12 septembre 2008 5 12 /09 /septembre /2008 03:27


bushbombs_dees.jpg

Le jeudi 11 septembre 2008

Les États-Unis refusent
de livrer des armes
offensives à Israël

Agence France-Presse

Jérusalem

Les États-Unis refusent de livrer de nouvelles armes offensives à Israël, de peur qu'elles ne soient utilisées dans le cadre d'une attaque contre l'Iran, a révélé jeudi le Haaretz.

et des services de sécurité israéliennes, Washington rejette la demande de livraisons de bombes anti-bunker et d'appareils de ravitaillement en vol.

Les États-Unis ont également refusé d'accorder à Israël une autorisation de survol de l'Irak, l'espace aérien permettant aux avions israéliens d'accéder le plus rapidement à l'Iran, selon le Haaretz.

Une bombe anti-bunker porte une charge explosive de 2,2 tonnes et peut pénétrer des parois en béton armé jusqu'à six mètres de profondeur.

La plupart de la vingtaine de sites nucléaires iraniens recensés sont, selon plusieurs experts internationaux, enfouis sous terre, certains dans des régions montagneuses et reculées en Iran.

En revanche, le journal souligne que «pour compenser le refus de la demande israélienne d'armes «offensives», les États-Unis sont d'accord pour renforcer les défenses» israéliennes.

Ainsi, un système américain de radars perfectionnés permettant de détecter des tirs de missiles à une distance de 2000 km - soit deux fois plus loin que le dispositif déjà en place - devrait être installé d'ici un mois dans le désert du Néguev, dans le sud d'Israël. Le système devrait être actionné par des techniciens américains.

Responsables israéliens et américains discutent depuis plusieurs mois de la question du nucléaire iranien.

Le chef d'état-major de l'armée israélienne, le général Gaby Ashkenazi, s'était rendu à Washington courant juillet où il avait souligné que son pays devait «se préparer à toutes les options» pour freiner le programme nucléaire iranien.

Le ministre de la défense Ehud Barak lui avait emboîté le pas à la fin juillet.

Le 13 août, M. Barak avait déclaré : «La position des États-Unis est connue: ils ne veulent pas d'une action contre l'Iran», ajoutant: «Pour l'heure, il faut que le processus diplomatique progresse, mais il y a beaucoup d'options, Israël est un pays fort, et il vaut mieux ne pas en parler».

http://www.juif.org/go-news-65617.php


arton2648.jpg


Les sondages
concernant la théorie
du complot du 11.9.

Les théories du “complot sioniste” pullulent au Moyen-Orient. Un sondage très intéressant est diffusé ce jour.

Revue de Presse. Dans Le Monde.fr : “Sept ans après le 11 septembre 2001, la thèse officielle présentant le réseau Al Qaïda comme responsable des attentats est loin de faire consensus au sein de l’opinion internationale, selon une étude.

Ce sondage, réalisé auprès de 16.063 personnes dans 17 pays, montre que dans seulement neuf pays une majorité de la population pense qu’Al Qaïda est à l’origine des attentats de New York et Washington qui ont fait quelque 3.000 morts. Les personnes interrogées au Moyen-Orient sont plus nombreuses à citer des commanditaires autres qu’Al Qaïda, et plus particulièrement Israël.

Quarante-trois pour cent des Egyptiens, 31% des Jordaniens et 19% des Palestiniens accusent ainsi l’Etat juif. Le gouvernement américain est aussi pointé du doigt par 36% des Turcs et 27% des Palestiniens.

L’étude a été conduite par l’Université du Maryland entre le 15 juillet et le 31 août.”.

Copyrights REUTERS et Joanne Allen, version française Clément Dossin—

Source: http://www.lemonde.fr
http://www.juif.org/go

THIERRY MEYSSAN,
NICOLAS SARKOZY
ET LES JUIFS

par Henri Pasternak
L'Arche, août-septembre 2008

Début juillet 2008, au moment où le dessinateur Siné faisait scandale en établissant un lien entre le fils de Nicolas Sarkozy, la religion juive et l’argent, un autre amalgame de ce genre passait totalement inaperçu. L’auteur, pourtant, n’est pas moins connu que Siné: il s’agit du journaliste conspirationniste Thierry Meyssan. Son article est intitulé «Opération Sarkozy: comment la CIA a placé un de ses agents à la présidence de la République française».

Ce texte n’a pas encore eu, chez nous, les honneurs de la presse écrite. Mais il circule sur internet en diverses langues: français, anglais, espagnol, allemand, portugais, italien, russe… Et il sert déjà de «référence» à des auteurs de tout poil, depuis les polémistes européens ou nord-américains d’extrême droite et d’extrême gauche, jusqu’à la presse latino-américaine d’inspiration castriste et chavézienne.

L’article est long et verbeux, mais son argument, comme nous le verrons, tient en quelques mots: Nicolas Sarkozy est l’agent d’une puissance occulte associant les États-Unis et Israël, les Juifs et la CIA
suite à http://www.juif.org/go-blogs-10071.php

Thierry Meyssan sur Wikipedia :

Thierry Meyssan
magnify-clip.png
Thierry Meyssan

Thierry Meyssan, né le 18 mai 1957 à Talence (Gironde), est un journaliste français, président-fondateur du Réseau Voltaire.



Élevé dans un milieu très

catholique, il s'affirme ensuite comme « libre-penseur »[1]. Il centrera une partie de ses activités autour d'un militantisme laïque tout en manifestant un vif intérêt pour les questions religieuses au point de suivre des études de théologie [réf. nécessaire]. Selon Max Lagarrigue, il était membre de la Franc-maçonnerie et a été exclu du Grand Orient de France en mai 2000[2].

Au cours de l'année 2007, il s'est exprimé sur les chaines de télévision  (de nombreux pays...) mais sur aucune télévision française[3].

Il est membre du comité éditorial de la 9/11 Scholars Review.

Dans un entretien au site internet Reopen911 paru en septembre 2008[4], Thierry Meyssan indique travailler pour le news magazine russe Profile et collaborer à la chaîne de télévision libanaise al-Manar et à des chaînes de radio et de télévision iraniennes.

Engagement associatif et politique [modifier]

En 1989, il crée le Projet Ornicar, destiné à «lutter contre les discriminations fondées sur la sexualité»[5]. Cette association participe à la rédaction du rapport Roth au Parlement européen[6], négocie avec des organisations intergouvernementales le statut des fonctionnaires internationaux gays et lesbiens[7], et fait inscrire la dépénalisation de l'homosexualité au sommet de la CSCE.

En mars 1994, il fonde le Réseau Voltaire dont l'objectif déclaré est la « défense de la liberté d'expression et de la laïcité » [8]. Cette association publie des enquêtes remarquées sur l'extrême droite (en particulier sur le service d'ordre du Front national, qui mène à une enquête parlementaire), et sur l'Église catholique (par exemple l'Opus Dei), etc. Ses adversaires l'attaquent plusieurs fois en diffamation, mais n'obtiennent aucune condamnation[réf. nécessaire]. Par la suite, il transforme cette association française en un « réseau international de presse non-alignée ».

De 1996 à 1999, il est coordinateur suppléant du Comité national de vigilance contre l'extrême droite qui rassemble chaque semaine les 45 principaux partis politiques, syndicats et associations de gauche pour élaborer une réponse commune face à la montée de l'intolérance[9].

De 1999 à 2002, il succède à Emma Bonino à la tête de la Coordination radicale anti-prohibitionniste, une organisation internationale visant à lutter contre le crime organisé en mettant fin à ce qu'ils voient comme sa principale source de revenus : la prohibition des drogues [réf. nécessaire].

De 1994 à 2008, il est Secrétaire national du Parti radical de gauche. À ce titre, il a fait partie des équipes de campagnes de Bernard Tapie (élections européennes de 1994) et de la députée Christiane Taubira (élection présidentielle de 2002).

(..)

L'Effroyable imposture [modifier]

Icône de détail Article détaillé : L'Effroyable imposture.

Son livre de 2002, L'Effroyable imposture a été un best-seller mondial, traduit en vingt-sept langues, bientôt suivi par un second, le Pentagate. Meyssan y défend la thèse selon laquelle les attentats du 11 septembre seraient un acte de terrorisme intérieur et non le fruit d'un complot extérieur. Sur cette base, il a mené campagne pour que l'Assemblée générale de l'ONU ouvre une enquête internationale sur les attentats du 11 septembre 2001, mais n'y est pas parvenu malgré le soutien de la Ligue arabe et du Conseil de coopération du Golfe [réf. nécessaire]. Ce livre, chroniqué dans la presse étrangère et épuisé en France dès sa première semaine de publication, a rebondi et touché une plus large audience, à partir de l'invitation de Thierry Meyssan à une émission Tout le monde en parle de Thierry Ardisson.

En juin 2002, Thierry Meyssan a été déclaré persona non grata sur le territoire des États-Unis par le Département de la Défense américain[réf. nécessaire]. Selon une statistique du Département de la Sécurité intérieure, datée de juin 2005, plus de 3 000 ouvrages ont été publiés dans le monde pour ou contre Thierry Meyssan.

En juillet 2005, le Département d'État des États-Unis d'Amérique a publié un opuscule présentant Thierry Meyssan et le Réseau Voltaire comme les principales sources de désinformation anti-américaine dans le monde[10].

Cinq chefs d'État en exercice ont apporté publiquement leur soutien à la thèse de Thierry Meyssan : le président Mahmoud Ahmadinejad (Iran), le président Bachar el-Assad (Syrie), le président Hugo Chávez (Venezuela), le cheikh Zayed (Émirats arabes unis), le président Fidel Castro (Cuba)[11]. Parmi les anciens chefs d'État et de gouvernement, on compte Mário Soares (Portugal), l'ancien président italien Francesco Cossiga[12](Italie) et Mahatir bin Mohammed (Malaisie).

L'Effroyable imposture 2 [modifier]

En mai 2007, Thierry Meyssan publie une étude sur « l'offensive israélienne contre le Liban, en juillet 2006, et le remodelage du Grand Moyen-Orient », sous le titre L'Effroyable imposture 2. L'ouvrage est d'abord diffusé en version arabe au Liban et en Syrie. Il est salué comme décisif par l'opposition libanaise[réf. nécessaire] (Courant patriotique libre, Hezbollah, PSNS), mais provoque la colère de Saad Hariri[réf. nécessaire].

Le livre est édité en France par une société spécialement créée par le groupe Alphée de Jean-Paul Bertrand et diffusé par la Sodis d'Antoine Gallimard.

Axis For Peace [modifier]

En novembre 2005, Thierry Meyssan a présidé le Colloque Axis for Peace 2005 regroupant plus de 130 participants (intellectuels, diplomates, politiques, journalistes, etc.) venant de 37 pays pour débattre de la situation internationale et appeler à une mobilisation populaire internationale en faveur du droit international et de la paix dans le monde contre le courant néo-conservateur et l'« impérialisme états-unien ».  

Famille [modifier]

Thierry Meyssan est le petit-fils du colonel et polytechnicien Pierre Gaïsset, observateur militaire de l'ONU et président de la Commission d'armistice Israël-Liban[14].Il est également le fils de Michel Meyssan, ancien conseiller municipal de Bordeaux et proche de Chaban-Delmas.



Le comique préféré des veaux ne fait plus rire l'établissement: Bigard

La tragédie du 11 septembre 2001

est encore très présente dans nos mémoires façonnées par des images-choc surmédiatisées qui n’ont fait l’objet d’aucune analyse objective ni contre-enquête sérieuse et indépendante. L’énorme émotion suscitée par cette catastrophe a été canalisée pour appuyer, depuis 7 ans déjà, la manichéenne rhétorique de la "guerre contre le terrorisme", sur fond de "guerre des civilisations".

Cette tragédie constitue l’évènement fondateur et la pierre angulaire de cette dérive ultra sécuritaire, celle qui conditionne les relations internationales de ce début de siècle: à travers ce choc planétaire, nous sommes entrés dans une nouvelle ère de tensions et de chaos dont nous dénonçons les prémices et donc les effets.   

La tragédie du 11 septembre 2001 .a ainsi été utilisée pour justifier la plupart des décisions de politique étrangère des nations occidentales :

Suite à http://www.reopen911.info/11-septembre/communique-de-presse-11-septembre-
2008/#more-420

L'effroyable imposture médiatique
http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/article-22732885.html


Liens d'articles à lire :

moto1xb.gif 

Et auparavant, je vous offre cette image de mon blog eva coups de coeur,
http://eva-coups-de-coeur.over-blog.com/article-18748576.html
article sur les Tsiganes.

Mon objectif est de vous conduire à découvrir ce site :

Tour du monde en musiques... à télécharger !
http://eva-coups-de-coeur.over-blog.com/article-22635714.html

Holocauste des peuples  - par Eva
http://r-sistons-actu.skynetblogs.be/post/6229621/holocauste-des-peuples 


L'étau se resserre, ouvrons les yeux !
La biométrie est en train de s'installer jusque dans les cantines des collèges, on  apprend déjà les enfants à vivre dans un univers concentrationnaire (Souvenez-vous de Giorgio Agamben).
Peu de parents réagissent, les français seraient-il déjà mûrs pour vivre bien obéissants et respectueux de l'ordre dans un régime totalitaires? peut-être bien. en tout cas plus ça va moins on s'étonne du comportement des allemands durant les années 30 et 40.
Quelques un ont courageusement réagi
Ceci est le début du tract qui a été diffusé au lycée de la Vallée de Chevreuse :Suite à http://miiraslimake.over-blog.com/ 

Les  auto-proclamés "bons chrétiens" Américains sont souvent des crapules. Et de surcroît ils ne respectent même pas les libertés les plus élémentaires ! L'exemple de l'Irak .Les Etats Unis gardent en otage quelques 50 milliards de dollars de
l'argent irakien dans la Banque de la Réserve Fédérale de New York, pour forcer
le gouvernement irakien à signer un accord considéré par beaucoup d'Irakiens
comme le prolongement infini de l'occupation étasunienne.
http://www.marcfievet.com/article-22638028.html

http://laplote.over-blog.fr  2a2kub.jpg







Un Américain ne loupe jamais un Taliban. Même s'il y a des civils derrière...
http://www.marcfievet.com/article-22618743.html

Pas de chauffage pour les pauvres Américains
http://www.marcfievet.com/article-22612266.html

Amalgames dangereux : Qualifier de terroristes ceux qui sont anti-occidentaux
http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-22627254.html

Complainte d'un chien abandonné
http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-22156447.html

 Un Parson russel terrier 

Tous fichés !
08/09/08   Qui se souvient de la "réussite" de la rafle du "vel d'hiv" de 1942 et celles qui suivirent dans toute la France ? Réussite pour les services de police de l'époque, cela s'entend, mais triste sort pour les "bénéficiaires" de ces rafles dont on connait maintenant le sort funeste....   Qui se souvient que cette réussite fut due à un flic zélé qui inscrivit et fit inscrire tous les juifs dans un fichier spécifique. C'est grâce à ce fichier que l'opération se déroula, sans la moindre anicroche, avec le succès que l'on connait…..   Ce fut le fichier "Teulard" du nom de son concepteur. Mais ce zélé policier n'agissait que sur ordre de sa hiérarchie et au plus haut niveau.....   Du danger d'un fichier comme "Edvige" à une époque où l'horizon s'obscurcit de menaces de "dictature" officielle ! Nous sommes déjà, avec [...]
http://www.marcfievet.com/article-22631192.html

L'Europe condamnée sans la Russie et ses ressources
http://www.marcfievet.com/article-22619036.html

Course aux armements de destruction massive. La Russie face à la Pologne..
International KALININGRAD, 4 septembre - RIA Novosti. La Russie pourrait déployer de nouveaux types d'armes de haute précision dans une région frontalière de la Pologne, qui a accepté d'accueillir des éléments du bouclier antimissile américain (ABM), a annoncé aux journalistes Viktor Zavarzine, président du comité de la Douma pour la Défense. Le 20 août dernier, les Etats-Unis et la Pologne ont signé à Varsovie un accord prévoyant la mise en place d'une base de missiles intercepteurs dans les environs de la ville polonaise de Slupsk. "Nous disposons de nouveaux types d'armes et envisageons de les installer à proximité des zones de positionnement qui seront déployées en Pologne
http://www.marcfievet.com/article-22611986.html

http://laplote.over-blog.fr 169iyhz.jpg 





Israël, 1948, la mère de toutes les guerres, Benny Morris
http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-22719400.html

Hortefeux s'en prend à la Cimade !
Le ministre de l'Immigration, Brice Hortefeux, s'apprête à mettre fin au monopole de la Cimade sur la prise en charge de l'aide juridique des personnes sans papiers en instance d'expulsion.
Mais ce que prévoit Hortefeux, ce n'est pas de faire coopérer plusieurs associations sur l'ensemble du territoire, mais de partager celui-ci en lots attribués chacun à une association différente.
Le fait que la Cimade agissait actuellement sur l'ensemble du territoire permettait d'avoir, par son intermédiaire, une vue globale de la situation des sans-papiers dans tout le pays et, bien sûr, du traitement souvent inhumain imposé par les autorités.
 Le gouvernement a reproché à la Cimade d'avoir attisé le mécontentement et la protestation en informant le public sur la situation scandaleuse des sans-papiers.
Hortefeux voudrait bien que le traitement indigne imposé aux sans-papiers engendre moins de réactions de solidarité.
http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-22709927.html


 
www.touchepasamaplaque.net
les moyens de protester efficacement

 

De façon urgente,
l’intérêt supérieur de la France exige de :

• Rétablir son indépendance nationale•
 Reconquérir la maîtrise de sa politique
intérieure et extérieure
• Sortir de la logique UMPS de vassalisation
• Quitter l’OTAN et l’Europe supranationale
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article75




307ufie.jpg


http://laplote.over-blog.fr



Qui est ben Laden ?
La vérité derrière le 11.9
 http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=10150

2w3p6r6.jpg

 Laplote, encore.

Quand un organe de l'ONU épinglait Edvice
http://sego-dom.over-blog.com/article-22707932.html

L' Europe a besoin d'une Russie forte
La Russie s’est trouvée plus réduite géographiquement qu’à la fin du règne de Catherine II, au XVIIIe siècle.
Jamais une grande puissance n’a accepté autant de reculs sans guerre, et ce pour le plus grand bien de l’humanité.
Mais il y a des limites à ne pas franchir.
La Russie doit elle accepter ce que les États-Unis n’ont pas toléré lors de la crise des missiles à Cuba en 1962 ?
http://hadria.riviere.over-blog.com/article-22686271.html

C'est l'histoire de l'expansion américaine, pas d'une agression russe
http://socio13.wordpress.com/2008/09/11/c%e2%80%99est-l%e2%80%99histoire-de-l%e2%80%99expansion-americaine-pas-d%e2%80%99une-agression-russe/

Cynisme, hypocrisie, arrogance de l'Empire
Cuba n’a pas demandé au Gouvernement des Etats-Unis de lui faire cadeau de quoi que se soit. Simplement de lui permettre d’acheter.
http://socio13.wordpress.com/2008/09/11/le-cynisme-lhypocrisie-et-larrogance-de-lempire-a-la-puissance-n/#more-4239

L'Europe entre vassalisation et petits arrangements
http://socio13.wordpress.com/2008/09/12/leurope-entre-vassalisation-et-petits-arrangements/

Une plainte a été déposée devant la cour fédérale de Washington par un groupe de vigilance et plusieurs historiens afin de contraindre le vice-président américain Dick Cheney à ne pas détruire dossiers et enregistrements amassés depuis huit ans.
Les plaignants s'appuient sur l'intérêt historique de ces documents, qui concernent la totalité des affaires politiques du pays depuis 2001.
http://www.marcfievet.com/article-22650182.html


C O M M E N T A I R E S   :  I C I

Partager cet article

Repost 0
Published by R-sistons à l'intolérable - dans Nouvel Ordre Mondial - mondialisation
commenter cet article

commentaires

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages