23 août 2008 6 23 /08 /août /2008 15:57



Les agents de l'Etranger
et du grand Capital transnational


"Nos adversaires ne sont pas des citoyens,
des catégories de personnes et de croyants,
ou des peuples, mais bien la caste
militaro-financière qui confisque le pouvoir
pour leur seul profit et à notre détriment"

"Méfiance face à des individus comme
Strauss-Kahn, BH Lévy, ou Adler.
Ils ne sont pas nos alliés,  
ils sont des sous-marins"




Bonjour fidèles lecteurs,

Voici des informations qui vont particulièrement vous intéresser, décapantes, comme souvent, pour coller au mieux à la réalité telle que les médias ne vous la représentent pas. Ces informations remettent en cause les versions officielles, et nous prouvent une fois de plus que nous sommes tous en permanence manipulés, souvent grossièrement d'ailleurs, et que les conflits n'ont rien à voir avec la façon dont les dirigeants et les médias aux ordres les présentent. Les thèses ou les raisons (par exemple d'entrer en guerre) qui nous sont servies, sont seulement là pour justifier des politiques totalement contraires à nos intérêts, de régression sociale par exemple, ou de mise en place de lois liberticides. L'objectif est de les faire accepter. Et afin de détourner l'attention des vrais problèmes, qu'on ne cherche jamais à résoudre d'ailleurs en les traitant à la source, on nous dresse les uns contre les autres, machiavéliquement, par exemple avant contre nos frères et soeurs juifs, aujourd'hui contre nos frères et soeurs musulmans, citoyens du même monde que nous, enfants du même Dieu, humains constitués comme nous, mais ayant une culture et des modes de vie différents, permettant ainsi à la planète de ne pas être uniforme, mais riche de ses multiples couleurs, de ses nombreuses identités, croyances, philosophies...  

Aujourd'hui, on veut nous faire croire que les Iraniens sont nos nouveaux ennemis - car il en faut en permanence pour faire travailler les industriels de mort qui réalisent d'immenses et perpétuels profits sur notre dos -, hier allemands, aujourd'hui Musulmans, demain russes ou chinois. N'avez-vous pas remarqué combien les medias criminels - il n'y a pas d'autres mots, hélas, la journaliste que je suis le déplore - tordent tous les événements pour nous inciter à considérer Russes et Chinois comme des gens pas fréquentables, dangereux, menaçants, non démocrates... alors que nous sommes mal placés pour donner des leçons de démocratie au monde entier, puisque nous la piétinons en permanence ?

En réalité, nous ne devrions pas nous opposer les uns aux autres, en faisant par exemple porter le poids des problèmes sur les travailleurs étrangers : C'est artificiel, c'est insensé. Mais si commode pour les maîtres du monde ! Ils n'hésitent d'ailleurs pas, via les médias complices,  à faire de dangereux amalgames entre Islam et ... Islamisme professé par une frange de la population musulmane ! J'ai créé mon blog http://eva-communion-civilisations.over-blog.com pour nous aider à construire un monde plus fraternel. Par une meilleure compréhension de l'autre.

Nous ne devons pas nous laisser prendre au piège des discours qui tendent à faire de l'étranger, ou des inactifs, pour ne citer que ces deux exemples, les boucs-émissaires de nos frustrations de plus en plus légitimes. Nos vrais ennemis sont les dirigeants, et leurs agents à la tête des Etats, qui mettent en place des politiques au service du grand capital financier, transnational et prédateur. Et non pas "les" Juifs dépeints comme les affreux nantis de la planète (il y a tant de pauvres parmi eux, surtout en Israël), "les" Musulmans dépeints comme d'affreux terroristes, ou les réfugiés économiques à la recherche de l'Eldorado que les médias, encore eux, leur font miroiter en permanence à travers les images de la télévision. Méfions-nous des boucs-émissaires que l'on nous désigne: Ils sont là pour masquer les carences volontaires des politiques orchestrées par la mafia au sommet, seulement soucieuse d'augmenter toujours plus des profits scandaleux et d'une immoralité absolue. Comment ne pas être horrifié de savoir qu'une famille à la tête d'une grosse fortune peut détenir autant que le PIB d'un pays pauvre ? Il y a là des perversions qu'une société saine ne devrait jamais tolérer. Car elles gangrènent les fondements de toute politique....

Alors oui, mes amis, tous unis quelles que soient nos différences, ne tombons pas dans les pièges grossiers qu'on nous tend pour masquer les vrais problèmes ou nous en détourner, et identifions nos vrais ennemis, maîtres de la plupart des Etats, union d'Etats (comme Barroso, qui fréquente assidûment les réunions du Bilderberg !), institutions politiques (ainsi Dominique Strauss-Kahn, directeur-général du FMI) ou monétaires, etc.

II faut aussi se méfier -  comme je l'ai fait dans mon blog et je suis hélas une des rares dans ce cas, peut-être prophétiquement (un mot que j'affectionne, car il est synonyme d'anticipation des problèmes) - des sous-marins d'autres Etats, qui s'infiltrent dans tous les partis, de droite comme de gauche, pour accéder aux charges suprêmes et, au final, défendre des intérêts qui ne sont pas les nôtres, car étrangers à nos préoccupations, à nos traditons, à nos intérêts. Et justement, Strauss-Kahn est un de ces individus. J'en parle d'autant plus volontiers qu'il est le chou-chou des Français, alors qu'en fait il représente les intérêts de la nation d'Israël, ce que je ne lui repoche évidemment pas, à condition qu'il le fasse ouvertement, et non sous des mandats en France. Dans un autre domaine, celui de la littérature et du journalisme, un homme comme Alexandre Adler, évidemment coqueluche des médias, se présente comme un analyste neutre et rigoureux de la politique internationale, alors qu'il ne songe, en réalité, à l'instar d'un autre transfuge célèbre d'Israël, BH Lévy, qu'à défendre les intérêts du groupe dont il se sent proche, et c'est son droit, à condition, encore une fois, qu'il n'avance pas masqué, travesti en géo-politicien impartial. J'ai acheté l'un de ses livres sur la marche du monde, et naturellement tout est fait pour, subrepticement, nous amener à considérer l'Occident américano-israélien comme phare de la démocratie et bouclier contre le terrorisme. Voilà de la propagande déguisée, mais qui va dans le sens des intérêts du Grand capital transnational à l'origine de tous nos malheurs et des guerres. Et l'on comprend mieux pourquoi les médias se font un devoir de répercuter la moindre de leurs paroles, en la présentant comme bonne pour notre temps, infaillible, nécessaire, incontournable. A ce jeu-là, BH Lévy est le Roi,  et les médias déroulent devant lui le tapis rouge que ce pseudo-philosophe indépendant ne mérite assurément pas.

Voici, à titre indicatif, comment est présenté D Strauss-Kahn dans Wikipedia :

"A terme, DSK estime que l’établissement d’une paix durable au Proche-Orient doit sans doute être envisagé dans la perspective de son inclusion au sein de l’Europe, processus politique capable d’apporter la stabilité politique et le développement économique nécessaires à cette région. Souvent interviewé dans le magazine "Le Meilleur des Mondes", il avait jugé arrogante l'intervention de Dominique de Villepin contre la guerre en Irak, se déclarant ouvertement atlantiste.

Il pense par ailleurs que l’Europe doit aller jusqu’à inclure l’ensemble du bassin méditerranéen, notamment la Turquie, le Maghreb et Israël."

Voici l'homme que les Français plébiscitent, grâce à la présentation que les médias font de lui. Or, en ce qui concerne par exemple le Proche-Orient, il n'a en réalité qu'une idée en tête : Intégrer Israël dans l'Europe (qui y est d'ailleurs, en sous-mains, ce que j'ai déjà dénoncé dans des articles, en m'interrogeant sur les raisons de ces faveurs étonnantes), mais bien sûr pas les Palestiniens. Et naturellement, son souhait est de détruire la spécificité française que l'on doit au Général de Gaulle,  en intégrant la France dans l'OTAN, en la raccrochant au grand courant atlantiste et donc aux aventures impériales de l'Amérique. En réalité, Strauss-Kahn n'a que faire de la souffrance des Palestiniens ou des intérêts des Français, il ne songe qu'à mettre en place les politiques souhaitées par l'Etat de son coeur, vision communautariste, partiale, que nous devons absolument combattre si nous voulons rester maître de notre Destin, celui-là même que D de Villepin a si bien défendu, et que l'agent d'Israël voudrait jeter aux orties. Nous devons prioritairement défendre l'indépendance de la France.

La dépendance à un Etat étranger, quel qu'il soit, et surtout américain, doit être résolument rejetée et combattue. Car elle signifie la mort de notre héritage commun, de nos spécificités, de nos intérêts propres.

Il y a des individus que les médias mettent en avant comme de la lessive, ainsi Sarkozy, Strauss-Kahn, Adler, BH Lévy... Vigilance ! Ceux dont on fait la promotion sont des agents de l'étranger et du grand capital transnational, ils ne défendront jamais nos intérêts. Qu'on se le dise ! Sinon, on se réveillera un jour avec une "gauche" totalement conduite par une marionnette des multinationales étrangères.

Vous voyez, une fois de plus m'a plume a vagabondé, j'ai toujours tant de choses à dire ! Mais j'espère que vous aurez compris, avec moi, que notre intérêt n'est assurément pas là où les médias veulent nous le faire croire, contre l'Iran, la Chine, la Russie, ou pour des individus au service d'une politique qui nuira aux intérêts de la France.

Pour se maintenir au Pouvoir, la mafia au sommet nous dresse les uns contre les autres en nous désignant artificiellement des ennemis, et elle nous présente, via les médias aux ordres, sous leur meilleur jour, des politiques et des individus dont nous devons résolument nous méfier.

En n'oubliant jamais que nos adversaires ne sont pas des citoyens, des catégories de personnes et de croyants, ou des peuples, mais bien la caste militaro-financière qui confisque le pouvoir pour son seul profit et à notre détriment.

Je vous prépare un article sur les stratégies de destabilisation de la planète. Ce blog, en effet, cherche à comprendre les ressorts des événements, les grands enjeux, les mécanismes. Il est clair que les politiques mises en oeuvre ne le sont jamais dans l'intérêt des peuples, et que les politiciens que nous croyons choisir librement, sont en réalité ceux que les médias mettent en avant, pour lesquels ils font insidieusement de la propagande au nom de leurs sponsors militaro-financiers.

En attendant, voici des nouvelles qui vous intéresseront. Notamment concernant le 11 septembre 2001. On nous manipule en permanence. Ne nous laissons pas abuser ! Et par exemple, il n'y a pas de guerre froide, seulement dans la tête des stratèges américains, qui veulent nous dresser contre les Russes, nous entraîner à les contenir, à les encercler.

Les Russes prolongent notre culture, ils sont très proches de nous sur le plan géographique. Il faut les intégrer dans notre Europe, c'est le meilleur service que nous puissions rendre à la paix, ce bien le plus précieux.

Votre Eva, qui a mis en place un blog pour lutter contre la désinformation qui nous menace tous. http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com



TAGS : Désinformation, médias, caste militaro-financière, atlantisme, Sarkozy, Bush, 11 septembre 2001, Srauss-Kahn, Alexandre Adler, BH Lévy, D de Villepin, Turquie, Bilderberg, FMI, OTAN, Gl de Gaulle, Maghreb, Israël, Palestinien, Barroso, Europe, Irak, PIB, Amérique, Musulman, Chine, Russie, de Gaulle, Iran, Allemand, Occident, démocratie, terrorisme ...

________________________________________________________________________________________

Le site le Krach a la gentillesse de m'envoyer ces informations :



La version officielle des attentats
du 11 septembre 2001
n'est plus du tout crédible.

 
Aux protestations citoyennes ont succédé celles des militaires, des pompiers, des concepteurs du WTC, des universitaires, des journalistes, des Officiels du gouvernement et, récemment, des ingénieurs et architectes. Cerise sur le gâteau, Thomas Kean et Lee Hamilton, président et vice-président de la Commission officielle sur le 11/09, estiment avoir été trompés et ont publié un ouvrage brûlant en août 2006 : Without Precedent : The inside story of the 9/11 Commission (
ISBN 0307263770,Vintage Books USA, Reprint avril 2007, ISBN 0307276635).

La position du gouvernement US n'est plus tenable. Même si elle a peu de chance d'aboutir, une procédure d'"impeachment" (destitution) contre GW.Bush et D.Cheney a été lancée au Congrès par plusieurs Représentants démocrates (Kucinich, Michaud) et un ancien sénateur (McGovern).

.

Le Mouvement pour la vérité sur le 11 septembre a pris de l'ampleur et ne s'arrêtera pas avant la tenue d'une nouvelle enquête, cette fois-ci scientifique, impartiale et internationale


Cette enquête, salvatrice à plus d'un titre, pourrait s'avérer primordiale pour la compréhension des mécanismes cyniques (false flag) employés par les puissances de ce monde pour créer des conflits et manipuler les citoyens.

Elle mettrait également à jour les complicités médiatiques et rendrait illégitimes, aux yeux du plus grand nombre, les guerres d'Afghanistan, d'Irak, peut-être même celles en préparation...

Aujourd'hui, nous disposons des témoignages de :

110 Militaires hauts gradés, Services de renseignement, Mise en application des lois, Officiels du Gouvernement
240 Ingénieurs et Architectes
60 Pilotes et Professionels de l'aviation
160 Professeurs
190 Rescapés du 11/9 et membres des Familles
100 Professionels des Medias et du divertissement

A VOIR à ce sujet :  http://www.reopen911.info/PatriotsQuestion911/Patriots-VF.html
+ le fichier PDF : "Des experts face au 11 septembre" (A voir absolument !)

Mail avec pièce jointe
Des-experts-face-au-11-septembre.pdf (2234 ko), Lettre_de_Richard_GAGE_au_Membre_du_Congres_WEXLER.pdf (24 ko)


_______________   ______________   ______________   ________________    ________________   _____

ARTICLE RECENT:  Sept Vétérans de la CIA contestent le Rapport de la Commission 11/9Le compte rendu Officiel du 11/9 une "Mauvaise Plaisanterie" et une "Opération de Dissimulation"   23 Sept. 2007   Lien vers l'article complet

Résumé : sept vétérans de la CIA dénoncent le compte rendu officiel du 9/11 comme : "une mauvaise plaisanterie" ; "une opération de dissimulation" ; "une monstrueuse série de mensonges" ; "un prétexte pour la guerre" ; "pas une analyse sérieuse" ; plein de "graves défauts," "d'omissions," et "de vices majeurs". 

 

Militaires hauts gradés, Agents des services de renseignement, Chargés de la mise en application des lois, et Officiels du Gouvernement Remettent en Question le Rapport de la Commission sur le 11/9

De nombreux hauts gradés officiers militaires US bien connus et respectés, des vétérans des services de renseignement ou chargés de la mise en application des lois ont émis des critiques considérables à propos du rapport de la Commission sur le 11/9 ou ont fait des déclarations publiques qui contredisent le Rapport. Plusieurs ont même présumé la complicité du gouvernement dans les terribles actes du 11/9. Ce site web rassemble leurs déclarations. Il ne s'agit pas d'une organisation et il doit rester clair qu'aucune de ces personnes n'est affiliée à ce site web. Ci-dessous se trouve la liste des déclarations de plus de 110 de ces officiels de haut rang. Collectivement leurs voix donnent de la crédibilité à l'affirmation selon laquelle le Rapport de la Commission sur le 11/9 est tragiquement défectueux. Ces personnalités ne peuvent pas être tout simplement écartées comme d’irresponsables croyants en quelque théorie d’une conspiration du 11/9. Leur sincère inquiétude, soutenue par des décennies de service au pays, démontre que la critique du Rapport n'est pas en soit irresponsable, irrationnelle, ni déloyale. C’est en fait tout le contraire. (suite)

Contactez Votre Groupe Local Vérité sur le 11/9!

Exigez une Nouvelle Enquête sur le 11/9!


____________________________________________________________________________________



Titre:
Merk, firme pharmaceutique géante, admets avoir injecté le virus du cancer dans ses vaccins dans cet interview censuré. Et dire qu'on nous emprisonnera si on refuse de se faire vacciner. Vidéo en anglais.

Cliquez ici pour lire le message complet:
http://lecarnavaldarthenice.blog.fr/2008/08/23/merkfb1c87ff4fed5af7c2e1a56482af9f25admets-avoir-injecte-le-virus-du-cancer-dans-ses-vaccins-dans-cet-interview-censure-et-dire-qu-on-nous-empris-4627389


________________________________________________________________________________________


Sécurité des Etats :
Réorganisations stratégiques




Après l’agression géorgienne contre l’Ossétie du Sud, les relations entre Washington et Moscou se tendent. Les États-Unis ont renoncé à participer aux exercices antiterroristes russo-américains Active Endeavour en Méditerranée, qui ont lieu régulièrement depuis 2005, a annoncé vendredi à Sébastopol un responsable de l'État-major de la flotte russe de la mer Noire (http://fr.rian.ru/world/20080822/116217546.html ). Les Russes eux ont suspendu leur coopération avec l’OTAN. Le représentant spécial de l'OTAN dans le Caucase Sud Robert Simmons a promis que son organisation soutiendrait la candidature de la Géorgie à son entrée dans l'Alliance atlantique et le général John Craddock qui l'accompagnait a promis l'aide américaine à la reconstruction de l'armée de ce pays (http://www.kommersant.com/p1014239/Russia_Georgia_South_Ossetia_conflict/). Divers pays ralliés à l’OTAN à la périphérie de la Russie comme la Pologne et la Roumanie se sont rendus au chevet du régime de Saakachvili ces derniers temps.


La réplique russe aux pressions exercées à ses frontières pourrait avoir des effets dans diverses régions de l’Eurasie, à commencer par le Proche-Orient.


La Syrie, dont le président est en visite à Moscou, a annoncé son intention d’inciter la Russie à baser des missiles défensifs Iskander sur son territoire. "Notre position est la suivante : nous sommes prêts à collaborer avec la Russie dans le renforcement de sa sécurité. J'estime que la Russie doit penser à sa réponse lorsqu'elle sera encerclée" a déclaré le président Bachar El-Assad au quotidien Kommersant. Ce pourrait être la réplique russe à l'installation du dispositif antimissile américain en Europe de l'Est (http://fr.rian.ru/world/20080820/116150189.html). Il avait été question quelques semaines plus tôt  d’installer des missiles russes à Cuba, mais le gouvernement cubain a refusé, se disant mécontent de la façon dont les Russes en 2001 ont fermé sur leur sol la station radar Lourdes sans les consulter (http://fr.rian.ru/world/20080804/115675726.html).


Le renforcement du dispositif défensif de la Syrie ne sera évidemment pas sans conséquence sur le rapport de force entre alliés et adversaires des Etats-Unis dans la zone.


Le déploiement des missiles Iskander comme réplique possible au bouclier anti-missile (http://atlasalternatif.over-blog.com/article-5776544.html) américain (ABM) est également envisagé par certains commentateurs russes en Europe de l’Est.
Vladimir Zaritski, commandant des Troupes de missiles et d'artillerie des forces armées russes, avait avancé l’hypothèse en novembre dernier d’un déploiement en Biélorussie, ce qui supposait la dénonciation du Traité sur l'élimination des missiles à portée intermédiaire et à plus courte portée (FNI) - http://fr.rian.ru/analysis/20071116/88413280.html .  

Pas de vente de missiles en vue en Asie centrale, mais la poursuite d’une coopération militaire : le ministre de la défense russe s’est rendu à Tachkent cette semaine à l’occasion d’exercices de défense antiterroriste russo-ouzbeks. A Tachkent se tient en ce moment le procès controversé du groupe Akramia accusé d'être responsable de l’insurrection d'Andijan en Ouzbékistan en 2005 (un procès qui fait quelques victimes collatérales parmi divers opposants au gouvernement ouzbek si on en croit le journal Kommersant http://www.kommersant.com/t611084/r_2/n_20/A_Trial_Is_Executed/, voir sur ce dossier http://www.voltairenet.org/image/article17291.html et http://www.carnegieendowment.org/publications/index.cfm?fa=view&id=18453&prog=zru).

FD


Voir l'excellent blog alsace alternatif
Visitez-le !

http://atlasalternatif.over-blog.com/article-22173989.html

_________________________________________________________________________________________



Big brother,

par Djamal Benmerad

 

Le réseau Echelon est un système US d'interception planétaire. Il a la capacité d'intercepter 1.300.000 communications téléphoniques par minute, aux fins d'espionnage, bien entendu. Les objectifs classiques de l'espionnage sont les secrets militaires et les secrets d'autres gouvernements. Sont visés, par exemple, les nouveaux systèmes d'armement, les stratégies militaires ou des informations concernant le stationnement des troupes, comme ce fut le cas visant l'Irak. Le système Echelon sert aussi d'espionnage économique.

Le système désigné sous le nom de code Echelon se distingue des autres systèmes de renseignement par le fait qu'il présente deux caractéristiques lui conférant un niveau de qualité tout particulier.
La première qu'il est réputé avoir, c'est la capacité d'exercer une surveillance totale. Par l'intermédiaire de stations de réception satellitaire et de satellites-espions, toute communication d'une personne transportée sur n'importe quel support : téléphone, télex, réseau Internet ou e-mail , peut être interceptée aux fins de prendre connaissance de son contenu.
La deuxième caractéristique, c'est que le réseau Echelon exerce ses activités grâce à la complicité intéressée de plusieurs Etats

suite sur

http://alainindependant.canalblog.com/archives/2008/08/23/10322065.html

__________________________________________________________________________________________

NOM : Fumeux peut être, mais ...

<
http://www.dailymotion.com/related/x6hf1h_sarkozy-et-lafghanistan-1-mensong
e_news/video/x6eutu_les-3guerres-mondiale-ecrite-davanc_news?from=rss>

_______________________________________________________________________________________


Une certaine idée
de la France

 

La France, d'autres nous l'ont dit, n'est jamais aussi grande que lorsqu'elle l'est pour tous les hommes (..)

Vint la Commune. Rappelons-nous le sublime mois de mai sanglant, le prolétariat de Paris cerné, isolé, condamné. Cette semaine rouge, écrit Péguy...Ces trente mille morts, trente mille fusillés (Au total, il y eut 107000 victimes). Tandis que les survivants partaient pour l'exil ou le bagne, l'incendie gagnait la Belgique, la Hollande, le Danemark, l'Espagne, l'Itale, la Bohême. Et l'hymne éclatant du communard Eugène Pottier, l' Internationale, devenait celui de tous les opprimés de la terre...
Il y eut encore de grandes grèves sabrées, les mutins de la Mer Noire, l'élan résolu et joyeux du Front Populaire, les Brigades d'Espagne avant les poteaux d'exécution et les camps: au fond de la douleur immensément renaît la gloire (Aragon, La Diane Française). Le peuple français ne reste jamais longtemps couché.

http://alainindependant.canalblog.com/archives/2008/08/23/10320457.html


___________________________________________________________________________________________

Les transformations en Europe
après la crise
georgienne


1 ère partie
Croire que l'histoire du monde va reprendre son cours après la crise comme si de rien n'était, serait faire preuve d'une grande naïveté.

La Russie à montré qu'elle existait et que la période durant laquelle on pouvait lui faire impunément des pieds de nez est bel et bien révolue. Après avoir consciencieusement aboyé les Etats-Unis vont rentrer sagement dans leur niche en cherchant un autre moyen à faire élire McCAIN en novembre.Après on verra.

La crise géorgienne va se terminer par l'indépendance de l'ABKHAZIE et celle de l'OSSETIE du sud, laquelle fusionnera avec sa soeur du nord. L'opposition géorgienne va sans doute éliminer l'américain SAAKASCHVILI (sa famille se trouve déjà en Ukraine sous la protection du président Viktor IOUTCHENKO son allié),
 et retrouver une relation "amicale" avec la Russie.

Enfin l'OTAN verra sa popularité baisser sensiblement après avoir révélé son incapacité à résoudre les problèmes du monde, et par suite son inutilité, sinon sa nocivité.

Après cette crise , les quatres plaques tectoniques majeures de la Planète, Europe, Russie, Chine et E-U vont évoluer.... scénario futur possible :

(1) http://millesime.over-blog.com/article-22157869.html

(2) http://millesime.over-blog.com/article-22165197.html


_____________________________________________________________________________________


Que fait la France dans cette guerre des mondes ?

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=9911


____________________________________________________________________________________






Rumeurs de loi martiale aux Etats-Unis :
500.000 cercueils en plastique
découverts dans un champ



Voilà de quoi faire jaser les conspirationnistes: un homme affirme avoir découvert en passant près d'un champ des centaines de milliers de cercueils en plastique, commandés par l'administration Bush en prévision d'un évènement de grande ampleur. Vérification faite, il pourrait bien s'agir de cercueils de marque Polyguard, en dépit de ce qu'affirme un porte parole de la société propriétaire du terrain, Michael Lacey. La prudence reste néanmoins de mise, même si le logo de la société nous semble vaguement familier.

Voici quelques années, un faisceau de faits troublants avait alimenté la rumeur de loi martiale: plusieurs avaient découvert des camps militaires aux barbelés orientés, étrangement, vers l'intérieur, signe qu'il pourrait s'agir de camps destinés à des emprisonnements massifs. Officiellement, il s'agissait de camps pour réfugiés. D'autre part, des rumeurs de préparation de l'armée à la guérilla urbaine couraient également sur le Net depuis longtemps.

Le terme des élections présidentielles approchant dans le trouble, selon quelques uns (voir les commentaires au sujet d'une certaine prophétie), certains sont convaincus que le président Bush s'apprêterait à effectuer un dernier "baroud d'honneur", à la faveur de la crise monétaire qui devrait impacter les USA cet automne. D'autres estiment qu'il pourrait s'agir d'une infection généralisée de grippe aviaire. Une récente affaire plus que louche semblerait accréditer cette thèse.

La chaîne MTV, principalement regardée par les moins de 30 ans, a également diffusé un spot alertant contre des projets de loi martiale, relayant massivement cette rumeur. Le nom de "l'ennemi", autant redouté que les terribles SS, est déjà dans tous les blogs: il s'agit de la FEMA. Voilà qui fait froid dans le dos ! Mais, heureusement, il s'agit juste de rumeurs et la micropuce tant redoutée, quoi qu'on en dise, n'est pas pour demain... Ou presque ?

voxdei

http://www.blogdei.com/index.php/2008/08/21/4066-rumeurs-de-loi-martiale-aux-etats-unis-500000-cercueils-en-plastique-decouverts-dans-un-champ


__________________________________________________________________________________ 







"Les persécutés sont
devenus des persécuteurs..."


envoyé par une militante juive de Strasbourg



Le monde doit se réveiller, dit Hedy Epstein, une rescapée de la Shoah âgée de 84 ans. L'armée israélienne est en train d'affamer la bande de Gaza, et l'Occident observe en silence, de peur d'être taxé d'antisémitisme. Les persécutés sont devenus des persécuteurs." Avec ses compagnons grisonnants, vétérans comme elle de la cause palestinienne, Hedy rêve d'atteindre Gaza et d'ouvrir la première ligne maritime à destination de l'enclave sablonneuse depuis son occupation par les troupes de l'Etat juif, en 1967.


suite en commentaires, un peu plus bas...

_________________________________________________________________________________________

Pour un combat d'équitéEs
Les femmes au sein
du judaïsme français
 
(54 mn)

Sonia Sarah Lipsyc, Sociologue
Centre communautaire - Paris, février 2007

Tout un chacun doit trouver sa place....


Est-ce un consensus d'imposer les normes ULTRA-ORTHODOXES
au sein du Consistoire ?


Video-conférence passionnante !
http://www.akadem.org/sommaire/themes/liturgie/5/1/module_3740.php





 Vidéo  sur Dailymotion
"Bientôt micropuce
anti grippe aviaire
pour tous"


Regardez cette vidéo !
La mort ou la vie, je choisis la mort.

Pour voir cette vidéo, cliquez ici :

http://www.dailymotion.com/inbox/thread/2159451#message_3785582




Je vais ajouter d'autres informations
...

Partager cet article

Repost 0
Published by R-sistons à l'intolérable - dans Nouvel Ordre Mondial - mondialisation
commenter cet article

commentaires

eva 25/08/2008 08:55

Reçu ce point de vue sur la Russie et l'Europe :(je le joins pour le débat) Eva
Les Russes ne sont pas "blancs" - ils ne sont plus "rouges" non plus d'ailleurs...
En Afrique les frontières sont le résultat de l'équilibre entre les puissances coloniales du XIXème siècle. Pas étonnant que les frontières ne soient pas du goût des peuples !
En Europe, c'est pareil. Les frontières sont le résultats des équilibres successifs entre les puissances royales, impériales, soviétique. L'équilibre nous convenait. Même l'administration Bush parle de l'erreur des Slovènes d'avoir entamé le démentèlement de la Yougoslavie de Tito, de l'erreur de l'indépendance du Kosovo. Le "Mur" était pratique. Des conflits entre la Russie et la Géorgie à propos de l'Ossétie se règlaient par des purges à l'intérieur du parti communiste de l'Union soviétique et ne nous posaient aucun problème.
Le régime de Poutine est l'héritier direct de l'empire soviétique (Poutine, chef du KGB) excatement comme la République française est l'héritière directe des rois capétiens. La puissance se mesure aux nombres d'habitants et au nombre de km2. Mais les peuples, on ne leur demande pas leur avis, on les écrase en utilisant en premier lieu les "collaborateurs" sur place.
Cela rejoint ton intérêt pour la guerre et les monuments aux morts. Les monuments aux morts en France sont tous récents. Que voudrait dire "Mort pour le Roi en Indes, au Canada, aux Etats-Unis" ? On a fait croire que ceux qui se sont fait massacrer pour les intérêts de la classe dominante et ses alliés objectifs, les tenants du jocobisme (même "de gauche"), sont morts "pour la France".
J'habite en Savoie, rattachée à la France en 1860 après un référendum. Le référendum n'était pas truqué car "truquer" veut dire s'arranger pour ne pas respecter des règles. Il n'y avait pas de règles ! Il n'y avait aucune liste électorale puisque le pouvoir monarchique du roi de Piémont-Sardaigne s'exercait de manière absolue en Savoie. Victor-Emmanuel a payé Napoléon III pour le sacrifice de dizaines de milliers de soldats français (volontaires ?) à Solférino (bataille horrible tu le sais qui a causé la création de la Croix-Rouge) en lui donnant la Savoie et Nice. Imagine les habitants disant "Non" !  Et ce n'est qu'un exemple.
Le nationalisme est le mal suprême. Non pas que j'ignore le capitalisme. Mais le nationalisme a même le pouvoir de mêler le capitalisme et le communisme comme le prouve l'exemple chinois. Le nationalisme est au-dessus de la lutte capitalisme/anticapitalisme car la domination financière, commerciale, industrielle n'est qu'un outil au service du nationalisme.
La construction européenne, avec toutes ses imperfections, est une démarche anti-nationaliste. Voilà pourquoi elle a mon soutien total.
On devrait proposer "La pleureuse" de Termignon comme monument symbole européen.
Je n'ai pas la prétention d'être un "grand penseur" mais quand j'analyse les propos de beaucoup de gens prétendument éminents de droite comme de gauche, il n'y a pas de quoi avoir des complexes !
Tiens, la dernière en date : Besancenot. A l'entendre la situation aujourd'hui exigerait plus une Révolution que la situation à l'époque du Germinal de Zola. Grâce à Besancenot et à ceux qui le rejoindront dans son nouveau grand parti, le camarade Sarkozy peut dormir tranquille.
Bonne journée !
 

eva 23/08/2008 22:26






A l'abordage du blocus de Gaza
LE MONDE | 20.08.08 | 14h38  •  Mis à jour le 20.08.08 | 20h19



 NICOSIE ENVOYÉ SPÉCIAL

Depuis deux semaines, les dortoirs de l'université de Nicosie sont occupés par des étudiants d'une moyenne d'âge d'environ 60 ans, originaires d'une dizaine de pays. Ils se préparent à la traversée Chypre-Gaza à bord d'un chalutier de poche et d'un petit voilier achetés pour l'occasion. Ce défi à hauts risques, dont le départ est imminent, est destiné à alerter l'opinion publique internationale sur le calvaire de la bande côtière palestinienne, étranglée depuis plus d'un an par le blocus israélien.
__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________





 SUR LE MÊME SUJET

Eclairage La vaine attente des Gazaouis


Les faits Les points de passage vers Gaza fermés après un tir de roquette


Vidéo Une bavure filmée fait scandale en Israël


Chat Hubert Védrine : "Il est indispensable d'avoir une discussion avec le Hamas"


Chat Bertand Badie : "Refuser de négocier avec le Hamas est la meilleure façon de radicaliser la société palestinienne"

Edition abonnés Archive : La crise de l'eau s'accentue en Israël et frappe les Palestiniens



_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

"Le monde doit se réveiller, dit Hedy Epstein, une rescapée de la Shoah âgée de 84 ans. L'armée israélienne est en train d'affamer la bande de Gaza, et l'Occident observe en silence, de peur d'être taxé d'antisémitisme. Les persécutés sont devenus des persécuteurs." Avec ses compagnons grisonnants, vétérans comme elle de la cause palestinienne, Hedy rêve d'atteindre Gaza et d'ouvrir la première ligne maritime à destination de l'enclave sablonneuse depuis son occupation par les troupes de l'Etat juif, en 1967.
Si les vedettes de l'armée israélienne s'interposent, les marins mutins du mouvement Free Gaza prévoient de rester en mer, espérant une mobilisation médiatique en leur faveur. "On ne mangera pas de filet mignon tous les jours mais on a de quoi tenir, dit la vieille dame indignée. Si le peuple de Gaza parvient à survivre, pourquoi ne ferions-nous pas de même ?"
Ce projet extravagant, digne d'une opération commando, émerge durant l'été 2006, à l'issue de la seconde guerre du Liban. Six mois plus tôt, en réaction à la victoire électorale du Hamas, l'armée israélienne a commencé à cadenasser la bande de Gaza. Galvanisé par la résistance imprévue du Hezbollah, un quatuor de militants pacifistes basés à Beyrouth, à Londres et en Californie, ressent le besoin de frapper un grand coup. "On faisait le constat qu'écrire des mails et participer à des manifestations ne suffisait plus, explique Ramzi Kyzia, un trentenaire américain d'origine libanaise qui se définit comme un "moushkalji" ("agitateur") professionnel. On se disait qu'il fallait travailler à la paix de façon aussi déterminée qu'Israël et les Etats-Unis travaillent à la guerre. Que notre action devait être proportionnée à la gravité de la crise."
A force de remue-méninges sur Internet, l'idée folle surgit. "Et si on prenait un bateau pour Gaza ?" Le projet initial envisage un départ de New York, au pied de la statue de la Liberté. Il est ensuite question de Marseille, pour imiter l'Exodus, le navire rempli de survivants de la Shoah, parti du port de Sète, en 1947, et intercepté par la marine britannique devant les côtes du futur Etat d'Israël. Finalement, Ramzi et ses collègues - Paul Larudee, un accordeur de pianos de San Francisco, Greta Berlin, une consultante en relations publiques, et Bella Locke, une Anglaise - optent pour un trajet plus court, à partir de Chypre.
Commence alors un marathon pour lever des fonds. Compte tenu du caractère "subversif" de l'entreprise, il est vain d'imaginer louer des bateaux. Il faut les acheter. Les armateurs de Méditerranée n'ont pas oublié les déboires du Sol Phryne, un rafiot affrété, en 1988, par l'OLP (Organisation de libération de la Palestine) et destiné à ramener sur leur terre natale une centaine de Palestiniens expulsés en 1948, lors de la création d'Israël. Le 16 février de cette année, quelques heures avant le départ, un engin explosif avait dévasté la coque du navire, ancré dans le port de Limassol, à Chypre, torpillant du même coup le rêve de retour des réfugiés. La veille, dans la même ville, trois responsables de l'OLP avaient été tués dans un attentat à la voiture piégée, attribué, là aussi, au Mossad, la ténébreuse centrale de renseignement israélienne.
Conscients de ne pouvoir compter que sur leur volontarisme, les patrons de Free Gaza lancent une vaste opération de souscription. "On a multiplié les présentations, dans les églises, les écoles, les associations, raconte Greta Berlin, 67 ans, une ancienne metteuse en scène de théâtre. Les donations ont varié, de 20 000 dollars pour la plus grosse à 1,50 dollar pour la plus petite." Au printemps, le financement paraît bouclé. Riad Hamad, un Libano-Américain, professeur d'informatique au Texas et responsable d'une association caritative spécialisée dans l'aide aux enfants de Gaza, a promis de verser 25 000 dollars. De quoi finaliser l'achat d'un navire turc.
Mais, le 14 avril, son corps est retrouvé, inanimé, dans un lac d'Austin. En dépit du fait que ses mains et ses jambes aient été liées, la police conclut à un suicide. Ses proches, au sein du mouvement propalestinien, incriminent le harcèlement du FBI et du fisc américain qui, quelques semaines plus tôt, avaient perquisitionné son domicile, dans le cadre d'une enquête pour fraude et blanchiment d'argent.
"Il n'a pas supporté la pression, dit Greta Berlin. Ses comptes ont été aussitôt gelés. En plus des 300 000 dollars que nous avions levés, nous avons dû emprunter 250 000 dollars pour finalement acheter en Grèce, début juin, deux bateaux." Leurs noms : Free Gaza et USS Liberty, en l'honneur du navire américain du même nom, coulé, en 1967, par l'aviation israélienne. Une "erreur", selon la version officielle, qui coûta la vie à trente-quatre marins.
Le 29 juillet, les initiateurs du projet sont rejoints à Chypre par une trentaine de militants, dont une nonne américaine de 81 ans, Ann Montgomery, un Palestinien de Gaza, interdit de séjour sur sa terre, Mushir Al-Farra, et l'anthropologue Jeff Halper, figure du mouvement anti-occupation israélien. Pendant deux semaines, ils attendent l'arrivée des bateaux, partis de Crète et ralentis par le mauvais temps. A leur bord, une dizaine d'activistes, dont Paul Larudee et la journaliste Lauren Booth, belle-soeur de Tony Blair.
Pour tromper l'ennui, les "chypriotes" cuisinent, visitent Nicosie, répètent quelques gestes de secourisme et, instruits par le sabotage de 1988, verrouillent à double tour les portes de leurs chambres. "Les Israéliens nous surveillent, assure Greta Berlin. Ils ont déjà tenté de brouiller le matériel de transmission satellite embarqué sur les bateaux. On a eu des visites louches sur le campus. On a même reçu des menaces téléphoniques. Une voix anonyme a dit au mari de Lauren Booth de prévenir leurs enfants que "Maman ne reviendra pas"".
En dépit de cette tension, les apprentis matelots tiennent bon. L'annonce par le quotidien Haaretz que la marine israélienne envisage d'arraisonner leur flottille ne les décourage pas. Après deux années de préparatifs épiques, tous ont le sentiment d'avoir déjà gagné. "Si les Israéliens nous arrêtent dans les eaux internationales, c'est un crime, dit Ramzi Kyzia. S'ils nous arrêtent dans les eaux de Gaza, c'est la preuve qu'en dépit de l'évacuation des colons ce territoire est toujours sous occupation. Or, en droit international, l'occupant doit s'assurer du bien-être de la population, ce que bien sûr Israël ne fait pas. Dans les deux cas, on est gagnants. On prend Israël en flagrant délit de violation du droit international."
Hedy Epstein, la super-mamie de la troupe, ne s'inquiète pas non plus. Avant de quitter son domicile, à Saint Louis, au Missouri, elle a pris des cours de natation à la piscine municipale. "Maintenant, je n'ai plus peur de mettre la tête sous l'eau, dit-elle. Je suis prête pour débarquer à Gaza."

Benjamin Barthe

Article paru dans l'édition du 21.08.08.




 

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages