Un article sur Eva http://r-sistons.over-blog.com eveille mon attention sur une information critique.
Alors que ce matin en radio sur la RTBF on nous précisait que l'administration Bush était totalement opposée à une action militaire sur l'Iran, il semble bien qu'Israel réfléchisse sérieusement à prendre le "taureau par les cornes". Cela fait un moment déjà que plusieurs communiqués de presse internationaux ont rapporté les propos de dirigeants israeliens sur le fait "qu'une intervention armée contre l'Iran était inévitable". Il est vrai que les USA avaient semble t-il mis leur véto sur cette option. Toutefois, les échanges verbaux entre Israel et l'Iran, qui ont lieu aux Nations Unies ces tous derniers jours, nous ont encore montré combien ces deux nations se vouent une haine réciproque. De plus, Nicolas Sarkozy avait déjà prévenu lors d'une récente visite au moyen orient "on pourrait se réveiller un matin avec Israel qui a frappé l'Iran"... C'est dire si c'ette méchante idée plâne dans les esprits. Cela n'a semble t-il pas échappé aux iranniens qui ont multiplié les avertissements sur les répliques immédiates qu'une attaque sur leur territoire entrainerait.
Alors que Tzipi Livni travaille sur un accord de gouvernement bicéphal avec Barak, le processus d'analyse des possibilités de frappes imilitaires est toujours bien vivant et actif au sein du conseil des ministres israeliens, conseil où un général de brigade est venu faire un exposé sur la situation et même un plaidoyer circonstancié en faveur d'une intervention ... Un créneau "idéal" semble ouvert en ce moment avant l'arrivée d'un prochain Président US. Je vous laisse lire l'article de Jean Tsadik pour Metula News agency...
http://lapromo.neufblog.com/leveilleur/2008/09/iran-israel-p-1.html#more
Et le 25.9, concernant les manoeuvres en Belgique :
Une personne qui m'est très proche et qui dispose de très bonnes entrées directes dans les cercles bien informés (UE, OTAN, etc.) a demandé à l'un de ses contacts directs si il avait des informations à propos des manoeuvres de la nuit de lundi à mardi dans le ciel belge.
Il a lui a été répondu ceci : "il s'agit de manoeuvres interalliées qui se déroulent chaque année à la même époque".
Donc oui, il y a bien eu une armada dans le ciel belge composée de groupes militaires de différentes nationalités, ce qui explique le volume énorme des mouvements en une seule nuit. "A la même époque chaque année", personnellement je ne me souviens pas d'un tel déballement de forces aériennes dans notre Pays et par ailleurs, mon entourage direct, comme moi même, ne souvient que de celui de 1991... Cela dit, je dois admettre qu'aujourdhui encore ça vole pas mal depuis le matin dans la région.
S'il ne s'agit que de manoeuvres militaires, on peut toutefois regretter que celles ci n'aient pas fait l'objet d'un simple avertissement à la population. Par ailleurs, il est peu probable que les autorités militaires nous informent de leur plan. L'avenir nous dira... sujet clos pour l'instant. La vraie bataille en cours c'est pour cette fin d'apès-midi dans le bureau d'un certain G. Bush.
http://lapromo.neufblog.com/leveilleur/2008/09/manoeuvres-inte.html
_____________________________________________________________________________________________________
Israël et les USA :
Il a souvent été reproché aux USA d'être prisonnier des lobbies israéliens, de faire la politique décidée dans l'intérêt d'Israël avant le leur. Ce n'est évidemment pas normal qu'un Etat sacrifie son indépendance, qu'il fasse passer les intérêts d'un autre pays avant le sien. Mais passons.
Je viens de trouver un article qui, s'il dit vrai, illustre parfaitement cette anomalie :
http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article02/EkkkypuVApvELQTIuh.shtml
Ahurissant, non ?
____________________________________________________________________________________
Le système libéral implose !
En ce moment, les dirigeants US nous vantent nerveusement des accords "tous proches d'être conclus sur le plan Paulson" mais en fait pas encore finalisés et surtout pas encore votés par le congrès ! Donc rien n'est encore fait et mon petit doigt me dit qu'il va encore y avoir l'un ou l'autre imprévus dans ce processus. Pendant ce temps, les citoyens américains commencent à s'agiter... Si cela ne s'arrange pas très vite et très bien, les USA pourraient vivre un effondrement économique mais... aussi social. Certains ont d'ailleurs pronostiqué l'instauration d'une loi martiale dans le courant d'octobre aux USA... Spéculation ou sources bien informées ? Nous le saurons très vite.
Au même moment en Europe, ca chauffe dans les conseils des ministres à propos de banques en grande difficulté qu'il faut refinancer voire nationaliser: Angleterre et Belgique. Rien qu'en Belgique et à propos de la Fortis, on voit défiler ce dimanche les pontes des institutions financières européennes : "une solution doit être trouvée d'urgence avant l'ouverture des marchés" déclarait le Ministre des finances belges Didier Reynders. Là aussi, il reste quelques heures avant une catastrophe. En Belgique, on peut être sûr qu'une nationalisation lèverait bien des affrontements politiques et que cela ferait couler des tonnes d'encre et de salive dans les heures qui suivent : fronde des actionnaires, commentaires acides des politiques (sur fond d'affrontement communautaire et partisant), interrogation des citoyens interloqués par une situation inimaginable, etc. L'intervention des Etats s'apparente de plus en plus à un sauvetage en urgence, comme on jetait les canots à la mer quand l'insubmersible Titanic commençait à sombrer dans le froid polaire.
Dans tous les cas, on parle en heure même plus en jours. Quand je pense qu'il y a 15 jours encore d'ici "on" nous disait que tout cela allait s'arranger, qu'il ne fallait pas paniquer, que les banques étaient solides, que dans le cas de la Fortis "ce n'était que des rumeurs" et que le gouvernement allait enquêter (foutaises !!). Quelle accélération ! Quel retournement de situation ! La vérité est que les dirigeants des banques sont dépassés par les événements. Ils ne comprennent plus, ils ne maitrisent plus les situations. Ils sont largués au figuré et parfois virés au propre dans le cas du compte M. Lippens pour la Fortis. La cause ? Rumeurs, sans doute pas et pourquoi un tel remue ménage si il ne s'agissait que de rumeurs infondées ? Manipulation financière à l'échelle mondiale par des mains invisibles fort certainement.
Nous pouvons déjà conclure une chose avec certitude : les marchés financiers sont en panne totale et ne peuvent plus être sauvés sans l'intervention des Etats. Nous assistons à l'implosion du système libéral et c'est une R E V O L U T I O N silencieuse à laquelle nous assistons ! Que et qui va t-il émerger de ces tourments ?
Si tout cela ne suffisait pas encore à sauver définitivement la paquebot finance (car tous les cadavres ne sont pas encore sortis des armoires bancaires. Pensez aux CDS !) cela signerait-il alors la défaillance des Etats eux-mêmes qui se sont dangereusement engagés ? N'est-ce pas in fine toute notre "société moderne démocratique" qui est déjà en danger immédiat ?
Pour en savoir plus :
http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-23233048.html