23 septembre 2008 2 23 /09 /septembre /2008 12:50


Silence médias sur ce qui se prépare !

Mes amis,

Je reçois à l'instant un mail d'un ami financier. Il m'alerte sur des manoeuvres aériennes inquiétantes. Et me renvoie à son blog. J'en profite pour vous donner d'autres nouvelles, concernant la crise. Je vous tiendrai au courant. Comptez sur moi pour alerter, dénoncer, informer, prévenir, et même commenter le cas échéant, bien que je m'apprête à prendre une bonne quinzaine de jours pour, entre autres, des travaux dans mon appartement.

Cette parution va être complétée par des informations, et aussi par un autre post où je vous alerterai sur ce qui se prépare réellement derrière notre dos et sur notre dos. Vous comprendrez mieux les mécanismes qui président aux décisions, et qui feront notre malheur. Dans le prochain post, en effet, vous saurez comment des apprentis sorciers préparent la réduction du nombre d'habitants dans le monde. Plus que jamais, le combat doit être sans merci contre la petite mafia qui, par la naissance, la position, ou l'argent, a droit de vie et surtout de mort sur chacun d'entre nous. L'intolérable est en marche, et tant que nous le pouvons, il faut le dénoncer - et relayer. Je vo
us l'ai déjà dit, transormez-vous tous, amis lecteurs, en journalistes, autour de vous, partout. Informez ! La vérité doit se savoir ! Eva



Très importante manoeuvre aérienne dans le ciel de Belgique cette nuit :



En début de nuit, ce lundi 22 septembre 2008, dès 23H30; les habitants de la province de Namur en région wallonne (Belgique) ont pu entendre une sucession de passages totalement exceptionnels d'escadrilles militaires en manoeuvre. Vive inquiétude !

Après avoir interrogé des habitants qui habitaient en périphérie du centre ville, ils m’ont confirmé avoir été réveillé par de très importants et très nombreux passages d’avions militaires qui se sont succédés à une cadence de 10 à 15 minutes d’intervalle et ce, pendant une grande partie de la nuit (au moins jusque vers les 4 heures du matin).

"La faible visibilité nous a empêché de les voir, nous n’avons pu que les entendre mais il ne pouvait s'agir que d'avions militaires car ils volaient en groupe et tous dans la même direction, semble t-il vers le sud", rapporte un habitant. 

Selon le bruit généré et la vitesse perçue au sol, ils devaient y avoir plusieurs types d’appareils, dont vraissemblablement des porteurs et des chasseurs. Vu le nombre de passages et la quantité des appareils, il est peu probable qu'il s'agisse de seuls appareils de l'armée belge.

Il s’agit d’un événement totalement exceptionnel dans cette région, lequel a causé une vive inquiétude chez certains citoyens namurois. Par les temps qui courent, on peut les comprendre. 

J'ai pu personnellement vivre aussi ces événements. Si vous aussi, vous avez été témoin de ces passages ou que vous avez des informations fiables sur la nature de cet événement,  merci de nous laisser vos commentaires ou de nous envoyer un mail. 

Aucun média belge ne rapporte pour l'instant cet événement.

Eva : Moi-même, j'entends pour la première fois passer au-dessus de moi, régulièrement, des avions. J'étais justement en train de me poser des questions...


_______________________________________________________________________________________


Maintenant on peut en rire alors ?? Merci Georges !

Voir la vidéo sur le site

Les_chutes_en_cours_par_jean_lentreprise

Vidéo envoyée par lapromo

Un sketch audio de Jean Lentreprise sur la crise financière mondiale de cette semaine du 15 septembre 2008. Jean Lentreprise est un humoriste qui nous amuse sur la thématique de la vie économique et de la vie en entreprise en générale. Ces sujets sont toujours à mi chemin entre la vraie information et la parodie.

La nouvelle du jour..

Lu sur Boursorama ce dimanche matin :

D'après le quotidien américain, qui s'appuie sur des déclarations de responsables de l'administration américaine, les proches collaborateurs du président ont demandé dernièrement à plusieurs pays d'imaginer un système similaire pour leurs propres entreprises.

Un responsable de la Bank of England, parlant sous le sceau du secret, a déclaré au Washington Post être en relation constante avec ses homologues américains, afin de "trouver une réponse globale à un problème mondial".

Le gouvernement mondial est bien en marche...

Devons nous croire tout que l'on nous dit ??

Mais les querelles politiciennes pourraient-elle encore retarder la mise en oeuvre du plan Paulson ? "Si le projet ne passe pas, que le Ciel nous vienne en aide à tous", s'exclame le ministre, cité samedi par le Wall Street Journal.

Ce cataclysme était en fait programmé depuis des années et de nombreuses publications avaient déjà alerté le monde sur cette menace planétaire. Mais ce n'était pas politiquement correct d'en parler.

Tous les spécialistes, les politiciens, tous les patrons de banques, les analystes, les conseillers en placement jusqu'à votre banqier vous ont promis -jusqu'à mercredi - et juré/craché que nous ne risquions rien, en gros que tout cela allait s'arranger. On sait aujourd'hui que soit ils se foutaient du monde ou que soit ils étaient dangereusement incompétents.

Lire la suite "Devons nous croire tout que l'on nous dit ?? " »

L'issue dans un nouvel ordre mondial ?

Selon les infos du jour sur lecho.be, les banques centrales se sont mises d'accord pour injecter dans le système financier 180 milliards de dollars. Les bourses reviennent donc dans le vert ce jour.

Nous assistons aux prémices de l'installation d'un nouvel ordre financier mondial. Les grands argentiers du monde vont se regrouper pour faire leurs affaires "en famille". I

l ne faudrait donc pas s'étonner que rapidement de grandes mesures financières et bancaires soient prises à l'échelle planétaire. Evidemment, et comme toujours, ce sont les petits actionnaires, épargnants qui risquent fort les frais de cette transformation globale. Nouvelles monnaies, renforcement des législations bancaires et fiscales...Cela dit les grandes manoeuvres ne sont pas encore achevées, il va encore falloir faire trembler les investisseurs.

Bye bye dollar !

Les pays du Golf viennent d'annoncer qu'ils allaient créer leur propre monnaie.

Pourquoi ?

Les Etats-Unis n'ont cessé pendant des décades d'injecter des liquidités dans les marchés financiers des milliards de dollar via la Fed qui offrait ces liquidités providentielles aux banques, qui les proposaient à leur tour à leurs clients. Poussées jusqu'au bout de cette logique, ces injections de "papier-dollar" ont fini par créer les "subprimes" et des CDS, c'est à dire des crédits faciles à des gens ou à des entreprises (pour les CDS) qui ne pourraient pas rembourser. Ce système a mis en péril progressivement le marché financier. Nous assistons pour l'instant aux jours de vérité. Cela va être terrible !

Lire la suite "Bye bye dollar !" »

http://www.lapromo.neufblog.com/leveilleur/







10 Novembre.
La lutte commence.
Dernières nouvelles...

http://convergenceluttes.ning.com/


La proposition est d'appeler à une mobilisation partout en France le 10 novembre sans obliger les personnes mobilisées à rallier une cause particulière ou à rallier une forme de lutte particulière. Le but est de respect chacune des personnes, chacun des groupes dans son action ce jour là, chacun devant simplement relayer les initiatives de tous les autres.

3 Axes sont proposés.

1 Quelles actions concrètes peuvent être faites le 10 Novembre ?

- Une manifestation à Paris, le parcours reste à déterminer
- Une ou plusieurs occupations de lieux pour en faire des zone d'autonomie temporaires
- Une ou plusieurs occupations de lieux publics (type ANPE) pour s'exprimer sur un thème lié au lieu
- Une ou plusieurs "nuits des résistances" avec concert débats forum.
- La mise en place de stands dans la rue pour occuper l'espace public et expliquer la démarche de cette mobilisation

L'organisation dans les villes mobilisées d'assemblée générales ouvertes à tous afin que n'importe qui puisse s'approprier la mobilisation et surtout que le 10 Novembre soit un point de départ.

2 Quelle est la portée de notre mobilisation ?

- La portée géographique est multilocale (s' il y a suffisamment de lieux d'action se sera une vrai portée nationale).
- Le 10 novembre est un point de départ, la convergence et l'action doivent continuer au-delà.
- Parler à tous, laisser tout le monde parler, notre mobilisation est ouverte car elle ne s'enferme dans aucun partisiannisme
- le terme "lutte" ne se limite pas à la contestation;  on peut lutter pour, proposer, construire.

3 Comment se faire connaître ?

- Créer un site internet de type réseau social 'ayant pas une identification clivante
- Chacun doit contacter tous les gens qu'il connait par les moyens de communication à sa disposition
- Une prochaine réunion aura lieu le Samedi 25 Octobre de 14H00 à 17H00 sûrement rue de la banque, une conférence de presse aura lieu à 18H00 dvan l'AFP seraît pas mal ( c'est juste à côté).
- Un appel systématique de l'ensemble de la presse française.
- Trouvons des relais auprés d'artiste comme Kenny Arkana, Batlik ou d'autres
- Laissons chacun un message sur le répondeur de là bas si j'y suis au 01 56 40 37 37

Toutes ces propositions ne sont pas limitatives, à chacun, à chaque groupe, de s'organiser pour faire du 10 novembre quelque chose de concret et de parlant.
Chaque initiative devra relayer toutes les autres.

A trés bientôt donc sur notre nouveau site;  soyez indulgent, il est en construction.


http://convergenceluttes.ning.com 



Envoyé par Arthenice. Pour les amateurs,
et les anglophones !


RELATED: Web Bot Report Foresees October 7 "Turning Point"

"The Time Monks" of the Web Bot Project answered questions on Coast to Coast radio during the early morning hours on September 22nd, 2008.

Firstly, here is a short recap to the previous Web Bot interview from September 2nd, 2008:

" The Web Bots see September 22-27, 2008 as precursor dates to the main turning point date of October 7, 2008. Closely watch events during September 22-27, 2008 for hints as to what to expect on October 7, 2008.

Cliff said whenever "it" happens, and whatever "it" turns out to be, "it" will be a date in history you remember like 9/11, we will remember 10/7.

The Web Bots foresee that October 7, 2008 to February 19, 2009 will be filled with emotional intensity, and the length of the release period will be extraordinary. The Web Bots have never picked up any event lasting this long. In comparison, 9/11 length lasted about 10 days. This event will be four months of high emotion.......
"


Based upon the September 22nd interview on Coast to Coast radio with the Time Monks, here is an outline of what the Web Bots have uncovered for the following weeks, months and years:

The next year will get very ugly and will change your life worse than 9/11. It is important to understand the magnitude of the data. The sort of agony, grief, pain and rage that was felt the six days following 9/11 will be felt for five and a half months. From October 7th, 2008 until March of next year....

  • Will there be a total economic collapse?
         Yes. (..)
  • How to prepare for what's coming?
The Time Monks say:
         Prepare for a situation in which you will have no water, food, electricity or heat. Have clothing for all seasons and EXTRA MEDICINE. Possibility of oil going up to $500 a barrel, also possible massive deflation from nobody buying anything. .
         Try not to panic, we have a couple of weeks. You can not store enough to get you by indefinitely. A situation my arise in which you may need to move or be relocated. Time Monks do not advocate bank runs because money may become useless. Says longer term data "implies money is less intense part of society than it is now."

suite à

http://pimpinturtle.com/2008/09/22/update-on-web-bot-predictions-for-the-coming-weeksmonths-coast-to-coast-radio-with-george-and-cliff-the-time-monks.aspx?ref=rss

http://lecarnavaldarthenice.blog.fr/2008/09/22/suite-7-octobre-en-anglais-4762803


Je m'en fous du oui-mais, par contre, s'il s'avère que cette information est vraie, j'aurais fais acte d'amour en prévenant
Si l'information ne s'avère pas, tant mieux !
Ce n'est pas moi le devin, moi je relaye l'info de grands spécialistes du web-bot
Arthenice


Commentaire Charlotte

  • http://panier-de-crabes.over-blog.com  
  • 2008-09-23 @ 11:40:57
  • Je cherche la cata qui pourrait se produire pire que le 11 sept. :
    IRAN ?
    Tremblement de terre en californie ?
    Effondrement du système financier avec ses conséquences (émeutes, répressions et tous les dommages colatéraux) ?
    Expérience du CERN se terminant mal ?
    http://lecarnavaldarthenice.blog.fr/2008/09/23/l-homme-n-a-de-verite-que-dans-l-enigme-du-fou-michel-foucault-4766340

    7.10.2008 :
    Rester sur ses gardes, même si on ne sait pas
    De toute façon le feu et le sang sont là, si proches de nous, que l'on respire la poudre et que les âmes saignent
    Au Pakistan en l'espace d'une semaine, curieusement, alors que le nouveau président vient d'accéder à son poste, ces attentats....Hum !!
    Bien sûr, Al-Qaïda, c'est signé dit la presse
    Les informations que je reçois en dehors d'internet, m'affirment qu'il n'y aura pas d'élection aux USA car des évènements se préparent qui instaureront la loi martiale.
    Je vous livre cette information, sans rien pouvoir dire de plus que nous sommes plus que jamais sur le baril de poudre. Arthenice
    http://lecarnavaldarthenice.blog.fr/2008/09/20/7-octobre-4755190

    Pour plus d'informations :
    http://www.publications-agora.fr
    http://www.la-chronique-agora.com
    Tous les jours, ils envoient une chronique financière du jour
    Pour eux, pas de doute nous sommes en guerre, en guerre de survie
    Arthenice

    Commentaire bridge
    http://bridge.over-blog.org
     
    Chère Arthénice,
    Ci-joint une liste de précautions à prendre ( trouvée sur le forum "conscience du peuple") en cas de chaos:
    http://bridge.over-blog.org/article-22911093.html
    Et comme le dit si bien Eva : la vie est belle !
    Je vous embrasse les amies,
    Bridge


    Et moi, Eva, j'offre ce texte à Arthenice, elle devrait aimer car d'un site apocalyptique,
    prophétique ! Avis aux amateurs... Moi je préfère le plancher des vaches....
    J'y ferai un jour un grand tour, sur ce site, pour savoir à quelle sauce on va être mangés...
    "Le Malin règne au coeur de Jérusalem" (Bigre ! Au fait, le mot Malin vient du mot Mal ; c'est beau, la culture, non ??? Eva)
    http://www.latrompette.net/post/A265.cour_supreme.htm
    et sur le même site, par ex - pour lecteurs avertis ! J'ai parcouru en diagonale, par curiosité !! : La prochaine guerre israélo-arabe :
    http://www.latrompette.net/post/A77.la_prochaine_guerre.htm


     Réunis à Sotchi, sur les bords de la mer Noire, pour présider le 13e séminaire gouvernemental bilatéral, le Premier ministre français François Fillon et son homologue russe Vladimir Poutine ont placé la relation franco-russe sous le sceau du pragmatisme économique malgré le                                                

     

    Thierry Meyssan, la Russie,
    les Etats-Unis, et nous et nous...
    La Russie pour stopper
    les prédations des USA ?


    Thierry Meyssan attend que la Russie arrête les Etats-Unis
    Par Birenbaum - LePost


     Thierry Meyssan explique - sous les applaudissements - le 12 septembre dernier, sur la principale chîne de télévision russe (en prime-time, sur ORT), qu'il attend de la Russie quelle arrête "cette énorme prédateur qui ravage l'ensemble de la planète".

    Meyssan veut évidemment parler des Etats-Unis

    "...En 2001, la Russie étais encore un état faible. Elle ne pouvait pas intervenir dans ce qu'il s'est passé, même si ont avait eu certaines connaissances.

    Aujourd'hui, la Russie s'est relevée. Dans le monde entier, on voit qu'elle est revenue sur la scène internationale avec sa force. Et dans le monde entier, on se demande : "qui va être capable d'arrêter cet énorme prédateur que nous voyons et qui ravage l'ensemble de la planète ? " alors nous attendons quelque chose de vous, la Russie. Il n'y a que vous qui puissiez arrêter çà"

    Suite à cette importante déclaration de Meyssan, F Fillon a justement rencontré Poutine, ce samedi à Sotchi !

    Et d'après l'AFP : "le Premier ministre français, dont le pays préside actuellement l'Union européenne, a redit l'espoir de Paris d'une reprise en Octobre du dialogue en vue d'un nouveau partenariat stratégique UE-Russie". 

    Voir la video : Thierry Meyssan attend que la Russie arrête les Etats-Unis  

    http://www.lepost.fr/article/2008/09/22/1269796_thierry-meyssan-attend-quelque-chose-de-la-russie.html#xtor=AL-235

    http://chiron.over-blog.org/article-23028295.html


    « L'attentat d'Islamabad, c'est le
    11-Septembre du Pakistan »
    Acculée en Afghanistan,
    l'OTAN organise un attentat au Pakistan

    par Thierry Meyssan

    Le slogan comparant l'attentat d'Islamabad et le 11-Septembre est plus réaliste qu'il n'y paraît.

    Ce carnage non-revendiqué sert en effet exclusivement les intérêts de l'OTAN : l'Alliance atlantique doit prendre le contrôle de toute urgence de la passe pakistanaise de Khybar pour approvisionner ses troupes en Afghanistan.

    Dans le cas où l'Alliance ne parviendrait qu'à rétablir partiellement sa logistique, Washington envisage de sacrifier les troupes alliées.

    Un attentat d’une violence sans précédent dans le pays a ravagé l’hôtel Marriott d’Islamabad, le 21 septembre 2008. (..) Commentant l’événement à la télévision, le rédacteur en chef du Daily Times a déclaré : « C’est le 11-Septembre du Pakistan ». Ce cri a été repris par l’ensemble des agences de presse occidentales. Bien qu’il n’ait pas été revendiqué, l’attentat a été attribué par les autorités à la mouvance Al-Qaida. En réaction, le président Zardari a annoncé qu’il ne renoncerait pas et intensifierait sa lutte contre le terrorisme.


    Replacés dans leur contexte, ces événements n’ont malheureusement rien de surprenant.


    Dans la foulée de l’effondrement de l’Union soviétique et de l’indépendance des États d’Asie centrale, les grandes compagnies pétrolières occidentales ont multiplié les plans pour exploiter les hydrocarbures du Bassin caspien. La firme californienne UNOCAL a porté deux vastes projets. Le premier (dit BTC) devait relier la Caspienne à la Mer noire en passant par l’Azerbaïdjan, la Géorgie et la Turquie, notamment avec l’aide du britannique BP ; le second devait relier la Caspienne à l’Océan indien via le Turkmenistan, l’Afghanistan et le Pakistan, principalement avec l’aide du saoudien Delta Oil.


    Si le BTC a été construit sans grande difficultés, il n’en fut pas de même pour le pipe-line trans-afghan.
    UNOCAL se heurta au chaos régnant dans le pays et se rapprocha de la Maison-Blanche pour obtenir la stabilisation de cette région. La firme engagea Henry Kissinger comme consultant, et confia la direction du projet aux ambassadeurs John J. Maresca, Robert B. Oakley et à deux experts Zalmay Khalilzad et Hamid Karzaï. Washington acheta l’aide des talibans, qui contrôlaient la majeure partie du pays. Pour ce faire, le département d’État leur accorda une subvention de 43 millions de dollars en mai 2001. Avec l’accord du G8 (sommet de Gênes, 20-22 juillet 2001), des négociations multilatérales furent alors ouvertes à Berlin avec l’Émirat islamique bien que celui-ci ne soit pas reconnu par la communauté internationale. Cependant, les talibans émirent de nouvelles exigences et elles échouèrent.


    Les États-Unis et le Royaume-Uni planifièrent alors une invasion de l’Afghanistan.
    (NB Eva : ce n'est pas pour améliorer le sort des femmes, ça c'est une nouvelle imposture) Fin août 2001, ils concentrèrent leurs forces navales en mer d’Oman et acheminèrent 40 000 hommes en Égypte. Le 9 septembre 2001, le leader tadjik pro-russe Shah Massoud fut assassiné, mais la nouvelle fut gardée secrète. Le 11 septembre 2001, le président Bush accusa les talibans d’être impliqués dans les attentats qui venaient de survenir à New York et Washington et leur adressa un ultimatum. Puis, les Anglo-Saxons renversèrent les talibans et prirent le contrôle du pays lors de l’opération « Liberté immuable » [
    1].

    7 ans plus tard, le pipe-line n’est toujours pas construit et le pays est toujours en proie au chaos. UNOCAL a été absorbé par Chevron avec la bénédiction de Condoleezza Rice ; John J. Maresca est devenu le patron du Business Humanitarian Forum qui s’occupe activement de la culture du pavot en Afghanistan à des fins médicinales (sic) ; Robert B. Oakley est chargé de proposer un plan de réorganisation des institutions militaires ; Zalmay Khalilzad est devenu ambassadeur des États-Unis à l’ONU ; Hamid Karzaï a fait usage de sa double nationalité pour devenir président de l’Afghanistan transformée en narco-État.


    Le Pentagone, absorbé par le bourbier irakien, a largement délégué l’occupation militaire de l’Afghanistan à ses alliés de l’OTAN. Pour approvisionner ses troupes, l’Alliance atlantique a signé un protocole avec l’Organisation du Traité de sécurité collective (sommet de Bucarest, 4 avril 2008). La logistique est acheminée via la Russie, l’Ouzbékistan et le Tadjikistan. Commentant cette étrange facilitée accordée à l’OTAN, le ministre russe des Affaires étrangères Serguei Lavrov a rappelé l’importance de la coopération internationale contre le terrorisme ; plus direct, l’ambassadeur Zamil Kabulov a déclaré à Vremya Novostei que l’intérêt de Moscou était de voir les Occidentaux s’embourber et mourir en Afghanistan.


    Or le 8 août 2008, les États-Unis et Israël ont lancé les troupes géorgiennes à l’attaque des populations russes d’Ossétie du Sud. En riposte, l’armée russe a bombardé les deux aéroports militaires israéliens en Géorgie et le pipe-line BTC. Puis, le président Medvedev a réunit l’Organisation du Traité de sécurité collective qui a abrogé le protocole le liant à l’OTAN. Enfin, les médias publics russes ont soudain remis en cause le lien supposé entre les attentats du 11 septembre 2001 et la colonisation de l’Afghanistan par l’OTAN.


    Ce retournement est d’autant plus grave pour l’OTAN qu’elle essuie défaite sur défaite. 54 % du territoire afghan est aux mains des insurgés. Pour leur faire face, le général David McKiernan exige l’envoi de trois brigades supplémentaires (soit 15 000 hommes, qui devraient être prélevés sur le contingent irakien). Mais il n’est évidemment plus question d’envoyer des renforts alors que les 47 600 hommes déjà présents ne sont plus approvisionnés et sont donc en très grand danger.


    Pour rétablir sa chaîne logistique, l’Alliance doit impérativement trouver d’urgence une voie d’acheminement.
    Aucune solution satisfaisante ne peut être effective à brève échéance. Cherchant d’abord à sauver en priorité les GI’s pris au piège, le secrétaire à la Défense Robert Gates a multiplié les considérations ampoulées (..) les Alliés n’auraient plus leur mot à dire et le Pentagone pourrait servir les troupes anglo-saxonnes (US, UK, Canada et Australie) et laisser les autres se débrouiller tous seuls (Allemagne, France, Italie, Pays-Bas, etc.).


    L’Afghanistan étant fermé à l’Est par une haute barrière montagneuse, le seul corridor d’approvisionnement est la passe de Khyber, située en territoire pakistanais. Elle était utilisée uniquement pour le ravitaillement des troupes en carburant (..)


    Pour sécuriser la passe de Khyber,
    le Pentagone a bombardé des cibles suspectes en territoire pakistanais, le 3 septembre. L’ultra pro-US Ali Asif Zardari a été élu président du Pakistan, le 5 septembre. Le chef d’état-major interarmes US, l’amiral Mike Müllen, a effectué une visite surprise au Pakistan, le 15 septembre. Il a exigé que le Pakistan cède le contrôle de la passe de Khyber aux États-Unis.


    Le 21 septembre, le président Zardari a prononcé son discours d’investiture devant le Parlement. Il s’est engagé à soutenir les efforts du Pentagone contre les « terroristes » afghans. À l’issue de la cérémonie, les membres du gouvernement et les parlementaires ont été invités à l’iftar (rupture du jeûne de ramadan). La plupart d’entre eux étaient furieux à la fois parce que le nouveau président n’avait pas confirmé son engagement de rétablir les juges de la Cour suprême et par ce qu’il avait laissé entendre qu’il abandonnerait la souveraineté sur la passe de Khyber.

    Au cours de la réception, un camion piégé a frappé le bâtiment voisin (hôtel Marriott).

    Cet attentat ne pouvait être compris par les parlementaires que comme un avertissement de l’OTAN qui n’hésiterait pas à les éliminer s’ils s’opposaient à ses projets.

    Au plan médiatique, cet attentat justifie la prise de contrôle US d’une portion de territoire pakistanais, comme ceux du 11-Septembre avaient justifié l’invasion de l’Afghanistan.


    Intervenant à la télévision, Najam Sethi, le rédacteur en chef du quotidien libéral Daily Times, s’est exclamé : « C’est le 11-Septembre du Pakistan ». M. Sethi est un journaliste connu pour son alignement sur Washington dont il a soutenu toutes les incohérences. (..)


    Cet attentat marque l’extension de la guerre d’Afghanistan au Pakistan et remet en cause l’équilibre régional.


    Thierry Meyssan

    Analyste politique, fondateur du Réseau Voltaire. Dernier ouvrage paru : L’Effroyable imposture 2 (le remodelage du Proche-Orient et la guerre israélienne contre le Liban). [
    1] Sur tous ces sujets, on se reportera au chapitre 10 de L’Effroyable imposture 1, par Thierry Meyssan (réédition Demi-lune, 2007



    «L'ignorance, c'est la force»
    Orwell (1984)
    Tour d'horizon

 Coup de projecteur sur la galaxie amie Omegalpha, avec un extrait de son dernier article d'actualité à la pertinence chirurgicale et croustillante :

" Le peuple est bien trop bête et assurément incapable de prendre les bonnes décisions par manque de hauteur de vue historique, de maturité, de culture et de pragmatisme, c'est bien pour cela qu'il s'en remet à la vertueuse et dévouée classe politique pour trancher. Des politiques au dessus de tout soupçon qui ont mis près d'un mois à admettre une simple vérité divulguée ici le 23 août dernier (lien OTAN de Sarkozy, tout est devenu possible, hélas... 1) celle de l'impréparation de la troupe envoyée en urgence au casse pipe pour épauler l'Empire du carburant et du dollar englué dans la mélasse afghane.

Pour suivre correctement l'actualité de notre pays, il n'y a plus d'autre solution valable désormais que celle de se précipiter sur la presse...étrangère (NB  Eva : ou les blogs !) pour lire autre chose que le verbiage propagandiste de Lagardère, de Dassault et autre Bolloré.

Triste réalité de notre presse phagocytée par les amis du Président et du patronat d'élite.

Ainsi, Asia Times On line divulguait la plupart des infos relatives à l'embuscade qui a coûté la vie à 10 soldats français (18 août dernier) quelques heures seulement après le déroulement des faits. En France, le lecteur lambda soulève le voile du camouflage médiatique aujourd'hui soit presque un mois plus tard, grâce à une étonnante indiscrétion du journal canadien «Globe and mail» (journal national à plus fort tirage au Canada, second quotidien en importance, après le Toronto Star) qui a révélé la teneur d'un rapport de...l'OTAN (lien Le Monde), ce qui ne manque pas de piquant et d'ironie pour cet Empire obsédé par la maîtrise de sa communication mensongère. Sauf bien sûr, s'il s'agit d'une fuite délibérée pour contraindre le vassal français à mettre plus de moyens opérationnels en s'impliquant davantage, l'hypothèse n'est pas à exclure non plus puisque nous avons affaire à des manipulateurs à l'imagination féconde et retorse.

Notons au passage que le verrouillage en règle du flux informatif par l'Empire vacille en ce moment sous les coups de butoir d'une opinion publique occidentale désireuse d'éclaircir un tout petit peu le brouet épais qu'elle a été forcée d'ingurgiter le 11 septembre 2001. La récente saillie du comique troupier Bigard a fait l'effet d'une intempestive improvisation de pétomane dans une soirée guindée puisque le 11 septembre et le mensonge institutionnel qu'il véhicule depuis des années relevaient jusque-là du non-dit tacite et entendu entre gens biens.

A la manière d'un fou du Roi, le clown a fait grincer des dents en divulguant un secret de Polichinelle, une affaire de famille un peu honteuse et passée sous silence d'où la violence inouïe des réactions qui démontre in fine combien la question demeure sensible et la collusion puissante et attentive. Les gardiens de la vérité officielle sortent les crocs pour défendre le bout de gras dont ils se gavent consciencieusement depuis un moment sur le dos d'une humanité famélique confrontée à un «chaos constructif» pour citer le bréviaire des «néoconservateurs», ces rois de la sémantique et de la Novlangue. Pas question donc de toucher au mythe fondateur sous peine de faire écrouler le château de cartes bâti consciencieusement par les politiques et les médias pour embastiller sournoisement nos libertés et nos aspirations progressistes (Lien Voltaire  - partie 11 septembre et 2001 mensonges).

Au nom du 11 septembre 2001 (Lien Bakchich), combien de lois liberticides, de guerres, de manipulations et d'abus manifestes ? Et il ne faudrait même pas jeter un œil dans les coulisses sous peine de sévères réprimandes ? Tel est en tous les cas le message délivré en ce moment par les médias unis comme jamais pour proclamer la vérité officielle intangible comme au bon vieux temps des régimes totalitaires. Des attentats spectaculaires ou un coup d'état planétaire ? La question mérite au moins d'être posée quand même, il parait que l'on vit toujours en démocratie.

Enfin, c'est ce qu'imaginaient encore il y a peu les journalistes de France24 et de RFI (Lien Rue 89) avant que la patrouille locale de l'Empire ne sévisse durement. «La liberté, c'est l'esclavage» et «l'ignorance, c'est la force» déclamait un George Orwell hélas prophétique dans son roman « 1984 », de merveilleux slogans qui résument assez bien le monde selon Sarkozy et ses amis atlantistes. Christine Ockrent, la grande professionnelle du ménage, a quant à elle pris au pied de la lettre cette formidable citation de Louis De Funès dans Rabbi Jacob : « Mais il aime qu'on lui mente le peuple ! » pour formater l'information nouvelle de la France d'après selon les désidérata de notre Don Salustre à la Rolex. Silence dans les rangs !

Ce que les amis de Christine O se gardent bien de divulguer à la masse laborieuse et en quête d'un semblant de vérité, c'est que les doutes relatifs aux attentats sont partagés par un nombre grandissant de personnalités en occident tandis que les scientifiques et autres pilotes professionnels US contestent la version délivrée par Bush and co (Lien ReOpen911). Cotillard et Bigard ne sont pas des illuminés ultra minoritaires mais juste la partie émergeante et dérangeante d'un mouvement plus profond qui traverse l'opinion publique mondiale.

En dépit des stupides et intimidantes allégations d'antisémitisme et de révisionnisme que l'on a accolé aux «conspirationnistes» (sic) pour discréditer leur mouvement, le voile de l'imposture se déchire lentement mais sûrement, tiraillé qu'il est par la circulation à haut débit de l'information alternative qui torpille la propagande officielle distillée par les grands médias.

Qui pourrait donc bien imaginer que l'administration Bush ne dise pas la stricte vérité à part de doux dingues et des «nazislamistes» ? Certes, on a répertorié pas moins de 935 mensonges à mettre à l'actif de l'administration Bush (Lien Figaro), certes John MacCain vient d'imputer la paternité des attentats à Al Quaeda, pardon à l'Irak, zut, à l'Iran (Lien Agoravox) en dépit du bon sens, mais de là à douter de la sincérité de tout ce beau monde, il y a un pas qu'il est fortement déconseillé de franchir. Tout comme il vaut mieux éviter de dire que les Talibans combattus aujourd'hui sont une pure création de la CIA et des services pakistanais pour le compte de l'Empire des hydrocarbures avec qui on négociait le pactole gazier et pétrolier jusqu'à la veille des évènements de septembre 2001 (Lien Bellaciao).

A l'époque, personne ne parlait des «pauvres femmes afghanes» avec la larme au coin de l'œil du vernis à ongles qui coute si cher aux coquettes locales (Lien 20 minutes) et des «terroristes» à éradiquer pour défendre «nos valeurs» humanistes."

La suite ici

http://crodoff.canalblog.com/archives/2008/09/23/10686272.html

Punir les pauvres
http://lecarnavaldarthenice.blog.fr/2008/09/23/punir-les-pauvres-4766671

Partager cet article

Repost 0
Published by R-sistons à l'intolérable - dans Informations
commenter cet article

commentaires

eva 24/09/2008 20:45

Bonjour ArthenieQuel lien entre la base de Tours et les vaccins ? Un verset de la Bible que j'aime bien :"A chaque jour suffit sa peine"Vis ton bonheur de mère, déjà, d'avoir 3 enfants charmants. Oublie un peu ce qui peut arriver, et qui sait, n'arrivera jamais...Je t'embrasse Eva

Arthénice 24/09/2008 09:58

Mon ami Christian en Loir et Cher a eu la même expérience, il a même pensé qu'il y avait un entrainement de combats aériens nocturnesLa base de Tours est très procheJ'ai transformé ma "Grosse mamà", c'est mon monospace en tableau d'affichage pour alerter les gens sur l'imminence du dangerJe n'ai pas ce sens là du ridiculeJ'ai expliqué hier soir à Nicolas la stratégie de l'épidémieOn déclenche en effet des cas de grippe aviaireOn prétend à une pandémie avec obligation à la population de se faire vacciner60 millions de vaccins livrés à l'OMS par SANOFI contre la grippe aviaireVaccins contaminés comme cela a été fait pour le HIV dans les vaccins contre la variole en Afrique et contre l'Hépatite B pour la population homosexuelleEt en effet, on déclenche une pandémieEt le tour est jouéC'est de la stratégieC'est gravissisme !!Je vous embrasse tousArthénice

eva 24/09/2008 02:27

II faut toujours prendre les choses du bon côté, en souriant ! Eva

Alain DENIS 23/09/2008 15:21

citation : "Vu le nombre de passages et la quantité des appareils, il est peu probable qu'il s'agisse de seuls appareils de l'armée belge."heu, .... restons diplomates quand même !!(lol... c est juste pour sourire)

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages