14 septembre 2008 7 14 /09 /septembre /2008 19:37



Sommaire.
Des faits troublants,
pédophilie, meurtres d'enfants.
Silence médias à leur sujet.

Qui gouverne le monde ?
Qui sont les grands prédateurs ?
Les ennemis de l'humanité.

Editorial d'Eva :
Réorganisation du monde.
Planète poudrière.
Equilibre de la terreur, ou choc de civilisations ?


Mes amis,

Je choisis de porter à votre connaissance un commentaire sulfureux. Vous en ferez ce que vous voudrez. L'information doit circuler, quelle qu'elle soit, en toute indépendance.  Le rôle du journaliste est d'informer. Ceux qui souhaiteront approfondir certains liens, certaines données, pourront le faire. Moi même j'ai d'autres sujets à traiter, promis depuis longtemps, comme la stratégie du chaos, les "ONG", ou même l'OTAN, qui organise le terrorisme d'Etat. L'Actualité me mobilise autrement. Mais ce qui est annoncé sera fait.

Vous le savez, l'Actualité va très vite. Et je relève en particulier un événement qui aura certainement des conséquences très graves, et heureuses je l'espère, si comme moi on préfère l' équilibre des terreurs, à l'image du temps de la guerre froide, au choc des civilisations qui menacera la survie même de l'espèce humaine. Cet événement, c'est "l'implantation" progressive de la Russie en Amérique Latine, pas loin des côtes américaines. Des Etats comme la Bolivie, le Vénézuela, et même l'Argentine maintenant, dénoncent la stratégie du chaos et les menaces de coups d' Etats, fomentés par l'encombrant voisin au nom de la liberté et de la démocratie - quelle imposture ! Des navires russes croisent désormais au large du Vénézuela, et des bombardiers ont atterri dans ce pays. Et ce n'est qu'un début. Ainsi, l'Amérique menaçante est-elle à son tour menacée, juste retour des choses.

Autre zone de turbulences, bien sûr, le Caucase. Et là, il faudra surveiller l'Ukraine, nouveau terrain d'affrontement Occident-Russie. Quant au Président de Georgie, ses jours sont peut-être comptés. Et c'est tant mieux. Ce que je sens venir aussi, c'est un désir d'autonomie croissant dans la région, plusieurs Etats risquent de faire sécession à leur tour. Ainsi, l'autonomie accordée au Kosovo, et revendiquée pour le Tibet, mais refusée aux Etats proches de la Russie, risque de s'avérer être une véritable boîte de Pandore. On a mis le doigt dans un engrenage bien périlleux. Un engrenage, de toutes façons, qui fait peu de cas des souhaits des peuples.

Et pour couronner le tout, l' Allemagne d'aujourd'hui renoue avec la tradition du pan-germanisme. Elle veut jouer sa partie propre, retrouver son influence d'antan, et dominer l'Europe. Tandis que les peuples aspirent à la paix, des dirigeants sans scrupules, cupides ou revanchards, transforment peu à peu la planète en véritable poudrière.

Ainsi le fossé se creuse-t-il toujours plus entre des Etats qui veulent rester souverains, ou des peuples soucieux d'autonomie - et des dirigeants seulement appâtés par le souci d'hégémonie ou de satisfaire Wall treet ou la City. Ce dernier camp, c'est celui de l'Occident qu'on s'évertue à nous présenter comme un modèle de démocratie ! Les peuples, eux, ont compris qu'on les berne.
 
Et le camp de la Russie se renforce sans cesse, attirant à lui des Etats non alignés ou malmenés par Washington. Tant mieux pour l'équilibre de la planète, pour moi en définitive seul garant d'une paix sans doute précaire, mais peut-être, aussi, plus sûre que si le monde est dominé par une  hyper-puissance, de surcroît carnassière et immorale.

Le camp de l'Occident provoque partout divisions, luttes intestines, chaos, conflits, souffrances, larmes.  Seule une unité exemplaire de toutes les couches sociales spoliées, et plus généralement des peuples de la planète, pourra faire reculer la "marabunta" (allusion à l'invasion de cigales qui détruisent tout sur leur passage) criminelle qui s'est octroyée le droit de vie et de mort sur les citoyens du monde entier. L'union de tous sera notre force; si nous ne la faisons pas, nous serons tôt ou tard condamnés à l'asservissement, ou à des guerres sans fin. Une société totalitaire se met en place sous nos yeux, dressant ses tentacules au moyen, entre autres, de fichiers de contrôle de toute la population. Il est temps de résister.

L'intolérable est à nos portes. L'imposture du 11 septembre a elle aussi ouvert une boîte de Pandore, celle des guerres permanentes au nom d'un terrorisme bien commode pour les maîtres du monde, et au nom, également, de la prétendue menace d'Etats émergents comme la Russie ou la Chine. Les armes de désinformation massive sont aussi dangereuses que les armes de destruction massive. Il est urgent de dénoncer la stratégie du 9.11, car elle conditionne toutes les politiques à venir, liberticides et guerrières. Si nous voulons assurer un avenir à nos enfants, il est urgent de faire éclater l'imposture du 9.11. N'importe quel esprit scientifique épris de vérité, soucieux de comprendre, pourra nous renforcer dans notre perception d'avoir été abusés d'une manière scandaleuse.

La vérité doit éclater. Et l'union de tous, devenir une réalité. Le sort de l'humanité est entre les mains de chacun.


Eva.

NB Autre chose : Les services publics qui disparaissent, cela veut dire aussi qu'il n'y aura plus de fonctionnaires, et plus de garantie d'emploi... Va-t-on nous enlever toutes nos dernières protections ? Assez d'une société au seul service d'une caste de nantis ! Elle fait faillite, c'est d'actualité ! On détourne notre attention des problèmes sociaux en nous inondant de nouvelles people, de sujets de société, de débats sur la laïcité, de nouvelles taxes, d'autorité à l'école, de religion "belle et jeune" (FR2, Journal 13 h ce 15.9.8)...

TAGS : 9.11, Washington, Europe, stratégie de la terreur, stratégie du chaos, choc de civilisations, Russie, Chine, Caucase, Ukraine, boîte de Pandore, Etat totalitaire, Bolivie, Vénézuela, Argentine, Wall-street, la City, lois liberticides, Occident, Allemagne, pan-germanisme, Georgie, Tibet, Kosovo, Amérique Latine, ONG, OTAN, médias.

Soutiens de Moralès :
http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-22797554.html


Vers un bouclier anti-missile au Vénézuela ?

S’il ne fait guère de doute que l’administration Bush Jr perpétue dans le sous-continent américain une longue tradition de soutien militaire, logistique et financier aux groupements factieux de droite et d’extrême droite en tentant aujourd’hui de déstabiliser les régimes socialistes qui ont obtenu légalement le pouvoir (..)
Car les Etasuniens font en Amérique latine ce qu’ils reprochent aux Russes de faire dans le Caucase ou dans l’est européen : encourager les oppositions et stipendier le lumpen local, chômeurs ou jeunes désoeuvrés, au point de susciter des affrontements suffisamment violents pour qu’ils menacent le pouvoir en place, favoriser irrédentismes et régionalismes de sorte à provoquer une balkanisation artificielle de pays à la cohérence territoriale jusqu’alors acceptée par tout le continent (..)
La partie de poker qui se joue là-bas en miroir de celle qui se déroule de Pologne en Géorgie, que des bombardiers russes se trouvaient actuellement sur le sol vénézuelien, alors que l’on sait déjà que le croiseur Pierre le Grand participera à de prochaines manœuvres dans les Caraïbes en compagnie de la marine vénézuelienne (..) .
Aussi vrai que le bouclier américain n’est en rien destiné à intimider les Russes, le bouclier Russe ne menacera nullement les Etats-Unis, il ne sera là que pour les décourager de s’en prendre à ce qu’ils ont longtemps considéré comme une de leur succursale, de laquelle ils ne supportent pas que les gérants aient changé de couleur politique.
Afin de mettre un terme à un genre d’escalade qui ne demande qu’à tourner à la confrontation générale*, que peut-on espérer sinon que les impérialistes de Washington et de Moscou cessent de tirer ici et là de ces ficelles élastiques qui finissent toujours par fouetter en retour leurs manipulateurs

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=44378






Le commentaire
envoyé ce jour.
Illuminatis malfaisants.
Pédophilie organisée.
Meurtres d'enfants
.
Vidéos.

Je suis depuis qq temps un homme qui denonce les agissements occultes de la franc maconnerie. C'est adeni benou  ( adenibenou.ning.com ).

Malgré les obstables qu'on lui met (compte internet supprimés, probleme avec la justice), il fait cela en toute transparence, il fait des actions,et nous invite a en faire de même.

Car Eva sur ce blog, parle très bien de l'acpect politique, et le precedent commentaire parle du caractere malfaisant des Illuminatis ( de "l elite") à l'echelle internationale.
Mais sachez que ces "etres" sans ame, sont a l'origine de bien d'autres maux sur la terre: la pédophilie organisée, la prostitution, les cas de tortures, l'occultisme, et non seulement ces gens la sont derriere tout cela, mais ils le pratiquent.

Il y a de nombreuses vidéos et de nombreux temoignages, qui permettent de s'en faire une idée, le temoigagne du petit vincent .( http://www.dailymotion.com/relevance/search/stan%2Bmaillaud/video/x55ms4_laffaire-vincent-le-temoignage-part_news )(5parties),
 
Le reportage qui été passé sur fr3 sur viols tortures et meurtres d'enfants organisés ( http://www.dailymotion.com/relevance/search/viols%2Bd%2527enfants/video/xy354_fr3-tortures-denfants-et-sacrifices_events ),
 les vidéos de stan maillaud ( son site a été supprimé, tapez stan maillaud sur internet ou sur dailymotion )

Beacoup de temoignages, d'enfants bafoués ou violés par des groupes de gens tres hauts placés, ou de victimes torturés par des gens se disant membre de l'Organisation, des tortures les plus gratuites et inhumaines.

Il y aussi des témoignages d'anciens Illuminatis, les rares qui ont reussi a en sortir, qui raconte l'organisation de la secte, et la vérité sur les Illuminatis ( Svali, Cisco Wheeler; le texte integral du temoignage de svali est dificilement trouvable, car il se fait systematiquement supprimer, mais il est extrement instructif, pour l'instant je n'ai qu'un résumé  http://www.evolutionquebec.com/site/nom/svali.html , et le texte de cisco wheeler http://www.evolutionquebec.com/site/nom/antechri.html

Ils racontent leur caractere pédophile, cruels, violents, et surtout sur l'Education chez les Illuminatis a base de traumatismes, de peur et de tortures. Eh oui car on devient pas un monstre comme cela, il faut avoir subit une education specifique,pour perdre son etincelle divine et devenir tel un démon.

Tout cela se rejoint, tout est lié, ce sont les memes personnes. Les memes victimes devenues bourreaux, qui haissent Dieu dans tous ses aspects.


A lire sur le sujet : Affaire Alègre, etc
http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/article-22431755.html

Voir : Blog les prédateurs
la pédophilie
la pédocriminalité
les essais de médocs
sur des enfants par des
labos criminels,

etc...

http://le-temps-des-noyaux.over-blog.com



Le 9.11 - Source http://le-krach.eu

Si la vérité sur le 11 septembre 2001 éclatait dans les médias,

elle remettrait radicalement en cause la géopolitique internationale actuelle et la soi-disant "guerre au terrorisme", elle rendrait insupportables le million de morts irakiens et les armes ignobles utilisées au Moyen-Orient (uranium notamment), elle permettrait d'identifier les véritables fauteurs de guerre, elle lèverait le voile sur les lois liberticides qui ont suivi cet évènement et que, d'ailleurs, quelques Français commencent à entrevoir dans leur pays.

En hommage aux victimes sacrifiées à Ground Zero, à celles d'Afghanistan et d'Irak, pour préserver d'autres vies innocentes et empêcher d'autres guerres totalement injustifiées, nous devons savoir !


Voir : http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/article-22783880.html


Qui sont
nos ennemis ?


Schéma des organismes mondiaux
Voir à http://www.syti.net/Organisations.html

Le gouvernement mondial

Au pouvoir déclinant des gouvernements des états-nations s'est substitué un nouveau pouvoir, planétaire, global, et échappant au contrôle de la démocratie. Les citoyens continuent d'élire des institutions nationales alors que le pouvoir réel a été déplacé vers de nouveaux centres.

La planète est aujourd'hui dirigée par une constellation d'organisations au rôle exécutif ou politique.

Les organisations exécutives se répartissent en 3 sphères de pouvoir:
- la sphère du pouvoir économique et financier
- la sphère du pouvoir militaire et policier
- la sphère du pouvoir scientifique

Le pouvoir politique du système est exercé par une quatrième catégorie d'organisations: les "clubs de réflexion", réseaux d'influence, ou réunions de "global leaders" comme le Groupe de Bilderberg ou le World Economic Forum de Davos.

Toutes ces organisations ne sont pas concurrentes mais étroitement liées et complémentaires.

Elles forment un ensemble dont la cohésion est assurée par l'appartenance simultanée de certaines personnalités à plusieurs organisations.

Ces personnes-clé peuvent être considérées comme les Maitres du Monde. Quelques uns sont des leaders politiques de premier plan, comme George Bush (le père) ou Henry Kissinger. Mais la plupart d'entre eux sont inconnus du grand public.

En observant le diagramme de ces organisations, ceux qui connaissent la cybernétique verront à quel point ce système a été ingénieusement conçu. Structurées en réseau, plusieurs organisations se partagent la même fonction, et les centres ainsi que les "circuits de commande" ont été doublés ou triplés, afin d'assurer plus de sécurité et de stabilité à l'ensemble.

Ainsi, au cas où une organisation ou un lien devient inopérant, le contrôle global n'est pas menacé. Exactement comme Internet: un système sans centre unique, dont les flux d'information peuvent "contourner" un centre local hors service.


Les instances exécutives


 
L'OCDE , l'organisation initiatrice de l'AMI, conçoit les règles du commerce mondial et influence de très près la politique économique des pays occidentaux. Elle rassemble 30 pays développés qui "partagent les principes de l'économie de marché"

Le Fond Monétaire International (FMI) et la Banque Mondiale dessinent l'économie et l'environnement de la planète par le biais des prêts accordés aux états du Tiers-Monde à condition qu'ils appliquent une politique économique d'inspiration ultra-libérale, au mépris des réalités humaines et écologiques.

L'Organisation Mondiale du Commerce (OMC, ou WTO en anglais) fixe les règles du commerce mondial, en réduisant considérablement la marge de décision des états dans le domaine de l'économie ou de l'environnement.

La Commission Européenne (ou "Commission de Bruxelles") est le gouvernement de l'Union Européenne. Ses membres ne sont pas élus, et le public n'est jamais informé de leurs décisions. Des parts croissantes du pouvoir des états sont transférés à cette Commission qui n'est soumise à aucun contrôle démocratique. (La législation européenne représente déjà 80% des lois appliquées par les états de l'Union.)

Ces transferts de souveraineté ont été réalisés par des politiciens de droite et de gauche, dans le but de faire échapper au débat public l'essentiel des décisions économiques, sociales, et environnementales.

De plus, la Commission Européenne est entièrement sous l'influence des lobbies industriels qui sont les grands inspirateurs de la réglementation européenne. La politique européenne est élaborée en étroite collaboration avec l'European Round Table qui rassemble les dirigeants des grandes multinationales européennes. L'European Round Table est associée à toutes les grandes décisions en matière économique, financière, sociale, ou environnementale. Enfin, beaucoup de Commissaires Européens sont très liés à des multinationales ou à des réseaux d'influences favorables au libéralisme et à la mondialisation.



Par ailleurs, de nombreux commissaires européens
sont membres du très puissant "Groupe de Bilderberg":

- Jose Manuel Barroso (actuel président de la Commission Européenne, ancien premier ministre du portugais)
- Frits Bolkestein (le commissaire européen auteur de la "
directive Bolkestein")
- Romano Prodi (ancien président de la Commission Européenne, premier ministre italien)
- Jacques Santer (ancien président de la Commission Européenne, ancien premier ministre du Luxembourg)
- Sir Leon Brittan (vice-président de la Commission, ardent promoteur des traites
AMI et NTM, ancien négociateur européen pour le GATT)
- Pascal Lamy (fervent partisan de l'
AMI, et responsable de la modification de l'article 133 du Traité d'Amsterdam afin que les états donnent définitivement les pleins pouvoirs à la Commission pour la négociation et la signature des traités économiques de type AMI)
- Edith Cresson (ancien membre de la Commission, ancien premier ministre français, ancien ministre du commerce, ancien membre de la direction de Schneider)
- Emma Bonino
- Mario Monti (ex Banca Commerciale Italiana)

- Hans Van Den Broeck
- Karel van Miert
- Erkki Liikanen
- Ritt Bjerregaard

A la BCE, la Banque Centrale Européenne, on retrouve encore d'autres participants au Groupe de Bilderberg:

- Jean-Claude Trichet (président de la BCE)
- Wim Duisenberg (ancien président du directoire la BCE, ancien président de la De Nederlandsche Bank)
- Otmar Issing (membre du directoire)
- Tommaso Padoa-Schioppa (membre du comité exécutif)



Les "clubs de réflexion"


suite sur http://www.syti.net/Organisations.html (même lien pour ce qui suit)





Les sociétés secrètes

 Le Bohemians Club
Une société secrète où les puissants de ce monde se retrouvent pour d'étranges cérémonies au parfum de satanisme.
 

Etc...



Les
Illuminati sont une "élite dans l'élite" qui se réunit au sein d'une organisation secrète fondée sous sa forme actuelle au 17è siècle. Originellement, leur projet était de changer radicalement le monde, en anéantissant le pouvoir des régimes monarchiques qui, à cette époque, entravaient le progrès de la société et des idées. La Révolution Française et la fondation des Etats-Unis auraient été des résultats de leur stratégie. Pour les Illuminati, la démocratie politique était un moyen et non une fin en soi. Selon eux, le peuple est par nature ignorant, stupide, et potentiellement violent. Le monde doit donc être gouverné par une élite éclairée. Au fil du temps, les membres de ce groupe sont passés du statut de conspirateurs subversifs à celui de dominateurs implacables dont le but essentiel est de conserver leur pouvoir.

Le terme "Illuminati" signifie littéralement "les Illuminés" (du latin "illuminare": illuminer, connaître, savoir)

Leur symbole est présent sur les billets de 1 dollar: une pyramide dont le sommet (l'Elite) est éclairé par l'oeil de la conscience et domine une base aveugle, faite de briques identiques (la population).

Les deux mentions en latin sont très significatives. "NOVUS ORDO SECLORUM" signifie "nouvel ordre pour les siècles". En d'autres termes: nouvel ordre mondial. Et "ANNUIT CŒPTIS" signifie: "notre projet sera couronné de succès".

Un projet aujourd'hui proche de sa réalisation finale.

Quelques-uns des maîtres du monde

(liste complète sur le même site)


Henry Kissinger (ministre des affaires étrangères de Nixon, président de Kissinger Associates Inc.)
George Bush
(ancien président des Etats Unis, ancien directeur de la CIA de 1976 à 1977)
Philippe Jaffré (ex président d'Elf Aquitaine, ex PDG du Crédit Agricole)
Giovanni Agnelli (président de Fiat)
Michel Camdessus (ancien président de la
Banque Mondiale, ex gouverneur de la Banque de France)
Jean-Claude Trichet
(gouverneur de la Banque de France, président de la BCE, la banque centrale européenne)
Giulio Andreotti (l'homme qui a dirigé l'Italie durant presque 30 ans; impliqué dans de multiples scandales en relation avec la mafia, la loge maçonnique P2, et les attentats d'extrême droite en Italie dans les années 70)
Leon Brittan (vice président de la Commission Européenne, négociateur européen pour le GATT, ardent promoteur des traités
AMI et NTM)
Hillary Clinton
Tony Blair
Ernest Antoine Seillière
(président des holdings Wendel Investissement et CGIP, président du MEDEF, l'organisation des chefs d'entreprise de France)
James Wolfensohn (président de la
Banque Mondiale)
David Rockefeller
(président de la Chase Manhattan Bank)
Bill Gates
(président de Microsoft)
Pascal Lamy (Commissaire Européen, et fervent partisan de l'
AMI



Sur leur visage se lisent des caractéristiques communes: grande intelligence, subtilité, cynisme, dureté, détermination, absence de scrupules ("la fin justifie les moyens"), sans oublier cet ineffable plaisir d'appartenir à une élite et pouvoir contempler le monde vu d'en-haut...


Eva : A noter, pas de Russes, pas de Chinois. Des Américains, des Européens.
Nous savons maintenant qui programme notre malheur...
Ravie de savoir que Mme Bill Clinton n'a pas été choisie. C'est un Black qui l'a mise KO, Mme l' Illuminati !
Et parmi les amis de Bilderberg, il y a un jeune loup : Manuel Valls. Vigilance !



Comment l" 'élite" organise sa domination  ?
http://hadria.riviere.over-blog.com/article-22792883.html



Humour Noir : Nourriture et Nouvel Ordre Mondial

Source Deesillustation.com
http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-22812664.html


Sarkozy récompensé par le NOM :
Tout le monde l’a maintenant compris : Nicolas Sarkozy a décidé de liquider le modèle français et notamment la classe moyenne française qui a longtemps fait la force et l’originalité de notre pays :
revenus autrefois suffisants, bonne éducation (en perte de vitesse), bonne médecine (qui périclite), bonne espérance de vie (mais pour combien de temps ?).

Les précédents gouvernement avaient failli à sauver le modèle établi de haute lutte mais le présent gouvernement va encore un cran plus loin : non seulement il faillit à son tour à assurer la pérennité du modèle français, mais pire, il “réforme” à tour de bras, ce qui signifie en réalité qu’il dynamite le modèle français hérité de nos aïeux.

Un an de mensonges d’ “Homme d’Etat”,
cela se fête et mérite
récompense !

Il faut dire que Président français a été largement soutenu par des cercles secrets et très puissants, et l’article de Thierry Meyssan démontrant les liens entre le Clan
Sarkozy et Consorts et la CIA n’a jusqu’à ce jour reçus aucun démenti officiel
sérieux.
Bref, Nicolas Sarkozy a été élu pour faire rentrer la France dans le giron des décideurs nouvel-ordre-mondialistes et l’aligner sur la politique hégémoniste néo-atlantiste. Et c’est pour cette action hautement dédiée au NWO qu’il devrait être prochainement récompensé par une association mondialiste assez occulte mais “puissante“, selon les dires mêmes de la presse alignée qui visiblement la connait mieux que le peuple lui-même…
Le soir meme, la Fondation Appel de la conscience (ACF) remettra également un “prix du service public” au maire de New York Michael Bloomberg et affairiste milliardaire.
http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-22810291.html


Expérience dangereuse :
Extraits :Au mois
d’octobre en effet, à Genève, le CERN mettra en service le “Grand collisionneur hadronique” (LHC).
Une telle expérience, si elle réussit, pourrait radicalement changer notre vision du monde.
Si elle échoue… c’est là que les choses se corsent…
Elle pourrait favoriser l’apparition de micro-trous noirs qui aspireraient la terre en quelques minutes.
Un groupe de chercheurs a ainsi déposé une plainte contre le Cern auprès de la Cour européenne des droits de l’homme pour suspendre le démarrage du
LHC.

http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-22805983.html

Seize soldats américains de la 57e Unité de l’US Airborne se sont suicidés le week-end dernier dans une base militaire en Irak, à indiqué l’agence Fars News le 12 septembre2008
la 57e Unité de l’US Airborne est tristement connue pour avoir commis des massacres sur des civils irakiens dans le nord du pays, principalement des femmes et des enfants. Ces soldats auraient d’ailleurs du être entendu prochainement dans le cadre d’une enquête sur leur exaction, ce qui laisserait à penser, selon plusieurs observateurs, qu’ils aient en réalité été liquidés. 
http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-22805586.html


Le pessimisme d'un ancien chef du Mossad
"Israël a en face de lui deux types d'ennemis: des Etats comme l'Iran ou la Syrie, qui disposent d'armement sophistiqué, et des organisation et groupes terroristes, comme le Hamas et le Hezbollah...
http://www.marcfievet.com/article-22786625.html


Tarek Aziz : Scandaleuse Justice. Huis-clos. Sans droits. Procès sans avocat !
Huis-clos complet. Depuis le 29 Avril, Tarek Aziz est censé être jugé. Personne n’a eu de nouvelles de lui. Il est sans avocat.
Ce procès sans avocat se déroule donc en violation du Pacte des Nations Unies sur les droits civils et politiques. Lire :
http://www.marcfievet.com/article-22786556.html

La faute de traduction prolonge la guerre ... Silence médias !
Mais un mois après ce "grand succès" diplomatique, les forces russes sont toujours présentes dans les territoires concernés (Géorgie, Ossétie du Sud et Abkhazie). Et les esprits chagrins, bien que peu nombreux, posent la question qui fâche : "d’où vient la difficulté d’interprétation de cet accord ?" Bernard Kouchner, samedi dernier, à la sortie d’une réunion informelle des ministres des Affaires étrangères de l’UE, a dû reconnaître que le problème venait... "de la traduction..
Un des termes mal traduits remet beaucoup de choses en cause. Dans la version anglaise est écrit "pour l’Ossétie", alors que dans la version russe, c’est l’expression "dans l’Ossétie" qui est inscrite. Le passage incriminé a été interprété par le Kremlin comme une autorisation de stationner ses chars "dans" les territoires sécessionnistes. Et ce ne serait pas la seule erreur du document. Le ministre russe des Affaires étrangères a déclaré que l’interprétation géorgienne du document était basée sur "toute une série de distorsions", dont le remplacement de la préposition "pour" par "dans". En France, on oublie trop souvent que les mots ont un sens...
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=44452

 
Parution non terminée

C O M M E N T A I R E S   :  I C I

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by R-sistons à l'intolérable - dans Nouvel Ordre Mondial - mondialisation
commenter cet article

commentaires

eva R-sistons 09/03/2011 15:13



C'est le site de :


TRAFIC ORGANISE ET COMMANDITE D'ETRES HUMAINS SUR L'EUROPE DE L'OUEST POUR LE COMPTE DU NOUVEL ORDRE MONDIAL.



http://www.editionsliberte.com/


A visiter, eva



Collectif Sud 04/03/2011 16:46










R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages