20 septembre 2008 6 20 /09 /septembre /2008 23:05

duncanlong_1900.jpg
Prière (Helder Camara)

Date de création : R-sistons 11/07/2007
Pages vues : 371 900 (total)
Visites totales : 107 348
Journée record : 20/09/2008 (2 777 Pages vues)
Mois record : (commentaires : 2144) 08/2008 (44 664 Pages vues)
A la suite du post précédent sur les apprentis sorciers,
la tendresse pour tous de l'Evêque des Pauvres


Je reçois à l'instant ce texte -  Une pause, dans mon blog,
pour garder l'espérance envers et contre tout !

 (..)

Je crois que l’homme vivra de la vie de Dieu pour toujours.

Je ne crois pas au droit du plus fort, au langage des armes, à la puissance des puissants
 
Je veux croire aux droits humains, à la main ouverte, à la puissance des non-violents.

Je ne crois pas à la race ou à la richesse, aux privilèges, à l’ordre établi.

Je veux croire que tous et toutes sont des personnes humaines
         Et que l’ordre de fa force et de l’injustice est un désordre.

Je ne croirai pas que je n'ai pas à m'occuper de ce qui arrive loin d'ici

Je veux croire que ce monde entier est ma maison

         Et que tous moissonnent ce que tous ont semé.

Je ne croirai pas que je puisse là-bas combattre l’oppression si je tolère ici l’injustice.

Je veux croire que le droit est un, ici et là,
         Et que je ne suis pas libre tant qu'une seule personne est esclave.

Je ne croirai pas que la guerre et la faim soient inévitables et la paix inaccessible.

Je veux croire à l’action modeste, à l’amour aux mains nues et à la paix sur terre.

Je ne croirai pas que toute peine est vaine.

Je ne croirai pas que le rêve de l’être humain restera un rêve et que la mort sera la fin.

Mais j'ose croire, toujours et malgré tout à l’homme nouveau.

J'ose croire au rêve de Dieu même :
         Un ciel nouveau, une terre nouvelle où la justice habitera.


  •  D'après Don Helder Camara qui fut archevêque de Récife, au Brésil.


    http://alainindependant.canalblog.com/archives/2008/09/20/10516027.html



    Immagine di Helder Pessoa Câmara
    wikipedia.org

    Découvrir sur wikipedia
    une grande figure de l'humanité,
    comme M.L King :
    Don Helder Camara



    Dom Hélder Câmara (7 février 1909, Fortaleza, Brésil - 27 août 1999, Recife) fut archevêque d'Olinda et Recife.

    Fils de João Câmara Filho et d'Adelaide Pessoa Câmara, Dom Hélder fut ordonné prêtre le 15 août 1931, à Fortaleza. Il fut nommé évêque auxiliaire de Rio de Janeiro le 3 mars 1952 et consacré évêque le 20 avril 1952 par Mgr Jaime de Barros Câmara. Le 12 mars 1964, il est promu archevêque d'Olinda et de Recife, dans le Nordeste, une des régions les plus pauvres du Brésil. Il le restera jusqu'au 2 avril 1985.

    Défenseur des droits de l'homme au Brésil et une des figures de la théologie de la libération en Amérique latine, il s'engage aux côtés des plus pauvres. En 1955, il participe à la création du Conseil épiscopal d'Amérique latine (CELAM). Proche du cardinal Montini, futur Paul VI, il participe activement au Concile Vatican II, s'opposant fermement à la tendance conservatrice. Au sein du CELAM, il contribue à la définition de "l'option préférentielle pour les pauvres".

    Marginalisé dans l'épiscopat brésilien (CNB) et opposant à la dictature des généraux (1964-1985), il fait des séries de conférences en Europe et spécialement en France (1970, Palais des Sports, 1983 avec La Vie), pendant lesquelles il dénonce la situation de pauvreté du tiers-monde, les ventes d'armes à son pays, la guerre du Vietnam et la violence de la dictature brésilienne.

    Proche des mouvements non-violents et se référant à Gandhi et Martin Luther King, il met en place une pastorale dirigée vers le service des pauvres, qui s'appuie sur le mouvement Action Justice et Paix (cf. Spirale de la violence, Paris, 1970) et sur un séminaire populaire dans lequel il souhaite que les futurs prêtres soient aussi bien formés à l'action sociale qu'à la théologie. En 1977, il participe à la Conférence des évêques d'Amérique latine sur la non-violence...

    Jean-Paul II lui rend hommage lors de son voyage au Brésil en 1979 mais lui nomme, en 1985, un successeur qui se charge de faire table rase de toute son action pastorale libérationniste.

    Son engagement lui valut bien des critiques de la bourgeoisie brésilienne. Ce qui lui fit dire : "Quand je nourris les pauvres, ils disent que je suis un saint. Mais quand je demande pourquoi les pauvres n'ont pas de nourriture, ils me traitent de communiste".


    _________________________________________________________________________________________


    805453-966164.jpg

    Le NOM,
    la crise financière,
    les USA et...
    la Russie


    Les USA ont cessé de publier (depuis mars 2006) les statistiques concernant l'évolution de leur masse monétaire avant la crise. Les Américains savaient à l'avance que la crise était inévitable

    La mise en marche forcée du mondialisme passait par des crises économiques et par la doctrine du "choc des civilisations" de Samuel Huntington. Les têtes pensantes américaines savent depuis longtemps que la seule issue de cette crise passera par une refonte de Système Monétaire International, et par une politique belliciste.
     

  • Il est à noter que les protagonistes de " l'axe du mal" ont été les pays décidant la fin de leurs échanges commerciaux en dollars.

    Ces experts américains semblent ne pas avoir compris combien les Russes préparent depuis bien longtemps cette guerre économique et territoriale. Cet incroyable aveuglement n'est que le fruit de 50 ans de travail de sape des intelligences par le KGB..
    " ( nouvel ordre mondial) l'autre devise " Annuit Coeptis" se traduisant ,c'est déjà commencé. Le problème des années à venir, c'est que les russes vont tenter de
    Tous les pays ont joué la comédie du " Nouvel Ordre Mondial" aux fins inavoués de profit facile à court terme et de croissance sans travail, certains que les américains en prendraient! le leadership, puisqu'en fait c'était leur plan dès le départ..! Il est inscrit sur leur billet vert de 1 dollar : " Novus Ordo Seclorum le prendre à leur compte.

    Le monde financier ne voit-il pas que les manipulations ne cessent de se multiplier juste avant les élections américaines, que ce soit sur les marchés de l'or, du pétrole, des devises, du secteur  bancaire...etc..; Ce qui immanquablement devra se payer après les élections, puisqu'on présente le meilleur tableau possible quel que soit le prix à payer, en mentant. 
  • Le dollar devrait se maintenir jusqu'au 4 novembre, le pétrole de même, dans la dernière ligne droite le pétrole pourra casser les 100$. Les marchés seront soutenus à coup d'expédients, ou d'un énième plan de sauvetage bancaire. Les USA sont en train d'utiliser toutes les ressources financières mondiales pour retarder l'inévitable échéance..!

    Les Russes attendaient ce moment avec délectation, et leur attitude dans le Caucase prouve qu'ils savent que le moment de l'effondrement financier américain est arrivé, et que tous les vassaux qui se mettrons à la remorque étasunienne subiront le même sort
    Pauvre Nicolas !

    http://millesime.over-blog.com/article-22974440.html

    166kdo9.jpg 
    http://laplote.over-blog.fr

    Fichage :
    Volonté de Sarkozy de ficher les Français
    Base élèves, un document très liberticide
    http://www.marcfievet.com/article-23001572.html


    Fichage généralisé, gouvernance mondiale fasciste, voir plus bas


    privileges-250-copie-1.jpg

    Crise financière
    contre crise alimentaire

    De l'argent pour les riches,
    pas pour les pauvres !

    Quelques banques se déclarent en état de faillite, et les banques centrales alignent plusieurs centaines de milliards dans les heures qui suivent. Près de 10 millions d'êtres humains meurent de faim tous les ans, pour la majorité des enfants de moins de 5 ans, mais l'urgence est ailleurs. Faillite contre famine, milliards contre... promesses.


    Des milliards comme s'il en pleuvait

     (..) L'expansion.com, jeudi, annonçait que les seuls Etats-Unis consacraient 180 milliards de dollars pour redresser les banques et assureurs en difficulté, et 100 milliards pour la BCE. Le Japon et l'Angleterre auraient injecté respectivement 53 et 38 milliards d'euros, selon Nouvelobs.com... Tout ça en quatre jours et sans compter les 200 milliards déjà promis par les Etats-Unis pour sauver Freddie et Fannie de la noyade. Sans compter non plus ce qui a déjà été injecté depuis un an et demi. Difficilement chiffrable.


    Le FMI prévoyait, il y a six mois, que la crise actuelle pourrait coûter jusqu'à 1000 milliards d'euros.  2000 milliards au minimum... prix d'ami ! Les financiers, en fait, n'en savent rien


    Et la crise alimentaire, dans tout ça ?

    Presque 10 millions de morts tous les ans. Entre 25000 et 30000 décès tous les jours, dimanche inclus. Le Programme alimentaire mondial (PAM) avait lancé pour l'année 2008 un appel initial de 2,9 milliards de dollars aux pays donateurs, dont les 36 états membres. Mais devant l'ampleur de la crise alimentaire et l'augmentation du prix des denrées, l'organisation a demandé à plusieurs reprises des rallonges d'urgence, depuis février, pour un montant global de 756 millions de dollars. Et il a fallu attendre mai pour obtenir... des promessses de don ! Des intentions restent floues. Les états ont promis, certes, mais les montants risquent d'être transférés d'autres budgets d'aide et de coopération aux pays pauvres, et affectés à des opérations pas forcément des plus urgentes. Au bon vouloir des décideurs.


    (..) 75 millions de personnes supplémentaires souffrent de la faim, depuis le début de la crise. Un détail ? Il faudrait consacrer 30 milliards de dollars de plus tous les ans pour assurer à très long terme (2050) le droit de l'homme le plus élémentaire : ne pas mourir de faim.


    Pendant ce temps,  les producteurs d'agro-carburants et les agro-spéculateurs continuent  de faire monter les prix des denrées alimentaires.

    http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article03/EkkElyypFlnncZZTEh.shtml


    Les USA  en pleine défaite
    http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article04/EkkEZlFEEAQQYEDfhh.shtml



    INVITATION

    à rencontrer
    Israël Adam Shamir
    A l'occasion de la parution de son nouveau livre
    La Bataille du Discours
    avec Anne Kling , auteur de La France Licratisée

    Le jeudi 25 septembre à 18h.30
    à l'Hôtel de l'Industrie
    4 Place Saint-Germain des Prés, Paris

    A Paris le 25 septembre, Israël Adam Shamir présentera son nouveau livre: La Bataille du discours.



    La Russie ne veut pas d'ingérence américaine
    dans ses affaires
    http://www.marcfievet.com/article-22968604.html

    C. Rice en conflit avec les Russes
    http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-22979909.html

    ___________________________________________________________________________________


    Union Européenne,
    le nouveau système soviétique.
    inv

    Joseph E. Stiglitz :
    la fin du néo-libéralisme

    extraits : Le monde n'est pas tendre envers le néolibéralisme, ce fourre-tout d'idées basées sur la notion fondamentaliste que les marchés sont autocorrecteurs, qu'ils distribuent efficacement les ressources et servent l'intérêt général. C'est le fondamentalisme de marché qui a soutenu le thatchérisme, la « reaganomique » et le « consensus de Washington » favorables aux privatisations, à la libéralisation économique et à des banques centrales indépendantes préoccupées uniquement par l'inflation.

    Après un quart de siècle d'expérimentations parmi les pays en développement, les perdants apparaissent clairement : non seulement ceux qui ont adopté une politique néolibérale ont perdu la course à la croissance, mais quand il y a eu croissance, elle a bénéficié de manière disproportionnée aux plus riches.

    http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-22981978.html


    La crise financière mène droit à la récession
    http://mrc53.over-blog.com/article-22981915.html

    Wall Street en crise
    http://www.lemonde.fr/economie/article/2008/09/19/m-soros-wall-street-ne-s-effondre-pas-wall-street-est-en-crise_1097105_3234.html#ens_id=1089411

    MRC : le gouvernement doit dire la vérité aux Français
    http://www.mrc-france.org/Crise-financiere-le-gouvernement-doit-dire-toute-la-verite-aux-Francais_a53.html?PHPSESSID=a38cc0bd148803c56078a9ebb0987b62

    Crise des subprime et crise bancaire, un mécanisme diabolique
    http://www.la-chronique-agora.com/articles/20080919-1196.html

    Un mécanisme diabolique, produit de la finance US
    http://mrc53.over-blog.com/article-22981915.html

    La déroute de la finance mondiale, qui voulait s'auto-gérer
    http://mrc53.over-blog.com/article-22867715.html


    La crise étouffe progressivement les économies ocidentales
    http://www.lemonde.fr/economie/article/2008/09/16/michel-aglietta-la-crise-etouffe-progressivement-les-economies-occidentales_1095763_3234.html#ens_id=1089411

    Sortie de crise. Il faut rompre, d'urgence, avec l'emprise de la Finance
    Il faut refonder le système financier international
    http://mrc53.over-blog.com/article-22867715.html 

    http://www.lemonde.fr/economie/article/2008/09/16/il-faut-refonder-le-systeme-financier-international_1095690_3234.html#ens_id=1089411

    http://www.lemonde.fr/opinions/article/2008/09/16/il-est-urgent-de-rompre-avec-l-emprise-de-la-finance-par-jacques-cossart-jean-marie-harribey-et-dominique-plihon_1095760_3232.html#ens_id=1089411

    la réserve fédérale américaine
    http://www.marcfievet.com/article-23022578.html

    La crise financière en questions


           - Comment est née la crise financière ?       -
         -
     Pourquoi la crise n'en finit-elle pas ?
         -  Faut-il craindre un effet dominos sur les banques ? 
         - Faut-il redouter un krach boursier mondial ?
         - Pourquoi le reste du monde est-il touché ?
         - Comment la crise financière affecte-t-elle l'économie réelle ?
         - Les pays émergents peuvent-ils résister ? 
         - Quelles solutions à la crise ?

    http://www.lemonde.fr/economie/article/2008/09/16/la-crise-financiere-en-questions_1095762_3234.html#ens_id=1089411



    - Le vrai coût de la crise bancaire et de son renflouage : 1000 milliard de dollars

    http://www.la-chronique-agora.com/articles/20080923-1203.html

    - La fin du libéralisme ?
    http://www.la-chronique-agora.com/articles/20080923-1204.html 

    - 13 questions sur les mécanismes de la crise financière

    http://www.la-chronique-agora.com/articles/20080923-1205.html


    Les causes de la crise :
    http://www.politique.net/2008092703-quelles-sont-les-causes-de-la-crise-financiere-mondiale.htm

    Fichage :

    20/09/2008

    Alerte ! EDVIGE 2.0 mentionnera
    les «origines raciales»

     http://illusions-de-mouvements.over-blog.com/article-229805.html
     
    La ministre de l'Intérieur a transmis hier à la CNIL le projet de décret remplaçant EDVIGE. «Origines raciales» et mineurs 

     «Seront expressément exclues toutes données relatives aux origines raciales, ethniques, à la santé ou à la vie sexuelle, car en effet, on en a rien à faire» : pour Michèle Alliot-Marie, devant les députés jeudi dernier, c'était net et définitif. Dans le projet de décret (cf. ci-dessous le projet de décret en entier, également téléchargeable), tout cela n'est pas aussi clair.

    L'article 1 mentionne bien un principe général d'interdiction de collecte de ces données personnelles. Sauf que l'objet du décret n'est pas de simplement rappeler la loi Informatique et liberté, en effet fort contraignante, mais bien de fixer les conditions dans lesquelles il est possible d'y déroger

    Dans l'ancien fichier des Renseignements généraux, il était  possible de collecter les signes particuliers et les activités politiques, philosophiques, religieuses et syndicales des personnes fichées, à l'exclusion de toutes autres données.

    (..)  EDVIRSP (exploitation documentaire et valorisation de l'information relative à la sécurité publique, ou EDVIGE 2.0, dispose à son tour d'un article 2, qui déroge au principe général d'interdiction de collecte des données personnelles mentionnées à l'article 1, avec cette précision que cette dérogation exclut celles «qui ne sont pas relatives à la santé ou à la vie sexuelle des personnes.» Ce qui signifie que les autres données à caractère personnelle citées à l'article 1 peuvent l'être, et notamment «les origines raciales ou ethniques».

    Mineurs : Certes, les données devraient être effacées à leur 18ème anniversaire. La Défenseure des enfants, Dominique Versini, a néanmoins rappelé hier un principe fondamental de la Convention internationale des droits de l'enfant : «Nul enfant ne fera l’objet d’immixtions arbitraires ou illégales dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d’atteintes illégales à son honneur et à sa réputation. L’enfant a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes». (article 16) 

    Les reculs de la Ministre de l'Intérieur sont  considérables. La bataille n'en est pas pour autant terminée.

    Alain Piriou


    Gouvernance mondiale fasciste :

    Flicage biométrique
    et nouvelle gouvernance
    mondiale fasciste
    une mesure digne des années 30 et du régime de Vichy
    http://www.solidariteetprogres.org/article2426.html?var_recherche=fichage 

    Europe : droit de Passage, obligation de Fichage
    http://www.solidariteetprogres.org/article3755.html?var_recherche=fichage

    Contrôle politique et fichage policier : l’Ardoise
    http://illusions-de-mouvements.over-blog.com/article-18803520.html




    PROCHAIN G8

    Sep 19, 2008 

    G8Leaders.jpg
    La prochaine réunion du « Groupe des huit » se tiendra en Italie en 2009. Mais pas n'importe où : sur un bout de terre à la réputation sulfureuse, situé au Nord-Est de la Sardaigne. L'île abritait jusqu'à peu de temps une base américaine de sous-marins nucléaires.
    http://illusions-de-mouvements.over-blog.com/article-22994432.html


    Sauvons le net européen !

    Vote le 24 septembre :
    Le vote crucial sur la première lecture du « Paquet Télécom » aura lieu au Parlement Européen, à Bruxelles, le mercredi 24 septembre. Même si des progrès notables ont été constatés, certaines dispositions de ces directives régulant Internet font toujours peser d'importantes menaces sur les libertés individuelles et les droits fondamentaux des citoyens européens. La Quadrature du Net appelle ses soutiens à se mobiliser afin que l'amendement 138 déposé sur le rapport Trautmann[1] soit voté et contribue à garantir que la « riposte graduée » ne puisse être mise en place en Europe.
    http://illusions-de-mouvements.over-blog.com/article-22994415.html


    Journée Mondiale du 27 Septembre
    contre l'Imperialisme et le Sionisme
    en Afrique, au Moyen-Orient,
    en Europe et en Asie.

    Kémi Séba  au nom du Mouvement des Damnés de l'Impérialisme dans une allocution publique condamnera de façon ÉNERGIQUE l'impérialisme et le colonialisme qui sévit tant en Afrique qu'aux quatre coins du monde.

     le 27 Septembre Place du Trocadéro à 15 Heures.

     Plus d'infos: 06.20.24.67.69 ou 06.17.54.65.89


    La Chine
    dans la crise bancaire  (et systémique) et le dollar
    La Chine détient des masses de dollars..!
    Compte tenu des manipulations en cours, (jusqu'aux élections US) les chinois risquent fort d'attendre encore un peu,avant de larguer leurs  dollars aux meilleures conditions et ce aux frais de toutes les banques centrales qui soutiennent artificiellement le rebond du $ à grand frais...
    après ou juste avant les élections américaines....
    Comment fonctionnent les Banques Centrales ?
    http://millesime.over-blog.com/article-22997073.html

    Pour la Chine, l'effondrement vient de la surémission de monnaie de la FED
    http://www.comite-valmy.org/spip.php?article84

    Casino et police, la lune de miel
    http://www.marcfievet.com/article-23000904.html

    L'Iran prêt à riposter.
    " Les pays occidentaux et les puissances mondiales évoquent l'éventualité d'une action militaire contre l'Iran afin d'imputer ainsi leurs problèmes et leurs défauts aux facteurs extérieurs" a-t-il précisé. "
    http://www.alterinfo.net/index.php?action=breve&id_article=1044732


    Rappel : La politique néo-coloniale de la France va-t-elle continuer en Afghanistan ? Les élus, qui votent en notre nom,  vont-ils nous représenter, refuser cette mascarade honteuse, ou être le relais docile de Sarkozy ?
    Scandaleux sous-équipement des soldats Français envoyés à la boucherie
    http://hadria.riviere.over-blog.com/article-22958230.html

    Attali : Le tsunami financier se dirige
    vers les collectivités locales
    J. Attali a souligné  les parallèles entre la crise financière actuelle et celle de 1929. A l’opposé des discours rassurants, il affirme que «le tsunami continue d’avancer"

    « Les mêmes mécanismes » que celle de 1929 régissent la crise actuelle ",
    "comme alors, on a laissé les gens s’endetter sur des valeurs fictives ».
    Les faillites des banques et autres groupes d’assurance ne sont pas terminées, et les prochaines victimes du tsunami financier seront les collectivités locales, y compris françaises, « dont un tiers des dettes sont du subprime », ces placements adossés sur des prêts immobiliers à risque américains.

    Pour Attali, le spectre de la crise, comme en 1929, présente trois types de risques : « la dénonciation de complots, comme la stigmatisation des juifs avant la guerre ; une grande inflation pour faire disparaître les dettes, et des tensions militaires pour contraindre les gens à accepter plus d’austérité et d’impôts ».


    Jacques Attali voit dans ce contexte une tentation dangereuse pour les Etats-Unis de recourir à des manœuvres militaristes. Il appelle à une régulation internationale « démocratique » des marchés financiers. Faut-il encore en définir la nature exacte : Keynes-Jospin-Morin ou FDR-LaRouche ? Pour creuser le sujet : focus  - 20.9. 2008 http://www.solidariteetprogres.org http://solidariteetprogres.org

     http://illusions-de-mouvements.over-blog.com/article-22994864.html


    Vous avez des problèmes d'argent  ? Faites comme Tapie !!
    http://illusions-de-mouvements.over-blog.com/article-23009428.html

    La crise financière et le Rapport Attali :
    Les classes dirigeantes n'ont aucune solution à la grave crise financière qui paupérise à une vitesse vertigineuse des pans entiers de la société. Etonnant qu'Attali ne dise rien sur la faiblesse du dollar sur l'euro fort ,et sur les graves détériorations des termes et des valeurs des échanges commerciaux qui grèvent les exportations européennes et notamment françaises, à telle enseigne qu'il faut délocaliser une parti de la construction aéronautique ! Et où ? Au USA. Je m'attendais à ce qu'il s'exprime sur la débâcle financière internationale qui fait des ravages, surtout dans les pays du SUD qui voient une flambée des prix de denrées alimentaires entraînant des famines sur des populations déjà fragiles (..) Pour une pseudo réussite sociale, combien faudra t il de casse sociale ? Lire sur
    http://alterinfo.net/rapport-attali_a24067.html


    Scandaleux profits du CAC 40 parallèlement aux licenciement abusifs
    http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-23010997.html


    La crise Russe pourrait renforcer l'aile dure du Kremlin 
    MOSCOU (Reuters) - La crise financière que traverse la Russie, la plus grave depuisss 10 ans, pourrait conforter les "faucons" du Kremlin qui prônent un Etat fort et s'opposent a un rapprochement plus poussé vers l'Occident.
    Enhardis par le succés militaire en Géorgie, ils pourraient s'appuyer sur les tumultes qui secouent la planète financière pour faire valoir que la capitalisme occidentale ne convient pas à la Russie 
    http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080918/twl-russie-economie-bd5ae06.html
    http://chiron.over-blog.org/article-22923706.html


    Greenspan : La plus grave crise financière depuis un siècle
    http://www.marcfievet.com/article-22829919.html

    Menaces de faillites dans l'Assurance, qui aggravent la crise
    http://www.marcfievet.com/article-22876924-6.html#comment31226120


    L'Autorité palestinienne dissoute si pas d'accord signé avec Israël
    http://www.marcfievet.com/article-22876924-6.html#comment31226120

    L'Onu accuse Tsahal d'avoir augmenté les barrages en Judée-Samarie ces 6 derniers mois. Les Nations unies affirment que l'armée a érigé 3% de monticules de terre supplémentaires, ce qui porte à 630 le nombre d'obstructions sur les routes de la région. Des soldats sont postés dans 90 de ces points de passage.  (Guysen.International.News)

    L'autorité palestinienne n'exclut pas le recours à la force pour reprendre la Bande de Gaza au Hamas si l'organisation terroriste islamique ne renonce pas à son contrôle
    httphttp://www.marcfievet.com/article-23002350.

    Bush et l'Amérique Latine
    http://www.marcfievet.com/article-23002198.html

    Les civils, au Pakistan, fuient les bombes américaines
    http://www.marcfievet.com/article-23001871.html

    Renaissance des Kibboutz en Israël
    http://www.juif.org/go-news-66798.php

    I  

     

Partager cet article

Repost 0
Published by R-sistons à l'intolérable - dans Grands textes ou grandes figures
commenter cet article

commentaires

eva 21/09/2008 18:49

Bonjour LauryJe ne m'y connais pas beaucoup en questions monétaires, je suis une littéraire !je sais seulement que la Russie et la Chine ne sont pas enterrables, et que ce sont surtout les EU qui peuvent craindre. Je ne le déplorerai pasBien à toi Eva

laury 21/09/2008 17:55

Bonjour Eva et merci pour toutes ses nouvelles je suis d'accord avec voussur la valeur de la monaie de singe qui va rester artificiel jusqu'auélection de novembre et après ?Que va faire la Chine de tout cette monaie sans valeur ?Et la Russie que tout le monde veux enterrer depuis longtemps ?

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages