22 septembre 2008 1 22 /09 /septembre /2008 02:36



Sommaire :
Editorial d' Eva, la Der de Der ?
La guerre préventive.
La Sagesse de Salomon.
La Réserve fédérale américaine.
Liens.

Mes amis,


Comme vous le savez, j'essaie toujours de comprendre le monde actuel, et notamment les raisons des désordres mondiaux. Or, on vient de m'envoyer l' article que je joins, sur la Réserve Fédérale Américaine, "cause première des malheurs du monde". Bien que j'aie décidé d'interrompre ce blog pendant quelques jours afin de me consacrer à des activités personnelles laissées de côté en raison de l'Actualité, je ne manquerai pas de vous adresser certains posts nécessaires à la compréhension du monde, en principe sans intervenir moi-même. Je dis bien en principe, car l'envoi d'une vidéo sur les méthodes musclées d'une école coranique et ses conséquences sur l'équipe de télévision venue réaliser un reportage, m'a conduit à traiter, plus généralement, d'un sujet que je connais bien : les fondamentalismes religieux, ayant moi-même gravité dans le milieu évangéliste, lors de ma conversion, avant de l'abandonner pour une foi plus personnelle, ouverte à toutes les autres. Les replis intolérants, haineux, sectaires, fanatiques, me font horreur. D'une façon générale, je refuse depuis longtemps de me laisser enfermer dans un groupe, une Eglise, un clan, un Parti... afin d'accueillir la diversité de l'autre (que je porte d'ailleurs dans mes veines, par mes origines multiples), afin, aussi, de garder l' indépendance d'esprit à laquelle je suis si attachée. Je ne milite nulle part, je ne participe à rien, je me contente de penser, d'écrire, de partager avec mes lecteurs des informations ou mes analyses. 

J'écoute en ce moment les résultats des élections sénatoriales. Et je suis outrée de voir que la Gauche n'a jamais sa place au sein de cette Institution. Le peuple de France n'est pas représenté dans un organisme aussi important. C'est un abus, c'est une tromperie, une honte -  une anomalie dans la démocratie. Ce scrutin est scandaleux, car il interdit l'alternance. Je me battrai toujours pour que l'autre puisse exprimer ses idées, même si elles sont aux antipodes des miennes, même si elles sont intolérables : Au nom du respect, de la diversité, de la tolérance, du pluralisme, de la liberté. On ne verrouille pas la pensée. Et par exemple, pour moi il est absurde de nier la réalité de l'holocauste juif. Mais on ne devrait pour autant pas avoir le droit d'interdire à ceux qui le souhaitent de contester une réalité. D'ailleurs, le fait d'interdire est une incitation pour certains à s'intéresser à un domaine qui devrait rester marginal.

Je voudrais vous dire que j'ai dans mon blog, comme beaucoup, annoncé une fausse nouvelle : Les Américains n'ont pas refusé la livraison d'armes demandées par Israël ; J'ai un parti-pris, oui, je le reconnais, étant de tempérament optimiste, celui de chercher toujours ce qui permet d'espérer. Et là, je voyais une source d'espoir d'éloignement de la guerre contre l'Iran, que bien entendu je réprouve, étant pacifiste, et aussi parce que je sais qu'elle peut dégénérer, non seulement pour les belligérants - qui risquent de se rayer mutuellement de la carte - mais aussi pour l'humanité entière, tôt ou tard impliquée, je le crains, dans un conflit mondial, pour le seul bénéfice d'un pouvoir américain aux abois et de multinationales jamais repues.

En réalité, cette fausse bonne nouvelle était propagée partout, même dans les médias les plus sérieux. En définitive, nous nous sommes tous trompés. Les USA ne se désolidarisent pas du désir d'Israël de se lancer dans une guerre pour se protéger, et qui risque en définitive de causer leur perte. Jamais l'Iran n' attaquera, sa politique est uniquement défensive, et on comprend cet Etat, environné de toutes parts par des pays hostiles voire désireux, comme Israël, de se débarrasser de ce qu'ils considèrent comme une menace existentielle. Je suis effarée, en discutant avec des Juifs, de voir à quel point ils se sentent acculés  à faire la guerre, de voir à quel point ils ont peur de ce pays belliqueux seulement en paroles. Effarée, aussi, de voir que bien des dirigeants israéliens ne pensent qu'à en découdre avec l'Iran, quels que soient les risques ou les conséquences, et bien sûr de constater que les Américains les plus modérés sont imprégnés de la hantise de voir un pays arabe se doter de l'arme nucléaire - au point que la Sarah Palin conçoive une attaque de l'Iran comme une grâce de Dieu. Pas moins ! Le monde est tombé sur la tête, il manque de sagesse. Et les peuples ne bougent pas, ne réagissent pas, comme s'ils étaient déjà résignés au pire !

Dans la Bible hébraïque, mes passages préférés ont trait aux Prophètes, qui dénoncent sans cesse l'injustice. Et j'aime aussi les Proverbes, imprégnés de la Sagesse de Salomon. Si Dieu a choisi le peuple hébreu pour manifester Sa gloire dans le monde, selon ce qui est écrit dans l'Ancien Testament, c'est pour qu'il rayonne à travers la Sagesse, pour qu'il donne l'exemple d'une vie conforme aux lois édictées sur le Mont Sinaï. Or, Olmert vient de donner sa démission. Pour corruption. Et combien de dirigeants ou de personnalités israéliennes, actuellement, sont poursuivies pour corruption ? Songeons, par exemple, aux fils de Sharon. Comme on est loin des principes bibliques vertueux légués par Dieu à son peuple favori ! Et le Créateur attend des Hébreux une soumission parfaite à Sa Parole et à sa Volonté, ainsi qu' une confiance absolue : "L'Eternel combattra pour toi !" 

Mais non, Israël veut mettre hors d'état de nuire, préventivement, des voisins puissants bien armés. Cette doctrine de la guerre préventive, chère aux néocons et à bien des généraux de l'OTAN, est insupportable, puisqu'elle permet d'attaquer n'importe quel Etat en faisant fi du Droit. Elle va tous nous conduire dans le mur. Honteusement, une chaîne comme FR2-la Voix de son Maître prépare les esprits à la guerre : Benoït Duquesne, dans son dernier Complément d'Enquête, a mis en avant l'idée de "mourir pour sa patrie". Il oublie seulement de dire que cette patrie-là a furieusement des relents de Veau d'Or, de profits apatrides. Au bénéfice des multinationales et des grands organismes financiers. Toute vie est précieuse, et celle de nos jeunes ne doit pas être sacrifiée à la voracité d'une poignée de requins de l'Industrie ou de la Finance.

Personnellement, je pense qu'Israël est, pour l'heure, trop occupée à régler ses problèmes de succession  pour déclencher maintenant la guerre. Mais tout est possible. Et l'horreur, à mon avis, n'est que partie remise. Une horreur nucléaire, cette fois. Aux conséquences imprévisibles...

Trop d'apprentis sorciers jouent avec le feu. Au détriment de la Sagesse - une Sagesse, justement, dont Israël devrait le plus s'inspirer, eu égard à son élection divine. 

Mais ce ne sont pas les Sages qui gouvernent le monde, aujourd'hui.

Le dernier poilu nous a laissé un testament d'une infinie Sagesse. Il tient en trois mots : Der de Der.

Si nous ne l'écoutons pas, nous risquons tous d'être emportés par notre propre folie - ou par notre apathie.

Eva, qui ne se résignera jamais au pire.

TAGS : Gauche, élections Sénatoriales, Sénat, école coranique, dernier poilu, pays arabe, Israël, USA,  Der de Der, mutlinationales, Bible, Sagesse, Salomon, Hébreux, Proverbes, Prophètes, nucléaire, guerre, FR2, Benoït Duquesne, Complément d'Enquête,  Mont Sinaï, Tables de la Loi, Olmert, OTAN, Sharon, Sarah Palin, Iran, Juif, Liberté, pluralisme, évangéliste, fondamentalismes, choc civilisations...

Abonnez-vous à mon blog, c'est gratuit.
Recommandez-le.





Réserve fédérale des États-Unis
Façade de la Fed, sur Washington Avenue, Washington D.C. Sceau
Siège Washington, D.C.
Création 1913
Président Ben Bernanke
Banque centrale États-Unis États-Unis
Devise Dollar US
ISO 4217 Code USD
Site web www.federalreserve.gov
Les douze districts de la réserve fédérale
Les douze districts de la réserve fédérale

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9serve_f%C3%A9d%C3%A9rale_des_%C3%89tats-Unis


La réserve fédérale américaine,
source de tant de maux de l'humanité.



On sait tous que c’est l’argent qui gouverne le monde. Mais peu connaissent les mécanismes qui permettent à un groupe restreint d’individus de dominer la planète. La réserve fédérale américaine semble au-dessus de tout soupçon, et c’est pourtant là que réside le secret le mieux gardé du pouvoir des banquiers internationaux. Cette institution, en apparence vénérable et respectable, a mis les Etats-Unis en coupe réglée depuis sa création en 1913.


Au cours des deux cents dernières années, tandis que le peuple s’affranchissait peu à peu du pouvoir politique des puissants comme les rois et les nobles, quelques grandes familles de banquiers mondiaux créaient de nouvelles dynasties de contrôle politique, soigneusement déguisées sous la forme de groupes bancaires internationaux. Voici quelques noms : Barring, Hambros, Lazard, Erlanger, Schroder, Selingman, Speyer, Mallet, Rothschild et Morgan. Ce qui motivait ces individus était la passion de contrôler le monde par
l’argent.

Sans s’en rendre compte, le peuple est passé sous la coupe de ce pouvoir capitaliste insidieux, mais dont le pouvoir dépasse de très loin celui des souverains du passé. Ce phénomène, qui s’est d’abord produit en Europe, s’est étendu aux Etats-Unis et a conduit à la création en 1913 de la réserve fédérale américaine. C’est d’ailleurs en 1913 que l’impôt sur le revenu a été créé aux USA.

La réserve fédérale américaine (FED) n’a pratiquement rien à voir avec le gouvernement des Etats-Unis. Elle est formée de douze banques privées, propriété de banques d’affaires privées, controlées par les familles bancaires domiciliées dans le monde entier. La réserve fédérale crée de l’argent à partir de rien, le prête au gouvernement contre rémunération, et ne paie pas d’impôt sur le revenu sur les produits de ses placements. Plus les déficits sont importants aux États-unis, plus la réserve fédérale prête de l’argent et plus elle fait des profits considérables. La dette américaine a ainsi bondi de 1000 milliards de dollars en 1971 à plus de 50000 milliards de dollars aujourd’hui. Les profits de la FED ont donc bondi 50 fois en un quart de siècle. Ces dynasties bancaires, propriétaires privés de la FED savent que tous les gouvernements, quelle que soit leur forme, monarchique ou républicaine, devaient emprunter de l’argent dans les cas d’urgence comme les guerres ou les crises économiques. La guerre d’irak coûte 3000 milliards de dollars, et profite donc à la FED. La crise des subprime, délibérément provoquée par la FED et Greenspan en 2001, va coûter au bas mot 5200 milliards de dollars pour sauver les deux géants hypothécaires Freddie Mac et Fannie Mae. Encore des profits pour la FED qui prête l’argent au gouvernement américain.

Quelques politiciens lucides veulent abolir ce pouvoir exhorbitant, en éliminant la FED. La FED peut créer de l’argent à partir de rien grâce au fait que depuis 1971 et Nixon le dollar n’est plus adossé à l’or. Ce que peu savent, c’est que le Président John Kennedy a signé en juin 1963 le décret présidentiel EO 11110 (Executive Order 11110) qui imposait un nouveau système pour se débarasser de la FED, en adossant le dollar à du métal : l’argent. Des billets de 2 dollars et de 5 dollars furent mis en circulation pour plus de 4 milliards de dollars, un début, et des billets de 10 et 20 dollars furent imprimés. Quelques mois plus tard, Kennedy fut assassiné et le lendemain même, EO 11110 devenait lettre morte et les billets de 2 et 5 dollars immédiatement retirés de la circulation. On pourrait commencer une longue discussion sur les causes de l’assassinat de Kennedy. Pour ma part, la cause vraisemblable est EO 11110 et les déclarations de Kennedy sur la fin de la guerre du Viet Nam.

Les déficits extravagants des Etats-Unis, créés par la non convertibilité du dollar en or et provoqués pour enrichir les propriétaires de la réserve fédérale américaine ont conduit le pays au bord du gouffre économique. Par extension, le monde entier est en crise économique. Le principe de réserve fractionnaire adopté par les banques sous-entend que les déficits doivent s’accumuler pour rembourser les dettes, et donc qu’un taux de croissance minimum soit enregistré d’une année sur l’autre, poussant la consommation.

Quiconque voudra pousser plus loin et faire des recherches sur le contenu de cet article, comme je les ai faites depuis des années, comprendra la cause première des malheurs du monde : Le groupe des banquiers internationaux qui, entre autre, ont crée la réserve fédérale américaine pour mettre l’économie américaine en coupe réglée. Je dois dire que j’avais une piètre opinion de Kennedy, avant de connaître EO 11110. Je le considère comme un homme politique éclairé, qui a voulu mettre l’intérêt du peuple américain au-dessus de celui des banques. Le fait qu’il en ait payé le prix et que cet exemple décourage ceux qui voudraient rétablir la souveraineté du peuple américain sur leur économie penche en faveur d’un statu quo qui devrait perdurer. On a la tête qui tourne quand on sait que Bill Gates a une fortune de 50 milliards de dollars, mais les intérêts perçus sur une dette de 50000 milliards de dollars représentent 2500 milliards de dollars par an, 50 fois la fortune de Bill Gates, que se partagent les quelques banquiers internationaux qui ont eu le coup de génie de créer la FED en 1913.

Ashoka
<
http://www.oulala.net/Portail/article.php3?id_article=3624> .

Ashoka
Écrivain. Auteur de "Virtualités" paru aux Éditions Amalthée et disponible à la FNAC.
 

http://www.marcfievet.com/article-23022578.html



Sélection articles - Liens 
http://illusions-de-mouvements.over-blog.com/

Derniers articles sur ce site :


Sélection de liens non terminée...

C O M M E N T A I R E  S  :  I C I

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by R-sistons à l'intolérable - dans Pieuvres
commenter cet article

commentaires

eva 24/09/2008 02:26

Mais c'est normal, et j'ai l'intention de te citer souvent, tes posts sont très bons ! cordialement Eva

DR 23/09/2008 13:00

merci beaucoup Eva, pour la citation !

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages