28 septembre 2008 7 28 /09 /septembre /2008 00:04




Conseils pratiques



Le directeur général du Fonds monétaire international Dominique Strauss-Kahn a conseillé mardi aux Européens de "se préparer au pire scénario" dans la suite de la crise financière.
 

Dans cet article quelques conseils minimums qui pourraient se révéler utiles dans les prochaines heures et jours. Le risque le plus immédiat étant sans doute lié à la crise financière. Le Président Bush ne fait pas mystère que la situation est particulièrement grave. Toutefois, on peut observer qu'à cette heure les marchés boursiers restent extaordinairement et bizarrement stables voire même haussiers. Stabilité dans l'immédiat pour le pétrole, la paire euro/dollar. Allez comprendre ! Je crois que les investisseurs y croient à fond. Ont-ils raison ? On le verra dans les prochaines heures. Mais attention !! Une annonce d'un échec partiel, d'une divergence sérieuse de point de vue ou un retard qui résulteraient des prochaines réunions sur le "sauvetage bancaire US" pourraient engendrer en quelques heures des réactions en chaîne d'une amplitude rarement vue par nos générations. Et comme d'habitude, nous avons les yeux braqués sur nos téléviseurs qui nous parlent des USA mais c'est en Europe que cela pourrait secouer fort. Donc, mieux vaut se préparer un minimum (sans pour autant tomber dans la panique, bien sûr).

Nous nous mettons ici dans l'hypothèse qu'une grave crise survienne et en espérant bien sûr que cela ne se produira pas, même si la situation paraît plus difficile que jamais.

Dès qu'une mauvaise nouvelle sera être lancée au niveau des médias grand public du monde entier, les bourses vont être les premières à réagir. Les (grands et petits) investisseurs en bourse sont extrêmement sensibles aux informations politiques et financières, de ce fait les gros joueurs disposent de système de veille et de réseaux d'informations qui leur permettent de réagir à la seconde et avant que le public soit averti. De plus, les gros joueurs peuvent appuyer leurs ordres sur des systèmes informatiques qui permettent de passer des milliers d'ordre de vente ou d'achats en un temps très court. C'est surtout vrai sur le marché des devises où l'on peut vendre et acheter jour et nuit notamment sur le FOREX et où les parités bougent des paires (euro/dollar- Yen/dollar - etc.) déjà toutes les secondes jusqu'à 5 chiffres derrière la virgule en temps normal. Bref, nous assisterions à des mouvements financiers gigantesques, tout cela dans un créneau temporel hyper contracté.Cela se jouera alors en secondes, voire en minutes ...

Vous en tant que simples citoyens vous seriez alors pris "dedans" sans plus pouvoir anticiper le mouvement global. Vous ne pourriez que subir.

SANS CEDER A LA PANIQUE,et sans vouloir aggraver la situation, voici quelques modestes conseils (à vous de juger):

1. LIQUIDITES:

La première chose à faire est sans nul doute de disposer d'un minimum de liquidité à mettre à l'abri dans un endroit sûr chez soi, mais pas sur votre compte bancaire. les banques de "distribution" auxquelles les particuliers ont leur compte en banque seraient progressivement et rapidement prises d'assaut au fur et à mesure que les nouvelles tombent, s'enchainant les unes aux autres pour créer ainsi rapidement un état proche de la panique dans la population. Au bout d'un moment, même les gens les plus confiants dans le système financier ou les moins vigilants vont s'interroger et ils vont être tentés de succomber à l'effet d'entrainement. Donc tout le monde risque de se présenter au guichet de sa banque en "même temps". Les banques ne pouvant pas ou plus répondre à une très forte hausse de la demande de liquidité, elles ne vont plus pouvoir servir tout le monde. Ce qui va encore aggraver la situation et la perception que tout dérappe. Les distributeurs de billets pourraient être durement sollicités et être vidés très rapidement. A mon sens, IL EST INUTILE DE VOULOIR RETIRER TOUT SON ARGENT DE LA BANQUE (je parle ici pour ceux qui ont de gros montants en banque) car il est évident que si une telle situation devait arriver des mesures gouvernementales  SPECIALES entreraient rapidement en vigueur. Quelles mesures ? Par exemple, interdire la monnaie papier et obliger les gens à ne faire des transactions que par Banque. Autre exemple, une telle débâcle obligerait les dirigeants financiers, politiques et économiques à prendre des mesures internationales urgentes et synchronisées. On pourrait alors aller jusqu'à assister à un changement de monnaie afin d'obliger les gens à rentrer leurs billets et pièces. (ça c'est déjà vu dans l'histoire contemporaine récente,cfr. GUT). Ne pensez pas que cela n'est pas prévu dans les plans d'urgence des gouvernements. Ce serait une fausse idée et plus particulièrement aux states qui disposent d'une administration dédiée aux situationx d'urgence avec des plans bien pensés longtemps à l'avance - en ce compris les révolutions civiles intérieures -, je parle ici de la FEMA (bcp à dire sur la FEMA mais ce n'est pas le sujet, voir sur Google).

Retirer des liquidités n'est utile que dans une période de court terme. Il est utile de disposer de liquidité pour faire face à vos besoins de base pendant une période de 30 à 60 jours. Bien sûr, chacun fera selon ses moyens.

2. L'OR

Une autre solution consiste à acquérir des pièces d'or. Même si l'or n'est plus une valeur refuge (du moins c'est que l'on nous a mis en tête depuis la fin des accords de Bretton Woods), il est très possible que l'or fasse sa réapparition dans une économie refondée et qu'il revienne à son statut d'étalon monétaire qu'il a perdu, car il faudra bien instituer une référence de valeur monétaire entre les nations. Dans ce cas, il est fort probable, à moyen et long terme, que détenir de l'or deviendra illégal. Je pense, que c'est toujours le cas aux USA (sauf erreur de ma part). Vous devez aussi savoir que pour l'instant, le cours de l'or est manipulé car ce cours provient d'échange "papier" sur le marché boursier des futures notamment. On vend et on achète pour l'instant plus d'or sur les marchés que ce qui en est produit et disponible. C'est un signe révélateur de sa manipulation. Notez aussi qu'il y a pour l'instant une certaine différence de prix entre l'or physique, et spécialement le prix des pièces qui ont un statut "monétaire", et celui du cours en bourse. Ce phénomène pourrait s'amplifier en cas de problèmes financiers au niveau mondial. Les pièces d'or résistent mieux à la valeur que les lingots. On dit qu'elles ont une prime "monétaire" mais attention !!! Je ne parle pas ici des pièces de collection numismatique. Je parle des pièces d'or qui ont une valeur monétaire dont le prix de la pièce est fortement lié au prix de l'or, c'est le cas, par exemple, du Krugerrand.

Voci 2 liens pour des achats en or.

3. ALIMENTATION, MEDICAMENTS, CONSOMMABLES

Il est utile dans la mesure du possible d'envisager quelques provisions. On fera chacun ses provisions selon la perception de gravité de la situation que nous avons. Je ne vous pousse pas à dévaliser les magasins dès aujourd'hui mais faire du stock pour 2 à 3 semaines serait prudent. N'oubliez pas qu'en cas de crise grave, les réseaux de distribution pourraient connaître des problèmes. Le transport, la fabrication et la distribution des marchandises pourraient en être affectés. Je ne parle même pas ici des prix qui pourraient subitement s'envoler avec une hausse phénoménale de la demande : tout ce qui est rare est cher.


S'organiser en réseau
avec des gens de la famille, des amis, des voisins (comités de quartier)peut se révéler très utile. Bref, se préparer en groupe. Surtout si vous réagissez tardivement. Un défaut d'organisation et de prévoyance pourrait alors s'avérer lourd de conséquences.On peut désigner ceux qui font les courses, ceux qui vont à la banque, ceux qui préparent des locaux de stockages et des aménagements, ceux qui s'occupent des enfants et des personnes seules, ceux qui s'occupent de la sécurité, etc. Cette crise pourrait remettre la solidarité à la mode.

Pour les médicaments, il est utile de prévoir à moyen et long terme. Cela dépend évidemment directement de votre état de santé existant au départ. N'oubliez pas de prévoir des trousses de premières urgences et des alicaments naturels comme le charbon de bois, l'argile, etc. Beaucoup de produits naturels peuvent être utilisés pour soulager ou pour prévenir des infections, des maladies.

Gardez en tête que si une crise grave survenait, elle pourrait affecter beaucoup de choses que nous considérons comme acquises dans notre vie bien réglée d'européen. Par exemple : les services de secours pourraient être affectés, la distribution de l'électricité (à plus long terme), la distribution du mazout et de l'essence, des médicaments, les transports, etc.

A suivre...

http://lapromo.neufblog.com/leveilleur/2008/09/conseils-pratiq.html?cid=132521887#comment-132521887



_____________________________________________________________________________________________


A sionisme.xooit



Je lis ceci, sur un site dénonçant l'antisémitisme. Cela me concerne, car mon blog est épinglé.

J'apprends avec stupéfaction que l'article cité, la personne citée, l'association, seraient antisémites. Comment pouvais-je savoir tout cela, si c'est vrai ? Il existe une association, à Strasbourg, composée de militants pro-Palestiniens dont certains sont Juifs.

Je savais donc deux choses :

- que ces militants étaient Juifs (et je le soulignais justement pour montrer qu'il y a parmi les Juifs des personnes attachées à la Justice, je fais cela dans un but fraternel, pour rapprocher les communautés  - juives et non-juives).

- qu'ils étaient comme moi sensibles à la cause palestinienne, à la souffrance des Palestiniens. Rien de plus ! Il est évident, avec la somme de travail que je fournis, que je ne peux tout approfondir. Je ne lis même pas les textes que cette association m'envoie, je me contente de les relayer pour qu'on n'oublie pas la cause palestinienne. Les associations juives savent, nous non. On ne connaît pas tout. Elles sont spécialistes.

Et je dénonce fermement l'antisémitisme, toute forme de racisme.

Donc, il semblerait que cette association soit antisémite ??? Si tel est le cas, il est bien évident que je me désolidariserai de celle-ci. Merci d'apporter des preuves.

J'avais cité une fois le blog le Lay dont j'avais montré la photo (bombe atomique), je ne savais pas qui il était; on m'avait recommandé son site comme.. altermondialiste, ce que je suis. Je n'avais rien lu de lui.  Voici la photo que j'ai reproduite dans mon blog, contre la guerre (je suis pacifiste). Elle est anti-sémite ???? Ah, bon !





Je ne connais pas tous les sites que je cite.

Qu'est-ce que Vox NR ?

Ca suffit, la chasse aux sorcières !

Le racisme, quel qu'il soit, me fait horreur, je porte en moi toutes sortes d'influences : chrétienne, juive, orthodoxe... je n'ai pas d'identité particulière, je suis universaliste, citoyenne du monde, ouverte, tolérante.

Par contre, je suis anti-sioniste, au sens de anti néo-sionisme, comme beaucoup de Juifs : Je ne parle pas d'un foyer où les Juifs se retrouveraient pour échapper aux éventuelles persécutions, mais de la politique des décideurs - israéliens, anglo-saxons, européens. Politique libérale, raciste, eugéniste, de choc de civilisations, militaro-financière, impérialiste etc : c'est cela que je dénonce dans mon blog.

Prière de ne pas confondre dénonciation d'une politique, et dénonciation d'un foyer ou d'un peuple ! Je m'en prends aux décideurs infâmes qui font le malheur des peuples.

Voyez mon blog eva-communion-civilisations qui appelle à l'unité, ou, au moins, à la communion, au dialogue. Tout le reste est mensonges.

Je ne tolérerai aucune accusation d'antisémitisme.

Je demande qu'on m'apporte les preuves que les sites nommés sont révisionnistes, négationnistes, antisémites.. et je les bannirai de mon blog !

Pas d'Inquisition, pas de chasse aux sorcières, pas de communautarisme étriqué, ça suffit, je déteste cela, je suis ouverte, universaliste, et pour moi il n'y a ni race , ni religion, mais des êtres à aimer quels qu'ils soient ! Et des POLITIQUES à dénoncer...

Eva




Eva aime beaucoup le site voxNR décidément, ce n'est pas en s'alliant avec des blogs reconnus comme extrémistes voire dangereux voir l'article du Monde.fr en date du 23 septembre 2008lire :


ENFIN LA PRESSE PRETE MAIN FORTE ET DENONCE LES ALLIANCES EXTREMISTES NOIRS ET BLANCS !!
Comment Eva peut-elle qualifier de décapant des sites qui relèvent purement du terrorisme intellectuel ?
De plus en acceptant de s'allier à des correspondants tel voxNR c'est aussi accepter l'antisémitisme dont ces internautes font preuve !



Citation: prise sur le blog d'Eva : http://r-sistons.over-blog.com/article-20343343.html

Arrestation de militants pro-palestiniens à Paris . Une centaine de personnes interpellées et embarquées pour divers commissariats de Paris suite à interdiction de manifestation en solidarité avec le peuple palestinien. Le Collectif dénonce ces interpellations abusives et demande la libération immédiate de tous les interpellés dont des femmes et des enfants. - Parmi les personnes interpellées, Ginette Skandrani qui a appelé à la manifestation au nom de la " Pierre et l'Olivier voir àhttp://www.voxnr.com/cc/dep_interieur/EEuAuuAZppUbQVcKei.shtmlQui est Ginette ? Sur Wikipedia :Ginette Skandrani (née Ginette Hess en 1938) est française d'origine alsacienne et juive[1], épouse d'un Tunisien.Ginette Skandrani est présidente de l'association La Pierre et l'Olivier, qui revendique la création d'un État palestinien multi-confessionnel sur l'ensemble du territoire constitué par Israël et les Territoires palestiniens. Elle est aussi la co-éditrice de la "vraie-fausse" interview Manifeste judéo-nazi d'Ariel SharonHYPERLINK "http://srv04.admin.over-blog.com/" \l "cite_note-1"[2].Ginette Skandrani considère en effet Israël (désigné par elle sous le vocable "État sioniste") comme un État illégitime et ethnique, création des occidentaux qui ont spolié les Palestiniens de leur terre, sous prétexte qu’il fallait caser les juifs qui avaient échappé aux camps nazis. Cet État doit selon elle disparaître pour permettre le retour de tous les Palestiniens sur leur terre et la naissance d'un État de Palestine sur la terre historique de la Palestine. Dès lors, pour elle, l'Intifada est une résistance qui doit être soutenue dans toutes ses composantes, car c'est la lutte de libération d'une terre confisquée, que la cause est juste, et que les moyens qu'ils emploient sont les leurs. Dans cette optique, les accords d'Oslo sont considérés comme un moyen de liquidation de l'Intifada et tout acte usuellement considéré comme terroriste en occident devient un acte de résistance.Selon Ginette Skandrani, l'élection du Hamas est démocratique et légitime, et les réductions des aides occidentales injustifiées.Ces réductions d'aides sont décrites comme une tentative de punir les Palestiniens d'avoir "mal voté", et les États-Unis et Israël avec la complicité de l'Europe veulent continuer à les décimer en les affamant[3],[

http://www.voxnr.com/cc/dep_interieur/EEuAuuAZppUbQVcKei.shtml





Allez, on s'offre un texte et un site polémique ? Attention, décapant !(envoyé par l'un de mes correspondants de presse, Igor, décapant lui aussi)Israël Shamir
http://www.voxnr.com/cc/etranger/EkppVApAVuIyLHLUIu.shtml





" Tandis que le président Bush effectuait sa visite au Moyen-Orient, tousles puissants et les gens d’en-haut venaient s’agglutiner autour de lui..."http://www.voxnr.com/cc/etranger/EkppVApAVuIyLHLUIu.shtml


____________________________________________________________________________________



C'est au nom de la liberté, de la tolérance, que je donne la parole à chacun. Et par exemple avant-hier aux royalistes, hier aux communistes, récemment j'ai donné le point de vue des Israéliens, j'ai même mis sur mon blog une vidéo retraçant la souffrance de la victime (juive) d'un acte de terrorisme, je ne manque pas d'insister quand des Juifs appellent à une paix juste avec les Palestiniens ou au refus de la guerre contre l'Iran.

Alors, ça suffit ce terrorisme intellectuel !

Mettez-vous dans la tête que je suis éclectique, ouverte, tolérante !  Et que si par ignorance je cite un site négationniste, révisionniste,  etc, à vous de me le signaler, et je retire le texte ! C'est très simple !

Eva

(suite) Comme j'ai cité le centre Zahra il y a 2 jours, je viens de regarder ce que c'est. Or, il s'agit d'un Centre revendiquant l'alchimie de 2 mondes, oriental et occidental, ce qui ne peut que ravir la syncrétiste que je suis ! Il parle d'âme universelle ! Voilà des mots qui me sont agréables ! Et il réclame comme moi, le pluralisme de la presse !

Je lis à l'instant que tous les sites dont vous parlez me citent : je ne le savais pas. Et alors ? La liberté d'expression, de choix, cela existe !  Est-ce qu'ils citent mon blog eva-communion-civilisations ? Si oui, ils font oeuvre de paix, comme moi !

Je suis pour un Etat aux frontières de 67, Oslo etc - mais l'idéal pour moi qui rêve d'un monde sans frontières où tous coopérent, qui milite toujours pour l'Unité (et par ex, je suis sympathisante des Foccolare et des Bahai's, qui prônent l'unité, ma valeur préféré, unité, ou communion, dialogue etc), l'idéal serait donc un Etat où tous vivraient en harmonie,  comme avant, sans heurts, et avec une capitale commune des 3 religions du Livre, Jérusalem, symbole de la concorde et de la fraternité universelles ! Revendiquée à juste titre par les TROIS religions !

Je ne "supplie" pas, je demandais que Justice soit faite. Si votre fanatisme, ou votre intolérance, ne le permettent pas, tant pis ! Ce que j'écris (sur le sionisme, les Palestiniens etc), des dizaines de milliers de blogs le font, mais à leur différence, je prône l'unité, la communion des civilisations et des coeurs, etc, ayant même mis en place un blog dans ce sens !

Mon opinion, c'est que votre intolérance, votre communautarisme, votre sectarisme, voire votre fanatisme, vous aveuglent ! Je combats le communautarisme, le sectarisme ! Je les vomis ! Car ils apportent intolérance, divisions entre les individus, haines, racisme, conflits, guerres ! Mes deux amies préférées sont  Palestinienne et Juive, voilà qui est éclectique ! Je vous souhaite mon ouverture, mon esprit de tolérance, et ma fraternité universelle ! Et comme j'ai de l'empathie, en 40 j'aurais risqué ma vie pour sauver des Juifs persécutés, comme aujourd'hui j'épouse la cause des Palestiniens qui vivent l'horreur !

Ca suffit, l'Inquisition ! Vous n'allez pas coloniser le monde de la pensée ! Je revendique ma liberté, comme je vous laisse la vôtre ! Et moi, je me bats pour l'universel, pour la paix, pour la vérité, pour la Justice, pour l'humain ! Jamais pour un drapeau, un clan, un groupe, un parti, un clocher, je ne suis membre de rien !

Votre intolérance ne peut que se retourner contre vous, et faire le lit de l'antisémitisme, ce qui est un comble ! Les musulmans sont plus tolérants que vous ! Par exemple, le dessinateur Laplote qui n'est pas plus antisémite que je ne le suis, quand il caricature les Musulmans, tout va bien ; mais dès qu'il représente un juif, on lui tombe dessus ! Et c'est partout pareil !

Ras-le-bol ce terrrorisme intellectuel ! C'est lassant !

Occupez-vous de militer contre la guerre ! C'est une cause plus intéressante, on va TOUS pâtir de la folie des dirigeants libéraux, ou communautaristes évangélistes, néo-sionistes, islamistes ! TOUS unis dans le malheur ! S'il n'y avait que des gens comme moi, il n'y aurait pas de guerre ! Je suis une adepte de la non-violence de Gandhi ! Jamais je ne porterai une arme, et je préfèrerai me faire tuer que de tuer mon prochain, quel qu'il soit !

Nous sommes en France, patrie des droits de l'homme, terre de lumières !

Apprenez la tolérance ! Et le monde sera plus beau... et plus vivable !

Eva



Je me suis inscrite à un site juif de forum pour dialoguer, comprendre, mieux aimer l'autre - Juif. J'ai dialogué, j'ai débattu, et j'ai vu avec stupéfaction,  que beaucoup employaient des mots insultants, offensants, même quand un Arabe sympathisant de la cause juive intervenait, sur ce site comme moi pour discuter, découvrir. J'ai compris que la guerre contre l'Iran était souhaitée par la plupart des intervenants ! Je vois que vous-même ne supportez aucune critique de la lamentable politique d'Israël, identique à celle des Anglais et des Américains et même, désormais, des Européens vassaux de cet Empire moderne. Une politique qui nuit aux intérêts des peuples, et particulièrement des plus faibles, que je défends.

Qu'est-ce que l'antisémitisme, pour vous ? Si c'est être raciste, vous ne trouverez jamais en moi le moindre racisme. Si c'est critiquer la scandaleuse politique militaro-financière, raciste, impérialiste, d'Israël, alors dites-le, que vous extrapolez... mais n'appelez pas ça antisémitisme.

Pour moi il n'y a qu'UNE race, celle des humains. Et DES politiques, dont celles menées par l'Occident, qui  sont abjectes et vomies par presque tous les citoyens . Et le martyr quotidien que vivent les Palestiniens n'est pas comparables aux souffrances de quelques-uns d'entre vous, d'ailleurs due à la politique des dirigeants israéliens.

J'avais un élan formidable pour le peuple Juif de la Bible, une élan du coeur aussi car j'ai également du sang juif par ma mère Ukrainienne, mais peu à peu tout s'estompe car je découvre la réalité d'aujourd'hui; ainsi l'Etat-protecteur , foyer pour les persécutés, est devenu colonisateur, au mépris des vies humaines et des Lois, Etat d'abord "communiste" (mode de vie, partage, égalité, etc : cette vie collective était un bel idéal, pour moi) puis qui est devenu ultra-libéral, avec tout ce que cela implique d'individualisme égoïste, d'injustice, de prédations, de mépris pour l'autre, surtout faible, etc... Vous êtes militariste, je suis pacifiste. Je n'ai pas le sens d'une appartenance quelconque, je suis comme les Tsiganes, que j'adore, libre, ayant le ciel pour toit, universelle, voyageuse, fraternelle, refusant les guerres... Je vous avais idéalisé, jusqu'au jour où une chef d'entreprise m'a répondu ceci, au moment où je lui disais "je vous fais confiance, vous êtes Juive, les Juifs ont un sens moral aigu, des préceptes, des valeurs etc" : "Vous avez tort, ce sont les plus grands voleurs de la terre".  J'étais sidérée ! A partir de là, j'ai commencé à me poser des questions.

Le peuple Juif était, d'après la Bible, le préféré de Dieu, détenteur des Commandements divins, et doté d'une mission pour le monde. Loin d'être un flambeau, il sombre de plus en plus dans les corruptions, même ses dirigeants ! Il contribue avec les Anglo-Saxons à destabiliser le monde, comme en Bolivie ou en Georgie (voir par exemple le site du grand journaliste Michel Collon), il est derrière toutes sortes de conflits, il souhaite ardemment des guerres préventives, comme contre l'Iran, sans être attaqué... Alors que ce peuple avait en son sein, d'abord une multitude de nationalités qui auraient dû le conduire à l'universalité, ensuite de grandes figures historiques, aujourd'hui on le retrouve à la tête d'organismes financiers (FMI) qui font le malheur de tant de pays, comme l'Argentine; alors que ce peuple avait une créativité à nulle autre pareille, et qu'il était plein de talents, de dons, il s'est replié sur lui, sur sa mémoire, paralysant sa créativité par un esprit défensif, anxieux, méfiant, cloisonné.... La Shoah est loin, pourtant elle est devenue obsessionnelle, agressive,  et elle est instrumentalisée. Des voix, celles de Juifs Sages, s'élèvent pour condamner les dérives de l'Etat d' Israël .... 

Du prophète, on est passé au Veau d'Or, de la confiance en Dieu on est passé au culte des armes, de l'idéal communautaire on est passé au rejet de l'autre, de l'universalité on est passé au repli frileux, de la multiplicité on est passé au racisme, etc etc... Quel chemin parcouru ! Aujourd'hui le Mossad, les prédations, le désir de guerre à tout prix - même éliminant l'autre dans sa différence, et cela n'a rien à voir avec les rodomontades iraniennes -, la corruption, Mâmon... et même le sectarisme, le refus de l'indépendance d'esprit de l'autre.

Si vous étiez tous fidèles à la Mission qui vous a été échue, il y aurait parmi vous des Hessel, des Théo Klein, etc... Au lieu de cela, il y a les tenants du Likoud, du néo-libéralisme, des guerres...

Vous cassez tous mes élans pour vous, en les confrontant sans cesse à la réalité. Une réalité de plus en plus faite de replis, de sectarismes, d'intolérances, de militarisme, de libéralisme prédateur... Mon idéal ne sera jamais le communautarisme, le libéralisme, les guerres. Si dénoncer le communautarisme, le libéralisme ou les guerres, c'est être antisémite, pour vous, alors je le suis et vous pouvez m'immoler, après tant d'autres, comme un célèbre journaliste qui honore sa profession par son objectivité, un grand spécialiste des relations internationales, un abbé adoré par les Français, ou un préfet sincère et honnête. Mais alors, ne vous regardez pas dans la glace. Car vous n'y verrez pas le Juif élu par Dieu pour accomplir de grandes choses, être Lumière du monde. Vous n'y verrez que l'intolérance, le fanatisme, la haine de l'autre. La perversion d'un bel idéal de fraternité et de sagesse universelles.

Au lieu de dénoncer ceux qui, légitimement étant donné votre politique, vous critiquent, retrouvez la vocation que Dieu vous a impartie.  Et changez vos comportements, vos priorités, vos objectifs, alors croyez bien que l'antisémitisme disparaîtra de lui-même.

Hélas, par votre intolérance presqu'universelle, vous l'alimentez.

C'est regrettable pour tout le monde.

J'ai improvisé ces notes à votre intention....

Et moi, rien ne me fera perdre mon indépendance d'esprit, mon sens de la justice, mon refus des intégrismes, et mon goût pour la paix. Quel que soit le prix à payer : La calomnie, le rejet, la prison, ou la mort. Une âme forte résiste à tout. On m'a appris, dans mon enfance, la noblesse d'âme, le courage, la générosité.

Il est temps pour vous de regarder la vérité en face. Le monde est de plus en plus las de vos absurdes procès en sorcellerie.

Eva

Où est la lettre ouverte à laquelle vous faites allusion ?

Lisez le communiqué de presse du Centre Zahra (interdiction de manifester), il est irréprochable ! Que lui trouvez-vous ?
http://www.centre-zahra.com

Comment se fait-il que toutes les manifestations soient permises, sauf celles ayant trait au sionisme ? Quelle faveur est-ce là ? Comment se fait-il qu'un sketch anodin comme celui de Dieudonné soit marqué au fer rouge, alors qu'il est seulement drôle ? Comment se fait-il qu'il n'y ait plus aucune liberté de pensée et d'expression quand il s'agit du sionisme ? Comment se fait-il qu'un préfet exemplaire soit inquiété parce qu'il a une pensée non alignée ? Quelle terreur est-ce là ? Moi, je vois cela comme du terrorisme, une nouvelle forme d'Inquisition, un intolérable procès en sorcellerie ! Et nous sommes de plus en plus nombreux à être excédés par ces faveurs et par ce communautarisme fanatique et intolérant !

Par votre intolérance fanatique, vous allez transformer une soeur de sang, lectrice éblouie des Prophètes ou des Proverbes juifs,  en une personne défiante envers ce que vous représentez, c'est inadmissible ! Ressaisissez-vous, vous dépassez les limites ! Basta l'intolérance, le fanatisme, le sectarisme, les obessions maladives, les peurs insensées envers des menaces nucléaires qui n'arriveront jamais (les Iraniens n'utiliseront jamais leur bombe à des fins offensives !), et qui nous conduiront tous vers l'abîme, après nous être entretués au profit des multinationales ! Par votre manière d'être, vous salissez le nom de Juif, et vous alimentez l'antisémitisme ! Un peu de Sagesse ! Et vous vous ridiculisez par votre sectarisme militant !

Eva



Reçu de Perrine, ce 28 à 18 h :


Bonjour Eva: je ne sais pas du tout de quel blog, association et personne il est question. S'agit-il de nous ? Le Collectif judéo-arabe et citoyen pour la paix ?

 S'il s'agit de nous ,vraiment, certains ont du culot: c'est facile d'accuser de n'importe quoi. La calomnie est facile, on dit qu'il en reste toujours quelque chose...
Une des raisons pour lesquelles je me bats, (  c'est justement parce que la politique de l'Etat d'Israël entraîne de l'anrti sémitisme dans le monde,
en particulier dans le monde arabe,( mais chez nous  également ), du fait qu'Israël se proclamel'Etat des Juifs du monde entier !
Beaucoup de Juifs, en Israël et dans le monde, combattent cette politique colonialiste et raciste: pour moi, ce sont eux qui défendent les vraies valeurs humanistes et  internationalistes du Judaïsme.
Merci de me faire part plus précisément de quoi  il s'agit. Si tu as besoin de quelques précisions sur ce que nous faisons, pas de problème !
Amicalement
Perrine

Partager cet article

Repost 0
Published by R-sistons à l'intolérable - dans La crise. Gestion. Solutions..
commenter cet article

commentaires

Eva R-sistons 12/01/2009 16:27

Je l'ai mis sur mon dernier post, ça rejoignait exactement ce que j'ai écrit, merci eva

frappes chirurgicales sur des enfants 12/01/2009 12:14

REGARDEZ CE QUE LA PREMIERE CHAINE FRANCAISE TF1 NE VOUS MONTRE PAS
CAR ELLE NE MONTRE QUE DES IMAGES QUE LES JUIFS VEULENT MONTRER A LA POPULATION FRANCAISE AUJOURDHUI PLUTOT QUE MONTRER DES ENFANTS PALESTINIENS MASSACRES ELLE MONTRE LA DEPOUILLE D UN SOLDAT DU HAMAS EST CE POUR AVOIR L APPROBATION DU PUBLIC QUE L ON NOUS MONTRE LE MECHANTET ON NOUS CACHE LES HORREURS A COTECE QUE L ON NE VEUX PAS QUE LE PUBLIC SACHE?Selon un dernier bilan du chef des services d'urgence de Gaza Mouawiya Hassanein, au moins 889 Palestiniens ont été tués, dont 275 enfants, et plus de 3.620 blessés depuis le début de l'offensive le 27 décembre. LES IMAGES DENONCENT CE QUE DES MILLIERS DE COLONISATEURS ,PROFITEURS DE GUERRES ,ET COLLABORATEURS DE GENS QUI ASSASSINENT EN SUR MESUREEN  CACHANT AUX MEDIAS L HORREURS DE LEURS MEFAITSPAR LE MENSONGE ET LA PROPAGANDEREGARDEZ ET JUGER CE QUE PEUX FAIRE QUELQUES INDIVIDUS QUI VEULENT LE POUVOIRA N IMPORTE QUEL PRIX   ET SONT PRET A TOUT POUR LE CONCERVER OU LE FAIRE SAVOIR AU MONDE ENTIER QUE LE SANG  D INNOCENTS EST LE PRIX A PAYER http://www.dailymotion.com/bookmarks/LeLibrePenseur/video/x6m0hh_les-sionistes-causent-du-tort-au-ju_newshttp://www.dailymotion.com/Ansar_Al_Khilafat/video/x7wsn6_ce-que-tf1-ne-montre-pas-horreur-a_newshttp://inhumain.blogs.fr/ http://www.rtbf.be/info/monde/proche-orient/photos-chocs-peut-tout-publier-69882?page=7http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2009/01/12/des-medecins-evoquent-l-usage-d-un-nouveau-type-d-arme-a-gaza_1140545_3218.htmlNE FAITES PAS AUX AUTRES CE QUE VOUS NE VOULEZ PAS QUE L ON VOUS FASSE   TORAH VERSET
5 : 17
Tu ne tueras point.

5 : 21
Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, et tu ne désireras point la maison de ton prochain, ni son champ, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui soit à ton prochainOU SONT CES RELIGIEUX DONNEURS DE LECONS?
5 : 1
Moïse appela donc tout Israël, et leur dit: Écoute, Israël, les statuts et les ordonnances que je prononce aujourd'hui à vos oreilles; apprenez-les, prenez garde de les pratiquer. HONTE A EUX GENS CIVILISES  GENS DU LIVRE ET DONNEURS DE LECONSHONTE A NOUS EUROPEENS ET CREATEURS DE LA JUSTICE INTERNATIONALEQUI NE REAGISSONS PAS FACE A DES CENTAINES D ENFANTS ASSASSINES TOUS LES JOURSSAUVAGEMENT ET CRUELLEMENT DECHIQUETES  PAR DES BOMBES QUI ONT CREES PAR DES GENS SOIS DISANT CIVILISESOU EST LES JUSTICE INTERNATIONALE CONTRE LES CRIMINELS?POURQUOI  LE TRIBUNAL DE LA HAYE NE FAIT RIEN ?POURQUOI LES LOIS ET LA JUSTICE MANQUE POUR DEFENDRE LES INNOCENTS MASSACRES?OU SONT NOS LIVRES D HISTOIRE QUI NOUS ONT ENSEIGNER LES RAISONS DE L EXISTENCE DU  TRIBUNAL DE NUREMBERG?OU EST LE TEMPS OU ON SAVAIS PUNIR LES CRIMINELS?

eva 29/09/2008 17:03

Merci de l'info, moi je regarde plus la face politique des événements que spirituelle (et pourtant je suis croyante), mais je vais regarder ton lien et voir ce qu'on peut en tirer pour mon blog; merci aux informateurs, toi ...et les autres !amicalement Eva

Alain DENIS 29/09/2008 09:53

Les terroristes au sommet de l état préparent des attentats pour l avènement de l anté-christ


monsieur le directeur du fmi répand sa nausée pour préparer la panique financière en vue de la grande chianlit dans laquelle le fis de put' anté-Christ voudra apparaitre comme le sauveur de l ordre des loup-banquiers à rétablir.
pourtant l'argent ne manque pas, ni la nourriture, ni la bonne volonté, ni le travail et les réalisations des hommes.
si les masses suivent portées par la PEUR, il en sera comme du troupeau de porcs se précipitant des hauteurs d une falaise sous les yeux de Jésus.>> http://www.choix-realite.org/?5887-les-terroristes-au-sommet-de-l-etat-preparent-des-attentats-pour-l-avenement-de-l-ante-christ

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages