29 septembre 2008 1 29 /09 /septembre /2008 17:50

 Statistiques blog R-sistons à l'intolérable 

 Hier :

  • 1 988 pages vues
  • 597 visiteurs uniques
       (2174 commentaires) 

Pages vues :        385 087 (total)
Visites totales :    111 476
Journée record :  20/09/2008 (2 777 pages vues)
Mois record       :  08/2008 (44 664 Pages vues)


 

Sommaire :

Mise au point d'Eva. A mes lecteurs.
A Hannah, qui me pourfend.
Humanisme, pas le libéralisme.
Union de tous.


Constitution d'un nouveau bloc,
Russie-Vénézuela-Chine.
Un formidable contre-poids
à l'hégémonie américaine !
Au Vénézuela, l'espérance.

Suicide planétaire ?



Mes amis,

Le monde se réorganise, l'Actualité est changeante, la guerre froide devient tiède avant peut-être un jour de devenir chaude, et vous devez savoir ce que l'on "nous" prépare. Je vous transmets de nombreux liens, ce qui est essentiel à la compréhension des événements actuels. La crise, je vous en ai déjà parlé, vous avez même un Spécial crise (voir à présentation blog, "Spécial") avec notamment les réponses aux questions que vous vous posez le plus souvent.

Nous sommes tous des victimes potentielles, et les médias continuent à faire une propagande scandaleuse afin d' imputer les mauvais résultats du gouvernement à la crise, ou pour nous rassurer ("Tout va très bien Mme La Marquise", comme dit la chanson, alors que la maison de Mme la Marquise brûle, comme la nôtre), ou encore pour nous préparer à devenir de joyeuses chairs à canons : Sur FR2, Duquesne avec son Complément d'Enquête, nous incite par exemple à "Mourir pour sa patrie", - comprenez, mourir pour les multinationales apatrides. Voyez sur mon blog R-sistons à la désinformation comment envisager la lutte contre les médiamensonges, comment faire comprendre aux journalistes qu'on en a assez de la désinformation, de la propagande, des omissions, des contre-vérités sur la Russie, la Chine, le Tibet, l'ex-Yougoslavie, l'état réel de la France, les projets de Sarkozy ou de l'Europe pour nous tous, les changements d'orientation en matière de politique extérieure, de géo-politique ou de liens (par exemple, avec l'Angleterre ou les USA, au détriment des alliances chères à de Gaulle,  avec l'Allemagne ou les pays arabes...).

J'en profite d'ailleurs pour rappeler la vision prophétique, et tellement d'actualité, du Grand Charles, en faveur d'un Québec Libre, d'une politique méfiante envers l'Argent ou les Anglo-Saxons, ou d'une Europe jusqu'à l'Oural, intégrant la Russie; C'est la Sagesse même ! Et suite aux critiques acerbes et injustes qui m'ont été adressées par Hannah, Administratrice d'un blog qui ne m'apprécie pas, c'est le moins que l'on puisse dire,  j'en profite pour envoyer un clin d'oeil aux Juifs : Lorsque j'évoque la Sagesse, je songe à celle d'un Salomon, que j'appelle de mes voeux, toujours d'actualité elle aussi, alors que je dénonce "celle", faussement sage, ultra-libérale et guerrière, du Likoud, porteuse de divisions ou de grands malheurs pour l'Humanité. Cette politique-là, ultra-sioniste, est une rupture, une infidélité, une déviation, par rapport  aux grands principes Juifs, éternels, par rapport aux Commandements de Dieu confiés à Moïse le Père du Judaïsme. Moi, je salue la Tradition Juive, que tant de Juifs fidèles revendiquent en militant par exemple dans des groupements faisant confiance à Dieu plutôt qu'au militarisme de Tsahal, ou dans des organismes indépendants défendant la dignité humaine comme La Paix Maintenant, par rapport aux zélés va-t-en guerre, quel qu'en soit le coût humain et matériel pour tous.

Si le chaos éclate, vous avez sur ce blog toutes sortes de conseils, moi je vous incite à ne pas laisser en banque vos économies, et à acheter des pièces d'or si vous le pouvez, ou des francs suisses, plus sûrs, et à faire provision d'iode, comme du reste. Préparons-nous à être solidaires les uns les autres, dans nos quartiers ou dans nos communes, et unis contre nos bourreaux. Il n'y a pas de gauche ou de droite, des Chrétiens, des Juifs, des Musulmans ou des athés, des Français de souche ou des étrangers, il n'y a que des citoyens lésés par une politique décidée en très Haut Lieu qui nous écrase et nous menace tous, oui, tous, dans notre existence même, et pas seulement dans nos conditions de vie.

Il faut identifier nos ennemis : ce n'est pas le voisin pour une croyance ou pour un vote différent du nôtre, ou l'étranger, mais les adversaires de l'humanité, grands financiers anonymes et sans scrupules, grands industriels ou dirigeants de médias aux ordres des multinationales de l'armement, grandes familles ou leurs alliés - et ce jour, comment ne pas être indigné en voyant le Palais de l'Injustice exonérer le fils de Sarkozy, et condamner sa victime  ? Ces scandales, ces ignominies, ces passe-droits, ces faveurs, tous ces délits d'initiés ou de nantis, ça suffit ! Soyons vigilants, mettons en doute les salades que les médias débitent à longueur de temps, rapprochons-nous les uns des autres, eh oui, Ségolène a raison, c'est d'actualité : "Aimons-nous les uns les autres !".

Quand je vois par exemple l'hystérie dont certains ultra-sionistes font preuve à mon égard sur leurs "Observatoires", je me dis qu'ils font fausse route, et d'abord parce que personne n'est aussi anti-antisémite que moi (le racisme me fait horreur, pour moi nous sommes tous de la même grande famille humaine), une ouverture qui s'explique par mes origines multiples, et ensuite, parce que j'incite en permanence à l'union de tous, sans égards aux étiquettes, pour résister à nos véritables ennemis : L'oligarchie apatride, mais surtout anglo-saxonne, qui se sert uniquement de nos vies pour augmenter l'épaisseur de leurs porte-feuilles et, par les guerres, accroître leur domination sur le monde; A ce titre, d'ailleurs, il faut noter, et apprécier, que les dirigeants russes rêvent d'un monde juste, harmonieux, équilibré, d'un ordre mondial au bénéfice de tous, mais qu'ils se voient contraints à défendre leur pré-carré et à accroître la course aux armements. D'étranges liens sont en train de se nouer entre pays émergents, ou ré-emergents comme la Russie.

Dans mon blog, que nul ne s'y trompe : Je ne combats pas des individus, sauf les apprentis-sorciers au sommet, qu'ils soient anglo-saxons, israéliens, européens, francs-maçons indifférents au Bien commun, ou même du Vatican qui agissent dans l'ombre au rebours des préceptes chrétiens, je ne combats pas des croyances, des groupes d'individus, je dénonce les intégrismes qui conduisent au choc des civilisations, et surtout, des politiques contraires aux intérêts de tous, et même dangereuses pour chacun de nous, quelle que soit notre appartenance, et j'insiste bien là-dessus.

Qu'on ne se trompe pas de combats à mon égard : Pour moi, celui qui est Juif ou Musulman est à aimer comme celui qui est Chrétien ou agnostique, celui qui vote à droite est mon frère comme celui qui vote à gauche, etc ; mais vous savez que je suis gaullienne - pour l'indépendance nationale et le rassemblement de tous - et de gauche - pour la justice sociale, la solidarité, un partage équitable -, et je vote à gauche.

Mais il y a des politiques à combattre
, celles qui sacrifient le travail au Capital, l'individu au Financier, la paix aux privilèges d'une caste arrogante et cupide, le public au privé, le Bien commun aux intérêts d'une petite minorité, la laïcité aux communautarismes, l'indépendance nationale à l'hyper-puissance, etc .

Et je m'adresse à ceux qui sont d'intransigeants défenseurs de l'orthodoxie sioniste ou catholique, et qui sont critiques à l'égard de mon blog : Par exemple, quand je parle de sionisme, quand je dénonce le sionisme, je ne songe pas à l'attachement pour une patrie protectrice - ce qui ne m'empêche pas de relayer les souffrances des Palestiniens à l'agonie - , mais à une politique "ultra-sioniste", finalement aux antipodes de la Pensée juive éternelle, menée par les décideurs israéliens dans l'intérêt d'une poigée d'individus seulement, politique ultra-libérale volontiers coloniale, belliciste, raciste et même eugéniste. Pas d'amalgame ! Les Juifs sont mes frères et mes soeurs comme les Musulmans peuvent l'être, ou les athées,  ou les Bouddhistes, je respecte les croyances (ou l'absence de croyance) de chacun, au nom de la tolérance, du pluralisme, mais je dénonce des POLITIQUES seulement axées sur la défense des intérêts d'une toute petite minorité. Tous ceux qui pourraient me suspecter d'un quelconque parti-pris, anti-sémite ou autre, font fausse route : Je suis citoyenne du monde, universaliste, et humaniste. HUMANISTE !

Cela veut dire que je défends l'humain quelle que soit son appartenance religieuse, géographique, sociale, je ne veux pas le voir sacrifié à la barbarie libérale, aux guerres impériales, à la Finance, au Grand Capital. Et je dénonce avec force les mauvais procès d'intention que me font quelques lecteurs critiques, au nom d'un repli identitaire intransigeant, fanatique, intolérant, haineux. Ceux-là ne servent pas l'intérêt général, la fraternité, la justice, la paix. Ni la vérité, d'ailleurs. Je ne veux pas avoir à me justifier de nouveau. Je ne tolèrerai aucune critique injustifiée.

On peut me reprocher d'être une militante (sur les blogs seulement, je ne suis membre de rien du tout, je ne participe à rien) anti-libérale, ou anti-communautarismes étriqués, j'assume mes choix. La tête haute. Mais lorsqu'au nom du pluralisme, je cite des blogs suspects d'anti-sémitisme, par ignorance de leur drapeau véritable ou parce que tel article sera, en l'occurrence, pertinent, cela ne veut pas dire une quelconque adhésion à leurs croyances. Je suis avant tout pragmatique, ouverte, attachée à la liberté d'expression et de pensée, les étiquettes ne comptent pas pour moi.

Les principes sont clairs : Je défends la civilisation humaniste contre la barbarie ultra-libérale, la paix coûte que coûte contre les politiques militaro-financières, la fraternité universelle contre le choc de civilisations, l'information contre la désinformation, le pluralisme contre le sectarisme partisan, la laïcité contre les replis frileux. L'"Homme" (ou l'individu pour ne pas oublier mes soeurs), et non Mâmon, le Veau d'Or.


Pour conclure, je reviens au leit-motif de ce blog, à mon avis seule solution dans la conjoncture actuelle, si menaçante sur tous les plans, de la laïcité, ou financier, ou politique, ou de la paix sociale ou mondiale - : C'est l'union, et la solidarité fraternelle, qui feront notre force face à toutes les menaces qui s'amoncellent.  Tout le reste n'est que procès d'intention ou fausse route.

Et pour moi, la politique pour laquelle il faut militer, doit être indépendante des grandes Puissances Financières, des lobbies, des intérêts étrangers surtout anglo-saxons, et solidaire, apportant des réponses de fond, à long terme, et toujours soucieuse du Bien commun, de l'intérêt public. Celle-là, humaniste, devrait susciter l'adhésion de tous. Les intérêts particuliers, catégoriels, identitaires, et surtout d'une oligarchie contre ceux du peuple, risquent de s'entrechoquer, et, au final, de nous dresser les uns contre les autres, de nous spolier gravement, voire d'attenter à notre vie, précieuse parce qu'unique, et pour les croyants, sainte, en tant que créatures de Dieu. Et à Son image !

Je tenais à faire ces mises au point. Une fois pour toutes. Merci de votre attention,

Votre Eva, attachée à la Vérité, à la Justice ainsi qu' à la concorde sociale, à la Paix, à la Fraternité universelle. Et tant pis pour les détracteurs ou pour les esprits chagrins, je leur tire la langue comme ma Joconde en tête du blog. Au fait, mon personnage préféré est Gavroche. Frondeur, lui aussi ! Fraternel, irrévérencieux, et... libre. LIBRE ! Liberté, égalité, fraternité. Ou plutôt, fraternité, liberté, égalité.

TAGS : Liberté, égalité, fraternité, laïcité, Chrétiens, Musulmans, Juifs, Sionistes, Bien commun, intérêts catégoriels, Vénézuela, Vérité, Justice, paix, guerre, Humanisme, Russie, de Gaulle, Oural, Québec libre, politique pro-arabe, Chine, Tibet, Ex-Yougoslavie, médias, USA, Sarkozy, Bouddhisme, Grand Capital, Dieu, Moïse, Sagesse, FR2, Duquesne, Complément d'Enquête, R-sistons, "'Tout va très bien, Mme la Marquise", Gavroche, Mâmon, Veau d'Or, pragmatisme, Citoyenne du Monde, universalisme, désinformation, bien commun, choc civilisations, communion civilisations, hyper-puissance, Francs-Maçons, Tsahal , Angleterre, Judaïsme, Bouddhisme, oligarchie, fils de Sarkozy, Injustice, Palais de l'Injustice.



________________________________________________________________________________________

Président du Venezuela - wikipedia.org

Chavez à Pékin
et à Moscou :


Hugo Chavez était en Chine du 23 au 25. 9. 2008. Il y a confirmé son projet de fonder avec les Chinois une compagnie pétrolière mixte pour l'exploitation de ses principales réserves d'hydrocarbures dans le bassin de l'Orénoque. Un contrat d'achat de 24 avions d'entraînement K-8 qui seront intégrés à l'armée de l'air vénézuelienne début 2009 a aussi été finalisé (http://www.lepoint.fr/actualites-monde/le-president-venezuelien-chavez-en-chine-cooperation-militaire-et/924/0/276205).

Le 27 septembre, Chavez était à Moscou. A l'issue de sa visite,  il a annoncé la création d'un consortium entre les compagnies pétrolières Gazprom (entourée d'autres compagnies russes) et PDVSA qui opèrera non seulement au Venezuela (elle pourrait exploiter une partie des gisements de Carabobo également promis à la brésilienne et Pétrobras et l'indienne ONGC) mais aussi dans les pays d'Amérique latine favorables à la Russie comme Cuba et la Bolivie. M. Poutine a affiché son intention de collaborer avec le Venezuela dans le domaine de l'énergie nucléaire civile. La création d'une banque russo-vénézuélienne est aussi prévue.

Le président russe Dmitry Medvedev a multiplié les signes d'amitié à l'intention de Chavez, le remerciant pour son soutien actif à la Russie face à la Géorgie, et pour avoir autorisé des bombardiers stratégiques russes Tu-160 à se poser à Caracas le 10 septembre dernier. La Russie allouera au Venezuela un crédit de 1 milliard de dollars pour la coopération militaire et technique.

Les échanges commerciaux entre Moscou et Caracas ont dépassé 1,1 milliard de dollars en 2007, coopération militaire et technique comprise (
http://fr.rian.ru/world/20080926/117118554.html). Entre Caracas et Pékin ils sont de l'ordre de 8 milliards, alors qu'ils étaient presque nuls il y a dix ans


Toutefois, le magazine Kommersant cette semaine exprimait quelque crainte des milieux d'affaire russes que ces accords puissent être remis en cause par une éventuelle victoire de l'opposition vénézuélienne aux élections de novembre  
(
http://www.kommersant.com/p1032593/Russia_and_Venezuela_negotiating_big_deals/).

La visite de Chavez à Moscou intervient alors que les réactions russo-américaines se sont tendues après la guerre provoquée par M. Saakachvili dans le Caucase (M. Medvedev a déclaré le 12 septembre que "les Russes ont perdu les dernières illusions sur un ordre mondial juste") et que le Vénézuéla a expulsé l'ambassadeur des Etats-Unis à Caracas en solidarité avec la Bolivie (où l'ambassadeur américain, lui aussi expulsé, complotait avec les préfets sécessionnistes).

FD




Vénézuela-Europe-Afrique

Le 2.9, Hugo Chavez était en Afrique du Sud. Au menu des discussions, un accord énergétique, mais aussi l'avenir du Mouvement des non-alignés et du groupe des 77 (130 pays dont la Chine) -
http://www.aporrea.org/venezuelaexterior/n119925.html.
http://atlasalternatif.over-blog.com/article-22570274.html


Turbulences à suivre - alerte, pétrole !
La Mauritanie sous haute surveillance

Extraits : Le 6 août  dernier, un conseil de 11 militaires dirigé par le général Ould Abdel Aziz a annoncé avoir « mis fin au pouvoir du président » élu en mars 2007. Il a promis une élection présidentielle « libre et transparente » dans « une période qui sera la plus courte possible 

L'Agence de presse chinoise Xinhua signale qu'aujourd'hui les députés favorables au putsch sont majoritaires en Mauritanie (
http://www.french.xinhuanet.com/french/2008-09/29/content_730738.htm). Le Sénat mauritanien a adopté il y a le 18 septembre de jours une feuille de route pour le  retour à un ordre constitutionnel normal qui se félicite des mesures prises par les forces armées et de sécurité contre le président déchu sans effusion de sang (http://actualites.marweb.com/mauritanie/politique/senat-adopte-proposition-resolution-situation-politique-pays.html).
Une des premières mesures de la junte a été de nommer un nouveau Président du Conseil d'administration de la Société Mauritanienne des Hydrocarbures (SMH) (
http://www.click4mauritania.com/communique-du-conseil-des-ministres-du-25-septembre-2008.html).

La Mauritanie est devenue producteur de pétrole début 2006. Un gisement de pétrole a été découvert ... Le gouvernement table sur une production à terme de 100 000 barils par jour. Plusieurs autres gisements (Tioff, Banda, Tevel) ont été repérés, et l'exploration continue, menée notamment par Woodside, Dana Petroleum, et Total. Par ailleurs la Mauritanie est le 13eme
producteur de fer au monde.
http://atlasalternatif.over-blog.com/article-23236363.html





Editions Alternative - Le Vénézuela de Maurice Lemoine, du Monde diplomatique

Vénézuela : Une espérance pour tous

Sur le terrain, la vie des gens s’améliore réellement ?
Vanessa. Oui, ça bouge beaucoup ! Chavez a rétabli le contrôle du pays sur ses ressources (qui auparavant filaient dans les coffres des multinationales et de quelques privilégiés, le pays ne touchait quasi rien). Cette mesure a permis de réaliser ce qu’ils appellent des « misiones ». Des réformes : éducation, alimentation, santé, travail, logement. Qui améliorent déjà et vont encore améliorer la vie des gens. Imaginez, en Amérique Latine, des quartiers très défavorisés et des bidonvilles dans lesquels il y a maintenant « des maisons d’alimentation » servant des repas gratuits, des « cliniques populaires » avec soins de santé d’excellente qualité et gratuits, des coopératives qui créent du travail sans patrons, notamment dans la construction.

Pourtant, il y a un coup d’Etat. Tout le monde n’est pas content ?
V. Une majorité est contente : les pauvres. Une minorité est  furieuse et essaie par tous les moyens de faire tomber Chavez. Les médias privés se déchaînent contre lui.
Cependant, à chaque élection, Chavez gagne avec encore plus de voix. Même des gens qui au début ne votaient pas pour lui, ont changé d’avis. Il a vraiment redonné un sens à la relation peuple-Etat.
Les mécontents, on les rencontre essentiellement dans les quartiers riches. Leur discours est creux.

Est-ce que nos médias d’ici réfléteraient le seul point de vue des riches du Venezuela ?
V. Absolument ! Ils escamotent la majorité.

Ici, on présente généralement Chavez comme un dirigeant populiste et autoritaire. Le Venezuela est-il démocratique ?
V. Effectivement, certains Bruxellois interviewés m’ont dit que pour eux, Chavez est un dictateur populiste. Au Venezuela, j’ai entendu les deux versions. « Dictature autoritariste », me disait la minorité. « Super-démocratie, enfin, alors qu’avant c’était une dictature déguisée en démocratie », m’a dit la majorité. Finalement, au Venezuela, ça saute aux yeux : l’opinion qu’on a sur cette question dépend tout à fait de la classe sociale à laquelle on appartient.
Quand on va sur place, on entend qu’en réalité, la majorité de la population estime bénéficier d’une démocratie de meilleure qualité. Ce qu’ils appellent une « démocratie participative ».

Ca veut dire quoi ?
V. Avec la démocratie participative, le peuple participe aux décisions qui le concernent. Si les richesses du pays doivent appartenir au peuple, c’est aussi à lui de décider, tous les jours, comment on va les utiliser. Le gouvernement met à disposition du peuple des moyens pour réaliser des projets concrets au sein des communautés. Et ce sont les gens de la base, pas l’administration, qui doivent prendre les choses en mains et décider quels choix concrets, quelles priorités, comment sensibiliser la population, et tout ça avec l’aide de PDVSA, la compagnie pétrolière publique.
extraits de l'article :
http://www.michelcollon.info/articles.php?dateaccess=2006-11-03%2017:46:33&log=articles




Rappel :
Quelle sera demain
la politique internationale des USA ?
par Michel Collon

Après Bush, chacun espère un changement ou craint le pire (..)
Nous ne pensons pas que la politique internationale des Etats-Unis se décide à la Maison-Blanche. En fait, l'élite US est actuellement hésitante sur la stratégie à suivre. Ce texte analyse les 2 options qui s'offrent à elle. La crise économique rend la question encore plus brûlante: comment les Etats-Unis s'y prendront-ils pour rester la superpuissance qui domine le monde ?
(..)

http://www.michelcollon.info/articles.php?dateaccess=2008-09-20%2019:47:47&log=articles


Quel 5risque pour le handicap
tout au long de la vie ?

 L'actualité 2008

http://www.lamaisondelautonomie.com/newsletter/n/newslettervoir.php?id_newsletter=53


Crise : Quelques remarques

<http://www.edicom.ch/fr/news/economie/le-dollar-en-forte-hausse-face-a-un-e

uro-victime-de-la-debacle-de-fortis_1184-5743689>

La solidité du système financier européen est également remise en
question par la chute d'une quatrième institution au Royaume-Uni,
Bradford & Bingley (B&B), après Northern Rock, Alliance &
Leicester et
HBOS, qui va être achetée par sa rivale Lloyds TSB.

La banque espagnole Santander a annoncé lundi qu'elle allait reprendre,
via la banque britannique Abbey qu'elle possède déjà, les quelque 200
succursales et les comptes clients de B&B.

Le gouvernement travailliste de
Gordon Brown devrait annoncer lundi sa décision de nationaliser les
quelque 50 milliards de livres (63,5 milliards d'euros) d'actifs de
B&B






Les impasses du capitalisme.
Suicide planétaire ?


Extraits. Ce modèle (..) se définit par 3 postulats.

Le postulat de la primauté de l'action et du travail comme valeur fondamentale: (..)
.
Mais dans tout régime capitaliste ce travail est "aliéné", c'est-à-dire que la fixation du but du travail et de ses méthodes, et l'appropriation de son fruit, sont le privilège du propriétaire des moyens de production, et que le travailleur en est exclu.

Le postulat de la primauté de la raison:
  la raison peut résoudre tous les problèmes

Le postulat de la primauté du "mauvais infini",
  de l'infini purement quantitatif. On a pu croire à une augmentation sans fin de la croissance... Nos sociétés fonctionnent selon le principe: créer les désirs et les besoins même les plus artificiels et les plus nocifs pour produire ensuite les moyens de les assouvir.

La civilisation occidentale, fondée sur ces 3 postulats, réduit l'homme au travail et à la consommation, l'esprit à l'intelligence, l'infini au quantitatif.

Cette civilisation, la première dans l'histoire qui ne soit fondée sur aucune finalité humaine, transforme la nature en réservoir et en dépotoir, crée dans la société un individualisme de jungle ou un totalitarisme de termitière, mutile l'homme de toute dimension transcendante.

Du fait de son hégémonie universelle, si elle n'engage pas avec les civilistions non-occidentales un dialogue lui permettant d'établir d'autres rapports avec la nature, avec les autes hommes, et avec l'avenir et le divin, elle conduira le monde à un suicide planétaire.

http://alainindependant.canalblog.com/archives/2008/09/29/10759059.html



Une spéléologie de la servitude


La démocratie de Sancho Pança

 
http://pagesperso-orange.fr/aline.dedieguez/tstmagic/1024/tstmagic/decodage/speleologie.htm

http://www.dieguez-philosophe.com/



L'Union européenne, mythes et réalités

L’exposé historique qui suit révèle une « Union européenne » fidèle, tout au long de sa vieille histoire, à son objectif primitif d’écrasement des salaires et de maximisation des profits. Définis peu après la Première Guerre mondiale, ses plans...
VIDEO
http://bridge.over-blog.org/article-23234779.html


Au Parlement européen,
quelle liberté pour les internautes ?

http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-23241981.html


La gauche est-elle soluble dans la globalisation financière,

ou quelle critique du capitalisme aujourd'hui ?
http://www.mrc38.com/

La gauche dans la décompositon sociale, par A. Le Pors
Les symptômes caractérisent à la fois une crise de la citoyenneté avec « perte des repères », crise des représentations notamment de la forme « parti », crise des médiations associatives, scolaires, familiales. S’il n’existe pas aujourd’hui d’interprétation globale de cette décomposition, du moins peut-on tenter d’en identifier certaines causes majeures. J'en retiendrai 5 :
http://alainindependant.canalblog.com/archives/2008/09/29/10753930.html

Etat voyou, terrorisme financier
Le premier Etat capitaliste au monde ne se limite pas à bombarder l’Afghanistan puis à envahir (sans mandat de l’ONU) l’Irak, il accompagne ses actions militaires ( pour le hold-up du pétrole et de la cocaïne) du plus grand hold-up financier de l’histoire de l’humanité au point d’ébranler toute l’économie mondiale.
http://robocup555.blogs.nouvelobs.com/
http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-23242975.html

New system
http://w41k.info/?read=20604 , sur
http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-23243714.html


Pourquoi la crise ?
Interprétation du Président de l'Iran
Mahmoud Ahmadinejad a attaqué avec virulence l'Etat d'Israël,
dénonçant notamment, à propos de la crise financière,
« le pouvoir d'une poignée de sionistes » qui ont  la mainmise sur l'économie mondiale et sur la politique internationale.  VIDEO
http://w41k.info/?read=20743

L'humanité sombre dans la démence - A LIRE !
http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-23245040.html


Fin du monde, les 4 scénarios
http://www.kokopelli.asso.fr/campagnes/semons-sans-ogm.html

Crise : Chute de l'Euro et de la Livre
Peur pour les banques européennes
http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-23257824.html

Récession pour l'Europe et la France
http://www.marcfievet.com/article-23244021.html

JPG - 25.4 ko 
Al Quaida n'apprécie pas Sarkozy
ni son amitié pour Kadhafi,
ni que la France ait repris le flambeau croisé de l' Amérique 
http://www.marcfievet.com/article-23243728.html

Pourquoi la crise, d'après la Chine
http://www.marcfievet.com/article-23236400.html 

Les britanniques ont été dépouillés de leur liberté
http://socio13.wordpress.com/2008/09/29/john-le-carre-les-britanniques-ont-ete-%c2%ab-depouilles-%c2%bb-de-leurs-libertes/

Crise - Finance - Les dernières news
http://www.la-chronique-agora.com/


Une odeur de loi martiale !
Voici une dépêche qui tombe ce soir
Le Trésor déterminé à agir

Le Trésor américain est déterminé à utiliser « tous les moyens à sa disposition » pour protéger l’économie américaine, a déclaré un de ses porte-paroles, après le rejet du plan de sauvetage des banques par la Chambre des représentants.

 Le "Patriot act" (voté sous la Présidence de G.Bush) donne le droit au Président de prendre le pouvoir ABSOLU lorsque la sécurité de l'état est gravement menacée et ce, tant sur le plan intérieur qu'extérieur. En déclarant l'instauration d'une telle loi martiale, celle-ci se subroge à toutes les lois démocratiques. Le Président peut prendre seul toutes les initiatives qu'il jugera nécessaires. Ni le congrès, ni le Sénat ne pourrait plus s'opposer à ses décisions. Bush deviendrait ainsi de fait le premier Monarque absolu des Etats-Unis d'Amérique. Cela pourrait même entrainer la fin du processus des élections américaines http://lapromo.neufblog.com/leveilleur/2008/09/comme-une-odeur.html 


L'Amérique en panne d'essence
Risque d'émeute à terme

Tandis que la crise financière menace déjà de faire vaciller tout un pan de notre civilisation occidentale, d'autres problèmes collatéraux commencent à surgir dangereusement. Un de ces effets collatéraux est le problème lié à la distribution de l'essence.

(..) Les villes américaines ont tout au plus trois jours de nourriture, selon les relevés des expéditions entrantes quotidiennes pour le réapprovisionnement des épiceries. Le manque d'essence et particulièrement le manque de nourriture pourraient entraîner des émeutes en Amérique, ce qui déclencherait rapidement l'instauration d'une la loi martiale.

faute de place, lire en commentaires ou sur http://lapromo.neufblog.com/leveilleur/2008/09/lamrique-en-pan.html


Crise : il n'y a pas de plan Paulson
http://hadria.riviere.over-blog.com/article-23263878.html

Riposte graduée : L'UMP droit dans le mur ?
http://illusions-de-mouvements.over-blog.com/article-23243809.html

La crise financière touche l'Europe de plein fouet
http://illusions-de-mouvements.over-blog.com/article-23242573.html


Le dernier G8, J. Attali
http://illusions-de-mouvements.over-blog.com/article-23241866.html

Bretton Woods,
une association de criminels

http://french-revolution-2.blog.fr/2008/09/29/la-dette-odieuse-4507219




Salah Hamouri : prisonnier ou otage ?

Voir et SIGNER (et FAIRE SIGNER) la  PETITION  pour la libération de Salah

http://www.france-palestine.org/article7743.html

Salah, étudiant franco-palestinien, kidnappé le 13 mars 2005 dans les Territoires occupés puis « transféré » et emprisonné en Israël a été condamné le 17 avril 2008 à 7 ans de prison par un tribunal militaire israélien. Pour un « délit d’intention » -délit qui n’existe pas en droit français-à l’encontre d’un dirigeant du parti israélien extrémiste Shass. Et après l’annulation de 25 audiences de ce tribunal, faute du moindre témoin !

Nous savons ce que la justice militaire d’une puissance occupante veut dire ! Salah condamné pour rien, prisonnier de jure est de facto un otage :  

suite à commentaires
http://r-sistons.over-blog.com/article-23258570-6.html#anchorComment



Derniers articles R-sistons à la désinformation,


une couverture honnête des événements

Comment les médias parlent-ils des Musulmans ? Quelques exemples

Faux intellectuels et vraies manipulations à des fins de propagande

Médias influencés par le pouvoir et les lobbies - Guerre Iran ? 

Ils deshonorent la presse ! Propagande, mensonges, silences..



Tariq Ramadan, un homme controversé - Blog d' Eva
http://eva-communion-civilisations.over-blog.com/article-23167095.html



C O M M E N T A I R E S  :  I C I

Partager cet article

Repost 0
Published by R-sistons à l'intolérable - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

eva 02/10/2008 23:25

Roland, merci de ta visite, je vais te mettre en liensi tu veux faire un papier sur ce sujet, je le publieraibien à toi Eva

Roland 02/10/2008 22:25

tellement d'informations et de liens ! on ne peut pas tout regarder!"Vénézuela un espoir pour le monde entier" je suis tout à fait d'accord, et je trouve Ĉavez admirable, et de surcroît sympathique.Une réflexion que fait naître ce qui se passe au vénézuela: En effet sa politique qui déplait souverainement aux riches (pour faire simple) et plait souverainement au peuple, est en conséquence régulièrement adoptée par les élections à 60 contre 40 %, c'est logique: les pauvres sont plus nombreux, l'"élite" est une minorité.C'est pourquoi, souvenez-vous, en 1830 les Chartistes anglais réclamaient le suffrage universel, piont. C'est tout. Car ils étaient persuadés que à partir du moment où ytout le monde voterai, les lois forcèment se feraient en faveur ddes pauvres, des travailleurs, du peuples, puisque qeu ceux-ci sont beaucou plus nombreux que les aristocrates, banquirers et landlords. Or un demi siècle plus tard il y a eu le suffrage universel et la politique a toujours été faite par les aristo et/ou les industriels. Pareil dans quasiment tous les autres pays europées et autres...Les posédants ont visiblement trouvé la parade. En manipulant tel ou tel ressort, l'accès aux fonctions, l'idéologie interne des partis en les noyautant (je suis sûr que vous votyez à quels partis je pense là!) en dégouttant et décourageant les pauvres pour qu'ils ne votent pas (comme aux USA), quand ça deveint vraiment trop dur et qu'un parti de gauche arrive quand même au pouvoir un petit coup d'Etat (Guatemala, Brésil, Chili, le Vénézuela ça a failli).Donc Chavez a réussi ceci, pas du tout si évident que ça comme l'histoire l'a montré !de faire que sa politique favorable à la majorité pauvre du peuple reçoive effectiment les votes de la majorité pauvre du peupl (et de quelques autres aussi en fait! ).Comment il a fait? Comment se fait-il que certains réussisent et d'autres pas?(et comment des hommes tout à fait à droite arrivent à faire telement illusion (exemple: Giscard en 74) à noyer le poisson qu'ils se font aimer de ceux dont ils combattent les interêts?!) Il y a là un vaste sujet de réflexion, à creuser d'urgence!

eva 01/10/2008 16:11

Cher RachidBonjouret  merci pour ton intérêtje n'ai pas  beaucoup le temps, mais avec plaisir je te ferai qq lignes - sur quel sujet ? Le blog d'Hadria est formidable Tu vis près de Marseille ? Ton blog est bien, aussi ! Fraternel !Photo - tienne ou mienne ? evaresis@yahoo.frà bientôt Eva

rachid 01/10/2008 07:40

Bonjour Eva,Tous les matins et Grâce à DIEU,C'est avec un grand plaisir que je prend le temps de m'enrichir, m'informer sur ton oasis et celui d'Hadria.Tout comme je l'ai proposé à Hadria, c'est avec un immense plaisir voire nous serions honorés que tu puisses écrire un aricle sur notre blog ( le sujet de ton choix et quand tu veux).Je voudrais pouvoir t'envoyer une photo qui illustrerai ton article (du moins je le crois).Comment te l'envoyer ?

eva 01/10/2008 05:38

Très pertinent, Rachid !Aujourd'hui, face à toutes les menaces, nous devons tous être unis, sans état d'âme. Nos ennemis sont nos bourreaux tout en haut ! Cette caste est une lèpre vivante...Bien à toi eva

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages