13 août 2008 3 13 /08 /août /2008 00:32

 Vladimir Poutine,  homme d'envergure



 Spécial crise,
suite liens et articles :


Dernière minute, le Président de Georgie, qui a bombardé sans crier gare l'Ossétie,  envisagerait de porter plainte contre la Russie, pour nettoyage ethnique !
Et il va porter plainte contre les USA pour leur nettoyage en Irak ?
Et il va porter plainte contre Israël pour son nettoyage en Palestine ?
Et quid du nettoyage ethnique par l'OTAN en Yougoslavie ??? (Eva)

Journalisme  aux USA, sous influence
http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/article-19310232.html
Discours de John Pilger (à lire absolument)
http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/article-18478394.html
CIA : C'est nous qui avons préparé l'insurrection au Tibet
La CIA sponsor du Dalaï-Lama

http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/article-18000948.html
Serge Halimi :  Pour une analyse critique des médias, le débat public en danger
http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/article-20375133.html

Comment les Etats-unis
financent des médias mondiaux
pour augmenter leur influence
http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/article-20512407.html

Médiamensonges pour justifier des guerres impérialistes
Inventaire de la désinformation
http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/article-19638343.html
Médiamensonges (2)
http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/article-19639199.html

Lisez les articles de mon site sur la désinformation, édifiant !
et maintenant, place à Adriana, spécialiste USA et Russie :
 
Les dernières news sur RUSSIA TODAY


Nous gardons
notre première impression à savoir que l'attaque de l'Ossétie du Sud par la Georgie a peut-être été lancée pour occuper la Russie et lancer le bombardement de l'Iran.

La présence des israéliens
sur ce territoire n'en est que plus inquiétante. Tout comme l'impressionnante armada qui se dirige vers le Golfe persique. 


_________________________________________________________________________________________

En attendant le Satan georgien porte plainte pour "nettoyage ethnique" alors que c'est lui qui l'a perpétré.

La Géorgie porte plainte pour "nettoyage ethnique"

 contre la Russie à la CIJ

 


LA HAYE - La Géorgie a porté plainte mardi devant la Cour internationale de justice (CIJ) contre la Russie pour "nettoyage ethnique", a annoncé la Cour dans la soirée.

"La Géorgie introduit une instance contre la Russie pour violations de la Convention internationale sur l'élimination de toutes les formes de discrimination raciale", a indiqué un communiqué de la CIJ.

Peu après cette annonce, le gouvernement géorgien a corrigé un premier communiqué publié à Tbilissi, dans lequel il avait auparavant affirmé avoir saisi la Cour pénale internationale (CPI), également basée à La Haye.

La CIJ, plus haute instance judiciaire des Nations unies, tranche les conflits entre Etats. La CPI, créée par le Statut de Rome et en fonction depuis 2002, est le premier tribunal permanent chargé des crimes de guerre, crimes contre l'humanité et génocide.

Sources Romandie

Posté par Adriana Evangelizt

http://vladimir-poutine.activblog.com/article-250604.html

____________________________________________________________________________


Adriana :
"Regardez ce que préparent Cheney et sa clique en guise de représailles à la Russie. L'annulation des manoeuvres OTAN-Russie, elles devaient commencer la semaine prochaine, il nous étonnerait fort qu'ils puissent les annuler. Ils voudraient aussi leur bloquer leur entrée à l'OMC, à l'OCDE et les faire interdire au G8. Ils se prennent vraiment pour les maîtres du monde ces satanés. Nous souhaitons de tout coeur que Poutine trouve une riposte. Plus pourris que ça, tu meurs !"

WASHINGTON - Les Etats-Unis souhaitent annuler de prochaines manoeuvres conjointes Otan-Russie en raison de l'opération militaire russe en Géorgie, ont indiqué à la presse deux hauts responsables américains.

Questionné sur les manoeuvres communes Otan-Russie qui doivent commencer à la fin de la semaine, l'un de ces deux hauts responsables de l'administration américaine, qui s'exprimaient sous le couvert de l'anonymat, a indiqué: "nous sommes en train d'en discuter".

"Laissez-nous en discuter avec les autres participants mais je crois pouvoir affirmer qu'il est difficile d'imaginer que cela puisse être fructueux en ce moment", a-t-il ajouté.

Les responsables ont aussi paru remettre en cause le processus d'adhésion de la Russie à plusieurs organisations internationales, comme l'OMC (Organisation mondiale du Commerce), l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) et le Groupe des pays les plus industrialisés G8.

Sources Romandie

Posté par Adriana Evangelizt

http://vladimir-poutine.activblog.com/article-250600.html



Mardi 12 Août 2008

Quand nous avons su que les Israéliens étaient en Georgie depuis plusieurs années, nous avons de suite pensé qu'ils n'étaient pas là par hasard. Nous avons regardé sur une carte pour voir où se situait la Georgie par rapport à l'Iran... assez concluant. Regardez dans le petit cercle, la Georgie est en jaune.

 

 

ISRAEL A BESOIN DE LA GEORGIE COMMME BASE ARRIERE EN CAS DE CONFLIT NUCLEAIRE AVEC L'IRAN.

 

Par IsraelValley Desk

 

El Al affrète un avion spécial pour évacuer les Israéliens bloqués à Tbilissi selon Guysen. La compagnie aérienne israélienne s’est conformée aux instructions du ministère des Affaires Etrangères et a mis en place ce vol spécial qui sera de retour en Israël dans la soirée.

REVUE DE PRESSE - AGORAVOX : Tbilissi a acheté à l’État hébreu des systèmes de renseignement et de sécurité électronique.

Les conflits de territoire constituent un facteur de déstabilisation évident. Mais un autre facteur est le rôle que les États-Unis et leur allié Israël prétendent faire jouer à la Géorgie.

La Géorgie, en effet, pourrait constituer une des pièces du dispositif contre l’Iran autant qu’un des facteurs de démantèlement de l’ex-Union soviétique, voire de la Russie elle-même.

Cependant, derrière ces conflits ethniques, il y a le grand jeu pour le contrôle des gazéoducs et oléoducs. Cela concerne le gaz du Turkménistan et les réserves pétrolières d’Azerbaïdjan.

Selon Debka File, citant des sources militaires israéliennes, « d’intenses négociations ont lieu entre Israël, la Turquie, la Géorgie, le Turkménistan et l’Azerbaïdjan pour que les pipelines atteignent la Turquie puis, de là, le terminal pétrolier d’Ashkelon et enfin le port d’Eilat, sur la mer Rouge. A partir de là, les supertankers pourront acheminer le gaz vers l’Extrême-Orient à travers l’océan Indien ».

Les Américains eux sont actifs depuis longtemps dans cette région en raison des ressources énergétiques de la Caspienne. Ils sont également en train de déplacer leurs bases militaires de l’Europe de l’Ouest vers l’Europe de l’Est et l’Asie centrale, officiellement dans le cadre de leur stratégie de “lutte contre le terrorisme”.

Sources Israel Valley

Posté par Adriana Evangelizt

http://vladimir-poutine.activblog.com/article-250599.html



Mardi 12 Août 2008

Voilà un article qui vient tout droit du média russe Ria Novosti. C'est rare qu'ils parlent d'Israël. Mais là, ils en parlent. Il est assez en corrélation avec l'article que nous avons posé juste avant. Il y a carrément deux ministres sionistes dans le gouvernement georgien dont un qui est ministre de l'armement. Imaginez.

 

TEL-AVIV, 12 août - RIA Novosti. Les instructeurs israéliens, qui avaient formé les soldats géorgiens pendant un an, ont regagné leur pays peu avant la reprise des hostilités en Ossétie du Sud, a rapporté lundi le quotidien israélien Haaretz.

Selon le journal qui cite des sociétés privées qui ont travaillé en Géorgie, les inspecteurs estiment que le niveau de formation de l'armée géorgienne est faible.

La société Defensive Shield, qui appartient au général de réserve Gal Hirsch, a déclaré avoir rempli ses obligations envers Tbilissi, assurant qu'aucun de ses employés ne se trouvait en Géorgie. Une autre société israélienne chargée de former les soldats géorgiens, Global CST, a affirmé avoir terminé ses activités en Géorgie à la fin du mois de juillet. Cette société est dirigée par le général de réserve Israel Ziv qui, comme Gal Hirsch, a dû quitter Tsahal après l'échec de la guerre israélo-libanaise de 2006. Les deux sociétés ont travaillé en Géorgie avec le feu vert du ministère israélien de la Défense.

L'armée géorgienne est intervenue dans la nuit du 7 au 8 août dernier en Ossétie du Sud, une des deux républiques sécessionnistes qui revendiquent leur indépendance par rapport à la Géorgie. Elle a pilonné Tskhinvali, la capitale, tuant au moins 2.000 civils selon les estimations russes. L'envoi de renforts russes ajouté aux raids aériens réguliers a permis de renverser la situation.

Haaretz cite les propos d'un instructeur israélien qui qualifie "d'aventure" le comportement de ses disciples géorgiens et évalue défavorablement les chances de réussite d'une riposte géorgienne face à la Russie.

"Ils se sont lancés dans une aventure que je ne me serais jamais permise vu le niveau de formation des troupes géorgiennes", raconte cet instructeur, qui occupait un poste élevé au sein de Tsahal.

"Aujourd'hui, l'armée géorgienne ne peut en aucun cas être considérée comme un adversaire sérieux des Russes. Les Géorgiens ont une petite armée qui ressemble fortement à celles de la plupart des pays du tiers-monde", a-t-il confié.

Mais Israël n'a pas seulement participé à la formation des troupes géorgiennes. Depuis au moins sept ans, c'est un fournisseur d'armes régulier de Tbilissi.

Le quotidien Maariv, qui a mené sa propre enquête, a évalué les exportations militaires israéliennes vers la Géorgie à 300 millions de dollars. Selon le journal, l'Etat hébreu a livré à Tbilissi un lot de drones, dont au moins un a été abattu au-dessus de l'Abkhazie séparatiste, et des lance-roquettes multiples étalés lors d'un défilé militaire à Tbilissi.

Parmi les responsables politiques qui "profitent" de la coopération avec la Géorgie, Maariv cite l'ex-ministre de l'Intérieur Roni Milo, qui représenterait les intérêts des entreprises d'armement israéliennes.

Le quotidien Yediot Aharonot constate également la participation d'Israël au renforcement du potentiel militaire géorgien, soulignant le rôle de Juifs géorgiens dans l'établissement de contacts militaires, dont le ministre de la Défense David Kezerachvili, "un ancien Israélien qui parle couramment l'hébreu".

"Ses portes étaient ouvertes à tout Israélien qui venait et proposait à son pays des armes fabriquées en Israël. Contrairement à d'autres pays d'Europe de l'Est, ces transactions étaient rapides, essentiellement grâce à l'engagement personnel du ministre de la Défense", a déclaré une source proche des vendeurs d'armes citée par le journal.

Après la reprise des hostilités en Ossétie du Sud, le ministère israélien des Affaires étrangères a proposé d'interdire complètement les livraisons d'armes à la Géorgie, proposition qui n'a jusqu'à présent pas trouvé de soutien au ministère de la Défense, selon les médias israéliens.

Sources Ria Novosti

Posté par Adriana Evangelizt

http://vladimir-poutine.activblog.com/article-250598.html



USA : le programme gouvernemental d’écoutes téléphoniques entériné et étendu









 

La science au service de la guerre
- par Rudolf

L’arrestation de Karadzic : l’étrange façon de Belgrade d’entrer dans l’Union Européenne
- par Andrei Fedyashin - 2008-07-28
  Sur l’arrestation de Radovan Karadzic
- par John Laughland - 2008-07-28
  Palestine, Liban, Irak et mouvement antiguerre: «Les Etats-Unis sèment les germes d'une tragédie de longue durée...»
Entretien avec Gilbert Achcar
- par Foti Benlisoy, Aykut Kiliç - 2008-07-28
  Obama fait la promotion d’une extension de la guerre en Afghanistan
Encore une course à la présidence entre deux candidats bellicistes
- par Jerry White - 2008-07-28
  Le gouvernement Sarkozy met en place des mesures policières répressives
- par Ajay Prakash - 2008-07-28


Gaz: le centre Wiesenthal dénonce un contrat
entre Allemands et Iraniens
http://usa-menace.over-blog.com/article-21612146.html


Défense Israël :
Les Etats-Unis intègreront prochainement Israël à deux systèmes de détection de missiles pour prévenir toute éventuelle attaque d'une république d'Iran dotée de l'arme atomique, a déclaré mardi le ministre israélien de la Défense Ehud Barak.
http://usa-menace.over-blog.com/article-21624765.html



L'Iran bombardé :

On entend parler d'une frappe aérienne "propre", chirurgicale". La puissante flotte aérienne des États-Unis décollera des porte-avions déjà stationnés dans le golfe Persique et des bases aériennes dispersées dans la région et elle bombardera tous les sites nucléaires d'Iran – et par la même occasion les institutions du gouvernement, les installations militaires, les centres industriels et toute autre cible qui leur plaira. Elle emploiera des bombes qui peuvent pénétrer profondément dans le sol.


C'est simple, rapide et sans tâche – un coup et bye-bye l'Iran, bye-bye les ayatollahs, bye-bye Ahmadinejad.


LA RÉACTION inévitable au bombardement de l'Iran sera le blocus de ce détroit. Cela aurait dû être évident en soi, même sans la déclaration explicite d'un des généraux les plus importants d'Iran il y a quelques jours


L'Iran domine toute la longueur du détroit. Les Iraniens peuvent le fermer hermétiquement avec leurs missiles et leur artillerie, tant sur terre que sur mer.

Si cela arrive, le prix du pétrole montera en flèche...(..)
http://usa-menace.over-blog.com/article-21618552.html


Les hommes dangereux de Bush (à lire !)
http://bush-danger.site.voila.fr/hommes_dangereux.htm



LA LISTE DES ABOMINATIONS
COMMISES  EN IRAK EST ENCORE LONGUE...


Prisonniers torturés
De la pur violence gratuite, vive les droits de l'homme!!!
Lien

Crimes de guerre
Toujours plus loin dans l'horreur...
Lien

Viol des femmes Irakiennes
A leur sortie de prison certaines de ces femmes seronts assassinées par l
eur famille pour laver le deshonneur...
Lien

Crime contre l'humanité 

La guerre invisible
humains cobayes

http://le-guide.skyrock.com/index.html

De Hitler à Bush
http://youri.skynetblogs.be/archive-day/20040214


911PressForTruth

Pétition pour l’ouverture
d’une enquête internationale
sur les attentats du 11 septembre 2001

Les attentats du 11 septembre furent une tragédie pour les 3 000 victimes directes et le sont toujours pour toutes les victimes indirectes présentes et à venir (plus de 650 000 morts en Irak).Ce drame sur-médiatisé a servi de prétexte à :
  • la promulgation, dans de nombreux pays dont les nôtres, de lois liberticides prises au nom de notre protection contre le "terrorisme",
  • à l'intensification sans précédent d'une prétendue "guerre contre le terrorisme" menée par l'administration US et ses alliés contre des pays dont les liens avec ces attentats sont loin d'être clairement prouvés.

    Pour signer la pétition: http://www.reopen911.info/petition.html 






Mercredi 13 Août 2008

(Extraits) MOSCOU, 13 août 2008 (AFP) - Le président géorgien Mikheïl Saakachvili est "tombé dans un piège grossier" en lançant une offensive militaire en Ossétie du Sud et il "a joué et perdu", a-t-on estimé mardi dans l’entourage du président français Nicolas Sarkozy.

"Saakachvili a commis la folie d’aller bombarder en pleine nuit une ville" d’Ossétie du Sud, et les Russes ont répliqué en "bombardant" à leur tour, a déclaré cette source. Le résultat, c’est "une Géorgie attaquée, pulvérisée par sa faute". Les Géorgiens "sont tombés dans un piège grossier. Ils pensaient que Poutine, en pleins jeux Olympiques, ne répondrait pas", a-t-on ajouté de même source. "Medvedev et Poutine ont eu une réaction parfaitement disproportionnée". "Saakachvili est dans les cordes". "Il a joué, il a perdu", a-t-on souligné de même source. "Medvedev et Poutine ont été provoqués, ils ont envoyé l’armée russe et liquidé l’armée adverse", a-t-on ajouté. L’armée géorgienne a lancé une offensive militaire en Ossétie du Sud, un de ses deux républiques séparatistes pro-russes, dans la nuit de jeudi à vendredi, déclenchant une lourde riposte russe sur son territoire en dehors de l’Ossétie.

Sources France Info

Posté par Adriana Evangelizt

http://vladimir-poutine.activblog.com/article-250615.html




Mercredi 13 Août 2008

Tous les fous ne sont pas enfermés. Loin s'en faut. Un grand nettoyage s'impose tellement le sommet aux Etats-Unis est complètement pourri. Que peuvent amener au peuple Américain, ces individus viciés, ne possédant ni le sens des valeurs ni celui de l'Honneur. Ils encensent les criminels et crucifient les victimes. Ils sont à vomir.

 

Extraits
Pour les conservateurs, seule la Russie est à blâmer.

L'offensive russe en Géorgie a déchaîné les conservateurs américains. Sur le mode «on vous avait prévenus», ils ont multiplié ces jours les mises en garde contre un Occident qui se serait assoupi face aux menaces de l'ours russe. Ils exigent de l'OTAN qu'elle intervienne. Ils soulignent le fait qu'une nouvelle Guerre froide n'est sans doute pas loin. Et ils appellent de leurs vœux l'élection de John McCain dont ils saluent la «clairvoyance» en la matière.

«Vladimir Bonaparte»

Peu importe la provocation du président géorgien Mikhaïl Saakachvili. Aux yeux de la droite américaine, la Russie est la seule à blâmer. Comme l'explique Robert Kagan, l'un des chefs de file des néo-conservateurs: «Qui se souvient des détails précis de la crise qui a précédé l'invasion de la Tchécoslovaquie par l'Allemagne nazie? Personne, et avec raison.»

Le parallèle est tracé. Se plier face à l'agression russe en Géorgie revient à ne pas saisir le retour de l'histoire à l'œuvre, notent les commentateurs proches du Parti républicain. En insistant sur les appétits russes, des républiques baltes à l'Europe centrale, des Balkans à l'Asie centrale, ils soulignent à l'envi que la Géorgie n'est qu'une simple bataille s'inscrivant dans une vaste stratégie russe de reconquête.

«Vladimir Bonaparte», titre le Wall Street Journal qui appelle l'OTAN à répondre «avec force» aux visées du premier ministre russe Vladimir Poutine. Et à répondre «maintenant». «Cet épisode devrait une bonne fois pour toutes détromper les espoirs des politiciens de Washington et de Bruxelles de voir la Russie intégrer l'espace démocratique européen de l'après-Guerre froide», surenchérit Gary Schmitt, directeur à l'American Enterprise Institute, qui défend les thèses néo-conservatrices.

Tout se passe comme si, décrédibilisés par la guerre en Irak, les conservateurs s'empressaient de trouver un nouveau cheval de bataille. Ainsi qu'un chef politique pour porter leur drapeau. Car, contrairement à un George Bush accusé de ne pas avoir montré assez de fermeté envers les dirigeants russes, le candidat à la présidence John McCain a «percé à jour» les vraies intentions de Vladimir Poutine, note le même Wall Street Journal. Dans une formule devenue rapidement célèbre, le sénateur républicain avait affirmé qu'il ne voyait que trois lettres lorsqu'il regardait dans les yeux de Poutine: «K, G et B.»

Aujourd'hui, John McCain n'entend pas laisser passer cette irruption de la politique étrangère dans la campagne électorale. Le sénateur s'est déjà rendu trois fois en Géorgie par le passé et, en 2005, il avait signé une lettre pour proposer le nom du président Saakachvili au Prix Nobel de la paix. Ce mardi, il a rappelé au téléphone le président géorgien et l'a assuré du soutien de «tous les Américains». Avec cette formule: «Nous sommes tous Géorgiens.»

Sources
Le Temps

Posté par Adriana Evangelizt
http://vladimir-poutine.activblog.com/article-250611.html


Extrême aversion

Sans aller jusqu'à exiger publiquement le départ du président géorgien, Moscou n'a pas caché son extrême aversion pour Mikhaïl Saakachvili. Lequel, dès son arrivée au pouvoir en 2004, a fait sortir le pays de l'orbite russe par son rapprochement avec les Etats-Unis et l'Union européenne. Depuis, le pays est devenu le principal corridor énergétique transportant le pétrole de la Caspienne vers l'Europe au nez età la barbe des Russes.

La «bête noire» du Kremlin, le président Géorgien Mikhaïl Saakachvili, ne s'avoue pas vaincu. Lors d'un meeting progouvernemental à Tbilissi juste après l'annonce du cessez-le-feu russe, il a accusé Moscou de «vouloir tuer la liberté et l'indépendance de la Géorgie et d'effrayer ses voisins». Cette grande manifestation d'unité organisée hier après-midi devant le parlement se nourrissait d'un patriotisme très exalté
http://vladimir-poutine.activblog.com/article-250610.html

Vingt mille réfugiés

Outre les importants dégâts infligés aux infrastructures et l'inévitable fuite des investisseurs, Mikhaïl Saakachvili devra assimiler les 20 000 réfugiés d'Ossétie du Sud dans une économie qui laisse la plupart des Géorgiens encore très loin de leur niveau de vie soviétique. Ces réfugiés sont en grande majorité des agriculteurs et maraîchers qui ont fui sous les bombes, et par conséquent ont tout perdu, en particulier leurs terres.

Sources Le Temps

Posté par Adriana Evangelizt

 

Liste consacrée à la l'information et à la discussion sur l'OTAN, sur son importance en tant que bras armé des multinationales, et son rôle comme instrument de domination par les USA, de l'Europe et du monde.

Guerre dans le Caucase : Vers un affrontement militaire plus large e
Guerre dans le Caucase : Vers un affrontement militaire plus large entre la Russie et les États-Unis ? Ossétie du Sud: les instructeurs israéliens étaient
Envoyé - Mardi 12. Août 2008  16:08

L´aide militaire US à la Georgie : "Nous leur donnons le couteau,
Géorgie : Une guerre orchestrée par les Etats-Unis ? (La Pravda) ++++++ L´aide militaire US et les forces géorgiennes De Defensa 10/08/2008

L'Otan en Géorgie?
Il est particulièrement frappant et préoccupant de voir l'ensemble de nos médias complètement renverser à nouveau la réalité, pour présenter

TR: Israel's hand in the South Ossetian war
Amicalement, Silvia Cattori <http://www.silviacattori.net/> www.silviacattori.net _____ To: wvns@yahoogroups.com From: ummyakoub@... Date: Mon, 11 Aug

2 articles de Danielle Bleitrach sur la situation en Géorgie
1. Alerte rouge dans le Caucase, que cherchent les Etats-Unis ? 2. Un test de crédulité : cochez ce qui vous paraît crédible dans cette affaire


Ossétie du Sud / Kosovo : effets domino et conséquences imprévisibles
La Russie avait mis en garde contre les « effets domino » de l’indépendance du Kosovo, notamment dans le Caucase. Les tragiques événements d’Ossétie du Sud et de Géorgie sont suivis avec la plus grande attention en Serbie et dans tous les Balkans. Auront-ils des conséquences sur l’Assemblée générale des Nations Unies de septembre, qui doit examiner la résolution serbe demandant que la Cour internationale de justice (CIJ) de La Haye soit saisie sur la proclamation d’indépendance du Kosovo ?
http://balkans.courriers.info/article11011.html



Georgie, Israël et la Russie :



« Ces sept dernières années, des entreprises israéliennes ont aidé l'armée géorgienne à se préparer à une guerre contre la Russie par le biais de vente d'armes, d'entraînement d'unités d'infanterie et de conseils en matière de sécurité », profitant notamment du fait que le ministre de la Défense géorgien est un ex-Israélien.



Des voix de plus en plus fortes se sont faites entendre en Israël – particulièrement venant du ministère des Affaires étrangères – demandant au ministère de la Défense d'être plus sélectif dans les autorisations délivrées pour les ventes d'armes à la Géorgie  de crainte de provoquer la colère de la Russie.

« C'est clair que trop de systèmes d'armement identifiables de manière non équivoque comme israéliens trouvés entre les mains de l'armée géorgienne agiraient sur les Russes comme une étoffe rouge agitée devant un taureau», a expliqué la source au ministère de la Défense.

Par exemple, les Russes ont considéré la vente de drones d'Elbit comme une véritable provocation



Selon un article de haaretz.com(10/08/08), le ministère des Affaires étrangères israélien a recommandé une suspension totale des ventes d'armes et de tout système de sécurité à la Géorgie  compte tenu des récents combats avec les forces russes dans le Caucase. Israël craint que la Russie ne décide de mener des représailles contre Tel Aviv si ce dernier continue de fournir des armes à la Géorgie, principalement en levant les restrictions qu'elle s'impose sur ses transferts d'armement vers l'Iran et les pays arabes. « Les Russes vendent de nombreuses armes à l'Iran et à la Syrie et il n'y a pas besoin de leur fournir une excuse pour qu'ils leur vendent des armes encore plus sophistiquées » selon une source politique haut placée. Israël est tout particulièrement préoccupé par la vente de missiles russes anti–aériens S-300 à l'Iran. « Le jour où nous voudrons empêcher un futur accord avec l'Iran, nous devons avoir les mains propres » a-t-il ajouté.

Actuellement Israël réalise pour 200 millions de $ d'affaires dans le domaine militaire avec la Géorgie. Les plus gros fournisseurs d'armes à la Géorgie  en dehors d'Israël sont les USA et la France.

Source : http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3580136,00.html 
http://vladimir-poutine.activblog.com/article-250598.html 



«En faisant un geste à l'UE, les Russes cherchent à mettre l'OTAN et les Américains hors du jeu» (12/08/2008 catégorie: Russie - France)

Ce qui se joue là dépasse maintenant largement le conflit Russie-Géorgie et tant Poutine que Medvedev voient loin. En tendant la main à Sarkozy -donc à l'UE- les Russes font un choix intelligent. Ils blackboulent les Etats-Unis et l'OTAN. Entre autres. C'est sans compter l'aura qu'ils ...

Ce qui se joue là dépasse maintenant largement le conflit Russie-Géorgie et tant Poutine que Medvedev voient loin. En tendant la main à Sarkozy -donc à l'UE- les Russes font un choix intelligent. Ils blackboulent les Etats-Unis et l'OTAN. Entre autres. C'est sans compter l'aura qu'ils dessinent au président français. Comme le dit Arnaud Dubien ci-dessous, ils lui font un beau cadeau. Nul doute que Sarkozy appréciera le geste et saura se montrer ferme devant Saakachvili pour qu'il accepte le plan en six points. Ce qui préfigure qu'il perdra et l'Ossétie et l'Abkhazie. Comme quoi, habilement, les Russes ont retourné l'arme dont il s'était servi en premier contre le Géorgien. Ceci s'appelle de la Grande Stratégie. Attendons la suite...
http://vladimir-poutine.activblog.com/article-250594.html

Partager cet article

Repost 0
Published by R-sistons à l'intolérable - dans International
commenter cet article

commentaires

eva R-sistons 14/08/2008 01:33

Rita, ça me touche toujours quand  tu interviens, et merci infiniment pour tes précieuses prièresLe spirituel sincère comme le tien réenchante le monde !Je t'embrasse Eva

Alain DENIS 13/08/2008 11:17

Le mouvement massif du matériel de guerre dans les régions sensibles du monde, laisse présager un important conflit imminent parmi les nationsMessage de Dieu le Père par l’entremise de Lec des Philippines - 9 août 2008 à 6 :40 h.«Fils, ne réserve pas tes prières d’intercession pour tes proches relations familiales, amis, tes collègues de bureau et pour des personnes qui, à un moment ou à un autre, ont fait partie de ta vie.  Prie pour la miséricorde du monde entier, puisque tout ce qui arrive dans le reste du monde à le potentiel d’atteindre vos rives dans si peu de temps.  Le mouvement massif du matériel de guerre dans les régions sensibles du monde, laisse présager un important conflit imminent parmi les nations.  S’il n’est pas réprimé en temps voulu, les évènements qui suivront vont tomber en cascade dans des proportions hors de contrôle conduisant à une guerre totale. PRIEZ LA DÉVOTION DE LA DIVINE MISÉRICORDE ENSEIGNÉE PAR MA FILLE FAUSTINA.  Ma miséricorde continue de prévaloir, mais puis-je restreindre la libre volonté de choix des hommes?  Seuls ceux qui m’ont volontairement abandonné leur libre volonté de choix ont le pouvoir de retenir mes jugements.  Pour ceux qui ont ignoré mes prières constantes, ce que je vois, c’est sur le chemin de la ruine qu’ils vont bientôt marcher. Ceux qui m’ont donné leur volonté sont en sécurité.  Même s’ils abandonnent leur âme avant que ma mission de sauvetage ne sauve mes fidèles, ils peuvent être réconfortés par le fait que leur âme est entrée dans le repos éternel en moi. » Fin du message à 6 :55 h. (a.m.)>> http://detarle.club.fr/catho/guerres.htmlparmi http://detarle.club.fr/catho/sauvetage.htm (qu il faut savoir prendre avec du contraste)

ritapitton 13/08/2008 09:38

 Eva  oui un rééquilibrage mondial par la remontée russe est impératif face à cet Empire anglo- usraélien  infernal . Allez Poutine .......... Merci Eva pour le travail que tu fais .Je prie pour que Dieu veille sur toi .   R.I .T.A

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages