19 septembre 2008 5 19 /09 /septembre /2008 19:43

Suite du post précédent, repères pour aujourd'hui

Dernière mn :

"Les Etats-Unis et Israël
incapables d’attaquer l’Iran"

Dêpèches

La situation politique et militaire des Etats-Unis et d’Israël ne leur permet pas d’agresser l’Iran pour détruire ses sites nucléaires, a déclaré mardi Yahya Rahim Safavi, principal conseiller du guide suprême de la République islamique, l’ayatollah Ali Khamenei.

“Le régime sioniste ne possède pas un potentiel politique, économique et social suffisant pour déclencher une guerre d’envergure”, a notamment indiqué M. Safavi, selon l’agence officielle iranienne IRNA.

Et d’ajouter que l’armée iranienne, y compris le Bassidj (milice islamique forte de quelque 12 millions d’hommes), est très combattive et prête à tout moment à repousser n’importe quelle agression de l’ennemi.

“Nul doute que les Américains (200.000 hommes déployés dans la région), entravés par l’Afghanistan, l’Irak et la Géorgie, n’ouvriront pas un quatrième front (pour faire la guerre à l’Iran)”, a estimé le général Safavi, ancien commandant des Gardiens de la révolution, corps d’élite du régime islamique.

http://www.geostrategie.com/1056/les-etats-unis-et-israel-incapables-dattaqu


__________________________________________________________________________________________



Mail reçu 

 
Chère Eva

 Notre association "imagine la Paix" vous propose un texte, publié l'année dernière sur divers sites et blogs d'informations alternatives, qui nous semble tout à fait d'actualité, à l'occasion de la journée mondiale de la Paix .

Nous l'avons agrémenté en préambule de quelques remarques dictées par les évènements des derniers mois .

Nous espérons que le contenu de ce texte saura retenir votre attention et que vous le publierez dans les colonnes de votre blog que nous considérons comme un média des plus objectifs et des plus cohérents de la blogosphère, et que nous consultons quotidiennement, tant nos vues sur le monde sont convergeantes .

Amitiés fraternelles
(X) et (X)
association imagine la Paix
 
 



Eva :
Dire non à la peur fabriquée
Non aux attentats contre les peuples
conçus dans l'ombre
par des monstres à visage humain
Non au vrai terrorisme, celui d'Etat,
le terrorisme anglo-usraélien


21 septembre 2008

A l’occasion de la journée mondiale de la Paix, notre association imagine la Paix propose un texte écrit l’année dernière, qui nous semble particulièrement d’actualité, auquel nous avons ajouté en préambule quelques remarques dictées par les évènements des derniers mois .

 Alors qu’un nouvel ordre mondial cherche à élever la dernière pierre de son édifice, à travers la puissance de quelques familles, par la suggestion de la peur comme outil de leur progression, paralysant ainsi la volonté du plus grand nombre de renverser ce temple dans lequel le diable réside en maître, voici une invitation à dépasser cette peur fabriquée, empruntée à Frank Herbert et tiré de son roman « Dune » :

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l’esprit . La peur est la petite mort qui conduit à l’oblitération totale . J’affronterai ma peur . Je lui permettrai de passer en moi, au travers de moi . Et lorsqu’elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin . Et là où elle sera passée, il n’y aura plus rien . Rien que moi . »

Il est grand temps de dépasser nos peurs et de nous organiser pour nous libérer du joug qu’une poignée d’hommes malsains exercent à notre encontre . Nous devons ouvrir les yeux et regarder les monstres,  ceux la même qui ourdissent dans les coulisses des attentats contre les peuples du monde .

Un moyen à notre échelle serait, comme en appellent quelques associations, de mettre en place une grève générale  reconductible . La date du 10 novembre a été avancée, mais nous pensons que le plus tôt serait le mieux ( crise financière et économique obligent ), en jouant sur l’effet de surprise . L’important étant d’avoir un coup d’avance . Avec internet en tant que relais, cette action pourrait voir le jour rapidement et déstabiliserait véritablement nos oligarques de la finance qui ne voient en nous que des vaches à lait, une manne d’esclaves corvéables à merci . Ils ont la bourse, nous vous proposons la vie .

En ce qui concerne les médias et leurs faire valoir, nous avons pensé à des actions quotidiennes, visant à faire naître une étincelle de conscience chez les pseudo journalistes . Il s’agirait d’aller les attendre à la sortie des studios de télévision  et de simplement gronder sur leur passage, afin de créer un malaise que même la prise de béta bloquant ne saurait empêcher. Il est impératif de tourmenter ces véhicules du mensonge, de la propagande aux ordres de l’oligarchie financière mondiale .

Le traitement de l’information sur le 11 septembre 2001 nous prouve bien que ces « journalistes » sont payés pour matraquer des formules éculées qu‘aucune preuve tangible ne vient jamais étayer . Alors que des voix chaque jour plus nombreuses s’élèvent pour dénoncer le mensonge, en s’appuyant sur des arguments que la logique ne peut démentir et que des demandes d’enquête sont vivement souhaitées, ces « journalistes » qui ne craignent pas le ridicule, s’évertuent à continuer de promulguer leur scénario diabolique .

Mais, comme dit le proverbe,  « le temps met la vérité au jour » .

Depuis l’année dernière, les ennemis de l’occident ont de nouveaux visages . Ils se nomment Russie, Chine, Venezuela, Bolivie, Equateur…L’Iran est toujours aussi diabolisée , en vue d’une attaque conjointe d’Israël et des Etats-Unis, pourtant d’un point de vue logistique inenvisageable . Mais tout semble indiquer que ces belligérants sont prêts à attaquer, appuyés par leurs fidèles valets . Profiteront-ils de la débandade financière pour agir ?

La politique étrangère de la France, hélas mal orientée, s’accroche au wagon israélien et anglo-saxon, alors que d’autres alliances permettraient d’envisager notre avenir avec plus de sérénité .

Le conflit éclair Géorgie/Ossétie du sud nous a permis de voir apparaître l’émergence d’un nouvel équilibre des forces, assuré par la renaissance d’un monde multipolaire, écrasant la puissance arrogante du monstre « anglo usraélien » . L’organisation d’un contre pouvoir est indispensable à la survie de l’humanité .

Nous ne pouvons et ne devons pas nous laisser entraîner dans une spirale infernale de guerre permanente contre le terrorisme que le pouvoir occulte met en place selon un programme bien déterminé et qui fera de nous tous des esclaves.

L’Europe et la Russie devraient former une entité non seulement géographique, mais aussi économique, sociale et stratégique, comme le préconisait le Général de Gaulle en son temps, « de l’Atlantique à l’Oural » , afin de contrer l’hégémonie du triumvirat…

Au nom de la Paix, il est temps de redéfinir les valeurs communes de l’humanité pour faire face à la révolution conservatrice mondiale . Etablir la Paix est un préalable à l’Harmonie universelle ; pour cela notre qualité de présence est indispensable .

Heureusement, la prise de conscience d’un nombre d’hommes et de femmes de la nécessité d’établir une Paix durable partout sur la terre, afin de pouvoir répondre plus efficacement aux énormes problèmes d’ordre sociaux, économiques, environnementaux se développe de manière exponentielle .

La Paix doit être envisagée, non pas en tant qu’accalmie entre deux guerres, mais comme un véritable mode de vie .

 Association imagine la Paix



Et le 20 septembre 2008


PARIS :

Manifestation retrait des
troupes françaises d’Afghanistan
 -collectif Otan-Afghanistan-

Le collectif Otan-Afghanistan appelle à une journée nationale d’actions pour demander le retrait des troupes françaises d’Afghanistan

A PARIS, Samedi 20 septembre 2008

Manifestation à 14H30 Place de la République (à confirmer)

http://hadria.riviere.over-blog.com/article-22958230.html
http://www.mvtpaix.org/
 


 

 

survivre après la guerre... 

 

L'Assemblée générale, dans sa résolution 55/282 , en date du 7 septembre 2001, a décidé que la Journée internationale de la paix serait observée chaque année le 21 septembre. L'Assemblée générale a déclaré que la Journée internationale de la paix serait observée comme une journée mondiale de cessez-le-feu et de non-violence, pendant la durée de laquelle toutes les nations et tous les peuples seraient invités à cesser les hostilités. Elle a engagé les États Membres, les organismes des Nations Unies, les organisations régionales et non gouvernementales et les particuliers à célébrer comme il convient la Journée internationale de la paix, y compris au moyen d'activités d'éducation et de sensibilisation, et à oeuvrer, de concert avec l'Organisation des Nations Unies, à l'établissement d'un cessez-le-feu mondial.

 

"JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA PAIX: LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL INSISTE SUR LA NÉCESSITÉ D’UNE PLUS GRANDE TOLÉRANCE ET SUR LA PROMOTION « D’UNE UNITÉ FONDÉE SUR NOTRE HUMANITÉ COMMUNE »

On trouvera ci-après le message du Secrétaire général de l’ONU, M. Kofi Annan, à l’occasion de la Journée internationale de la paix, le 21 septembre 2004:

La Journée internationale de la paix donne lieu tous les ans à une cérémonie spéciale mais, cette année, elle revêt encore plus d’importance car elle coïncide avec le cinquantième anniversaire de la cloche de la paix que nous faisons sonner chaque année à cette occasion.

C’est en 1954 que cette cloche, fondue dans le métal obtenu à partir de pièces de monnaie recueillies par des enfants dans une soixantaine de pays, a été offerte à l’Organisation par l’Association japonaise pour les Nations Unies.  Depuis un demi-siècle, elle lance au monde un message puissant concernant l’aspiration de l’humanité à la paix.  Tout ce temps-là, du plus fort de la guerre froide à la montée des conflits internes, de la propagation de la crise du sida à l’escalade du terrorisme, le message de la cloche est resté constant, clair et juste.

Aujourd’hui, le son de cette cloche est un réconfort lorsque nous songeons aux événements douloureux de l’an passé et il nous donne des forces pour affronter l’avenir. En cette semaine où les pays du monde se réunissent pour ouvrir la cinquante-neuvième session de l’Assemblée générale, nous savons que nous aurons de multiples défis à relever. Pour être à même de le faire efficacement, je crois qu’un certain nombre de priorités fondamentales méritent tout particulièrement notre attention.

Nous devons continuer à renforcer le système de la sécurité collective et nous assurer qu’il est capable de faire face aux menaces du XXIe siècle. Le Groupe d’experts de haut niveau que j’ai formé l’an dernier travaille d’arrache-pied à nous donner les idées qui nous permettront d’y arriver.

Nous devons renforcer la solidarité internationale face à de graves crises humanitaires comme celle du Darfour.

Nous devons faire plus en vue de forger un véritable partenariat mondial pour le développement, contre la faim, l’ignorance, la pauvreté et la maladie et pour atteindre les Objectifs du Millénaire pour le développement, que tous les États Membres ont approuvé comme schéma directeur pour l’édification d’un monde meilleur au XXIe siècle.

Et nous devons promouvoir une plus grande tolérance et une meilleure compréhension entre les peuples du monde.  Rien ne peut davantage mettre en péril les efforts que nous déployons pour consolider la paix et parvenir au développement qu’un monde divisé en blocs religieux, ethniques ou culturels.  Dans chaque nation, et entre toutes les nations, nous devons nous employer à promouvoir une unité fondée sur notre humanité commune.

Puissions-nous aujourd’hui puiser notre inspiration dans le son de cette cloche alors que nous nous efforçons d’atteindre ces buts.  Que la cloche porte son message haut, juste et clair dans le monde entier.

-- M. Kofi Annan --
Secrétaire général de l'ONU
21 septembre 2004
 

Autres célébrations qui développent également les moyens pour la paix :

Semaine du désarmement (24-30 octobre)
La célébration annuelle de la Semaine du désarmement, qui commence le jour anniversaire de la création de l’Organisation des Nations Unies, a été demandée dans le Document final de la session extraordinaire de l’Assemblée générale de 1978 consacrée au désarmement (résolution S-10/2). Les États ont été invités à mettre en évidence le danger que représente la course aux armements, à répandre l’idée selon laquelle il était nécessaire d’y mettre un terme et à faire mieux comprendre à l’opinion publique l’urgence du désarmement

Journée internationale des enfants victimes innocentes de l’agression (4 juin)
Le 19 août 1982, lors de sa session extraordinaire d’urgence sur la question de Palestine, l’Assemblée générale, « concernée par le grand nombre d’enfants palestiniens et libanais victimes d’actes d’agression de la part d’Israël », a décidé de faire du 4 juin la Journée internationale des enfants victimes innocentes de l’agression (résolution ES-7/8).

Décennie des Nations Unies pour l’élimination de la pauvreté (1997-2006)
Dans sa résolution sur la mise en oeuvre de la première Décennie des Nations Unies pour l’élimination de la pauvreté, adoptée le 23 décembre 2003, l’Assemblée générale a souligné qu’il fallait suivre de près l’application du texte issu de la Conférence internationale sur le financement du développement et demandé que le Consensus de Monterrey soit mis en oeuvre. Elle a demandé instamment aux pays développés de prendre des mesures concrètes pour atteindre l’objectif d’une contribution de 0,7 % de leur produit national brut (PNB) à l’aide publique au développement en faveur des pays en développement, et de 0,15 à 0,20 % de leur PNB à l’aide publique au développement en faveur des pays les moins avancés. L’Assemblée a souligné également l’importance de l’accès à l’eau potable et à des moyens d’assainissement décents

Décennie des Nations Unies pour l’éducation en vue du développement durable (2005-2014)
Le 20 décembre 2002, l’Assemblée générale a proclamé la période de 10 ans commençant le 1er janvier 2005 Décennie des Nations Unies pour l’éducation en vue du développement durable (résolution 57/254). L’Assemblée générale a désigné l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) comme organe responsable de la promotion de la Décennie et lui a demandé d’élaborer un projet de programme d’application international en précisant les liens avec les programmes d’éducation existants, en particulier le Cadre d’action de Dakar adopté en 2002 au Forum mondial sur l’éducation et la Décennie des Nations Unies pour l’alphabétisation

 

 

Lien vers le site de l'ONU consacré à la journée internationale pour la paix : http://www.un.org/french/events/peaceday/
http://www.paixbalkans.org/journee_paix.htm




A lire absolument :
La décomposition de l'Empire américain
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=10264


Crise d'un système...
extraits : Il convient de tirer les enseignements sur cette crise, aux causes endogènes.
Tout d’abord, il apparaît, de fait, que le marché est dans l’incapacité de s’autoréguler. Il est impératif de contrôler la solvabilité des acteurs des marchés financiers. Non par des agences de notation privées qui participent à la titrisation. Certaines agences de notation ne sont elles pas parfois payées par ceux la mêmes qui sont notés ? Si la titrisation des crédits est maintenue alors il est impératif de les encadrer car certains acteurs financiers n’en connaissaient pas précisément le contenue selon Georges Soros, d’où la nécessité de rendre plus transparent les marchés financiers. Mais il apparaît préférable d’abolir ce procédé car cela conduit les prêteurs à ne pas s’inquiéter de la solvabilité des emprunteurs et de ce fait l’itération d’une telle crise paraît inéluctable.

Ensuite le principe de la Privatisation des profits et de la mutualisation des dettes se développe. Les Etats-Unis, en tête, procède à la privatisation dés lors que telle ou telle banque se trouve dans une difficulté extrême. Ceux-là même qui prônent l’ultralibéralisme se retournent vers l’Etat pour être aidés, y compris en France
http://poly-tics.over-blog.com/article-22958420.html

Le retour au temps des serfs
http://poly-tics.over-blog.com/article-20242284.html


La stratégie étasunienne, d'un Président à l'autre
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=10272


Rappel urgence cyclone Cuba :

Consulat de Cuba en France. 16 Rue des Presles. 75015 Paris. Chèque à l’ordre de "Racines Cubaines Urgences Cuba."

Voir aussi :


FRANCE-CUBA :
http://www.francecuba.fr/


CUBA COOPERATION :
http://cubacoop.org/



Début de contestation contre l' Empire ?
http://hadria.riviere.over-blog.com/article-22952276.html

Rédacteur en chef à Radio France Internationale (RFI), grand reporter et écrivain spécialiste du Proche et du Moyen Orient, Richard Labévière vient d’être licencié, au motif qu’il n’aurait pas demandé la permission de sa direction pour faire une interview de Bachar el-Assad.

En réalité, ce dernier soutient des thèses contraires à la pensée unique comme par exemple la dénonciation de la terreur fabriquée par Bush, le terrorisme international qui n'est qu'un mensonge inventé pour justifier un état de guerre permanent :
"Les coulisses de la terreur"

Ou la critique fondée de BHL, chantre du libéralisme et de du développement de la "démocratie" par les armes :
"Bernard Henri Lévy ou la règle du je"

Nous sommes donc ici dans un cas avéré d'épuration politique Français.

SIGNEZ LA PÉTITION POUR LA CAMPAGNE DE SOUTIEN A RICHARD LABÉVIÈRE :
http://www.ipetitions.com/petition/Labeviere2008/index.html

http://french-revolution-2.blog.fr/


Naissance des syndicats :
http://alainindependant.canalblog.com/archives/2008/09/19/10645791.html

Quand la fiction précède la réalité
http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-22938432.html

Flicage généralisé
http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-22944305.html

La crise, de l'Atlantique à l'Oural
http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-22938792.html

Les monarchies du golfe vont vers une union monétaire
http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-22939569.html

Du Mossad à la tête du gouvernement ?
http://www.marcfievet.com/article-22944992.html

Le temps des continents
http://www.marcfievet.com/article-22941075.html


Eva : USA : J'ai regardé le documentraire, ce soir, sur Katrina à la Nouvelle Orléans : J'ai été frappée par cette réplique d'un témoin :

"Quand on est intervenu, cela a été pour rétablir l'ordre, pas pour secourir"

Ca, ce sont les USA. Comparons :

Bienfaisante Cuba, une fois de plus !

A Tarara, sur l'île de Cuba, près de 20.000 enfants  ukrainiens victimes de radiations ont été traités au début des années 1990.


Et pour le cyclone, solidarité absolue à Cuba ! Cuba qui d'ailleurs a rendu la vue à des milliers d'aveugles. Opérations bénévoles !



La débâcle ne fait que commencer :
http://millesime.over-blog.com/article-22946503.html


Progrès sans fin et violence
http://alainindependant.canalblog.com/archives/2008/09/19/10515760.html




C O M M E N T A I R E S   :  I C I
 

Partager cet article

Repost 0
Published by R-sistons à l'intolérable - dans Guerre
commenter cet article

commentaires

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages