4 septembre 2008 4 04 /09 /septembre /2008 23:09




Guerre Iran proche, mail reçu à l'instant, je
suis d'accord avec l'analyse, tout est dit :

Ne sommes nous pas occupé à assister aux tous derniers préparatifs d'une frappe en Iran ?
 
Les pièces semblent se mettre en place.

Il y a d'une part, la présence de l'OTAN dans la mer noire et les pressions exercées sur la Russie. Russie que l'on semble vouloir enfermer. Comme si d'un seul coup, elle était devenue un  ennemi potentiel.

Grâce au gouvernement Géorgien, l'OTAN (et derrière elle les USA) a pu justifier tous ces mouvements militaires récents sous couvert d'aide humanitaire. Sans parler de sa mise à l'écart sur le plan diplomatique.
 
D'autre part, nous assistons en ce moment à un curieux ballet diplomatique dans les pays du Moyen-Orient et du Maghreb. Sarkozy en Lybie, Condie Rice chez Kadhafi et bientôt au Maroc puis en Algérie. L'heure est aux récompenses des bons élèves. Faut-il bien les tenir au plus près avant de frapper l'IRAN pour éviter un embrasement de toute la région ?

Notons au passage que Nicolas Sarkozy a dit lors d'un disours tout récent "on pourrait se réveiller un matin avec un état d'Israel qui aurait frappé l'IRAN"... annonce prémonitoire ? Préparation des esprits à ce qui est en cours de réalisation ? (voir + loin)
 
Enfin, rappelons que durant l'été les alliés semblent avoir déployé des moyens militaires considérables, voire historiques, dans le Golf.  
 
Sommes nous arrivé à la croisée des chemins ? Le "D" Day est-il proche ?

Il faut encore souligner pour conclure que les 2 candidats aux élections américaines, qu'ils soient démocrates ou républicains, ont annoncé qu'ils entendaient  poursuivre et sans doute renforcer la "guerre au terrorisme". Cela fait 7 ans qu'ils courent derrière un fantôme nommé Ben laden (Peut-être devrait-il chercher dans les sous sols des bureaux de la CIA ? On ne sait jamais).
 
Le clan Mc Cain ayant en plus un os à ronger avec les Russes. Il faut écouter les discours du Clan Mc Cain et ceux de Bush: les mots "guerre","terrorisme", "axe du mal",  "Dieu", "le monde est dangereux" en sont les piliers d'une dialectique de guerre. Je crois que ceux qui ne voient pas ce qui se prépare, ne veulent tout simplement pas voir...
 
Les discours parlent d'eux mêmes. Il suffit de voir les vidéos en ligne.

(Et en plus, c'est idéal pour faire élire Mc Cain, et... garder à son post Olmert ? Voilà pourquoi les peuples sont aussi amenés à donner leur vie pour les pourritures au sommet des Etats.. politique bassement politicienne.. De la même façon, je suis sûre que Sarkozy serait ravi, par une guerre, d'échapper à la crise sociale qui menace. Eva)




17 septembre 2001 - Une petite partie de la scène où le World Trade Center s'est écroulé après les attaques du 11 septembre.
17 septembre 2001 - Une petite par tie de la scène où le World Trade Center s'est écroulé après les attaques du 11 septembre. wikipedia.org

Sommaire :
- Les médias nous
préparent à la guerre, article d'Eva.
(Afghanistan, Iran..)
et au choc de civilisations
- Société totalitaire
- Cruauté envers les animaux,
société deshumanisée
- Al Quaïda n'existerait pas, ce serait
une création des Services Secrets !
- Liens



Mes amis,

Comme vous sans doute, j'ai regardé les documents projetés par FR2 sur le 11 septembre 2001. Mes amis, alerte ! On prépare nos esprits à la guerre, une fois de plus on nous conditionne, les médias sont criminels, ils exécutent les ordres de ceux qui dirigent le monde contre nos intérêts à nous peuples, ils nous dressent artificiellement contre des ennemis créés de toutes pièces par l'Occident pour engraisser ses multinationales, oui les médias complices de la mafia dirigeante nous habituent à l'idée d'une guerre, nous motivent pour défendre la patrie contre le terrorisme, vague entité si commode pour ceux qui veulent attenter à nos libertés, mais si mobilisatrice avec le savoir-faire des télévisions !

Les médias ne sont plus là pour nous informer, mais pour nous conditionner ! Déjà, l'idée apparemment saugrenue de Sarkozy de commémorer Guy Môquet (un communiste, pour mieux faire passer la pilule) n'était pas comme je le pensais, pour nous faire accepter celle, non moins saugrenue, de demander à des gamins de se souvenir de l'horreur nazie, de la barbarie anti-sémite. Non, au fond notre Agent de l'Etranger ne songe qu'à faire de nous de dociles (par la religion, notamment) chairs à canon pour les guerres impériales des Néron modernes ! Dociles, et motivés, comme Guy, en nous donnant le goût du sacrifice pour notre patrie - en réalité, celle de l'Argent dont nous ne verrons jamais la couleur, mais qui gonflera les coffre-forts des cupides prédateurs aux commandes !

Sarkozy va à l'encontre des traditions françaises, gaulliennes. Il a entraîné notre pays contre son gré en Afghanistan,  et il nous prépare aussi à la guerre contre l'Iran, que de toutes parts on s'évertue à nous présenter comme inéluctable, une guerre que nous ferons, pas ceux qui les ordonnent. Et dans ce cadre, il a enrôlé ses fidèles soldats, ceux de nos grands médias qui, je vous le rappelle, sont liés aux multinationales de l'armement. Ceux-ci ne sont plus des organes d'information, mais des instrument de propagande pour le gouvernement, le libéralisme, l'Occident, les guerres. Dans mon blog sur la désinformation, je vous ai par exemple cité Monique Atlan, qui anime une émission littéraire devant l'écran, et derrière celui-ci, qui appelle à la guerre contre l'Iran, au choc de civilisations si préjudiciable aux peuples, et complètement artificiel (voyez mon blog contre le choc de civilisations).  

Et donc ce soir nous avons pu assister à deux documentaires sur le 11 septembre, alors que les rumeurs de guerre enflent. Nous ne sommes pas prêts à être enrôlés pour le choc de civilisations ?  Qu'à cela ne tienne, on nous sert ces documents.  A point nommé. Les islamistes sont nos ennemis. Et donc les Musulmans, les Arabes... les amalgames sont vite faits ! Et on prépare le terrain pour les ennemis suivants : Russes, puis Chinois. Au menu des peuples, la guerre permanente !  Dans la joie du devoir accompli...

Dans le premier, il est dit clairement : " Une bande de TERRORISTES attaque le Pentagone. On est EN GUERRE. " Et ce mot, les médias le martèlent sans cesse. En Afghanistan, nous sommes en guerre. Déjà. Et ce n'est pas fini...

Quant au deuxième documentaire, j'ai relevé ceci : " Ils (les terroristes) ont des plans maléfiques" (pour moi, c'est l'Occident qui est maléfique et destabilisateur). "Série d'attentats terroristes. Notre société n'a pas compris que le Mal rôdait". "Al Quaïda est capable d'un assaut contre le monde" (contre nous, donc, alors vite, défendons-nous !). "Les extrémistes, les terroristes, les islamistes..." "Attaques, terroristes.. " (mots sans cesse martelés), et cette perle, en conclusion, auréolée d'images de Musulmans dans des camps d'entraînement et avides d'en découdre : "Les attentats démontrent que les assassins d'Al Quaïda sont toujours ASSOIFFES DE SANG"  !!!!

A quand un débat sur les vrais vampires de la planète, de la Haute Finance ? A quand un débat sur la réalité des attentats du 11 septembre, ou une vaste manipulation pour provoquer en nous la peur, et justifier les lois liberticides, le contrôle de tous, les guerres profitables à ceux qui les décrétent ?

Oui, pour ma part je suis convaincue que la guerre est proche. Guerre des Anglo-Usraéliens contre l'Iran, guerre de l'Europe contre la Russie (tout est fait pour faire de ce pays notre nouvel ennemi). J'espère me tromper ! Mais je sais une chose, comme je l'ai écrit dans un article sur mon blog R-sistons à la désinformation (liens plus loin), c'est que les médias occidentaux sont les ennemis des peuples !

Je joins un article, au moins, sur le Totalitarisme qui se met en place.
Et je martèle à mon tour cette vérité hélas tellement d'actualité : Nos médias ne sont pas libres, mais de simples instruments de propagande. Et sans liberté d'informer, il n'y a pas de liberté et donc pas de démocratie. Notre monde, et particulièrement l'Occident donneur de leçons, est bien malade. La démocratie, en Occident, est un vain mot. Et une imposture dont les peuples sont de moins en moins dupes ! Et Reporters sans Frontières n'est pas là pour nous rassurer, au contraire...

Refusons de nous enrôler pour les actionnaires des multinationales ! Ce n'est pas la patrie que nous aurons à "défendre", mais les industriels du Pétrole, comme nos ancêtres le Charbon et l'Acier !

Il est des désobéissances qui sont plus que des actes de résistance : Des actes de survie. Aujourd'hui, nous devons en effet choisir entre la barbarie et la civilisation. Mais la barbarie est désormais dans le camp de l'Occident, comme dans le Caucase ! N'en déplaise aux médias - encore eux !

Eva

NB : Les rencontres avec les Palestiniens, les Syriens, ou les Lybiens, sont à mon avis juste destinées à les embobiner, à les neutraliser le temps de bombarder les Iraniens ! Ensuite, ce sera leur tour...

Procurez-vous des pastilles d'iode. Les pharmacies n'en délivrent pas. J'ai réussi à me procurer un flacon à 29 euros, de quoi prendre en charge une commune entière ! Les citoyens sont juste bons pour la boucherie. Leur sort est rarement la préoccupation des dirigeants !

Abonnez-vous à mon blog, c'est gratuit. Recommandez-le, faites votre part, je me donne du mal pour vous informer....

TAGS : Occident, guerre, démocratie, médias, propagande, barbarie, civilisation, Guy Möquet, 11 septembre, commémoration barbarie antisémite, Sarkozy, Etats-Unis, anglo-usraéliens, Afghanistan, Europe, Russie, Iran, libéralisme, Monique Atlan, choc civilisations, Al Quaïda, Islamistes, Musulmans, Palestiniens, Syriens, Lybiens,  terroristes, Pentagone, Reporters sans Frontières...

_____________________________________________________________________________



Reçu en commentaires, ce jour, sur mon blog. Je vous l'offre ici , suivi de ma courte réponse, et de la réponse d'Alain, à nouveau :


- 1 ) La "démocratie" ne s'exporte pas.
Surtout quand elle est imposée,

"démocratie" ? ??? Où ça ?

si l Urss ou la Chine agissait comme nos dictatures capitalistes, je parle de l utilisation éhontée des moyens communs comme l armée, l audiovisuel, les journaux, les impots pour le seul plaisir ou la domination par l Elite bourgeoiso-marchande. ..............   que n entendrait-on pas!

petit exemple :
...................

Tous fichés !

Le fichier Edvige
(Exploitation Documentaire et Valorisation de l'Information GEnérale) - fichier créé par décret du 27 juin 2008

Deux catégories de personnes peuvent être recensées dans le fichier Edvige :
Les "personnes physiques ou morales ayant sollicité, exercé ou exerçant un mandat politique, syndical ou économique ou qui jouent un rôle institutionnel, économique, social ou religieux significatif"... Les "individus, groupes, organisations et personnes morales qui, en raison de leur activité individuelle ou collective, sont susceptibles de porter atteinte à l'ordre public". Ceci est valable pour des "personnes physiques âgées de treize ans et plus".

Ce fichier comprend les informations suivantes :

- informations ayant trait à l'état civil et à la profession ;
- adresses physiques, numéros de téléphone et adresses électroniques ;
- signes physiques particuliers et objectifs, photographies et comportement ;
- titres d'identité ;
- immatriculation des véhicules ;
- informations fiscales et patrimoniales ;
- déplacements et antécédents judiciaires ;
- motif de l'enregistrement des données ;
- données relatives à l'environnement de la personne, notamment à celles entretenant ou ayant entretenu des relations directes et non fortuites avec elle.
--------------------------------------------------------------------------------

DCRI, Un FBI à la française

La Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) est le service de renseignements du ministère de l'Intérieur français, au sein de la direction générale de la police nationale, né de la fusion de la Direction de la surveillance du territoire (DST) et de la Direction centrale des Renseignements généraux (RG).

Ce service est opérationnel depuis le 1er juillet 2008. Selon le communiqué du ministère de l'intérieur, « la DCRI se veut un "FBI à la française" en matière de renseignement ».

Cet organisme serait doté d'un fichier nommé Cristina (en plus d'Edvige) (Centralisation du renseignement intérieur pour la sécurité du territoire et les intérêts nationaux), classé "secret défense", qui, outre des données personnelles sur les personnes fichées, engloberait leurs proches et leurs relations. Il n'est pas soumis au contrôle de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL). Il est né le 1er juillet 2008 de la fusion d'une partie du fichier des Renseignements Généraux, et de celui de la DST.


>>  voir les liens web :
http://detarle.club.fr/catho/france-probleme.html

commentaire n° : 1 posté par : Alain DENIS le: 04/09/2008 09:00:12
__________________________________________________________________________________________________

- 2 ) Réponse Eva : Bonjour - le fichier, j'en ai parlé, c'est une honte !

"Démocratie", cela veut dire pour moi PSEUDO démocratie, évidemment !

bonne journée Eva
commentaire n° : 2 posté par : eva (site web) le: 04/09/2008 09:12:41

______________________________________________________________________________

- 3 ) Réponse Alain :

complément sur les fichiers
de la dictature capitaliste :
http://www.choix-realite.org/?5718-edvige-en-france

(je ne te reproche rien eva)
je précisais qu utiliser le mot démocratie pour le capitaliste totalitaire occidental me fait réagir,

bien sur je parle à tous, (et c est peut etre une erreur de communication) à tous, pas seulement aux personnes ''éveillées'' à l horreur de notre temps'',

à la gestion animale des peuples
par l'élite nazifiante
.

d 'ailleurs, il y a beaucoup à déduire des méthodes de production de viande par des cheptels parqués dans ce qu il faut bien maintenant appeler des CAMPS DE CONCENTRATION à produire de la viande, ingurgitée et assimilée par ce qui devient nos nouveaux porcs humains du capitalisme

des camions dans des allées (comme le pape en papamobile) entre des enclos barbelés pour déverser de l alimentation animale.... du fourrage, des ogm, des antibiotiques et autres produits dopant.
dopant le corps et dopant la PRODUCTIVITE.
(et des animaux clonés)

il y a beaucoup de similitude avec la gestion animale appliquée aux CONSOMMATEURS DU CAPITALISME NIHILISTE.

Slide show (images de Yann Arthus Bertrand)
>>
http://img152.imageshack.us/slideshow/player.php?id=img152/1659/1220518096j10.smil

des chiffres :
>> 
http://www.choix-realite.org/?3192-quelques-chiffres-a-mediter

______________________________________________________________________________________

Une société totalitaire
et...  barbare !l
(Voir la manière dont on traite les animaux,
liens plus haut)


Merci Alain pour ces textes; aimant les bêtes, les protégeant, je dénonce avec force moi aussi leur traitement.
Notre société est complètement deshumanisée, nazifiée, et nous qui nous targuons d'avoir une mission "civilisatrice" envers le monde, nous nous déconsidérons complètement.
La société occidentale est non seulement totalitaire, mais aussi barbare, et la manière dont on traite les animaux, égoïstement, cupidement, au mépris de la vie, pour NOTRE SEUL PROFIT, est révélatrice.
Notre modèle occidental est un repoussoir. Totalitaire et barbare !
Eva

poules1.jpg

http://collectiflimousinanimaux.hautetfort.com/archive/2008/08/11/contre-les-elevages-de-poules-en-batteries-la-pmaf-le-22-aou.html

La démocratie ? Un fascisme à visage humain
Totalitarisme : Arrestations préventives, rafles, violences, etc, avant la Convention Républicaine...ce qui attend les "démocraties" ! L'horreur !
http://www.legrandsoir.info/spip.php?article7085

La déclaration impériale du régime de Bush : guerres sans fin, conquêtes sans fin, répression sans fin
http://www.legrandsoir.info/spip.php?article7083



______________________________________________________________________________________________________________________________


Derniers articles sur
R-sistons à la désinformation :

http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/


Scandale étouffé:Huile contaminée. Les bourdes du Monde.FR3 en danger


Derniers articles sur Eva
communion des civilisations

http://eva-communion-civilisations.over-blog.com/

Libertes & Internets


Al-Qaïda, pure création
des services secrets américains

  • Pour ceux qui douteraient que les vrais articles de fond sur le monde mondialisé se trouvent davantage sur Internet que dans la presse écrite formatée et alignée au Nouvel Ordre Mondial, voici un exemple. Cet article est d’un certain Morice, rédigé le jeudi 13 mars 2008.
    Que j’aimerais retrouver ces débats de fond et ces informations véritables à des heures de grande écoute sur une chaîne hertzienne!(…)

    LE TERRORISME A BON DOS
    [Agoravox - 13/03/2008]
    J’ai mis en ligne récemment dans un post lors d’une conversation sur le forum Agoravox une référence qui en a étonné plus d’un, et que j’imaginais plus connu que cela : celle d’un remarquable reportage de la BBC, intitule “The Power of Nightmares”, signé Adam Curtis, qui détonne plutôt dans le paysage audiovisuel ( http://news.bbc.co.uk/2/hi/programmes/3755686.stm ) .
    Et pourtant, il n’est pas tout récent, date de 2004, a été diffusé pour la première fois par la BBC le 18 janvier 2005, et affirme sans ambages… qu’Al-Qaïda n’existe pas, tout simplement.
    Evidemment ça peut en choquer certains, même trois ans après la sortie du film. Les plus incrédules d’entre nous, qui depuis 2001 gobent tout ce que la propagande gouvernementale américaine veut bien leur faire gober (il y en a, et pas mal ici même chez Agoravox !).

    Dans ce remarquable reportage , les auteurs, qui ne sont pourtant ni islamistes ni illuminés, arrivent à démontrer avec brio que la “guerre au terrorisme” n’est qu’une création de l’esprit, et que son outil principal s’appelle Al-Qaïda, pure création des services secrets américains.
     
    A voir les marchés ensanglantés de Bagdad ou les attentats revendiqués, on est en droit de crier au fou. Et pourtant. A bien y regarder, nos journalistes sont plus que crédibles dans leurs assertions, Curtis étant une sommité reconnue, et rejoignent directement des thèses comme celle développées par Webster G.Tarpley, dans sa bible de La Terreur fabriquée  (aux Editions demi-lune) dont on ne saurait trop recommander la lecture.
    Dans le reportage, un ancien gradé de la CIA n’y va pas par quatre chemins : “Al Qaeda is not an organization. Al Qaeda is a way of working … but this has the hallmark of that approach.” Voilà c’est dit une bonne fois pour toutes.
     
    Vous vous dites que ça ne tient pas debout, comme théorie ? Et pourtant. Il faut revenir aux sources de la fondation d’Al-Quaïda pour s’apercevoir du décalage énorme entre ce qui en a été dit ou ce qu’on peut encore en dire aujourd’hui, et la réalité.

    Personne ne peut nier aujourd’hui qu’Al-Qaïda est à l’origine une créature de la CIA, qui, pour lutter contre les troupes russes avait mis en place des cellules afghanes qu’elle entraînait et qu’elle armait. Parmi ces cellules, celle d’Al-Qaïda, alors sans nom véritable, où un dénommé Ben Laden est alors simple trésorier.

     
    Pour s’en rappeler, il suffit de tomber sur n’importe quel reportage où l’on voit Ben Laden tirant à la Kalachnikov. Outre qu’on s’aperçoit sur les reportages qu’il ne sait pas la tenir, sa mitraillette, on s’aperçoit que ce sont les seuls documents de ce type, et qu’ils font partie des archives de la CIA et non de celles du mouvement islamiste, qui n’en a que fort peu.
     
    Quelques années après, on retrouve un Ben Laden traqué et amaigri filmé dans une région qui semble être le Pakistan, car l’homme est devenu à lui tout seul le représentant de ce que G.W. Bush appelle “l’axe du mal”. On lui a fait porter un chapeau que beaucoup d’observateurs trouvent trop grand pour ce frêle personnage sans aucun charisme.

    Oui, mais, entre-temps, la CIA a fait son œuvre d’information ou de désinformation, c’est selon ce qu’on considère comme bord politique à l’opération. Or, ce chapeau a été tressé de main de maître par un homme, Jamal Ahmed al-Fadl, un Soudanais présenté comme le second de Ben Laden, qui aurait quitté l’organisation pour rejoindre la CIA, via l’Erythrée, et venir habiter aux Etats-Unis en 1996, lesté de 100 000 dollars “volés à Ben Laden” selon sa propre légende. Offerts par la CIA selon une autre.

    L’homme depuis est à la base de tout ce qui a pu être raconté sur Ben Laden, ce qui induit un doute considérable sur ce qu’on peut savoir sur l’individu. Et bénéficie depuis de toutes les protections possibles, selon le “Witness Protection Program”, un système calqué sur celui des repentis mafieux. Et d’une aide financière, qui atteindra 950 000 dollars, toujours offerts par le FBI en… 2001 !

    Dans un remarquable article, le Guardian, le 15 octobre 2004, revient sur notre personnage. Et précise des choses assez intrigantes : avant 2001, le nom même d’Al-Quaïda n’existait pas.
     
    Sur 661 détenus incarcérés au nom de la guerre au terrorisme en Angleterre, seuls 17 ont été maintenus accusés, et aucun…. n’était en relation directe avec Al-Quaïda !
     
    Selon les spécialistes, seuls les attentats de Madrid semblent clairement avoir eu un lien avec la nébuleuse Ben Laden, par des voies détournées. Tous les autres ont été perpétrés par des groupes distincts de terroristes sans trop de liens entre eux et surtout sans contacts aucun avec Ben Laden.

    Car ce que démontre avec brio ce documentaire, c’est le fait que le terrorisme international et la guerre au terrorisme sont étroitement liés : les pouvoirs ayant perdu de leur influence auprès des populations ont trouvé dans un phénomène comme Al-Quaïda un repoussoir idéal à leurs actions violentes (on répond à une violence par une autre violence, celle de l’Etat), les terroristes isolés trouvant dans une appellation unique un sentiment de plus grande existence que ne leur offre la réalité.

    A partir de là, les deux partis ne peuvent plus que mentir l’un et l’autre : l’un en reliant n’importe quel attentat obligatoirement à cet Al-Quaïda virtuel, l’autre étant ravi d’obtenir le label, même si son opération est peu glorieuse ou mal montée. Ce qui compte, pour les deux parties, c’est que la violence monte d’un cran : plus terribles sont les attentats, plus forte peut être la répression, quitte à la déguiser en contrôle de l’ensemble de la population du pays, ou Homeland Security.

    Quelques exemples récents vont nous montrer qu’Al-Quaïda a bon dos dans un bon nombre d’événements actuels. Aujourd’hui, depuis quelques mois, ressurgit dans l’actualité le spectre d’une “bombe sale”, à savoir celui d’une bombe thermonucléaire fabriquée à la sauvette par des illuminés.

    La dernière en date provient des informations d’Uribe, ce dirigeant prêt à tout pour venger la mort de son père, y compris à désinformer sa population ou le monde entier. Cet été, c’était l’interception de traces d’uranium à la frontière tchèque, et en automne dans un ancien pays du bloc soviétique, avec en arrière-fond des annonces alarmantes sur “Al-Quaïda et la préparation d’une bombe radioactive”. On a retrouvé récemment des éléments de soi-disant “preuves” de cette préparation : leur indigence  prêterait à sourire, si le sujet n’était pas aussi grave.
     
    Or, en 2001, via la CIA, on apprend que, dès 1993, le groupe de Ben Laden, qui à l’époque n’a pas encore de nom, a déjà tenté d’acheter de l’uranium au Soudan  ! Très vite, donc, on charge al-Fadl de diaboliser le groupuscule en lui donnant une valeur qu’il n’a absolument pas. On récidivera de même avec Saddam Hussein et l’affaire Palme , comme si la détention d’uranium était pour le gouvernement américain l’adoubement nécessaire au statut d’organisation terroriste “sérieuse”.
     
    Vous avez dû vous faire la même réflexion que moi lors de cette annonce pour les Farc : vous vous êtes dit c’est ridicule, en pleine jungle de se balader avec ce matériau. Sauf si ce faisant on veut diaboliser un groupe terroriste qui n’en demandait peut-être pas tant. Et qui aurait été bien incapable de fabriquer une bombe atomique au milieu de la jungle.

    http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=37256



    Richard Labévière n’est pas uniquement rédacteur-en-chef à RFI. Il est aussi officier de réserve de la marine nationale, expert dans divers cénacles militaires, et rédacteur-en-chef de la revue des anciens de l’Institut des hautes études de la défense nationale. Il est l’auteur d’ouvrages documentés, étudiés dans les écoles de guerre, mettant en évidence le financement par les États-Unis et l’Arabie saoudite du prétendu terrorisme « islamique » [1]. Il va jusqu’à écrire qu’ « Al-Qaïda n’existe pas » [2] en tant qu’organisation, que l’on a tort de donner un nom générique à une constellation d’individus et de groupuscules autonomes. Il explique que ce terrorisme est une « invention » des États-Unis et de l’Arabie saoudite qui l’instrumentent et le financent. Surtout, Richard Labévière est un des rares journalistes à rendre compte du point de vue du courant gaulliste au sein « la Grande muette ». Une tendance aujourd’hui mise à écart, comme on l’a vu avec la placardisation de Jean-Claude Cousseran (ancien directeur de la DGSE) ou la démission du général Bruno Cuche (ancien chef d’état-major de l’armée de terre), tous opposés à l’intégration des armées françaises dans l’état-major de l’OTAN.

    http://www.voltairenet.org/article157941.html




    La LCR attaque le CRIF en Justice
    http://www.juif.org/go-news-64976.php



    L'Iran prend "un risque majeur", pour Sarkozy

    Le président français Nicolas Sarkozy a affirmé aujourd'hui à Damas que l'Iran prenait "un risque majeur" en cherchant à se doter de l'arme nucléaire car Israël pouvait le "frapper" et ce serait "la catastrophe".

    "L'Iran prend un risque majeur à continuer le processus d'obtention du nucléaire militaire - ce qui est notre certitude - parce qu'un jour, quel que soit le gouvernement israélien, on peut se retrouver un matin avec Israël qui a frappé", a déclaré M. Sarkozy.

    Selon lui, "il ne s'agit pas de savoir si c'est légitime, intelligent ou pas. Qu'est-ce qu'on fera à ce moment là? Ca sera la catastrophe. Il faut éviter cette catastrophe", a-t-il ajouté.

    Nicolas Sarkozy s'exprimait au début du sommet quadripartite qui réunissait, ce matin à Damas, outre la France et la Syrie, la Turquie et le Qatar.
    http://www.juif.org/go-news-64978.php

    L'OLP rejette la proposition israélienne sur Jérusalem
    http://www.juif.org/societe-israel/64955,l-olp-rejette-la-proposition-israelienne-sur-jerusalem.php

    Les "Talibans" coûtent cher aux Israéliens
    http://www.marcfievet.com/article-22470008.html

    Nouvelle guerre froide ?
    Le regain de tension dans les relations américano-russes provoqué par la crise géorgienne a déjà conduit beaucoup d’observateurs à parler d’une réapparition du « langage de la guerre froide ». L’expression n’est pas fausse si l’on se réfère aux déclarations de Washington. Mais elle est fondamentalement inappropriée.
    http://www.marcfievet.com/article-22469968.html

    "L'affaire" Tapie
    http://www.marcfievet.com/article-22498442.html

    Quelle sera la prochaine crise mondiale ?
    http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-
    L
    La menace terroriste : Un instrument pour limiter les libertés
    http://www.oulala.net/Portail/article.php3?id_article=3606

    L'Assemblée de Dieu de

    22505635.html

    L'Assemblée de Dieu de Satan de Sarah Palin
    Sarah Palin. En 2004, notamment, Ii a même osé dire que ceux qui critiquent Bush iront en enfer, tout comme ceux qui voteront pour le sénateur John Kerry. Rien que ça, comme s’il conversait avec Dieu. Sur les attentats du 11-Septembre, sans se démonter, l’homme a soutenu que la guerre en Irak faisait partie d’une guerre "pour soutenir votre foi" et dit que Jésus, himself, "valide cette position de guerre."
    hhttp://www.marcfievet.com/article-22508538.html

    La liberté de  la presse est plus grande au Hezbollahland qu'en France
    Selon "Al Manar", Labévière, victime du lobby juif en France, a préféré organiser sa conférence de presse à Beyrouth et non à Paris, car la liberté d’expression y est plus grande.
    http://www.mediarabe.info/spip.php


    Mc Cain : Un combattant futur Président ?
    (et de surcroît, il a proféré des paroles inquiétantes contre la Russie. On n'est pas sorti de l'auberge américaine ! - Eva)
    McCain a conclu en appelant les Américains à rejoindre son combat: "Battez-vous avec moi. Battez-vous avec moi. Battez-vous pour ce qui est juste dans notre pays. Battez-vous avec les idéaux et la personnalité d'un peuple libre. Battez-vous pour le futur de nos enfants. Battez-vous pour la justice et pour donner sa chance à tous. Levez-vous pour défendre notre pays contre ses ennemis. Levez-vous les uns pour les autres; pour une Amérique magnifique, bénie et généreuse. Levez-vous, levez-vous, levez-vous et combattez. Rien n'est inévitable ici. Nous sommes américains et n'abandonnons jamais. Nous ne renonçons jamais. Nous ne fuyons jamais devant l'Histoire. Nous faisons l'Histoire."
    http://fr.news.yahoo.com/ap/20080905/twl-usa-presidentielle-convention-mccain-224d7fb.html


    Renforcement des liens entre pays producteurs d'énergie
    dès le début de son histoire, l’Europe est conçue, malgré certains efforts de De Gaulle (non couronnés de succès) comme une base offensive face l’Union soviétique.  Simplement ce vieil équilibre a pris un nouvel aspect avec l’entrée des pays ex-socialistes.
    http://www.marcfievet.com/article-22499782.html


    Reçu ce commentaire, sur un autre site. Si ce fait est avéré, Obama n'est pas prêt d'être élu ! Car rien ne se fait aux USA sans l'accord du "lobby" israélien...
    "Iran : Biden le colistier d’Obama fait peur à Israël  2.09.2008 - IranResist
        Les opposants iraniens aux mollahs connaissent bien Joseph Biden le colistier d’Obama. Il reçoit régulièrement des petites donations espacées de la part des membres de la Famille Namazi, tête de liste financier du lobby des mollahs aux Etats-Unis. C’est pourquoi ils n’ont pas été surpris par sa dernière déclaration à propos du dossier nucléaire iranien. Selon le quotidien israélien Haaretz, lors d’une rencontre privée aux Etats-Unis, Biden aurait informé des officiels israéliens qu’il était à la fois hostile à une intervention en Iran (on s’en doutait), mais aussi à une intensification des sanctions économiques et diplomatiques contre les mollahs ! Il a plutôt invité ses hôtes très surpris à se préparer mentalement pour vivre avec un Iran en voie de nucléarisation."



    A lire absolument : le casse-pipes
    http://stanechy.over-blog.com/article-22532786.html


    Prague 68 : L'analyse de l'Indépendant
    http://alainindependant.canalblog.com/archives/2008/09/05/

    Torapamavoa, cyber-protestation
    http://www.legrandsoir.info/spip.php?article7092

    Les inégalités tuent à grande échelle
    http://www.legrandsoir.info/spip.php?article7072

    La marine israélienne tire sur des pécheurs et sur des militants des Droits de l'Homme non armés. Rôle des USA
    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=10075
    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=10074


    C O M M E N T A I R E S   :   I C I



    _____________________________________________________________________________

Partager cet article

Repost 0
Published by R-sistons à l'intolérable - dans Politique française
commenter cet article

commentaires

eva 05/09/2008 09:16

Merci beaucoup Marianne, au si joli prénom !Oui, des infos indépendantes, et donc décapantes. Comme je suis très réactive, je peux annoncer qq chose à tort, mais celui qui ne fait rien ne fait pas d'erreurs. J'essaie de dire ce que je sais le mieux possible, et surtout en toute indépendance tant que c'est encore possible. Tu peux t'abonner, c'est gratuit. Un geste qui soutient. N'oublie pas de visiter de temps en temps le blog désinfo, c'est gratiné !!! L'info en temps de guerre, par ex, je ne sais plus où est l'article (si tu le vois, tu peux relever la date stp), il faut le lire. (il y a environ 3-4 mois) Ahurissant !Alors bienvenue nouvelle amie, et puis  communique-moi des infos intéressantes si tu en as, de nombreux lecteurs le font...Bien cordialement Evaevaresis@yahoo.fr (si tu remarques des infos intéressantes)

Marianne 05/09/2008 08:50

Bonjour Eva,Cela fait maintenant un peu plus de deux semaines que je viens quotidiennement sur votre blog. J'étais déjà à peu près consciente de ce qu'était notre "démocratie" mais les évènements en Ossétie du sud, les réactions de nos gouvernements et ce qui était dit dans les média m'ont paru bizarre (si je peux dire ça comme ça).Maintenant, grace à vous, j'ai des informations indépendantes et libres, et elles m'ont ouvert les yeux encore plus qu'ils ne l'étaient déjà.Je vous remercie pour tout le travail que vous faites afin de rédiger des articles de qualité sur votre blog et j'en resterais lectrice aussi longtemps qui sera là (si possible très très longtemps).Bien à vous,Marianne

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages