". Il n'y a qu'à regarder ce qui s'est passé aux Etats-Unis : on a laissé Lehman Brothers s'écrouler, en revanche, AIG a été sauvée.





http://laplote.over-blog.fr/article-23372001.html




Quel est le risque pour les assurances vie ?


- Les assurances vie sont aussi couvertes par le fonds de garantie des assurances des personnes (par contrat, et par assuré), à hauteur de 70 000 euros, et plus pour certains cas particuliers.

Que faire de ses actions ? Est-ce le moment de vendre ? D'acheter ?

- Cela ne me paraît pas être le moment de vendre, mais je ne sais pas si c'est le moment d'acheter. Car le marché est très en dents de scie et extrêmement volatile. Or, vendre, c'est céder à la panique, et il me semble qu'il n'y a pas pour le moment de quoi paniquer.

La crise risque-t-elle d'influer sur l'économie réelle ?


- Son effet sur l'économie réelle est déjà là, en train de se concrétiser. A partir du moment où il y a un ralentissement de l'économie aux Etats-Unis, dans les six mois qui suivent, il se transmet à l'Europe. Le dollar a baissé, du coup l'euro a monté, ce qui a coûté très cher aux exportations françaises. On a déjà vu au deuxième trimestre que l'économie française a été marquée par une croissance négative. L'activité a baissé. Et d'après les économistes, si on a 1% de croissance en 2009, ce sera déjà bien. Or, à 1%, l'économie ne crée quasiment plus d'emplois nouveaux. On voit déjà que l'intérim est très touché : le chiffre de 41.000 chômeurs a été annoncé en août, qui viennent essentiellement du fait que l'intérim offre de moins en moins de contrats. De plus, comme les consommateurs entendent beaucoup parler de la crise, que l'inflation est très forte cette année, qu'ils assistent à la hausse des prix de l'essence, et qu'ils pensent que les salaires vont stagner, ils ont déjà levé le pied sur la consommation. C'est très net. Ce qui a pour effet une recrudescence des dépôts de bilan, qui pourraient atteindre 10 à 15% de plus en 2008. L'habillement et le secteur cafés-hôtellerie-restauration en particulier sont touchés. Des plans sociaux sont également prévus. Dans la pharmacie, SANOFI prévoit 800 suppressions de postes. Pour ce qui est des prix, il y a eu une augmentation au premier semestre 2008. Mais avec le ralentissement de la croissance mondiale et de bonnes récoltes, les prix des matières premières et des produits agricoles devraient se stabiliser. Ceci dit, les prix restent très volatiles, c'est-à-dire qu'ils réagissent très vite à la hausse ou à la baisse en fonction du marché.

Les impôts vont-ils augmenter ?

- Quand les déficits et la dette augmentent, on sait bien qu'un jour ou l'autre il faudra trouver l'argent nécessaire pour redresser les comptes. Mais pour l'instant ce n'est officiellement pas au menu.

Comment tirer profit de la crise ?


- Ceux qui profitent de la crise, ce sont :
. Les spéculateurs, qui profitent de la volatilité du marché, malgré le fait que les règles aient été resserrées.
. Tous ceux qui vendent des produits spécifiques, en particulier des produits premier prix. Par exemple, on achète moins d'eau en bouteille, du coup les compagnies vendant de l'eau du robinet tirent leur épingle de la situation. Les supermarchés profitent de la baisse de fréquentation des restaurants, ou encore, autre exemple, tout ce qui est le "discount", comme EBay.
. Si les prix de l'immobilier baissent, cela peut être une bonne nouvelle pour certains, les biens devenant plus accessibles.
. Enfin, les grandes banques qui peuvent se renforcer sur le marché en rachetant leurs concurrentes mal en point.

Interview de Sophie Fay par Sarah Halifa-Legrand
(le jeudi 2 octobre 2008)

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/la_crise_financiere/20081002.OBS3867/dix_questions_pratiques_sur_la_crise.html


 


http://laplote.over-blog.fr/article-23314769.html  Jean Sarkozy relaxé ou relax ...



Sur Illusions de mouvements :
http://illusions-de-mouvements.over-blog.com/article-23432128.html

La crise comme un Tsunami

http://eso-news.blogspot.com/
Oct 04, 2008 13:45:00 GMT


Nous sommes à quelques jours du grand coup. L'eau s'est retirée un moment avant de laisser place à un tsunami financier. Vous pouvez faire l'autruche, attendre et vous plaindre lorsque l'eau montera subitement, ou vous pouvez vous préparer en prévoyant certains coups.

Voici des faits, à vous de faire les liens et comprendre :

La loi qui vient d'être votée aux USA s'appellent "Emergency Economic Stabilization Act of 2008". Vous pouvez consulter le texte sur internet. Voici quelques éléments révélateurs de cette loi :
Section 101 (a)(1)
Une partie substantielle de ce que le peuple doit aux banques sera transférée au gouvernement pour, fort probablement, redistribuer aux banques étrangère. Cela revient, en quelques sortes, à distribuer les propriétés des étatsuniens à des intérêts étrangers, la Chine entre autres (la Chine pourrait un jour rentrer aux USA avec son armée pour protéger ses intérêts) .  

Section 101 (c)(1)
Pour la première fois aux USA, les institutions financières étrangères deviendront des agents du gouvernement avec pleine autorité sur les citoyens. N'oubliez pas ce que le représentant du Texas du nord a dit cette semaine : "Je comprends que nous sommes sous la loi martiale tel que l'a dit le "speaker" la nuit passée".

Section 122
Le gouvernement se donne la permission d'accroître la dette à 11 315 000 000 000 $. (plus de 11 milles milliards).

Section 201
SPECIAL PROJECTS ON FEDERAL LAND donne aux états des fonds pour construire et superviser des camps de travail.
Il est possible que pour redresser la situation, le gouvernement Bush ordonne de cesser toute transaction financière dans le pays : pas de retrait d'argent, pas d'achat par carte de crédit ou carte de débit. Les gens devront donc posséder des liquidités pour pouvoir acheter de la nourriture par exemple. (émeute en vue - on sait que le gouvernement a rapatrié au pays ses troupes de maintien de l'ordre en milieu urbain le 1er octobre 2008)


La bourse va probablement tomber et les fonds de retraite, ainsi que les épargnes des gens, vont fondre comme neige au soleil. Pour relancer l'économie et redonner de la confiance aux investisseurs, on proposera peut-être une nouvelle monnaie, l'Améro par exemple, où le peuple perdra encore beaucoup lors de la conversion.


Le Veilleur :


Alerte sur les Hedges funds ! Tsunami financier !

Selon plusieurs newsletters financières auxquelles je me suis abonné, je peux lire qu'un nouveau tsunami financier arrive en courant. On sait que le système bancaire est presqu'au bord de l'implosion mais voici qu'arrive la vague dévastatrice des "Hedges Funds". Ce sont les sous-marins nucléaires de la finance moderne. Ces fonds sont gérés au départ de sociétés commerciales. Ce ne sont pas des banques, ces sociétés gravitent dans des eaux abyssales où l'on voit rarement la lumière. Les sociétés de "hedges Funds" gèrent des volumes financiers qui proviennent des fonds de pensions mais aussi de la création de monaie (voir article précédent), etc.

Elles sont aux mains de financiers hautement spéculateurs et discrets. On a déjà enregistré 700 dépôts de bilan depuis juin 08 sur plus de 7000 hedge Funds et cela semble encore s'accélérer.  Ces sociétés ont déjà fermé des centaines de fonds différents qu'elles géraient.

Ce qui est grave, c'est que ces dévorateurs financiers ont investi de l'argent dans de très nombreuses entreprises, en ce compris en Europe. Leur écroulement aura donc un impact très lourd sur l'économie réelle (l'économie des gens qui produisent et travaillent par opposition à l'économie des supers-créateurs de monnaie et de prêts).  C'est donc un nouveau tsunami qui s'annonce tout prochainement tant sur les cours de nombreuses sociétés côtées que sur leur activité productive. Achetez de l'or ! Je vais consacrer un large sujet ce week-end à la question de l'or car c'est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît au demeurant.

http://lapromo.neufblog.com/leveilleur/2008/10/alerte-sur-es-h.html


Autres tsunamis dévastateurs :

Il n'y a pas que sur le plan financier et politique que les tensions sont extrêmes. L'état de la planète et des espèces, eux aussi, sont gravement menacés. Tandis que les effets de la polution gangrènent notre planète bleue,on apprend que la plus grave crise d'extinction des espèces depuis la disparition des dinosaures est en marche, selon des experts réunis à partir de dimanche à Barcelone sous l'égide de l'Union mondiale pour la nature (UICN).


Par ailleurs et sans transition, on apprend par la RTBF ce jour que la police belge a mis en place le plus gros fichier de renseignement jamais connu. 1.600.000 citoyens belges y sont déjà recensés avec des informations hautement privées et sensibles comme les attitudes connues, les appartenances politiques, les préférences sexuelles... C'est la version belge d'Edwide ! Il n'y a pas eu besoin de votes parlementaires, semble t-il dans le cas belge

http://lapromo.neufblog.com/leveilleur/2008/10/le-monde-va-mal.html



Bien d'autres Tsunami sont annoncés
sur les côtes de la finance mondiale et européenne (voir note plus bas sur les hedge Funds).
Par ailleurs, le climat économique global va sans doute être le pire que nous ayons pu connaître depuis des dizaines d'années.
Et je ne vous parle même pas des risques majeurs de conflit qui pourraient émerger dans le moyen orient (voir note plus bas). 
Dominique Strauss Kahn n'a pas hésité à dire tout récemment "les européens doivent se préparer au pire". Je crois qu'il n'a pas tort.
http://lapromo.neufblog.com/leveilleur/2008/10/ncessaire-de-se.html

Fortis, vers un démantèlement total et accéléré ?
http://lapromo.neufblog.com/leveilleur/2008/10/fortis-vers-un.html

L'escroquerie monétaire américaine
http://lapromo.neufblog.com/leveilleur/2008/10/quand-un-commen.html


L' aviseur ?
Voici un échantillon du site d'infos tous azimuts,
chacun y trouve son compte
!


Des heurts ont opposé hier des colons juifs ultras et des militants du Mouvement des rabbins pour les droits de l’homme aux abords de la ville de Hébron, en Cisjordanie. Des policiers et des militaires israéliens en sont venus aux mains avec des colons qui tentaient de chasser des habitants palestiniens qui commençaient la récolte des olives. Arik Ascherman, directeur exécutif de l’ONG, a annoncé que ses militants se rendraient dans une quarantaine de villages palestiniens pour assurer la protection des producteurs d’olives en faisant office, le cas échéant, de « boucliers humains ». La récolte des olives, qui dure deux mois environ en Cisjordanie, est devenue un prétexte à incidents  [...]

ou encore :


Les démocraties à l’ère du soupçon Jean-Philippe Walter : « Nous sommes entrés dans une société de surveillance » par Silvia Cattori Mondialisation.ca, Le 21 septembre 2008  Après sept années de campagnes visant à faire croire que les guerres meurtrières menées contre les peuples afghan, palestinien, irakien, libanais, étaient justifiées, les gens, en leur grande majorité, ont compris qu’ils ont été trompés. Et que, sous prétexte de « sécurité intérieure », ils ne sont plus suffisamment protégés [...]


Le Tsunami des "subprime"


Non, le plan Paulson n’a rien de socialiste ! 4 octobre 2008   BORRITS Benoit   La crise des « subprime » n’en finit pas de faire des ravages. A l’origine de celle-ci, des courtiers cyniques ont négocié des crédits immobiliers pour des ménages à des conditions qu’ils savaient intenables. Cela n’avait pas d’importance pour les banques... tant que le marché immobilier montait : si le ménage ne paye pas, on l’expulse, on récupère la maison, on revend, on s’en met plein les fouilles. Oui, mais si le marché de l’immobilier baisse ? Personne n’y avait pensé ou tout au moins personne n’osait évoquer cette hypothèse tant elle faisait froid dans le dos : si la banque vend un bien immobilier saisi qui vaut moins que le montant du prêt, la banque perdra de l’argent et si les banques perdent trop d’argent, c’est alors la valeur de leurs dettes, c’est-à-dire de [...]


et même, ce jour, un distinguo
entre "Juif"
et "Sionisme" de Tsahal,
par un Juif inquiet :



par Alain Benajam*

L’amalgame, établi par la puissance dominante et les médias, entre juifs et sionistes conduit à rendre les juifs du monde entier responsables des crimes de Tsahal. Par un cruel retournement de l’Histoire, les juifs qui s’étaient battus contre le racisme hitlérien se trouvent aujourd’hui assimilés à l’apartheid israélien. Pour Alain Benajam, il est urgent qu’ils se débarrassent des sionistes comme les Allemands se sont débarrassés des nazis.

Je suis juif, mon épouse également et par conséquent mes enfants et petits enfants le sont. Je suis juif et à 63 ans, pour la première fois de ma vie je suis inquiet d’être juif.

Je suis inquiet car de nouveau dans l’histoire des juifs, il leur est attribué, dans leur ensemble des intentions de malfaisance. Intentions qui encore une fois dans leur pénible histoire les rendront responsables des pires maux pouvant accabler l’humanité.

suite à http://www.marcfievet.com/article-23395904.html


Le tsunami Attali
http://www.marcfievet.com/article-23126930-6.html#comment31705679

Crise : des milliards de personnes menacées par ce tsunami financier
http://www.marcfievet.com/article-23147243-6.html#comment31799769


Après la défaite de l’escroquerie Paulson,
 vite
un Nouveau Brettons Wood. 

L’économiste et homme politique américain Lyndon H. LaRouche (www.larouchepac.com ) nous invite à mettre en place une nouvelle architecture financière internationale, type nouveau Brettons Wood et permettre ainsi un avenir à notre civilisation.
 
Nous sommes dans une période révolutionnaire, les choix politiques qui serons pris d’ici à la fin de l’année définiront notre avenir et celui de nos enfants.

Alors entrez dans la bataille !



Avec Sarkozy, un Tsunami financier en France  (subprimes)

L'Humanité a retrouvé un petit bijou : l'extrait d'un entretien de Nicolas Sarkozy accordé à la revue Banque en avril 2007, dans lequel il exprime son souhait de "développer le crédit hypothécaire pour les ménages [...] Je propose que ceux qui ont des rémunérations modestes puissent garantir leur emprunt par la valeur de leur logement" c'est à dire les "subprimes" à l'américaine et dont on connaît le succès...

 Lire également La Télé Libre :
http://latelelibre.fr/index.php/2008/10/quand-le-candidat-sarkozy-pronait-les-subprimes/
http://olivier-amiel.over-blog.fr/



Pendant la campagne présidentielle 2007
, Nicolas Sarkozy proposait d’importer en France ce qui a causé la chute de l’économie mondiale : des crédits hypothécaires pour les personnes à revenus modestes.

 

« Les ménages français sont aujourd’hui les moins endettés d’Europe. Or, une économie qui ne s’endette pas suffisamment, c’est une économie qui ne croit pas en l’avenir, qui doute de ses atouts, qui a peur du lendemain. C’est pour cette raison que je souhaite développer le crédit hypothécaire pour les ménages (...). Je propose que ceux qui ont des rémunérations modestes puissent garantir leur emprunt par la valeur de leur logement.

 

Il faut réformer le crédit hypothécaire. Si le recours à l’hypothèque était plus facile, les banques se focaliseraient moins sur la capacité personnelle de remboursement de l’emprunteur et plus sur la valeur du bien hypothéqué. Ceci profiterait alors directement à tous ceux dont les revenus fluctuant, comme les intérimaires et de nombreux indépendants. ».

http://sego-dom.over-blog.com/article-23328011.html



Nouveau mode de calcul,
over-blog plonge lui aussi
 (suite)

(je suis passée suite à ce nouveau calcul, de 615 visiteurs par jour à un peu moins de 400, puis à un peu plus, soit une diminution d'1/3 de lecteurs suite à cette réforme - le blog rank évoluant en sens inverse !!! De quoi perdre son latin et le reste !) Eva

Commentaire reçu, de Georges Stanechy :


"Ton papier sur les aventures d'Overblog dans le remodelage de leurs outils statistiques m'a bien amusé !...

Le meilleur spécialiste, en France, de cette problématique est Jean Véronis. Du moins le plus talentueux. Je recommande la visite de son blog : Technologies du Langage, http://aixtal.blogspot.com/

Il a épinglé, entre autres "gros poissons", Google pour ses prétentions "bidons" du nombre de pages indexées par son moteur de recherches...

Il remet en cause régulièrement les méthodes statistiques actuelles, incapables de comptabiliser et d'analyser les taux "d'audience" ou "d'influence", les méthodes de classement, d'élection du "meilleur blog", etc. Incapables d'introduire le plus petit commencement d'analyse "qualitative"...

Sa rigeur méthodologique (c'est avant tout un chercheur "top niveau") et son humour, aromatisés aux senteurs de Provence, sont un régal intellectuel.

D'une façon générale, il est amusant de remarquer l'évolution du marketing des "hébergeurs". On trouve deux phases, dans leur "croissance" :

=> Celle de la mise sur orbite, consistant à gonfler le nombre des adhérents (les blogs inactifs depuis longtems ne sont jamais éliminés, par exemple), à favoriser le calcul du nombre de visites par blog ou par site, etc.

=> Celle de la satellisation : une fois sur orbite et solidement installé sur sa part de marché, l'hébergeur procède au dégonflement de ses statistiques. Tout particulièrement celles relatives aux visites par blog ou par site, etc. Sont visés en priorité, à travers cette tactique, les sites ou blogs "rémunérés" en fonction du "nombre de visites", ou de leur audience.

Je ne veux pas dire, pour autant, que ce soit la politique marketing d'Overblog. Ne faisant pas partie de son management..."


___________________________________________________________________________________________________

Partager cet article

Repost 0
Published by R-sistons à l'intolérable - dans Libéralisme financier
commenter cet article

commentaires

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages