26 août 2008 2 26 /08 /août /2008 13:59
 

Colère d' Eva contre l'innommable
en marche.


Parution "Spécial Occident prédateur
et militaro-financier". Dans le
Caucase, notamment, à des fins
pétrolières, et pour, au final,
destabiliser la région en vue
de la grande confrontation
rêvée depuis si longtemps :
Contre la Russie. Pour l'occuper,
comme l'Irak,  après l'avoir dépecée,
afin de la piller, de gérer ses ressources
à sa place, de spolier ses habitants.
Avec des marionnettes pro-occidentales
à sa tête. Et plus tard, ce sera le tour
de la Chine. Même scénario, guerres,
soumission, vol. Avec pour protagonistes
essentiels, les peuples chair à canon
des multinationales de mort. Et pour
régime, un totalitarisme mondialisé,
gérant le libéralisme le plus sauvage.

L'immonde est en marche.
Contre l' Iran, au Proche-Orient,
comme dans le Caucase, et
aux portes de l'Europe.
Des salopards dirigent le
monde pour augmenter
l'épaisseur de leurs porte-feuilles.
Avec la complicité des médias
criminels qu'il faut boycotter.
La propagande éhontée coule
à flots contre la Russie. 
Et on nous prépare aussi,
insidieusement, contre la Chine.
L'Occident veut régenter seul la
planète. Se partager le gâteau, et
nous laisser les miettes.

Quant à Israël, désormais il joue dans la
cour des Grands prédateurs. C'est
maintenant avéré, sinon officiel.
La coalition des ennemis des peuples
s'agrandit. Avec la complicité de l'
Europe vassalisée. Et en particulier,
celle de l'Etat georgien, au service des
intérêts de l'Empire assassin.
Nous n'acceptons pas la barbarie de ce
monde asservi et totalitaire !

Au menu de notre planète, désormais,
destabilisations en tous genres
(article en préparation), impitoyables
guerres économiques, génératrices de
paupérisation accrue pour tous,
confrontations manichéennes et nucléaires.
Notre avenir est tracé : Serfs ou chair à canon.
Ou bien une union de tous les peuples pour
bouter dehors les psychopathes aux
commandes, et pour prendre le contrôle
des multinationales et de la monnaie.


Bonjour

C'est officiel. L'axe militaire anglo-américain, au service des multinationales et au détriment des peuples, compte désormais un nouveau membre : Israël.  Appât du pétrole oblige, et va
leurs communes : avidité, course sans fin aux super-profits, puissance... assorties de prédations en tous genres, conduisant aux guerres fatales. Comme on est loin du destin voulu par Dieu pour les Juifs, ses préférés (voir la Bible), un destin sacerdotal exemple pour le monde !

Celui qui contrôle l'arme du pétrole, dirige le monde. Et Israël veut jouer dans la cour des grands.  Les peuples savent désormais qui sont les ennemis de leur vie et de leurs conditions de vie. Il y a une nouvelle recrue, et on se bouscule au portillon.

Israël, ce n'est plus un secret pour personne, a armé la Georgie, tête de pont de l'Occident carnassier, comme elle arme la Colombie, tête de pont de ce même Occident en Amérique Latine pour mettre fin aux expériences populaires et soumettre les Etats aux multinationales-vampires.

En jeu : Des intérêts pétroliers, encore et toujours. Contrôles  géo-stratégiques, exploitation des zones pétrolières, gestion des pipe-lines. Israël s'active à nos portes, en Turquie comme en Georgie, ou au sein de l'Europe (voir mes articles) qu'il contrôle pleinement désormais avec les Anglo-Saxons. Vous savez, l'Europe qui tue les emplois, les délocalise ou les robotise, et qui détricote peu à peu nos dernières protections.... Avec au programme, une régression générale au profit de la petite minorité aux commandes des multinationales mortelles pour les peuples.

Maintenant, nous savons que l'Empire est notre ennemi, ainsi que les multinationales et même l'Europe à leur service, et que le monde dit libre et démocratique est une imposture, en dépit des déclarations mensongères des uns, les dirigeants corrompus, ou des autres, les médias.

Nous savons aussi que les élus, sauf exception, ne sont pas là pour servir nos intérêts, mais pour les DESSERVIR, et qu'ils travaillent contre nous, au profit de la pieuvre maléfique qui enserre le monde et le rend captif et malheureux, la pieuvre militaro-financière. La colère monte. A juste titre : Accepterons-nous sans réagir, et l'esprit rempli des futilités déversées par les médias, ce que l'on prépare CONTRE nous tous, aux quatre coins de la planète ?

Accepterons-nous sans réagir, de nous laisser broyer, par la misère ou dans des guerres sans fin et toujours artificielles, au seul profit de quelques  multinationales et de dirigeants sans scrupules d'Etats prédateurs, anglo-américain, israélien, européens... ?

Accepterons-nous de considérer l'Iranien, le Russe, et bientôt le Chinois, comme nos ennemis, parce que des actionnaires l'ont décrété ?

Accepterons-nous de voir ces Etats maléfiques rouvrir la guerre froide, pour le seul bénéfice d'une minorité de prédateurs criminels ?

Car, amis lecteurs, ce qu'on nous prépare, c'est bel et bien une confrontation monstrueuse entre l'Empire et la Russie sans cesse provoquée, par Europe interposée ! Et avec des dirigeants comme le cow-boy Sarkozy pour jeter de l'huile sur le feu !

En définitive, c'est nous qui ferons les frais des conflits artificiellement provoqués contre nos vies et pour le plus grand, le plus scandaleux et le plus immoral bénéfice des multinationales de l'occident !

Au secours, l'humanité est en danger par la faute des dirigeants des conglomérats sans patrie et de certains Etats de l'Occident, GB, USA, Israël, et alliés d'Europe ou d'ailleurs, canadiens, australiens, etc !

Au secours, la vie risque de devenir invivable sur terre !

Au secours, nos enfants sont menacés !

Au secours, contre les assassins de l'humanité qui ne méritent que la potence !

Votre Eva




TAGS : Etats-Unis, Europe, GB, Israël, Georgie, Caucase, Australie, Canada, guerres, peuples, Occident, Russie, Iran, Sarkozy, Chine, Amérique Latine, multinationales, Colombie, Proche-Orient, l'Empire...

Abonnez-vous à mon blog, c'est gratuit. Il cerne pour vous les menaces qui pèsent sur l'humanité... entre autres !


La connexion israélienne
extraits - Guerre dans le Caucase : vers un affrontement militaire plus large entre la Russie et les États-Unis - http://mondialisation.ca

Israël fait maintenant partie de l’axe militaire anglo-américain, qui sert les intérêts des géants pétroliers occidentaux au Moyen-Orient et en Asie Centrale.

Israël est partenaire dans l'oléoduc Bakou-Tbilissi-Ceyhan (BTC) qui amène du pétrole et du gaz à l'Est de la Méditerranée. Plus de 20 pour cent du pétrole des Israéliens est importé de l'Azerbaïdjan, une grande partie transitant par le pipeline BTC. Dirigé par la British Petroleum, le pipeline BTC a radicalement changé la géopolitique en Méditerranée orientale et au Caucase :

«Le pipeline BTC a considérablement change le statut des pays de la région et cimenté une nouvelle alliance pro-occidentale. Ayant influé pour la construction de l'oléoduc vers la Méditerranée, Washington a pratiquement mis en place un nouveau bloc avec l'Azerbaïdjan, la Géorgie, la Turquie et Israël.» ( Komerzant, Moscou, 14 juillet 2006)


Bien que les rapports officiels déclarent que l'oléoduc BTC « achemine le pétrole vers le marché occidental », ce qui est rarement reconnu, c'est qu’une partie du pétrole de la Mer Caspienne serait directement convoyé vers Israël, en passant par la Géorgie. À cet égard, un projet de pipeline israélo-turc a aussi été envisagé, ce qui permettrait de relier Ceyhan au port israélien d'Ashkelon et de là, à travers le principal pipeline d’Israël, vers la Mer Rouge.

L'objectif d'Israël n'est pas seulement de prendre le pétrole de la mer Caspienne pour ses propres besoins de consommation, mais aussi de jouer un rôle clef dans la réexportation de ce pétrole vers les marchés asiatiques depuis le port d'Eilat à travers la Mer Rouge. Les implications stratégiques de ce réacheminement du pétrole de la mer Caspienne sont d'une grande portée. (Pour plus de détails, voir de Michel Chossudovsky, La guerre contre le Liban et la bataille pour le pétrole, Global Research, juillet 2006.)

Ce qui est envisagé, c’est de relier le pipeline BTC au pipeline trans-israélien d’Eilat à Ashkelon, aussi connu sous le nom de Tipline d'Israël, depuis Ceyhan au port israélien d'Ashkelon. http://www.eapc.co.il/pipelines.html

«La Turquie et Israël sont en train de négocier la construction d'un projet de plusieurs millions de dollars sur l'énergie et l'eau, qui transportera de l'eau, de l'électricité, du gaz naturel et du pétrole à travers des pipelines vers Israël, avec renvoi du pétrole d’Israël vers l'Extrême-Orient.

La nouvelle proposition turco-israélienne en cours de discussion verrait le transfert d'eau, d'électricité, de gaz naturel et de pétrole vers Israël grâce à quatre pipelines sous-marins.» http://www.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1145961328841&pagename=JPost%2FJPArticle%2FShowFull

« Le pétrole de Bakou peut être transporté jusqu’à Ashkelon via ce nouveau pipeline et vers l'Inde et l'Extrême-Orient - via la Mer Rouge -.»

«Ceyhan et le port méditerranéen d'Ashkelon sont situés à seulement 400 km de distance. Le pétrole peut être transporté vers la ville en navires-citernes ou via un pipeline sous-marin spécialement construit. Depuis Ashkelon le pétrole peut être convoyé à travers des pipelines qui existent déjà vers le port d'Eilat sur la Mer Rouge, et de là il peut être transporté vers l'Inde et d'autres pays asiatiques sur des navires-citernes. » (REGNUM)

Israël est susceptible à cet égard de jouer un rôle stratégique majeur dans la « protection » du transport en Méditerranée orientale et des corridors sortant de Ceyhan. Simultanément, Israël participe aussi à la canalisation de l'aide et de la formation militaire vers la Géorgie et l'Azerbaïdjan.

En 1999, un accord bilatéral de coopération militaire de grande portée a été passé entre Tbilissi et à Tel-Aviv, à peine un mois avant que l'OTAN parraine l’accord du GOUAM. Il a été signé à Tbilissi par le Président Chevardnadze et le Premier Ministre israélien de l’époque, Benyamin Netanyu. Ces divers accords de coopération militaire sont en fin de compte destinés à saper la présence de la Russie et son influence dans le Caucase et en Asie Centrale.

Dans une déclaration pour la forme, Tel-Aviv s'est engagé, suite à des discussions bilatérales avec Moscou, le 5 août 2008, à réduire son aide militaire à la Géorgie.


Réponse de la Russie

En réponse aux attaques, les forces conventionnelles russes sont intervenues avec des troupes au sol. Des chars et des véhicules blindés ont été envoyés. L’armée de l'air russe a aussi été impliquée dans une série de contre-attaques aériennes contre les positions militaires géorgiennes, en particulier contre la base militaire de Gori.

Les médias occidentaux ont décrit les Russes comme seuls responsables de la mort de civils, tout en reconnaissant en même temps (confirmé par la BBC) que la plupart des victimes dans la population civile étaient au début le résultat des attaques aériennes et au sol de la Géorgie.

Sur la base des sources russes et occidentales, le nombre des premiers morts en Ossétie du Sud est au moins de 1.400 (BBC), la plupart sont des civils. « Le chiffre des victimes géorgiennes va de 82 morts, dont 37 civils, à environ 130 morts . . . Une frappe aérienne russe contre Gori, une ville géorgienne près de l'Ossétie du Sud, a laissé 60 morts, dont de nombreux civils, a dit un Géorgien. » (BBC, 9 août 2008). Les sources russes évaluent à 2.000 le nombre de victimes civiles en Ossétie du Sud
.

http://mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=9798


L'importance et le timing de cette opération militaire doivent être soigneusement analysés. Ils ont des implications de grande envergure.

 

La Géorgie est un avant-poste des États-Unis et des forces de l'OTAN, aux frontières immédiates de la Fédération Russe et à proximité du théâtre de guerre du Moyen-Orient, en Asie Centrale. L’Ossétie du Sud est aussi au carrefour stratégique de l’itinéraire des pipelines pétrolier et gazier.


 


_____________________________________________________________________________

 

De la Géorgie au Bassin de Sibérie Occidentale. En attendant que les propagandes se dissipent
- par Bruno Adrie - 2008-08-20
L’attaque russe contre les forces géorgiennes s’est produite dans un contexte bien particulier dont il convient de rappeler quelques éléments – malheureusement épars - au chercheur de vérité.
Pourquoi ne pas abolir l'OTAN, tout simplement ?
- par Rodrigue Tremblay - 2008-08-19
Le gouvernement américain et la nomenklatura spécialisée dans la politique étrangère américaine considèrent l'OTAN comme un outil important de la politique étrangère US d'intervention à travers le monde...
L'inquiétant projet du Pentagone: Un vaccin contre la grippe aviaire dans un contexte de guerre biologique
- par F. William Engdahl - 2008-08-18
Il existe des preuves alarmantes à l'effet que le gouvernement des États-Unis soit sur le point d'avoir ou aurait déjà une « arme » qui porte le nom de grippe aviaire.
Guerre dans le Caucase : Vers un affrontement militaire plus large entre la Russie et les États-Unis ?
- par Michel Chossudovsky - 2008-08-11
La Géorgie n’agit pas militairement sans l'assentiment de
http://mondialisation.ca

_________________________________________________________________________________________________________


sur
http://michelcollon.info 


Quand, pourquoi et comment l'Otan a commencé à s'intéresser à la Géorgie...    Mes impressions de Bolivie    Crimes de guerre géorgiens et défaite américaine    Géorgie, la liberté made in USA    Alerte rouge dans le Caucase, que cherchent les Etats-Unis ?    De la Géorgie au Bassin de Sibérie Occidentale. En attendant que les propagandes se dissipent…    Guerre dans le Caucase : vers un affrontement militaire plus large entre la Russie et les États-Unis ?    Des Géorgiens dénoncent l’agression commise par le régime de Saakachvili    L’impérialisme américain et le pétrole de la Caspienne    C’est la main cachée des États-Unis qui a fomenté la guerre en Ossétie du Sud    Soutenir Siné

Voir commentaires précédent article.
  

_________________________________________________________________________________________________________

 


L' Occident prédateur

(extraits) Et comment le même Howard s’y prend-il pour faire comprendre l’importance
stratégique de la région? «Deux fois déjà dans ce siècle, les stratèges de l’étatmajor
général allemand ont préparé l’occupation des champs pétroliers de Bakou.

En 1918, l’Allemagne et son allié, l’empire ottoman, ont coordonné une attaque
victorieuse qui leur a permis de les occuper. Vingt-cinq ans plus tard, les stratèges
allemands ont, à la demande d’Hitler, essayé de s’emparer du pétrole de la
Caspienne pour contrôler le coeur pétrolier de l’Union soviétique.»12
Rassurantes références historiques! Et voici qu’en février 1997, une visite solennelle
de Javier Solana démontre que l’OTAN aussi s’intéresse énormément à cette
région stratégique: «C’est ma première visite, mais pas ma dernière», déclare à
Bakou le secrétaire général de l’Alliance.

Des projets planétaires
 
D’où vient cette passion irrésistible pour le Caucase? De ce que les multinationales
occidentales y voient la source de profits considérables. Les contrats signés
avec le seul Azerbäidjan dépassent déjà 30 milliards de dollars.
Un point intrigue cependant: les réserves de pétrole ne manquent pas dans le
monde. Et celui du Caucase est souvent plus cher à exploiter que celui du Moyen-
Orient. Alors?

«Diversifier l’énergie par rapport au Moyen-Orient est crucial pour la sécurité
d’approvisionnement des alliés de l’OTAN,» explique Howard. «La tension prolongée
avec Saddam Hussein a eu une influence importante (…) Pratiquement tous les
membres de l’OTAN demeurent largement dépendants du Moyen-Orient: pour 55%
actuellement, plus de 60% vers 2010 et 75% vers 2015. L’Union Européenne a
adopté un plan incorporant le Caucase dans sa stratégie énergétique.»13
Notons en passant que l’Occident craint sérieusement une révolte des peuples
arabes qui mettraient en cause sa domination et réclameraient un juste prix pour
leur pétrole.

L’OTAN veut absolument dominer
la région et en chasser Moscou
.

Quel argument utilisera- t-elle pour y arriver? Le prétexte des minorités nationales opprimées, par exemple en Tchétchénie? Ou bien celui de la sécurité d’approvisionnement en pétrole du monde dit libre? Ou encore le danger de laisser entre des mains hostiles les armes nucléaires ou l’uranium? Il est trop tôt pour le dire, et ce n’est pas le vrai débat.

Washington prétend s’installer là pour mettre fin aux haines ethniques et nationales.
Pourtant, les grandes puissances n’ont jamais hésité à exciter les pires extrémistes
pour prendre le contrôle de l’ex-Yougoslavie. Et Zbigniew Brzezinski a
reconnu (voir page 126) avoir financé de tels extrémistes pour faire éclater l’URSS.
Bref, les proclamations morales font seulement partie de la propagande à destination
du public.

Rédigé avant la guerre de 99 contre la Yougoslavie, l’ouvrage des stratèges américains Nato after enlargement se conclut sur ces phrases peu rassurantes: «Caucase et Asie centrale pourraient devenir le véritable terrain pour inaugurer des opérations OTAN “out of area” (hors de sa zone). La région pose des problèmes plus
importants que les complications liées aux opérations en ex-Yougoslavie. Un
conflit en Europe orientale ou centrale poserait des problèmes à l’OTAN, mais au
moins il impliquerait des acteurs bien connus: les pays de l’ex-Pacte de Varsovie.
En Asie centrale et dans le Caucase, ce n’est pas le cas. Ici, les acteurs probablement
impliqués seraient la Chine, l’Iran et l’Inde, ainsi que la Russie.»24


http://www.michelcollon.info/articles.php?dateaccess=2008-08-25%2017:14:40&log=articles


_________________________________________________________________________________________



L'ex-numéro un soviétique Mikhaïl Gorbatchev a tiré la sonnette d'alarme. «La situation provoquée par les événements dans le Caucase a déclenché des mécanismes politiques et militaires en Amérique, en Europe, en Russie (...) Le danger d'une nouvelle scission est apparu et la menace d'un cataclysme mondial s'accroît», prévient M. Gorbatchev dans un texte adressé à l'agence de presse russe Itar-Tass.

http://www.lefigaro.fr/international/2008/08/26/01003-20080826ARTFIG00399-l-occident-s-insurge-contre-la-decision-de-medvedev-.php


La Fondation Elie Wiesel pour l’Humanité va
récompenser Nicolas Sarkozy avec
le “The Humanitarian Award”.

Ce prix récompense “des êtres exceptionnels qui ont consacré leur vie à combattre l’indifférence, l’intolérance et l’injustice”.
La Fondation Elie Wiesel a annoncé qu’il décernerait à Nicolas Sarkozy un prix spécial en reconnaissance pour son action humanitaire dans divers domaines, particulièrement dans les conflits internationaux et dans la mobilisation de millions de dollars pour l’Afghanistan et les pays africains. Ce prix lui sera remis le 22 septembre prochain à New York.
REVUE DE PRESSE - “C’est le Canard Enchaîné qui a levé le lièvre : la fondation Elie Wiesel pour l’Humanité s’apprête à couronner Nicolas Sarkozy. Au cours d’un dîner de charité à New york, où la place se négociera jusqu’à 150 000 dollars, le Nobel de la paix 1986 remettra le 22 septembre prochain le prix «humanitaire» de sa fondation à Nicolas Sarkozy
http://www.israelvalley.com/news/2008/08/20/19130/israel-france-la-fondation-pour-l-humanite-elie-wiesel-honorera-nicolas-sarkozy-un-prix-special-pour-son-action-en-afghanistan-et-pour-la-paix
Eva : Et quand on sait qu'Elie Wiesel appelle à la guerre
contre l'Iran....
Sarkozy contre la barbarie..... !!!!!
http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=20765


La fin de l'illusion américaniste...

Dernière remarque : que les actuels dirigeants israéliens méditent la faute des dirigeants géorgiens au moment où nombre d’entre eux pensent également à une fuite en avant en ce qui concerne l’Iran. Je l’ai dit et répété lors de mon dernier passage en Israël fin 2007 : attaquer l’Iran constituerait une faute politique majeure pour Israël car, comme on le constate à nouveau en Géorgie, la « super puissance américaine » n’est plus que l’ombre d’elle-même et l’UE reste fondamentalement inerte.
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=43560

Georgie : Histoire d'un pion sur l'échiquier planétaire
Commentaire : Je rajouterai que dans ce "grand jeu" de la domination du monde, l’oligarchie fiancière anglo-saxonne, un moment surprise par la chute de l’URSS a vite réagit en mettant en coupe régler les ressources et industries russes par oligarques interposés.
Depuis l’émancipation de la Russie vis à vis du FMI, la mise au pas des oligarques et le retour d’un état fort, bref depuis le retour de la puissante nation qu’est la Russie, l’oligarchie financière anglo-saxonne souhaite l’abattre, comme pour la Chine et l’Inde.
Nations bien trop puissantes et indépendantes qui font obstacle à la domination mondiale de l’oligarchie financière anglo-saxonne.
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=43622

Sarkozy rattrapé par son passé :
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=43629

Changeons notre regard sur la Russie
Ah enfin... un article qui ose dire du bien sur la Russie. Et sur le Figaro, en plus... chose suffisamment rare pour ne pas être signalé
http://vladimir-poutine.activblog.com/article-251743.html

L'Europe a un problème russe
http://vladimir-poutine.activblog.com/article-251745.html


Je vous renvoie à l'excellent blog :
http://vladimir-poutine.activblog.com/


Les bonnes relations de la Russie avec le Proche-Orient
Trois événements importants ont coïncidé par un pur hasard. Mais ils ont mis en émoi pendant quelques jours les hommes politiques et les médias du Proche-Orient.
Bien entendu, les principales forces de la Flotte russe de la mer Noire de Sébastopol ne seront pas transférées en Syrie, comme l'ont prétendu certaines publications proche-orientales. Mais un poste d'approvisionnement matériel et technique et de réparation pour les navires pénétrant en mer Méditerranée afin d'accomplir telle ou telle mission sera utile pour Moscou et ses marins
La visite du Roi Abdallah II de Jordanie à Moscou n'a pas suscité autant de réactions que la visite de Bachar Al-Assad à Sotchi. Peut-être parce que la Jordanie et Israël n'ont pas de problèmes aussi graves que ceux existant entre Tel-Aviv et Damas.
Mais les armes russes n'intéressent pas seulement les acheteurs du Proche-Orient. Samedi 23 août, le président russe a adressé un message au président nicaraguayen Daniel Ortega. Il y est également question de la coopération militaire.

http://vladimir-poutine.activblog.com/article-251732.html


Reconnaissances unilatérales : les réactions en chaîne


Voilà l'engenage lancé, le Rubicon franchi. Après la téméraire reconnaissance du Kosovo par les Occidentaux et leurs non moins téméraires encouragements prodigués à la Géorgie pour qu'elle récupère manu militari l'Ossétie du Sud (alors que la pression militaire géorgienne sur l'Abkhazie voisine ne se relache pas), Moscou réplique en reconnaissant l'indépendance de l'Abkhazie et de l'Ossétie du Sud. La Russie appelle d'autres pays à faire de même.
suite à
http://delorca.over-blog.com/article-22255225.html


A lire absolument, un article coup-de-poing d' Eva :
J'accuse les médias-relais de travailler au malheur
des peuples
http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/article-22263435.html


L'argent du pouvoir
http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-22265241.html


Les 12 néocons décideurs de l' Empire
Irving Kristol 



Dans un article intitulé “les décideurs de l’Empire” le Christian Science Monitor, journal à grand tirage américain, présente les 12 principaux membres sionistes du Clan Bush.

Ces membres ont une grande influence sur les politiques intérieures et extérieures du pays et ceci à tel point que même, les guerres et les coups d’Etat dans les quatre coins du monde ainsi que les discours des membres de l’administration Bush sont, tous, orchestrés par ces derniers.

De sorte que BUSH ne fait rien sans leur autorisation. En tous cas, tous les évènements survenus à travers le monde entier reflètent d’une manière ou d’une autre, les traces des Américains : évènements tous coordonnées par le conseil de 12 membres.


Voici ces 12 figures de proue : Irving Kristol, Norman Podhoretz, Paul Wolfowitz, Richard Perle, Lewis Libby, John Bolton, Elliot Abramz, Robert Kagan, William Kristol, Frank Jaffney. Source :
http://french.irib.ir/programmes/clan-Bush.htm  10/01/2007

http://www.bloggen.be/yechouroun/ (blog judaïsme contre sionisme)


Effacer la mémoire d'un peuple.
Espérons qu’un jour, en Occident, la censure officiant dans les maisons d’édition, encore plus implacable qu’une censure publique car privatisée, laisse publier une anthologie des œuvres de tous ces artistes Palestiniens assassinés pour avoir eu le tort de vouloir témoigner, pacifiquement, par leur art, pour la liberté de leur peuple.

 

On le sait. Un des premiers objectifs des colonisateurs est d’éradiquer les intellectuels osant braver la loi du plus fort, et prétendre “résister”. Ecrire, chanter, vivre cette résistance. Plus grave : cultiver, entretenir la mémoire de leur nation.

Les occidentaux ne se sont-ils pas acharnés à pister, repérer, confisquer, détruire les archives, notamment officielles de l’Empire Ottoman dont la Palestine était alors une province autonome, parmi les plus prospères et les plus riches sur le plan agricole ?... Celles qui établissaient les cadastres, les registres de la Conservation Foncière des différentes régions de la Palestine, avec les références des propriétaires, l’historique des transactions... L’histoire d’une nation, au quotidien.

 

Effacer la mémoire d’un peuple. Rendre inaccessible les archives, étouffer la parole, détruire la transmission écrite et orale des fibres et des vibrations de son âme…

 

Mahmoud Darwich a connu le nettoyage ethnique de 1948, provoquant le déplacement de centaines de milliers de Palestiniens. La spoliation de leurs terres et de leurs maisons. Officiellement recensés par l’ONU : 750.000. En réalité, plus du double.
http://stanechy.over-blog.com/article-22271686.html


Guerre Iran-Israël ?

"M. Barak a de nouveau souligné qu'Israël ne se résignerait pas à l'acquisition d'un potentiel nucléaire par l'Iran. L'Etat hébreu n'exclut aucune voie de résolution du problème",

Indifférent aux assertions de Téhéran selon lequel le programme nucléaire du pays aurait des fins exclusivement pacifiques, Israël considère la République islamique comme la menace numéro 1 contre sa sécurité et même son existence.

A la mi-juin, l'armée de l�air de Tsahal a effectuée conjointement avec l'aviation grecque des exercices décrits par la presse internationale comme la répétition d'une attaque éventuelle d'Israël contre les sites nucléaires iraniens, les appareils ayant parcouru plus de 900 milles (1.449 km), soit une distance similaire à celle qui sépare Israël de l'usine iranienne d�enrichissement d'uranium de Natanz.
http://www.juif.org/go-news-64739.php


Haaretz, le journal des élites israéliennes post-sionistes
http://www.juif.org/go-blogs-9835.php

Un génocide oublié, organisé par Israël, même sur des nouveaux nés !
http://www.comiteactionpalestine.org/modules/news/article.php?storyid=95
 Massacre de Deir Yacine

Hanna Barag



"Les jeunes Israéliens ne veulent pas savoir ce qui se passe sur l’autre côté du mur, ce que font leurs soldats ne les intéressent pas. Moi, oui. C’est mon pays, ce sont mes impôts, c’est notre avenir. L’occupation me fait honte."
Les postes de contrôle militaires minent le développement économique des Palestiniens et limitent l’arrivée de l’aide humanitaire, (..) 

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=4964



Moscou dit merde à l'OTAN
"L'Otan ne devrait plus être autorisé à emprunter les routes russes pour acheminer vivres et munitions sur le sol Afghan", a annoncé l'ambassadeur russe à Kaboul (Afghanistan), "car la Russie a suspendu sa coopération militaire avec l'Alliance Atlantique" (OTAN). (..)
http://www.limmediat.com/article/international/00230-moscou-dit-merde-lotan

 
 
 
 
Pakistan / Crise politique dans un pays en ruines
La coalition gouvernementale a éclaté, un politicien très impopulaire se présente à la présidence et les attentats suicides reprennent. The News, le grand quotidien de Karachi, s'inquiète.
http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=88672


Russie-Occident :
Il y a une partie de l’Ukraine qui a toujours été Russe, la marionnette urkrainienne frémit, et chacun de la mer noire à l’Asie centrale se demande ce que l’on peut espérer de tels alliés occidentaux
Quant au pseudo isolement de la Russie c’est une plaisanterie, les camps se sont reformés, ils sont ceux de la Guerre froide, ce n’est pas Moscou qui l’a désiré, c’est l’Occident qui s’est conduit de pire manière face à la Russie que face à l’Union Soviétique pour laquelle il existait un certain respect. Vous voulez la Guerre froide, vous envoyez vos marionnettes attaquer, faire des morts,vous divisez des territoires, fomentez des troubles et vous croyez toujours le faire impunément sous le braiement de vos médias serviles? Dit la Russie qui s’est relevé, a renoncé à plier le genou.
http://socio13.wordpress.com/2008/08/26/la-russie-reconnait-lindependance-de-labkhazie-et-de-lossetie-du-sud-sur-le-fond-elle-dit-m-a-loccident-qui-ne-la-pas-vole/#more-3478


Dialoguer avec Ben Laden

La ministre suisse des Affaires étrangères Micheline Calmy-Rey a brisé lundi 25 août un tabou : elle est la première responsable de la diplomatie d'un pays démocratique à envisager un dialogue direct avec Oussama Ben Laden.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/europe/20080825.OBS8759/la_suisse_plaide_en_
faveur_dun_dialogue_avec_ben_laden.html


Détermination des Canadiens à affirmer leur souveraineté sur l'Arctique..
Or, les voisins du Canada font valoir leurs droits sur le pôle Nord de manière de plus en plus virulente. Norvège, Danemark, Etats-Unis, mais surtout Russie entendent bien défendre leur part du gâteau, les enjeux qui émergent avec la fonte des glaces étant gigantesques.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20080826.OBS8825/le_canada_affirme_sa_souverainete_
sur_larctique.html



Appel à une manifestation européenne
pour la réouverture des enquêtes
sur le 11 septembre

Le 11 septembre 2001 cette élite, appuyé par le complexe militaro-industriel, a dépassé la limite une fois de plus. A la télévision et en direct, les lois de la physique et les procédures légales d'enquêtes furent ignorées ou réinventées. Des tours d'acier, de béton et de verre qui s'effondrent à la vitesse de la chute libre

Mais l'objectif principal c'était vous! Instiller auprès des téléspectateurs la peur, celle du nouvel ennemi officiel : l'Islam.

Ce jour là, nos "démocraties occidentales" ont fait un pas de plus vers un régime fasciste global. Ce "Nouvel Ordre Mondial" annoncé et souhaité par tant de dirigeants rêvant d'une humanité "pucée électroniquement", contrôlée dans chacun de ses mouvements et actions... Depuis le 11 Septembre la "guerre contre le terrorisme" sert d'alibi à l'élite et de prétexte à ses guerres qui rapportent des sommes colossales aux entreprises privées occidentales. Ces guerres qui ont déjà coûté la vie à plus de 1,5 millions de citoyens innocents d'Afghanistan et d'Irak (..)

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=9939


Vincent Bugliosi accuse
Georges W. Bush de meurtre
.

Extrait des audiences preliminaires a la chambre des representants, dans le cadre de la destitution du president Georges
Pour les crimiels de guerre, il y a la cour pénal de La Haye.
Malheureusement les États-Unis n'ont pas signé....
Comme c'est dommage, pour un pays si démocratique
Vidéo.
http://www.limmediat.com/article/international/00233-le-fils-bush-accuse-meurtre


Les USA, un modèle ? Avec 79 millions d'Américains qui n'arrivent pas à payer leurs soins médicaux ?
http://socio13.wordpress.com/2008/08/27/le-modele-etasunien-79-millions-detasuniens-narrivent-pas-a-payer-leurs-soins-medicaux/


Heureux le peuple qui a pour dieu la poésie.
Heureux le peuple qui a pour symbole national les poètes, et non des généraux, des gens disposant de fortunes matérielles ou d’autres oligarques du même style…
http://socio13.wordpress.com/2008/08/26/heureux-le-peuple-pour-lequel-darwish-est-un-heros-par-michel-warschawski/

Partager cet article

Repost 0
Published by R-sistons à l'intolérable - dans Nouvel Ordre Mondial - mondialisation
commenter cet article

commentaires

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages