1 octobre 2008 3 01 /10 /octobre /2008 00:38



Statistiques R-sistons à l'intolérable :

Hier :
  • 2 024 pages vues
  • 629 visiteurs uniques


    Commentaires : 2198
Pages vues :        388 824 (total)
Visites totales :   112 684
Journée record :   20/09/2008 (2 777 Pages vues)
Mois record :        09/2008 (47 304 Pages vues)



Sommaire :

Editorial d' Eva
Rumeurs et chuchotements,
en attendant le pire !

Un attentat pendant les fêtes juives ?

Le plan de sauvetage
de Wall-Street :
Et s'il était utilisé
par Bush et les néocons
pour mieux nous tenir à leur merci  ?
Vers un néo-fascisme légal, aux USA ?

La privatisation menace
la sûreté des centrales nucléaires

Vite, un nouveau Brettons Woods !

Mes amis

Guerre Iran : Juste une petite incursion pour vous dire que les rumeurs vont bon train sur le Net en ce moment. Comment faire la part des choses ? S'agit-il d'intox ? On entend tout et son contraire, depuis l'apocalypse pour tous dès le 7 octobre ; le 7 étant paraît-il le chiffre de la perfection, le chiffre Saint par excellence (selon la Bible), il est permis d'être perplexe. La période de tous les risques devrait, toujours selon les rumeurs sur le Net, se situer entre  le 7 et le 14 octobre 2008. Sans oublier l'apothéose,  un grand feu d'artifice pour 2012, l'année de la réélection, en principe, de Sarkozy. N'en rajoutez pas ! On nous annonce la fin du monde cette année-là, trou noir, guerre nucléaire, crise folle, et j'en passe, choisissez, mais la fiesta est garantie, juré, promis. Réjouissances assurées !

Parmi les réjouissances prévues, cette fois locales et non mondiales, citons les pénuries américaines d'essence, les ruptures de stocks, des émeutes, et pour finir la loi martiale et même l'instauration d'un gouvernement totalitaire, policier, avec encore et toujours Bush au menu des prolongations, surtout n'en rajoutez pas ! Remarquez, la Sarah Palin avec ses exorcismes, ses guerres sous l'égide de Dieu, ou glaciales avec l'ex diable communiste, c'est pas mal aussi.... De toutes façons,  pour Mc Cain ou Obama, Israël sera la priorité  (L'esquimau "antarctiquien" Sarah, encore elle, n'a d'ailleurs dans son bureau qu'un seul drapeau, celui de l'Etat hébreu, on se demande pourquoi, quel pays sert-elle ?) et la Russie comme l'Iran une obsession majeure. Tant il est vrai que les Américains ont besoin d'un ennemi pour exister.

Quant à la crise, elle fait l'unanimité, du moins parmi les candidats Obama et Mc Cain. Chez les élus, c'est plutôt la foire d'empoigne. Et chez les courtiers, c'est carrément la panique.  Vent de terreur, aussi, parmi la population. Le capitalisme financier vit-il ses derniers jours ? On ne le regrettera pas. Mais le chômage et la misère en hausse, oui. En attendant, les pertes seront mutualisées, et les profits privatisés. Cherchez l'erreur !

Et donc, voici une nouvelle rumeur, elle court, elle court. Je vous laisse en sa compagnie. Un attentat en pleine fête juive ? Le prétexte serait tout trouvé pour partir en croisade contre les "méchants" Musulmans. Au nom du Dieu de miséricorde ? 

Il y a des prétextes, de toutes façons, qui tombent fort à propos. Pour mobiliser les tièdes. Et pour occuper les médias friands de conflits !

Et pour faire le malheur des peuples. Encore et toujours. 

L'Histoire n'est qu'un éternel recommencement.

Votre Eva, qui attend avec délectation la prochaine rumeur. Sera-t-elle croustillante, inquiétante, farfelue ? Mais Sarkozy n'a-t-il pas dit qu'on se retrouverait un matin avec une nouvelle guerre ? Curieux, quand même, cette propension à provoquer des guerres au seul bénéfice de ceux qui ne les feront que par procuration, donc jamais eux-mêmes...  Ni leurs fils, d'ailleurs ! Aujourd'hui, il vaut mieux être un Jean Sarkozy que M. Perlinpin !

Alerte ! Je reçois à l'instant une liste d'articles à lire, réalisée par des citoyens qui résistent encore et toujours à la dictature de la marchandise et de la pensée unique, liste adressée à des blogueurs choisis et à un millier de journalistes. Dans cette liste, je sélectionne celui sur une possible machination bushiste. Pour ma part, je souscris à cette analyse. Les Bush sont capables du pire, la famille s'était déjà distinguée en soutenant Hitler. Nous verrons bien si cette analyse est démentie ou pas par les faits, bientôt. 

 

“Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal,
mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire” Albert Einstein

 


"Les banques, je les ferme.
Les banquiers, je les enferme"
Vincent Auriol (alors secrétaire d'état de Léon Blum en 1936)



TAGS : Guerre, croisade, Iran, Russie, Mc Cain, Sarah Palin, Finances, Obama, Sarkozy, Bush, fête juive, Musulmans, capitalisme, Médias complaisants...




 




Alertes maxima durant ces fêtes juives

Vous le savez, si vous suivez l'actualité financière, les fêtes juives ont interrompu pour 2 jours le processus du "plan de sauvetage" de Mr Paulson. On attend leur fin pour relancer un vote au sénat américain. Nous sommes dans les fêtes du nouvel an juif.

Soyons clair, ce sujet n'est en aucun cas un article antisémite ou militant pour quelle que cause que ce soit. Je me borne à vous restituer des informations.

Il m'apparaît intéressant de signaler à mes lecteurs que nous entrons dans un moment particulier sur le plan politique, économique et ... religieux... et donc hautement symbolique.  On sait que ni les USA, ni les Israeliens ne sont enclins de frapper en premier l'Iran ou des pays environnants. Maintes déclarations, tant américaines qu'Israeliennes, attestent que l'heure est à la diplomatie et ce, même si personne n'est dupe de son résultat (voir un sujet précédent sur ce blog). Ce n'est pas l'envie qui leur manque mais ce sont la raison (l'évaluation des risques) et les intermittances électorales qui retienent les désirs de véléités. Certains vont-ils les aider à se décider un peu plus vite ?

Il est clair qu'un attentat majeur qui arriverait dans les jours qui viennent sur le sol israelien entrainerait une riposte immédiate et prendrait une tournure radicale.

Un bon joueur d'échec doit penser comme son adversaire pour pouvoir espérer le vaincre. Faisons une hypothèse, si nous étions terroristes et anti-américains, ne choisirions nous pas le moment le plus opportun ?? Lequel dans les temps où nous nous trouvons ? Sans doute, le moment où la finance mondiale soit à 50 cm du gouffre, que des instants religieux et symboliques soient en cours. Un créneau idéal... Non ? Là on est certain de faire mal, très mal. De mettre le monde en colère, de le retourner. Un vrai terroriste qui cherche à frapper les points névralgiques ne raterait pas cette occasion. Ne pensez-vous pas ?

Et bien sachez que selon un article paru sur Wordtribune.com, les services militaires israeliens sont en alerte rouge

Lisez l'article ceci ci-dessous qui m'est inspiré encore une fois par Lord Sterling ...

Selon  le worldtribune.com:

Israel serait en alerte rouge paur cause de menace d'accident masssif sur les environs de TEL AVIV
.
Les militaires ont été placés en alerte rouge suite à une alerte à la bombe sur des lignes aériennes, de même que sur d'autres menaces rapportées. Les fonctionnaires ont déclaré que les services du renseignement ont averti qu'un risque d'attaque imminente par Al - qaida ou Hizbullah de l'Israël était attendu.
Ils ont dit que l'insurrection islamique pourrait prévoir le hijacking d'un avion de passagers israéliens qui irait s'écraser dans des zones résidentielles israéliennes. "Il y a une évaluation que quelque chose se prépare dans les prochaines semaines, peut-être au cours des vacances juives" selon la déclaration d'un officile israelien.
Lire l'article original et la suite en anglais sur http://www.worldtribune.com/worldtribune/WTARC/2008/me_israel0557_09_25.asp




 

Plan de Sauvetage de Wall Street :
Un complot pour un coup d’état
néo-fasciste légal ?




Classé dans:
Piège à la Une — admin @ 9:51 le Dimanche 21 septembre 2008

Alors qu’en France les médias alignés et autres experts adoubés saluent le plan de sauvetage de Wall Street monté apparemment dans la plus grande urgence par le gouvernement US et les planificateurs du NWO, ce plan de sauvetage qui a fait bondir le Cac 40 à un taux historique (presque +10% en une séance !) est loin de faire l’unanimité aux Etats-Unis…

Overthrow a fascist regime

Assistons-nous à la mise en place d’un régime militariste et fasciste aux USA ?

Alors que “notre” Président Sarkozy est allé prendre ses ordres à New York avant son discours de jeudi prochain, la propagande officielle française relayée jusqu’à la Ministre de l’économie Lagarde nous fait croire que tout est désormais derrière nous, que nous avons échappé au pire et que les élites étasuniennes ont trouvé la formule miracle, que tout va aller très vite, que chacun peut désormais dormir sur ses 2 oreilles, que la crise systémique n’aura pas lieu :

A écouter ces donneurs de leçon économique et politique et relais du Nouvel Odre Mondial, on se demande bien pourquoi le gouvernement US n’a pas adopté ce Plan plus tôt…

Tout cela sent le souffre, et de plus en plus de voix s’élèvent chez l’Oncle Sam pour s’opposer à ce Plan de sauvetage financier inégalé dans l’Histoire, même celle des pays les plus “socialistes” du Monde…

Car au-delà des aspects techniques particulièrement complexes du Plan de Sauvetage, inhérents à la situation inextricable des banques mondiales bardées de sous-filiales mondialisées et bien souvent localisées dans les paradis fiscaux, c’est le montant “Kolossal” des sommes en jeu qui inquiète les observateurs indépendants, et Obama qui soutenait initialement le Plan parle désormais de “Chèque en Blanc” donné à Bush et à son administration :

Pour les observateurs indépendants, on serait en présence d’un sorte de coup d’état perpétré par les milieux financiers, qui n’aurait pour égal qu’un précédent Plan mettant en cause diverses personnalités politiques dont Prescott Bush, le grand-père fascisant du Président actuel en exercice : The Business Plot

Dans ce plan de l’entre-2-guerres, les Conspirateurs (bien réels, n’en déplaisent aux pro-NWO et autres non-Conspirationnistes) de l’époque démentirent ce complot visant à installer un Pouvoir fascist, et ne furent étrangement pas inquiétés, l’affaire étant rapidement “oubliée”…

Le Plan de Sauvetage financier de Wall Street, qui doit être approuvé par le Congrès US dans l’urgence (avant vendredi prochain estiment les pro-NWO), transfèrerait en effet des Pouvoirs exceptionnels aux cercles exécutifs proche de Bush, doublés d’un budget phénoménal, inégalé dans l’Histoire de l’Humanité : ainsi le cercle néoconservateur des promoteurs du NWO autour de Bush et Compagnie pourrait utiliser ces fonds comme ils l’entendent, désigner des personnes de leurs choix pour quantifier les pertes des banques et institutions de crédit, sélectionner des entreprises de leurs choix pour des missions de leurs choix, etc… etc…

Lorsque l’on sait que  les actifs et les créances pourries sont justement impossibles à déterminer actuellement, il faudra donc s’en remettre à l’honnêteté et la bonne foi du Clan Bush et Compagnie… une honnêteté et une bonne foi largement mis à mal depuis le Pnac et les attentats du 11 Septembre en passant par les Armes de Destruction Massives ou même l’élection de Bush en l’an 2000 !

Certains observateurs indépendants parlent même d’un complot savamment orchestré ces dernières semaines pour donner les pleins pouvoirs à Bush et aux planificateurs du NWO : ceci expliquerait la succession de décisions opposées et curieuses ces 10 derniers jours qui ont mis le feu à Wall Street.

Difficile à ce jour d’affirmer si tout cela est une énorme machination, mais ce qui est certain, c’est que ce Plan de Sauvetage de Wall Street annoncé comme bouclé d’avance est loin de faire l’unanimité…

Un Mouvement semble se mettre en place pour demander le refus de ce plan et l’impeachment de Bush et consorts.

A voir si ce Mouvement pourra se faire entendre ou sera étouffé dans l’oeuf, le calendrier est très serré.

En tout cas, l’agitation économique et financière pourrait très rapidement se doubler d’une agitation sociale doublée d’une dérive militariste, aux Etats-Unis d’abord, et dans nombre de pays “alliés” par la suite.

Une affaire à suivre de très près.

http://911nwo.info/2008/09/21/sauvetage-etasunien-de-wall-street-un-complot-pour-un-coup-detat-neo-fasciste-legal/




Personne ne touchera à votre épargne, a dit le gouvernement
Même pas vous ! http://laploteover-blog.fr

Eva  : C'est le Nouvel Ordre Mondial.
Je piaffe d'impatience !


 



http://www.monde-diplomatique.fr/2008/09/GOUVERNEUR/16284
septembre 2008 -  Page 29

Vers un Tchernobyl français ?
Un responsable d’EDF
brise la loi du silence


Eric Ouzounian

Par Cédric Gouverneur
Journaliste.

Le journaliste Eric Ouzounian a recueilli le témoignage — évidemment anonyme — d’un responsable d’Electricité de France (EDF), effaré par la course au profit qui irradie une filière nucléaire française en voie de privatisation et qui menace la sûreté des installations.

Le constat est anxiogène : concurrence et réduction des coûts obligent, EDF défendrait ses intérêts financiers en rognant sur la maintenance, sous-traitée à des sociétés qui font elles-mêmes appel à des intérimaires corvéables à merci. L’auteur ne prend pas position pour ou contre l’énergie nucléaire — là n’est pas son sujet. Il se borne à constater, au terme d’un inventaire des risques et au fil des révélations de son témoin, que la manipulation de l’atome s’avère une tâche bien trop périlleuse pour se voir confiée à un secteur privé, uniquement régi par la loi du marché. Déjà les exercices d’évacuation inopinés donnent des résultats décevants et — il n’y a pas de petites économies — dans les centrales vieillissantes, la disponibilité de certaines pièces de rechange n’est plus garantie...



Liens :


La méthode Sarkozy
Stratégie de la manipulation
Mange ta soupe (et tais toi....)
.
1

 La stratégie de la diversion. 2  Créer des problèmes, puis offrir des solutions. 3  La stratégie du dégradé: Réforme des retraites. 4  La stratégie du différé: Paquet fiscal. 5  S'adresser au public comme à des enfants en bas-age : Toutes les interventions de Lefebvre, le clip pouvoir d'achat. 6  Faire appel à l'émotionnel plutôt qu'à la réflexion: La loi de rétention, la banderolle du PSG, les faits divers mis en scène. 7  Maintenir le public dans l'ignorance et la bêtise : La réforme de l'éducation, le paquet télécom et la volonté de contrôler l'internet. 8  Encourager le public à se complaire dans la médiocrité. 9  Remplacer la révolte par la culpabilité : Le RSA, les lois sur le logement social, la réforme de la sécurité sociale, la France qui se lève tot. 10  Connaître les individus mieux qu'ils ne se connaissent eux-mêmes : Les sondages, le fichier edvige.

DSK nomme un sarkoziste chef économiste du FMI

Pour la Chine, l’effondrement de Wall Street est dû à la surémission de monnaie de la Fed

EPR finlandais : c’est le contribuable français qui va payer !

11 SEPTEMBRE 2001 : Comment et pourquoi?

Qu'elle est donc cette arme meurtrière secrète utilisée en Iraq?

Le plan de sauvetage proposé par le gouvernement américain est-il équitable ? L’analyse de l’économiste de Princeton Paul Krugman.

Les Russes ne croient plus la version bushienne du 11 septembre

Plan de Sauvetage de Wall Street : Un complot pour un coup d’état néo-fasciste légal ?

AUX U.S.A., ON TE SAISIT TON DROIT DE VOTE EN MÊME TEMPS QUE TA MAISON

Rachat d'AIG : une étape de plus vers le krach financier ?

Perspective d'espoir politique d'un autre monde possible ! Nous vivons aujourd’hui dans un pays où il n’y a pas eu de guerre depuis des dizaines d’années. L’efficacité des  moyens de production s’est multipliée de façon considérable. Il y a une accumulation de travail humain fantastique dans les usines, les bâtiments, les inventions de toutes sortes et nous allons vivre une grave crise économique. Comment est-ce possible ?…

Briser l'engrenage des crises

Abeilles : où sont-elles passées ? « Si l’abeille disparaît de la planète, l’homme n’aura plus que 4 années à vivre » A. Einstein


La disparition des pollinisateurs menace la planète et... les consommateurs

http://lapromo.neufblog.com/leveilleur/2008/09/



Vite, un nouveau Brettons Wood !

Après la défaite de l’escroquerie Paulson vite un Nouveau Brettons Wood.

Avec la défaite ce matin, du plan fasciste du secrétaire d’état au Trésor Paulson. Je vous invite à regarder mercredi 1 octobre 2008 à 19 h la conférence retransmise par internet de l’économiste et homme politique américain Lyndon H. LaRouche (
www.larouchepac.com ) qui présentera son plan pour mettre en place une nouvelle architecture financière international type nouveau brettons Wood et permettre ainsi un avenir à notre civilisation.
 
Nous sommes dans une période révolutionnaire, les choix politiques qui seront pris d’ici à la fin de l’année définiront notre avenir et celui de nos enfants.

Alors entrez dans la bataille !

David C.

http://david.cabas.over-blog.fr/article-23280450.html

 Le plan B, c'est Larouche !


 Les fonds de garantie bancaire : Un mensonge ?
http://lapromo.neufblog.com/leveilleur/2008/09/les-fonds-de-ga.html?cid=132904969#comment-132904969

  Crise financière : Le Tsunami Attali
http://www.marcfievet.com/article-23126930-6.html#comment31705679


 
http://laplote.over-blog.fr  

C O M M E N T A I R E S : I C I

Partager cet article

Repost 0
Published by R-sistons à l'intolérable - dans Proche et Moyen Orient
commenter cet article

commentaires

eva 02/10/2008 23:28

Mais c'est normal, David, ta cause est juste ! Et je vais en parler davantage... Bien à toi, Eva

David C. 02/10/2008 21:04

Merci Eva pour ton soutien à notre campagne pour un avenir à cette société.Malgrés toutes les injustices qui frappent notre société, il faut garder à l'esprit que nous pouvons changer le cours de l'histoire!David C.

eva 02/10/2008 14:10

 Pour Jean

eva 02/10/2008 13:54

Je te salue Jean, on est tous très exposés, surtout en ville en cas de bombardements, et on devrait s'unir contre nos vrais ennemis au lieu de nous étriper pour des broutilles, je pense aux procès d'intention stupides que des fanatiques me font à moi qui suis poutant tolérante, ouverte, fraternelle, et surtout pas raciste. Que d'énergie perdue, qui devrait être employée  contre nos bourreaux véritables, en les identifiant ! Mais en Haut, via les médias serviles, on fait tout pour brouiller les pistes et nous dresser stérilement les uns contre les autresles fous en haut en profitentet en effet, les fous de Dieu de tous poils vont remplir les vides, voir Gog et Magog via cet illuminé de Bush, qui pour hâter artificiellement le retour de Jésus, va laisser (et même favoriser cela) le monde s'embraser. Colère contre ces ennemis du genre humain !!!! Défendre à tout prix notre laïcité contre les  barbus musulmans ou juifs, et les intégristes du Vatican. Indigestion des communautaristes  haineux et intolérants, dégoût face à ces dirigeants qui nous conduisent à  l'abîme... hommage à l'universalisme accueillant et fraternel !Protège-toi bien et garde tes idéaux. Le monde aura besoin de meneurs. Moi je me contente des blogs, je ne fais rien d'autre. J'utilise ma pensée, ma culture, mon coeur, et mon clavier, tant que c'est encore possible, c'est tout. Je laisse le reste à d'autres (au nom de la division du travail, sic !!!!) Toujours sous le soleil de Provence ? Eva

navarro jean 02/10/2008 11:39

Ma chère amie ,Je tiens à te féliciter pour tes analyses si pertinentes sur la période que nous vivons que je qualifierais de pré-révolutionnaire .En effet après l'effondrement du stalinisme ,le capitalisme est en train de couler comme le Titanic .Un vide va s'installer qui risque d'etre occupé par la barbarie des fous de Dieu .Je te salue Eva JeanP.S: Toujours au bord de l'eau ?

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages